Réclamation LCL

LCL, anciennement le Crédit lyonnais est une banque française créée en 1869 par Henri Germain et François Barthélemy Arles-Dufour. Elle fait partie d’un des trois des fameux milliers de l’industrie bancaire ne France avec la BNP Paribas et la Société Générale. LCL appartient au Crédit Agricole, le plus gros groupe bancaire au monde. Le chiffre d’affaires du LCL est de plus de 3 365 millions d’euros. Avec les banques, des désaccords sont souvent monnaie courante. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Peugeot ou Axa, nous allons vous donner les clés pour résoudre votre litige à l’amiable ou vous aider à déposer une réclamation LCL.

Les différentes raisons de déposer une réclamation LCL

Différents motifs peuvent vous faire entrer en litige avec votre banque LCL, comme les opérations de crédits, à la consommation ou habitation, le fonctionnement de votre compte, les moyens de paiement mis à votre disposition, le tarif émis pour les services de LCL ou encore des problèmes sur votre épargne. Vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire et vous ne parvenez pas à récupérer à totalité des sommes perdus ? Des frais bancaires supplémentaires ont été imputés à votre compte ? Vous pensez être victime de discrimination par votre banquier ? Pour bien des raisons, vous pouvez entrer en conflit avec LCL. Ici, nous allons vous donner les moyens de régler votre litige et de déposer une réclamation auprès de LCL.

Comment déposer une réclamation auprès de LCL ?

Suite à un problème avec LCL, vous souhaitez déposer une réclamation. Avant toute chose, contacter le service client LCL qui vous trouvera dument des solutions adaptées. Si vous êtes client LCL, vous devez vous rendre dans votre espace personnel afin de contacter votre conseiller bancaire LCL ou de prendre rendez-vous face lui afin de lui exposé votre problème. Si vous n’arrivez pas à trouver une entente, vous devrez alors contacter le service relation clientèle LCL. Pour contacter le service relation clientèle LCL, vous devez le faire via le formulaire de contact sur leur site internet. Vous devrez renseigner vos coordonnées ainsi que le numéro de votre agence, votre numéro de compte bancaire ainsi qu’un texte explicatif de votre demande de recours envers LCL. Si possible, veuillez joindre le maximum de pièce justificative. Si vous n’êtes pas client LCL, vous trouverez sur le site de LCL, un formulaire de réclamation. Si votre différend persiste, vous pouvez demander la saisie du médiateur.

> Joindre le service client LCL

  Pour contacter le service client LCL, vous avez deux voies. Si vous êtes client LCL et que vous souhaitez joindre le service client, de voter agence LCL par courrier, vous pouvez utiliser l’adresse agence****@lcl.fr, vous trouverez le code de votre agence dans la rubrique « trouver mon agence ». Vous pouvez également prendre un rendez-vous en ligne avec votre conseiller. Vous pouvez joindre le service client directement par téléphone, comme préciser ci-dessous. Enfin, si vous n’êtes pas encore client LCL, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence proche de chez vous ou le contacter par téléphone. Sachez que vous avez la possibilité de joindre un conseiller LCL par le biais des réseaux sociaux sur Messenger via leur page Facebook ou encore sur Twitter ou Wathapp ;

> Votre numéro LCL

Si vous souhaitez contacter le service client LCL c’est très simple, un seul numéro LCL vous mettra en relation avec un conseiller. Pour cela, composer, gratuitement le 09 69 36 30 30 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi a partir de 8 h jusqu’a 17 h 30. En dehors de ses horaires, vous serez redirigé vers un serveur vocal, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées afin d’être rappelé.

> Coordonnées du siège social LCL

Si vous cherchez à joindre le siège social central LCL et la direction générale de LCL, adresser votre courrier au 20 avenue de Paris, 94811 Villejiuf cédex ou par téléphone pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 42 95 70 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Le site social LCL lui se trouve à Lyon au 18 rue de la République.

Comment contacter le médiateur de LCL ?

Si vous n’avez obtenu des solutions qui vous conviennent avec le service client LCL ou qu’aucune solution ne vous était donnée, vous êtes en droit de demander la saisie du Médiateur. LCL fait appel à son propre médiateur. Pour le contacter adressez-lui un courrier à Monsieur le Médiateur auprès de LCL, BP 312.87, 75079 Paris. Vous pouvez aussi les contacter par le biais de leur formulaire de contact sur leur site internet www.lcl-mediateur.fr. À défaut d’entente avec LCL, suite à l’intervention du médiateur, vous devrez dans ce cas contacter les tribunaux français compétents.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société LCL. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse