Réclamation Apple

Créé en avril 1976 par Steeve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple est une multinationale américaine spécialisée dans la vente de produits informatique. Les produits Apple sont destinés aux grands Publics. Parmi les produits phares de Apple, nous pouvons retrouver les ordinateurs Macintosh, iPhone, iPad et les logiciels tels qu’iTunes ou IWork. Cette multinationale emploie plus de 116 000 personnes dans 22 pays à travers le monde et compte à ce jour, 499 Apple Store. Son chiffre d’affaires est 229 milliards de dollars. Elle est aujourd’hui dirigée par Tim Cook. Malgré le soin apporté à ses produits et à ses clients, des problèmes avec les produits informatiques sont fréquents. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Apple comme nous le faisons pour Amazon ou EDF.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès d’Apple

Votre iPhone est sans arrêt en panne ? Vous avez par accident endommagé votre appareil, vous êtes encore sous garantie, mais Apple ne veut pas prendre en charge la réparation de celui-ci ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur dans l’un des Apple Store ? Vous aviez pris rendez-vous pour la réparation de votre ordinateur au Genuis Bar, mais vous avez dû faire la queue pendant plus d’une heure avant d’être reçu ? Le logiciel que vous avez téléchargé sur votre ordinateur ne fonctionne plus ? Vous avez des problèmes avec la facturation sur votre compte iTunes ? Vous ne souhaitez pas qu’Apple prenne votre empreinte sur votre téléphone ? Pour différentes raisons, vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise Apple. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour la résolution de votre litige avec Apple.

Les outils pour déposer sa réclamation Apple

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Apple, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Un dossier clair, précis avec le maximum de pièces justificatives sera pris en charge plus rapidement. Nous vous conseillons donc, de joindre le numéro de série de votre appareil Apple, vos factures, vos garanties ou vos assurances ainsi que les, mais échanger avec les services Apple. Dans un premier temps, vous devez contacter par le moyen qui vous convient, le service client Apple.

>  Comment joindre le service client Apple ?

Pour contacter le service client d’Apple par téléphone, vous pouvez composer le 0800 046 046, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Apple vous répondra du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 18 h. Tous les conseillers d’Apple, mettront tout en œuvre pour vous trouver des solutions adapté à votre problème. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un Apple Store prés de chez vous avec un conseiller directement au Genius bar. Vous pouvez aussi passer par le biais de leur site internet en vous rendant dans la rubrique Assistance.

> Contacter le siège social Apple

Pour contacter le siège social Apple France vous pouvez adresser votre courrier à Apple France, 7 place d’Iéna, 75016 Paris. Vous pouvez également contacter le secrétaire par téléphone en composant gratuitement le 01 56 52 96 00. Vos documents pourront être reçus soit par courrier soit par fax au 01 56 52 96 01. Vos coordonnées devront apparaitre sur tous les documents que vous enverrez.

> Les coordonnées du service consommateur d’Apple

Vous pouvez déposer votre réclamation auprès du service consommateur d’Apple en écrivant à Apple Customer Support, Hollyhill industrial estate, Hollyhill, Cork, république d’Irlande. Vous pouvez également contacter le service consommateur au +33 0805 540 003 gratuitement depuis votre poste fixe en France métropolitaine.

Comment contacter le médiateur d’Apple ? 

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous 30 jours ou qu’aucune solution que vous a apportée le service client Apple ne vous convienne, vous pouvez saisir le médiateur. Attention, vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec Apple à l’amiable avec le service client avant de saisir le médiateur, votre dossier ne sera pas accepté si les démarches n’ont pas été faites. Différemment, que pour Booking ou Airbnb, Apple fait appel au service de médiation de l’Assurance ! Vous pouvez les contacter par courrier à Médiateur de l’assurance, TSA 5011075441, Paris Cedex 09 ou directement sur leur site internet. Vous pouvez aussi les joindre par courrier électronique à info@fspo.ie.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Apple. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse