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Réclamation Orange

AVIS ORANGE

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Créé en 1988 pour France Télecom, Orange est une entreprise de télécommunication française. Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. À ce jour, Orange compte plus de 201 millions de clients ayant souscrit à la téléphonie mobile et 18,2 millions de clients en haut débit fixe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40,92 milliards d’euros pour 155 000 employés dont 98 000 rien qu’en France. Comme les autres compagnies de télécommunication Free ou SFR, Orange met tout en œuvre pour régler les problèmes qui peuvent survenir avec leurs services. Que vous souhaitiez faire une réclamation ou joindre le service client Orange, sur cette page, nous donnons la possibilité de joindre le service client ainsi que le service de médiation pour traiter au mieux votre réclamation.

Les différentes raisons de faire une réclamation à Orange

Vous avez des problèmes de connexions avec Box Orange ? Votre Box Orange ne fonctionne plus ? Vous avez rencontré une panne sur votre ligne téléphonique ? Vous êtes loin d’être satisfait des services Orange ? Vous deviez vous faire rembourser des frais de résiliation des contrats internes et fixes chez Orange mais vous n’avez toujours rien reçu ? vous souhaitez être indemnisé pour les multiples pannes Orange et les impacts sur votre vie professionnelle ? Tout comme les autres opérateurs en télécommunication, un problème peut survenir sur les lignes et vous pouvez déposer une réclamation à ce sujet. Pas de panique, ici, nous allons vous accompagner, afin que vous puissiez avoir tous les éléments en main pour faire votre réclamation auprès d’Orange.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Orange

Vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème avec les services d’Orange. Plusieurs étapes sont à prévoir, pour la résolution de votre souci. Nous vous conseillons, dans un premier temps de contacter le service client orange. Un conseiller pourra peut-être régler votre problème sans passer par la case réclamation. Puis une ligne dédiée aux réclamations est à votre disposition.

> Joindre le service client Orange par téléphone

Que vous soyez ou non client orange vous pouvez contacter le service client orange, pour faire part de votre problème. un conseiller tentera de vous aider de son mieux et vous accompagnera pour déposer votre réclamation. Pour les joindre par téléphone, vous pouvez composer le 3900 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un téléconseiller qui vous aidera et vous accompagnera dans vos démarches du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par courrier au service client, 3372 Bordeaux Cédex 9. Par prudence, il est conseillé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée.

> Contacter le service consommateur d’Orange

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client ou que vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois, vous pouvez envoyé un courrier recommander aux services consommateurs orange par courrier en écrivant service consommateur 33 732 Bordeaux Cedex 9. n’oublier pas de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro client si vous en posséder un.

> Déposer une réclamation à Orange

Si malgré toutes vos démarches auprès du service client, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de celui-ci ou que vous n’avez reçu aucune réponse ou action de leur part, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur ou du service client Orange. Il est indispensable, si votre demande est par écrit, de la présenter avec une lettre recommandée avec accusé de réception pour preuve d’envoi.

Comment contacter le médiateur d’Orange ?

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateur ? Vous pouvez passer par un médiateur. Un formulaire de contact du médiateur est à votre disposition sur le site mediateur-telecom.fr. Sachez que si votre litige est en lien avec les contrats de vente ou de service en ligne vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges en ligne. Sachez que le médiateur est une personnalité indépendante pour garantir sa neutralité face à votre litige. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Orange.

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143 Réponses

  1. GUILLAUME

    Plus de 2 jours sans mail, cela devient impossible à gérer
    Que fait Orange, si ils ne peuvent pas fournir le service prévu qu’ils le disent je vais sans problème trouver un autre fournisseur.
    Quid du dédommagement ?????

  2. Julien

    Contrat souscrit en Juillet 2023 et toujours pas connecté à ce jour. Entre les nombreux passages de techniciens incompétents et inutiles, les dizaines de contacts avec le Service Client, tout aussi incompétent et inefficaces, je peux vous certifier qu’Orange n’en a rien à faire de vous. Résoudre les problèmes n’est pas leur priorité, la satisfaction client encore moins. Je suis dégouté d’avoir choisi Orange comme fournisseur d’accès Internet.

