Réclamation SFR

AVIS SFR

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Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société SFR.

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423 Réponses

  1. Bonjour, j’aimerai m’abonner a SFR mais le soucis c’est que je suis en fibre avec FREE et quand je veux souscrit chez SFR , il me propose que en branchement coaxial en sachant que j’ai la fibre chez moi , je trouve ça pas normal que j’ai pas droit a la fibre chez eux , est ce que quelqu’un peut me dire pourquoi ? en vous remerciant d’avance et dans l’attente de votre réponse, merci a tous

  2. Voulant changer d’opérateur je me rend compte que je suis fiché chez Préventel par SFR, apparement je leurs dois 297 euro d’impayé alors que je n’ai aucune facture aucun contrat. je leur ai proposer de me faire une facture pour reglé la somme ils n’ont pas voulu. Ca date d’il ya un an il ne sont pas capable de me fournir une facture pour payé les 297 euro et surtout celle qui justifie les impayés.je ne comprend pas comment un, gros groupe comme eux puissent faire ce genre de chose…

  3. millet

    bonjour je suis tres econtente de sfr il me doit une certaine somme d argent depuit mai jusqua maintenant rien aujourdhui si pesonne me contact j ai deja fait une main courrante demain je deposse une plainte contre sfr et si ont doit passer au tribunal je fe ferais

  4. Guitton

    je n’ai plus accès à ma télévision depuis le 24 novembre et la hotline ne fonctionne plus. Seuls 3 mails à la suite de l’ouverture d’un ticket d’intervention. Jamais aucun appel pour vérifier l’installation comme cela se faisait il n’y a pas très longtemps.
    Nous avons tout fait ; déplacement en boutique, lettre recommandée au siège. Aucune réaction sinon des messages de suivi d’avancement :

    SuivreSuivi
    24/11/2022Un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/11/2022Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    29/11/2022Aucune anomalie n’a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s’engage à poursuivre d’autres investigations jusqu’à résolution.

    10 jours privés de box qui fonctionne et de télévision, juste pendant la Coupe du monde ! Et aucune possibilité de contact direct avec la hotline !

    Cette situation est tout à fait inacceptable !

    Paris 15ème

  5. Lapicque

    Panne collective SFR concernant ADL sur Saint-Cloud
    Ce problème persiste depuis 4 jours (panne signalée le 24/11 vers 11 H 00)
    Plus aucun accès internet depuis ma box
    Depuis ce temps, je n’ai plus ni TV, ni téléphone fixe, ni internet.
    Difficile de faire du télétravail dans ces conditions
    J’appelle le 1023 tous les jours : réponse – la panne est en cours d’analyse par des techniciens
    Toujours pas de connexion internet rétablie.
    Bravo SFR pour votre incompétence et le manque de respect vis-à-vis de vos clients
    Les services de chez SFR ne sont pas à la hauteur

  6. XB

    Bjr aux insatisfaits du service administratif de SFR. J’en ai aussi ma dose avec le décès de ma mère. Je n’ai aucun accès à mon espace client et plus de 1023 à contacter. Suite à un nouveau courrier ILs ont fait un geste commercial pour les mois de septembre et octobre mais au niveau administratif et pas présent dans les documents commerciaux, total impossible de modifier le contrat car je leur doit deux mois Là ils réduisent ma messagerie et menacent de la suspendre. Le lien qui doit mener vers la notice explicatrice, celle-ci n’existe pas … A suive

  7. Loisel

    Bonjour,
    Mon commentaire précédent n’a pas été publié mais je tiens à en faire un nouveau malgré tout. Grâce au numéro que j’ai trouvé sur ce site, j’ai réussi à joindre le siège social de SFR. Après avoir expliqué l’historique à la personne de la réception, on m’a passé le service Premium. Une dame charmante qui a compris la situation et qui m’a confirmé que le fonctionnement de ces fameuses lignes hybrides et complexe et tout le monde n’est pas au fait de cette spécificité. Au final, elle a annulé le contentieux et résilié la ligne 03 qui malgré la portabilité n’avait pas été annulée. Il faut aussi le dire quand c’est positif donc merci à cette dame.

