Réclamation SFR

Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société SFR. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

50 Réponses

  1. Laroubi

    J’e n arrive pas à resoudre mon problème avec sfr par téléphone, plusieurs appels ( plus de 10 hoo) perdu au téléphone avec des personnes arrogantes qui me raccrochent au nez!! Sfr m à solliciter pour installer la fibre et se sont permis de vouloir me rattacher à une maison qui se trouve à 309 mètres de chez moi ! Le propriétaire a porté plainte contre moi ! Tout compte fait fibre non installé ! Et dossier brûlant qu aucune personne n a pus régler , un responsable devait le rappeler le 5 juin pour dédommagement et pas d appels ! Et quand je rappel le service client personne ne veut me mettre en relation avec le responsable ! Pour un dossier brûlant comme le mien je trouve cela idnamissible !!!

    1. sadaya

      sadaya
      bonjour je n’arrive pas à m en sortir avec sfr et effectue des prélèvements d’options à mon insu.
      Je suis prélevée depuis des mois pour netfix de 15.99 que je n’ai pas demandé après des heures d’appel pour demander l’annulation de cette offre la résiliation de cette option n’a jamais été faite. j’au été rembourser deux fois avec promesse que l’option est résiliée ! toujours pas.
      Aujourd hui je contacte SFR pour résilier car fin de mon engagement et j’apprends que mon abonnement se poursuite jusqu’en octobre car nouvel engagement l’an dernier d’un bouquet sfr que je ne connais pas???
      La personne en ligne me propose des nouvelles offres que je refuse bien evidement et là je vois dans ma boite mail des commandes nouvelles offre. comment puis je m’en sortir à l’aide!!!
      merci d’avance

    2. WURBEL monique

      depuis le 3 juin 2020 je suis en panne ;internet plus de téléphone fixe ( 0442428512plus de télévision aprés plusieurs appels auprés de vos opérateurs ( trés difficille a communiquer) en demandant l’intervention d’un technicien ( le 05/06/2020 qui n’est pas venu ensuite un 2 éme rdv le 08/06/2020 n »est pas venue j »attends aujourd’hui le 3émé rdv si celui çi n’y est pas je fais un refus de paiement a ma banquer pour non respect des conditions de cntrat.

    3. langrand

      ayant quitter SFR j’ai renvoyé mon mon materiel le lendemain et Dimanche j’ai reçu un mail de sfr me réclamant la telecommande, que j’avais mise dans le colis avec l’aide de mon fils suivaient comment joindre le service client ,sauf que tous les numéros sont reservés aux clients et je n’en suis plus ,j’aurais dut prendre une photo du colis ,comment faire?

  2. c.betry@sfr.fr

    bonjour
    je n’arrive pas à me connecter sur ma messagerie nadine.betry@sfr.fr ligne: 02 76 11 82 28
    cela fait 15 jours que ça dure; les services techniques 1023 que j’ai appelés plusieurs fois sont incapables de résoudre le problème
    sans une solution rapide je me verrai contraint de saisir les associations de consommateurs et éventuellement je me trouverez dans l’obligation de changer d’operateur
    merci de répondre sur ma messagerie c.betry@sfr.fr sur laquelle j’arrive à me connecter
    A vous lire très prochainement

    1. MOI

      Bonjoujr c.betry@sfr.fr.
      De mon côté, après 16 appels à sfr, 2 raccrochages au nez, 2 techniciens qui sont sensés être passés (je les attends toujours meme si.. ) et une visite en magasin, PERSONNE n’a pu résoudre mon problème…
      J’ai du passer 1 mois sans télévision, malgré un prélèvement automatique !!!! SFR m’a fait faire des manipulations (toujours les memes), j’ai eu droit à blablabla blablabla…

      Du coup j’ai abandonné et je suis passée chez BOUYGUES (très bien ) . Quand SFR m’a appelé au sujet de la résiliation, il m’ a fallu expliquer pourquoi et comme réponse j’ai eu droit à : nous sommes désolés.. pour le désagrément nous vous offrons les frais de résiliation et un remboursement de 41 E pour le mois de juillet ENTIER sans télévision.

      C’est comme pour les techniciens, j’attends le remboursement !!! Il doit venir à pied.. Mon conseil est de changer d’opérateur.
      J’espère que vous aurez eu plus de chance que moi mais SFR PLUS JAMAIS !!!