  3. Ingargiola danièle

    Moi j’ai eut un problème avec mon ordinateur, j’ai réussi à joindre un technicien qui m’a dit que c’était gratuit pour remettre mon ordinateur en état, mais 2 jours après je constate sur mon compte un débit de 375 euro et 85 euro, j’aimerais savoir à quoi correspond ces sommes, et bien sur je voudrais un remboursement, car si c’est gratuit pourquoi j’ai 2 débits sur mon compte, je voudrais savoir à quoi cela correspond, merci d’avance pour me renseigner.

  4. BARROS

    Bonjour,
    Je vous le confirme, ORANGE est le pire service client en France. Orange Confie à une équipe au Maroc qui ne sait répondre qu’aux demandes d’abonnement et de vente. Ils ne sont payés que sur les ventes. Alors les problèmes clients et l’aboutissement des commandes ils s’en tapent.
    Le tout avec un mépris total du client. le 3901 ou le 3900 est une blague.
    Deux mois pour installer la fibre et aucune portabilité de mes numéros….Et nous sommes encore de nous battre pour finir avec notre commande.
    Je porte plainte contre cette pseudo entreprise qui a la main mise sur le réseau télécom français
    UN CONSEIL, quittez cet opérateur tant qu’il est temps. Et pour les autres, évitez Orange.

  5. PEYRAT

    Il ne tienne pas compte de mes remarques sur leur facturation érroné ils veulent que je paye 129 euros au lieu de 49euros et en c’est tout , j’ai donc refuser de payé sans un avoir .

  6. berrue catherine

    Bonjour,
    Je tente de cloturer le mobile de mon pere décédé. IMPOSSIBLE DE JOINDRE QUELQU UN
    je ne peux évidement me contacter sur son espace client
    refus de prendre ma demande via le 3900
    COMMENT FAIRE ?
    j’ai affaire à une véritable machine qui ne tient pas en compte les demandes qui ne rentrent pas dans le scoope pré défini
    une honte de traiter les clients comme cela
    merci de me donner un tel qui fonctionne

  7. Eric GIFFON

    Cela fait 5 jours que toutes mes lignes sont en défaut. Aucun appel de technicien, on me ballade de conseillé en conseillé ,j’ai reçu plusieurs SMS de rétablissement de mes lignes et celle-ci sont toujours en défaut. Aucun rendez-vous avec un technicien ne m’a été proposé, Orange laisse ses clients seuls sans pouvoir rien faire

  8. HUAUME

    Les câbles téléphoniques ont abimé ma façade, j’ai fait une réclamation par écrit, personne ne me répond, doit-on aller au tribunal pour avoir un responsable de la société Orange?

  9. Bonjour je suis abonné chez Orange depuis des années maintenant.
    Pour la deuxième fois je rencontre un problème de connexion et cela dure depuis 1 mois maintenant exactement depuis le 17 Mars je n’ai plus de connexion chez moi.
    J’essaie de savoir comment cela à pû arrivé et savoir quand ils vont pouvoir traité m’a demande mais orange Me rappelle jamais ont me donne des dates où soit disant un expert devrait me rappeler mais aujourd’hui rien n’est résolu

  10. Barkat

    Bonjour, j’ai le même problème que que la plus part d’entre vous :mon voisin avec qui j’etais en conflit avec lui ,et qui a venir une société de sous traitante « Come clair » donc c’est une une société de sous traitence avec Orange, sans avoir mon accord cette dernière a fait passé le fil tout le long de la façade de ma maison, je les ai appelé pour avoir une explication, ils ont fait semblant de comprendre ma situation mais rien n’a été fait ,actuellement je cherche à savoir si on a un droit de jouissance de nos droits ou non ????????????????????

  11. Bonjour,

    Depuis des années, j’utilise un mobile que je recharge régulièrement pour passer des SMS surtaxés. Je prends des recharges de 100 euros avec un cadeau de 50 euros sans problème. Cette fois j’ai utilisé les 100 euros mais je n’arrive pas à utiliser les 50 euros complémentaires en SMS surtaxés. J’ai eu plusieurs personnes depuis ce matin qui essaient vainement de m’aider au 3900 et, en dernier, une personne m’annonce que Orange vient de changer son système : ON NE PEUT PLUS PASSER DE SMS SURTAXES avec la somme offerte. Depuis quand ? Je voudrais voir la mention qui m’a échappé lors de ma commande. Je viens encore de regarder. Rien n’est indiqué.
    Je vous serais obligée de bien vouloir me fournir ces éléments que je cherche vainement.

