Réclamation Samsung

Samsung Electronic a été fondé au Japon en 1969. Cette entreprise coréenne est spécialisée dans la fabrication de composant électronique ainsi que l’électronique pour le grand public. La société Samsung produit aussi des composants pour ses concurrents comme Apple, Sony, HTC ou Nokia. C’est également Samsung qui domine le marché mondial du Smartphone. Présentant plus de 72 pays à travers le monde, Samsung réalise un chiffre d’affaires de plus de 176 milliards de dollars et en fait la 15e plus grande entreprise au monde. Les Smathphone Samsung sont présents chez les opérateurs tels que Orange ou SFR. Comme pour beaucoup de grosses sociétés des pannes ou des problèmes peuvent survenir vous pouvez déposer une réclamation afin de trouver réparation à votre préjudice. Sur cette page, nous vous donnons toutes les cartes pour déposer dans les règles votre réclamation Samsung.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation Samsung

Votre smartphone tombe en panne régulièrement ? Vous avez brisé votre téléphone Samsung, qui est toujours sous garantie, mais le service technique ne veux pas vous le remplacer, vous avez eu une mauvaise expérience avec Samsung ? Vous rencontrez souvent des problèmes lors de l’utilisation de votre téléviseur Samsung ? Vous êtes déçu de votre ablette Samsung et souhaitez être remboursé ? Pour différentes raisons, vous êtes mécontent de votre rapport avec Samsung et vous souhaitez vous faire entendre pour obtenir réparation. C’est cela que nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige avec Samsung étape par étape.

Les outils pour déposer sa réclamation Samsung

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation pour résoudre votre litige avec Samsung vous devez préparer les pièces qui permettront une bonne prise en charge de votre dossier. Réunissez votre facture, bon de commande, e-mail échangé, numéro de série de votre appareil, etc. Une fois toutes vos pièces en main, vous devez commencer par contacter le service client Samsung. Les conseillers sont là pour vous offrir différentes solutions pour vous aider. Vous trouverez comment les contacter dans le paragraphe suivant.

> comment joindre le service client Samsung ?

Pour contacter service client Samsung par téléphone, il vous suffit décomposer le 01 48 63 00 00 du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Ce service est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile et vous mettra directement en relation avec un conseiller Samsung. Le service Client vous proposera des solutions adaptées à votre problème. Vous pouvez également contacter Samsung en ligne, en passant par le biais de son chat en ligne où un expert vous répondra du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Vous pouvez aussi passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par voie électronique.

> Les coordonnées du siège social Samsung

Vous pouvez contacter directement le siège social par courrier en adressant votre pli à Samsung Electronics France SAS, 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cédex. Il est préférable d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Si vous préférez leur parler de vive voix, vous pouvez contacter le secrétariat, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 09 61 31 98 87 gratuitement.

> Prendre contact avec le service consommateur Samsung

Si le service client ne vous a pas aidé comme vous l’espérez, vous pouvez déposer votre réclamation. Pour cela, vous devez vous rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, qui offre un service de règlement à l’amiable, en dehors du service judiciaire à tous les consommateurs. Vous devez simplement entrer votre réclamation sur leur site internet.

Comment contacter le médiateur de Samsung ?

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solutions à votre problème et que les réponses que l’on vous a apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et indépendant. Vous devez cependant, pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige avec le service client et que vous avez bien déposé une réclamation. Samsung fait appel au service de médiation Medicys. Vous pouvez les contacter directement par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à Medicys, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Samsung. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

28 Réponses

  1. Zerbib Thierry

    Bonjour
    il y a quelques temps j’ai acheté une webcam Samsung VG-STC4000 pour pouvoir m’en servir sur mon téléviseur avec Skype. Skype n’étant plus disponible sur cet appareil, j’ai voulu m’en servir sur mon PC avec Windows et là pas de pilote de disponible. Je vous demande de me fournir une solution à ce problème. Ce geste me prouverait qu’acheter du matériel Samsung n’est pas un perte d’argent.
    Cordialement

