Réclamation Apple

Créé en avril 1976 par Steeve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple est une multinationale américaine spécialisée dans la vente de produits informatique. Les produits Apple sont destinés aux grands Publics. Parmi les produits phares de Apple, nous pouvons retrouver les ordinateurs Macintosh, iPhone, iPad et les logiciels tels qu’iTunes ou IWork. Cette multinationale emploie plus de 116 000 personnes dans 22 pays à travers le monde et compte à ce jour, 499 Apple Store. Son chiffre d’affaires est 229 milliards de dollars. Elle est aujourd’hui dirigée par Tim Cook. Malgré le soin apporté à ses produits et à ses clients, des problèmes avec les produits informatiques sont fréquents. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Apple comme nous le faisons pour Amazon ou EDF.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès d’Apple

Votre iPhone est sans arrêt en panne ? Vous avez par accident endommagé votre appareil, vous êtes encore sous garantie, mais Apple ne veut pas prendre en charge la réparation de celui-ci ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur dans l’un des Apple Store ? Vous aviez pris rendez-vous pour la réparation de votre ordinateur au Genuis Bar, mais vous avez dû faire la queue pendant plus d’une heure avant d’être reçu ? Le logiciel que vous avez téléchargé sur votre ordinateur ne fonctionne plus ? Vous avez des problèmes avec la facturation sur votre compte iTunes ? Vous ne souhaitez pas qu’Apple prenne votre empreinte sur votre téléphone ? Pour différentes raisons, vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise Apple. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour la résolution de votre litige avec Apple.

Les outils pour déposer sa réclamation Apple

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Apple, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Un dossier clair, précis avec le maximum de pièces justificatives sera pris en charge plus rapidement. Nous vous conseillons donc, de joindre le numéro de série de votre appareil Apple, vos factures, vos garanties ou vos assurances ainsi que les, mais échanger avec les services Apple. Dans un premier temps, vous devez contacter par le moyen qui vous convient, le service client Apple.

>  Comment joindre le service client Apple ?

Pour contacter le service client d’Apple par téléphone, vous pouvez composer le 0800 046 046, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Apple vous répondra du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 18 h. Tous les conseillers d’Apple, mettront tout en œuvre pour vous trouver des solutions adapté à votre problème. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un Apple Store prés de chez vous avec un conseiller directement au Genius bar. Vous pouvez aussi passer par le biais de leur site internet en vous rendant dans la rubrique Assistance.

> Contacter le siège social Apple

Pour contacter le siège social Apple France vous pouvez adresser votre courrier à Apple France, 7 place d’Iéna, 75016 Paris. Vous pouvez également contacter le secrétaire par téléphone en composant gratuitement le 01 56 52 96 00. Vos documents pourront être reçus soit par courrier soit par fax au 01 56 52 96 01. Vos coordonnées devront apparaitre sur tous les documents que vous enverrez.

> Les coordonnées du service consommateur d’Apple

Vous pouvez déposer votre réclamation auprès du service consommateur d’Apple en écrivant à Apple Customer Support, Hollyhill industrial estate, Hollyhill, Cork, république d’Irlande. Vous pouvez également contacter le service consommateur au +33 0805 540 003 gratuitement depuis votre poste fixe en France métropolitaine.

Comment contacter le médiateur d’Apple ? 

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous 30 jours ou qu’aucune solution que vous a apportée le service client Apple ne vous convienne, vous pouvez saisir le médiateur. Attention, vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec Apple à l’amiable avec le service client avant de saisir le médiateur, votre dossier ne sera pas accepté si les démarches n’ont pas été faites. Différemment, que pour Booking ou Airbnb, Apple fait appel au service de médiation de l’Assurance ! Vous pouvez les contacter par courrier à Médiateur de l’assurance, TSA 5011075441, Paris Cedex 09 ou directement sur leur site internet. Vous pouvez aussi les joindre par courrier électronique à info@fspo.ie.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Apple. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

19 Réponses

  1. Une vraie catastrophe la conception du livre actuel
    Les documents se mélangent ???? Un nouveau document se classe à la fin ?????
    Bref vraiment déçue de la conception et des chargements pdf sur iPhone et iPad Pro ???
    Et je ne parle pas de la restauration ou la moitié des documents disparaissent directement

    1. Fatima

      Même problème.., très très déçue des nouveaux produits Apple… mac. Book air en panne après moins de 6 mois en attente de réparation depuis 1 mois… ça ne vaut plus rien!

  2. Sabrina

    Apple commande en ligne d’un Mac book Air.

    J’ai reçu mon Mac book Air, la catastrophe, la batterie est déjà à remplacer alors que lappareil n’a jamais été utilisé, au premier allumage, le bruit des ventilateurs est fortement désagréable à entendre, la lenteur du logiciel sur un appareil neuf est terrible.

    J’ai acheté ce Mac book Air en ligne depuis le site Apple.com

    J’ai contacté récemment l’assistance produit, il s’avère que l’assurance Apple care que j’ai souscrit ne sert à rien, le retour du produit est compliqué, la prise en charge est difficile alors que le produit est sous garantie et assuré.

    Je suis restée aujourd’hui, mardi 07 Avril 2020, depuis 14h25, plus de 46 minutes en attente téléphonique sur le numéro 0805 540 003 et plus encore, la conversation téléphonique a coupé subitement et je n’ai pas été recontacté par la conseillère en ligne.

    J’ai par ces suites, recontacté de nouveau le service client au même numéro avec un entretien supplémentaire ridicule de 48 minutes sur lequel la conseillère a procédé à une mise en attente sévère pour un transfert d’appel vers ces supérieurs concernant le retour de mon appareil, sa prise en charge.

    J’ai passé toute l’après midi à tenter de résoudre les problèmes techniques de cet appareil et je me suis retrouvée confronté à un service client me tournant en marionnette par une attente lourde sur la durée.

    Rendez vous compte, plus de 3 appels téléphoniques engagés vers le service client au 0805 540 003 avec une attente pour chacun de 46 minutes à plus de 1h10, soit plus de 3h dépassé d’attente téléphonique sans pouvoir atteindre quelconque résolution sur le produit Mac.

    Il s’agit aujourd’hui de plus de 5 appels téléphoniques sans avoir pu résoudre mon problème lié a ces pannes de l’appareil neuf Mac book Air.

    En conclusion: le service client, après vente est déplorable, incompétent, l’assurance Apple Care devient inutile d’après la conseillère en ligne, le prix du produit ne garantie pas sa qualité en neuf…

    Cette situation n’est toujours pas résolu, je procéderai à une plainte écrite en exigeant un remboursement sur cet appareil neuf reçu défectueux (ventilateur, logiciel, batterie…) ou me présenterai prochainement si tout va bien après le confinement à un Apple store pour exiger le remboursement,

    Croyez moi, suite à ces préjudices morales subis, je ne sortirai pas de cette boutique sans remboursement.

    Je ne recommande pas les produits Apple.

  3. NOSAL Bruno

    Bonjour je possède un iPad pro et ça commence sérieusement à me prendre la tête elle n’arrête pas de s’éteindre toute seule avec la batterie pleine vu le prix de la tablette j’aimerais que me règle le problème merci

  4. Boug

    Bonjour j’ais aussi un problème avé mon iPhone 10 problème de tactile mon téléphone a 1 mois j’ai appeler le servir sav il me dit que je dois l’envoyer pour réparation he’s répondu que je pouvais pas rester sans mon téléphone du coup il me répondu c ça ou rien dès la fin du coronavirus il Vons M’attendre