  8. Loisel

    Bonsoir,
    Je ne sais plus comment faire pour aider ma grand-mère qui est harcelée par SFR. A la base, elle avait migré chez Télé2 et comme ils ont été repris par SFR, elle s’est retrouvée malgré elle cliente de ces derniers. En 2016, SFR a décidé de migrer ses abonnés SFR Ligne Fixe sur son réseau mobile avec les offres SFR Ligne Téléphonique. Ma grand-mère a donc reçu un téléphone Huawei qui ressemblait à un fixe mais dans lequel était déjà insérée une carte SIM. Pas de changement de numéro, on pouvait toujours l’appeler sur son numéro 03. Le téléphone n’aura pas tenu bien longtemps et nous n’avons pas trouvé de modèle équivalent. Du coup, on lui a pris un modèle de GSM pour personne âgée. Petite précision, ma grand-mère a 93 ans. Début de l’année dernière, elle nous prévient que sa ligne ne fonctionne plus… Au bout de plus de 2 mois sans pouvoir appeler ni recevoir des appels sur sa pseudo ligne fixe, je décide de prendre les choses en main et contacte SFR. Comme j’étais chez Free, je lui avais pris le forfait 0 EUR donc elle était quand même joignable via un 06. Impossible d’avoir des informations de chez SFR… On me dit que le numéro 03 est lié à un numéro 06 et on me demande pour l’identifier ce numéro 06 qu’on ne lui a jamais communiqué et qui n’apparaît sur aucune facture… Une histoire de fous… Après plusieurs appels, je finis par convaincre une personne de ma bonne foi et elle me communique le fameux 06 mais toujours personne pour faire en sorte que ça remarche. A force d’insister, je finis par obtenir de SFR qu’ils envoient une nouvelle carte SIM à ma grand-mère. J’en avais tellement marre que je l’ai persuadée de changer d’opérateur même si elle perdait du coup son numéro 03 historique. A la réception de la carte SIM, impossible de l’activer et sans activation, pas moyen d’appeler le 3179 pour obtenir le RIO de la ligne… Du coup, je rappelle SFR pour qu’ils me communiquent le RIO. Je suis passée par plusieurs services et on m’a raccroché au nez deux fois… Je n’ai pas lâché et au bout de presque 4 heures d’appels, d’attente, de recherches, j’ai fini par tomber sur une bonne âme qui m’a donné le RIO! Dans la foulée, j’ai fait une portabilité chez Sosh et tout était bien qui finissait bien. Après cela, en fin de journée, la carte SIM s’est enfin activée et par curiosité j’ai fait le 3179 avec le 06 et là surprise, j’ai obtenu un autre numéro de RIO lié au 03… Une histoire de dingue… Du coup, en panique j’appelle le service client Orange et leur explique la situation… La dame est perplexe et me confirme la bonne prise en compte de la demande de portabilité du 06. Elle fait des recherches sur le 03 et semble trouver une ligne active mais impossible d’avoir plus d’informations. Elle me conseille d’attendre que la portabilité soit effective et que tout allait certainement rentrer dans l’ordre. Je conseille quand même a ma grand-mère de résilier le mandat SEPA autorisant les prélèvements par SFR et comme j’ai bien fait… Deux mois plus tard, ma grand-mère reçoit une facture puis un courrier la sommant de payer… Je lui dis de ne pas en tenir compte puisqu’elle est chez Sosh et que de toute façon lorsqu’on essaye de joindre le numéro 03, on tombe sur une messagerie Orange. On a même rebranché un vieux téléphone fixe et ça ne sonne pas quand on appelle donc affaire classée. Le problème c’est que SFR continue d’envoyer des courriers à ma grand-mère et ils la harcèlent au téléphone… Le comble c’est que je viens de me connecter sur son espace SFR avec le numéro 06 qui est un numéro sosh depuis plus de 6 mois! Il y a écrit facture 0 EUR. Vous êtes à jour mais ma grand-mère n’est plus cliente! Cette semaine, elle a reçu une facture de 140,15 EUR!!! Que peut-on faire? Je suis à bout de nerfs…

  9. Simplement furieuse !!! C’est la deuxième fois que l’on me demande de payer pour une erreur des services de SFR !!! Cette fois-ci on me demande payer des frais de résiliation d’une ligne car on m’a ouvert une deuxième ligne sans me demander mon avis alors que l’on aurait dû me faire faire un déménagement de ligne pour passer à la fibre. Je ne veux pas payer pour une erreur de vos services ! Bien évidemment pas moyen d’avoir quelqu’un de compétent au bout du fil. On me dit de payer les frais pour une erreur qui ne m’est pas imputable à la base. Aucune logique et on s’en est rendu compte en voulant rendre la première box ! C’est de l’escroquerie ! Je pense avoir payé assez avec les frais de mise en place de la fibre !