  2. Karim

    Pour moi, j’ai tous mes apparareils électroniques de marque Samsung et depuis toujours je suis attiré par ladite marque.
    Parmis ces appareils, j’ai deux smart TV Samsung :
    _ une 48 pouces ( 3D) qui marchent par intermittence avec absence d’image et présence de son,
    – une autre de 32pouces qui a toujours un problème de transformateur + adapter,) qui se grille ( durant 3 Ans j ai acheté 3 transformateurs).
    Alors, j’ai contacté des services clientèle à Rabat au Maroc, mais chacun d’entre eux me demandent des sommes d’argent différentes pour les réparations: exemple de transformateurs avec 35 euros, 55 euros… 60 euros), sachant que ces services se trouvent dans la même zone.
    Ce que je demande, c’est de réparer ces TV. Comment faire?
    Et sincèrement je suis très mécontent et non satisfait de ces services qui leurs manque du professionalisme et qui portent atteinte à la marque Samsung.
    Et je suis sûr que ces TV seront mes derniers achats de produits de cette marque.

  3. Roty

    Bonjour,
    Je suis un client depuis le premier jour de telephone premium de la marque samsung
    mais depuis l achat d un s10+ , je ne rencontre que des probleme de connexion appel perdu. Sms n aboutissant pas En wifi ou 4g meme probeme. Vous avez un probleme avec ce modèle ou des conseils a me communiquer ? J ai deja contacté le support orange.fr sur le sujat
    Vous remerciant de votre retour

  4. kolb

    bonjour
    nous avons acheté mon épouse et moi 2 S10 en septembre le même jour avec une offre de remboursement de 100€ . J’ai rempli les 2 dossiers et envoyé les documents souhaités et le lendemain de la date de fin de l’offre fin octobre, j’ai reçu un message de samsung que le dossier de mon épouse était validé mais pas le mien… (alors que je les ai fait l’un à la suite de l’autre) Il manquait une pièce que j’ai envoyé de suite et on m’a dit que au vu de ma bonne fois, le dossier allait être rééxaminé.
    Je reçois une fin de non reçevoir le 6 janvier car il manquait soit disant différentes des pièces ..alors que samsung a accusé reception de toutes les pièces.
    C’est visiblement une habitude chez samsung au vu des nombreux témoignages de clients qui connaissent les mêmes problèmes. je n’achèterai plus d’appareils de cette marque !

    1. elmakhloufi

      pareil pour mon lave linge soit disant que mon rib etait illisible alors que j’ai un iphoneX avec photo haute definition. il se foutent de nous et disent que le delai est depassé et que le dossier est cloturer !! il deviennent de braves arnaqueurs !!!!! cela ne me donne pas envie d’acheter du samsung !!!

  5. Messaoudi

    J’ai un samsung note 3 je comprends pas pourquoi la batterie est celui tout de suite Samsung c’est de la merde je demande le remboursement total des batteries que j’ai acheté et des fils car c’est une arnaque s’il y a pas quelque chose de fait je suis obligé de l’attaquer en justice et je réclame tous les batteries que j’ai acheté ainsi le téléphone de merde je veux changer par Huawei
    Samsung utilise des logiciels pour décharger la batterie mettre en pagne votre téléphone Samsung doit payer la casse des boyaux

  6. planplan83

    je suis très mécontente de Samsung promotions
    le 11 décembre j ai acheté mon mobile Galaxy A70 409 euros avec une publicité pour une offre de remboursement de 30 euros sur demande offre valable jusqu au 7 janvier.
    J ai donc envoyé tous les documents nécessaire au remboursement.
    retour de tous mes papiers m invitant a effectuer ma demande sur le site …. et la impossible d’aboutir .
    Ne serait ce pas une arnaque de plus pour ne pas procéder au remboursement de ces 30 euros.
    Merci SAMSUNG .
    Planplan83

    1. jode

      J ai acheté un smartphkne A 51 en juillet 2020 avec 50 euros de réduction mzis j attends toujours le versement a mon compte et mon dossier était complet j en suis certain.

      Malgré mes nombreux e mails, mes appels téléphoniques toujours rien. Une HONTE de la part de Samsung voire du non respect vis à vis de ses clients..