      1. PLACIDE GRANGENOIS

        Exactement la même galère et SFR nous dis qu’on ne peut pas résilier car nous sommes engagés.
        Commercial venu le 08/02/2019, installation de la fibre juillet 2019, plus de téléphone fixe, plus de télévision, plus d’internet depuis septembre 2019.
        3 techniciens, des appels sans fin, RIEN.
        Nous sommes le 25/10/2019. SFR de la merde

    2. Comme pour n’importe quelle entreprise du secteur des télécoms, SFR est tenue de respecter ses engagements contractuels, sous peine d’être sanctionnée pour pratique commerciale trompeuse. Elle est également tenue à une obligation d’informations vis-à-vis du consommateur (Article L224-27 du Code de la consommation) et ne peut modifier le contrat sans en avertir son client qui pourra alors choisir d’accepter les changements ou de résilier le contrat sans frais (Article L224-33 du Code de la consommation).

      SFR est aussi soumise à une obligation de résultat dans la fourniture du service qu’elle propose, elle est donc responsable de tous les dysfonctionnements et pannes rencontrées. En cas d’inexécution du contrat ou de retard, le client est en droit d’obtenir une réduction du prix, la résiliation sans frais du contrat, voire d’obtenir des dommages et intérêts (Article 1217 du Code civil). Tu peux contacter la répression des fraudes et abus du consommateur ça marche très bien.

  3. gil de oliveira

    Bonjour Monsieur

    Je me permets de vous écrire afin de vous faire part des « péripéties » que votre service support fait subir à ses clients. Je suis titulaire de deux lignes , deux offres fibres SFR , une a Paris , l’autre a mon domicile de Pierrelaye .

    Contrat 1-M5RC097O PARIS 18
    Tel : 0182078134
    Abonnement box THD Starter

    Contrat 1-KMV94UT6 Pierrelaye 95
    Tel : 0179817938
    Abonnement SFR Fibre Power

    A Pierrelaye ma ligne est « en dérangement » depuis lundi soir 1juillet . J’ai ouvert un ticket des mardi matin 2 Juillet . Nous sommes le 8 juillet je n’ai toujours pas de service
    Ceci est le second incident de fibre / coupure ( voyant PON en alarme rouge ) en l’espace d’un mois .

    Normalement, une clé de secours est proposé afin de procéder a la continuité de service. Or depuis lundi je suis sans service internet, téléphonie, télé … . Je me suis rendu sur trois de vos agences SFR ( Cergy 95, Taverny 95 ainsi que Paris 18e rue Ordener) aucunes d’elles n’a pu ou voulu m’en fournir . Les tickets libérant les clés 4G , box de secours ne pouvant être crées

    Sur le précèdent incident mi-juin , le ticket de prêt d’une box 4G n’a pas été clôturé correctement par l’agence SFR de paris 18e rue Ordener (prêt le 15juin restitution le 22 juin)
    Les demandes donc de prêts sont automatiquement rejetés par vos systèmes ( confirmes par le 1023 ainsi que par vos agences SFR…)

    Je me suis rendu en agence Cergy , puis Taverny ,puis Paris 18 a chaque fois les mêmes mots … appel 1023 , incapacité des équipes et du « management » a réglé ceci .
    Hormis les questions de sécurité , obligations du client de répéter et de refaire l’historique du ticket , pas d’actions…

    Une intervention technicien terrain est prévue demain le 9 entre 12 et 14 heure.

    En espérant que ceci soit décliné pour une amélioration de votre service support . Ce mail sera également suivi pour ma part d’une escalade au niveau commerciale.. des erreurs également seront remontées
    Prochaine étape si non résolution et satisfaction , je prendrais contact avec les services consommateurs .

    Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    Merci ,
    Thanks and regards

    Gil De Oliveira
    Client Service Manager / BT France / E: gil.deoliveira@bt.com / Mob:+33 (0)6 26 90 14 85

  4. depuis le 26 juin je n’ai plus d’internet j’ai contacté à plusieurs reprises le service et toujours des réponses différentes aucuns conseillers n’est capable de trouver un moment pour nous dépanner ils nous revoient toujours pareil je réclame depuis plus d’un mois c’est un comble de voir cela que des personnes incompétents
    trop nul sfr et de plus je paie donc ma facture et ne peut pas résilier car des frais honteux!!!!!

