Réclamation Samsung

Samsung Electronic a été fondé au Japon en 1969. Cette entreprise coréenne est spécialisée dans la fabrication de composant électronique ainsi que l’électronique pour le grand public. La société Samsung produit aussi des composants pour ses concurrents comme Apple, Sony, HTC ou Nokia. C’est également Samsung qui domine le marché mondial du Smartphone. Présentant plus de 72 pays à travers le monde, Samsung réalise un chiffre d’affaires de plus de 176 milliards de dollars et en fait la 15e plus grande entreprise au monde. Les Smathphone Samsung sont présents chez les opérateurs tels que Orange ou SFR. Comme pour beaucoup de grosses sociétés des pannes ou des problèmes peuvent survenir vous pouvez déposer une réclamation afin de trouver réparation à votre préjudice. Sur cette page, nous vous donnons toutes les cartes pour déposer dans les règles votre réclamation Samsung.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation Samsung

Votre smartphone tombe en panne régulièrement ? Vous avez brisé votre téléphone Samsung, qui est toujours sous garantie, mais le service technique ne veux pas vous le remplacer, vous avez eu une mauvaise expérience avec Samsung ? Vous rencontrez souvent des problèmes lors de l’utilisation de votre téléviseur Samsung ? Vous êtes déçu de votre ablette Samsung et souhaitez être remboursé ? Pour différentes raisons, vous êtes mécontent de votre rapport avec Samsung et vous souhaitez vous faire entendre pour obtenir réparation. C’est cela que nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige avec Samsung étape par étape.

Les outils pour déposer sa réclamation Samsung

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation pour résoudre votre litige avec Samsung vous devez préparer les pièces qui permettront une bonne prise en charge de votre dossier. Réunissez votre facture, bon de commande, e-mail échangé, numéro de série de votre appareil, etc. Une fois toutes vos pièces en main, vous devez commencer par contacter le service client Samsung. Les conseillers sont là pour vous offrir différentes solutions pour vous aider. Vous trouverez comment les contacter dans le paragraphe suivant.

> comment joindre le service client Samsung ?

Pour contacter service client Samsung par téléphone, il vous suffit décomposer le 01 48 63 00 00 du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Ce service est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile et vous mettra directement en relation avec un conseiller Samsung. Le service Client vous proposera des solutions adaptées à votre problème. Vous pouvez également contacter Samsung en ligne, en passant par le biais de son chat en ligne où un expert vous répondra du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Vous pouvez aussi passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par voie électronique.

> Les coordonnées du siège social Samsung

Vous pouvez contacter directement le siège social par courrier en adressant votre pli à Samsung Electronics France SAS, 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cédex. Il est préférable d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Si vous préférez leur parler de vive voix, vous pouvez contacter le secrétariat, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 09 61 31 98 87 gratuitement.

> Prendre contact avec le service consommateur Samsung

Si le service client ne vous a pas aidé comme vous l’espérez, vous pouvez déposer votre réclamation. Pour cela, vous devez vous rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, qui offre un service de règlement à l’amiable, en dehors du service judiciaire à tous les consommateurs. Vous devez simplement entrer votre réclamation sur leur site internet.

Comment contacter le médiateur de Samsung ?

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solutions à votre problème et que les réponses que l’on vous a apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et indépendant. Vous devez cependant, pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige avec le service client et que vous avez bien déposé une réclamation. Samsung fait appel au service de médiation Medicys. Vous pouvez les contacter directement par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à Medicys, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Samsung. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

14 Réponses

  1. Zerbib Thierry

    Bonjour
    il y a quelques temps j’ai acheté une webcam Samsung VG-STC4000 pour pouvoir m’en servir sur mon téléviseur avec Skype. Skype n’étant plus disponible sur cet appareil, j’ai voulu m’en servir sur mon PC avec Windows et là pas de pilote de disponible. Je vous demande de me fournir une solution à ce problème. Ce geste me prouverait qu’acheter du matériel Samsung n’est pas un perte d’argent.
    Cordialement