      Si on ne peut tembourses on ne fait pas de protion

  7. PIETRI

    Outre le fait que les promotions sont des escroqueries les personnes lors des appels téléphoniques chez Samsung sont désagréables à mourir et décourager d etre client Samsung
    J ai l impression que de tel au service samsung dérange les employés
    Je pense que je vais me diriger vers Apple pour les smartphones et pour les appareils domestiques vers Sony

  8. BOBINEAU JACKY

    Bonjour,
    Je suis très mécontent de Samsung. J’ai acheté un téléviseur le 1/02/19 et il vient de tomber en panne il y a 2 semaines. Il est donc sous garantie
    Je suis allé à mon magasin But qui me l’a vendu : on m’a dit d’appeler Samsung directement, ce que j’ai fait dès hier et encore ce matin…
    Sans résultat si ce n’ai que l’on n’a pas pu me me dépanner par téléphone. Un technicien va donc intervenir… dans une semaine seulement !!
    Pourquoi le vendeur But n’a pas fait un échange standard ? On a pris une extension de garantie qui nous a coûté 100 € Pourquoi faire, je me le demande !!
    Bravo le service après-vente. Je n’achèterai plus chez vous et je ne vais pas vois faire de publicité croyez-moi !
    J’attends une réponse de votre part.

  9. Bonjour j’ai acheter chez privilège une télé 108 cm à 1500 euros plus garantis bien sûr et hier soir la télévision sans qu’on la touché et tomber net sur le sol le pied à casser tous les visés au lâcher heureusement que mon petit fis que je garde ne lui et pas tomber dessus je suis révolter de ce qui arrive à ce pris la je voudrais avoir une solution à ce problème car je n’ai pas les moyens dans acheter une autre j’achète depuis des année tous de marque Samsung mais la si je n’ai pas une réponse favorable à mon problème je achèterais plus rien c’est sur

  10. RAYNAUD

    RAYNAUD NATHALIE

    J’ai contacté le service client Samsung il y a 3 mois pour un problème d’oreillette interne. je ne pouvais plus entendre les conversations. Mon téléphone était sous garantie mais confinement oblige je n’ai pu le renvoyer de suite;
    Après achat d’un téléphone neuf identique au premier, la panne subsistait toujours. j’ai donc testé ma carte SIM sur un autre téléphone et elle fonctionnait parfaitement. le problème était donc un problème sur le téléphone.
    J’ai alors rappelé SAMSUNG en expliquant une fois de plus le problème, puis j’ai envoyé le téléphone en réparation. la semaine dernière je reçois un devis à renvoyer signé, pour le changement de la vitre de mon téléphone, légèrement fêlée dans le coin supérieur gauche et un changement de batterie pour la somme de 170 euros. Il n’était nul part fait mention de la panne pour laquelle j’avais renvoyé ce téléphone. j’ai à nouveau contacté SAMSUNG à plusieurs reprises pour demander des explications. Au bout de plusieurs appels et de conversations toutes plus stériles les unes que les autres avec des techniciens, on m’a demandé d’appeler l’usine. Ce que j’ai fait. Enfin une personne compétente m’a répondu que la panne était connue et qu’il suffisait de nettoyer l’entrée de l’oreillette avec une brosse à dents mais qu’ils attendaient l’aval de SAMSUNG pour procéder au nettoyage de l’appareil.
    J’ai alors appelé à nouveau SAMSUNG, et la seule réponse que l’on est capable de me donner c’est « patientez ». Je patiente depuis 3 mois…..
    la seule solution qui s’offre à moi est donc payer pour changer une vitre de téléphone alors que je n’ai rien demandé et me faire taxer de 170 euros ou payer 34 euros pour récupérer un téléphone toujours en panne et sous garantie.
    je considère que c’est un procédé de voleurs et la société SAMSUNG se moque de sa clientèle ouvertement. C’est la dernière fois que j’achèterai un téléphone SAMSUNG.

  11. Bonjour htj5550w qui bug au niveau international du à une mise à jour. Le lecteur redémarre en boucle plus de son et le lecteur essaie de lire un cd alors qu’il n’y a rien.

