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Réclamation Direct Assurance

AVIS DIRECT ASSURANCE

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Fondée en 1995 c’est compagnie d’assurance est spécialisée par les contrats dématerialisés, en ligne ou par téléphone. Il s’agit d’une filiale du groupe des assurances Axa. Comme Amaguiz ou encore, Europ Assistance, vous êtes peut être un des nombreux clients de l’assureur, mais il se peut que vous soyez face à un soucis ou à un litige. Ainsi, vous allez peut être devoir effectuer une réclamation et ce n’est pas une démarche facile surtout quand c’est la première fois. L’important est donc d’être bien guidé dans votre démarche. Ainsi, nous allons vous fournir sur cette page toutes les informations nécessaires à la réalisation de la réclamation Direct Assurance.

Pourquoi réaliser une réclamation auprès de Direct Assurance ?

Vous avez été victime d’un sinistre habitation mais vous estimez que le remboursement de vos biens n’est pas à la hauteur de ce que vous avez perdu ? Vous n’avez pas reçu de document indiquant l’arrivée à échéance de votre contrat d’assurance Direct Assurance que vous souhaitiez résilier ? Vous avez été prélevé d’un montant anormalement élevé pour l’assurance de votre véhicule et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous avez reçu une facture suite à votre hospitalisation en chambre individuelle alors que votre contrat comprenait ce point ? Voici une liste non exhaustive de raisons valables qui vous emmènent à effectuer une réclamation auprès de Direct Assurance, mais il en existe bien d’autres.

Comment effectuer une réclamation ?

Face à un litige avec Direct Assurance, vous souhaitez effectuer une réclamation. Vous avez raison, c’est votre droit en tant que consommateur. Pour cela, nous allons vous donner les différents moyens de procéder.

> Faire une réclamation par téléphone

Vous allez pouvoir faire part de votre mécontentement face à litige avec Direct Assurance en contactant directement par téléphone un conseiller spécialisé. Pour ce faire, vous pouvez composer le numéro de téléphone de Direct Assurance, du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 au : 09 70 80 82 82. Vous pourrez ainsi exposer clairement votre problème et demander la solution que vous estimez être la meilleure. Nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de contrat afin de préparer votre appel. Essayez au maximum de garder votre calme, vous emporter ne fera pas avancer votre dossier plus vite.

> Contacter le service client Direct Assurance en ligne

Spécialiste de l’assurance à distance, Direct Assurance propose à ses clients un service de messagerie instantanée du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Vous pourrez également évoquer votre problème en effectuant votre réclamation par e-mail directement sur votre compte client Direct Assurance. Même principe que pour la réclamation par téléphone, vous pouvez exposer les faits et demander la réparation qui vous semble justifiée.

> Effectuer la réclamation par courrier

La méthode la plus officielle afin d’effectuer une réclamation est le courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, si le dialogue avec le conseiller du service client n’a pas permis de trouver une solution, vous allez pouvoir envoyer votre lettre à l’adresse suivante : Direct Assurance, Service consommateurs, 48 rue Carnot, CS 50025, 92158 Suresnes Cedex. N’oubliez pas de préciser votre numéro de contrat Direct Assurance. Vous pourrez également envoyer toutes les pièces justificatives de votre requêtes comme des photos du sinistre, des factures, des échanges d’e-mails, etc. Nous vous invitons à conserver précieusement une copie de cette lettre qui pourra vous être utile par la suite en cas de litige ou si vous faites intervenir un médiateur. Exprimez avec des mots simples les faits dans un langage respectueux et demander la solution la plus favorable pour vous.

Comment saisir le médiateur de Direct Assurance ?

La plupart du temps, effectuer une réclamation, suffit à résoudre le litige qui oppose un professionnel à un particulier. Mais il arrive que la solution amiable ne soit pas évidente et que l’intervention d’une personne neutre soit nécessaire. C’est le rôle du médiateur des assurances. La saisie de ce médiateur est gratuite mais soumise à certaines conditions, notamment d’avoir tenter une conciliation par le biais d’une réclamation en amont. Pour saisir le médiateur vous aurez deux options : soit en ligne directement après l’absence de réponse du service consommateur au bout de deux mois ou en cas de refus de la solution apportée. Vous pourrez également saisir le médiateur par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. La constitution de votre dossier de médiation doit notamment comporter la copie de votre courrier de réclamation. Le médiateur aura jusqu’à trois mois pour vous proposer une réponse, il contactera également Direct Assurance. Si la réponse du médiateur ne vous satisfait pas, vous pourrez toujours saisir la juridiction compétente.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Direct Assurance.

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3 Réponses

  1. rancier

    Assurée chez direct assurance pour mon véhicule, le service assistance est d’une incompétance totale
    Depuis le 15 novembre mon véhicule pourri à la fourrière suite au remorquage de celui ci lors d ‘un avp corporel non responsable
    A ce jour, aucune nouvelle de mon véhicule

  2. Maillard

    Mon expérience avec direct assurance a été parfaite pendant plus de 12 ans, à ce jour il faut fuir cette assurance. Suite à un sinistre, l’expert et direct assurance ne me prennent pas en charge. Pendant 12 ans, j’ai payé et je n’ai jamais rien demandé. Maintenant que j’ai besoin de leur service, aller!!!!! on vous rejette. Vraiment vous avez des assurances moins chères qu’eux, surtout pour un service nul. Pourtant étant un cliente fidèle, voila le remerciement. et bien, madame, monsieur, je suis vraiment déçu . Mais avant de partir, je pense que je vais faire le nécessaire pour régulariser ces paroles mal saines de la part de l’expert et du conseiller qui lui, ne sert absolument à rien, un petit toutou qui suit l’expert. A bon entendeur…

  3. Par expérience depuis plusieurs mois direct assurance habitation îles arrivée pas résilié mon encline assurance à cause de direct assurance habitation je me trouve dans l’obligation de payer mon ancien assurance je paye 2 assurance a là fois parce que les salariés île l’on trompé sur l’adresse pour envoyer la résiliation la seule chose que j’arrive pas comprendre j’ai appelé plusieurs fois chaque pour donner des bons à formation ????????mais malheureusement aucune salarié a fait son travail je regrette de faire le contrat avec direct assurance et voilà se qu’ils m’ont arrive qaund cherche le moins cher payé plus cher

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