Réclamation Europ Assistance

AVIS EUROP ASSISTANCE

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Europ Assistance a été fondée en 1963. Le principe est l’assistance pour tous les voyageurs en matière de santé, mais également de l’automobile, de la vie de famille. Europ Assistance appartient au Groupe Generali. Comme Direct Assurance et Amaguiz, vous êtes peut être en tant que client d’Europe Assistance face à un litige ou un problème avec le professionnel du rapatriement sanitaire. Vous allez pouvoir effectuer une réclamation afin de faire entendre vos droits et obtenir la réponse à votre demande. Mais il n’est pas toujours simple de se lancer dans une démarche de réclamation, surtout quand c’est la première fois que cela vous arrive. Ainsi, afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous allons vous fournir ici toutes les informations concernant la réclamation Europ Assistance.

Pourquoi effectuer une réclamation Europ Assistance ?

Vous avez effectué un voyage pendant lequel vous avez eu un soucis de santé et vous avez fait appel à Europ Assistance, seulement la prestation ne vous a pas semblé correcte ? Vous avez eu un soucis de remboursement de vos frais liés à un accident de voiture à l’étranger ? Vous avez subi un vol de vos objets de valeur lors d’un séjour à l’international et vous n’avez pas obtenu l’aide dont vous avez eu besoin ? Le rapatriement médical de votre proche lors d’un incident à l’étranger a été mal géré et vous avez souffert de conséquences à la suite de cet incident ? Pour toutes ces raisons mais pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client d’Europ Assistance. Faisons le point sur les différentes méthodes à ta disposition.

Comment effectuer une réclamation auprès d’Europ Assistance ?

Vous avez un soucis à gérer avec Europ Assistance et vous souhaitez en faire part lors d’une réclamation au service client ? Voici comment procéder afin d’effectuer une réclamation à Europ Assistance.

> Contacter le service client Europ Assistance par téléphone

La première étape dans une réclamation, et la plupart du temps la seule, c’est de contacter le service client. En effet, une discussion posée par téléphone avec un conseiller Europ Assistance peut sûrement suffire à désamorcer le conflit. Exposez les faits calmement et respectueusement et expliquez les conséquences du problème. Vous pourrez certainement obtenir une solution, même si elle n’est pas idéale, ou tout du moins ouvrir le dialogue. Pour cela, vous allez pouvoir appeler gratuitement le numéro de téléphone d’Europ Assistance suivant : 01 41 85 93 65, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Une première étape dans la réclamation qui peut être grandement utile.

> Faire une réclamation par courrier électronique

A l’heure où toutes les démarches sont dématerialisées, la réclamation peut également l’être. Vous allez pouvoir envoyer votre requête par e-mail au service client Europ Assistance en remplissant directement le formulaire dédié à la réclamation en ligne. Pour une prise de contact, vous pouvez choisir de discuter par l’intermédiaire du service de messagerie instantanée en ligne. Vous pourrez ainsi tenter de trouver la solution à votre problème.

> Ecrire un courrier de réclamation à Europ Assistance

Si la prise de contact téléphonique ou numérique avec le conseiller Europ Assistance n’a pas pu aboutir à une solution optimale pour vous, ou encore si vous n’avez pas eu de réponse, la solution officielle est le courrier de réclamation recommandé avec accusé de réception. Vous allez pouvoir l’adresser à l’adresse suivante : Europ Assistance France, Service Qualité – Réclamations, 1, promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers cedex. Une fois le courrier reçu, Europ Assistance dispose de 10 jours pour vous fournir un accusé de réception et assure la réponse dans les 30 jours qui suivent. Dans votre courrier n’oubliez pas de préciser le numéro de dossier qui pose soucis. Demandez précisément ce que vous souhaitez et optez pour un langage respectueux. N’oubliez pas de conserver précieusement une copie de cette lettre. Dans le cas de l’absence de réponse dans le délais impartis ou encore, si la réponse ne vous satisfait pas, vous allez pouvoir contacter le médiateur des assurances afin de tenter de trouver une solution amiable.

Comment contacter le médiateur d’Europe Assistance ?

Europ Assistance va tenter de trouver une solution pour répondre à votre requête car la satisfaction des clients est importante. Cependant, il se peut que l’on arrive pas toujours à trouver un terrain d’entente entre professionnel et particulier. Ainsi, si tel est le cas, le médiateur permet d’analyser le conflit de façon neutre pour trouver une solution. Vous allez pouvoir saisir le médiateur gratuitement dans la mesure où vous avez effectuer la démarche de réclamation avant. Vous pourrez le saisir directement sur le site à l’aide d’un formulaire ou encore, par courrier, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Le médiateur aura besoin de toutes les pièces justificatives possibles en regard de votre litige ainsi que du courrier de réclamation. Une réponse vous parviendra sous trois mois mais si celle-ci ne vous satisfait pas, vous aurez toujours la possibilité de faire intervenir la juridiction compétente.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Europ Assistance.