  10. LECHEVALLIER

    bonjour, étant toujours en panne chez SFR, et dernierement sans mail pendant 3 semaines, j’ai changé d’opérateur et renvoyer le materiel à SFR, bien entendu il manque une petite box à 120€, pourtant tout à été renvoyé dans les boites d’origine que nous avions gardées, encore une escroquerie signée SFR, j’ai envoyé une lettre au service consommateur SFR

  11. Gilles

    Ce jouir, appel d’un commercial qui me propose une nouvelle offre pour la fibre (fin d’engagement dans 1 mois). Je trouve son offre encore cher, je lui dis ne pas être vraiment intéressé et il me raccroche au nez !!!
    Bravo le service commercial SFR pour votre impolitesse : tout est clair pour moi, je pars chez un concurrent pour ma fibre et je vais basculer tous mes n° mobiles (4 abonnements) chez des gens plus polis et respectueux. QU’ELLE HONTE !

  12. Christine Brisset

    Par erreur, un autre opérateur a écrasé ma ligne sfr le 3 septembre.
    Depuis ce temps, je n’ai plus ni TV, ni téléphone fixe, ni internet. Je suis indépendante et constamment en visio ce que je ne peux plus faire de chez moi depuis le 22 jours. Le service SFR est inopérant. Et une personne du service m’appelle simplement pour me faire répéter mes déboires, cela fait au moins 7 ou 8 fois.
    Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.

  13. Scontet

    Bonjour à tous,
    Je me console de voir que je ne suis pas seul à être victime de SFR que je qualifie de Société Française de Roublardises.
    Suite à une offre de changement de téléphone que j’avais accepté en juin, un autre commercial me rappelle moins d’une heure après pour me dire que je venais de passer une commande inapproprié et qu’il allait l’annulé pour me faire une offre bien plus intéressante, quand j’ai reçu le mail de confirmation de cette seconde commande, je me suis aperçue qu’en fait ce n’était rien d’autre qu’une modification de forfait ce que je ne voulais en aucun cas.
    J’ai appelé le 1023 qui me précise que les commendes sont en cour et qu’ils ne peuvent plus intervenir, qu’il me fallait donc refusé le colis qui ne me convenais pas au moment de la livraison, ce qui fût fait (le dit colis qui m’à été cependant été remis successivement en livraison par 3 fois et toujours refusé) la ligne à cependant été mise en service par je ne sais quel miracle n’ayant jamais en le colis correspondant en ma possession.
    Après un parcours du combattant et plusieurs heure de communication vac les services commerciaux et le service dit expertise, j’ai fini par obtenir le remboursement de 24,50€ le 23 août avec affirmation du service expertise que l’incident était clos; satisfaction de courte durée, en effet aujourd’hui il me prélève 186,00 pour frais de résiliation pour un téléphone que je n’ai jamais eu, qu’il m’ont confirmé avoir reçu le colis que j’avais refusé.
    Ayant appelé le 01 85 06 00 00 et m’être fait Baladé dans plusieurs services, il me certifie que je vais être remboursé dans les 15 jours (pendant ce temps ma petite retraite est amputé de ce montant encore 15 jours « s’ils tiennent parole »)
    Compte tenue de tous les Post que j’ai pu lire, je suis joignable sur calimero45@gmx.fr Boite mail créer tout spécialement pour cet occasion ou au 06-22-80-95-65 et souhaite avoir le contact de personnes ayant en à subir ce genre de désagrément.

  14. Bonjour depuis le 3 août 2022 abonnement sfr activation de ma ligne adsl le 12 août 2022 pas à la bonne adresse donc jusqu’aux 31 août 2022 ma ligne adsl à bien été activé puis résilier sans raison et sfr veux rien savoir et il veux refaire un abonnement mais il faut que je paye mon abonnement du mois de août 2022 qui de un montant de 96 euros

  15. Christoohe

    bonjour,

    moi pour éviter des prélèvements intempestifs le jour ou je partirais (ca ne va pas tarder à la vue des problèmes que j’ai avec cette société), je n’ai pas demandé les prélèvements automatiques. Certes c’est contraignant de devoir payer ses factures tous les mois mais pas de prélèvements effectués par des personnes malhonnêtes.
    Jusqu’à l’année dernière il était possible d’obtenir gain de cause en téléphonant au siège de Altice France mais depuis que le service « client premium » a été délocalisé à l’étranger à chaque appel téléphonique vous avez une réponse différente pour un même problème. Je vais partir chez orange en espérant que ce sera mieux.
    Pour que cette société entende ses clients il faudrait qu’une grande partie des clients partent, il n’y a pas de raison que cela change puisque que les personnes se plaignent mais restent chez eux.

  16. Sfr mon dit que ma ligne et activé le 12/08/2022 aujourd’hui le 16/08/2022 toujours rien et on me dit qu’il faut que j’attend une semaine pour que une personne intervient pour activé ma ligne.
    Incapacité pour SFR d’activer une ligne ADSL

  17. Nous avons décidé voici 2 mois de changer d’opérateur en vue de payer moins cher mais quelle erreur avons-nous commis là !!

    Tout a commencé par un rejet de prélèvement comme cela peut arriver à chacun mais la suite est pitoyable, ridicule, rocambolesque, risible, je cherche le terme exact mais c’est un ensemble de tout cela finalement et je pourrais trouver d’autres qualificatifs de « noms d’oiseaux »…

    Nous avons donc décidé de régler notre dû par le biais d’Internet mais il faut savoir que chez SFR, aucune facture n’est émise avant la fin du 2ème mois (c’est que l’on nous a dit au service client lors d’un des appels à ce dernier) donc aucune possibilité de régler par ce biais ni même par l’interface téléphonique pour la même raison ni même (et c’est le comble!) directement auprès d’un opérateur car Ils n’ont visiblement « pas cette possibilité »… En revanche le service contentieux, qui lui fonctionne très bien (mais ne communique visiblement pas avec le reste de l’entreprise) a commencé à nous réclamer la somme due que… Nous ne pouvons pas régler faute de solution proposée !!!

    Au final, on nous a coupé le téléphone dans un 1er temps puis la ligne internet puis avons reçu de nouveau une réclamation du service recouvrement, nous avons encore essayé de résoudre le problème en envoyant un chèque en suivi qui est arrivé mercredi 20 juillet donc voici une semaine et… nous venons de recevoir un SMS ce jour nous indiquant que le dossier allait être transmis à un huissier faute de règlement à venir !! , Mais de qui se moque-t-on???

    Nous sommes restés 12 ans chez Orange, aucun gros souci et voici qu’en 2 mois la panoplie du « Pierre Richard » téléphonique nous a été largement déployée, franchement je n’ai jamais vu ça de ma vie, des incohérences et des incompétences à ce niveau c’est UNE HONTE ABSOLUE et on les laisse poursuivre tranquillement leurs actes et emmerd… Les gens honnêtes qui ne demandent juste qu’à PAYER!!

  18. MERDE DE SFR

    MOI AUSSI SANS SFR PENDANT 8 JOURS ILS SE PERMETTENT DE NOUS FACTURER SES BONS A RIEN MALGRES 10H DE TEL A ESSAYER D AVOIR QUELQU UN DE COMPETENT C EST IMPOSSIBLE DE REGLER LE PROBLEME AVEC EUX JE VAIT CHANGER D OPERATEUR ET VOILA

  19. François

    Je pense que les services de chez SFR ne sont pas à la hauteur leur soit disant collaborateurs dit technicien sont que des pauvres bougres. Je pense quitter le groupe

  20. Moglia

    Depuis maintenant 70 jours, je suis sans internet, téléphone et télévision. On me répond que mon dossier est en cours, j’ai même eu miracle un interlocuteur après plus de 50 jours autre que les opérateurs habituels qui ne sont tout justes bon à s’excuser. Mais voilà, il s’occupe tellement bien de moi que depuis il fait le mort. J’ai saisi le service client, le service consommateur, rien n’y fait. Pendant ce temps bien évidement SFR n’oublie pas de me facturer un service qu’ils sont incapable de fournir. Quel mépris, de qui se moque-t-on? Je n’ai qu’une hâte, quitter cet opérateur dès que prendra fin mon engagement. Je vais de plus me rapprocher du médiateur télécommunications, cela n’a que trop duré.

  21. BARRADAS

    Bonjour à tous et toutes,
    Je suis heureuses de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
    A part, que le prélèvement qu’ils ont effectué sur mon compte, je l’ai rejeté et révoqué le mandat.
    J’en suis à mon 2ème courrier recommandé où je vais joindre une facture pour heures de travail perdu.
    Un technicien doit venir mardi 21 juin 2022, pour moi ce sera la dernière fois.
    Si le rendez-vous devait s’annuler ou si mes services de fonctionnent toujours pas, je résilierais de plein droit mon abonnement.
    Je comprend la colère que vous pouvez ressentir, car j’éprouve le même sentiment.
    Bon courage à tous.

  22. Nous n’avons pas eu de service internet, TV ou téléphone fixe depuis un mois, l’entreprise nous a donné rendez-vous pour aujourd’hui avec le technicien mais il n’est jamais venu, je l’ai attendu tout l’après-midi, et maintenant le service client nous donne un rendez-vous téléphonique pour programmer un technicien pendant encore un mois. C’est inadmissible, attention terrible SFR est une très mauvaise entreprise.

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