Réclamation Free

Créé en 1999 par Xavier Niel, Free est un fournisseur d’accès à internet basé en France. Elle fait partie des 4 grands fournisseurs de France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR. Free propose à ses clients plusieurs offres qui peuvent changer quand ils veulent pour 50 euros. Le boitier Free a été désigné par Philippe Stark. Free embauche pas loin de 7800 personnes en France pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 4,16 milliards d’euros. Free compte 13,7 millions d’abonnés sur mobile et 6,5 millions sur la téléphonie fixe. Tout comme ses concurrents, Free tente d’offrir les meilleures prestations pour ses clients, mais des erreurs peuvent survenir. Ici, nous vous accompagnons dans votre démarche de dépôt de réclamation Free.

Les différentes raisons de faire une réclamation Free

Vous souhaitez contester une de vos factures Free. Votre relevé ne correspond pas à vos appels. Votre téléphone est souvent hors réseaux. Vous avez demandé une carte SIM adaptés à votre iPhone, mais vous ne l’avez jamais reçu ? Vous êtes mécontent de la Box Free ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Free en boutique, ou encore, votre Box est défectueuse et Free ne veut pas vous la remplacer. Vous souhaitez être dédommagé pour la panne occasionnée sur votre Box Free. Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez être en désaccord avec Free. Pour cela, vous pouvez demander réparation, voir déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape à joindre Free dans le but de régler votre litige avec eux.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Free

Si vous souhaitez prendre contact avec Free au sujet d’un litige, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout cela ne suffit pas pour regeler votre problème à l’amiable, vous devrez saisir le médiateur. Pour tous les services que vous allez contacter, il vous sera demandé votre numéro de téléphone Free, ou votre numéro d’abonnées ainsi que le détail de votre problème. Voici les étapes à suivre.

> Joindre le service client Free

Avant de déposer une réclamation suite à votre litige avec Free, vous devez contacter le service client. Le service client Free vous mettra en relation avec un conseillera qui tentera de trouver une solution qui vous satisfait. Les conseillers Free sont joignables par téléphone au 1044, tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter en ligne par le biais de leur visioconférence ou sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également vous rendre directement dans une boutique Free prés de chez vous ou leur envoyer un courrier à service client Free, 73371 Paris cédex 08. Si toutefois la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs.

> L’adresse du service consommateur de Free

Si la réponse du service client ne vous suffit pas, ou que vous restez en désaccord avec Free, vous pouvez envoyer une lettre aux services consommateurs. Vous pouvez envoyer votre lettre en recommander avec accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cédex 08. Nous vous conseillons de bien laisser vos coordonnées, le détail précis du motif de votre litige ainsi que les preuves en copie, que vous avez en votre possession. Vous trouverez un formulaire de réclamation à télécharger et à imprimer. Puis un conseiller en relation clientèle prendra rapidement contact avec vous.

Saisir le Médiateur de Free

Vous avez tout tenté pour résoudre votre problème, mais vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous sont apportées. Vous n’avez pas reçu de réponse du service national des consommateurs dans un délai de deux mois. Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Un formulaire de contact est à votre disposition sur leur site internet. Le médiateur est une personne indépendante et ses services sont gratuits, cependant si vous souhaitez passer en justice un délai doit être respecté. Pour cela nous vous invitons à consulter la charte de médiation en cliquant sur ce lien.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Free. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

77 Réponses

  1. coillot jacqueline

    je suis en colère contre free, un conseiller vient de me tel et comme je comprenais pas il m’a raccroché au nez ceci est intolérable

  2. legrand

    Je viens de passer une commande carte SIM / changement de portable. Je me suis hélas trompée de format : contact tel avec une conseillère à l’instant on me répond « Mme X. je suis désolée vous allez devoir racheter une carte SIM mais la commande est validée et vous devrez payer une 2ème fois 10 € !!!
    Scandaleux, purement scandaleux !!!

    1. catkin

      C est honteux de faire attendre un chomeur plus de 3 mois pour un remboursement de frais de resiliation.
      FREE embauche que des incompetents aux service comptabilite .
      Ou bien est ce la politique de FREE de voler ses nouveaux clients.
      FREE VOUS ETES DES ESCROCS…VOLEURS…
      Une centaine d appels mais aucunes reponses ……

  3. catkin

    C est honteux de faire attendre un chomeur plus de 3 mois pour un remboursement de frais de resiliation.
    FREE embauche que des incompetents aux service comptabilite .
    Ou bien est ce la politique de FREE de voler ses nouveaux clients.
    FREE VOUS ETES DES ESCROCS…VOLEURS…
    Une centaine d appels mais aucunes reponses ……

    1. Ghost

      Bonjour, Free en modifiant son interface graphique des lignes mobiles sur internet a commis des erreurs, mes factures de mobiles sont passées de 15,99 € à 19, 99 €. L’incapacité du service clients pour corriger et surtout l’incompétence du service technique fait de FRIC un arnaqueur. Après 18 appels au service client qui remonte l’information au support, un certain M. François fait des promesses non tenues depuis des mois. Je n’ai toujours pas récupéré l’avantage Freebox = Publicité mensongère.

