Réclamation SFR

Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société SFR. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse