Réclamation Orange

Créé en 1988 pour France Télecom, Orange est une entreprise de télécommunication française. Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. À ce jour, Orange compte plus de 201 millions de clients ayant souscrit à la téléphonie mobile et 18,2 millions de clients en haut débit fixe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40,92 milliards d’euros pour 155 000 employés dont 98 000 rien qu’en France. Comme les autres compagnies de télécommunication Free ou SFR, Orange met tout en œuvre pour régler les problèmes qui peuvent survenir avec leurs services. Que vous souhaitiez faire une réclamation ou joindre le service client Orange, sur cette page, nous donnons la possibilité de joindre le service client ainsi que le service de médiation pour traiter au mieux votre réclamation.

Les différentes raisons de faire une réclamation à Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange mais vous n’avez toujours rien reçu ? vous souhaitez être indemnisé pour les multiples pannes Orange et les impacts sur votre vie professionnelle ? Tout comme les autres opérateurs en télécommunication, un problème peut survenir sur les lignes et vous pouvez déposer une réclamation à ce sujet. Pas de panique, ici, nous allons vous accompagner, afin que vous puissiez avoir tous les éléments en main pour faire votre réclamation auprès d’Orange.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Orange

Vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème avec les services d’Orange. Plusieurs étapes sont à prévoir, pour la résolution de votre souci. Nous vous conseillons, dans un premier temps de contacter le service client orange. Un conseiller pourra peut-être régler votre problème sans passer par la case réclamation. Puis une ligne dédiée aux réclamations est à votre disposition.

> Joindre le service client Orange par téléphone

Que vous soyez ou non client orange vous pouvez contacter le service client orange, pour faire part de votre problème. un conseiller tentera de vous aider de son mieux et vous accompagnera pour déposer votre réclamation. Pour les joindre par téléphone, vous pouvez composer le 3900 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un téléconseiller qui vous aidera et vous accompagnera dans vos démarches du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par courrier au service client, 3372 Bordeaux Cédex 9. Par prudence, il est conseillé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée.

> Contacter le service consommateur d’Orange

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client ou que vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois, vous pouvez envoyé un courrier recommander aux services consommateurs orange par courrier en écrivant service consommateur 33 732 Bordeaux Cedex 9. n’oublier pas de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro client si vous en posséder un.

> Déposer une réclamation à Orange

Si malgré toutes vos démarches auprès du service client, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de celui-ci ou que vous n’avez reçu aucune réponse ou action de leur part, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur ou du service client Orange. Il est indispensable, si votre demande est par écrit, de la présenter avec une lettre recommandée avec accusé de réception pour preuve d’envoi.

Comment contacter le médiateur d’Orange ?

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateur ? Vous pouvez passer par un médiateur. Un formulaire de contact du médiateur est à votre disposition sur le site mediateur-telecom.fr. Sachez que si votre litige est en lien avec les contrats de vente ou de service en ligne vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges en ligne. Sachez que le médiateur est une personnalité indépendante pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Orange. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. MINOT

    objet : Demande 3 mois remboursés
    Bonjour,

    Le 21/12/2018, je commande la Fibre auprès de mon opérateur BOUYGUES afin d’avoir une meilleure connexion pour mes enfants et moi-même.
    Le 1/03/2019 : plus de connexion internet, ni TV, ni WIFI.
    Depuis cette date, plusieurs techniciens sont intervenus avec pour seule réponse : « ORANGE doit venir intervenir, vous aurez votre internet sous 72h »
    Plus de 27 jours sans internet : je ne peux rester dans cette situation plus longtemps mon fils est lourdement handicapé et nécessite l’intervention de médecins dans l’urgence. J’ai une forte perte de chiffre d’affaire suite à ces problèmes de connexion.
    Par conséquent, en application de l’article 1241 et 1240 du code civile, je demande un dédommagement des préjudices causés, soit 3 mois de remboursements dans le cadre de la responsabilité extra contractuelle.
    Comptant sur votre compréhension et votre réactivité face à cette situation.
    Dans l’attente,
    Bien cordialement,

  2. Comfort Anthony

    Orange
    Je dispose d’un forfeit auprès d’Orange dénommé ’Open Jet 100 Go’. Depuis le 29/06/2012 mon forfait a été de ce type (originalement « Open 1 »). Téléphone fixe : 0553365719
    Je paie €132,98 par mois pour internet, portable et téléphone fixe, plus TV. L’absence d’un réseau Orange 4G disponible à mon domicile et la mauvaise qualité du réseau internet, m’a obligé en plus à acquérir une boîte 4G de Bouyges pour laquelle je paie €32,99 par mois.
    J’ai découvert récemment que le forfait Orange est très au-delà de mes besoins. Une grande partie du montant mensuel concerne la possibilité de stocker des données dont je ne m’en sers pas.
    Je considère que les boutiques Orange de Bergerac qui m’ont conseillé ce forfait ont manqué dans leur devoir vers les clients en recommandant un contrat de ce type.
    Malheureusement, fin février 2019 juste avant de partir pour un voyage de deux semaines au Brésil, mon téléphone mobile Samsung smartphone Galaxy S9 (SM-G920F) est tombé en panne. Au boutique d’Orange (Centre Leclerc), le jeune homme qui m’a servi n’était pas en mesure de faire les simples manœuvres qui auraient pu le remettre en marche. J’ai dû acheter un nouveau téléphone (SM-G960F/DS). Après un ami a pu remettre en marche l’ancien mais c’était trop tard.
    Il semble que lors de cet achat j’ai signé une prolongation de mon contrat Open qui dure au moins 18 mois.
    Ce n’était que par la suite que j’ai appris que ce forfait n’est pas approprié et que je paie beaucoup trop par rapport à mes besoins.
    Le service Orange disponible par le 3900 m’a indiqué ce jour qu’aucun changement n’est possible.
    Est-ce que vous ne pouvez pas au moins changer mon contrat, même après le renouvellement signé lors de l’achat du nouveau smartphone ?

    Anthony Comfort
    Les Granges
    47330 Cahuzac

  3. langlait

    bonjour j’ai ma boite mail qui a été piraté depuis hier très difficile de joindre quelqu’un pour remédier au problème et comment le résoudre. je ne reçois plus de messages
    sur ma boite mail et les explications que l’on me donne ne son pas claire . j’ai un anti virus chez vous qui me laisse a reflechir . l’année dernière j’ai rencontré le même problème. que faire pour résoudre le problème. beaucoup de questions à ce poser peut être voir d’autre opérateur qui propose des tarifs plus intéressante dommage je ne
    suis pas de ce genre mais si le service n’est pas mieux suivi pourquoi pas ……..

    n’essayé pas de me joindre par messagerie mais par mail sur mon portable .

    cordialement

  4. PETIT

    Je commence à en avoir assez de recevoir des appels intempestifs sur mon téléphone 03 80 72 88 20 de certains organismes administratifs et autres cinq fois à dix par jours.. Je vous demande les démarches à effectuer pour que cela cesse..

  5. EGLER LOUISE

    Depuis ce matin – le 13/4- je n’ai plus accès à ma messagerie et après avoir passé près d’une 1/2 heure au téléphone avec un technicien il m’apprend qu’il y a un problème important pour accéder à la messagerie (problème général à priori et pas seulement chez moi). Orange n’aurait -il pas pu prévenir les clients pas un SMS d’autant plus que le problème ne devrait être réglé que le 15/4 si cela va bien ! Ce n’est pas sérieux ! Comptez dédommager les clients pour ce désagrément que nous subissons ? Seront nous prévenu quand cette panne sera réparée ?

  6. bonjour orange devient un site catastrophique car pour 24.99 par mois et bien je ne peux pas griller mes 15 giga par mois car ayant baissé l’émission du relais se situant sur la commune de Lescheraines (a vol d’oiseau il y a environ 1 km) et bien surfer sur internet c’est une catastrophe donc donnez moi une réponse pour savoir s’il faut rester chez vous ou aller voir ailleurs donc j’attends une réponse avec impatiente et de même pour la réponse car je vous ai déjà envoyé des mails et les réponses sont passées aux oubliettes

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