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13 Réponses

  1. Gaelle L

    Cette société devrait etre interdite et ses pratiques condamnées. Cela fait 10 mois que nous attendons des remboursements de leurs parts suite à un cancer du sein de ma femme. 10 mois qu’ils nous donnent des excuses, toujours différentes, pour ne pas payer. C’est honteux. Nous avons décidé de porter plainte contre Europ Assistance, ses représentants et tous les collaborateurs (aux noms d’emprunt souvent, attention !) qui ont communiqué avec nous. FUYEZ CETTE COMPAGNIE POUR SES PRATIQUES DOUTEUSES ET MALHONNÊTES.

  2. NICOLAS VHE

    Cette société devrait etre interdite et ses pratiques condamnées. Cela fait 10 mois que nous attendons des remboursements de leurs parts suite à un cancer du sein de ma femme. 10 mois qu’ils nous donnent des excuses, toujours différentes, pour ne pas payer. C’est honteux. Nous avons décidé de porter plainte contre Europ Assistance, ses représentants et tous les collaborateurs (aux noms d’emprunt souvent, attention !) qui ont communiqué avec nous. FUYEZ CETTE COMPAGNIE POUR SES PRATIQUES DOUTEUSES ET MALHONNÊTES.

  3. michèle Weber

    J’ai été hospitalisée en urgence en service de soins intensifs le 4 mars 2023 alors que je devais voyager le lendemain en train jusqu’à Berlin. Aucune possibilité de communiquer avec l’extérieur pendant ces deux jours d’hospitalisation. A ma sortie, j’ai ouvert un dossier de demande de remboursement dans le cadre de ma garantie annulation de voyage. Refus d’Europ Assistance car je n’ai pas effectué les démarches d’annulation, ils assimilent cela à un « no show » ; ils sont incapables de me dire comment j’aurais du effectuer les démarches , mais persistent dans leur refus….

  4. Maciel

    A ce jour je viens de prendre un avocat pour les poursuivi en justice aillant des preuves d un pseudo remboursement effectué le 30 Novembre 2022 et non reçu aujourd’hui le 14 Décembre on me dit paiement lancer le 12 Décembre 2022 des confirmation pour mail des paiements lancer et jamais rien de reçu toujours attendre 15 jours est toujours rien je laisse mon adresse mail pour inviter toutes les personnes à dans le même cas à me contacter pour lancer une procédure grouper avec mon avocat .je me retrouve interdit bancaire par leurs faute avec des frais. romain66660@hotmail.fr

  5. LOPES RIBEIRO François

    Bonjour je me suis rompu le tendon d ‘Achille lors d’ un séjour en SICILE le mardi 19 AVRIL 2022 . J’ai fait fonctionné mon assurance assistance rapatriement que j avais souscrite . Une fois la prise en charge effectué ,quelle cauchemar . C est une ambulance italienne qui nous prenaient en charge ma femme et moi . De SCIACCCA jusqu’à l’aéroport de CATANE 400 KMS en 4 heures dans des conditions insupportable . C’est clair ont auraient été dans une bétaillère c’était pareil . Pas de chauffage dans l ‘ambulance alors qu’il faisait à peine 7 degrés , une route défoncée ou les ambulanciers roulaient comme des fous .J ‘ai été chahuté tout le long de mon périple et ma femme elle morte de froid est tombée malade .De plus pas de ceinture de sécurité et donc elle était obligé de se tenir au siège pour ne pas tomber pendant 4h. Arrivé à l’aéroport de CATANE quel accueille du personnel pour enregistrer nos bagages. Prise charge longue alors que nous devrions être prioritaire .Lorsque l’ on souscrit une assurance de qualité digne de ce nom on est en droit de l’ avoir c est pour cela que je demande donc des dommage et intérêt pour ce rapatriement sanitaire . J ai des vidéos prouvant mes dires si vous voulez les voir. numéro de dossiers 17214034 . J espère avoir une réponse favorable.

  6. Morgane Z

    Je n’ai jamais vu de compagnie aussi incompétente et voleuse que EUROP ASSISTANCE. Je suis en attente de remboursement depuis des mois sans retour de leur part.
    On me demande de renvoyer le même document depuis des mois !!!!!! sans aucun retour de mes mails et courriers.
    Une honte, et du vol !!!!!!!

