Réclamation Apple

Créé en avril 1976 par Steeve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple est une multinationale américaine spécialisée dans la vente de produits informatique. Les produits Apple sont destinés aux grands Publics. Parmi les produits phares de Apple, nous pouvons retrouver les ordinateurs Macintosh, iPhone, iPad et les logiciels tels qu’iTunes ou IWork. Cette multinationale emploie plus de 116 000 personnes dans 22 pays à travers le monde et compte à ce jour, 499 Apple Store. Son chiffre d’affaires est 229 milliards de dollars. Elle est aujourd’hui dirigée par Tim Cook. Malgré le soin apporté à ses produits et à ses clients, des problèmes avec les produits informatiques sont fréquents. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation Apple comme nous le faisons pour Amazon ou EDF.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès d’Apple

Votre iPhone est sans arrêt en panne ? Vous avez par accident endommagé votre appareil, vous êtes encore sous garantie, mais Apple ne veut pas prendre en charge la réparation de celui-ci ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur dans l’un des Apple Store ? Vous aviez pris rendez-vous pour la réparation de votre ordinateur au Genuis Bar, mais vous avez dû faire la queue pendant plus d’une heure avant d’être reçu ? Le logiciel que vous avez téléchargé sur votre ordinateur ne fonctionne plus ? Vous avez des problèmes avec la facturation sur votre compte iTunes ? Vous ne souhaitez pas qu’Apple prenne votre empreinte sur votre téléphone ? Pour différentes raisons, vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise Apple. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour la résolution de votre litige avec Apple.

Les outils pour déposer sa réclamation Apple

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation avec Apple, vous devez tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Un dossier clair, précis avec le maximum de pièces justificatives sera pris en charge plus rapidement. Nous vous conseillons donc, de joindre le numéro de série de votre appareil Apple, vos factures, vos garanties ou vos assurances ainsi que les, mais échanger avec les services Apple. Dans un premier temps, vous devez contacter par le moyen qui vous convient, le service client Apple.

>  Comment joindre le service client Apple ?

Pour contacter le service client d’Apple par téléphone, vous pouvez composer le 0800 046 046, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Apple vous répondra du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 18 h. Tous les conseillers d’Apple, mettront tout en œuvre pour vous trouver des solutions adapté à votre problème. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un Apple Store prés de chez vous avec un conseiller directement au Genius bar. Vous pouvez aussi passer par le biais de leur site internet en vous rendant dans la rubrique Assistance.

> Contacter le siège social Apple

Pour contacter le siège social Apple France vous pouvez adresser votre courrier à Apple France, 7 place d’Iéna, 75016 Paris. Vous pouvez également contacter le secrétaire par téléphone en composant gratuitement le 01 56 52 96 00. Vos documents pourront être reçus soit par courrier soit par fax au 01 56 52 96 01. Vos coordonnées devront apparaitre sur tous les documents que vous enverrez.

> Les coordonnées du service consommateur d’Apple

Vous pouvez déposer votre réclamation auprès du service consommateur d’Apple en écrivant à Apple Customer Support, Hollyhill industrial estate, Hollyhill, Cork, république d’Irlande. Vous pouvez également contacter le service consommateur au +33 0805 540 003 gratuitement depuis votre poste fixe en France métropolitaine.

Comment contacter le médiateur d’Apple ? 

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous 30 jours ou qu’aucune solution que vous a apportée le service client Apple ne vous convienne, vous pouvez saisir le médiateur. Attention, vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec Apple à l’amiable avec le service client avant de saisir le médiateur, votre dossier ne sera pas accepté si les démarches n’ont pas été faites. Différemment, que pour Booking ou Airbnb, Apple fait appel au service de médiation de l’Assurance ! Vous pouvez les contacter par courrier à Médiateur de l’assurance, TSA 5011075441, Paris Cedex 09 ou directement sur leur site internet. Vous pouvez aussi les joindre par courrier électronique à info@fspo.ie.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Apple. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

58 Réponses

  1. Une vraie catastrophe la conception du livre actuel
    Les documents se mélangent ???? Un nouveau document se classe à la fin ?????
    Bref vraiment déçue de la conception et des chargements pdf sur iPhone et iPad Pro ???
    Et je ne parle pas de la restauration ou la moitié des documents disparaissent directement

    1. Fatima

      Même problème.., très très déçue des nouveaux produits Apple… mac. Book air en panne après moins de 6 mois en attente de réparation depuis 1 mois… ça ne vaut plus rien!

  2. Sabrina

    Apple commande en ligne d’un Mac book Air.

    J’ai reçu mon Mac book Air, la catastrophe, la batterie est déjà à remplacer alors que lappareil n’a jamais été utilisé, au premier allumage, le bruit des ventilateurs est fortement désagréable à entendre, la lenteur du logiciel sur un appareil neuf est terrible.

    J’ai acheté ce Mac book Air en ligne depuis le site Apple.com

    J’ai contacté récemment l’assistance produit, il s’avère que l’assurance Apple care que j’ai souscrit ne sert à rien, le retour du produit est compliqué, la prise en charge est difficile alors que le produit est sous garantie et assuré.

    Je suis restée aujourd’hui, mardi 07 Avril 2020, depuis 14h25, plus de 46 minutes en attente téléphonique sur le numéro 0805 540 003 et plus encore, la conversation téléphonique a coupé subitement et je n’ai pas été recontacté par la conseillère en ligne.

    J’ai par ces suites, recontacté de nouveau le service client au même numéro avec un entretien supplémentaire ridicule de 48 minutes sur lequel la conseillère a procédé à une mise en attente sévère pour un transfert d’appel vers ces supérieurs concernant le retour de mon appareil, sa prise en charge.

    J’ai passé toute l’après midi à tenter de résoudre les problèmes techniques de cet appareil et je me suis retrouvée confronté à un service client me tournant en marionnette par une attente lourde sur la durée.

    Rendez vous compte, plus de 3 appels téléphoniques engagés vers le service client au 0805 540 003 avec une attente pour chacun de 46 minutes à plus de 1h10, soit plus de 3h dépassé d’attente téléphonique sans pouvoir atteindre quelconque résolution sur le produit Mac.

    Il s’agit aujourd’hui de plus de 5 appels téléphoniques sans avoir pu résoudre mon problème lié a ces pannes de l’appareil neuf Mac book Air.