    Famarden

  12. Da cuna antonio

    Franchement je plaint la France car elle va très mal,quand on voit une entreprise comme Orange qui fait appel à des sous traitant qui ne savant pas travailler Franchement je suis triste pour notre pays même pour mettre les réseaux à la fibre ils font venir des entreprises du portugal, cela veut peut-être dire que les français sont des incapables ou que tout les résidents on un travail fixe et que l’on a pas le choix que d’aller chercher de la main d’œuvre ailleurs, en tout cas chez moi des sous traitant sont passer installer la fibre ,honte à eux les fils dépassent sur le trottoir et peuvent être arrachés par une simple poussette ou couper par un ado en manque de connectés à faire, je suis un artisan à la retraite si un de mes employés m’avait fait un travail pareil il partais sur le champ avec ses outils sous le bras

  13. RICHARD

    Orange vient de m’envoyer un nouveau décodeur TV avec wifi . Hors je suis EHS et ne supporte aucun wifi . Même avec le câble éthernet branché ça marche plein pot. J’ai vérifier avant et après avec un appareil de mesure des ondes (un vrai , pas une m. à 10 balles!) J’ai passé plus d’une demi heure avec d’abord un robot qui n’a rien fait d’autre que vouloir me faire réactiver le wifi de la box, puis avec une personne par mesenger qui a fini par me dire qu’elle ne peut rien pour moi. Demain mon ancien décodeur ne fonctionnera plus , je ne pourrai plus regarder la TV alors que ça fait partie de mon offre et que je paye.Une honte . Je vais voir pour changer d’opérateur. Ou me passer de TV mais je demande une réduction de ma facture dans ce cas. J’alerte aussi les asso de consommateurs.

  14. lolo

    alors, je ne sais même plus, par ou commencer

    nous étions chez Bouygues télécom jusqu’en aout 2021 car nous avions des problèmes de déconnections intempestives chez eux, ils foutaient rien car ils nous sortent que y’a que les techniciens d’orange qui peuvent régler le problème de la ligne car, c’est une ligne cuivre qui appartient a orange. ( pleins de techniciens Bouygues sont déjà passé, dont le dernier travaillait chez orange et nous a certifié que si on viens chez orange que tous les problèmes allaient être résolus, y’a une assistance rapide et tout bref…)

    On décide le 06 septembre 2021 de prendre notre abonnement chez orange puisque c’est « leurs ligne a eux » y’a que eux qui peuvent changer la ligne

    Ils devaient activer notre ligne le 22/09/2021, qui j’apprends que « notre ligne a un problème technique, elle sera active d’ici 72h) par chance, elle a été activé le 23/09/2021….

    il y’a déjà 5 experts et techniciens, en date d’aujourd’hui, qui sont intervenus entre octobre 2021 et janvier 2022…

    On paie 44.99€ un abonnement qui nous SERT STRICTEMENT A RIEN, puis que nous n’avons pas de services, fixe, télé, internet, on s’en sert H24 ! on es 4 a la maison !

    Quand y’a pas internet, y’a pas la télé d’orange qui il n’Ya pas non plus la télé d’orange, forcément, c’est logique malheureusement…

    sauf que, les techniciens et experts qui sont intervenus entre les 3 mois d’intervalles, N’ONT RIEN FOUTU !

    ET EN PLUS DE CELA, ils étaient dans un état mais dégueulasse ! on aurais dit, qu’ils sortaient d’une tranchée pleine de boue ! les chaussures extra sales, y’a le covid, et en plus ils devaient monter a l’étage, nous avons des escaliers EN BOIS TEINTE, ils on tout enlever la teinte des escaliers avec leurs grosses chaussures de chantier dégueulasse, le pantalon la veste dégueulasse, y’en a un qui n’avais aucun respect ni d’empathie pour nous, qui nous parlai mal, il répondais au téléphone et passait 2h en s’en foutant qu’il étais dans notre maison, il nous regardais attendre avec plaisir pendant que lui étais au téléphone, il prends 1 stylo, un post it il se sert il fais ça vie comme s’il étais chez lui, aucun respect, il nous accusait d’avoir mal posé notre ligne intérieur si on a pas internet c’est notre faute et il faut qu’on se démerde a re faire notre ligne y’a pas d’autre solution, il es re partis sans même tout re visser la prise rien, il l’as laissé pendre soit disant qu’elle fonctionnerais mieux comme ça……

    on es obligé d’utiliser nos GO d’internet mobile pour surfer sur internet, regarder netf*** Amazon P et etc……. canal + canal SAT j’en passe, on a du tous aller s’aboner chez RED SFR pour avoir 200go d’internet par mois pour 15€ on es 4, ça fait un total de 60€ d’internet mobile pour heureusement 800go d’internet en tout chez nous, sauf que, nous sommes 2 moi et mon conjoint, a utiliser réellement pour nous, nos giga d’internet mobile, sauf que 400go pour tout faire, bein ça suffit pas pour 1 seul mois !!!!!!

    Ils parlaient de changer la ligne extérieur car elle avais une défaillance technique, soit disant, ils sont intervenus, le 09/03/2022, qui ON A ENCORE PLUS DE GROS SOUCIS INTERNET , RIEN A CHANGE ! connexions, déconnexions, connexions, déconnexions, plus d e 15 fois PAR JOURS ! ET CE DEPUIS SEPTEMBRE 2021 ! 4 mois sans internet fixe ! 44.99€par mois pour rien dans le vent !

    Tous ce que les conseillers savent dire « il faut faire intervenir un techniciens A VOTRE DOMICILE car le problème doit surement devenir de votre ligne a l’intérieur du domicile » MAIS Y A DEJA 3 TECHNICIENS ET 2 EXPERTS QUI SONT INTERVENUS A LINTERRIEUR DU DOMICILE ET ILS ON DIS QUE NOTRE LIGNE NA RIEN FAUT CHANGER LA LIGNE EXTERRIEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais bordel, sérieusement, ils foutent quoi la ? c’est des gros voleurs orange ! y’en a marre d’être pris pour des pingouins la !

    ils se foutent de notre gueule et en plus on es engagé jusqu’au 06/09/22 !!!!!!!!!!!!

    nous ne savons pas comment se débarrasser de cette grosse m**** !!!!!!!!!!

    comment faire ? les menacer avec qui ? comment leurs faire bouger leurs c** ?!

  15. Lambert

    Bonjour, Ça fait trois semaines que ma ligne de téléphone ne marche plus. Je fais chambre d’hôtes. Mes clients ne peuvent pas me contacter et ceux qui viennent dormir n’ont pas accès au wifi. J’ai perdu au moins 1000 euros de chiffre d’affaires à cause de ce problème. J’ai contacté plusieurs fois le service conseil sans succès. Un technicien est venu et il n’a pas pu réparer le problème, il y a deux semaines. Personne est venue depuis et je fais que d’appeler sans succès. Qu’est ce que je dois faire pour que le problème soit résolu ? Merci

  16. LALOY

    ISABELLE
    22 février 2022 18h15
    Bonjour. Depuis le 13 décembre dernier, je n’ai plus internet, TV et de téléphone. Après de nombreux échanges inutiles, un technicien daigne se déplacer. Verdict rapide. L’immeuble où je demeure est fibré par FREE. Par conséquent, il ne peut accéder au local. Il semblerait que ce soit ma ligne qui ait été piratée. Il faut attendre le bon vouloir de FREE. 2 lettres recommandées ont été transmises, restées sans réponse. Un « conseiller » Orange m’appelle de temps à autre pour me dire que la réparation va avoir lieu sous peu … La dernière fois, cela devait se dérouler vendredi 18 février et bien-sûr, personne ne s’est déplacé. J’ai transmis ce jour une 3ème lettre recommandée cette foi à la Directrice d’orange. Lettre qui ne sera pas lue. J’ai aussi avisé l’Arcep. Que puis-je faire de plus ? Auprès de qui puis-je m’adresser ? Merci

  17. Courtin

    Bonsoir
    Depuis le 17 janvier ou des agents orange cricet ont changés un poteau. J’ai des coupures t’internet. Depuis le samedi28 janvier plus rien ne fonctionne. Le 14 Février le technicien intervient ça marche dix minutes puis plus rien. Je rappelle le technicien qui me dit que t’éteindre et rallumer la box entre temps il envoie le mail comme tout est ok alors que rien de fonctionné et en plus il me prend de haut.
    J’appelle 3900 et là il me donne un rdv pour le 3 mars je leur dit que c’est hors de question.
    J’ai la société criccet qui me contacte et me dit que orange ne veut pas changer le fils car il y a du cuivre et ça coût trop cher. HONTEUX
    Nous sommes deux relie à ce poteau je vais voir la dame qui est aussi chez orange etme dit qu’elle a été un mois sans internet.
    Aujourd’hui le technicien vient il change le câble et un boîtier chez moi les fils pendent de partout c’est ni fait ni à faire j’ai pris des photos ainsi quand il a changé le câble. Et là je reçois un texto que je dois payé 69 €c’est une blague en plus il n’y a plus rien qui marche ce soir. Orange me rappelle demain 22 /02 .
    Je ne me laisserai pas faire ça va trop loin