  7. Bonsoir,
    Nous avions réservé un vol de Paris à Dubaï sur Opodo pour le 13/02/2022 avec un retour le 19/02/2022 pour
    5 passagers.
    Le vol comportait une escale à Istanbul. Nous avons été averti de l’annulation du vol par la compagnie aérienne
    PEGASUS.
    Le tarif payé est de 2008€ et Opodo nous a remboursé la somme de 1630€, la différence étant différentes assurances
    souscrites. Du fait que le voyage ai été annulé par la compagnie aérienne, je souhaite me faire rembourser
    les assurances payées, soit la somme de 378€.
    Je tiens toutes les pièces à votre disposition et j’espère que vous ferez rapidement le nécessaire afin que nous
    puissions clôturer le dossier.
    En vous remerciant,

  8. Bonjour,
    J’ai souscrit une assurance annulation auprès de Europ Assistance et j’ai fourni Tous le documents notamment
    le certificat du médecin qui m’a opéré et que ne voulait pas que je quitte la France avant d’être opéré.
    mais cette assurance refuse de me rembourser depuis des mois et me demande le même document ..

  9. LEGRAND

    Bonjour, je suis traumatisée par les défaillances professionnelles d’EUROP ASSISTANCE. Suite à un accident, tibia droit cassé, en CROATIE, j’ai dû téléphoné près de 70 fois à EUROP ASSISTANCE. Sans rentrer dans le détail, EUROP ASSISTANCE a envoyé un taxi à l’endroit où je me trouvais dans le but de me déposer à un aéroport pour me rapatrier à Paris. Une fois arrivée à l’aéroport, j’ai découvert que EUROP ASSISTANCE n’avait pas réservé le billet d’avion. Je me suis retrouvée seule dans un fauteuil roulant avec mon chat qui voyageait avec moi, ma valise, un sac à dos. J’ai été livrée à moi même pendant des heures, cherchant par moi même une solution pour rentrer à Paris. EUROP ASSISTANCE m’a renvoyé un autre taxi pour cette fois m’emmener à Venise, sans aucune garantie de l’organisation du rapatriement. J’ai fait attendre le taxi 3 heures que j’ai passé au téléphone avec EUROP ASSISTANCE pour être sûre que cette fois mon rapatriement était bien organisé. J’ai fini par monter dans le taxi pour 3 heures de route vers Venise. Le chauffeur était un chauffard, il prenait les dos d’âne de manière violente et me faisait sauter jusqu’à cogner le toit de la voiture, il n’avait pas de GPS, ne connaissait pas la route, s’est trompé d’HOTEL. Une fois arrivée au bon hôtel, l’hôtel n’avait pas de fauteuil roulant. J’ai dû aller à ma chambre en béquilles sachant que ma jambe était cassée et non opérée. Ce rapatriement fut un véritable cauchemar. je ne le souhaite à personne.

  10. Meyvaert

    Vendredi ai fait appel à EA….contact tél impeccable . Par contre le dépanneur m à tel pour me demander où se trouvait la voiture. Lui ai demandé qui lui avait demander de venir. Il a été grossier n a jamais répondu à ma question, t’en est même pas entré dans le parking où je me trouvais….il est parti!
    Heureusement ai une Vw et Vw dépanne les clients qui font les entretiens chez eux, GRATUITEMENT…avé la VAB: monsieur charmant souriant et efficace!

  11. HAMDAOUI

    Le pire service clientèle en ligne !
    Au cours de l’appel l’interlocutrice impolie (conseillère) m’a raccroché au nez, en plus d’être désagréable au téléphone.
    C’est inadmissible de la part d’un service clientèle. En plus de ne pas respecter les clauses d’un contrat dans le but de VOLER les consommateurs. Grossière erreur d’avoir fait confiance à votre groupe.
    Vous devriez revoir votre politique de recrutement (conseiller) et satisfaction du clients.

  12. DE OLIVEIRA PINTO VENILDA

    BONSOIR JE VOUS APPLLE POUR REMARQUE MON VOLS VOUS NE REPONDE PAS JE TE TTRATE COMMENT CHIEN PAR VOTRE CHEFE DE DE COMPAGNIE JE AJUTE UNE BAGAGE JE NE PAS 400 EURO POUR PAYER UNE BAGAGE JE DONNE MA BAGAGE A LA DAME DE AEROPORTO LA DAME QUE FAIT LE CHEKIN MA DIT QUI NE PAS M’A LAISE ENTREE DANS LE AVION PARCE QUI JE NE PAS PEYER JE NE PAS LE 400 EURO SA FAIT 14 ANS QUI JE NE VAIS PAS VOIR MA FAMILLE AVEZ VOUS ME TRATE TRES MALE DE NE PAS MA LAISE PRONDS MON VOLS MERCI DE REPONDRE

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