Réclamation Orange

Créé en 1988 pour France Télecom, Orange est une entreprise de télécommunication française. Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. À ce jour, Orange compte plus de 201 millions de clients ayant souscrit à la téléphonie mobile et 18,2 millions de clients en haut débit fixe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40,92 milliards d’euros pour 155 000 employés dont 98 000 rien qu’en France. Comme les autres compagnies de télécommunication Free ou SFR, Orange met tout en œuvre pour régler les problèmes qui peuvent survenir avec leurs services. Que vous souhaitiez faire une réclamation ou joindre le service client Orange, sur cette page, nous donnons la possibilité de joindre le service client ainsi que le service de médiation pour traiter au mieux votre réclamation.

Les différentes raisons de faire une réclamation à Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange mais vous n’avez toujours rien reçu ? vous souhaitez être indemnisé pour les multiples pannes Orange et les impacts sur votre vie professionnelle ? Tout comme les autres opérateurs en télécommunication, un problème peut survenir sur les lignes et vous pouvez déposer une réclamation à ce sujet. Pas de panique, ici, nous allons vous accompagner, afin que vous puissiez avoir tous les éléments en main pour faire votre réclamation auprès d’Orange.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Orange

Vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème avec les services d’Orange. Plusieurs étapes sont à prévoir, pour la résolution de votre souci. Nous vous conseillons, dans un premier temps de contacter le service client orange. Un conseiller pourra peut-être régler votre problème sans passer par la case réclamation. Puis une ligne dédiée aux réclamations est à votre disposition.

> Joindre le service client Orange par téléphone

Que vous soyez ou non client orange vous pouvez contacter le service client orange, pour faire part de votre problème. un conseiller tentera de vous aider de son mieux et vous accompagnera pour déposer votre réclamation. Pour les joindre par téléphone, vous pouvez composer le 3900 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un téléconseiller qui vous aidera et vous accompagnera dans vos démarches du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par courrier au service client, 3372 Bordeaux Cédex 9. Par prudence, il est conseillé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée.

> Contacter le service consommateur d’Orange

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client ou que vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois, vous pouvez envoyé un courrier recommander aux services consommateurs orange par courrier en écrivant service consommateur 33 732 Bordeaux Cedex 9. n’oublier pas de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro client si vous en posséder un.

> Déposer une réclamation à Orange

Si malgré toutes vos démarches auprès du service client, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de celui-ci ou que vous n’avez reçu aucune réponse ou action de leur part, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur ou du service client Orange. Il est indispensable, si votre demande est par écrit, de la présenter avec une lettre recommandée avec accusé de réception pour preuve d’envoi.

Comment contacter le médiateur d’Orange ?

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateur ? Vous pouvez passer par un médiateur. Un formulaire de contact du médiateur est à votre disposition sur le site mediateur-telecom.fr. Sachez que si votre litige est en lien avec les contrats de vente ou de service en ligne vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges en ligne. Sachez que le médiateur est une personnalité indépendante pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Orange. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

76 Réponses

  1. MINOT

    objet : Demande 3 mois remboursés
    Bonjour,

    Le 21/12/2018, je commande la Fibre auprès de mon opérateur BOUYGUES afin d’avoir une meilleure connexion pour mes enfants et moi-même.
    Le 1/03/2019 : plus de connexion internet, ni TV, ni WIFI.
    Depuis cette date, plusieurs techniciens sont intervenus avec pour seule réponse : « ORANGE doit venir intervenir, vous aurez votre internet sous 72h »
    Plus de 27 jours sans internet : je ne peux rester dans cette situation plus longtemps mon fils est lourdement handicapé et nécessite l’intervention de médecins dans l’urgence. J’ai une forte perte de chiffre d’affaire suite à ces problèmes de connexion.
    Par conséquent, en application de l’article 1241 et 1240 du code civile, je demande un dédommagement des préjudices causés, soit 3 mois de remboursements dans le cadre de la responsabilité extra contractuelle.
    Comptant sur votre compréhension et votre réactivité face à cette situation.
    Dans l’attente,
    Bien cordialement,

    1. gimazane

      Bonjour, je choisis le seul biais gratuit pour faire remonter l’info . Orange se permet de bloquer ma messagerie par une fenêtre automatique qui prétend que j’ai gagné un truc. je le refuse mais à chaque fois que j’ouvre ma messagerie il réapparaît. Si cela continue dans l’heure qui vient je contacte une asso de consommateur pour me renseigner sur un dépôt de plainte.

    2. Deloffre

      I Mon voisin m’a fait installer la fibre ils ont passé son fils au-dessus de ma propriété j’ai contacté Orange le technicien sont passés et que c’était pas normal qu’ils allaient faire le nécessaire mais ça c’était début juin et à ce jour toujours pas de nouvelles je ne sais plus Hakim adressé Car une gaine existe il suffit de passer le Cable dedans mais comme Orange sous-traite ses chantiers on fait au plus vite pour les entreprises extérieures du grand n’importe quoi ? Que faire il y a pas moyen d’avoir la responsable au téléphone pour une entreprise française

    3. Juste un mot honteux!
      J emmenage en juillet, on m explque que ma ligne n est plus raccordée. Impossible d installer l adsl. 3 mois de délais juste pour avoir un devis. Et encore 3 mois pour l intervention. Personne audacieuse ; » madame dans le sud c est 6 mois, ne vous plaignez pas! »
      On m envoi un devis de quasiment 200 euros , aucune rzponse a ma demande d d’explication sur ce devis imcomprzhznsible
      Je finis par m adrzsser a la concurrence. Qui m envoie sous 8 jours un technicien, qui fait intervenir un prestataire orange en 2rh! Le tt pour 49euros!
      Resultat un devis de 200 euros non justifie et pour nous 6 mois sans aucune connexion internet par box!
      Honteux rien d autre a dire!

  2. Comfort Anthony

    Orange
    Je dispose d’un forfeit auprès d’Orange dénommé ’Open Jet 100 Go’. Depuis le 29/06/2012 mon forfait a été de ce type (originalement « Open 1 »). Téléphone fixe : 0553365719
    Je paie €132,98 par mois pour internet, portable et téléphone fixe, plus TV. L’absence d’un réseau Orange 4G disponible à mon domicile et la mauvaise qualité du réseau internet, m’a obligé en plus à acquérir une boîte 4G de Bouyges pour laquelle je paie €32,99 par mois.
    J’ai découvert récemment que le forfait Orange est très au-delà de mes besoins. Une grande partie du montant mensuel concerne la possibilité de stocker des données dont je ne m’en sers pas.
    Je considère que les boutiques Orange de Bergerac qui m’ont conseillé ce forfait ont manqué dans leur devoir vers les clients en recommandant un contrat de ce type.
    Malheureusement, fin février 2019 juste avant de partir pour un voyage de deux semaines au Brésil, mon téléphone mobile Samsung smartphone Galaxy S9 (SM-G920F) est tombé en panne. Au boutique d’Orange (Centre Leclerc), le jeune homme qui m’a servi n’était pas en mesure de faire les simples manœuvres qui auraient pu le remettre en marche. J’ai dû acheter un nouveau téléphone (SM-G960F/DS). Après un ami a pu remettre en marche l’ancien mais c’était trop tard.
    Il semble que lors de cet achat j’ai signé une prolongation de mon contrat Open qui dure au moins 18 mois.
    Ce n’était que par la suite que j’ai appris que ce forfait n’est pas approprié et que je paie beaucoup trop par rapport à mes besoins.
    Le service Orange disponible par le 3900 m’a indiqué ce jour qu’aucun changement n’est possible.
    Est-ce que vous ne pouvez pas au moins changer mon contrat, même après le renouvellement signé lors de l’achat du nouveau smartphone ?