  5. bonjour je rencontre un gros souci avec sfr n’ayant plus internet depuis le 26 juin je n’arrète pas de joindre le service assistance
    et à ce jour le 5 aout le problème n(‘est toujours pas résolu on me dit toujours la meme chose expertise de la ligne les techniciens vont passés
    et toujours rien ça commence vraiment à faire long je pense qu’ils me prennent pour une conne

  6. salutation

    à mrs le directeur

    je porte a votre connaissance que je suis un jeune marocain agée de 30 ayant deux diplomes en informatique et
    j’ai pas male d experience dans le domaine des centres d’appels technique et commercial.
    j’ai le regret de porter a votre connaissance les faits suivants:
    en postulan chez INTELCIA pour travailler pour le compte de SFR, au service technique adsl
    a casanershoaur, j’ai etait victime d’gissements du service de recutement et les formateur, qui ont pour resulta de rendre
    mon interview avec le recruteur degradantes, et il n’agissent pas en professionel, il font la discrimination,
    des amis a mois qui etait
    professionel dans le metier qui ne son pas valider, juste par ceque le recruteur les a pas aimer
    en effet : cette personne et ce comportement est permanent depuis 1 an, et avec la plus
    part des recruter, mais comme vous le saviez Mrs le directeur, au maroc personne ne fait se genr de reclamation
    Veuillez agréer, Mrs, l’expression de mes salutations distinguées.

    casablanca Maroc

  7. thierry

    bonjour…

    je souhaite faire une réclamation pour un litige concernant des propositions pour des abonnements mobile SFR et box SFR que l’on ma fait le vendredi 22 novembre 2019..

    le vendredi 22 novembre 2019 MR DAVID (00000000 ) de SFR ma contacté à partir de…

    18h27 ( 7 min 32 s)
    19h15 ( appel manqué)
    19h19 (2 min 4 s )
    19h22 ( 20 min 44 s )
    19h47 ( 23 min 51 s ) ainsi que
    le lendemain le 23 novembre à 11h49 ( 26 min 40 s).

    MR DAVID ma proposé de changer mes 4 abonnements MOBILE (Free,orange et Bouygues ) de mes 2 filles , de mon épouse et de moi mème et ma BOX de ORANGE pour prendre 4 abonnements SFR à 5 euros par mois ainsi que la BOX SFR a 5 euros par mois également , ce qui fait un total de 25 euros tout comprit par mois ( et non 45 euros comme on me dit au service client ) , en signalant que toutes nos conversations sont enregistrées par votre service SFR et moi même, comme vos conseillers me l’ont signalé car cela fait plusieurs fois que je signale ce problème car on me certifie que cela ne peut pas changer ,que mes abonnements MOBILE SFR sont à 10 euros par mois et ma BOX SFR a 5 euros par mois..MR DAVID ma mème laisser son numéro de SERVICE SFR au 0000000 pour que je puisse le contacter pour toute autre questions.

    je porte RECLAMATION car c’est anormal de faire des offres , que le client résille ses contrats avec d’autres opérateurs ( qui en plus avec lesquels j’avais de meilleurs prix ) pour ne pas tenir ses engagements au prés des clients.
    je compte en tenir informé d’autres services dont UFC-Que Choisir…ou 60 millions de consommateurs.
    vous faites ça tout les jours à plusieurs clients, les contrats vont rentrer en permanence et quelle rentrée d’argent UNE HONTE

    merci de votre compréhension
    cordialement
    mr thierry
    00000000

  8. Junior

    34 jours sans Internet/telephone/TV , SFR continue a prélever en début et fin de période, 3 rendez vous non honorés par SFR alors que c’ est eu qui fixent les jours et heures de RDV. Des heures et des heures au téléphone ou on s’ excuse, on me redonne des rendez-vous fantômes ou on me raccroche au nez.
    Quel est le délais contractuel pour la remise en service de la fibre de la part de l’ opérateur SFR. Suis-je en droit de réclamer a ne pas jusqu’ a la fin de période d’ engagement pour manquement de leur part. L’ Article L121-20-3 s’ applique-t-il ?