  12. FREGIER

    J’ai acheté un montre samsung gear fit 2 PRO, 6 mois après elle ne fonctionne plus , renvoie à l’usine, remplacement de la carte mère et du module aficheur et de la coque.
    6 mois après de nouveau la même panne, renvoie à l’usine de nouveau remplacement de la carte mère et de la coque. 6 mois après de nouveau en panne, en réparation depuis 1 mois sans aucune nouvelle.
    Je demande à samsung le remplacement de la montre , reponse c’est le revendeur SORTLE LOISIRS ET IMAGES croissy beaubourg qui doit effectuer le remplacement. Réponse de SORTLE , c’est samsung qui doit effectuer le remplacement car c’est un défaut de fabrication.
    Que doit je faire ???
    Je tiens à vous dire que je ne suis pas envore prête à accepter de perdre 259 €.
    Je finis par comprendre les APPLE ADICT

  13. Durand

    Il y a quelques temps j’ai acheté un Smartphone de la marque Samsung avec la publicité d’un remboursement de 50 euros sur l’achat de mon Smartphone A51. Après avoir de toutes les pièces qui m’étaient demandé le dossier a été refuser malgré toutes les preuves d’achat. Merci a Samsung pour sa publicité mensongère. Le prochain Smartphone sera surement moins cher et surtout d’une autre marque que Samsung.

    1. j ai achete le meme smarphone A51 avec offre de remboursement de 50 euros .mon dossier a ete valide et me dise que la somme a ete vire sur mon compte depuis 3 mois j ttends le virement qui n’arrive pas .j ai effectue 4 relance toujours pour moi c est de la publicite mensongere

  14. Fossé

    Bonjour
    J’ai acheté un réfrigérateur samsung deux parties congélateur et haut frigo au dessus j’ai eu au bout juillet 2018 janvier 2020 le congélateur ne fait plus de froid sous garantie
    J’ai été réparé et le covid est passé donc j’ai eu le retour en juin 2020 là il refait la même chose au bout de même pas un mois et le vendeur apparemment fait des problèmes pour me remplacer par un neuf
    Donc si vous avez des réponses à mon problème se e serait bien
    Cordialement

  15. chouchane

    Bonjour nous avons participé à l’offre c’est pour vous froid or depuis le mois d’avril notre participation n’a toujours pas été traité ( lien qui ne marche pas, justificatif non valide…). Nous avons l’impression que vos offres sont faites uniquement pour attirer le client et par la suite le décourager puisque il faut au moins vous recontacter 5 à 6 fois. Le service client est incapable de répondre à vos réclamations. A qui doit-on s’adresser pour avoir une réponse claire et précise et enfin obtenir notre remboursement????

  16. Bonjour,j’ai acheté un téléviseur samsung avec une offre de remboursement de 300 euros et malgré avoir envoyé les pièces justificatives,mon dossier a été refusé pour ne pas avoir découpé l’ètiquette code bar du carton et ne pas avoir fournis la confirmation de commande,merci à samsung pour publication mensongère la prochaine fois j’achèterais une autre marque.

    1. THIOLLIER

      Bonjour,

      Même problème que vous : j’ai acheté un téléviseur THE FRAME 43 » avec une ODR de 200€ (offre « L’élégance s’invite chez vous ») à la FNAC le 13/09 dernier (preuve d’achat à l’appui).
      J’ai fourni l’ensemble des justificatifs demandés, mais je n’ai pas pu fournir l’étiquette découpée du code-barre car je me suis séparé trop rapidement du carton d’emballage.
      Les preuves d’achat sont là, je peux fournir une preuve de débit sur mon compte en banque etc… Rien n’y fait, le service client joint par téléphone fait la sourde oreille : « pas de remboursement si les conditions ne sont pas respectées » au motif que cette étiquette serait la preuve que l’objet était bien destiné au marché français.
      Il est évident qu’il l’était puisque je l’ai acheté dans un réseau français reconnu et de confiance, le code-barre est sur mon ticket de caisse : il n’y a donc aucun problème pour tracer le produit et s’assurer que mon achat est éligible à cette ODR !

      Bref, SAMSUNG fait des offres mais trouve toujours le petit détail pour ne pas vous rembourser malgré toutes les preuves de bonne foi que vous tenterez de leur apporter.
      Merci le Service client, aucun sens de l’écoute et aucun effort pour aider vos clients.
      Moi qui appréciais beaucoup la marque jusqu’alors, grosse déception.
      Je regarderai ailleurs désormais.