  4. khiariz

    Je suis facturé 3€ TTC pour un appel du 3614.
    Je ne connais pas ce Numéro !!! Personne sur internet ne sait à quoi il correspond !!!!
    Beaucoup ont été facturé comme moi. Il se sont faits remboursés par leur opérateur.
    Je ne veux pas dépensé de l’argent pour un courrier de réclamation avec AR qui va me coûter plus cher que le montant réclamé. C’est absurde. Free le roi de l’internet réclame un COURRIER PAPIER, je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. isa

    Ne vous engagez pas chez FREE c’est le meilleur conseil que l’on puisse donner !! Quand je me suis engagée on ne m’a pas stipulée que si je quittais en cours de
    route je devrais payer
     » Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l’engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés.
    À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s’élèvent à 224,91 €.
    Des frais de résiliation technique de 49 € seront facturés en sus. »
    Moi aussi je paie des sommes qui ne sont pas justifiées Si vous faite le règlement de vos factures par prélèvement automatique vous allez voir votre banquier et vous lui dites de bloquer ce prélèvement Sépa de FREE il n’a pas le droit de refuser

  6. reunion

    Bonjour j’ai résilié ma ligne en novembre 2019 et perdu mon numéro que j’avais de plus de 20ans !! résilié car cela faisait plus d’un mois que je ne pouvais plus passer d’appel et de sms et n’y en recevoir. sauf qu’ils ont résilié qu’en janvier 2020 car ils ont eu un souci au niveau de traitement et mon aussi prélevé . a ce jour je suis toujours en attente d’un remboursement , mais les RAR que j’ai envoyé et tous les appels coutent plus cher que le remboursement . ne venez pas chez FREE

  7. Éric Buron

    Bonjour
    Très déçu de votre traitement du dossier déménagement de ma fille, que j’avais convaincue de vous rejoindre il y a 10 ans.
    Elle déménage dans la même ville début juillet , quittant une connexion ADSL pour un appartement neuf disposant de la fibre.
    Rendez-vous pris pour ce lundi 17 août.
    Elle reçoit un appel de vos services mercredi dernier, pour s’entendre dire que Free ne pourrait raccorder en fibre car l’immeuble n’en disposerait pas…
    Après vérification avec ses voisins récemment connectés, elle recontacte le service client, pour leur expliquer que la fibre est installée nativement dans l’immeuble et que plusieurs voisins sont connectés y compris chez Free, elle se voit répondre que ce n’est pas possible, et la personne lui résilie même son abonnement !!!!!
    Des lors elle n’a plus accès à son compte client, ses numéros d’abonné client sont désactivés y compris numero de téléphone…..
    Beaucoup de loupés de votre part, mais la résiliation unilatérale sans accord de l’abonné, pour une erreur de vos services, c’est le bouquet.
    C’est à se demander si vous n’avez pas du personnel «  contre productif « 

  8. LESPOUX Pierre

    J’ai été contacté par Free, 3 fois (texto, mail, CT) pour me proposer l’installation de la fibre à mon domicile
    J’ai bien pris rendez vous pour aujourd’hui, 20/08/2020 11h.
    Comme recommandé par Free, J’ai dégagé les meubles pouvant gêner … mon bureau est en « déménagement »
    Le technicien est bien venu, à la bonne heure.
    Je lui ai dégagé un regard intermédiaire qui empêchait son aiguille de progresser, en ôtant 2 carreaux au sol de mon entrée.
    Tout ça pour s’apercevoir que, contrairement aux données d’installation : IL N’Y A PAS DE BOITIER DE RACCORDEMENT DANS MA RUE !!!
    Un véritable scandale commercial !
    Je n’ai aucune info (le 3244 ne peut pas m’en donner) sur la date réelle de raccordement !!!
    Jusqu’à quand dois je laisser ma maison en état d’attente ?

  9. GILLI

    Free refuse de me rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur stipulant que l’étage n’apparait pas sur la facture alors qu’eux même de font pas apparaître l’étage sur les factures Free. C’est honteux ! devoir faire des recommandés pour ça c’est tout simplement honteux !

  10. azo

    je suis client free; lors du passage d’un opérateur à free, ils promettent le remboursement des frais de résiliations ; à ce jour, j’attend toujours ce remboursement, malgré 2 courriers envoyés.
    j’ai déménagé: autre pb, ils envoient des incompétents vous poser une ligne de fibre aèrienne… au sol. avec un collage de la fibre à 90° sur le mur. du coup pas de signal.
    Voila plus de 3 semaines que je n’ai n’ai aucune ligne téléphonique ni internet . en raison du Covid, ,je suis sensé être en télétravail, et mes enfants en cours à domicile, avec internet. mais rien de cela.
    à ce jour, aucune visibilité pour installer la fibre. bravo l’efficacité de free. ma patience à des limites.
    y’a -t-il quelqu’un de compétent à bord?

  11. P

    J’ai été facturé 27€ sur plusieurs appels au numéro 3491 alors que je n’ai jamais fais ce numéro de ma vie. Cela fait des semaines que je tente de contacter Free pour connaitre les tenants et aboutissants et sans succès on me renvoie valser, je n’ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement… quelqu’un de l’équipe free pourrait-il se déranger à me répondre?!

  12. Pam

    J’ai été facturé 27€ sur plusieurs appels au numéro 3491 alors que je n’ai jamais fais ce numéro de ma vie. Cela fait des semaines que je tente de contacter Free pour connaitre les tenants et aboutissants et sans succès on me renvoie valser, je n’ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement… quelqu’un de l’équipe free pourrait-il se déranger à me répondre?!

  13. Identifiant client 139845
    J’ai résilier mon abonnement free par lettre AR le 07/09/2020;
    Comme demandé dans les documents de résiliation, le 08/09/2020 j’ai déposé tout le matériel en ma possession au point dépôt ; CHIC AND CHEAP 30, rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison.
    N° de colis 1Z31E027Z724613832 j’ai le justificatif en ma possession.
    Ce 19/10/2020 je viens de recevoir un mail me demandant de restituer le matériel.
    A défaut je serai facturé de 400.€
    A ma réponse faite à ce mail, il m’est gentiment répondu ; Mail Delivery Système.
    J’écris ce mot parce que je n’ai aucune autre possibilité de joindre free

      1. martine lombard

        j’ai le même problème j’ai resilier mon abonnement fin février envoyer lettre RC Retournée LES MATERRIEAUX on me réclame l’abonnement du mois de mars et me menasse de me faire payer les matériaux j’ai la preuve du quoi que le retour a était fait ,je suis comme vous impossible de les joindre donc je fait appelle a un médiateur

  14. G

    Hors forfait de 50€ a cause d’un conseiller incompétent ! Malgré ma fidélité depuis 10 ans et mes demandes amiables, refus de me rembourser 1centime. Purement scandaleux

  15. Lachgar

    Bonjour free,
    Étant donné que mes courrier ne donnent rien j’espère avoir une réponse par ce biais.
    J’ai pris un abonnement chez vous mais je me suis rendu compte que votre Internet ne fonctionnait pas chez moi, j’ai donc procédé à une rétractation dans les délais. Un courrier en AR vous à été envoyé. Jai reçu l’accusé réception signé mais vous Mindiqué ne pas l’avoir reçu. Je vous renvoie donc un courrier au service réclamation avec tout les documents de mon premier courrier. Aujourd’hui vous Me demander de régler deux factures, ce que je refuse totalement et je n’ai personne avec qui discuter dans vos services j’attends une réponse de votre part ou un appel autre que depuis une boîte vocale. Merci

      1. COQUERELLE

        Pareil pour moi.
        Une société de recouvrement me harcèle pour 2 euros alors que soi disant le nouveau forfait free (plus cher) annulait l’ancien forfait 2 euros
        De plus le 3244 nous balade de touche en touche sans jamais aboutir.
        Je déconseille Free à toutes mes connaissances. Je suis trop trop trop déçue.

  16. France

    Bonjour,

    j’essaie de contacter FREE sans succès : image brouillée, se fige ensuite puis le son disparait ! certaines chaines sont concernées en cours de journée,
    puis toutes le soir ; impossible de regarder la télé donc depuis le 10 NOVEMBRE ! avant cela, je dois attendre environ 2 minutes pour avoir les chaines
    culturelles (204, 207…) ; les images de la chaine CNEWS sont systématiquement brouillées toute la journée et soir (sauf le matin) depuis plusieurs semaines.
    j’ai appris que certains abonnés avaient pris les devants pour rendre public tous ces dysfonctionnements
    affaire à suivre
    F

  17. castandet

    Bonjour

    abonné Free j’ai changé la Free box Mini 4k pour une Pop,je paye depuis non pas 29,99 mais 39,99 et mon forfait mobile est toujours prélevé à hauteur de 15,99
    Une conseillère m’a expliqué que pour le premier prélèvement ils n’avaient pas eu le temps de s’adapter (le forfait internet s’est lui adapté dès le surlendemain !) depuis je suis prélevée de 39,99 et de 15,99 et voilà une heure que je tente de joindre quelqu’un car cela ne peut être fait sur le site
    C est une honte

  18. bonjour, je suis pas sure que nos demandes soient lues mais je tente ma chance. J’ai bien lu les mécontentements ci-dessus et y en a , Free ne devrait pas être fier de ces publications et ben je vais en rajouter une . La télé avec Free idem impossible de regarder la télé , les chaines beuguent et sont systématiquement brouillées. Inadmissible vu le prix mensuel payé à Free , par contre concernant internet nous sommes deux sur notre ligne , c’est une cata de lenteur de téléchargement rie que d’une photo par exemple, on jetterait tout par la fenêtre , on nous dit tout le temps vous êtes en bout de ligne …peut être mais le réseau devrait être plus performant ou/et le matériel plus performant, fournissez des box capables de ce nom et cherchez des moyens de rendre vos clients satisfaits , la pub ne vous sera pas faite je vous le dis , j’ai fait une réclamation sur le site j’attends toujours un appel , le covid a bon dos , dans l’attente d’une réaction de free , bonne journée Evelyne

  19. bonjour .j ai le meme probleme que france et cela dure depuis plusieurs mois. quand je reussi a avoir un conseiller .la reponse est que les techniciens font leur possible pour resoudre le probleme. c est des incompetents. bravo pour la semaine de noel.avec les gamins a la maison la tele c est une catastrophe.

  20. Derville B

    Bonsoir

    Depuis plus d’un an je suis débité mensuellement sur mon compte bancaire de sommes injustifiées . En effet je ne suis pas client de Free .
    J’ai déjà adressé 2 lettres en AR au service réclamations 75371 et aucune réponse de Free !!
    Impossible de les joindre par tel puisque leurs serveurs vocaux demandent de saisir le numéro de ma ligne : or je n’ai pas de ligne Free en vigueur
    Je vais devoir saisir l’ARCEP ainsi que la DGCCRF .

    Quelle honte .

  21. jacky M

    Bonjour
    je lis les commentaires, il ne suffit pas de DIRE JE SUIS LE PLUS BEAU, mais d’avoir de L’EFFICACITÉ et être HONNÉTRE avec ses clients, des PLUS PAUVRES au PLUS RICHE. Ils faut savoir donner un peu plus à son personnel pour AVOIR UNE MOTIVATION réciproque. Le tout n’est pas de se servir des client pour s’enrichir, mais de servir les clients.
    Mon fils à un problème avec vous, j’espère que son remboursement sera effectivement l’équivalent de la rupture de la réparation du réseau fibre.Cordialement.

  22. Gué

    Bonjour,

    J’étais cliente chez free mobile de puis novembre 2020. J’ai acheté en octobre 2020 un téléphone mobile via le site. Je n’ai jamais eu de facture. La facture n’a jamais été disponible dans MES COMMANDES . Free me demande de me connecter à mon espace,, mais n’étant plus cliente les codes ne fonctionnent plus même après une reinitialisation de mot de passe.

    J’ai envoyé un recommandé reçu le 4 décembre. Je devais avoir une réponse sous 30 jours. Nous sommes en février et toujours rien.

    Le service client me répond la même chose. Il faut patienter. La facture est en cours de génération depuis octobre… elle va être disponible sur mon espace. Seulement je ne suis plus cliente.

    C’est le chien qui se mord la queue dans cette histoire.

    J’ai saisi tous les services qu’ils étaient possibles de saisir. Toujours aucune réponse.

    C’est une honte cet opérateur. A fuir absolument…

  23. BOUHLAL

    Lorsque un opérateur FREE concernant ma freebox m’a contacté en septembre 2020, on a fait un point sur mon dossier et on m’a dit que j’étais éligible à la FREE BOX DELTA et que si j’étais intéressé on n’avait qu’à passer la commande, chose que j’ai faite et on m’a dit que cela mettrait entre 6 et 8 semaines maximum avant de recevoir ma nouvelle FREEBOX DELTA et à aujourd’hui (15/02/2021), je suis toujours en attente, je contacte le service concerné, pas de réponse, j’envoie des mails et à chaque fois je reçois une réponse différente, je me demande si FREE a bien pris en compte ma demande
    Je suis déçu de FREE

  24. Cela fait 4mois que je combat avec free pour etre rembourser d’un telephone que je n’ai jamais recue. Apel et message on relance mon dossier toujours les memes messages .. mais jamais de remboursment. Je suis tres decue une enquete a etait ouverte lettre de reclamation 30jours ouvres depuis et toujours rien je trouve cela pas professionel dubtout je ne recommande pas free mobile .