    En conclusion: le service client, après vente est déplorable, incompétent, l’assurance Apple Care devient inutile d’après la conseillère en ligne, le prix du produit ne garantie pas sa qualité en neuf…

    Cette situation n’est toujours pas résolu, je procéderai à une plainte écrite en exigeant un remboursement sur cet appareil neuf reçu défectueux (ventilateur, logiciel, batterie…) ou me présenterai prochainement si tout va bien après le confinement à un Apple store pour exiger le remboursement,

    Croyez moi, suite à ces préjudices morales subis, je ne sortirai pas de cette boutique sans remboursement.

    Je ne recommande pas les produits Apple.

        1. Bande de pute vous voulez niquer une entreprise mondialement reconnue ! Tous ça par ce que vous voulez exécuter vos petits sort de sorcière tranquillement sans être reconnue en ensorcelant mon iPhone que j’ai commandé sur le site internet, je l’ai réinitialisé sans la sauvegarde et voilà que mon iPhone est redevenu normal.

          Elle nique le reseau internet avec leur faux compte fb, leur collègue dans la fibre optique et autres.

          Je balance les familles de mantes là jolie et c’est environs 78570:
          Amira Amouche et Céline et angelina ce cachant sous le nom de Dra-dra

        2. Peut être également car je n’ai pas pu acheter un MacBook Pro dans les magasins Apple car à cause de ces femmes je n’ai pas le droit de vivre j’ai du le commande sur le site boulanger via le nom de ma sœur.

          Egalement la Fnac m’as refusé un crédit alors que j’avais les ressources pour finalement.

          Merci à elle pour À

      1. #Applemetoo MacBook Pro 2019 15 pouces acheté sur leur site FR en juillet 2019. Touch bar grillée en juin 2020. 2 semaines d’attente pour sa réparation effectuée en République Tchèque alors que j’habite en France. Ils m’ont changé tout le clavier et la batterie. Ensuite, carte mère HS en décembre 2020, soit 2 pannes majeures en 17 mois pour un ordinateur à 3000 euros. J’attends toujours sa réparation depuis deux semaines. iPhone SE 2020 tombe de ma poche alors que j’étais assis très bas sur un tabouret, coque brisée comme du verre. Client fidèle depuis 2011, à dieu Apple.

    1. Calatayud

      Je vous comprend! J’ai passé hier tout l’été après midi d’abord au téléphone avec Apple pour essayer,de,résoudre,un i pad qu’ils m’ont bloqué au bout de 6 ans!!! 45 mn au téléphone à tergiverser pour me dire allez sur i forgotapple.com!!!! La, mon numéro de téléphone n’est plus le même et je ne m’en souviens plus aucun moyen de mettre à jour le numéro de téléphone!!! Ils exigent une facture d’un appareil qu’on m’a offert il y a 6 ans!!!! Mission impossible et,pour,couronner le tout comme j’ai rouspété ils m’ont coupé le tchat!!!!
      Comme je leur ai dit ils ont tout sur l’ancien propriétaire cet iPad n’a pas été déclaré volé il n’y a aucune raison que l’on ne le débloque pas!!! C’est tout simplement insensé vous avez un appareil qui est à vous et c’est Apple qui décide quand vous l’utilisez ou non cela devient non seulement ridicule mais selon moi illégal!! Réfléchissez bien avant d’acheter chez Apple
      Ralentissement des téléphones lors des mises à jour ils ont étés condamnés comme les gens doivent éviter de les faire maintenant ils ont trouvé la parade mises à jour automatiques! Appareils très chers fabriqués bon marché avec le travail des enfants dans des pays tiers et en plus ils ont tout pouvoir sous prétexte de sécurité pour bloquer vos appareils comme bon leur semble!!!! C’est à nous consommateurs de faire la difference!

      1. Anna

        Bonjour jai le même problème le numéro de téléphone n’est plus le bon. Demande de récupération qui n’aboutit jamais avec 1 mois d’attente entre chaque demande.
        Avez vois trouvez une solution pour votre problème?

  3. NOSAL Bruno

    Bonjour je possède un iPad pro et ça commence sérieusement à me prendre la tête elle n’arrête pas de s’éteindre toute seule avec la batterie pleine vu le prix de la tablette j’aimerais que me règle le problème merci

  4. Boug

    Bonjour j’ais aussi un problème avé mon iPhone 10 problème de tactile mon téléphone a 1 mois j’ai appeler le servir sav il me dit que je dois l’envoyer pour réparation he’s répondu que je pouvais pas rester sans mon téléphone du coup il me répondu c ça ou rien dès la fin du coronavirus il Vons M’attendre

  5. Bonjour, mon IPhone XS Max a arrêté de marcher d’un coup, je l’ai donc envoyé chez Apple,Apple m’a contacté et m’a dit qu’il y avait des traces d’eau dans mon Iphone et que je devais payer 530€ car ce problème n’est pas pris en compte dans la garantie, mon IPhone est encore sous garantie (acheté le 15 juillet 2019)
    Or, l’iPhone XS Max est sensé résister à l’eau,il peut aller dans l’eau jusqu’à 2m de profondeur pendant 30min.
    Il a peut être prit la pluie une fois mais le temps d’une minute mais normalement il est sensé y résister.
    Apple refuse tout geste commercial alors que je suis une très bonne cliente je trouve inadmissible et je suis très déçue d’Apple,je vais d’ailleurs le faire savoir sur plusieurs sites dans ce genre.

    1. Bonjour même problème avec mon téléphone XS max 256GB IL m’a lâché pendant le confinement moins de mars.il avais 8 moins encore sous garantie. J’ai attendu le deconfinement, je me suis rendu sur place chez appel à Strasbourg pour voir le problème.ils l’ont pris pour réparer après une semaine m’ont répondu que ils ont trouvé trace d’eau, la réparation ce paye coûte 600€ en sachant que le téléphone j’ai acheté à 1500€ . J’ai jamais mis ds l’eau le technicien m’à répondu sa peux prendre la buée ds la salle de bains ???? j’écoute toujours de la musique quand je prend ma douche ils vendent le dezzer mais il faut pas écouté la musique ds la salle de bain. Il est encore sous garantie je sais plus ce que je dois faire

  6. Je remets en doute l efficacité et le sérieux dés service APPLE.
    j’ai un retour fait il y a10 jours qui a été livré par ups et réceptionné il y a & semaine.
    Inter actif me dise encore qu’il ne preuve pas commander mon échange.

