Réclamation Free

Créé en 1999 par Xavier Niel, Free est un fournisseur d’accès à internet basé en France. Elle fait partie des 4 grands fournisseurs de France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR. Free propose à ses clients plusieurs offres qui peuvent changer quand ils veulent pour 50 euros. Le boitier Free a été désigné par Philippe Stark. Free embauche pas loin de 7800 personnes en France pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 4,16 milliards d’euros. Free compte 13,7 millions d’abonnés sur mobile et 6,5 millions sur la téléphonie fixe. Tout comme ses concurrents, Free tente d’offrir les meilleures prestations pour ses clients, mais des erreurs peuvent survenir. Ici, nous vous accompagnons dans votre démarche de dépôt de réclamation Free.

Les différentes raisons de faire une réclamation Free

Vous souhaitez contester une de vos factures Free. Votre relevé ne correspond pas à vos appels. Votre téléphone est souvent hors réseaux. Vous avez demandé une carte SIM adaptés à votre iPhone, mais vous ne l’avez jamais reçu ? Vous êtes mécontent de la Box Free ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Free en boutique, ou encore, votre Box est défectueuse et Free ne veut pas vous la remplacer. Vous souhaitez être dédommagé pour la panne occasionnée sur votre Box Free. Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez être en désaccord avec Free. Pour cela, vous pouvez demander réparation, voir déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape à joindre Free dans le but de régler votre litige avec eux.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Free

Si vous souhaitez prendre contact avec Free au sujet d’un litige, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout cela ne suffit pas pour regeler votre problème à l’amiable, vous devrez saisir le médiateur. Pour tous les services que vous allez contacter, il vous sera demandé votre numéro de téléphone Free, ou votre numéro d’abonnées ainsi que le détail de votre problème. Voici les étapes à suivre.

> Joindre le service client Free

Avant de déposer une réclamation suite à votre litige avec Free, vous devez contacter le service client. Le service client Free vous mettra en relation avec un conseillera qui tentera de trouver une solution qui vous satisfait. Les conseillers Free sont joignables par téléphone au 1044, tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter en ligne par le biais de leur visioconférence ou sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également vous rendre directement dans une boutique Free prés de chez vous ou leur envoyer un courrier à service client Free, 73371 Paris cédex 08. Si toutefois la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs.

> L’adresse du service consommateur de Free

Si la réponse du service client ne vous suffit pas, ou que vous restez en désaccord avec Free, vous pouvez envoyer une lettre aux services consommateurs. Vous pouvez envoyer votre lettre en recommander avec accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cédex 08. Nous vous conseillons de bien laisser vos coordonnées, le détail précis du motif de votre litige ainsi que les preuves en copie, que vous avez en votre possession. Vous trouverez un formulaire de réclamation à télécharger et à imprimer. Puis un conseiller en relation clientèle prendra rapidement contact avec vous.

Saisir le Médiateur de Free

Vous avez tout tenté pour résoudre votre problème, mais vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous sont apportées. Vous n’avez pas reçu de réponse du service national des consommateurs dans un délai de deux mois. Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Un formulaire de contact est à votre disposition sur leur site internet. Le médiateur est une personne indépendante et ses services sont gratuits, cependant si vous souhaitez passer en justice un délai doit être respecté. Pour cela nous vous invitons à consulter la charte de médiation en cliquant sur ce lien.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Free. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

20 Réponses

  1. coillot jacqueline

    je suis en colère contre free, un conseiller vient de me tel et comme je comprenais pas il m’a raccroché au nez ceci est intolérable

  2. legrand

    Je viens de passer une commande carte SIM / changement de portable. Je me suis hélas trompée de format : contact tel avec une conseillère à l’instant on me répond « Mme X. je suis désolée vous allez devoir racheter une carte SIM mais la commande est validée et vous devrez payer une 2ème fois 10 € !!!
    Scandaleux, purement scandaleux !!!

    1. catkin

      C est honteux de faire attendre un chomeur plus de 3 mois pour un remboursement de frais de resiliation.
      FREE embauche que des incompetents aux service comptabilite .
      Ou bien est ce la politique de FREE de voler ses nouveaux clients.
      FREE VOUS ETES DES ESCROCS…VOLEURS…
      Une centaine d appels mais aucunes reponses ……

  3. catkin

    C est honteux de faire attendre un chomeur plus de 3 mois pour un remboursement de frais de resiliation.
    FREE embauche que des incompetents aux service comptabilite .
    Ou bien est ce la politique de FREE de voler ses nouveaux clients.
    FREE VOUS ETES DES ESCROCS…VOLEURS…
    Une centaine d appels mais aucunes reponses ……

  4. khiariz

    Je suis facturé 3€ TTC pour un appel du 3614.
    Je ne connais pas ce Numéro !!! Personne sur internet ne sait à quoi il correspond !!!!
    Beaucoup ont été facturé comme moi. Il se sont faits remboursés par leur opérateur.
    Je ne veux pas dépensé de l’argent pour un courrier de réclamation avec AR qui va me coûter plus cher que le montant réclamé. C’est absurde. Free le roi de l’internet réclame un COURRIER PAPIER, je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. isa

    Ne vous engagez pas chez FREE c’est le meilleur conseil que l’on puisse donner !! Quand je me suis engagée on ne m’a pas stipulée que si je quittais en cours de
    route je devrais payer
     » Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l’engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés.
    À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s’élèvent à 224,91 €.
    Des frais de résiliation technique de 49 € seront facturés en sus. »
    Moi aussi je paie des sommes qui ne sont pas justifiées Si vous faite le règlement de vos factures par prélèvement automatique vous allez voir votre banquier et vous lui dites de bloquer ce prélèvement Sépa de FREE il n’a pas le droit de refuser

