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Réclamation Thomson

AVIS THOMSON

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Thomson est une marque issue du groupe français Technicolor, proposant toute une gamme de produits électroménagers et électroniques. Créé en 1893, Thomson a traversé plus d’un siècle d’innovation, devenant une marque intemporelle. Durant toutes ces années, Thomson s’est diversifié allant de la télévision à la téléphonie en passant par le secteur audio et vidéo. La marque adapte ses produits pour une meilleure immersion au décor de la maison, et accompagne ses appareils à un design épuré et élégant. Vous avez acheté un produit Thomson chez un revendeur mais il ne fonctionne pas ? Suite à une commande sur internet, votre four est arrivé endommagé ? Ou alors vous avez été surfacturé ? Face à certaines situations, vous pouvez déposer une réclamation Thomson afin d’obtenir réparation du préjudice subi. Nous vous expliquons ici comment y parvenir, tout comme nous l’avons fait pour MDA et Haier.

Les motifs pour déposer une réclamation Thomson

Appareils électroménagers endommagés, produits présentant un dysfonctionnement, un service après-vente malveillant, ou bien un problème de facturation, beaucoup de problèmes peuvent vous amener à déposer une réclamation auprès du service client Thomson. En effet, concernant la qualité des produits, bien que la marque fasse attention et prenne soin des tests effectués sur chacun des produits, Thomson ne peut pas contrôler les procédures effectuées par ses revendeurs, il peut donc arriver quelquefois que vous soyez face à un produit défectueux malheureusement. Dans une telle situation, vous êtes en droit de refuser votre colis s’il s’agit d’un achat en ligne. Sinon, vous avez la possibilité de demander une rétractation auprès du service client Thomson, selon le code de la consommation. En effet, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et renvoyer votre produit en bon état au SAV Thomson, et obtenir un remboursement. Pour cela, veuillez contacter dès que possible Thomson.

Les différentes façons d’effectuer une réclamation Thomson

Vous êtes mécontent de votre expérience client Thomson ? Si c’est le cas, vous devez faire part de votre problématique au service concerné Thomson, nous vous indiquons ici la marche à suivre pour obtenir réparation.

> Contacter en ligne le service après-vente Thomson

Pour contacter le SAV Thomson pour exprimer votre insatisfaction, tout dépend le produit en litige. En effet, Thomson dispose de plusieurs numéros de téléphone en fonction de la catégorie de l’article. Ainsi, si c’est pour une télévision, vous pouvez contacter le numéro suivant : 01 87 16 13 98 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Concernant les ordinateurs, appelez directement le 08 99 56 46 61 du lundi au vendredi de 9H00 à 13h00. Pour ce qui est de l’électroménager, veuillez joindre le service après-vente Darty au 09 78 97 09 70. Un conseiller vous répondra aussitôt et vous indiquera les étapes à respecter pour renvoyer votre produit.

> Écrire au siège social Thomson

Envoyer un courrier au siège social Thomson revient à envoyer une lettre au groupe Technicolor, cela peut avoir un réel impact si vous êtes précis dans votre courrier et que vous indiquez toutes les informations utiles pour l’avancée de votre dossier (à savoir numéro de commande, référence du produit, photo de votre article endommagé etc.). Veuillez ainsi envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception au 8 rue du Renard, 75004 Paris. Vous recevrez un retour de la part du service client Thomson rapidement.

> Contacter le service consommateurs autrement

Si vous préférez la voie électronique pour obtenir une réponse rapide, c’est possible. Si votre produit litigieux est une télévision, veuillez envoyer un mail à FRsupport@tcl.com, si c’est un ordinateur, l’email sera sav@groupsfit.eu, enfin pour la téléphonie, n’hésitez pas à envoyer un courriel à Thomson.contact@schneiderconsumer.com. Pour une demande plus générale, vous pouvez aussi envoyer un email au siège social Technicolor contact@technicolor.com. De la même manière qu’un courrier postal, soyez précis dans vos explications, et accompagnez votre email de tous les documents importants pour une bonne compréhension de votre demande. Vous êtes plutôt connecté sur les réseaux sociaux ? Tant mieux, Thomson l’est aussi ! vous pouvez les contacter immédiatement via la messagerie instantanée de Facebook, un interlocuteur vous orientera dans vos démarches.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Thomson. 

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2 Réponses

  1. jeannine gossart

    j’ai acheté un ordinateur Thomson avec un remboursement de 50 euro qui devait être fait dans les 10 semaines
    suivant l’achat aujourd’hui après mails, téléphones il y a 20 semaines et toujours pas de remboursement
    n’achetez pas Thomson c’est UNE PUBLICITE FRAUDULEUSE

  2. LONGERE

    que faire pour ma batterie de mon aspirateur balai multifonction THVC213250 FC qui ne tiens pas plus de 10 minute alors que c’est prévu pour environ 30 minute très déçu de cet achat à 199€ ,je pense qu’il y a un problème de batterie alors que faire ?????

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