      1. Moi aussi je suis dans l attente d un remboursement de portable depuis 3 semaine toujours rien reçu ils ont annulé ma commande j ai reçu un mail comme quoi j allais être rembourser mais rien à ce jour.. c est quoi cette arnaque…je pense qu il faut écrire au 300 millions de consommateurs ça ne peut pas continuer comme ça ..

  25. yvan

    suite a un changement de domicile ,j’ai retourné ma box mais le montant de celle ci m’a été prélever . il y a maintenant 6 mois et je ne suis toujours pas remboursé ,après avoir fait un courrier de réclamation et appeler les services free toute les semaines avec pour réponse ,votre dossier et en commission .je pense que nous avons a faire a des escrocs

  26. PENADY

    moi aussi c est la galère pour 2 euros impossible de les joindre j ai envoyer 1 cheque qui ma ete retournè en me disans toutes toues vos factures anterieures a ce jour son
    reglees ; je reçois tous les jours 1 tel me demandant de payer 2 e ou ils me coupe la ligne.

    beaucoup d internaut qui ne son pas comptent il faudrais ce groupès et changer tous ensemble de fourniseur

    IMPOSSIBLE DE JOINDRE PAR N IMPORTE QUEL MOYEN ILS NS PRENENTPOUR DES MERDES

  27. di paola

    je veu parler un responsable putain c est pas compliqué vous avez prélever mon compte y a pas eu d attente bordel de merde mai pour le remboursement la cet toute une histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!putain je regrette detre chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. Tiago Oliveira

    J’ai embauché freebox pop pendant plus de 3 semaines, l’argent de la carte Sim est déjà hors du compte, et je n’ai ni reçu la carte SIM ni ne dispose d’un service Internet, TV et téléphone.
    J’ai déjà contacté plus de 20x et ils ne résolvent pas les problèmes.
    Ils disent qu’ils rappellent et ne rappellent pas.
    c’est honteux

  29. Hénaff pierre

    Bonjour,
    je conteste mes deux dernières factures de mon mobile à 2 euros. Me sont facturés des communications hors forfait alors que les deux heures ne sont pas atteintes! J’ai bloqué mon prélèvement en attendant un remboursement. Cordialement.

  30. kara

    Bonjour,

    j’étais clients SFR depuis quelques années, toutefois j’ai décidé de résilier ma ligne pour être clients FREE.
    Décision que je regrette vraiment depuis.
    En effet je vais vous faire un rapide historique de ce qui a était fait ou plutôt n’a pas était fait :
    Un « technicien » est intervenu chez nous le mardi 16/02 pour installer la fibre.
    Après 5 à 6 heures de travail et plusieurs incidents (voisins se plaignant de la coupure de leur ligne etc…) celui-ci me confirme que la fibre est détectée et fonctionne grâce à un test avec son matériel (branchement du câble avec un stylet).
    Le technicien est ensuite parti sans demander son reste en me laissant le soin de continuer son travail fait à moitié… (Branchement de la box)
    Le lendemain grâce à l’aide d’un de vos techniciens j’ai branché la box sans succès. En effet celle-ci ne détecte pas la fibre d’après vos différents test (reste sur l’étape 2)
    Ne me découragent pas j’ai rappelé pour avoir un nouveau RDV dès que possible (mon épouse et moi-même effectuons du télé travail).
    La date du 22/03 nous a était proposé au plus rapide… incroyable.
    Avant même d’être clients nous risquons de nous rétracter dommage, sauf si une autre solution est proposée entre temps.
    Par ailleurs vos concurrents nous proposent une intervention très rapide quant à eux ( BOUYGUES intervention le 02/03 pour ne citer qu’eux…)

  31. Hervé

    J’ai résilié un ligne mobile par courrier recommandé envoyé fin décembre 2020 auprès du service de FREE. J’ai reçue l’accusé de réception daté du 29/12/2020. Constatant un prélèvement pour cette ligne en janvier 2021. J’ai donc contacté le service client « suivi résiliation » L’opérateur m’informe qu’il n’ont jamais eu de demande de résiliation et me propose de renvoyer un courrier recommandé. Chose que je refuse de faire. Encore des frais en plus ! Mon recommandé à bien été reçu par Free la signature de l’accusé confirme bien ma demande. Je souhaite de ce prélèvement injustifié me sois remboursé.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.