    Si quelqu’un peux m envoyer les coordonnées soit de votre service réclamation ou médiateur.
    Pour info j ai quand comme produit Apple
    4 iphones(11.xr.8.6s)
    2 iPad
    1 Mac book
    1 IMac retina
    Je suis fidèle à la marque Apple mais un tel service remet mes choix de cette marque en doute.
    Surtout que l’erreur viens d Apple à 3 reprises

    Merci de votre aide

  7. Adil

    On a été à Apple Store Opéra. Pour remplacer un écran cassé à cause de la mauvaise état de la coque. On paie 349€ . Aucun geste commercial. On plus on tombe sur un commercial (Rudy) arrogant, insupportable. À éviter si vous vous rendez a Apple Store Opéra.
    En tout cas les produits Apple deviennent fragiles et de plus en plus chers.

  8. LE BEUZIT Jean-Yves

    Iphone X qui se connecte tout seul sur urgence, je contacte le service Apple qui me demande de faire une mise à jour.Et au milieu du chargement l’écran s’est éteint et plus rien.
    Iphone de 13 mois
    Je recontacte le sav qui me demande de télécharger la mise à jour, j’explique à la personne que mon téléphone est défectueux, donc impossible de faire le téléchargement, il me passe un supérieur qui me demande de télécharger le logiciel. Je lui explique que mon écran est noir, il me redemande de télécharger le logiciel? Les personnes qui répondent lissent leur écran et rien d’autre. Donc impossible de dialoguer. Le SAV APPLE est le plus nul qui existe. J’ai dirigé pendant 30 ans le service après vente de différentes marques, et je suis sidéré de l’incompétence du personnel d’une marque comme APPLE. Resté 52 minutes pour demander de télécharger un logiciel et de plus pour répéter et lire sur son écran sans écouter la personne, c’est vraiment de L’INCOMPETENCE. APPLE Direction ne répond pas aux lettres recommandées avec accusé de réception. La direction de cette entreprise prend le client pour un moins que rien. Je suis correct. AUCUNS RESPECTS chez APPLE. MALHEUREUSEMENT je suis obligé de passer par la justice pour avoir gain de cause. C’est LAMENTABLE

  9. Mardon

    Mon téléphone est tombé en panne. Le diagnostic de la part d’Apple est clair : « la carte mère de fonctionne plus, on va devoir remplacer votre téléphone ». Heureusement pour moi il était encore sous garantie. Sauf que, SURPRISE, je dois m’acquitter de 159 euros parce que mon écran est cassé. Ce qui est comique dans cette situation c’est que l’on me remplace le téléphone. J’ai demandé que l’on me répare alors que la carte mère (la panne en question) mais c’est impossible car elle est fixée sur le téléphone, donc on remplace. La conclusion c’est que je dois payer un écran d’un téléphone qui sera entièrement remplacé, c’est inénarrable honte le SAV Apple de prendre le client pour des gons à ce point. A y être j’ai demandé à changer de couleur de téléphone, même ça c’est pas possible.

  10. Lafarge

    Bonjour très déçu de iphone ES il supprime plusieurs fois par jour mes contacts les personnes appelées ont du mal a m entendre les emails supprimés reviennent quand je sélectionne un contact il’menvoie sur un autre la liste alphabétique est désordonnée a éviter d acheter ce modèle

  11. Wafa

    Bonjour, également très déçue du service sav et des services en général de apple. Le service a beaucoup baissé. Depuis que j’ai acheté mon iPhone je n’ai que des problèmes et malgré l’envoi en sav j’ai toujours des pbs. Ils ont répondu que tout allé bien. ??? De plus ils m’ont rendu mon iPhone sans la protection anti casse que j’avais fait installer lorsque j’ai réclamé le remboursement de la deuxième protection il m’a été répondu que je dois enlever la protection avant d’envoyer mon iPhone au sav. La mauvaise foi totale comme si j’allais retirer cette protection et pouvoir la remette après. Ils prennent les gens pour des imbéciles. C’est terminé je ne n’achèterai plus chez eux. SERVICE LAMENTABLE, AUCUN SERIEUX;

  12. Cha

    Bonjour
    Je suis également très mécontente du service Apple, je dirais même déçu…..
    Au vu des prix, je pensais avoir un meilleur service.
    Je possède plusieurs produits Apple et c’est la première fois que cela m’arrive.
    iPhone 11 de 9 mois en panne (le Face ID) ne marche plus .. Ayant acheté ce produit sur un site internet, et l’iPhone étant un Hong Kongais aucune garantie ne s’applique pas aussi bien en France qu’à Hong Kong .. du coup je le retrouve avec un téléphone payé 800€ et dont le Face ID ne marche pas
    C’est une honte…..
    j’ai voulu voir avec le service clientèle s’il n’y avait pas possibilité de faire une reprise moyennant finance pour racheter un 11 mais impossible
    Apple préfère laisser un client sur une mauvaise note plutôt que de faire un geste commercial
    Je suis vraiment déçu …

  13. BLANCHARD

    Aller fini apple ! Je quitte cet écosystème ! Plus de 10 ans chez Apple, je change de numéro, et impossible de me connecter a mon compte icloud, puisqu’on me demande un code qui est envoyé par SMS sur mon ancien numéro ! Je contacte l’assistance, 8 jours d’attente pour programmer mon nouveau numéro !

    Résultats : tout mon travail est sur mon compte icloud ! J’ai loupé une réunion importante ! Tchao Apple !

  14. En 2020 il est impossible pour le service technique d’ Apple de modifier votre adresse email de récupération alors que vous êtes en possession de votre identifiant, de votre facture initiale, d’une pièce d’identité que vous avez mis en place l’emprunte manuel.
    Mais que vous avez oublié le mot de passe de l’identifiant et que votre boite mail est désactivée. Tout ça en tentant d’installer l’IOS 14 de plus 4GO qui a bloqué mon téléphone et on perd bêtement ses données. Mais le service Apple répond que c’est de la sécurisation Autant aller voir la concurrence et pendant ce temps il y a qui vont sur la lune … mais Apple est incapable de modifier votre adresse mail

    1. lusse

      Bonjour même problème que vous. Apple m’ayant informé que mon identifiant avait été piraté, j’ai donc dû le supprimer et en prendre un autre. Mais impossible de récupérer les apps achetées avec l’ancien identifiant. Apple est incapable de faire la bascule. Résultat, obligée d’aller sur des sites alternatifs un peu dangereux mais pas le choix pour récupérer des apps que j’ai achetées, et dont Apple, qui a pourtant encaissé l’argent , bloque leur utilisation!