    Anthony Comfort
    Les Granges
    47330 Cahuzac

  3. langlait

    bonjour j’ai ma boite mail qui a été piraté depuis hier très difficile de joindre quelqu’un pour remédier au problème et comment le résoudre. je ne reçois plus de messages
    sur ma boite mail et les explications que l’on me donne ne son pas claire . j’ai un anti virus chez vous qui me laisse a reflechir . l’année dernière j’ai rencontré le même problème. que faire pour résoudre le problème. beaucoup de questions à ce poser peut être voir d’autre opérateur qui propose des tarifs plus intéressante dommage je ne
    suis pas de ce genre mais si le service n’est pas mieux suivi pourquoi pas ……..

    n’essayé pas de me joindre par messagerie mais par mail sur mon portable .

    cordialement

  4. PETIT

    Je commence à en avoir assez de recevoir des appels intempestifs sur mon téléphone 03 80 72 88 20 de certains organismes administratifs et autres cinq fois à dix par jours.. Je vous demande les démarches à effectuer pour que cela cesse..

    1. lefer

      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! moi c’est pareil !!!
      je reçois des tas d’appels intempestifs et quand je réponds ,ils raccrochent !!!
      MARRE de ces escrocs !!!!
      et Orange me dit qu’on peut rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. EGLER LOUISE

    Depuis ce matin – le 13/4- je n’ai plus accès à ma messagerie et après avoir passé près d’une 1/2 heure au téléphone avec un technicien il m’apprend qu’il y a un problème important pour accéder à la messagerie (problème général à priori et pas seulement chez moi). Orange n’aurait -il pas pu prévenir les clients pas un SMS d’autant plus que le problème ne devrait être réglé que le 15/4 si cela va bien ! Ce n’est pas sérieux ! Comptez dédommager les clients pour ce désagrément que nous subissons ? Seront nous prévenu quand cette panne sera réparée ?

  6. bonjour orange devient un site catastrophique car pour 24.99 par mois et bien je ne peux pas griller mes 15 giga par mois car ayant baissé l’émission du relais se situant sur la commune de Lescheraines (a vol d’oiseau il y a environ 1 km) et bien surfer sur internet c’est une catastrophe donc donnez moi une réponse pour savoir s’il faut rester chez vous ou aller voir ailleurs donc j’attends une réponse avec impatiente et de même pour la réponse car je vous ai déjà envoyé des mails et les réponses sont passées aux oubliettes

  7. PIERLOT

    Depuis le début de l’année, je suis en conflit avec Orange.
    Le dernier appel avec Orange date du 30 mars (service réclamation) où la personne m’a rit au nez (léger manque de respect ?). A la fin de la l’appel, le conseiller m’informe qu’étant donné que je refuse sa proposition (ridicule comparé aux soucis vécus), il envoie ma réclamation en instance supérieure qui me recontactera : j’attends toujours!! Nous sommes le 3 mai.
    Je sais bien que les clients ne sont pas considérés comme des personnes importantes.
    Les réclamations précédentes ont été clôturées sans même me contacter et il a fallut que je demande un rdv téléphonique pour enfin être rappelé.
    Je vais être obligé de saisir le médiateur pour une histoire de matériels (ou 60 Millions de consommateurs)

  8. bonjour, mon portable est sous garantie mais pas réparable bravo orange !!! j’ai envoyé mon portable à réparer pour problème de charge on me le renvoies et une semaine après il ne s’allume plus, je le renvois à réparer on on me le redonne non réparé avec prétexte du technicien,  »ouvert par une personne non habilité  » hors les seuls qui ont eu mon portable entre les mains sont moi et les réparateurs d’orange, à moins que les type du point relais et que ça à faire de casser les portables des autres ! enfin bref je me retrouve avec un prétexte à la con qui me bloque’ j’ai la garantie j’ai le savoir mais comme j’ai aucune notoriété personne s’en fou de résoudre les soucis des petites gens ! mon portable est un sony xperia xa1 il ne s’ouvre pas sans outil nécessaire,j’ai jamais réussit à enlevé une moindre coque, d’ou pourquoi je ne me laisserais pas faire, car si on doit avoir peur d’envoyer son téléphone à réparer sa sert à rien, autant acheté un portable de merde a 50 euros au lieu de vous donner 250 balles par téléphone et que vous le cassier vous même, j’en conclu une chose, pour moi, vous êtes des menteurs, des escros, des manipulateurs et des voleurs ! en gros vous êtes un vendeur sans scrupule, je vais vite changer d’opérateur y’a pas de soucis ! et l’histoire ne fait que commencer , je part porter plainte et je vais contacter vos partenaire jusqu’à obtenir satisfaction

  9. ALAYA FOUAD

    Bonjour une honte service pathétique dans tous les sens ..les commerciales d orange se foutent de la gueule du client .pas d internet pendant 3 mois suite a un poteau renversé dans la rue ;plus aucun service malgrés vous oser me prélever 3fois 57 euro 51 euro et 160 EURO VOUS AVEZ ANNULe les 160 euro mais pas les 57 ET 51 /Les commerciaux quand je les ai au telephonne parle mal se foute de la gueule du client des gens indécent qui represente orange ?Comme si sa suffisait pas il ya 3 semaines rebelote coupé de nouveau .ma question il est pour quand le service orange qui va fonctionner tout simplement ?J ATTENDS votre réponse concernant mon remboursement et des explications de vos opérateur si moqiueur si malveillant vis a vis du client et impolis service orange pour moi c est incompétant pas a la hauteur de ce qu on attenD.Bien à vous cordialemengt

  10. merieau

    j en ai ras le bol car je ne peut plus jouer tranquillement sur facebook car il y a toujours une pub d orange comme quoi que j ai gagner un portable .alors comment vous dire j en ai rien a foutre de votre cadeau je veux juste jouer tranquille sur facebook sans qu ont mon jeu sois couper continuellement avec ce message merci orange

  11. bonjour j,ai unprobleme avec orange je ne reçois plus mes mail ni sur monmobile ni sur monordinateur et orange ne comprent pas des demain je vais deposer plaints contre orange cordialment

  12. robin

    bonjourje ne suis pas du tous satifete on devais nous faire une remise comerciale pour une ereure de tenicient on ne voit rien et de plus il y a un disfontiement de la fibre

    1. BONJOURorange hier nous avont ete en panne de television on regarder le math mareille bordeaux et image c,est arreterdonc appeler pressonne a prix le soin de me repondre et ce matin on avais toujour pas les chaines canal plus donc appele de nouveau et on me dit que ce n,est pas la bonne telecomende que avec une telecomende blanche ca ne fonctione pas je pense que ce qui reponde devrait se rensaigner avant de dire n,importe quoi

  13. AVAZERI

    Je suis client orange pro sur les lignes 0490520288 et 0612430562. depuis le 26 avril j’ai déclaré que suite aux bourrasques de vent, 6 câbles se sont décrochés du poteau en béton situé au pied de mon portail d’entrée. J’ai indiqué qu’il fallait une équipe avec une nacelle pour réarmer le poteau car les câbles sont à portée de main et interdisent toute livraison que je reçois par camion. depuis début juin j’appelle le 3901 tous les trois jours. chaque interlocuteur me dit avoir bien compris le problème et me demande d’être présent le lendemain pour une intervention d’un de vos sous-traitant avec une nacelle. après chaque appel je reçois sur mon portable un SMS qui m’indique que le problème est résolu et me demande de répondre à une enquête de satisfaction…
    aujourd’hui 20 juin 2019 l’incident déclaré le 26 avril 2019 et ensuite sur l’application dommage réseau avec envoi d’une photo n’est toujours pas réglé. demain je dois recevoir une livraison avec un camion et je ne suis pas sur de pouvoir même avec des balais et perches diverses pouvoir le faire entrer pour effectuer son déchargement (de plusieurs tonnes)…
    je ne comprends pas pourquoi cette situation perdure, je suis client orange à titre perso et pour l’entreprise et a jour de mes factures.
    j’attends des explications de votre part et surtout une intervention pour réarmer les 6 cables qui vont un jour être arrachés par un transporteur que je n’aurais pu arrêter à temps.
    L. AVAZERI Gérant FD2I 04 90 52 02 88 ou 06 12 43 05 62

  14. robin

    bonjour toujour pas dereponse a mes deux réclamations partiquement tous les soir nous avons des probleme de boxe je voudrait que on me dise clairement doux vienne c,est probleme de plus les personne qui reponde ne son pas tres agreable avec les clients la personne que j,ai eu au telephonne madit que ci je continue a appaler tous serai resiler je pense que c,est personne et pas tres bonne

    1. robin

      bonjour depuie le 18JUIN QUE ON NOUS a instaler la nouvelle liboxe beaucoup de probleme de conextion en wiff je ne peux avoir des pressonne qui son competent pour ce genre de reponse je veux une reponse claire et le plus rapidement posible sous paine de fraire une demande de proctions juridique

  15. Alberto

    Bonjour,

    Malheureusement le service Orange est moins que médiocre.
    Vos employés au magasin des champs Elysées à Paris sont d‘une impolitesse remarquable. Le service clientèle est d‘une médiocrité effarante inclus les managers du magasin. Employés aggressifs et mal poli avec des propos hors sujets et inconvenable.
    Chez Orange le client a toujours tord et est mal traité. Vous devez avoir honte de la qualité du service rendu qui équivaut à absence complète de service.
    Vos personels sont incompétents et impolis. Il est temps d‘apprendre à offrir du service clientèle.

