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Réclamation LCL

AVIS LCL

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LCL, anciennement le Crédit lyonnais est une banque française créée en 1869 par Henri Germain et François Barthélemy Arles-Dufour. Elle fait partie d’un des trois des fameux milliers de l’industrie bancaire ne France avec la BNP Paribas et la Société Générale. LCL appartient au Crédit Agricole, le plus gros groupe bancaire au monde. Le chiffre d’affaires du LCL est de plus de 3 365 millions d’euros. Avec les banques, des désaccords sont souvent monnaie courante. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Peugeot ou Axa, nous allons vous donner les clés pour résoudre votre litige à l’amiable ou vous aider à déposer une réclamation LCL.

Les différentes raisons de déposer une réclamation LCL

Différents motifs peuvent vous faire entrer en litige avec votre banque LCL, comme les opérations de crédits, à la consommation ou habitation, le fonctionnement de votre compte, les moyens de paiement mis à votre disposition, le tarif émis pour les services de LCL ou encore des problèmes sur votre épargne. Vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire et vous ne parvenez pas à récupérer à totalité des sommes perdus ? Des frais bancaires supplémentaires ont été imputés à votre compte ? Vous pensez être victime de discrimination par votre banquier ? Pour bien des raisons, vous pouvez entrer en conflit avec LCL. Ici, nous allons vous donner les moyens de régler votre litige et de déposer une réclamation auprès de LCL.

Comment déposer une réclamation auprès de LCL ?

Suite à un problème avec LCL, vous souhaitez déposer une réclamation. Avant toute chose, contacter le service client LCL qui vous trouvera dument des solutions adaptées. Si vous êtes client LCL, vous devez vous rendre dans votre espace personnel afin de contacter votre conseiller bancaire LCL ou de prendre rendez-vous face lui afin de lui exposé votre problème. Si vous n’arrivez pas à trouver une entente, vous devrez alors contacter le service relation clientèle LCL. Pour contacter le service relation clientèle LCL, vous devez le faire via le formulaire de contact sur leur site internet. Vous devrez renseigner vos coordonnées ainsi que le numéro de votre agence, votre numéro de compte bancaire ainsi qu’un texte explicatif de votre demande de recours envers LCL. Si possible, veuillez joindre le maximum de pièce justificative. Si vous n’êtes pas client LCL, vous trouverez sur le site de LCL, un formulaire de réclamation. Si votre différend persiste, vous pouvez demander la saisie du médiateur.

> Joindre le service client LCL

  Pour contacter le service client LCL, vous avez deux voies. Si vous êtes client LCL et que vous souhaitez joindre le service client, de voter agence LCL par courrier, vous pouvez utiliser l’adresse agence****@lcl.fr, vous trouverez le code de votre agence dans la rubrique « trouver mon agence ». Vous pouvez également prendre un rendez-vous en ligne avec votre conseiller. Vous pouvez joindre le service client directement par téléphone, comme préciser ci-dessous. Enfin, si vous n’êtes pas encore client LCL, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence proche de chez vous ou le contacter par téléphone. Sachez que vous avez la possibilité de joindre un conseiller LCL par le biais des réseaux sociaux sur Messenger via leur page Facebook ou encore sur Twitter ou Wathapp ;

> Votre numéro LCL

Si vous souhaitez contacter le service client LCL c’est très simple, un seul numéro LCL vous mettra en relation avec un conseiller. Pour cela, composer, gratuitement le 09 69 36 30 30 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi a partir de 8 h jusqu’a 17 h 30. En dehors de ses horaires, vous serez redirigé vers un serveur vocal, n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées afin d’être rappelé.

> Coordonnées du siège social LCL

Si vous cherchez à joindre le siège social central LCL et la direction générale de LCL, adresser votre courrier au 20 avenue de Paris, 94811 Villejiuf cédex ou par téléphone pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 42 95 70 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Le site social LCL lui se trouve à Lyon au 18 rue de la République.

Comment contacter le médiateur de LCL ?

Si vous n’avez obtenu des solutions qui vous conviennent avec le service client LCL ou qu’aucune solution ne vous était donnée, vous êtes en droit de demander la saisie du Médiateur. LCL fait appel à son propre médiateur. Pour le contacter adressez-lui un courrier à Monsieur le Médiateur auprès de LCL, BP 312.87, 75079 Paris. Vous pouvez aussi les contacter par le biais de leur formulaire de contact sur leur site internet www.lcl-mediateur.fr. À défaut d’entente avec LCL, suite à l’intervention du médiateur, vous devrez dans ce cas contacter les tribunaux français compétents.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société LCL. 

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19 Réponses

  1. BRENIAUX

    Très insatisfaite des pseudos « services » de cette banque
    j’avais demandé à la « conseillère » de placer mes économies sur une épargne sécurisée et disponible afin d »effectuer un achat immobilier à court terme
    Elle a fait tout l’inverse : assurance vie sur des fond boursiers !
    Résultats : pertes à plusieurs milliers d’euros !

    je demande une solution auprès de la banque : rien! aucune action en 4 mois !
    je demande des simulations de plans de financements pour l’achet et établir le compromis : idem, rien !

