Réclamation La Poste Mobile

Crée en 2011 par le groupe La Poste, La Poste Mobile est un opérateur de téléphonie mobile du réseau virtuel. En effet, La Poste Mobile utilise le réseau de SFR qui est actionnaire à 49 % de l’opérateur, les 51 % restants appartenant à La Poste. Par la suite, La Poste mobile devient également un fournisseur d’accès Internet comptant désormais plus d’un million de clients. Cependant, comme ses concurrents Orange ou encore, Bouygues Telecom, il se peut que vous soyez face à une difficulté avec les services de La Poste Mobile. Ainsi, vous allez pouvoir trouver ici toutes les informations nécessaires afin de réaliser une réclamation auprès de La Poste Mobile.

Pourquoi faire une réclamation auprès de La Poste Mobile ?

Vous avez souscrit à une offre forfait mobile La Poste Mobile en promotion, mais vous vous êtes aperçu que vous ne bénéficiez pas de la réduction sur votre facture ? Vous avez un souci avec votre ligne de téléphone mobile qui ne fonctionne pas correctement ? Vous n’avez plus accès à Internet depuis quelques jours et le service technique ne semble pas pouvoir vous aider ? Vous deviez recevoir du matériel pour Internet dans votre domicile et vous ne n’avez toujours rien reçu ? Vous deviez bénéficier d’une réduction sur votre prochaine facture et ce n’est pas le cas ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès du service client de La Poste Mobile. Nous allons vous donner la marche à suivre.

Comment effectuer une réclamation auprès de La Poste Mobile ?

Vous êtes face à un problème avec La Poste Mobile et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Avant de vous lancer dans la démarche de réclamation avez-vous pensé à contacter le service client de La Poste Mobile ? Nous allons vous donner les informations nécessaires.

> Contacter le service client La Poste Mobile par téléphone

De nombreux litiges entre les clients et les opérateurs de téléphonie mobile se désamorcent facilement par la communication. En effet, en contactant par téléphone un des conseillers du service client La Poste Mobile vous pourrez lui exposer votre problème et il pourra peut-être vous proposer une solution satisfaisante. Pour cela, vous allez pouvoir contacter gratuitement le numéro de La Poste Mobile : 09 70 80 86 60 depuis un poste fixe ou encore, le 904, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

> Contacter le service client La Poste Mobile par Internet

Vous allez pouvoir effectuer une prise de contact auprès du service client La Poste Mobile par Internet. Pour cela, vous allez devoir vous connecter à votre espace client particulier directement depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pourrez envoyer ainsi un message privé à un des conseillers clientèle de La Poste Mobile du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

> Envoyer une réclamation à La Poste Mobile

Enfin, si les démarches de prise de contact avec le service client de La Poste Mobile n’ont pas permis le dialogue et la solution à votre problème, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : La Poste Mobile Service Client, 855 avenue Roger Salendro, 92370 Chaville. Il est conseillé d’indiquer dans ce courrier vos coordonnées ainsi que le numéro de téléphone ou de contrat La Poste Mobile qui pose le problème. Expliquez simplement les faits ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation : indemnisation, réduction, réparation. Attention cependant, l’étape de la réclamation est indispensable si vous devez faire appel à un médiateur de la consommation par la suite afin de régler le litige.

Comment contacter le médiateur de La Poste Mobile ?

Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation La Poste Mobile ou si celle-ci ne vous satisfait pas, vous allez pouvoir contacter le médiateur de la consommation, partenaire de La Poste Mobile. Pour cela, vous allez pouvoir envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Le Médiateur des Communications Electroniques, BP999, 75829 Paris Cedex 17. Vous pouvez également joindre le médiateur en ligne, depuis le portail. Dans tous les cas, vous devrez fournir une copie de votre réclamation à l’attention de La Poste Mobile. Vous devrez également constituer un dossier et expliquer clairement le litige qui vous lie à La Poste Mobile. Le but pour le médiateur est de revenir vers vous rapidement avec une solution amiable, dans les 90 jours. Vous avez un an à compter de la réclamation auprès de La Poste Mobile pour saisir le médiateur. Si la médiation ne fonctionne pas, vous devrez alors saisir les tribunaux compétents.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société La Poste Mobile. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.