    Bien cordialement
    Alberto Alberto

  16. jJOMAT ALAIN

    je voudrai changer de place mon branchement extérieur de tel actuellement au 2RUE DES ACACIAS a ARGENCES 14370 donc au sud pour le mètre au nord rue DES PETITES RUES suite à des travaux
    .merci d avance

  17. Motte

    Bonjour,
    A l’angle de la Rue du Général de Gaule et de la Rue de l’Evette (27100 Le Vaudreuil) une plaque vous donnant l’accès à vos réseaux a mal été repositionnée suite au passage de l’une de vos équipes, résultat un boucan pas possible à chaque passage de voiture.
    Au nom des habitants proches de cette bouche d’accès et après plusieurs réclamations de la mairie nous certifiant qu’une demande d’intervention vous a été envoyée, nous vous serons grès de bien vouloir faire le nécessaire afin que chacun puisse retrouver sa tranquillité ce n’est plus vivable.
    Vous souhaitant bonne réception de ce message et vous remerciant de votre diligence.
    Cordialement,

  18. Roux

    Honteux de proposer un tel service !! 2 mois que j’attends que les problèmes sur ma ligne soit résolus la date de résolution et juste décaler d’un mois sur l’autre et je vais perdre patience….. Et je parle pas de vos conseiller via Facebook qui pour seule reponse vous bloque !!!

  19. AXA

    Orange fait de la publicité sur les radios et la télévision pour ses forfaits Open Up. Je vous les déconseille car les informations sont mensongères (tarifs des forfaits, non montage des équipements prévus dans l’offre experte à 89€, non remboursement du répéteur à 89€ indiqué comme devant être remboursé en différé). Par ailleurs, les conseillers de la boutique Orange d’Orléans République sont incompétents, désagréables et ne corrigent pas les erreurs lors des créations de forfaits. Au lieu de faire leur travail, ils vous invitent à appeler le 3900 … Les services client eChat et 3900 contactés à de nombreuses reprises n’ont pas non plus été en mesure de corriger les erreurs et procéder aux modifications demandées. Au final, 50 heures de démarche pour avoir la fibre à un prix prohibitif par rapport aux concurrents sans bénéficier d’une assistance de qualité comme Orange s’en vante. Nous avons porté réclamation auprès du service consommateur d’Orange, du médiateur, et porté plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère.

  20. AXA

    Orange fait de la publicité sur les radios et la télévision pour ses forfaits Open Up. Je vous les déconseille car les informations sont mensongères (tarifs des forfaits, non montage des équipements prévus dans l’offre experte à 89€, non remboursement du répéteur à 89€ indiqué comme devant être remboursé en différé). Par ailleurs, les conseillers de la boutique Orange d’Orléans République sont incompétents, désagréables et ne corrigent pas les erreurs lors des créations de forfaits. Au lieu de faire leur travail, ils vous invitent à appeler le 3900 … Les services client eChat et 3900 contactés à de nombreuses reprises n’ont pas non plus été en mesure de corriger les erreurs et procéder aux modifications demandées. Au final, 50 heures de démarche pour avoir la fibre à un prix prohibitif par rapport au concurrent sans bénéficier d’une assistance de qualité. Nous avons porté réclamation auprès du service consommateur d’Orange, du médiateur, et porté plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère.

  21. MERMIN

    Bonsoir Mr le Directeur ou Mme la Directrice.

    Très déçu du service Orange sur la ligne de ma maman qui devait être réparée aujourd’hui , 0450352448, je pense que votre service n’est plus adapté concernant le bienfait de vos clients qui règlent malgré tout un abonnement et qu’il serait souhaitable de négocier la sous traitance, ma maman 86 ans n’a plus de téléphone fixe depuis mardi matin, je pense que vos techniciens jouent actuellement le fait de non assistance à personne en danger, ma maman à 86 ans, vivant seule avec une télé-alarme qui ne fonctionne plus depuis mardi matin, d’après votre numéro ridicule au 3900, en passant des minutes beaucoup trop longues pour enfin avoir un conseiller, ce qui n’est plus le cas ce soir, le numéro ne répond plus, je vous demande un devis afin de régulariser l’abonnement de ma maman, le remboursement de son abonnement, remboursement auprès du Conseil Général de son abonnement télé alarme puisque le dépannage risque de durer, je vous demande de lui adresser en chrono post un téléphone portable à titre gratuit qu’elle vous retournera dès rétablissement de sa ligne téléphonique fixe, téléphone envoyé en chrono post devant être reçu avant ce samedi 11 Janvier 2020.
    Faisant suite à mon appel d’hier soir, mes soeurs et moi somment en activité contrairement à vos techniciens qui doivent je pense être en grève !!!
    Une réponse urgente serait la bienvenue avant de contacter les services compétant qui pourront j’en suis certain répondre à ma demande.
    Daniel MERMIN

  22. philippe

    BONJOUR:une personne âgé de 87 ans,portant un appareil à distance en cas de malaise, avertissant deux de ses voisins:mais depuis le 23 janvier plus de contact méme avec son appareil puisque plus de téléphone:le pire c’est que la réparation est prévu le 19 février;incroyable cette assistance ORANGE,en cas de chute,malaise qui viendra à son AIDE !!!!!!!!!!!l restera seul à agoniser:que ferions nous à sa place,imaginer cette détresse:quel peine /ORANGE connaît t il le mot humanité,!!!!!!!!!!!!!!!!:cette personne réside à auchy les hesdin 62770:

  23. JENAIMARRE

    Je gère l’abonnement de mon père qui a 84 ans. Il est dans une zone blanche à 40 kilomètre de Lyon, et le portable ne passe pas où très mal, petit village. Depuis début Janvier il n’a plus de connexion sur la box, plus internet, plus de téléphone, et je m’inquiète de cette situation avec la situation actuelle. J’appelle toutes les semaines ORANGE, depuis Janvier, et des fois deux fois par semaine, car rien ne bouge. On me mène en bateau. A chaque fois que j’appelle ORANGE, j’ai l’impression de gérer le problème à leur place. A chaque fois il me dise qu’il vont faire le nécessaire, qu’il vont me rappeler et me donne un rendez vous téléphonique, mais il ne font rien qui abouti. Par contre il ont facturé mon père de 70 euros une intervention qui n’a servi à rien, dixit la personne que j’ai eu au téléphone, et tout les mois l’abonnement est débité. Comme excuses, il m’ont dit qu’il avait envoyé le mauvais technicien, qu’il n’avait pas trouvé la ligne de mon père, qu’il n’avait pas de camion avec nacelle à disposition, c’est tout le temps comme ça. Jeudi dernier un technicien devait passé et bien rien de nouveau, rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire. C’est un scandale. Je cherche des gens dans le même souci que moi pour porter plainte en groupe. A ce jour il sont injoignable. J’espère que cette boite de merde va couler

  24. Chloé Miron

    Madame, Monsieur

    Je viens d’être outrée par le comportement et les propos d’un de vos techniciens orange qui m’a littéralement insulté au téléphone de « folle » suite à un dépannage. Car j’ai juste demandé est ce que 200g suffira pour pouvoir vivre en télétravail et pouvoir tout de même vivre en confinement et il m a répondu avec dédain chose à laquelle monsieur s’est emporté et je lui ai demandé son nom pour pouvoir en référé à sa direction… il m’a dit «  elle est folle elle » …
    Vous pouvez écouter les enregistrements de contrôle qualité et verrez par vous même que mes propos n’ont jamais été insultant à son égard …
    Il était 19h52.
    Je trouve ça désolant et irrespectueux, et dégradé fortement l’image d’orange … comment acceptez de tels comportement
    Vous pouvez me joindre .
    Merci

  25. Voici le message envoyé au sous traitant Orange, la société Sogetrel.
    Bonsoir,
    Un message pour vous stipuler à quel point je suis furieux et que je ne manquerai pas de faire suivre à Orange et Free.
    Votre technicien devait intervenir sur ma ligne 01 75 98 21 64 le mercedi 27 mai entre 15H00 et 17H00. J’ai pour cela posé une 1/2 journée de congé. Passé 17H00 n’ayant pas de nouvelle, j’ai appelé votre service client qui n’a pas réussi à joindre le technicien en question et devait me rappeler. Je n’ai toujours pas reçu d’appel du service client à cette heure.
    Pratique le télétravail sans connexion internet !
    Ce jour à 16H42 votre technicien me téléphone et me dis que le nécessaire est fait, qu’il est sur le poteau Orange devant chez moi et que les connexions étaient oxydées… Sauf qu’il n’est pas à la bonne adresse (au 14 au lieu du 8) ni sur la bonne ligne téléphonique. 40 minutes après, il n’est toujours pas arrivé au 8 de la rue… Par ailleurs, il ne sait pas pourquoi il intervient en dehors d’une « vérification standard ». Le technicien Free avait pourtant précisé d’ou venez les origines du problème (tension > 7 volts sur la ligne…).
    Pendant que les opérateurs et autres sous-traitants Orange se ‘tirent dans les pattes », ce sont les particuliers qui subissent. Je ne donnerai pas de nom, néanmoins le bruit cours chez les techniciens SFR et FREE qui sont intervenus chez moi que votre société provoquerait volontairement des pannes dans les armoires afin que Orange mandate une intervention de votre société.
    C’est simple pour votre entreprise, le particulier ne peut rien prouver. Au vu des réponses techniques de votre technicien, je pencherai plutôt pour de l’incompétence.
    Cordialement.

  26. HERLIN

    Bonjour,

    Pire encore encore que vous tous chez ORANGE !

    Le 1er juin 2020 : panne complète de la fibre optique (panne générale selon « Orange »).

    Le 2 Juin 2020 : un technicien Orange se déplace à mon domicile à 7h30 et constate une dégradation du « Pont de branchement Palier » situé dans les parties communes, sans doute la résultante d’une interversion d’un tiers opérateur ou d’un voisin indélicat.
    Le technicien Orange refuse de monter sur un escabeau pour réparer les dégâts, mais il me « promet » de remonter toutes ces informations et de me tenir au courant dans des délais raisonnables.
    >>> Résultat : aucunes nouvelles à ce jour.

    Après plusieurs appels au 3900, une intervention était planifiée le Samedi 6 Juin 2020, mais le technicien a trouver l’idée lumineuse de me contacter sur ma ligne fixe, qui était injoignable, du fait de la panne mentionnée précédemment.
    >>> Résultat : rendez-vous annulé !

    Le Mardi 9 Juin 2020, un prestataire mandaté par Orange vient à mon domicile aux alentours de 9h45, alors que je n’étais pas chez moi (j’étais au travail à 2km de là).
    >>> Résultat : connexion non rétablie et en plus de ça, la moitié des clients « FREE » de mon immeuble ont été déconnectés dans la foulée !
    Toutefois (dans sa grande mansuétude), le prestataire mandaté par « Orange », m’a téléphoné et m’ a confié la « lourde tâche » de prévenir mes voisins ! Par acquis de conscience, ainsi que par solidarité, j’ai pris mon courage à deux mains et je m’en suis chargé à sa place !
    >>> Résultat : maintenant, j’ai l’a moitié des résidents de mon immeuble sur le dos … je ne suis même plus tranquille chez moi ! Dès que l’un de mes voisins constate la moindre lenteur sur leur réseau, ils viennent frapper à ma porte !!

    Le Jeudi 11 Juin 2020, FREE intervient (en moins de 2 jours ouvrés) pour dépanner ses clients (qui avaient déconnectés par le prestataire incompétent mandaté par Orange.) ; ce dernier réalise un branchement provisoire (ce que n’a pas été capable de faire Orange pour moi) !
    Je me dis : ‘chouette ! Orange va pouvoir revenir » … 1000 fois hélas, mes voisins n’étaient pas du même avis ! Lors de la venue de EIFFAGE COMMUNICATION, le samedi 13 Juin 2020 (encore un autre prestataire de Orange), les voisins étaient présents … et là ça a été la catastrophe : insultes, menaces, chantages de la part des mes « chers voisins » … tant et si bien que le technicien de chez EIFFAGE n’a pas osé toucher le moindre fils !
    >>>> Résultat : impossible de faire quoi que ce soit ; le dépannage de FREE étant provisoire, il faut impérativement attendre le « dépannage définitif »

    Le Lundi 15 Juin 2020, autre appel désespéré au 3900 ; le conseillère me demande de faire un réclamation à Orange, ce que j’ai fait, mais pas de retour à ce jour.

    Le Vendredi 19 Juin 2020, je reçois un texto sur l’application mobile « Orange et moi », qui m’informe qu’une intervention est prévue entre 8h et 13h.
    N’ayant rien demandé et étant Inquiet en rapport des précédentes péripéties, j’appelle à nouveau le 3900 ; le conseiller que j’ai eu au téléphone me dit que je dois attendre la venue du technicien de FREE, et il me demande de voir avec « FREE » pour trouver une solution ! Je lui demande :  » en somme, je dois me débrouiller tout seul » et il me dit « OUI » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    …………… Et c »est à ce moment là que j’ai craqué !
    Mon installation a été saccagée, Orange a débranchée la moitié de l’immeuble, je suis sans aucune connexion depuis 3 semaines, mes voisins me tirent la tronche, mais maintenant, il faut en plus que je me débrouille tout seul pour trouver une solution, auprès de « FREE » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je n’en peux plus, je suis désespéré … j’ai tout demandé : un rétablissement de l’adsl, une offre 4G illimitée, j’ai pleuré, hurlé, sympathisé, amadoué … j’ai même tenté des propositions indécentes ….
    >>> Résultat : rien, absolument rien, je dois me débrouiller seul !

    KAFKA, GOGOL, ADGAR ALLAN POE et consors auraient-adorés pareille situation … pas moi, hélas !

    Je vous laisse le soin de méditer sur l’incompétence et la cruauté de Orange ….
    …. je suis client depuis presque 17 ans et je suis traité comme un moins que rien ! Certes la situation actuelle n’est pas évidente ; je conçois également que l’inquiétude et l’incertitude sont présentes partout autour de nous, mais personne ne mérité un tel traitement … pas même le pire des damnés !
    Je n’ai rien fait pour mériter cela …. pour vous dire, je n’ai même pas contesté la dernière facture de 59 EUROS 99 !

    En espérant vous avoir diverti un petit peu en cette soirée du Vendredi 19 Juin 2020 Sachez seulement que je me sens honteux et humilié par mon fournisseur d’accès.

    Cordialement

  27. Fernandez

    Bonjour je viens de recevoir un message me disant q’il faut que je remette mes 2 box TV et la live-box reçu en double alors que j’ai déjà rendu les équipements concerné le 6 juin 2020 a la boutique orange au 5-7 rue st gilles 43000 le puy en Velay.Liste des équipements rendu: 2 decodeurs TV UHD(n° série 619193739067-EAN 3561292287120) (n° série 319050016433-EAN 3561292287120) 1 livebox 5 (n° série DM1928129006455-EAN 3561292304308) Merci de bien vouloir annuler la demande de ramassage Chronopost XZ390012292JB que je ne peut évidemment pas renvoyer puisque je l’ai déjà rendu et Evidemment ne pas me facturer les matériels concernée si dessus et de me confirmer par retour sur mon adresse mail. Je tiens a préciser que je détiens les preuves de mes matériels randu que je peux fournir sur adresse mail si toutefois et fournis???

