Réclamation SFR

Créé en 1987 par Alain Bravo et Richard Lalande, SFR est un opérateur de téléphonie mobile. C’est le second opérateur mobile français après Orange. SFR compte, à ce jour, 14,37 millions de clients mobiles et 5,9 millions de clients pour la téléphonie fixe. SFR emploie 6740 personnes en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 9,13 millions d’euros en 2016. SFR fait partie du Groupe SFR Group qui regroupe les télécoms, les médias ainsi que la publicité. Numericable en fait partie, mais seul son bouquet de télévision est utilisé. Sur une grande partie de l’exogame, SFR utilise l’ancien réseau filière des PTT, devenue plus tard, France Télécom. C’est en 2010 que SFR lance sa propre Box et aujourd’hui, plus de 5 millions de foyers l’on choisit. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour que SFR, tout comme Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page, vous trouverez les différentes étapes pour déposer votre réclamation auprès de SFR.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de SFR

Vous n’arrivez pas à émettre ou recevoir un appel sur votre téléphone portable SFR ? Vous avez souvent des problèmes de réseaux ? Votre téléphone n’inscrit « aucun service » ? Votre Box SFR est souvent en panne ? Vous avez une mauvaise expérience avec un des opérateurs SFR ? Vous avez été facturé plusieurs fois ? Votre facture ne correspond pas à votre consommation ? Des éléments vous ont été facturés sans votre accord ? Après de nombreuses réparations, votre Box SFR ne fonctionne toujours pas et SFR ne veut pas vous la remplacer. Votre messagerie SFR ne fonctionne plus. Pour ces raisons ou pour d’autre vous souhaitez déposer une réclamation auprès de SFR, pour bénéficier d’un remboursement ou simplement par principe. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour la résolution de votre problème avec SFR.

Comment déposer sa réclamation auprès de SFR

Vous avez un problème avec SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour déposer une réclamation. Pas de panique, différentes étapes vous seront expliquées pour résoudre votre problème. Du service client jusqu’au médiateur, nous vous montrons la marche à suivre pour la résolution de votre litige SFR.

> Joindre le service client SFR

Pour commencer, nous vous invitons à contacter le service client SFR. Les opérateurs téléphoniques seront en mesure de soit résoudre votre problème soit de vous orienter vers une autre étape. Pour les contacter, différents médias sont à votre disposition. Vous pouvez joindre SFR par téléphone au 1099 si vous êtes un de leurs clients particuliers ou au1001 si vous êtes professionnel. Le service au particulier est gratuit et disponible du lundi au dimanche de 9 h à 22 h et celui pour les professionnels du lundi au vendredi de 8 h à 21 h. Vous pouvez, également, être mis en relation avec un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

> Coordonnées du siège social SFR

Vous pouvez contacter directement le siège social SFR situé au 1, Square Bela Bartók, 75015 Paris. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone en appelant le secrétariat au 01 85 06 00 00. ce numéro est gratuit et vous serez mis en relation avec le secrétariat SFR pendant les heures d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur de SFR

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues auprès du service client SFR, vous pouvez envoyer votre réclamation aux services consommateurs SFR. Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu’il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes. Une explication claire étayée de documents pour preuve permettra aux services consommateurs de vous répondre plus rapidement. Il est préférable, pour votre dossier d’envoyer votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de SFR ?

Si vous n’êtes encore, pas satisfait de la réponse obtenue par le service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous n’avez peut-être reçu aucune réponse dans le mois suivant votre courrier et que vous êtes en mesure de prouver votre démarche auprès du service de médiation. Après avoir complété le formulaire de contact du médiateur et que vous avez bien scanné ou envoyer toutes les pièces justificatives, le service de médiation des télécommunications vous répondra sous 2 mois. L’avis rendu par le médiateur est confidentiel. Le médiateur est compétent pour recevoir les réclamations et les litiges et celui-ci est indépendant et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société SFR. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

6 Réponses

  1. Laroubi

    J’e n arrive pas à resoudre mon problème avec sfr par téléphone, plusieurs appels ( plus de 10 hoo) perdu au téléphone avec des personnes arrogantes qui me raccrochent au nez!! Sfr m à solliciter pour installer la fibre et se sont permis de vouloir me rattacher à une maison qui se trouve à 309 mètres de chez moi ! Le propriétaire a porté plainte contre moi ! Tout compte fait fibre non installé ! Et dossier brûlant qu aucune personne n a pus régler , un responsable devait le rappeler le 5 juin pour dédommagement et pas d appels ! Et quand je rappel le service client personne ne veut me mettre en relation avec le responsable ! Pour un dossier brûlant comme le mien je trouve cela idnamissible !!!