  9. cadith

    Bonjour,
    J’ai souscrit à SFR le 7 novembre 2019 et résilié chezbouygues en novembre. Je devais fournir à SFR la facture de frais de résiliation de bouygues pour être remboursé, je viens seulementde la recevoir le 29/01. Hors entre temps SFR m’a contacté pour me proposé une offre box croyant que je n’en n’avais pas et suite à cette appel j’ai eu red au téléphone et j’ai donc souscrit une offre red24janvier. Le problème étant que je nepeux pas faire ma demande de remboursement par SFR car j’ai ma ligne Red en cours d’activatiion. Aucune solution m’est donné par tous les interlocuteurs que j’ai eu. J’ai besoin d’une solution rapide à ce problème. MERCI

  10. isaert

    Bonjour,
    Installation de la fibre le 2 janvier 2020
    coupure de la fibre du 16 janvier2020 au 11 février2020 ce qui veux dire également que mes différents abonnements comme canal +, alarme, ….. ne fonctionne pas tant que je n’ai pas internet donc environ 140€ d’abonnements prélevés alors que je n’ai pas de services et quand je demande un geste commerciale on me répond contentez vous de 50€ ou adressez vous au service résiliation. Donc j’appelle le service résiliation qui me dit vous nous devez environ 496€ donc c’est sfr qui ne fourni pas le service et c’est moi qui doit payer la résiliation???!!!!

  11. jorge lionel

    Bonjour,
    Je suis nouveau abonné depuis le 13/02/2020 et je n’ai toujours pas la possibilité de créer des adresses mails secondaires
    3 contacts avec l’assistance RIEN, un mail perdu, il y a quelques années j’étais abonné en xxx@neuf.fr
    Si je ne peux avoir d’adresses secondaires je résilie le contrat et envisage de faire une réclamation voir de prendre contact avec le médiateur
    Et le meilleur pour finir je viens de recevoir une manette non commandé mais facturé 40€ comment me faire remboursé?
    Merci de prendre en compte ce mail et me donner la marche à suivre pourle re
    Cdt
    Lionel JORGE

  12. BARBADO

    Je ne peux qu’abonder dans le sens des mails ci dessus sur l’incompétence et l’escroquerie d’SFR
    Depuis plus de 10 jours ma vieille tante n’a plus de téléphone fixe malgré de multiples appels , de services en services nous avons été promenés sans qu’aucune solution n’est été trouvée à ce jour!!
    Pendant ce temps une vieille dame de 86 ans seule est complètement isolée sans téléphone en pleine période de confinement ! C’est honteux !
    KBarbado

  13. Ribeyron

    En septembre j’ai pris une box 4G chez sfr, d’après la vendeuse si je résiliais avant la fin du premier mois d’abonnement tous les frais (facture et frais d’installation) seraient remboursés. La personne que j’ai eu au téléphone me l’a reconfirmé et a vérifié avec moi que ma résiliation était faite dans les temps. 6 mois plus tard je n’ai jamais été remboursée. Après plusieurs relances auprès des conseillers en boutique.

    J’ai pris un abonnement pour une Box 8 fibre dont le contrat a commencé en octobre. Ayant déjà plusieurs lignes et une box chez sfr, la vendeuse m’a bien signifié que je ne paierais pas de frais de résiliation même en cas de résiliation avant la fin de l’engagement de 12 mois. J’ai ce matin appelé le service client qui m’a dit avoir été mal informée.

    Mal informée par une vendeuse en boutique à plusieurs reprises, personne n’apportait les mêmes renseignements, des personnes incompétentes au possible, aucune prise en charge des réclamations.

    SFR bien réputé pour son service client plus que médiocre malgré des tarifs exorbitants semble former ses employés au mensonge pour arnaquer ses clients.

  14. Montoro

    bonjour

    Cela fait plusieurs mois que nous avons des problèmes avec notre box sfr.
    En effet , elle n’arrêtait pas de s’éteindre , et il fallait la relancer 4 à 4 fois par jour. Il est évident , vous le comprendrez, que lorsque la box ne marche pas, on travaille sur notre mobil et donc on mange la moitié de notre forfait ou plus on dépasse le forfait . Depuis le confinement, c’est toujours pareil, après avoir appelé plusieurs fois au téléphone le service technique de sfr.
    Nous sommes donc en période de confinement. J’appelle Sfr , cette fois-ci on me dit que la box a un problème et donc qu’il faut la changer .
    Ok , je fais le nécessaire , on m’envoie cette nouvelle box, je la reçois jeudi dernier et figurez-vous c’est pire qu’avec l’ancienne. J’appelle , on me fait faire encore des manipulations , brefs on me dit que c’est bon et ça continu.
    Par contre les hors forfaits sur mon mobil, on me les fait payer, à moi , à mon fils à mon épouse et nous sommes en période de confinement . Alors que d’autres essaient d’aider , sfr , malgré, que ça fonctionne mal, que je suis obligé de redémarrer la Box alors que je viens de la changer, on paie les dépassements de forfaits sur Mobil.
    En pplus nous 4 à être chez SFR plus la Box.
    En plus je paie un abonnement qui devrait me permettre d’avoir la TV , mais comme je suis en dégroupé, je ne peux pas l’avoir .