  28. Emilie

    Vous tenez officiellement la palme d’or du service client le plus nul que j’ai pu rencontrer jusque là
    Impossible de vous avoir au téléphone puisque suite à un incident sur vos installations notre domicile n’est plus desservi par internet depuis un mois.
    Nous avons des interventions prévues mais ne voyons jamais personnes aux dates programmées et de surcroît par contre vous continuez à nous prélever (vol) pour un service que nous n’avons pas. Donc contentieux obligatoire avec ce genre de pratiques illégales de votre part.

  29. Je confirme service client plus que médiocre. des interlocuteurs sur une plateforme je ne sais ou en Afrique qui n’ont qu’un objectif : vous faire raccroché au plus vite !
    J’ai pris un abonnement fibre depuis juin, box encore dans le carton. Aucun technicien de Constructel n’arrive à la posé alors que le boitier est devant mon portail !
    1er RDV il ne trouve pas le passage du câble, perdu une demi journée de boulot !
    2ème RDV 2ème demi journée de boulot perdue, il faut passer en aérien, électricien à nos frais pour tiré une gaine ok ! lui-même nous dit « appelez moi quand ils sont là je vais leu montré qu’il est possible de mettre ce câble ! »
    la gaine est tiré, je contacte Orange qui me confirme le lundi et le mercredi soir le RDV est fixé ce jour est maintenu. 3ème demi journée de boulot à l’eau, mon patron commence à ne plus voir orange mais rouge !
    j’attends depuis 8h du matin personne. fin de matinée j’appelle Orange qui me dit que le technicien a sûrement du retard faut être patiente !
    Et en même temps, je reçois un appel de Constructel qui me propose un RDV !!!!! je lui dis que j’ai déjà un RDV ce jour et que j’attends le technicien, elle me dit que non, il a été annulé et Orange n’en a pas demandé ! Que c’est à moi de les contacté pour fixer une date alors que je suis cliente et que eux travaillent pour Orange.
    Et rebelote Orange, et eux me disent que non le RDV devait être maintenu qu’ils ne peuvent rein faire et que je dois attendre que Constructel me recontacte !!!! Mais ce que je déplore c’est que nous faisons face depuis plusieurs années à une qualité de travail pourrie que ce soit service client ou intervention. Tout est délocalisé donc vous avez ces plateformes téléphonique qui passe d’un prestataire à un autre. Allo Orange et ensuite allo la Redoute, SFR…. Ces personnes font le travail qu’on leur demande, elles ont besoin de gagné leur vie et donc elle vendent des contrats, marchandises, prennent les réclamations…
    En France aujourd’hui nous avons des sous-traitants qui n’ont pas de scrupules à vous faire patienter des mois, passent faire un tour et vous trouvent des excuses bidons.
    Orange se cache derrière tout ce petit monde et plus aucun responsable pour contrôler le travail, pas de suivi sérieux !
    Certes tous les opérateurs fonctionnent ainsi maintenant, mais Orange est issu de France Télécom et donc on s’attend vraiment à plus de sérieux !
    On est en août, toujours pas de fibre et je risque de perdre mon boulot avec ces RDV à rallonges !

  30. BOSSAY

    Bonjour, cliente depuis toujours chez Orange 30 ans,très contente mais en 2019 cessation d activité envoi 5 lettres Rar afin de passer d Orange Pro à Orange résidentiel.
    La succession de mes courriers sont restés sans réponse, réclamation annulée, refus Orange Pro d annuler abonnement coupure volontaire des lignes du 19 mars au 10 avril
    Mise en recouvrement envoi successif de facture.aucun appel d Orange pour résoudre le litige Orange résidentiel n’est pas concerné,
    Orange Pro je ne suis pas Pro.
    Que faire ? Envoi courrier médiateur refus pas concerné envoi service consommateur refus car pro et non consommateur . Aidez moi à trouver une solution à ce litige merci

  31. Apres de multiples problèmes sur ma demande contrat orange internet tv téléphone depuis mi-août
    Je suis restée sans aucun service jusqu’à mi septembre…
    Lundi 14 septembre j ai une conseillère au tel a 8h27 qui me dit qu elle va traite mon dossier
    A 10h42 elle me rappelle et me dit qu un technicien va intervenir chez moi je l informe que je n avais aucun souci auparavant et que je ne payerai pas sinon de stopper mon contrat elle me dit que le service reclamation va m appeler
    A 11h21 le soi disant service m appel la dame me dit que je ne payerai ni le technicien ni l activation de la box
    Aujourd’hui je reçois une facture et le service client m informe que ces personnes ont menti
    Elles se trouvent à l etranger et j ai l impression d avoir été escroqué par orange et son équipe
    Toutes les conversations sont enregistrées sur mon portable sans retour de la direction d orange en FRANCE je vais déposer plainte

  32. Devreese

    Depuis le 22 octobre 2020 , plus rien ne fonctionnait sur mon smartphone , même le n° n’était plus correct , j’ai donc contacté Orange , qui m’a dit que ce fameux n° n’avait rien a avoir avec moi , la personne au bout du fil m’a dit qu’il envoyait un dossier plainte , cela pouvait durer 5 jours . Mais voilà RIEN ! J’ai donc recontacté Orange , la dame m’a demandé le n° du dossier plainte , et m’a demandé de patienter quelques instant :!!!! ????!!!! Après 2 H d’attente : RIEN ! Sinon de la musique et un message répétitif exaspérant ! Ayant besoin d’un N° et de mon internet mobil et ne sachant plus joindre aucun service Orange , j’ai changé de fournisseur dont je suis satisfaite. Mais , rassurez-vous la facture , elle est bien arrivée , comme par miracle ! Je trouve cet Opérateur franchement incompétent , et si des ennuis arrivaient de leur part , je n’hésiterai pas à ébruiter mon cas via les médias et je déposerai une plainte au « service consommateur  » TOUT CELA APRES DES ANNEES chez ORANGE !!!!!!!!!!

  33. Fdrel58

    J’ai ete démarche à mon domicile par un prospecteur dOrange il y a une vingtaine de jours pour me relier à la fibre alors que je suis abonné au câble chez un concurrent d’Orange depuis plusieurs années.
    Ice dernier m’a confirmé plusieurs points dont:
    – la venue d’une nacelle pour relier la fibre à la cheminée de mon domicile car elle n’est alimentée que par liaison aérienne sur pilones EDF,
    – un tarif particulièrement attractif de 19,99 euros mensuels hors location live box de 3 euros, sous réserve d’un abonnement minimal de 1 an chez Orange,’
    – ma rétractation de l’installation des appareils pour un tarif de 89 euros, estimant disposer des compétences en interne,.
    Or, aucun de ces engagements n’a été tenu et j’ai du poser moi-même le câble jusqu’à la pièce ou la live box doit être positionnée .
    Aucune réponse à ce jour dOrange malgre un courier en LRAR il y a une semaine , alors qu une facture m’est adressée sur une adresse mail Orange non sollicitée …
    Et bien sûr plus aucune nouvelle de ce prospecteur Orange , impossible à contacter , qui en répond plus au téléphone. … et le 3900 impossible à joindre un correspondant. .. les questions réponses proposées automatiquement ne répondant pas à ce cas d espèce… Orange non conseillé , saisine du médiateur inévitable malheureusement …

  34. CHOTARD

    J’ai appelé le 3900 pour savoir si je pouvais installer une tablette pour ma maman de 89 ans.La personne qui me repond (très agréable) reprend le dossier de ma maman , on refait le tour , je demande à ce qu’on enlève le portable qui ne lui sert pas, on repasse à la facturation papier( maman est veuve depuis une petites année et n’a plus d’ordinateur), on me propose une nouvelle box. Super tout va bien! Maman reçoit un avis d ‘arrêt de son contrat mobile, tout va toujours bien… la box n’arrive pas… le samedi 12/12/2020 on ne peut plus avoir maman par téléphone, cà ne marche plus!!! sa ligne a été coupée!!! je cours lui acheter un portable car ma mère vit seule et elle doit pouvoir nous joindre si elle a un problème.Sa présence verte (assistance à personne vulnérable) ne marche plus.Lundi 14/12 on m’annonce qu’elle ne pourra pas récupérer son n° de téléphone dont elle dispose depuis 30 ans….Je suis en rage… Orange se fout de nous, une personne très courtoise me dit qu’elle est désolée mais qu’elle ne peut rien faire, voilà .Orange est totalement responsable d’une intervention inappropriée et c’est maman qui se retrouve à devoir informer tous ses contacts d’un nouveau n° de telephone et à être injoignable car le portable marche très mal pendant 15 jous!( car le pompon est que la ligne sera remise en route le 31/12/2020.On se fiche de qui?

