Réclamation Samsung

Samsung Electronic a été fondé au Japon en 1969. Cette entreprise coréenne est spécialisée dans la fabrication de composant électronique ainsi que l’électronique pour le grand public. La société Samsung produit aussi des composants pour ses concurrents comme Apple, Sony, HTC ou Nokia. C’est également Samsung qui domine le marché mondial du Smartphone. Présentant plus de 72 pays à travers le monde, Samsung réalise un chiffre d’affaires de plus de 176 milliards de dollars et en fait la 15e plus grande entreprise au monde. Les Smathphone Samsung sont présents chez les opérateurs tels que Orange ou SFR. Comme pour beaucoup de grosses sociétés des pannes ou des problèmes peuvent survenir vous pouvez déposer une réclamation afin de trouver réparation à votre préjudice. Sur cette page, nous vous donnons toutes les cartes pour déposer dans les règles votre réclamation Samsung.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation Samsung

Votre smartphone tombe en panne régulièrement ? Vous avez brisé votre téléphone Samsung, qui est toujours sous garantie, mais le service technique ne veux pas vous le remplacer, vous avez eu une mauvaise expérience avec Samsung ? Vous rencontrez souvent des problèmes lors de l’utilisation de votre téléviseur Samsung ? Vous êtes déçu de votre ablette Samsung et souhaitez être remboursé ? Pour différentes raisons, vous êtes mécontent de votre rapport avec Samsung et vous souhaitez vous faire entendre pour obtenir réparation. C’est cela que nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige avec Samsung étape par étape.

Les outils pour déposer sa réclamation Samsung

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation pour résoudre votre litige avec Samsung vous devez préparer les pièces qui permettront une bonne prise en charge de votre dossier. Réunissez votre facture, bon de commande, e-mail échangé, numéro de série de votre appareil, etc. Une fois toutes vos pièces en main, vous devez commencer par contacter le service client Samsung. Les conseillers sont là pour vous offrir différentes solutions pour vous aider. Vous trouverez comment les contacter dans le paragraphe suivant.

> comment joindre le service client Samsung ?

Pour contacter service client Samsung par téléphone, il vous suffit décomposer le 01 48 63 00 00 du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Ce service est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile et vous mettra directement en relation avec un conseiller Samsung. Le service Client vous proposera des solutions adaptées à votre problème. Vous pouvez également contacter Samsung en ligne, en passant par le biais de son chat en ligne où un expert vous répondra du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Vous pouvez aussi passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par voie électronique.

> Les coordonnées du siège social Samsung

Vous pouvez contacter directement le siège social par courrier en adressant votre pli à Samsung Electronics France SAS, 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cédex. Il est préférable d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Si vous préférez leur parler de vive voix, vous pouvez contacter le secrétariat, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 09 61 31 98 87 gratuitement.

> Prendre contact avec le service consommateur Samsung

Si le service client ne vous a pas aidé comme vous l’espérez, vous pouvez déposer votre réclamation. Pour cela, vous devez vous rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, qui offre un service de règlement à l’amiable, en dehors du service judiciaire à tous les consommateurs. Vous devez simplement entrer votre réclamation sur leur site internet.

Comment contacter le médiateur de Samsung ?

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solutions à votre problème et que les réponses que l’on vous a apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et indépendant. Vous devez cependant, pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige avec le service client et que vous avez bien déposé une réclamation. Samsung fait appel au service de médiation Medicys. Vous pouvez les contacter directement par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à Medicys, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Samsung. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Zerbib Thierry

    Bonjour
    il y a quelques temps j’ai acheté une webcam Samsung VG-STC4000 pour pouvoir m’en servir sur mon téléviseur avec Skype. Skype n’étant plus disponible sur cet appareil, j’ai voulu m’en servir sur mon PC avec Windows et là pas de pilote de disponible. Je vous demande de me fournir une solution à ce problème. Ce geste me prouverait qu’acheter du matériel Samsung n’est pas un perte d’argent.
    Cordialement

Laisser une Réponse