Réclamation Red by SFR

L’opérateur de télécommunication Red by SFR a été créé en octobre 2011. Red est aussi une marque de téléphone mobile et un fournisseur d’accès à internet. Cette entreprise offre à ses client des forfaits sans engagement pour les client SFR.  RED by sur est présente uniquement en France. Elle fait parti du groupe Altice France qui regroupe également SFR, Virgin Mobile et Numéricable. Comme pour TNT ou Canal+, sur cette page, nous allons vous donner les démarches nécessaires pour la résolution de votre litige avec Red by SFR et faire votre dépôt de réclamation Red by SFR dans les règles.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Red by SFR

En vous rendant dans votre espace client Red by sur, vous vous eus rendu compte que vous avez été facturé deux fois ? Vous avez été facturé pour des jeux dont vous n’avez même pas la connaissance ? Sur votre contrat apparait de nombreuse options payantes auquel vous n’avez pas souscris ? Vous souhaitez faire une réclamation suite à des frais d’appel à l’international que vous n’avez pas passé ? La somme de votre abonnement ne corresponds pas à votre facture ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de votre partenariat avec Red by SFR et vous souhaitez déposer une réclamation afin d’être rembourser ou être dédommager. Pour n’importe quel motif, sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour la résolution de votre litige, du service client, au dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Red by SFR ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, penser à contacter le service client par téléphone ou en ligne afin de trouver une solution qui vous conviennent.Vous pouvez les joindre ne ligne par différentes façons ou par téléphone.  Si vous souhaitez allez jusqu’a déposer une réclamation, vous devrez le faire par écris, en suivant les instructions donné par le service client ou en ligne avec le formulaire de réclamation. Vous pouvez également faire parvenir votre réclamation directement par courrier, en recommandé , à l’adresse du service client Red by SFR. Si vous ne trouvez pas de solution, Vous pouvez alors, contacter le service consommateur par courrier. Pour cela, soigner à votre courrier recommandé, votre numéro de ligne ou client, inscrit sur votre facture, vos coordonnées complète et le motif de votre contact, ainsi que les dialogue entre vous et le service client Red by SFR. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir une solution satisfaisante, vous pouvez contacter le médiateur affilié à SFR.

> Joindre le service client Red by SFR

Vous avez différents moyens de joindre le service client Red by SFR. Vous pouvez les contacter en ligne par le Chat en ligne après vous être identifié, allez dans la partie « Assistance » pour commencer la discussion instantanée avec un conseiller Red by SFR. Vous pouvez les contacter par le biais de leur application mobile RED & Moi. Vous avez aussi la possibilité de les contacter par les réseaux sociaux sur Facebook ou sur Twitter. En ligne, que ce soit par chat, réseaux sociaux ou via votre application mobile, les conseiller Red by SFR vous répondent du lundi au samedi entre 8h et 20h. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone ou par adresse postale RED by SFR en écrivant à Red by SFR Service Client Mobile, TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9, pour le client mobile et pour le client d’accès à internet, écrivez à Red by SFR, service client box et fibre, 30144, 94098 Créteil cédex. Dans les deux cas pensez à bien envoyer vos courrier par lettre recommandé avec accusé de réception.

> Votre numéro Red by SFR

Afin d’entrer en contact avec un conseiller du service client Red by SFR par téléphone, composer le 0801 82 00 36, du lundi au samedi entre 8h et 22h. Ce numéro Red by SFR est gratuit depuis votre poste fixe. Vous pouvez également demander à être rappelé en appelant le 01 86 65 26 92. Il vous suffit de laisser vos coordonnées téléphonique sur le répondeur de Red by SFR, ainsi que le jour et la tranche horaire auquel vous souhaite être rappeler. Pour joindre le service commerciale de Red by SFR, faites le 1099 entre 9h et 22h tous les jours de la semaine.

> Coordonnées du siège social Red by SFR

Pour contacter le siège sociale de Red by SFR vous avez deux médias. Vous pouvez contacter le siège social Red by SFR par téléphone, en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 85 06 00 00 gratuitement. Un standard téléphonique est ouvert en semaine, pendant les heures d’ouverture des bureaux. Si vous préférer les joindre par courrier voici l’adresse du siège social Red by SFR : 16 Rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris. Il est fortement conseillé de faire parvenir votre pli sous lettre recommandé avec accusé de réception, pour garder un trace de votre volonté de contact avec l’opérateur.

Comment contacter le médiateur de Red by SFR ?