  5. Bonjour, mon IPhone XS Max a arrêté de marcher d’un coup, je l’ai donc envoyé chez Apple,Apple m’a contacté et m’a dit qu’il y avait des traces d’eau dans mon Iphone et que je devais payer 530€ car ce problème n’est pas pris en compte dans la garantie, mon IPhone est encore sous garantie (acheté le 15 juillet 2019)
    Or, l’iPhone XS Max est sensé résister à l’eau,il peut aller dans l’eau jusqu’à 2m de profondeur pendant 30min.
    Il a peut être prit la pluie une fois mais le temps d’une minute mais normalement il est sensé y résister.
    Apple refuse tout geste commercial alors que je suis une très bonne cliente je trouve inadmissible et je suis très déçue d’Apple,je vais d’ailleurs le faire savoir sur plusieurs sites dans ce genre.

  6. Je remets en doute l efficacité et le sérieux dés service APPLE.
    j’ai un retour fait il y a10 jours qui a été livré par ups et réceptionné il y a & semaine.
    Inter actif me dise encore qu’il ne preuve pas commander mon échange.

    Si quelqu’un peux m envoyer les coordonnées soit de votre service réclamation ou médiateur.
    Pour info j ai quand comme produit Apple
    4 iphones(11.xr.8.6s)
    2 iPad
    1 Mac book
    1 IMac retina
    Je suis fidèle à la marque Apple mais un tel service remet mes choix de cette marque en doute.
    Surtout que l’erreur viens d Apple à 3 reprises

    Merci de votre aide

  7. Adil

    On a été à Apple Store Opéra. Pour remplacer un écran cassé à cause de la mauvaise état de la coque. On paie 349€ . Aucun geste commercial. On plus on tombe sur un commercial (Rudy) arrogant, insupportable. À éviter si vous vous rendez a Apple Store Opéra.
    En tout cas les produits Apple deviennent fragiles et de plus en plus chers.

  8. LE BEUZIT Jean-Yves

    Iphone X qui se connecte tout seul sur urgence, je contacte le service Apple qui me demande de faire une mise à jour.Et au milieu du chargement l’écran s’est éteint et plus rien.
    Iphone de 13 mois
    Je recontacte le sav qui me demande de télécharger la mise à jour, j’explique à la personne que mon téléphone est défectueux, donc impossible de faire le téléchargement, il me passe un supérieur qui me demande de télécharger le logiciel. Je lui explique que mon écran est noir, il me redemande de télécharger le logiciel? Les personnes qui répondent lissent leur écran et rien d’autre. Donc impossible de dialoguer. Le SAV APPLE est le plus nul qui existe. J’ai dirigé pendant 30 ans le service après vente de différentes marques, et je suis sidéré de l’incompétence du personnel d’une marque comme APPLE. Resté 52 minutes pour demander de télécharger un logiciel et de plus pour répéter et lire sur son écran sans écouter la personne, c’est vraiment de L’INCOMPETENCE. APPLE Direction ne répond pas aux lettres recommandées avec accusé de réception. La direction de cette entreprise prend le client pour un moins que rien. Je suis correct. AUCUNS RESPECTS chez APPLE. MALHEUREUSEMENT je suis obligé de passer par la justice pour avoir gain de cause. C’est LAMENTABLE

  9. Mardon

    Mon téléphone est tombé en panne. Le diagnostic de la part d’Apple est clair : « la carte mère de fonctionne plus, on va devoir remplacer votre téléphone ». Heureusement pour moi il était encore sous garantie. Sauf que, SURPRISE, je dois m’acquitter de 159 euros parce que mon écran est cassé. Ce qui est comique dans cette situation c’est que l’on me remplace le téléphone. J’ai demandé que l’on me répare alors que la carte mère (la panne en question) mais c’est impossible car elle est fixée sur le téléphone, donc on remplace. La conclusion c’est que je dois payer un écran d’un téléphone qui sera entièrement remplacé, c’est inénarrable honte le SAV Apple de prendre le client pour des gons à ce point. A y être j’ai demandé à changer de couleur de téléphone, même ça c’est pas possible.

  10. Lafarge

    Bonjour très déçu de iphone ES il supprime plusieurs fois par jour mes contacts les personnes appelées ont du mal a m entendre les emails supprimés reviennent quand je sélectionne un contact il’menvoie sur un autre la liste alphabétique est désordonnée a éviter d acheter ce modèle

  11. Wafa

    Bonjour, également très déçue du service sav et des services en général de apple. Le service a beaucoup baissé. Depuis que j’ai acheté mon iPhone je n’ai que des problèmes et malgré l’envoi en sav j’ai toujours des pbs. Ils ont répondu que tout allé bien. ??? De plus ils m’ont rendu mon iPhone sans la protection anti casse que j’avais fait installer lorsque j’ai réclamé le remboursement de la deuxième protection il m’a été répondu que je dois enlever la protection avant d’envoyer mon iPhone au sav. La mauvaise foi totale comme si j’allais retirer cette protection et pouvoir la remette après. Ils prennent les gens pour des imbéciles. C’est terminé je ne n’achèterai plus chez eux. SERVICE LAMENTABLE, AUCUN SERIEUX;

  12. Cha

    Bonjour
    Je suis également très mécontente du service Apple, je dirais même déçu…..
    Au vu des prix, je pensais avoir un meilleur service.
    Je possède plusieurs produits Apple et c’est la première fois que cela m’arrive.
    iPhone 11 de 9 mois en panne (le Face ID) ne marche plus .. Ayant acheté ce produit sur un site internet, et l’iPhone étant un Hong Kongais aucune garantie ne s’applique pas aussi bien en France qu’à Hong Kong .. du coup je le retrouve avec un téléphone payé 800€ et dont le Face ID ne marche pas
    C’est une honte…..
    j’ai voulu voir avec le service clientèle s’il n’y avait pas possibilité de faire une reprise moyennant finance pour racheter un 11 mais impossible
    Apple préfère laisser un client sur une mauvaise note plutôt que de faire un geste commercial
    Je suis vraiment déçu …

  13. BLANCHARD

    Aller fini apple ! Je quitte cet écosystème ! Plus de 10 ans chez Apple, je change de numéro, et impossible de me connecter a mon compte icloud, puisqu’on me demande un code qui est envoyé par SMS sur mon ancien numéro ! Je contacte l’assistance, 8 jours d’attente pour programmer mon nouveau numéro !

    Résultats : tout mon travail est sur mon compte icloud ! J’ai loupé une réunion importante ! Tchao Apple !

  14. En 2020 il est impossible pour le service technique d’ Apple de modifier votre adresse email de récupération alors que vous êtes en possession de votre identifiant, de votre facture initiale, d’une pièce d’identité que vous avez mis en place l’emprunte manuel.
    Mais que vous avez oublié le mot de passe de l’identifiant et que votre boite mail est désactivée. Tout ça en tentant d’installer l’IOS 14 de plus 4GO qui a bloqué mon téléphone et on perd bêtement ses données. Mais le service Apple répond que c’est de la sécurisation Autant aller voir la concurrence et pendant ce temps il y a qui vont sur la lune … mais Apple est incapable de modifier votre adresse mail

