Comment avez-vous trouvé ce service client ?
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Doctolib est une entreprise franco-allemande de technologie de la santé créée en 2013. Elle propose deux types de solutions : un service de gestion en ligne des consultations pour les professionnels de santé d’une part, et de l’autre un service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients. Aujourd’hui, c’est plus de 50 millions de patients et 150 000 professionnels de santé qui utilisent Doctolib. Depuis le début de la crise du Covid 19, le service de téléconsultation du site s’est démocratisé et c’est aujourd’hui près d’un million de téléconsultations pratiquées par mois. Si l’objectif de Doctolib est de permettre l’amélioration de la qualité de travail des professionnels et l’accès aux soins des patients, il peut arriver que vous rencontriez un problème. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour faire une réclamation Doctolib, comme nous vous l’avons montrée pour La Macif ou Pages Jaunes.
Vous avez une réclamation à formuler au sujet d’un praticien car votre rendez-vous ne s’est pas passé comme prévu ? Ou vous avez tout simplement eu un problème technique lors de votre prise de rendez-vous ou de votre consultation vidéo ? Sachez tout d’abord que de nombreuses réponses à vos questions se trouvent sur la page d’aide du site Doctolib. Si cette page ne vous permet pas de résoudre votre problème, vous pouvez bien évidemment vous adresser au service client – ou plutôt Support Patient – pour faire une réclamation en lien avec l’utilisation des services du site. Par exemple, Doctolib propose la téléconsultation payante : si vous avez été débité de votre compte bancaire sans avoir effectué votre consultation vidéo, vous pouvez légitimement déposer une réclamation auprès de Doctolib. Attention cependant, nous vous rappelons que Doctolib est un intermédiaire, une plateforme de mise en relation entre professionnels de santé et patients et à ce titre, le site est responsable des problèmes liés à son utilisation mais décline toute responsabilité en cas de litige entre un utilisateur et un acteur de santé.
Quelle que soit votre réclamation, si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos interrogations sur la page d’aide du site de Doctolib, voici les différentes marches à suivre.
Doctolib possède un numéro spécifique pour le Support Patient (non surtaxé), que vous pouvez contacter du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00, au 01 83 35 53 58. Laissez-vous guider lors de votre appel, vous aurez la possibilité d’être mis en relation directement avec une personne du service pour vous aider.
Si vous ne pouvez pas appeler ou que vous souhaiter effectuer cette démarche par écrit, vous pouvez bien-sûr adresser votre réclamation directement au service concerné à l’adresse suivante : Doctolib – Support Patient – 54 Quai Charles Pasqua 92300 LEVALLOIS-PERRET. Pensez à joindre à votre courrier tous les documents nécessaires à votre requête. Votre réclamation peut également être effectuée en ligne sur le site de Doctolib, en sélectionnant le motif de votre demande : https://www.doctolib.fr/tickets/new
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Doctolib.
Bonjour,
J’avais RDV chez le dentiste,
Le médecin n’a pas voulu m’accepter pour 10 mn de retard.
En appelant pour dire que j’étais pratiquement arrivé n’a pas voulu me recevoir car Mme était en pause déjeuner.
Du coup j’ai reçu un mail que je n’avais pas honoré mon RDV ce qui est faux!!!!!!!
Je n’ai pas raté mon RDV.
Alors, c’est bien beau de dire que les gens ne viennent pas aux RDV sans prévenir mais c’est faux.
Cordialement
Bonsoir a vous et merci de résoudre mon problème qui dure,je suis mr riccardi jpaul vidauban o635555467, mon mail contact riccardijean58@gmail.com, je suis toujours bloqué et impossible de faire normalement m’inscrire, je vous est envoyé plusieurs mails sans que vous puissiez arranger mon problème de blocage, je vous demande encore et encore suite plusieurs blocage j’ai dû changer encore de mail, et je me suis aperçu que j’avais deux comptes je dois en enlever un celui avec le numéro téléphonique 06 35 55 54 67, car suivant mes blocage je tombe avec n’importe lequel, je garde celu avec jeanpaul.riccardi58@gmail.com et il me faut un nouveau passe,
objet : « vice de consentement »(l’article L441-1 (ancien article L213-1 ) du Code de la consommation.
Bonjour,
J’ai 61ans. Mon rappel de vaccin 3e injection ( Pfizer- BioNTech) du 12 janvier 2022 à 12h15
DANS LE CENTRE DE VACCINATION 4 Avenue Pasteur 94160 Saint- mandé été bien confirmé par Doctolib.
Malheureusement âpres une longue attente sur place un vaccin « injection Moderna » m’a été imposé .
Finalement personne ne pense a notre santé !!Un médecin nous a simplement répété. Nous faisons les injections
de « Moderna » pour vous. Une fausse information et la publicité mensongère est punie par la loi.OUI ou NON,
Ma reservetion 3e injection ( Pfizer- BioNTech) du 12 janvier 2022 à 12h15 été transforme en « injection Moderna »et
sans mon accord. Actuellement nous sommes menacé que le passe sera perdu ,,,, Doctolib est responsable.
Je suis toujours en attente de ma 3e injection ( Pfizer- BioNTech) – introuvable – indisponible. Nous avons peur maintenant !!!!
Qui va prouver maintenant que le produit proposé sera bien ( Pfizer- BioNTech) .
Bonjour
j’ai fait une réclamation à votre support, à laquelle vous m’avez demandé des informations que je vous ai envoyé immédiatement et depuis je n’ai plus de nouvelles ( 3 semaines) j’ai beau envoyer des mails et essayer de vous joindre par téléphone (ce qui n’est pas possible car vous raccrocher avec la justifications qu’il y a un grand nombre d’appel du au covid) mais c’est impossible. Cela montre un manque de sérieux et prévenez nous tout de suite si il faut engager des procédures plus lourdes pour obtenir une réponse de votre part….
A l’attention du Médiateur
Madame, Monsieur,
Je vous demande votre attention sur mon dossier qui me surprend tellement il n’est pas dans l’esprit de notre pays : D’empêcher durant des années une personne de se soigner pendant des années, et sans fin, et sans preuve de ce qui est dénoncé par une kiné.
Doctolib m’empêche de me soigner sous prétexte qu’une kiné m’a fichée injustement sur le site du Doclib me dénonçant d’avoir manqué à 8 rendez-vvous, 8 rendez-vous c’est un peu exagéré, et cela prouve sa malhonneté ; Et Doctolib croit sur parole cette kiné et il m’a fichée depuis 2019 et pourtant, j’ai un besoin urgent d’être accepté pour me soigner car j’ai une épaule qui me fait mal suite à un accident et le Doctolib me barre la possibilité de prendre mes rendez-vous ;
Je suis fichée depuis Mai 2019 et c’est injuste ; De toute manière le DOCTOLIB ne peut pas me condamner à vie pourtant il me condamne depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui et nous sommes presqu’en Octobre 2021 et je réclame ce qui est mon droit légitime de me soigner je suis surprise que l’on laisse faire cette société qui à mon avis fait n’importe quoi car je ne suis pas la seule à avoir des ennuis avec eux.
Seulement, je dis cela suffit je dois me soigner et on n’a pas le droit de me punir plus de 2 ans. Un juge punit un malfrat pour un temps donné, et pourtant il s’agit simplement de rendez-vous et de ma santé, et cela n’a rien à voir avec ce que fait un malfrat ; De plus, le Doctlib ne m’a même pas avisée de ce fichage qui n’a pas lieu d’être, je viens de l’apprendre en consultant mon compte ne comprenant pas pourquoi on me refuse de me soigner ; C’est la kiné qui ne se comporte pas bien, elle me dénonce et ce sont des mensonges car elle n’a pas accepté que je n’apprécie pas son travail. Et de toute manière on n’a pas le droit d’empêcher de se soigner, c’est pourtant ce que fait le Doctolib est sans aucune conscience morale car je viens d’écrire au Président de cette société, et il n’a même pas daigné me répondre. Il s’en moque, et il a laissé le fichage, mais c’est incensé, et en plus en pleine pandémie et crise économique.
Je porte plainte contre ce Président qui se moque des patients.
Je vous remercie d’intervenir dans ce dossier
Cordialement, Monique Markowicz