  32. Rrtle

    Insupportable FREE…. Harcèlement téléphonique pour que je viennes chez eux, poliment les 2 ou3 premières fois
    Ils n en ont rien à foutre…. Je ne sais pas…. Et limite insultant…. C est à moi de les bloqué…. Ah ah.. C est la meilleur, ils ont plus numéros..
    Boîte de MERDE

  33. E.B.

    Comment FREE transforme une situation simple en ENFER : j’ai perdu mon téléphone puis il a été rapporté en mairie le même jour. J’ai donc demandé le blocage puis de déblocage de mon téléphone le même jour. On pourrait penser que j’ai eu de la chance de récupérer mon téléphone… Mais non, pas avec Free : avec Free la chance se transforme en mascarade sans fin . Nous sommes à presque deux mois de l’incident et Free me demande d’attendre encore trente jours ouvrés supplémentaires pour que mon Iphone soit, peut-être, enfin débloqué. Je paye depuis le 12 janvier 2021 pour un forfait qu’il m’est impossible d’utiliser. Est-ce bien légal ??? Les « freehelpers » rivalisent de bonnes idées : m’annoncer des dates butoirs fantaisistes, me réclamer copie de ma carte d’identité parce que « le procès verbal de gendarmerie pourrait très bien être un faux madame », me dire qu’à ma place ils iraient voir ailleurs (!), et serait vraiment « très en colère »(!!), ils n’osent pas tout à fait me dire de mettre mon Iphone à la poubelle pour acheter un autre téléphone plutôt en boutique Free… mais on en est pas loin. Je peux prouver tout ce que j’ai écrit ici : j’ai envoyé copie d’un PV d’annulation de plainte établi en gendarmerie en bonne et due forme, copie de ma carte d’identité, et même copie de ma facture d’achat de téléphone, de plus je téléphone tous les 2-3 jours à Free pour connaître l’avancée du déblocage depuis MA ligne free fixe : la preuve de mon identité est donc faite et refaite, je suis propriétaire de ce téléphone et je demande son déblocage. Visiblement FREE N’A AUCUNE SOLUTION EN DEUX MOIS. JE DECONSEILLE absolument FREE MOBILE si vous avez : soit besoin de votre téléphone pour travailler, soit besoin de votre téléphone pour votre sécurité, soit besoin de votre téléphone pour vous déplacer ( appli GPS etc ), ou même simplement besoin de joindre qui que ce soit. Notez que pour pouvoir joindre Free « il est conseillé d’appeler depuis un autre téléphone que celui concerné par le problème » : On doit rire là ?

  34. LAGUIONIE

    Bonjour, J’avais un abonnement ADSL chez free. depuis le début, ma box avait des problème de désynchronisation et d’instabilité. J’ai fait appel plusieurs fois au service technique de free et même le service expertise. Résultat ma ligne est non optimisable et on m’as inviter à soit continuer comme ça ou alors résilier sans frais de rupture d’engagement et de résiliation. j’ai résilier mais free m’as facturer les frais de rupture d’engagement et de résiliation. Ça fait 3 mois que j’envoie des lettres avec accusé de réception et des appel et ils disent au téléphone qu’ils vont résoudre le problème mais en réalité ils ne font rien. résultat: j’ai reçu une lettre de huissier me demande de payer 370€ immédiatement. impossible de joindre free et a chaque fois on me répond qu’ils ne peuvent rien faire. FREE est un arnaqueur. une honte. Je vais devoir surement passer par le tribunal pour résoudre le problème. UNE HONTE!!!!

  35. laetitia

    UN CONSEIL NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS FREE .
    J’AI VOULU PRENDRE UN IPHONE 11 NOIR 64 G EN PLUSIEURS MENSUALITé DONT LA PREMIERE DE 361E !!!!
    J’AI PAYé EN JUILLET 2020 ILS ONT ACCEPTé , PRELEVé PUIS 2 SEMAINES PLUS TARD
    ON ME DIT QUE CE N’EST PAS DISPONIBLE .
    DONC JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT ET JUSQUA AUJOURD’HUI
    J’ATTENDS TOUJOURS ET CELA FAIT PLUS DE 7MOIS !!!!!
    LA LOI STIPULE QUILS ONT JUSQUA 30 JOURS POUR REMBOURSER
    ET JE N’AI TOUJOURS RIEN RECU MALGRES MES CENTAINES D’APPELS , ON ME DIT TOUJOURS LA MêME CHOSE
    PATIENTER . ET J’AI ENVOYé 2 LETTRES RECOMMANDées AVEC AR ILS ONT JAMAIS REPONDU NI APPELLé .
    C’EST UN MANQUE DE RESPECT .