    Si , au moins je ne peux pas résoudre ce problème de connexion avec la Box , je serai obligé de changer d’opérateur.

    merci

  15. Expérience incroyable avec SFR. Je vais en boutique pour acheter un iPhone que j’ai à prix réduit en échange de 24 mois d’engagement Je découvre sur mon relevé mensuel suivant que mon forfait a augmenté de 23.5 euros sans que j’en aie été à aucun moment avisé! J’ai eu bref échange par mail avec leur service client qui me donne une explication fumeuse: je perdais la remise éco de 15 euros avec mon, ré engagement…. Depuis plus rien. Impossible de les joindre. Je m’apprête à faire une déclaration auprès de l’ARCEP pour pratique abusive ainsi qu’auprès des associations de consommateurs.

  16. Fonteneau

    Bonjour,
    Nous attendons internet depuis fin février 2020.
    Comme expliqué lors de la souscription, il s agit d une création de ligne donc un technicien doit venir tirer un câble.

    A ce jour nous n’avons toujours pas internet et aucun technicien n est venu : quand comptez vous tenir vos engagements ?

  17. Perona

    Bonjour, n’étant pas client de Sfr, pourriez vous, svp, me donner leur adresse mail. Merci. C´est pour renseignement. Encore merci d’avance. Nat.

  18. Perona

    Bonjour, n’étant pas client de Sfr, pourriez vous, svp, me donner leur adresse mail. C’est pour un renseignement. Merci d’avance. Nat.

  19. Betencourt Fabrice

    Bonjour à tous, j’ai appelé 5 fois pour me faire rembourser les sois disant 100€ après le 4e mois d’un téléphone Samsung pour l’ouverture d’une ligne fixe et mobile pour finalement me dire que c’était 50€ et que je n’avais pas fait ma demande! La personne au téléphone était odieuse et m’a pris pour un con!!! Je vous conseille de ne jamais prendre une ligne chez eux!!!!!!

  20. Nana

    Depuis voilà juillet 2019 je paie un service que je n’es pas accès. Ma box a était changer trois fois .
    J’appelle presque tout les jours pour réinitialiser et aucune connections pendant plusieurs mois .

  21. Emi

    Bonjour,

    Depuis le 31 janvier 2020 la FIBRE est cassée à 2 endroits : dans notre couloir et entre le couloir et le répartiteur dans la rue.

    Nous avons passé des heures et des heures au téléphone avec le Service Client, pour qu’ils viennent nous dépanner. Ils nous ont fixé 9 rendez-vous, et tous les rendez-vous sont annulés automatiquement 2 jours avant. Même lorsqu’un conseillé nous confirme que celui-ci ne sera pas annulé.

    C’est nous qui devons faire le travail de SFR et trouver des solutions. C’est un comble ! Nous avons reussi à attraper dans la rue 2 techniciens SFR à 2 moments différents, afin qu’ils viennent voir chez nous et nous diagnostiquer le probleme. Le problème est identifié, et nous avons donné toutes les infos au Service Client.

    Nous avons eu plus de 50 personnes différentes au téléphone de chez SFR, plusieurs services également, et meme avec ça, aucun technicien ne se déplace pour nous résoudre notre probleme de Fibre. Car leur logiciel annule automatiquement tous les RDV.

    Je viens chercher de l’aide ici ,car le Service Client de SFR est incompétent, n’a rien à faire de mon probleme de FIBRE, et rien n’est résolu.

    Comment faire ?

    Bien évidemment nous sommes quand même bien débités chaque mois de nos factures, alors que nous n’avons pas la Fibre.

    Merci de votre aide.

  22. Cerna

    Reclamation
    Un technicien qui ne trouve pas mon adresse alors qu on la trouve bien sur tous les gps et surtout qui me manque de respect !! Bravo sfr

  23. Alcuyet

    Attention même pendant l épidémie de covid 19 SFR vous vole et prends dans vos compte ma prélevé une somme de 393,78€ alors que résiliation et lettre recommandé à été faite et aucun numéro est accessible pour les clients attention à cette opération SFR des voleurs et mal honnête merci

  24. Alcuyet

    Attention SFR m à prélevé sur mon compte la somme de 398,78€ pendant le confinement de covid 19 alors résiliation et lettre recommandé dans le temps sauf pour la poste car le contexte sanitaire aucun numéro pour ce litige pas de bon conseil pour cette opérateur je confirme à éviter de les contacter merci