    2. lusse

      Bonjour même problème que vous. Apple m’ayant informé que mon identifiant avait été piraté, j’ai donc dû le supprimer et en prendre un autre. Mais impossible de récupérer les apps achetées avec l’ancien identifiant. Apple est incapable de faire la bascule. Résultat, obligée d’aller sur des sites alternatifs un peu dangereux mais pas le choix pour récupérer des apps que j’ai achetées, et dont Apple, qui a pourtant encaissé l’argent , bloque leur utilisation!

  15. David

    Je suis un client fidèle de Apple, depuis iPhone 3, je pense les avoir tous eu, mais des iPad, mais la dernière Apple Watch. Bref tous ça pour dire que malgré que je suis un client fidèle et bien vous ne me respectez pas! En mai si je me trompe mon iPhone 11 pro Max tombe et ce casse, vitre avant et arrière! Je contact mon assurance. En août celle-ci me demande un devis. Je vous contact le 25/08/20 pour avoir un devis. Le 26/08/20 je reçois un devis à 364€ pour la réparation, que je transmet à mon assurance. Ce jour le 13/10/20 mon assurance me dis: allez réparer votre iPhone nous vous remboursons 364€! J appel un Apple à Nice et je leur dis que je souhaite faire réparer mon iPhone et il me dise que cela me coûtera 579€! Je leur dis que j ai un devis à 364€ (ce que l assurance me rembourse). Il me transfert à une conseillère et je lui explique et au bout de 45 minutes on me dis que l on me rappel à 17h. Ok. A 17h02 on m appel, j étais content que ce soit à l heure mais là je reste sur le cul! On me dis nous pouvons vous refaire un devis à plus de 640€ car nous nous sommes trompés! Je leur répète que mon assurance me rembourse que 364€ et là il me dis que c est pas de leur faute mais celle de mon assurance!!!! Et qu en gros ce n est pas leur problème et que je dois me demerder!!!!! Oui bien le mot demerder. Je lui demande de m envoyé un mail dans ce sens avec ces mots mais bien sûr le mail est tous gentil! Je demande comment ça se serait passer si j avais fait réparer mon téléphone et que du coup au moment de la facture on m avait annoncé 640€ au lieu de 364€ et sa réponse: ça arrive des erreurs! Qu elle foutage de gueule! Donc j ai un iPhone que j ai payé plus de 1450€ qui est cassé depuis plus de 5 mois et votre solution est que je le fasse réparer une partie à mes frais! De 364€ ça passe à 580€ et et 640€ pour un téléphone qui est censée être solide. Vous êtes des escrocs, votre conseiller est totalement irrespectueux. Si joint vos mail. Où il y a bien marqué vitre arrière! Et votre devis! Alors ce n est nullement à moi de subir vos erreurs! Je ne manquerai pas de vous faire une mauvaise pub. Un ancien client fidèle . Je suis un client fidèle de Apple, depuis iPhone 3, je pense les avoir tous eu, mais des iPad, mais la dernière Apple Watch. Bref tous ça pour dire que malgré que je suis un client fidèle et bien vous ne me respectez pas! En mai si je me trompe mon iPhone 11 pro Max tombe et ce casse, vitre avant et arrière! Je contact mon assurance. En août celle-ci me demande un devis. Je vous contact le 25/08/20 pour avoir un devis. Le 26/08/20 je reçois un devis à 364€ pour la réparation, que je transmet à mon assurance. Ce jour le 13/10/20 mon assurance me dis: allez réparer votre iPhone nous vous remboursons 364€! J appel un Apple à Nice et je leur dis que je souhaite faire réparer mon iPhone et il me dise que cela me coûtera 579€! Je leur dis que j ai un devis à 364€ (ce que l assurance me rembourse). Il me transfert à une conseillère et je lui explique et au bout de 45 minutes on me dis que l on me rappel à 17h. Ok. A 17h02 on m appel, j étais content que ce soit à l heure mais là je reste sur le cul! On me dis nous pouvons vous refaire un devis à plus de 640€ car nous nous sommes trompés! Je leur répète que mon assurance me rembourse que 364€ et là il me dis que c est pas de leur faute mais celle de mon assurance!!!! Et qu en gros ce n est pas leur problème et que je dois me demerder!!!!! Oui bien le mot demerder. Je lui demande de m envoyé un mail dans ce sens avec ces mots mais bien sûr le mail est tous gentil! Je demande comment ça se serait passer si j avais fait réparer mon téléphone et que du coup au moment de la facture on m avait annoncé 640€ au lieu de 364€ et sa réponse: ça arrive des erreurs! Qu elle foutage de gueule! Donc j ai un iPhone que j ai payé plus de 1450€ qui est cassé depuis plus de 5 mois et votre solution est que je le fasse réparer une partie à mes frais! De 364€ ça passe à 580€ et et 640€ pour un téléphone qui est censée être solide. Vous êtes des escrocs, votre conseiller est totalement irrespectueux. Si joint vos mail. Où il y a bien marqué vitre arrière! Et votre devis! Alors ce n est nullement à moi de subir vos erreurs! Je ne manquerai pas de vous faire une mauvaise pub. Un ancien client fidèle .

  16. ERRAMI

    Bonjour,

    ça fait 1 semaine que j’essaie de récupérer mon compte appel tous les jours on me dit d’attendre 24H au bon d’un moment c’est bon
    Je fait toute les vérification téléphone et adresse mail mais ça n’aboutit pas c’est trop relou.

    Trouvez moi une solution ou un numéro à contacter

  17. lusse

    Bonjour, Apple m’ayant informé que mon identifiant avait été piraté, j’ai donc dû le supprimer et en prendre un autre. Mais impossible de récupérer les apps achetées avec l’ancien identifiant. Apple est incapable de faire la bascule. Résultat, obligée d’aller sur des sites alternatifs un peu dangereux mais pas le choix pour récupérer des apps que j’ai achetées, et dont Apple, qui a pourtant encaissé l’argent , bloque leur utilisation!