  18. MARTIN

    Suite à un échange, via le T’chat avec sosh, pour obtenir un forfait mobile de 10 € pour 20 Go, comme nous n’étions pas un nouveau client, nous n’avons même pas pu obtenir l’offre à 12,99 € pour 50 Go. Parce qu’il fallait changer de numéro de téléphone.
    Nous sommes client chez Orange depuis 1984. Il est regrettable de ne pas pouvoir bénéficier d’une offre intéressante, en tant que client fidèle… Nous nous sentons mis à l’écart de cette entreprise (Orange / sosh)… C’est une honte, et de la discrimination

  19. charrier

    Apres RV chez orange pr l ouverture de la fibre et les conseils du vendeur , nous avons pris le prestataire ( 89 euros) ; Le 19 janvier apres l intervention du technicien…….. pas de tele ……La fibre a marché ; la tele 10 jours plus tard ……beaucoup d appels vers les plates formes pour nous entendre dire qu il s agit d un BEUG………LAMENTABLE …….Nos 2 voisins n ont pas pris d intervenants et eux le lendemain tout marchait…….Pour notre tranquillité ns vs avions faits confiance et voila qu il faut payer cette somme qui n a pas abouti aux resultats PROMIS….
    J attends une reponse favorable pr annuler ce montant de 89 euros inutile , aucun secours et ns avons eu tous les ennuis inimaginables….
    N° client : 0105803094

  20. a

    bonjour, je suis cliente auprès de l’opérateur orange et je souhaiterais adresser un message auprès du service client en passant par mon espace client et mon contrat, mais cela ne fonctionne pas comme auparavant. pourriez vous m’aidez ?

  21. Popescu

    JE VOUS SUPPLIE DE FAIRE QQ CHOSE
    POUR RÉCUPÉRER LES 95 EUROS
    PRÉLÈVEMENTS FIN AOÛT
    MILLE FOIS MERCI
    DEUX LETTRES RECOMMANDÉES ENVOYÉES À
    BORDEAUX ET A LILLE
    LILLE DEMANDAIT LE NUMÉRO DE CLIENT INTERNET
    J’AI RÉPONDU
    0069146122
    PLUS RIEN DEPUIS LE DÉCEMBRE

  22. POPESCU

    DEPUIS 6 MOIS JE ME BATS AVEC ORANGE
    JE SUIS PLUS CHEZ ORANGE DEPUIS LE 10 MAI 2021
    TROIS PRÉLÈVEMENTS FIN JUILLET ET FIN AOUT
    CHAQUE FOIS 25 , 35 , 35 EUROS
    TOTAL 95 EUROS
    BEAUCOUP D’APPELS , DEUX LETTRES RECOMMANDÉES OCTOBRE ET DÉCEMBRE 2021
    REMBOURSÉE UNE FOIS POUR LES PRÉLÈVEMENTS DE
    JUILLET ….RIEN POUR FIN AOÛT
    IMPOSSIBLE AU 3900 D’AVOIR UNE RÉPONSE
    QUOI FAIRE ? JE SUIS DÉSESPÉRÉE
    MILLE FOIS MERCI DE M’AIDER

  23. Mordjana

    Bonjour je fais une Resiliation le 13 Novembre 2021 au telephone au 3900 on me dis que tout est ok.
    Je depose le materiel le 18 Novembre au Magasin Orange.

    Novembre, Decembre, Janvier je suis debiter une incompetence incroyable je dis BRAVO !

  24. verrechia

    ce jour j’ai eu un rdv avec un technicien Orange pour résoudre mon pb de mail ( disparition d’une messagerie sur les deux existantes). Il m’a dit ne pouvoir rien faire !!!!!!!! et de m’adresser au Sce Commercial! Merci Orange

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