  15. David

    Je suis un client fidèle de Apple, depuis iPhone 3, je pense les avoir tous eu, mais des iPad, mais la dernière Apple Watch. Bref tous ça pour dire que malgré que je suis un client fidèle et bien vous ne me respectez pas! En mai si je me trompe mon iPhone 11 pro Max tombe et ce casse, vitre avant et arrière! Je contact mon assurance. En août celle-ci me demande un devis. Je vous contact le 25/08/20 pour avoir un devis. Le 26/08/20 je reçois un devis à 364€ pour la réparation, que je transmet à mon assurance. Ce jour le 13/10/20 mon assurance me dis: allez réparer votre iPhone nous vous remboursons 364€! J appel un Apple à Nice et je leur dis que je souhaite faire réparer mon iPhone et il me dise que cela me coûtera 579€! Je leur dis que j ai un devis à 364€ (ce que l assurance me rembourse). Il me transfert à une conseillère et je lui explique et au bout de 45 minutes on me dis que l on me rappel à 17h. Ok. A 17h02 on m appel, j étais content que ce soit à l heure mais là je reste sur le cul! On me dis nous pouvons vous refaire un devis à plus de 640€ car nous nous sommes trompés! Je leur répète que mon assurance me rembourse que 364€ et là il me dis que c est pas de leur faute mais celle de mon assurance!!!! Et qu en gros ce n est pas leur problème et que je dois me demerder!!!!! Oui bien le mot demerder. Je lui demande de m envoyé un mail dans ce sens avec ces mots mais bien sûr le mail est tous gentil! Je demande comment ça se serait passer si j avais fait réparer mon téléphone et que du coup au moment de la facture on m avait annoncé 640€ au lieu de 364€ et sa réponse: ça arrive des erreurs! Qu elle foutage de gueule! Donc j ai un iPhone que j ai payé plus de 1450€ qui est cassé depuis plus de 5 mois et votre solution est que je le fasse réparer une partie à mes frais! De 364€ ça passe à 580€ et et 640€ pour un téléphone qui est censée être solide. Vous êtes des escrocs, votre conseiller est totalement irrespectueux. Si joint vos mail. Où il y a bien marqué vitre arrière! Et votre devis! Alors ce n est nullement à moi de subir vos erreurs! Je ne manquerai pas de vous faire une mauvaise pub. Un ancien client fidèle . Je suis un client fidèle de Apple, depuis iPhone 3, je pense les avoir tous eu, mais des iPad, mais la dernière Apple Watch. Bref tous ça pour dire que malgré que je suis un client fidèle et bien vous ne me respectez pas! En mai si je me trompe mon iPhone 11 pro Max tombe et ce casse, vitre avant et arrière! Je contact mon assurance. En août celle-ci me demande un devis. Je vous contact le 25/08/20 pour avoir un devis. Le 26/08/20 je reçois un devis à 364€ pour la réparation, que je transmet à mon assurance. Ce jour le 13/10/20 mon assurance me dis: allez réparer votre iPhone nous vous remboursons 364€! J appel un Apple à Nice et je leur dis que je souhaite faire réparer mon iPhone et il me dise que cela me coûtera 579€! Je leur dis que j ai un devis à 364€ (ce que l assurance me rembourse). Il me transfert à une conseillère et je lui explique et au bout de 45 minutes on me dis que l on me rappel à 17h. Ok. A 17h02 on m appel, j étais content que ce soit à l heure mais là je reste sur le cul! On me dis nous pouvons vous refaire un devis à plus de 640€ car nous nous sommes trompés! Je leur répète que mon assurance me rembourse que 364€ et là il me dis que c est pas de leur faute mais celle de mon assurance!!!! Et qu en gros ce n est pas leur problème et que je dois me demerder!!!!! Oui bien le mot demerder. Je lui demande de m envoyé un mail dans ce sens avec ces mots mais bien sûr le mail est tous gentil! Je demande comment ça se serait passer si j avais fait réparer mon téléphone et que du coup au moment de la facture on m avait annoncé 640€ au lieu de 364€ et sa réponse: ça arrive des erreurs! Qu elle foutage de gueule! Donc j ai un iPhone que j ai payé plus de 1450€ qui est cassé depuis plus de 5 mois et votre solution est que je le fasse réparer une partie à mes frais! De 364€ ça passe à 580€ et et 640€ pour un téléphone qui est censée être solide. Vous êtes des escrocs, votre conseiller est totalement irrespectueux. Si joint vos mail. Où il y a bien marqué vitre arrière! Et votre devis! Alors ce n est nullement à moi de subir vos erreurs! Je ne manquerai pas de vous faire une mauvaise pub. Un ancien client fidèle .

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