  36. khalid

    SAV FREE DEPLORABLE
    bonjour
    abonnée de plusieursmois après avoir accepter l’offre d’un commerciale par téléphone qui a était un peu pressant
    cela dit depuis l’installation je n’ai que des soucis .
    problème récurent ,service qui presque me dit que c’est de ma faute ou de mon téléviseur sauf pas de chance le téléviseur est tout neuf.
    après plusieurs appel et avoir répété encore ma problématique il décide de me changer mon boitier TV et ma télécommande qui ne répondait plus.
    une fois ce changement fait, je pensait que tout était résolue.
    Et BIEN NON les problème sont toujours là.
    pire encore aujourd’hui le 12/03/2021 ma freebox REVOLUTION à totalement BUGER sur l’étape 2,plus de TV ,plus d’INTERNET plus RIEN .
    AH, le SAV nul incapable de me résoudre mon problème rapidement ,le personnel focaliser sur son tableau de bord ne vous écoute même pas ,ou vous comprennent pas.
    SAV nulle a ch…, personnelles incompétent.
    service facturation au TOP jamais d’oublie ,toujours une solution.
    recommanderai-je FREE a quelqu’un JAMAIS.
    cordialement

    Date de l’expérience: 12 mars 2021

  37. Belhanafi

    Bonjour
    J’étais sur facturé de 40€ plus de mon abonnement mensuel, donc c’est moi qui doi assumer l’incompétence des employés de [free] qui mon mal informé.

  38. Bonjour
    J ai eu la désagréable surprise de voir mon côté débité de 200 euros pour portable retourné en mauvais état alors que il était comme neuf retourné dans son emballage d’origine ! Je trouve scandaleux que l on ai même pas pris le temps de m appeler pour me prévenir. Je suis curieuse de comprendre ce qui justifie les 200 euros ! J ai appelé pas de réponse il faut écrire ! Honteux!!

  39. Sasa

    J’ai commander un téléphone en location le 27 novembre nous sommes le 6 avril aucun remboursement de la part de free soi 217euros le téléphone a était perdu par Chronopost j’ai appeler une centaine de fois mais toujours la même chose veuillez patientez mais la patience a des limite il prenne les gens pour des cons c’est une honte et aujourd’hui je vois un prélèvement a venir de 471 euro heureusement que j’ai fait opposition à c’est voleur je ne c’est pas quoi faire de plus j’ai envoyer 2 courriers et au téléphone plus incompétent tu meurs !!! A fuirrr

  40. belaid

    par erreur j’ai command » une carte SIM
    je contacte directement pour annuler et ils me disent que chez FREE on ne peut rien annuler
    maintenant, je dois écrire, faire réclamation
    il y a dans toute achat une période de rétractation ?

    et ils sont odieux au téléphone

  41. Antho

    Bonjour
    Je suis en colère, car j’ai été facturé par Free de 49 € de frais de restitution. Alors que j’ai résilier à cause de free.
    Le technicien n’a pas voulut forcé un peu pour faire passer une aiguille dans un fourreau, il me disait qu’il était bouché. J’ai fait venir une entreprise.
    Le fourreau n’était pas bouché, avec l’entreprise on a fait passer l’aiguille.
    Impossible d’obtenir un second rendez vous.

    J’ai été appelé pour avoir le second rendez vous 3 mois après, après avoir reçu le mail justifiant ma resilisation.
    Je n’ai pas tout compris.

  42. CREFF Véronique

    Bonjour
    identifiant client 19813844.
    Je viens de contacter le service client par téléphone pour un doublon de prélèvement concernant mon forfait mobile.
    Montant du forfait: 9.99, prélèvement le 08/03 et le 15/03 = 19.98 en mars.

  43. J ai commandé un portable le 2 avril 2021 en paiement sur 24 mois…ma commande a été annulée par Free sans raison apparente..j ai reçu un mail me disant que j allais être rembourser voyant toujours rien arrivé sur mon compte bancaire j ai appelé déjà 3 fois toujours la même réponse le remboursement a été fait..mais je ne vois rien de crédité sur mon compte…on me demande d envoyer mon relevé de compte. C est aberrant demander des chose aussi personnel..je refuse et demande un justificatif de leur virement..le free herpes me dit que cela n est pas possible et me dit que je vais être appelé par leur comptabilité…toujours aucun appel de leur part à ce jour et toujours pas de remboursement non plus…je pense qu une action en justice est plus que nécessaire . Je vais voir si il est possible de porter plainte pour escroquerie ou d écrire à 3 millions de consommateurs …pouvez vous faire de même afin que l on soit assez nombreux pour que ces affaires soient prise au sérieux…merci par avance..

  44. albert

    bonjour

    suite à un orage survenu mercredi j ai contacte un conseille free
    après avoir effectue les test il a ete convenu d un echange du matériel
    au bout du compte et après deux jours et 4 conseillers avec des informations différentes nous avons appris ue le livraison d matériel n était toujours pas prévue
    cela fait 48 heure ue nous attendons et on nous dit de patienter mais en realite rien ne se passe
    c est inadmissible 4 appels et des informations contradictoires
    je deconseille free