  35. Dazy

    Raw le bol de cette societe. Incapable de resoudre des problemes de debit.
    Incapable d installer la fibre
    Et pour finir la serie noire.. j ai commande un portable qui est oi disant arriven relais alor qu il est en upture de stock
    En decembre. Ns avons passe au minimum 8h en communication avec lzurs services pour rien de concluant….et meme pas un geste commercial
    Absolu nul

  36. alex

    Bonjour,
    Nous sommes très déçus que Kika ait été retiré du bouquet allemand. Il s’agit d’une chaîne pour enfants avec des programmes adaptés aux enfants et sans publicité. Maintenant, les enfants doivent aller sur Internet.
    Veuillez re-installer La chaine Kika pour nos enfants!

  37. Delmulle David

    Bonjour depuis le mois d’avril j’ai un gros souci . En général je payais mais facture par carte bancaire toujours reçu le montant de la facture par sms et le numéro pour régler la somme, depuis avril plus de nouvelles de l’appart d’Orange, ils ont accumulés mais facture et mon couper ma ligne est la il voudrais que je paye tout d’un coup …

  38. Bonjour je suis youssef lahbous jhabite a fadaat all mohit 1 saada gh1b imm 16 apprt 12 aujourdhui samedi matin des groups commencer travail avec betises et derangement car il faut travailler route la semaine sauf samedi et dimanche vraiment c pas logique bye

  39. grelaud Maurice

    bonjour
    nous sommes allé dans la boutique orange de Toulouse Gramont pour demander à avoir la fibre, nous avons signé un document et avons eu un RV avec un technicien pour cette intervention le 9 février 2021, depuis rien, personne n’est venu, et pas un mot d’excuse, personne ne réponds au tel, un service nous envoie un faux numéro pour reprendre un Rendez Vous, alors, on se demande combien de gens se font arnaquer comme nous.. car impossible de joindre une personne responsable de ce problème..tout le monde s’en fout..

  40. J’ai souscrit un contrat pro depuis le 06 février, la commerciale m’a assuré qu’un technicien interviendrait le 15 février.pour l’installation (J’apprends après qu’elle n’a pas validé la date, c’est béta !!!!) 

    Je lui précise » pas plus tard car je dois ouvrir le magasin et que sans internet ce n’est pas possible » car pas de tpe, pas d’alarme, pas de téléphone….

    Le service de sous traitance d’installation m’appelle pour dire sur ce serait pas avant le 18 . Ce que je refuse car je dois ouvrir le magasin pour travailler, j’explique que je m’installe, vu la conjoncture je peux pas repousser la date d’ouverture. 

    L interlocutrice me conseille de rappeler orange. 

    Je rappelle le service commercial, qui m’apprend que la 1ere conseillère avait oublié de valider la demande,. Il arrive à fixer un rdv le 15 ,. 

    Je reçois 2 jours après un SMS pour m’avertir que le rdv du 15 est annulé sans explication. 

    Et depuis, après plusieurs appels, pas de date d’intervention;: une fois on  me dit qu’il y a un problème informatique donc pas possible de faire remonter, après on me dit intervention en urgence 3/4 jours après mais au final sans appel de la société. 

    Au final les deux derniers appels d’Internet un on me raccroche au nez et le deuxième ou on le dit qu’ils ne peuvent rien faire, pas de prise de rdv mais seulement faire remonter la demande sans possibilité de joindre en direct la société d’intervention. 

    Et puis très désagréable quand j’essaie d’expliquer ma situation, qu’il ne me manque que la ligne pour pouvoir travailler. Si pas content il faut écrire à Paris, au siège social, 

    Donc Orange vend des contrats pro, N’ASSURE PAS le suivi de commande, l laisse leur client sans solutions, sans date d’intervention, limite me disent qu’il faut que j’arrête d’appeler pour poser les questions auxquelles ils ne peuvent répondre: la question est pourtant simple quand sera t il possible d’avoir une date d’intervention???!!!! 

    Je trouve honteux de vendre des contrats et ensuite ne pas assurer le suivi de commande, honteux la façon dont on traite  le client au téléphone, honteux le manque de professionalisme. 

    Donc je vais faire le tour des réseaux pour avertir et partager cette situation. 

  41. Sandrine

    Bonjour, j’ai changé d’opérateur pour passé chez Orange pro, un technicien est passé le 8 février et là c’est le drame. Problème sur la ligne, donc il ne me laisse pas la box et bien sur il ne nous raccorde pas tant que la ligne n’est pas réparé. L’ancien opérateur a coupé la connections le 8 février et depuis plus rien.
    Avec l’ancien opérateur ça fonctionnait, alors certes il y avait quelque coupure, mais on avait internet. Gros préjudice pour ma petite entreprise, si j’avais su je serais resté chez sfr parce qu’au final avec eu les interventions étaient plus rapide.

  42. Fabrice

    Bonjour , un rendez vous chez orange. pour avoir des renseignements sur les forfaits !! trop fort les conseillers de chez Orange, il m arrache mon portable des mains ( et loin d être agréable le conseiller) moi je lui suggère de changer de métier. et là magique il baise mon forfait de 20 euros , Wa 61 euros a la place de 81 euros .
    pas terminé , je lui parle d un problème de décodeur tv . il faut ramener l ancien . ok et j habite a 40 km de l agence .
    je vais aller-retour ( et 80 km ) et pas de chance , je retombe sur le même conseiller oh mince , il me change le décodeur , a j allais oublier le rendez vous devant l agence debout devant tout le public .le conseiller bien fort ;; et tout gratuit rien a payé . j arrive a la maison , et là surprise , un décodeur d occasion tout sale pleins de poussière et bien coller dessus ainsi que la télécommande grr … Apres pourquoi se plaindre la television fonctionne . et je suis pas monsieur de .
    je paye mes factures , j envois des messages a Oranges et là aucun retours retours . je suis dégouté du professionnel de chez orange aucun retours de leur part . sincèrement une note sur 10 . Pour moi 1 .. voila

  43. bonjour je suis Madame Larribe ,j’ai un salon de coiffure,je suis restée 6 jours sans téléphone et internet . Sois disant que cela venait de chez moi et que je devais appeler mon électricien.En fin de compte ce n,était pas le cas,le technicien est venu au bout de 6 jours ,il est allé à l’armoire électrique qui se trouve sur la place en face du salon et en 2 minute il a réglé le problème,( technicien trés peu aimable et qui vous prend de hautJ
    je pense que vous pouvez faire un bon geste commercial aprés cette longue attente
    cordialement

  44. Bonjour messieurs. Dimanche le 07.o3 à exactement 21h3n.suite à une panne de non diffusion de l’image sur l’ecran, panne assez recurrente. J’ai eu donc l’un de vos assistant au téléphone après lui avoir posé la question de comment cela était possible et que ferait-il à notre place, il à tout simplement répondu que je me suicide. Je lui demander son nom, en rigolant il m’a dit qu’il s’appeler emmanuel Macron.

  45. Muscetti

    Bonjour,
    Je me bats avec Orange depuis le 07/01 pour avoir un décodeur qui fonctionne. 1er c’était la télécommande et les suivants problème d’enregistrement et maintenant replay et enregistrement.
    J’en suis à mon 3ème avec de surcroît des frais ( remboursés) pour réactiver la capacité d’enregistrement ( qui ne fonctionne pas). Avec au passage 1 rdv téléphonique non honoré par 1 technicien et un technicien me demandant de rapporter le disque dur de mon décodeur ( disque dur qui ne peut pas être enlevé du décodeur TV 4). Aujourd’hui, j’y suis depuis ce matin. Le service client me dit que c’est au technicien de me remettre l’enregistrement et le technicien me dit que mon offre n’est pas activée et que c’est au service client de le faire ( soit dit en passant en repayant une option que j’ai déjà). Je ne comprends pas le mode de fonctionnement d’orange.
    J’ai des rdv téléphoniques vendredi et samedi.
    Sincèrement, j’ai autre chose à faire !!!

  46. LE MOIGN Sylvia

    Bonsoir, je souhaite faire une réclamation via espace client par mail. Oups ! ça ne fonctionne pas, comme d’habitude… Je suis cliente depuis quand ? Un temps certain. On ne doit pas aimer les réclamations chez Orange et les clients non plus. Donc, quand vous avez un problème chez Orange, c’est le parcours du combattant. il ne faut pas lâcher. Il est vrai que le service client après-vente d’Orange est plutôt pitoyable et ça commence à me lasser. Au 21ème siècle, en pleine pandémie, Orange devrait se frotter les mains et fidéliser les clients, mais non, toujours pareil, pas d’évolution… Les clients fidèles apportent de nouveaux clients, mais Orange ne l’a toujours pas compris.

    Je plains les clients Orange Bank. Il faut peut-être que l’opérateur joue les banquiers.

  47. LAVAL Laurence

    Bonjour,
    J’ai souscrit un abonnement orange Fibre pensant souscrire un contrat auprès d’un opérateur fiable étant en télétravail avec mes enfants étudiants à distance….
    Le 20 février, je signale une coupure de réseau.
    Un agent passe le 23 février pour constater que le problème ne venait ni du raccordement dans l’appartement ni de l’immeuble mais plutôt du réseau appartenant à SFR.
    A noter que le technicien ne semble n’avoir fait aucun compte-rendu de son passage.
    Je viens de contacter le service client une nouvelle fois après presque un mois d’interruption.
    On me précise que le problème constaté le 23 février a été signalé le 1er mars ; une semaine pour envoyer un mail et faire une demande d’intervention !!!!!! çà c’est de la réactivité.
    On me précise aussi que peut-être dans 10 jours ma connexion sera rétablie…… C’est n’importe quoi !
    Je suis trés déçue du service rendu compte tenu du prix de l’abonnement. Ce n’est pas acceptable.
    A noter également que la ligne fixe n’a jamais fonctionné….. et que malgré cela on me laisse des messages sur cette ligne…..
    Vous m’obligez à changer d’opérateur.
    Laurence LAVAL
    0680483404
    0160086291 (ligne fixe hors service).

  48. Doquet Claire

    J’ai reçu un appel du service commercial Orange courant décembre, m’informant que la fibre était disponible sur mon secteur et m’invitant à souscrire (n°fixe : 0557984507). Travaillant principalement à distance et souffrant des aléas de l’ADSL, j’ai immédiatement accepté.
    Un technicien Sogetrel est venu le 25 janvier. Il a enlevé l’installation ADSL et a installé le câble et la prise pour la fibre. Une fois son installation terminée il s’est rendu compte que la connexion ne se faisait pas. Il a rebranché l’ancien fil ADSL avec une sorte de domino qu’il a laissé à l’extérieur sous la pluie. Il n’a pas remis à sa place la box, en me disant que cette installation était très provisoire et que la fibre serait connectée sans tarder.
    Depuis ce jour, la connexion est très instable. Elle est correcte, puis tout à coup se coupe, et ceci plus de 4 fois par jour.
    D’autres interventions ont été réalisées :
    – Le 11 février, des techniciens Orange sont venus. Ils sont intervenus sur l’installation, ils m’ont assuré que cela marcherait dorénavant. Nous n’avons pas utilisé Internet sur le week-end mais dès la semaine suivante les coupures revenaient.
    – Après rappel à Orange, d’autres techniciens sont passés : le 2 mars, le 23 mars. Rien n’a été amélioré jusqu’ici.
    A chaque fois que j’appelle le 3900, j’indique au serveur que j’appelle pour un problème technique. A chaque fois, je suis orientée sur le service commercial. A chaque fois, je passe au minimum 30’ au téléphone à décrire la situation, répondre à un questionnaire (toujours le même) concernant l’installation, pour enfin obtenir le service technique qui me donne un rendez-vous.
    De manière régulière, les techniciens arrivent en retard au rendez-vous, pour lequel nous bloquons 1/2 journée. Ajouté au temps passé au téléphone, nous ne sommes pas loin d’avoir perdu une semaine de travail depuis que l’installation de la fibre a été proposée. 
Et surtout, nous ne pouvons pas nous connecter de manière stable à Internet. Orange m’a donné par deux fois 200Go d’internet à mettre sur mon téléphone, mais le réseau téléphonique est très mauvais ce qui fait que cette connexion Internet n’est pas bonne non plus.
    Je demande par la présente que la situation soit réglée au plus vite. Je suis abonnée chez Orange depuis toujours, j’y ai plusieurs abonnements dont ceux de mes enfants. J’ai toujours choisi Orange parce que j’ai confiance en cet opérateur historique. Payant régulièrement mes factures, j’ai droit à un service approprié, que je n’ai plus depuis qu’un technicien est venu pour installer la fibre. Si j’ai demandé cette installation, c’est parce que Orange me l’a proposée. C’est donc à Orange de faire en sorte soit de rendre possible la connexion à la fibre dans les meilleurs délais, soit de reposer une installation ADSL digne de ce nom.
    Je vous remercie de m’informer de la suite donnée.

  49. Nous avons demandé à être raccordé à la fibre depuis plus d’un an, la 1ère fois était à l’agence de Nevers en janvier 2020. Notre rendez vous pour finaliser le projet ayant été annulé par l’agence et jamais reprogrammé, nous avons fait la demande par internet. Nous avons même eu entre temps un démarcheur à notre domicile qui nous a certifié que nous étions éligible à la fibre et qui voulait nous faire signer le jour même , mais nous ne signons jamais rien avec des démarcheurs.
    Suite à notre contact internet, des techniciens sont venus à notre domicile faire l’installation le 6 juin 2020 et sont repartis aussitôt parce que le poteau auquel nous sommes reliés n’avait pas la fameuse pastille verte . (Ils semblaient d’ailleurs ravis de cette aubaine, une bonne excuse pour être payé sans faire d’effort) .
    La demande devait être faite par Orange pour avoir la fameuse autorisation de toucher au sacré poteau mais elle n’a visiblement pas été faite malgré nos relances pressantes (ou le poteau doit être sanctuarisé !) Mais après renseignements pris auprès d’autres fournisseurs d’accés et de techniciens travaillant pour vous et pour enedis , on nous a confirmé à plusieurs reprises que cette absence de pastille verte ne gênait pas des techniciens plus courageux et que ce n’était qu’une excuse pour certains pour ne pas faire le travail.
    Des techniciens de free intervenant pour la pose de la fibre chez nos parents qui habitent la maison d’à coté mais qui sont reliés à un autre poteau nous ont même proposé de nous raccorder le jour même, ( moyennant peut être un petit dédommagement). Nous n’avons pas accepté parce que nous voulons que les choses soient faites dans les règles . Mais nous savons que si nous changeons d’opérateur, nous pourront être raccordé très rapidement (il s’est écoulé 15 jours entre leur demande de fibre et l’installation !!!!!).
    Cela fait des mois que nous contactons Orange régulièrement et qu’on nous mène en bateau à chaque fois nous promettant de nous rappeler ou nous donnant une date d’installation. Et bien sûr il ne se passe jamais rien à chaque fois. Nous nous avons été patients pensant avoir les meilleurs services avec Orange, c’était peut être vrai par le passé mais cela ne l’est plus.
    Après des mois de recul, nous avons vu comment votre entreprise fonctionne et nous nous demandons vraiment à quoi servent tous ces gens qui nous baladent de service en service sans aucune efficacité. Mais nous comprenons mieux pourquoi vos tarifs sont plus élevés que vos concurrents, ce n’est pas pour son efficacité , il faut payer tous ces gens qui ne servent à rien.Tout semble être fait pour faire fuir les clients. Cela parait en bonne voie en tout cas si on base sur tous les commentaires négatifs lus sur internet.
    Nous vous donnons encore quelques semaines pour nous satisfaire puis nous rejoindrons un collectif de mécontents d’Orange et changerons d’opérateur comme beaucoup.

  50. Bonjour ça 1 an et demi que je devrais avoir la fibre mais il ya la gaine de bouchée sur la voirie il ya eu 17 techniciens qui sont venu qui mon dit c est à orange de faire les travaux à creuser sur la voirie mon maire a envoyé une autorisation à de creuser et les travaux toujours pas fait c est inadmissible je suis client chez depuis 25 ans et en plus je paye la fibre depuis 1 an et demi quej ai pas merci cordialement me répondre ou me laisser un message au plus vite sans quoi je vais allez au tribunal si je n ai pas de réponse dans une semaine merci bonne journée

  51. Condette

    Le 10 mars 2021 Orange a coupé volontairement ma ligne fibre pour connecter mon voisin.
    Pour me la remettre ils ont coupé mon autre voisin. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Il faudrait juste intervenir sur le coupleur.
    Maintenant nous sommes 2 sans internet, TV et téléphone.
    A priori c’est assez courant chez Orange

  52. Fdp conseil

    Bonjour,je suis le tel 0553674308 depuis mi janvier 2021 Orange à coupé la ligne.
    Pour 1 impayé concernant 2 autres lignes qui n ont jamais été installer.il m ont faits un avoir en me disant que la ligne serait rétablie le 4 mars,à ce jour toujours rien.c est catastrophique pour l entreprise .j ai eu plusieurs fois le service client qui me confirme que ma ligne est OK mais il ne veulent pas telephonné sur la ligne pour vérifier qu elle ne fonctionne toujours pas.
    2eme sur une autre ligne a 800m une box le débit est aléatoire des fois je ne peut pas rapatrié mes PJ ou il y a écrit probléme reseau.
    3em pour mon tel mobile c est pire nous n avons presque plus de réseau (à 3kms) effectivement le relais est en panne depuis 1 an dixit Orange pro une intervention a été demander par eux en novembre 20 toujours pas d intervention.je suis allé a l antenne orange 200 m j ai une barre sur mon Samsung!!!!
    Ça fait plus de 25 ans que je suis client chez eux je n ai jamais vu un je m en foutisme pareil,pas de responsable en ligne.
    Ne reponde pas aux emails
    Ne reponde pas aux LRAR.
    Se permettent de raccroches au telephonne.
    Je crois que l affaire va se terminé au tribunal vu que personne ne veut solutionné les problèmes.

  53. Bonjour mesdames et messieurs,
    Je me suis retrouvé en difficulté de paiement car maman est malade eizhemer et obligé de mettre maman 90ans en ephad,
    Souvenirs de mon adresse mail meynard_marie@orange.fr et de mon téléphone 0613754595 qui m’ont tout 2 été supprimé par vos soins, en résiliation par vos soins et pourtant je vous est signalé le soucis financier sans aucune proposition d’allègement de vôtre part, aucune aide de votre part juste les factures d’impayés que je recevais j’ai donc fini par laissé passé le temps et entassé les menaces d’huissiers que vous m’avez envoyé.
    À ce jour le 21avril 2021 j’ai réussi à solder ce que je vous devais par virement bancaire via INTRUM,
    dans cette histoire vous détenez la palme d’or de l’indifférence et de l’inhumanité.
    Vous ne mérite pas la fidélité que j’ai pu vous donner depuis 5ans.
    Meynard Marie Chantal

  54. Bonzom jean Louis

    Lors de travaux de terrassement sur ma parcelle la gaine enterrée de ma ligne téléphonique a été endommagée. Pour rétablir la connexion je souhaite poser un regard intermédiaire cependant la gaine qui arrive de la chambre de répartition avec le temps est devenue cassante. Pour remettre en état il me semble judicieux de remplacer la dite gaine .
    Cela implique donc des travaux de terrassement. Puis je avoir la présence d’un technicien qualifié pour constater la nécessité des travaux à entreprendre
    Dans l’attente d’une réponse de votre part dans les meilleurs délais
    cordialement

  55. Réclamation : je constate depuis quelques jours des lenteurs très importantes dans les réponses de votre réseau Orange (plus de 5 mn parfois, et quand le réseau veut bien fonctionner… Il y a un bug sur le réseau sur toute la France, et vous ne voulez pas l’admettre, semble-t-il ? Faites quelque chose pour vos clients.
    J’attends votre intervention et nous sommes des milliers à attendre ……
    Merci

  56. Patricia

    Voilà 10 ans que je suis fidèle à Orange sans pour autant bénéficier d’offres adaptées à mes besoins. Je décide de partir pour un autre opérateur et ces derniers se permettent de me supprimer instantanément l’accès à ma boîte mail et on vous répond Madame il y a un problème avec vos factures alors qu’ils se sont prélevés il a trois jours ! C’est une honte !

  57. Bonjour à tous , je pense qu’il faudait se constituer partie civile, et de les mettre devant les tribunaux, depuis un certain temps nous avons de gros problèmes de connexion, et quand il nous demande une réponse, nous ne pouvons pas décrire notre problème , du fait de la plage restreinte qu’il nous donne!!!
    J’ai essayé de les appeler plusieurs fois et la ligne est sur bookée. Il n’y a aucuns encarts de résolutions affichées pour résoudre nos problèmes .
    Je pense que c’est leur stratégies pour faire de l’argent, quand je suis allé acheter ma livebox , quand je leurs demandai des explications supplémentaires , ils ne savaient jamais répondre!!!

  58. Mes parents 93 ans et 85 ans ont leur portables et leur ligne fixe régulièrement coupées..
    Orange est incapable depuis des mois de résoudre ce gros problèmes.
    Etant leur médecin traitant je compte déposé une plainte contre orange pour non assistance à personnes vulnérables
    en effet il sont régulièrement coupés de moyen de communication , y compris les numéros d urgence leur carte Sim est annulées…
    Je tente un dernier recourt auprès de l assistance d ‘orange ..

  59. abdelmoghit sabah

    salut . J’utilise le wifi portable sans câble et on m’a dit que j’aurais 250 Go d’Internet à la place, je reçois 6 Go toutes les 24 heures et quand j’ai appelé le 121, ils m’ont dit que je devais payer 100 dh supplémentaires. s’il vous plaît pardonnez ma langue mais c’est vraiment des conneries je reviens à inwi au moins ils disent une partie de la vérité

  60. Nouini

    Bonjour,

    j’ai souscris a l’offre deezer, et après un mois d’utilisation et qui est normalement gratuit sur l’application, elle est passé en mode utilisation gratuite, j’ai contacté le 30/3, le 20/04 et le 26/04 par mail sans compter les appels directe avec tous ce qui va avec le temps d’attente .
    j’ai arrêté et désinstallé l’application.

    je ne veux pas payer ce service et je veux pas aussi quitter pour un autre opérateur, mais quand je fais une réclamation auprès de mon opérateur, je veux bien avoir une solution et pas que de l’amabilité .

    merci

  61. Julien Albert

    Fabienne Bejeane une conseiller a viré, elle vous dit que une action pour récupéré mon ancien numéros et possible pour au final entendre 2x par deux autres personnes que c’est impossible. je vais déposé une plainte contre cette personne pour faute grave. Quant on dit a un client que une action et possible alors que non, change de métier, si tu connais pas ce que tu fait remet toi en question. Tu viens de me faire perdre de l’argent et je compte te le faire payé et te faire viré

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