  2. Karim

    Pour moi, j’ai tous mes apparareils électroniques de marque Samsung et depuis toujours je suis attiré par ladite marque.
    Parmis ces appareils, j’ai deux smart TV Samsung :
    _ une 48 pouces ( 3D) qui marchent par intermittence avec absence d’image et présence de son,
    – une autre de 32pouces qui a toujours un problème de transformateur + adapter,) qui se grille ( durant 3 Ans j ai acheté 3 transformateurs).
    Alors, j’ai contacté des services clientèle à Rabat au Maroc, mais chacun d’entre eux me demandent des sommes d’argent différentes pour les réparations: exemple de transformateurs avec 35 euros, 55 euros… 60 euros), sachant que ces services se trouvent dans la même zone.
    Ce que je demande, c’est de réparer ces TV. Comment faire?
    Et sincèrement je suis très mécontent et non satisfait de ces services qui leurs manque du professionalisme et qui portent atteinte à la marque Samsung.
    Et je suis sûr que ces TV seront mes derniers achats de produits de cette marque.

  3. Roty

    Bonjour,
    Je suis un client depuis le premier jour de telephone premium de la marque samsung
    mais depuis l achat d un s10+ , je ne rencontre que des probleme de connexion appel perdu. Sms n aboutissant pas En wifi ou 4g meme probeme. Vous avez un probleme avec ce modèle ou des conseils a me communiquer ? J ai deja contacté le support orange.fr sur le sujat
    Vous remerciant de votre retour

  4. kolb

    bonjour
    nous avons acheté mon épouse et moi 2 S10 en septembre le même jour avec une offre de remboursement de 100€ . J’ai rempli les 2 dossiers et envoyé les documents souhaités et le lendemain de la date de fin de l’offre fin octobre, j’ai reçu un message de samsung que le dossier de mon épouse était validé mais pas le mien… (alors que je les ai fait l’un à la suite de l’autre) Il manquait une pièce que j’ai envoyé de suite et on m’a dit que au vu de ma bonne fois, le dossier allait être rééxaminé.
    Je reçois une fin de non reçevoir le 6 janvier car il manquait soit disant différentes des pièces ..alors que samsung a accusé reception de toutes les pièces.
    C’est visiblement une habitude chez samsung au vu des nombreux témoignages de clients qui connaissent les mêmes problèmes. je n’achèterai plus d’appareils de cette marque !

  5. Messaoudi

    J’ai un samsung note 3 je comprends pas pourquoi la batterie est celui tout de suite Samsung c’est de la merde je demande le remboursement total des batteries que j’ai acheté et des fils car c’est une arnaque s’il y a pas quelque chose de fait je suis obligé de l’attaquer en justice et je réclame tous les batteries que j’ai acheté ainsi le téléphone de merde je veux changer par Huawei
    Samsung utilise des logiciels pour décharger la batterie mettre en pagne votre téléphone Samsung doit payer la casse des boyaux

  6. planplan83

    je suis très mécontente de Samsung promotions
    le 11 décembre j ai acheté mon mobile Galaxy A70 409 euros avec une publicité pour une offre de remboursement de 30 euros sur demande offre valable jusqu au 7 janvier.
    J ai donc envoyé tous les documents nécessaire au remboursement.
    retour de tous mes papiers m invitant a effectuer ma demande sur le site …. et la impossible d’aboutir .
    Ne serait ce pas une arnaque de plus pour ne pas procéder au remboursement de ces 30 euros.
    Merci SAMSUNG .
    Planplan83

  7. PIETRI

    Outre le fait que les promotions sont des escroqueries les personnes lors des appels téléphoniques chez Samsung sont désagréables à mourir et décourager d etre client Samsung
    J ai l impression que de tel au service samsung dérange les employés
    Je pense que je vais me diriger vers Apple pour les smartphones et pour les appareils domestiques vers Sony

  8. BOBINEAU JACKY

    Bonjour,
    Je suis très mécontent de Samsung. J’ai acheté un téléviseur le 1/02/19 et il vient de tomber en panne il y a 2 semaines. Il est donc sous garantie
    Je suis allé à mon magasin But qui me l’a vendu : on m’a dit d’appeler Samsung directement, ce que j’ai fait dès hier et encore ce matin…
    Sans résultat si ce n’ai que l’on n’a pas pu me me dépanner par téléphone. Un technicien va donc intervenir… dans une semaine seulement !!
    Pourquoi le vendeur But n’a pas fait un échange standard ? On a pris une extension de garantie qui nous a coûté 100 € Pourquoi faire, je me le demande !!
    Bravo le service après-vente. Je n’achèterai plus chez vous et je ne vais pas vois faire de publicité croyez-moi !
    J’attends une réponse de votre part.