  17. HEIDINGER

    Je ne souhaite pas garder le A 10 a cause
    Des problèmes divers Messenger et l’ accessibilité aux différents services
    Rendu impossible 80€ je souhaite reprendre un Galaxy J3 de toute urgence
    O6 24 69 41 80 celui est neuf. Je ne le
    Garde pas …. Yvette HEIDINGER

  18. FERREIRA

    Bonjour,
    Le 27 novembre 2019, j’ai acheté une montre SAMSUNG Galaxy Watch Active dans la boutique Orange de LANNION, ce jour mon chargeur ne fonctionnant plus j’ai pris contact avec ORANGE LANNION afin de faire changer mon chargeur car c’est toujours sous garantie.
    Le service orange me renvoie vers SAMSUNG, j’ai donc appelé le service client de SAMSUNG et la il m’informe que je dois envoyer ma montre à RENNES c’est à dire à 1H30 de chez moi, je n’ai pas de véhicule , tout ça pour un chargeur .
    Je me suis allée chez DARTY LANNION, la FNAC, LECLERC afin de trouver un chargeur mais en vain.
    Alors que ma montre m’a coûté
    250 euros je trouve le service après vente lamentable comme si c’était fait exprès pour que l’on abandonne la garantie.
    En espérant avoir un retour rapide de votre part étant équipé chez SAMSUNG, portable, tablette télévision…

  19. BERGE

    Bonjour,
    Le 4/09/2018 Nous avons fait l’acquisition d’un SAM RF56J9040SR-AMERICAIN
    Le 13/12/2019 Nous avons une intervention pour un problème au niveau du système de fabrique de glace, par la société STE au CANNET 06110.
    Le 25/05/2020 De nouveau le même problème ces deux interventions ont occasionné le changement intégral de pièces.
    Cet achat a été effectué chez UBALDI sous la référence de commande M1X80827A058;
    Comptez vous intervenir? pour que le préjudice que nous subissons soit pour une bonne fois résolu.
    Cordialement.

  20. David

    Bonjour,

    Depuis février 2020, après votre versement sur mon compte clos, j’attends toujours la régularisation de vôtre service promotion.
    J’ai fait le nécessaire et envoyé mon nouveau RIB que vous avez bien réceptionné .
    J’ai relancé par téléphone et mail depuis tout ce temps.
    Aucune réponse de votre service gestion et aucune date du prochain versement.
    Ceci concerne l’offre 122521.
    Vous trouvez cela normal ???

    Merci,
    David

  21. ALGOET

    Bonjour,
    Client fidèle de la marque c est tout natur7que j ai acheter la TAb s7 + pour remplacer ma TAB S3
    Achat sur le shot, j achete, je paie, 1200, 00 € tout de même , epeditioble lendemain et jamais arrivé…
    3 mails plus tard et 3 appels Rien faut attendre, attendre quoi ? Le pb de livraison est celui du vendeur pas de l acheteur ( Code de la consommation) Il ne faut pas faire porter ce pb sur l acheteur.
    Aujourd hui + 10 jours toujours rien.
    Si cela c est pas di vol !!!!

  22. ledrut

    Samsung est une entreprise frauduleuse qui ne respecte même pas les délais de garantie.
    j’attends un retour de mon galaxy note 8 depuis le mois d’aout et nous sommes en octobre! la demande de prise en garantie a été faite dans les délais des deux ans de garantie, et ce sans tenir compte du décret du 25 mars 2020 qui prolonge TOUS les délais qui expirent dans la période d’état d’urgence sanitaire qui a expiré en France le 10 juillet 2020.
    c’est honteux!
    les services techniques et commerciaux se renvoient la balle, sans prendre en compte des faits qui les mettent en tords à 1000%.
    je n’ai que des appareils samsung chez moi, et je suis déçue de voir que tout ce qui compte pour eux c’est l’argent! au détriment des clients. Je vais changer totalement de marque et je n’en resterais pas là. Je suis sûre que le juge de proximité sera du même avis que moi.

  23. De Matos

    Bonjour,

    Cela fait plus d’un mois que je dois recevoir une étiquette pour pouvoir renvoyer ma galaxy active watch 2 en réparation.
    A ce jour je n’ai toujours rien reçu après plusieurs relance de ma part serait-il possible de faire quelque chose.
    N° DE DOSSIER SAMSUNG 2011888494

    Merci

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