  18. Silue

    J ai été débité le 01/11/2020 pour mon forfait de iCloud mais aujourd hui j ai reçu un mail venant de vous qui me dis que je n ai pas été débité je ne comprend rien j ai ici avec moi toutes les captures

  19. Traonouez

    Bonjour,
    Je suis pro Apple depuis des années
    J’ai plusieurs appareils de la marque à la maison et j’ai acheté une Apple TV 4K sur leur site. Elle a toujours eu des problèmes de fonctionnement, je suis passé demander conseil à l’Apple store opéra et on m’a demandé de vérifier que mon câble hdmi était en état de marche, je l’ai testé sur d’autres appareils et il fonctionnait très bien.
    Je n’ai pas pris le temps d’appeler le service client pendant la validité de la garantie. C’est de ma faute certes, mais je viens de passer près d’une heure au téléphone pour avoir finalement un responsable qui m’a annoncé qu’il fallait que je paie 161€ pour qu’elle soit reparée… peut importe si je suis un bon et fidèle client..
    je suis très déçu, et je me retrouve avec une Apple TV qui n’a jamais fonctionné.

    Éric

  20. Demir

    Bonjour,

    Je vous envoie ce message, pour faire part d’un soucis.
    En effet,tous les 15 jours, je reçoie une facture mobile de plus de 100 euros.
    J’ai appelé, mon opérateur Bouygues Télécom, qu’ il me dit que ce problème vient d’ Apple store.
    J’ ai essayé de vous contacter, mais cela est impossible.
    Mon opérateur me prévient, que j’ ai »télécharger des applications, ou fait des achats sur Apple store ».
    Or, ce n’ est pas le cas.
    Je n’ ai rien changé à mes habitudes, pourtant cela dure depuis le mois de Septembre 2020.

    Je voudrais que quelques qu’un m’ explique pour quoi il y a cette situation .

    Tant que ce problème n’ est pas régler, je bloquerais le payement de mes factures.

    DEMIR Selma

  21. francois

    Bonjour, j’ai commandé un mac book air le 7 juillet 2020 auprès apple avec un conseillé qui m’a dirigé vers un mac plus gonflé. ce que j’ai fait. nous avons eu le tarif etudiant car c’était pour ma fille.
    Nous aurions dû recevoir avec la commande des air pod gratuitement mais nous ne les avons pas reçu. J’ai relancé la personne referente par mail plusieurs fois, et par telephone mais sans reponse de leur part….je suis en attente des air pod .
    Apple vole ses clients et n’envoie pas ce qu’il doit envoyer. je suis pourtant cliente depuis des années et avec plusieurs ordianteurs et iphone……..c’est incroyable et indecent

  22. Tropicana

    Bonjour,
    Suite au changement d’une batterie le câble d’alimentation d’un iPhone a brulé au point de sectionner. Suite à cet incident la batterie a gonflé dans le téléphone. D’après Apple les 2 faits ne sont pas liés. Le câble qui à brulé provient d’après eux d’une oxydation….donc ce n’est pas de leur faute, mais de la mienne car mon file a forcement reçu de l’eau….Diagnostique sur photo par des ingénieurs que l’on ne peut avoir en ligne ! Aucune trace écrite du diagnostique que de l’oral…Je suis hyper déçue de cette marque.
    Avez-vous rencontré une situation similaire ?

  23. Marinkovic

    J’ai un iPhone 11 Pro max sa fera 1 ans en février 2021, malheureusement mon écran et cassé j’ai appeler le service client vu que mon télé et encore sous garantie, il veulent bien me le réparer mais pour 649€, c’est une honte de la part de iPhone, je suis encore sous garantie mais je dois payer la réparation, il ne prend uniquement les défauts de fabrication, et en plus j’ai commander des écouteurs avec fil, il ne fonctionne pas , une honte de la part de iPhone, je vais attendre que mon mac ne fonctionne plus pour changer et arrêter avec iPhone

  24. Bonjour,
    Apple n’est plus ce qu’il était, les produits sont peu être bons, mais les OS (IOS/MAC OS) ne sont jamais au point depuis 2018.
    On collectionne les bugs qui ne sont pour la plupart jamais résolus.

    2 Iphone,
    1Imac de 2010/High Sierra, i mac mini qui devait le remplacer et deux macbook air.
    Celui qui fonctionne le mieux est l’I MAC de 2010.

    Donc, mon expérience chez la pomme va s’arrêter.

  25. Bonjour,
    Apple n’est plus ce qu’il était, les produits sont peu être bons, mais les OS (IOS/MAC OS) ne sont jamais au point depuis 2018.
    On collectionne les bugs qui ne sont pour la plupart jamais résolus.

    2 Iphone,
    1Imac de 2010/High Sierra, i mac mini qui devait le remplacer et deux macbook air.
    Celui qui fonctionne le mieux est l’I MAC de 2010.

    Donc, mon expérience chez la pomme va s’arrêter.

  26. Calatayud nicolette

    Très mauvaise expérience Apple que ce soit sur le tchat ou au téléphone pour un iPad qu’ils ont décidé de me bloquer au bout de 6 ans!!!!! Aucun moyen de le débloquer ils veulent une facture d’un produit qu’on m’a offert et mon téléphone a changé depuis 6 ans les fournisseurs d’accès que j’ai appelé ne gardent pas les anciens numéros de téléphone donc je n’ai aucun moyen de solutionner le,problème c’est Apple II décide,si,oui,ou non vous utilisez votre matériel’,,, incroyable!!!!! Ça fait la deuxième fois que cela m’arrive là,première,fois c’est un iPhone que m’a donné ma fille qui n’avait pas conservé non plus de facture !!!! Bref vous avez du matériel et Apple décide ce que vous devez en faire !! Réfléchissez bie, avant d’acheter Apple!!!!

  27. XU

    Chère Madame/Cher Monsieur,

    Je vous sollicite suite à un problème persistant sur mon iPhone 8 Plus et une très mauvaise expérience du SAV Apple.

    J’utilise les produits Apple dont iPhone depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui. J’ai une grande confiance en vos produits et votre SAV, jusqu’à ce que je rencontre ce problème de SAV cette année.

    1) Description de l’incident et 1er contact avec le SAV Apple
    J’ai acheté un iPhone 8 Plus pour ma mère en janvier 2019. Elle l’utilise et en prend grand soin (coque + pochette en tissu avant de le mettre dans son sac à main).
    En juillet, elle m’a signalé qu’il y avait une chauffe inhabituelle de son iPhone.
    Elle l’a apporté dans une boutique Apple en Chine. Votre technicien a examiné avec une de vos applications et lui a dit que tout allait bien. Mais lorsqu’il a transféré les données depuis ce téléphone, une alerte de température s’est affichée. Il a alors constaté qu’il y avait un problème avec ce téléphone.

    2) 2ème contact avec le SAV Apple
    J’ai préféré récupérer ce téléphone pour le faire réparer en France.
    J’ai alors pris rendez-vous et me suis rendue dans la boutique Apple à La Défense. Après avoir écouté ma description du problème, votre technicien a fait un examen avec votre application et a constaté qu’il n’y avait pas d’anomalie physique mais que c’était lié aux applications. Je lui ai expliqué que ce téléphone se chargeait difficilement et déchargeait trop rapidement. Mais il n’a pas voulu m’écouter … Je suis donc partie mais le problème persistait même après les mises à jour que le technicien m’a demandé de faire.

    3) 3ème contact avec le SAV Apple
    J’ai alors contacté votre service client le 14/10/2020 pour trouver une solution (Dossier 20000058851575). Votre assistante m’a proposé votre service de coursier.
    Le téléphone est retourné à votre centre de réparation. Après avoir examiné mon téléphone, votre technicien a constaté qu’il y a eu du liquide à l’intérieur du téléphone et m’a proposé un devis de réparation.
    Je suis très surprise et complètement opposé à ce diagnostic car ma mère n’a jamais fait tomber le téléphone dans l’eau, ni eu contact avec liquide.

    J’ai dû encore une fois contacter votre assistante Fatiha pour signaler cette erreur. Elle n’a rien pu faire et m’a proposé de me retourner le téléphone et de faire un contre-diagnostic dans une boutique après le confinement de novembre 2020.

    4) 4ème contact avec le SAV Apple
    Après le déconfinement, j’ai envoyé un mail à votre assistante Fatiha le 10/12/2020 pour faire suite à sa proposition mais je suis restée sans retour depuis 10 jours.

    5) 5ème contact avec le SAV Apple
    Aujourd’hui, le 17/12/2020, j’ai appelé votre assistance client car il n’est pas possible de joindre Fatiha. Une assistante client, Carina, m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire.

    6) Ma demande
    Suite à ces trop nombreux échanges et diagnostics différents, j’attends une solution concrète de votre part et une prise en charge de cette réparation dans le cadre de la garantie légale de mon appareil.

  28. BAIRAT

    l’offre étudiante offre des logiciels à prix moins cher pas gratuit (229)

    Bonjour,
    Le mardi 22 décembre à 11h30j’ai été en contact tout d’abord avec le service commercial qui m’a mis ensuite en lien avec le SAV.
    L’échange a été déplorable et m’oblige pour la 1ère fois à alerter sur votre site au sujet de l’accueil et le traitement de nos demandes.
    Comment se fait-il qu’une enseigne telle que la vôtre puisse considérer ses clients de telle sorte?

    Ma situation: le 27 octobre, nous avons la commande d’une offre étudiante qui comprends l’ordinateur MAC BOOK PRO avec une réduction de 10% + des airs pods gratuits et une offre groupée de logiciels pour l’éducation.

    Nous avons reçu dans un 1er temps les Airs pods, qui ont été facturé. Nous avons donc conclu que la commande avait été validée et qu’il n’y avait aucun souci, sinon cet envoi n’aurait pas été fait car il s’agit d’une offre groupée.
    Nous avons reçu un avis d’expédition e 28 octobre, avec les dates des envois prévus ( air pods et ordinateur).
    Nous étions donc confiant dans cette commande validée.
    Or , le 18 novembre , soit plus de 3 semaine plus tard, nous recevons un mail nous indiquons qu’il y avait une action requise  » problème de paiement ».
    J’ai contacté ma banque qui m’a indiqué qu’il existait des sécurisations et que la situation était réglée et que le paiement pouvait se faire.

    Le 22 décembre sans nouvelles de notre commande je contacte le service commercial qui m’indique que la commande a été annulé.
    Je lui indique que nous avons fait de notre côté ce qu’il fallait et que nous souhaitons recevoir notre commande et que ma fille a besoin de son ordinateur pour passer son bac et que d’ailleurs ils avaient validé la commande car une partie a avait été déjà envoyée.

    Nous avons été dans un dialogue de sourds, j’ai proposé de payer immédiatement par virement et que si une offre est annulée c’est la totalité de la commande qui est concernée, et à contrario, si une partie de la commande est validée alors c’est toute la commande qui est validée.

    Je lui ai indiqué que nous pouvions pas être pris en otage alors que nous avions fait le nécessaire, le Monsieur est resté figé sur un discours pré appris sans concession ni compréhension de la situation de son client.
    J’ai été transféré au SAV car j’ai souhaité avoir un superviseur qui seul peut statut sur des reposes particulières. Alors que juste avant , le commercial m’indique qu’aucun superviseur n’est présent.

    Là avec le SAV, ce fut un autre dialogue de sourds alors que je tentais de trouver une réponse qui satisfasse tout le monde : c’est à dire le paiement immédiat de notre offre (car une partie avait déjà été expédiée et donc validée) :Refus catégorique du SAV;
    Il m’indique que je peux renvoyer les air pos et me faire rembourser, puis se retracte en m’indiquant que vu les délais ce n’est plus possible.
    Bilan :
    – paiement de 147 euros d’air pod
    – impossibilité de recevoir notre ordi avec l’offre de départimpossibilité de recevoir nos logiciels avec l’offre de départ

    J’ai rarement vu la gestion aussi catastrophique d’une réclamation et l’absence de volonté de résoudre un problème en mettant au centre le client.
    Apple, cautionnez-vous cette gestion de mon dossier où est-ce l’agissent isolé d’un salarié ?

    Notre déception est à la hauteur du manque de considération et l’absence de volonté de trouver un compromis de la part du service commercial mais surtout du SAV.

    Notre 1ère demande :
    le maintien de notre commande initiale afin d’éviter de mettre en difficultés ma fille bachelière
    si refus, le renvoi et remboursement des air pods, car si nous devons pas bénéficier de l’offre alors il serait logique que cela le soit en totalité et non partiellement.

    Je rappelle que nous sommes restés sans nouvelles de votre part entre le 28 octobre et le 18 novembre, délai que vous opposez aujourd’hui concernant le retour des airs pods. Si vous nous aviez informé de la problématique nous les aurions renvoyés dans les délais impartis.
    Nous sommes pris en otage et cela n’est pas admissible.

    Nous espérons que notre dossier sera traité, enfin, avec plus d’intérêt et de compréhension que cela ne l’a été avec les 2 salariés en question du service commercial et SAV.

    Dans l’attente de votre prise de contact.
    Cordialement

  29. morel

    Bonjour je connais la maison depuis des années et je constate une véritable dégradation et de considération pour les clients. Ma dernière mésaventure et d’avoir acheté un iPhone 12 Promax qui a un écran tout jaune. On m’a proposé un échange avec le livreur UPS depuis 10 jours je n’ai aucune nouvelle ni mails, ni appel téléphonique Par sécurité j’ai envoyé un courrier recommandé accusé de réception. Quand je téléphone à l’assistance et sont complètement incapable de me répondre. Faut-il que je recommence ce que j’ai fait il y a 10 ans: c’est-à-dire de repasser des articles dans la presse c’est facile pour moi en tant que pianiste classique étant en lien avec les journalistes. Bref cette maison n’est vraiment plus ce qu’elle était

  30. PERDRIAT

    Bonjour,

    Depuis une semaine nous avons un problème avec un IPhone 12 neuf. Lors d’un appel la sonnerie est une fois correct puis très faible. après plusieurs contact avec Apple et l’attente d’un UPS qui n’est toujours pas là nous avons eu ce jour Apple qui nous donne le Numéro de UPS car il ne trouve pas mon adresse (il ne doivent pas avoir le droit d’utiliser google maps …) et on me raccroche au nez.

    la suite avec j’espère l’envoi du téléphone et j’espère son retour.

  31. Mathieu RIVAL

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon expérience aura un quelconque impact, mais je voudrais la partager. Au delà des services Apple, je voudrais mettre en avant ceux des Apple Reseller.

    Suite à une chute, ma femme a cassé l’écran de son MacBook Pro 15 pouces Touchbar 2017. Le centre Apple au téléphone ne peut pas me donner de prix pour le remplacement d’un écran . Bien que je trouve surprenant qu’il n’y ai pas de grille tarifaire comme pour le changement d’une batterie, j’acquiesce. Par contre on peut me faire un devis si j’envoie le Mac par transporteur pour une petite participation, qui sera déduite si je valide ce devis, OK. Envoyer l’ordinateur me gène un peu, on m’invite alors à prendre rendez vous dans un Apple Reseller à côté de chez moi, eux pourront me faire un devis.
    Je me déplace, sous la neige, jusqu’au rendez vous, et là, j’adore, on m’explique qu’il faut payer 49€ pour obtenir un devis, car ils doivent envoyer la machine dans un centre Apple, somme qui sera déduite si je fais les réparations.

    Je ne sais pas qui est le mauvais dans l’histoire, je ne sais pas si les devis auraient été identique, quand on perd confiance, on se demande si l’Apple Reseller n’aurait pas majoré le devis pour faire sa marge.
    Pourquoi me faire déplacer pour le même discours alors qu’un transporteur serait venu prendre le Mac sur mon lieu de travail ?
    En France, un devis se doit d’être gratuit, et on se met en relation avec des professionnels qui respectent cette loi, artisans, commerçants, tous les professionnels en fait.
    Mais pas cet Apple Reseller apparemment. S’il n’y a pas de plus valu de service dans ces centres, a quoi servent ils ?

    Pour ma part, qui suis commerçant, j’ai l’impression d’être pris pour un idiot. Être professionnelle, c’est envoyer le client dans la bonne direction, je n’ai pas l’impression d’avoir été servi par des professionnels.

  32. Océane

    Bonjour, également un problème d’AirPods acheté sur le site d’Apple. A peine reçu je me rends compte que la batterie ne tient pas 1 heure d’écoute, et un AirPods ne fonctionne plus. J’ai contacté deux fois le service client qui m’annonce que les AirPods n’auraient pas dû être vendu (je leur ai donné le n° de série). Ils ne veulent rien faire.. si quelqu’un pourrait m’aider. Merci beaucoup !

  33. Kalai

    Depuis le mois de novembre j’ai contacté Apple pour un devis intacte nous sommes le 12 janvier et on arrête pas de me balader on me demande de déplacer dans une boutique agréé qui me demande 29 € pour me fournir un devis je trouve que Apple se fout un peu de la clientèle pour un téléphone acheté 1650 €.J’ai contacté à plusieurs reprises Apple pour un devis en ligne on me demande d’attendre 72 heures et au jour d’aujourd’hui toujours rien toujours rien.
    Je pense que je vais faire une procédure au tribunal

  34. #applefrance j ai acheté le nouveau macbook pro cette fin d année à la fnac champs élysées paris pensant que je choisissais tout ce qu il y avait de mieux, je me retrouve à ma grande stupéfaction avec une machine défectueuse. Je me rend chez apple pour faire une reclamation après diagnostique on me confirme en effet le problème et au lieu de s excuser et de me le changer ils le réparent !!!! et me disent madame soyez tranquille vous ne paierez pas les frais !!!!! Et quand je demande son changement on me le refuse imaginezzzzz on me le refuuuuseee !!!! NON mais ça ne va pas chez vous !!!! Si je voulais un mac réparé j’aurai acheté un ancien pas un neuuuf et le dernier pour couronner le tout !!!!. Chez #APPLE #applefrance le client ne sera que très mal considéré c est leur nouvelle devise . Je vous déconseille vivement de prendre le nouveau #macbookpro2020 évitez #Apple je n ai jamais pensé cela de vous. Merci pour l expérience client déplorable

  35. RASSINIER

    Bonjour,
    Je suis sidéré par la non efficacité du SAV de Apple, pour moi c’est tout pareil. Machine neuve achetée 2800€ il y a 3 ans, aujourd’hui HS sans raison et on me demande 759€ de réparation car le connecteur SSD ne fonctionne plus et comme le SSD est soudé à la carte mère, il faut tout changer. J’attends 54 minutes pour avoir quelqu’un du SAV, on m’ouvre un dossier, on me dit qu’on va revenir vers moi la semaine d’après pour m’apporter une réponse. Au final, on me rappelle pour me dire qu’on n’a pas eu de réponse, que je dois faire un courrier en A/R en Ireland moi même, ce que j’ai fait. Ils ont reçu le courrier le 21 Janvier je n’ai toujours pas de retour. J’apprends par l’Apple Store de Montpellier qu’on a clôturé mon dossier en mettant une note « Client insistant qui ne veut pas comprendre que la réparation est refusée » en plus on me prend pour un imbécile! On ne m’a jamais communiqué de refus, en fait on ne m’a jamais rappelé. Cette façon qu’Apple a de traiter ses clients est honteuse, c’est une machine à presque 3000€. Aujourd’hui je voudrais saisir le médiateur pour qu’on m’apporte une réponse à ma demande de prise en charge. Quelqu’un a déjà été dans le même cas? Ils m’ont complètement black listé, aucun retour par mail, par téléphone, ils ne répondent même pas à mes courriers en AR. Je demandais juste une prise en charge, refusée ou pas, mais il me faut une réponse. Le fait qu’ils aient clôturé le dossier en me faisant passer pour un lourd insistant me rend dingue.

  36. Vales

    Le service Après vente . Honteux en Appel téléphonie sur Montpellier.
    Personne désagréable. Et puis , ils veulent pas me réparer «mon iphone11 . Qui bug depuis 8 mois .
    Acheter , il y a 10mois .
    Il a bon dos le covid . Pour éviter de réparer les appareils .
    Je dois partir chez Samsung pour être un minimum respecter ??
    Honteux je ne conseille Plus .Apple .
    Pourtant j’en ai acheter des iPhones.

  37. Seux

    Bonjour
    Après avoir parlé à 3 ou 4 techniciens je ne sais plus je suis toujours sans nouvelle de cet incident grave.

    l’iPhone de ma fille a pris feu, elle a respiré des fumées toxiques , s’est brûlée le doigt en sortant le téléphone en urgence de sa poche et heureusement qu’elle avait le téléphone avec elle sinon le casier aurait pu prendre feu, je vous laisse imaginer la suite de l’incendie dans une école!!

    Depuis mi-décembre vous ne prenez pas la peine de me rappeler . .ni de vérifier le problème et d’éventuellement faire les rappels nécessaires . .je trouve votre service de suivi absolument lamentable.

    Ma fille n’a pas non plus de téléphone depuis et chez Apple cela ne pose pas de problèmes.

    Merci de répondre au plus vite avant que je n’ai plus d’autres solutions que de compter sur les réseaux sociaux puisque c’est la seule façon a priori d’avoir qqn de sérieux au téléphone.

    Cordialement,
    Solange Seux
    079 666 38 45

  38. Caroline

    Bonjour, après l’achat d’une watch SE pour mon mari, celui-ci la fait tomber et casse le verre …grrr, achetée 289 euros en promo, elle est proposée à l’échange par Apple (ils ne changent pas les verres) pour 241 euros! Ben oui, arnaque mais que faire! Sauf que sur mon compte, ils m’ont prélevé 311 euros et ne veulent pas rembourser la différence! Tous les échanges par téléphone alors…. j’attends lundi pour une éventuelle solution, sinon, on me propose d’acheter quelque chose sur le site pour ce prix là! Vous avez déjà vu un truc à 70 euros chez Apple? Bien évidemment, ils n’ont toujours pas envoyé la facture. Lundi, je contacte le siège France

  39. Moinet

    Bonjour je viens d’appeler Apple assistance pour une simple question d’ajout de type de paiement sur l’Apple pay. J’ai refusé de donner mon nom
    Et identifiants car je ne vois pas en quoi ça sert à leur réponse de procédure à suivre pour leur réponse concernant l’ajout d’un nouveau paiement.
    Bref : sans donner mes coordonnées apple ne peut pas me donner de réponse.
    Alors ma question est : en quoi ils ont l’autorité de me demander mon nom ?
    Est-ce qu’il existe une procédure pour accéder à l’assistance sans leur donner notre nom ?
    Je m’en fout de donner mon nom c’est juste une question de principe et de liberté
    En quoi Apple peut nous obliger à donner nos coordonnées ?!!!

  40. Caro

    Bonjour,
    J’ai un iPhone 12 pro max, je reçois des coup décharge lorsqu’il en charge, je contacté le SAV plusieurs reprises mais ils ne constatent rien et je me suis déplacé également dans les Apple store mais ils ont rien fait le contrairement ils m’ont dit que c’était normal.

  41. Sarah

    Besoin d aide svp, J ai perdu mon i phone 11pro max et la localisation n est pas activé.. je veux bloqué le téléphone… Comment faire svp…

  42. Le maux

    Bonjour ,
    Je suis client Apple depuis 2008, IPhone 1,S2,4,4G,6,6S,7 et aujourd’hui 11Pro .
    Ma fille a également eu le 4G, 5, et le 7 .
    Nous possédons également 2 IMac 27 pouces . Je paie également tous les services que Apple propose ICloud …….
    Je rencontre un problème avec mon IPhone 11Pro qui et toujours sous garantie jusque demain .
    J’ai payer mon tel cache à la Fnac 1300€ au moment où est sortie le l’iPhone 12 Pro a 150€ de moins que le miens . J’ai téléphoner pour une prise en charge car j’ai fait du Kayak et mon iPhone a pris l’eau sauf qu’il en est ressorti avec des problèmes techniques, la Face ID, les caméras et photos ne fonctionne plus sachant que cette appareil a était soumis à des tests d’eau par des expert .
    A m’a répondu que aucune prise en charge ne serait fait et que cela aller même me coûter 590€ pour changer un téléphone sous garantie que j’ai acheté 1300€ .
    Sans retour ou geste commercial de Apple je changerai de fournisseur de téléphone et d’ordi . J’ai honte pour Apple , il m’a semblé que Steve Jobs avait créé Apple pour faciliter la vie des gens pour moi aujourd’hui je vie un cauchemar. Car mon IPhone 11Pro dirige mon quotidien je suis devenu otage de Apple .

    Cordialement,

  43. nadia

    bonjour ,
    question : quelle est la durée de vie d’un iphone xs max à 1500 euros ?
    réponse 2 ans et demi !

    ! la carte mère grille lors d’une mise à jour ,
    reponse d’apple : pas de bol ! il est hors garantie !
    un telephone à 20 euros aurait tenu bien plus longtemps …

  44. cerfpa

    Bonjour
    Nous avons payé un iphone 12 à Appel store et le transporteur UPs a envoyé un avis indiquant que le colis avait été livré le 2 septembre hors On a vu personne ( nous sommes 6 à la réception)
    et normalement nous avons demandé lors de l’achat une signature lors de la livraison. Nous avons tous les documents et le témoignage des 6 personnes qui travaillent à la réception.
    CERFPA FORMATION

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