  6. reunion

    Bonjour j’ai résilié ma ligne en novembre 2019 et perdu mon numéro que j’avais de plus de 20ans !! résilié car cela faisait plus d’un mois que je ne pouvais plus passer d’appel et de sms et n’y en recevoir. sauf qu’ils ont résilié qu’en janvier 2020 car ils ont eu un souci au niveau de traitement et mon aussi prélevé . a ce jour je suis toujours en attente d’un remboursement , mais les RAR que j’ai envoyé et tous les appels coutent plus cher que le remboursement . ne venez pas chez FREE

  7. Éric Buron

    Bonjour
    Très déçu de votre traitement du dossier déménagement de ma fille, que j’avais convaincue de vous rejoindre il y a 10 ans.
    Elle déménage dans la même ville début juillet , quittant une connexion ADSL pour un appartement neuf disposant de la fibre.
    Rendez-vous pris pour ce lundi 17 août.
    Elle reçoit un appel de vos services mercredi dernier, pour s’entendre dire que Free ne pourrait raccorder en fibre car l’immeuble n’en disposerait pas…
    Après vérification avec ses voisins récemment connectés, elle recontacte le service client, pour leur expliquer que la fibre est installée nativement dans l’immeuble et que plusieurs voisins sont connectés y compris chez Free, elle se voit répondre que ce n’est pas possible, et la personne lui résilie même son abonnement !!!!!
    Des lors elle n’a plus accès à son compte client, ses numéros d’abonné client sont désactivés y compris numero de téléphone…..
    Beaucoup de loupés de votre part, mais la résiliation unilatérale sans accord de l’abonné, pour une erreur de vos services, c’est le bouquet.
    C’est à se demander si vous n’avez pas du personnel «  contre productif « 

  8. LESPOUX Pierre

    J’ai été contacté par Free, 3 fois (texto, mail, CT) pour me proposer l’installation de la fibre à mon domicile
    J’ai bien pris rendez vous pour aujourd’hui, 20/08/2020 11h.
    Comme recommandé par Free, J’ai dégagé les meubles pouvant gêner … mon bureau est en « déménagement »
    Le technicien est bien venu, à la bonne heure.
    Je lui ai dégagé un regard intermédiaire qui empêchait son aiguille de progresser, en ôtant 2 carreaux au sol de mon entrée.
    Tout ça pour s’apercevoir que, contrairement aux données d’installation : IL N’Y A PAS DE BOITIER DE RACCORDEMENT DANS MA RUE !!!
    Un véritable scandale commercial !
    Je n’ai aucune info (le 3244 ne peut pas m’en donner) sur la date réelle de raccordement !!!
    Jusqu’à quand dois je laisser ma maison en état d’attente ?

  9. GILLI

    Free refuse de me rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur stipulant que l’étage n’apparait pas sur la facture alors qu’eux même de font pas apparaître l’étage sur les factures Free. C’est honteux ! devoir faire des recommandés pour ça c’est tout simplement honteux !

  10. azo

    je suis client free; lors du passage d’un opérateur à free, ils promettent le remboursement des frais de résiliations ; à ce jour, j’attend toujours ce remboursement, malgré 2 courriers envoyés.
    j’ai déménagé: autre pb, ils envoient des incompétents vous poser une ligne de fibre aèrienne… au sol. avec un collage de la fibre à 90° sur le mur. du coup pas de signal.
    Voila plus de 3 semaines que je n’ai n’ai aucune ligne téléphonique ni internet . en raison du Covid, ,je suis sensé être en télétravail, et mes enfants en cours à domicile, avec internet. mais rien de cela.
    à ce jour, aucune visibilité pour installer la fibre. bravo l’efficacité de free. ma patience à des limites.
    y’a -t-il quelqu’un de compétent à bord?

  11. P

    J’ai été facturé 27€ sur plusieurs appels au numéro 3491 alors que je n’ai jamais fais ce numéro de ma vie. Cela fait des semaines que je tente de contacter Free pour connaitre les tenants et aboutissants et sans succès on me renvoie valser, je n’ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement… quelqu’un de l’équipe free pourrait-il se déranger à me répondre?!

  12. Pam

    J’ai été facturé 27€ sur plusieurs appels au numéro 3491 alors que je n’ai jamais fais ce numéro de ma vie. Cela fait des semaines que je tente de contacter Free pour connaitre les tenants et aboutissants et sans succès on me renvoie valser, je n’ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement… quelqu’un de l’équipe free pourrait-il se déranger à me répondre?!

  13. Identifiant client 139845
    J’ai résilier mon abonnement free par lettre AR le 07/09/2020;
    Comme demandé dans les documents de résiliation, le 08/09/2020 j’ai déposé tout le matériel en ma possession au point dépôt ; CHIC AND CHEAP 30, rue Jacques Daguerre 92500 Rueil-Malmaison.
    N° de colis 1Z31E027Z724613832 j’ai le justificatif en ma possession.
    Ce 19/10/2020 je viens de recevoir un mail me demandant de restituer le matériel.
    A défaut je serai facturé de 400.€
    A ma réponse faite à ce mail, il m’est gentiment répondu ; Mail Delivery Système.
    J’écris ce mot parce que je n’ai aucune autre possibilité de joindre free

  14. G

    Hors forfait de 50€ a cause d’un conseiller incompétent ! Malgré ma fidélité depuis 10 ans et mes demandes amiables, refus de me rembourser 1centime. Purement scandaleux

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