Si malgré votre volonté de résoudre votre problème avec le service client ainsi que le service consommateur, vous n’avez pas de trouver de solutions qui vous conviennent vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que la médiation est un service gratuit qui permet de lien entre deux parties pour résider un litige. Le médiateur est une personne physique et neutre qui rendra un avis objectif sur votre litige avec Red by SFR rapidement. En effet vous recevrez une réponse sous 90 ours et vous êtes libre ou non d’accepter sa proposition. Red by SFR est affilié au médiateur des communications électroniques  AMCE. Vous pouvez les joindre, vous pouvez leur écrire à CS 30342,94257 Gentilly cedex ou vous rendre sur leur dite internet et tapez sur l’onglet « saisir le médiateur ». Si vous n’êtes toujours pas satisfait vous serez alors obliger de passer par le tribunal de justice compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Red by SFR. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

25 Réponses

  1. DELACROIX

    Bonjour
    Depuis 22 jours je n’ai plus accès à mon adresse courriel, raison donnée après plusieurs appels au service client:
    Problèmes sur le serveur ?
    Est- ce que SFR ne peut résoudre ce problème depuis 22 jours?
    Tout a été essayé, je suis désappointée que votre entreprise ne peut pas avec ses techniciens qui je pense être professionnels n’arrivent pas à résoudre ce problème.
    Je suis obligée de changer d’adresse courriel, imaginer en étant coordinatrice du téléthon sur le département des hauts de seine toutes les personnes qui doivent envoyer un courriel?
    Je vous remercie de prendre en considération cette demande
    Christiane Delacroix
    9 rue Boileau
    92140 Clamart
    tel fixe 01 46 30 22 39 box sfr
    tel portable 06 07 11 89 70

  2. Bonjour, depuis + d’un an ou j’ai fait la demande et envoyé tous les papiers par mail de changement de titulaire du numéro 0667931518 soit fait au nom de Monsieur FERRER Jean Philippe, ils me mènent en bateau avec des réponses absurdes du Style ce sera fait le 30 fin de mois ou a la remise à zéro de votre forfait chaque moi depuis 1 ans même réponses !!! Aucun services de rendu tout juste bon a payer leurs forfait pour le reste ils sont très nul et ce moquent de leurs abonnés!!!! j’espère que j’obtiendrai gain de cause un jour mais je sais pas de quelle année REDBYSFR A FUIR!!!!!

  3. Bonjour, depuis + d’un an ou j’ai fait la demande et envoyé tous les papiers par mail de changement de titulaire du numéro 0667931518 soit fait au nom de Monsieur FERRER Jean Philippe, ils me mènent en bateau avec des réponses absurdes du Style ce sera fait le 30 fin de mois ou a la remise à zéro de votre forfait chaque moi depuis 1 ans même réponses !!! Aucun services de rendu tout juste bon a payer leurs forfait pour le reste ils sont très nul et ce moquent de leurs abonnés!!!! j’espère que j’obtiendrai gain de cause un jour mais je sais pas de quelle année REDBYSFR A FUIR!!!!!

    1. Bonjour j’ai le même probleme que vous. J’ai même essayer de faire une portabilite vers un autre opérateur mais ça ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire.

  4. C’est le pire opérateur que j’ai jamais vu. Ils m’ont souscrire à un abonnement contre ma volonté et ça fait plus d’un an que je paie. J’aimerais savoir si qqun a réussi à gagner le procès contre la SFR red car je compte monter le dossier et allez jusqu’au tribunal.

  5. Fm

    Bonjour
    Impossible de joindre red-by-sfr.
    L humain a été banni de cette structure. IA a pris le pouvoir. Pas d adresse email pas de tchat. Bref, mon problème est le suivant augmentation du forfait sans la moindre communication 3.00 €, Je n ai pas demandé l augmentation du giga. De plus, j avais refusé cette augmentation il y a un an. Je souhaite
    revenir au tarif de 5.00 €. Dans le cas contraire je change d operateur

    1. barbin

      je suis dans le même que vous,j’etais à 5 euros,ils m’ont passé à 10euros sans autorisation,vous avez beau leur dire,ils s’en foutent on peut pas les joindre par mail,avant on pouvait par tchat ,ya pas, on peut les joindre par messenger, ils vous donnent un lien pour qu’il vous rappelle mais bon si cest pour nous dire ,on peut vous remettre à 5 euros mais avec l’offre actuel avec 5 go et non plus 30 go comme c’était avant ,ils voyent quils ont le monopole, mais si 1 autre opérateur leur fait concurrence,ça va leur faire drole de faire les malins

    2. Perier

      Bonjour Meme cas pour mopi avec un forfait de 10 e passé de maniere arbitraire à 13,50 e cela fait 2 fois, je vais envoyer un recommandé car que cela soit via RED ET MOI , les Forums, Les FAQ on n ‘a aucune réponse et depuis l ‘espace client c ‘est un robot qui ne veut pas comprendre la question

    3. Perier

      Bonjour , idem pour moi cela fait 2 fois que redbysfr augmente le forfait sans demande de ma part et surtout ni besoin , malgré leurs dires je n’ai recu aucun mail (spams vérifiés)ni courrier Quelle procedure pour deposer plainte pour vente forcée ?