  9. Bonjour j’ai acheter chez privilège une télé 108 cm à 1500 euros plus garantis bien sûr et hier soir la télévision sans qu’on la touché et tomber net sur le sol le pied à casser tous les visés au lâcher heureusement que mon petit fis que je garde ne lui et pas tomber dessus je suis révolter de ce qui arrive à ce pris la je voudrais avoir une solution à ce problème car je n’ai pas les moyens dans acheter une autre j’achète depuis des année tous de marque Samsung mais la si je n’ai pas une réponse favorable à mon problème je achèterais plus rien c’est sur

  10. RAYNAUD

    RAYNAUD NATHALIE

    J’ai contacté le service client Samsung il y a 3 mois pour un problème d’oreillette interne. je ne pouvais plus entendre les conversations. Mon téléphone était sous garantie mais confinement oblige je n’ai pu le renvoyer de suite;
    Après achat d’un téléphone neuf identique au premier, la panne subsistait toujours. j’ai donc testé ma carte SIM sur un autre téléphone et elle fonctionnait parfaitement. le problème était donc un problème sur le téléphone.
    J’ai alors rappelé SAMSUNG en expliquant une fois de plus le problème, puis j’ai envoyé le téléphone en réparation. la semaine dernière je reçois un devis à renvoyer signé, pour le changement de la vitre de mon téléphone, légèrement fêlée dans le coin supérieur gauche et un changement de batterie pour la somme de 170 euros. Il n’était nul part fait mention de la panne pour laquelle j’avais renvoyé ce téléphone. j’ai à nouveau contacté SAMSUNG à plusieurs reprises pour demander des explications. Au bout de plusieurs appels et de conversations toutes plus stériles les unes que les autres avec des techniciens, on m’a demandé d’appeler l’usine. Ce que j’ai fait. Enfin une personne compétente m’a répondu que la panne était connue et qu’il suffisait de nettoyer l’entrée de l’oreillette avec une brosse à dents mais qu’ils attendaient l’aval de SAMSUNG pour procéder au nettoyage de l’appareil.
    J’ai alors appelé à nouveau SAMSUNG, et la seule réponse que l’on est capable de me donner c’est « patientez ». Je patiente depuis 3 mois…..
    la seule solution qui s’offre à moi est donc payer pour changer une vitre de téléphone alors que je n’ai rien demandé et me faire taxer de 170 euros ou payer 34 euros pour récupérer un téléphone toujours en panne et sous garantie.
    je considère que c’est un procédé de voleurs et la société SAMSUNG se moque de sa clientèle ouvertement. C’est la dernière fois que j’achèterai un téléphone SAMSUNG.

  11. Bonjour htj5550w qui bug au niveau international du à une mise à jour. Le lecteur redémarre en boucle plus de son et le lecteur essaie de lire un cd alors qu’il n’y a rien.

  12. FREGIER

    J’ai acheté un montre samsung gear fit 2 PRO, 6 mois après elle ne fonctionne plus , renvoie à l’usine, remplacement de la carte mère et du module aficheur et de la coque.
    6 mois après de nouveau la même panne, renvoie à l’usine de nouveau remplacement de la carte mère et de la coque. 6 mois après de nouveau en panne, en réparation depuis 1 mois sans aucune nouvelle.
    Je demande à samsung le remplacement de la montre , reponse c’est le revendeur SORTLE LOISIRS ET IMAGES croissy beaubourg qui doit effectuer le remplacement. Réponse de SORTLE , c’est samsung qui doit effectuer le remplacement car c’est un défaut de fabrication.
    Que doit je faire ???
    Je tiens à vous dire que je ne suis pas envore prête à accepter de perdre 259 €.
    Je finis par comprendre les APPLE ADICT

  13. Durand

    Il y a quelques temps j’ai acheté un Smartphone de la marque Samsung avec la publicité d’un remboursement de 50 euros sur l’achat de mon Smartphone A51. Après avoir de toutes les pièces qui m’étaient demandé le dossier a été refuser malgré toutes les preuves d’achat. Merci a Samsung pour sa publicité mensongère. Le prochain Smartphone sera surement moins cher et surtout d’une autre marque que Samsung.

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