  25. Charlotte

    Bonjour, cliente depuis mtn 7 ans chez SFR avec la box, 3 abonnements mobiles engagés, ils sont incapables de faire qqchose pour moi. J’ai changé de forfait il y a peu, j’hésitais entre deux et ils m’ont bien évidemment convaincu de souscrire au plus cher en disant que je pourrais rappeler pour avoir une remise. J’ai donc fait cela. J’ai appelé 4 fois, chaque fois ils me disaient de rappeler dans qqs jours pour une possible réduction. J’ai rappelé ajd, on m’ a d’abord raccroché au nez et puis on m’a odieusement dit que rien n’était possible pour moi. C’est honteux, on ne laisse pas espérer qqn comme ça et le service client est misérable, ils ne font que se renvoyer la balle.
    Je suis extrêmement déçue, moi qui suis cliente depuis si lgt……. Je ne recommande pas.

  26. Delfosse Michel

    Nous sommes régulièrement en panne de téléphone et d’internet,clients depuis 2003, je télé au Nr 1023 pour le dépannage, ça marche heureusement souvent bien, mais ce vendredi je me suis prise la tête avec une personne, je ne comprenais pas 3 mots dans ses phrases, je lui ai fait répété plusieurs fois en demandant de parler plus fort et plus lentement, mais impossible de le comprendre !! il a fin par me raccrocher au nez, c’est pas la 1er fois,j’aimerais savoir qui sont ses gens qui répondent et pourquoi s’expriment-t-ils avec autant de difficulté!! ou si peu clair !!!
    merci de me donner une réponse, soit un Nr de téléphone convenable pour nos pannes si régulières. ou de faire le que le personnels soit plus audibles. je vais écrire au service consommateur que j’ai trouvé sur internet !!

  27. UN type d sfr devait passer aujourd hui reparer ma ligne internet il sest meme pas deranger pour annuler seulement lorsque j ai appele a plusieurs reprises le 1023 ils l ont contacte il voulait pas leur repondre et apres il ma appelee genre 40 mns apres la fin du rdv avec une voix relaxe « ben jai pas pu vous appelez j etais occupe et la c trop tard la je suis chez moi » mais c quoi ces balourds??? En tant que cliente ca m a degoutee de ce genre de manque de professionalisme faut le virer le mec!! et je sais tjrs pas quand il va venir ce type il fait ce qu il veut pourquoi on donne du travail a des gens comme ca??!

  28. En attendant la connexion de ma box à ma nouvelle adresse prévue le 2 juillet 2020, j’ai contacté l’assistance technique par chat le 18 juin de 9h09 à 9h28, se terminant par :
    « je ne peut envoyer de Web trotter si la ligne est actifs encore, donc pour votre cas demandant un prêt pour la nouvelle adresse c’est aussi vers le service administratifs et commercial que vous devez parler, vraiment navré ».
    J’ai donc appelé le 1023 de 9H45 à 10H30, et après moult échanges, l’opérateur m’a dit que je pouvais allé chercher une Web trotter à la boutique SFR de Vineuil (41).
    je patiente, puis raccochage (2 fois) ! confirmation à 11H16 par l’envoi d’un message de l’opérateur 38700 : Info SFR : Pour rester connecté chez vous pendant votre incident box, passez en boutrique SFR chercher un Web trotter. En échange un bon de prêt vous sera remis. A très vite ! Je suis donc allé en boutique à 11H30, et malgré la bonne volonté de la personne (Alexandre, je crois), nous avons passé plus de 1H30 en contact avec l’assistance SFR, de nombreux renvois de balles et de non réponse à la question : pourquoi ne puis-je pas prêter la Web trotter à mon client, puis raccrohage.
    J’ai encore passé un bon moment en essayant d’appeler le 1023 à 14H30 : c’est pas moi, c’est l’autre service, puis c’est pas moi, c’est le service expertise :
    Puis raccrochage !!!!

  29. Caresmel

    Bonjour;

    Je conteste ma facture du mois d’avril . Plusieurs appels ont été passés avec ma ligne téléphonique vers des portables. Je ne connais pas ces numéros et ma facture a dépassé le forfait de 35 euros.

    De plus, le mois de mai, je ne reçois plus mes mails. Je ne peux donc pas voir la facture du mois de mai et du mois de juin. J’avise donc SFR d’arrêter de me prélever car je subodore une usurpation de ma ligne avec usage frauduleux.

    En outre, le numéro affiché dans mon espace personnel ne correspond pas à mon numéro de ligne.

    Je demande à être avisé promptement afin de porter plainte à la Police.

    Cordialement,

    M. Caresmel

  30. Bonjour
    On m’a démarché pour installer la fibre SFR au bout de 5 interventions du technicien toujours rien et au niveau du prélèvement il ne perde pas temps
    J’ai sollicité a plusieurs reprises le service client qui est la juste pour écouter et non pour régler les problèmes , toujours pas de réactivité
    Il faut éviter SFR

  31. BB45

    Bonjour.
    Je suis chez SFR – BOX
    J’ai souscrits un forfait chez SOSH (plus interressant).
    Je garde mon n° de tel. fixe.
    Je dois être activé le 6 juillet par SOSH.

    Aujourd’hui 1er juillet > je suis coupé par SFR ! (Plus de TV / plus d’Internet, et surtout plus de tel. fixe).

    C’est pas normal de ne pas être coordonnés !

    Pourquoi SFR coupe avant que SOSH donne le feu vert ?

  32. Moi

    Ne payez pas sfr : ils vous coupent si vous payer ! Bah oui, c’est ce qu’il m’arrive … Et dès que j’envoie les preuves, je n’ai plus de réponses ou on me dit de payer ou d’envoyer les preuves. Depuis une mois je tourne en rond. Ils m’envoient partout : réclamation, recouvrement, contentieux … J’ai droit à divers mensonges. Mais je n’ai toujours pas mes lignes de remises !

  33. RIGONI

    Madame, Monsieur,
    Nous avons été coupés de notre ligne téléphonique professionnelle alors que tous les paiements se font par prélèvements. Aucun incident bancaire et pourtant nous avons été coupé. Le pire est que la personne que nous avons joint était fortement désagréable, totalement à côté de la plaque. J’estime qu’avant de couper une ligne, il faut vérifier les paiements, et c’est là que nous nous demandons quel est le suivi. La personne que nous avons eu au téléphone nous a indiqué que nous avions reçu un mail nous informant de la coupure, bonne blague sans ligne téléphonique comment consulter ses mails ? Le pire est que je suis artisan, que le téléphone, internet sont mes outils de travail. J’ai attendu toute une journée pour qu’à nouveau je puisse consulter et surtout pouvoir travailler, répondre aux demandes. Je trouve inadmissible, de la façon dont j’ai été pénalisé. J’estime être en droit à exiger de SFR une indemnisation pour préjudice moral. Je souhaite avoir des excuses et surtout obtenir un geste commercial.
    Au vu de ce qui s’est produit je ne suis pas certain de rester auprès de cet opérateur.
    A l’avenir vérifier vos informations avant de suspendre une ligne téléphonique !
    Bien cordialement,
    Didier RIGONI

  34. Bronckers Hubert

    BONJOUR L’équipe. CA FAIT 6 SEMAINES QUE JE TENTE DE FAIRE 2 COMMANDES. Aujourd’hui un X° essai. 1°) IL S’AGIT D’UN NON SUIVI DES COMMANDES non justifiée selon MOI et ABUSIF. UNE COMMANDE SAMSUNG S 20 GALAXY ULTRA 5 G GRIS régler Master Card de 699 EURO à 11.15 H ce jour (une X° fois peut-être débiter mes le travail et temps y est) . 2°) UN HUAWEI P 30 PRO NACRE Master Card de 149 EURO à 11.07 acceptation. VOUS ETES EN POSSESSION de tous les détails commandes n° 3669460257 et de 3112642229. Même si je parle 7 langues des erreurs et fautes sont possible. Ayant travailler dans le monde entier mais une telle façon me semble très lucratif!!!!(sans oser penser a autre chose) Je vous demande de me répondre pourquoi tant de cinéma!!!! Dans l’attente d’avoir une réponse rapide, moi aussi je tente depuis 6 semaines pour 0 résultat. Cordialement

  35. Gautief

    Cela fait 1 mois que j’attends mon téléphone, celui-ci a été volé au centre de tri chronopost et personne ne se soucie de m’en renvoyer un… La déclaration de vol a été faite 3 jours après la commande et nlus en somme à 1 mois maintenant. J’ai dû racheter un téléphone et je ne vais pas me gêner de me’ faire rembourser une partie par sfr… Je pars dans une autre région à la fin de la semaine il me faut le téléphone absolument avant de partir.. J’ai travaillé au service client pour Orange et on ne laissais jamais un dossier s’éterniser surtout comme ça.. À croire qu’il n’y a que des incompétent chez sfr… Je n’en peux plus.