  2. c.betry@sfr.fr

    bonjour
    je n’arrive pas à me connecter sur ma messagerie nadine.betry@sfr.fr ligne: 02 76 11 82 28
    cela fait 15 jours que ça dure; les services techniques 1023 que j’ai appelés plusieurs fois sont incapables de résoudre le problème
    sans une solution rapide je me verrai contraint de saisir les associations de consommateurs et éventuellement je me trouverez dans l’obligation de changer d’operateur
    merci de répondre sur ma messagerie c.betry@sfr.fr sur laquelle j’arrive à me connecter
    A vous lire très prochainement

    1. MOI

      Bonjoujr c.betry@sfr.fr.
      De mon côté, après 16 appels à sfr, 2 raccrochages au nez, 2 techniciens qui sont sensés être passés (je les attends toujours meme si.. ) et une visite en magasin, PERSONNE n’a pu résoudre mon problème…
      J’ai du passer 1 mois sans télévision, malgré un prélèvement automatique !!!! SFR m’a fait faire des manipulations (toujours les memes), j’ai eu droit à blablabla blablabla…

      Du coup j’ai abandonné et je suis passée chez BOUYGUES (très bien ) . Quand SFR m’a appelé au sujet de la résiliation, il m’ a fallu expliquer pourquoi et comme réponse j’ai eu droit à : nous sommes désolés.. pour le désagrément nous vous offrons les frais de résiliation et un remboursement de 41 E pour le mois de juillet ENTIER sans télévision.

      C’est comme pour les techniciens, j’attends le remboursement !!! Il doit venir à pied.. Mon conseil est de changer d’opérateur.
      J’espère que vous aurez eu plus de chance que moi mais SFR PLUS JAMAIS !!!

  3. gil de oliveira

    Bonjour Monsieur

    Je me permets de vous écrire afin de vous faire part des « péripéties » que votre service support fait subir à ses clients. Je suis titulaire de deux lignes , deux offres fibres SFR , une a Paris , l’autre a mon domicile de Pierrelaye .

    Contrat 1-M5RC097O PARIS 18
    Tel : 0182078134
    Abonnement box THD Starter

    Contrat 1-KMV94UT6 Pierrelaye 95
    Tel : 0179817938
    Abonnement SFR Fibre Power

    A Pierrelaye ma ligne est « en dérangement » depuis lundi soir 1juillet . J’ai ouvert un ticket des mardi matin 2 Juillet . Nous sommes le 8 juillet je n’ai toujours pas de service
    Ceci est le second incident de fibre / coupure ( voyant PON en alarme rouge ) en l’espace d’un mois .

    Normalement, une clé de secours est proposé afin de procéder a la continuité de service. Or depuis lundi je suis sans service internet, téléphonie, télé … . Je me suis rendu sur trois de vos agences SFR ( Cergy 95, Taverny 95 ainsi que Paris 18e rue Ordener) aucunes d’elles n’a pu ou voulu m’en fournir . Les tickets libérant les clés 4G , box de secours ne pouvant être crées

    Sur le précèdent incident mi-juin , le ticket de prêt d’une box 4G n’a pas été clôturé correctement par l’agence SFR de paris 18e rue Ordener (prêt le 15juin restitution le 22 juin)
    Les demandes donc de prêts sont automatiquement rejetés par vos systèmes ( confirmes par le 1023 ainsi que par vos agences SFR…)

    Je me suis rendu en agence Cergy , puis Taverny ,puis Paris 18 a chaque fois les mêmes mots … appel 1023 , incapacité des équipes et du « management » a réglé ceci .
    Hormis les questions de sécurité , obligations du client de répéter et de refaire l’historique du ticket , pas d’actions…

    Une intervention technicien terrain est prévue demain le 9 entre 12 et 14 heure.

    En espérant que ceci soit décliné pour une amélioration de votre service support . Ce mail sera également suivi pour ma part d’une escalade au niveau commerciale.. des erreurs également seront remontées
    Prochaine étape si non résolution et satisfaction , je prendrais contact avec les services consommateurs .

    Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    Merci ,
    Thanks and regards

    Gil De Oliveira
    Client Service Manager / BT France / E: gil.deoliveira@bt.com / Mob:+33 (0)6 26 90 14 85

  4. depuis le 26 juin je n’ai plus d’internet j’ai contacté à plusieurs reprises le service et toujours des réponses différentes aucuns conseillers n’est capable de trouver un moment pour nous dépanner ils nous revoient toujours pareil je réclame depuis plus d’un mois c’est un comble de voir cela que des personnes incompétents
    trop nul sfr et de plus je paie donc ma facture et ne peut pas résilier car des frais honteux!!!!!

  5. bonjour je rencontre un gros souci avec sfr n’ayant plus internet depuis le 26 juin je n’arrète pas de joindre le service assistance
    et à ce jour le 5 aout le problème n(‘est toujours pas résolu on me dit toujours la meme chose expertise de la ligne les techniciens vont passés
    et toujours rien ça commence vraiment à faire long je pense qu’ils me prennent pour une conne

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