Réclamation B&You

L’opérateur Bouygues Telecom a crée en 2011 une filière low cost pour ses forfaits, il s’agit de B&You. Le principe était de faire face à la concurrence des forfaits sans engagement proposés par les opérateurs virtuels, qui utilisaient les réseaux des opérateurs traditionnels comme SFR ou encore Orange.  Désormais, les forfaits B&You séduisent des millions d’utilisateurs. Mais peut être qu’en tant que client de l’opérateur vous avez été déçu ou encore vous faites face à une difficulté. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le point sur la réclamation B&You, les raisons qui vous poussent à la faire ainsi que les démarches.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de B&You ?

Vous avez reçu votre facture B&You et celle-ci n’est pas confirme au tarif pour lequel vous avez souscrit le contrat ? Vous avez un problème avec votre ligne B&You, vous ne captez pas souvent et votre forfait vous semble exagérément cher pour le service que vous avez ? Vous avez manquez plusieurs appels car le smartphone que vous avez acheté ne semble pas fonctionner correctement ? Vous deviez avoir une quantité de data suffisante et vous vous rendez compte que vous en avez moins que prévu ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client B&You.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client B&You ?

Vous faites face à une difficulté avec le service client B&You ou avec votre offre de téléphonie mobile B&You ? Vous souhaitez faire remonter l’information et obtenir réparation du préjudice ? Voici comment effectuer une réclamation auprès du service client B&You.

> Contacter le service client B&You par téléphone

Vous allez pouvoir dans un premier temps contacter un des conseillers Bouygues Telecom par téléphone. En effet, même si toutes les démarches B&You peuvent se faire en ligne, il est parfois nécessaire de discuter de vive voix avec un conseiller pour désamorcer un conflit. Et ainsi trouver une solution car la satisfaction des clients est une des priorités pour B&You de Bouygues Telecom. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement le 614 depuis votre mobile ou encore le 1064 depuis un fixe, et cela, du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00. Exposez les faits posément à votre conseiller, gardez votre calme c’est le meilleur moyen de vous faire bien entendre.

> Faire une réclamation en ligne

Vous pouvez envoyer votre réclamation par e-mail auprès du service client Bouygues Telecom. Pour cela, vous devez vous connecter directement à votre espace client Bouygues Telecom. Vous obtiendrez une réponse sous 48 heures. Vous pouvez également faire appel au service de messagerie instannée en ligne.

> Envoyer la réclamation B&You par courrier

La méthode la plus traditionnelle mais également la plus officielle afin de vous faire entendre si le dialogue avec le service client B&You est rompu, c’est le courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, adressez votre courrier au service consommateur Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 Chantilly Cedex. Merci de préciser vos coordonnées ainsi que le numéro de la ligne B&You qui pose soucis. Indiquez ce que vous souhaitez obtenir comme réparation : remboursement, avoir, et soyez précis sur les faits. N’hésitez pas à joindre d’éventuels justificatifs pour étayer votre réclamation. Vous pouvez également faire une ou plusieurs copies de ce document qui seront nécessaires en cas de litige et si vous devez faire appel au service d’un médiateur de la consommation. Vous obtiendrez une réponse sous un mois. Si ce n’est pas le cas ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pourrez alors contacter un médiateur.

Le médiateur de B&You

Le rôle d’un médiateur est d’assurer le lien de la communication rompu entre le client et l’opérateur et de trouver ainsi une solution amiable, vous pourrez le saisir si le service client ne répond pas sous deux mois, ou encore, si le service client et le service consommateur ne répondent pas sous un mois chacun. Le Médiateur des Communications Téléphoniques dispose d’un portail en ligne afin d’effectuer votre dépôt de dossier. Le médiateur à 90 jours pour revenir vers vous et vous avez un an pour le saisir à compter de la réclamation. Ainsi, vous devez impérativement avoir effectué une réclamation en amont sinon vous ne pourrez pas prétendre à la méditation. Vous pouvez également choisir d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante : Médiateur des Communications Téléphoniques, CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex. Le médiateur aura besoin de vos pièces justificatives d’où l’intérêt d’en conserver une copie. Si le médiateur de la consommation ne vous permet pas de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez toujours saisir la juridiction compétente.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société B&You. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.