  36. Bonjour

    J’ai résilié ma ligne SFR car en zone blanche c’est à dire pas de couverture réseau. Jusqu’à lors je m’en accommodais mais le télétravail a révélé l’incapacité de SFR a respecter ses obligations contractuelles de livraison

    SFR me réclame pour cette résiliation 103 € de frais . C’est scandaleux et inacceptable. SFR a manqué à son devoir d’information lors de la souscription caractérisant le fait que je n’aurais pas de réseau sur mon lieu de résidence. Il s’agit d’un manquement préjudiciable

    Ma LRAR est restée sans réponse. Encore une fois, inacceptable. SFR bafoue ses valeurs en termes de respect client

    Je ne l’accepte pas et ne l’accepterai pas. Unissons nos déceptions et démultiplions nos forces
    Cordialement

  37. PLAULT

    Bonjour,
    Je vous envoie ce mail car personne de l’équipe de SFR n’est capable de résoudre mon problème.
    Je vous explique, j’ai des nouveaux voisins qui ont emménagé fin juin, ils ont écrasé ma ligne internet (alors que tous se passait bien depuis novembre 2018).
    Bref j’appelle SFR et on me dit que ma ligne et créée au n°4 alors que j’habite au n°3, c’est donc une erreur d’un technicien SFR a l’ouverture de ligne, super!
    Seulement après avoir eu presque 13 ou 14 personnes différentes, absolument personne n’a réussi à résoudre mon problème et ce renvoi la balle!.
    Je n’ai plus d’Internet depuis maintenant 1mois (en télétravail).
    Je suis plus qu’insatisfaite alors que tout se passait bien, je n’ai aucune réponse et surtout aucun technicien ne vient pour me reouvrir une ligne alors que c’est une erreur de leur part et je ne comprend pas.
    J’ai limpression que la seule solution pour moi est de résilier et de faire rouvrir une ligne avec un autre opérateur.

  38. bonjour

    au vu de cette periode de covid 19 j ai rendu la box de mon fils avec abonnement etudiant à 10€ par mois et le vendeur du magasin sfr d albi m a certifiee n avoir aucun frais lors du rendu et lorasque j ai ramene la box celui ci le l a reconfirmee!!!! et aujourd hui je me retrouve avec 148€ preleve sur mon compte sans mon accord(accord de prelevement 10€ seulement)
    ce n est pas loyal ni commercial !!! c est plutot une grosse arnaque!!!
    je vais mettre le dossier aux mains et conseils de mon avocat et sachez que je vais faire echo de cette arnaque aux service des consommateurs ainsi que sur internet
    sachez bien qu il faut former vos vendeurs en conseil et non en arnaqueur!!!! je vais ebruite cette arnaque pour ne pas que d autres etudiants et parents ne se fassent avoir

  39. arnaquer les etudiants en cette periode c est la facon de vendre des personnels de chez SFR . on leur vend des forfait internet à 10€ par mois mais au bout du compte de au lieu de 159€ sur 1 an avec 39€ de materiel +le forfait , ils se retrouvent avec avec 307€ car bien evidemment on oublie de leur dire qu ils ont 148€ de frais quand ils renverront le materiel!!!!!!!!
    de plus pour expliquer le litige on leur repond: C EST CHEZ TOUS LES OPERATEURS PAREIL,
    est ce la une reponse digne?

  40. ATTENDS UNE R

    IL Y A PLUSIEURS MOIS QUE J’ ATTENDS UNE REPONSE POUR DES MAUVAISES RECEPTIONS DE TELEVISION
    AINSI QUE L’ABSCENCE DE CERTAINES CHAINES. LA DERNIERE FOIS ON M’A RACCROCHE AU NEZ.
    J’ATTENDS LES TECNICIENS PROMIS????
    LE DEBRANCHE ET BRANCHE NE FONCTIONNE PLUS DEPUIS LONGTEMPS

  41. pourriez vous me dire quand SFR s occupe des clients!!!!!! ils se foutent des clients !!! j attends toujours une reponse à ma reclamation qui est justifiee
    c est tres irespectueux de leur part et ca prouve bien que pour eux nous sommes nous clients que des vaches à lait
    quand à moi j ai voulu leur donner une 2eme chance et par 2 fois je me suis fait avoir!!!!!!
    MAIS CETTE FOIS JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE

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