    « banque » à fuir ou à ne jamais fréquenter

  2. CHATTEUR

    Par trois fois j’ai voulu faire une transaction de 6000 euros et à chaque fois la banque me répond que l’opération n’a pas passé une quatrième fois j’ai essayé pour que sa passe 5950 pareillement me signalant que l’opération n’a pas pu passé. Quelle fut ma surprise dix jours après l’enregistrement des opérations signalés refusées me mettant à découvert. Souhaitons racheter une partie de mon contrat retraite, l’argent a été débité du plan et la j’attends depuis 5 jours la somme demandé. C’est les déboires avec LCL

    1. Pillot

      Bonjour, je suis furieux, l’agence Hôtel de Ville, m.BOUCHAKOR font n’importe quoi. Je ne peux vous joindre car l’appel est surtaxé.

      Ces braquigbols ont décidé de clôturer mon compte au 9 décembre, hors je perçois ma pension le 8

      BOUCHAKOR a annule la clôture du compte.

      Le directeur l’a rétabli.

      Je veux que ce compte reste actif jusqu’au 31/12 sinon je vais à la catastrophe.

      Il va falloir parler indemnisation pour incompétence générale de l’agence

  3. DESMAISON

    Bonjour,
    Mon chargé de gestion a changé, pas de chance celui ci (celle ci ) réponds rarement et toujours à coté de la question. Désagréable au possible elle est très loin des relations que j’avais avec son prédécesseurs.
    Incroyable, tout est fait pour que je n’ai pas de réponses …. client depuis plus de 30 ans je constate bien des changements et aucune bienveillance auprès des anciens clients qui nourrissent grassement la banque.
    J’en ai plus que marre, j’ai écris à la direction générale … pas de réponses non plus

  4. BENKerimi Lamia

    Incroyable mais vraie cela dure depuis 2 ans après maintes écrits et maintes e-mails avec l’agence LCL de paris 13eme Place d’Italie pour un transfert et jusqu’a présent rien n’a été fait je me suis déplacée depuis les États Unis pour régler ce problème le dossier a été remis a la directrice de cette agence par ma conseillère depuis le mois d’Aout et jusqu’à présent mon problème n’est toujours pas résolu

  5. charlotte

    oui LCL prefere faire des bénéfices. Il est ecrit sur leur lettre si vous avez des problèmes financiers, il faut les contacter. C’est juste pour supprimer toutes les facilités de paiement qu’il vous accorde afin de pouvoir imputer plus de frais.

  6. Bourdageau

    Je comprends vos déboires suite à une fraude en temps réel LCL prévenu avant validation leur seul argument est qu’il fallait prendre une assurance fraude.
    Cela ne sert à rien d’avoir une agence, je prends une banque en ligne

    1. BENA

      Moi aussi j’ai été victime d’une escroquerie de 2800 euros et j’attends toujours une réponse pour un remboursement, mais rien pour le moment et parait il que je ne serai pas remboursée, alors j’ai écrit au Directeur Général et je quitte le LCL. En plus je me suis faites jeter par la responsable d’agence qui é été plus que grossière avec moi.!

      1. Bonjour,
        Nous aussi sont des victimes d’escroquerie par la banque LCL, ils nous ont pris 2000 euros de notre compte et taxer 2 fois les cartes bancaires! Aucun remboursement de leurs part, le Directeur d’agence Antony nous a très mal reçu, il a été plus que grossière avec nous.! Des voleurs !!!!

  7. ne.haye1010@gmail.com

    Effectivement faire une demande auprès du LCL fait partie du service des combattants. Je reçois un courrier ou il n’y a aucun téléphone pour les contacter suite à une ouverture de compte frauduleuse il sont dans incapacité de me retourner le contrat avec copie de ma carte mais par contre pas de problème pour eux d envoyer un ar dossier surendettement.
    Quel honte !!!!!

  8. Machado

    Le directeur du crédit Lyonnais de Bezons rue Édouard vaillant est très antipathique et pas commercial agence a décommander 1h30 de d’attente pour récupérer 1carte bleue et quand le client montre son insatisfaction a la place de le calmer on lui clôture son compte après47ans de fidélité

  9. David

    Mon conseiller M. KIRENBERG du LCL de PARIS PT VERSAILLE 75015 n’honore pas ses rendez-vous téléphoniques (c’est la seconde fois, aujourd’hui 17/11 à 9h). De plus, il ne répond pas aux messages qui lui sont envoyés (le 27/10 et le 29/10). Ils doivent me recréditer de 7000€, j’attends depuis plus de 3 semaines. Comment changer de conseiller ??

  10. Nicolas

    Comment est-il possible de ne pas avoir le droit de contacter le mediateur ni le service client, alors que magouilles sont permanente au lcl. Je me retrouve avec une brêle de sous ditecteur de Rennes qui me fait du chantage pour fermer mon compte sans kettre en ar, et on refuse de fermer mon compte par la suite, j ai jamais vu des bon à rien pareil. Le seul intérêt est de voler, l argent au maximum faire trainer toujours pour depouiller

    1. manon

      Je suis désolée de ce qui vous arrive. Je suis nouvelle chez LCL et ça n’a pas l’air bon… 🙁 Ils ne répondent pas à ma demande.

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