  45. martin

    Martine

    Oui, chez FREE, on tourne en boucle, et pas de moyens pour les joindre par mail, il est vrai qu’a l’air de l ‘informatique+++, ne trouvez vous pas çà bizarre, quant au 3244, ils sont une multitude d’abeilles travailleuses à nous écouter nous lamenter dont ils n’ont que faire. ces abeilles connaissent trés bien ces deux phrases, je suis navrée pour vous ou/et je suis désolée.
    Chez free il y a quand même un service qui fonctionne trés bien, le service compta, les pélevements de suite et même plus qu’il n’en faut, si vous avez un soucis de prélèvement, donc une erreur qui ne vous incombe pas, bein pas grave, on vous demande d’écrire de donner des preuves…….et j’en passe tellement je suis écoeurée de ces pratiques, donc la en effet je vais écrire au médiateur car je n’en peux plus de ces immondices

  46. C’est inadmissible ! J’ai payé 6€ de lettre recommandé pour que vous ne lisiez pas correctement ma demande ! Je lis que j’ai fais ma demande car j’ai eu des disfonctionnement du 01/03/21 au 16/03/21 mais c’est totalement faux ! J’ai eu des disfonctionnement non pas pendant 15 jours mais pendant 1 an ! Du 1/03/20 au 16/03/21 ! Ce qui n’est absolument pas la même chose ! Vous avez pas recu qu’un seul appel de ma part mais des dizaines ! J’exige que l’on me remboursement car vous ne respecter aucunement vos obligations et faites comme si vous n’avez pas compris ma demande ! Je ne vais pas m’amuser a faire 15 000 lettres recommandés à 6e pour avoir la même réponse !

  47. Bonjour
    Chez free depuis 2012. J ai demandé une seconde ligne pour ma résidence secondaire depuis 2 mois. Impossible d avoir un technicien qui se déplace. Les robots qui nous répondent (comment les appeler autrement) sont incompétents et se fichent de nos réclamations. Je vais donc, résilier mon contrat

  48. dalel

    Free est un operateur de merde ! Méfier vous! Je conseil tout utlisateur d’eviter free ! non seulement ils communiquent des mauvaises information mais en plus quand on veut se retracter on nous piege ! La honte free ! la honte des operateurs! J’ai fait une retraction aprés uniquement quelques jours de mon abonnement et ce la avant le passage du technicien ni la reception du materiel qui n’a jamais été recu , ( en janvier) et aujourd’hui en Mai 2021 on me demande des frais de materiel que je n’ai jamais recu !

  49. dalel

    Free c’est des arnaqueurs! j’ai fait une rétraction avant de recevoir le matériel ni le technicien en janvier , maintenant free me réclame des frais du matériel que je n’ai jamais reçu!
    J’ai envoyé une lettre , j’ai appelé le support mais rien ! je reçois toujours des messages d’harcèlement me demandant de retourner le matériel ou bien ils vont prélever le montant sur mon compte bancaire !

    Pour information je me suis réracté car ils m’ont déja menti sur l’offre commercial!
    faites attention ne jamais choisir ce fournisseur de m**de

  50. Le Breton

    voilà plusieurs moi que je me retrouve sans internet le 25 de chaque mois car le prélèvement ne passe pas mais régularisé le 5 du mois d’après et cela depuis longtemps mais au lieu de déplacer le prélèvement à cette date mais ils préfèret me faire payer un mois complet pour n’avoir internet que 19 jours et la ils m’ont coupé la ligne sachant que le paiement sera fait dans 3 jours me couper la ligne pour 27.99€ c’est honteux

  51. Depuis plus de 3 mois je n’ai plus de boite mail, d’après FREE je dois changer de code utilisateur et de code secret. FREE me promet au téléphone de m’en envoyer d’autres par courrier depuis début janvier…JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE
    Lorsque je téléphone au service des réclamations ont me dit que ma demande est en cours de traitement… 4 MOIS SANS MA BOITE MAIL !!!

  52. PS

    SERVICE FREE TRES TRES MAUVAIS§§I installation de la fibre le 14 avril mais soucis sur le réseau. L’opérateur du réseau a règle le soucis et prévenu FREE LE 22 AVRIL. Aujourd hui j ai reçu pour la 7 eme fois un SMS me disant qu’ un technicien doit passer et quand vous essayer de prendre rdv aucune disponibilités depuis plus de 3 semaines.
    6 appels de ma part au 3244 (service FREE et l operateur Free qui répond vous dit qu il ne peux rien faire de plus

  53. logounet

    HI,

    Idem que PS, migration de Orange vers Free depuis le 4 mai 2021, technicien archi bidon venu chez moi et ne m’a même pas connecté, depuis = multiples appels au 3244 et toujours impossible d’avoir un rendez-vous

    @+

  54. logounet

    HI,

    Idem que PS, migration de Orange vers Free depuis le 4 mai 2021, technicien archi bidon venu chez moi et ne m’a même pas connecté, depuis = multiples appel au 3244 et toujours impossible d’avoir un rendez-vous

    @+

Laisser une Réponse