  6. Dubois

    Ses carement des voleur anarque j ai souscrit un abonnement avec iphone 8 rien prélèvement pas de ramboursement il m on repondu que ses a nous de voir ça avec notre banque ses des voleur et personne pour te conseilker il te dise de se debrouiller soi même

  7. Bonjour je demande depuis 15jours tous les jours la résiliation de ma ligne mobile Red sur votre appli en m’adressant à un votre service contacter un conseiller. Tous les jours vous me reponder a coté depuis 15jours sans confirmer cette résiliation qui aurait deja du être effective. J’ai envoyé un courrier, j’ai essayer d’appeler votre numero à 0,80cent la minute qui me dis que je ne suis pas client RED ! Cela fait 3 ans que je demande la résiliation de cette ligne. On m’a dit qu’elle ete liée à ma boxe donc pas possible et la je découvre que vous avait separé les deux abonnements et doublé mon abonnement mobile et celui de ma boxe en faisant deux prélèvement au lieu d’un seul sur mon compte sans mon autorisation.

  8. barbin

    je trouve que red sfr a bien changé ,ils se moquent des clients,ils mont augmenté mon forfait car les offres évoluent, alors que mon forfait avant m’allait très bien , apparemment, ils mont envoyé un mail,je ne lai pas retrouvé, puis même,ils ont pas à augmenter le tarif ,sans votre autorisation, ils s’en foutent pas mal de ce qu’on leur dit

  9. JUAN

    RED SFR = ESCROC
    faites une plainte à la DGCCRF + sur litige.fr pour augmentation de 2 fois le prix en 2 mois alors que j’ai un mail prouvant que je gardais l’ancien prix.
    non respect contractuelle on règle ça en justice…

  10. Chiheb

    Depuis mon déménagement je n’ai jamais réussi à avoir la fibre car le premier technicien m’a branché dans un boîtier saturé en coupant la fibre du voisin et an m’attribuant son port que celui-ci à récupérer tandis que moi je me retrouve coupé, sans port et sans connexion et ils ne veulent même pas tirer les fils sur un autre boîtier avec des ports disponibles. Je paye toujours mais pour rien. Ils se jettent la faute entre eux et moi j’attends que quelqu’un de sérieux viennent faire honnêtement son travail. Ça me rend malade.

  11. Terral

    Augmentation forfait red de 12 € à 15€ sans en avertir le client ? ??????? merci red sfr
    j envisage de me désabonner. …Sur mes mobiles. …Après appel au service client aucune médiation possible
    MERCI ……!!!!!!!

  12. Biboune

    on m’a résilié ma ligne fixe sans aucune demande de ma part et sans prévenir.
    Depuis le 27 mars, pas de fixe et mené en bateau de service en service. Re’d by SFR à fuir absolument et je me dirigeants vers un Bye bye sans retour

  13. Bonjour j’ai commandé chez vous un iphone xr reconditionnées a 500 euro que j’ai finalement reçu en panne impossible de le recharger j’ai donc contacté le service client qui m’a demandé de le ramener sous 15 jours ce qui a été fait le 23 mars 2021 a ce jour vous n’avez toujours pas reçu le téléphone et vous continuez à me prélever alors que je vous ai envoyé toute les preuves du retour du téléphone depuis on me répond d’être patient et d’attendre hors on me prélève encore …….
    Vous aurez bientôt en client de moin si cela ne ce regle pas

  14. On me résilie du jour au lendemain, sans m’avertir et sans que je le demande, impossible de contacter quelqu’un ou d’avoir accès à mon espace client.
    Ce numéro est perso mais également pro cela me pénalise énormément pour mon activité !

  15. Comme vous tous en tout cas bcp de personnes sur ce site, je suis confronte a une augmentation de tarif du téléphone mobile d’une parente très âgée (83 ans).
    Comme c’est tjrs simple. . Pas de possibilite de contact téléphonique et lorsque j’essaye de créer un compte client pour le suivi de la ligne de cette parente impossible.
    Surtout qu’elle n’utilisé déjà pas le forfait dont elle dispose.
    Apparemment pas de SMS pour prévenir de cette augmentation que je considéré abusive.
    Il n’y a pas à dire..que le contact direct est sûrement plus performant

  16. Red by SFR a le pire service client que j’ai jamais vu !

    Vous etes incapables de répondre à une urgence que je vous fais part depuis 3 jours.

    3 jours sans réponse.. c’est une société ça?

    Plus jamais Altice Group ! Je récupère mon n° RIO et au revoir !

  17. olabi

    ce sont des voleurs augmentation de deux abonnements sans prévenir à la place de 8 e c’est 16 e fois deux ils ne répondent pas ils nous envoie balader je vous déconseille cet opérateur voleurs voleurs mais ça va aller jusqu’au tribunal

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