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Réclamation Sarenza

AVIS SARENZA

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Sarenza est une boutique en ligne de chaussures pour hommes et femmes, appartenant au groupe Monoprix, et proposant depuis peu de temps des vêtements et accessoires pour répondre aux besoins des clients. Sarenza, c’est un site ayant une grande variété d’articles, avec plus de 610 marques et près de 40 875 modèles pour convenir aux petits et grands. Sarenza propose tout au long de l’année des promotions et soldes, idéales pour les petits budgets, et garantit un service client irréprochable. Vous avez acheté récemment une paire de bottes venant de Sarenza mais elles sont abimées ? Vous n’avez jamais reçu votre colis mais vous avez été facturé ? La matière de votre paire de chaussures ne correspond pas au descriptif produit affiché sur le site ? Si votre expérience d’achat chez Sarenza ne vous convient pas, il est possible d’effectuer une réclamation Sarenza auprès de leur service client, nous vous expliquons ici comment effectuer les démarches pour obtenir gain de cause, tout comme pour Converse et Zalando.

Les différentes raisons valables pour déposer une réclamation Sarenza :

La qualité des produits Sarenza laisse à désirer ? Vous avez été mal conseillé par un conseiller Sarenza ? Les accessoires Sarenza se sont cassés dès la première utilisation ? Dans de telles situations, il est possible de déposer une réclamation auprès du service client Sarenza, c’est un droit, mais avant cela, vous devez avoir tenté de communiquer avec l’équipe dédiée pour trouver une solution. Sachez tout d’abord que vous bénéficiez d’un droit de rétractation en vertu du code de la consommation qui vous donne le droit d’indiquer votre intention de rendre le produit acheté dans un délai de 14 jours et renvoyer votre colis en bon état sans motif réel et valable. Il faut ainsi utiliser l’étiquette de retour mis à disposition sur votre espace personnel, les frais de renvoi seront remboursés en totalité. Hors délai de rétractation, l’acheteur dispose de 100 jours pour renvoyer son produit dans un état impeccable s’il regrette son choix, tout en respectant certaines conditions. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service après-vente Sarenza.

Les différents moyens d’effectuer une réclamation Sarenza :

Vous êtes mécontent des produits Sarenza, vous souhaitez obtenir gain de cause suite à votre dernier achat ? C’est possible, il faut néanmoins respecter certaines conditions pour obtenir un remboursement Sarenza.

> Contacter par téléphone le service client Sarenza

Même si la marque appartenant à Monoprix préfère être contactée par email ou formulaire de contact, il est évidemment possible de joindre le service client Sarenza par téléphone au numéro suivant :  01 70 13 70 00. Un conseiller clientèle Sarenza est disponible 6/7 jours. Il vous répondra aussitôt et vous indiquera la marche à suivre pour opérer un retour et un remboursement dans les délais impartis. N’oubliez pas de lui indiquer votre numéro de commande ainsi que votre référence client.

> Joindre autrement le service après-vente Sarenza

Vous n’arrivez pas à joindre le SAV Sarenza par téléphone ? Pas de souci, vous avez d’autres possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir des réponses à votre situation. Tout d’abord, vous pouvez contacter le service après-vente par voie postale à l’adresse suivante : Monoprix Online S.A.S, 19-23 allées de l’Europe, 92110 Clichy. Pour savoir ce que vous pouvez écrire dans la lettre de rétractation, veuillez consulter les conditions générales de vente, Sarenza vous propose un modèle prêt à l’envoi. N’oubliez pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également opter pour le formulaire de contact. Ce choix permet d’être très précis dans votre demande, c’est en sélectionnant votre thématique et votre problème que vous trouverez le formulaire de contact adapté qui atterrira au service client Sarenza. N’hésitez pas à joindre des photos de votre article endommagé ou litigieux prouvant votre bonne foi. Vous souhaitez une réponse immédiate ? Il est envisageable de discuter avec un interlocuteur Sarenza via les réseaux sociaux comme par exemple Facebook puisque la marque est réactive sur cette plateforme.

Le médiateur, le dernier recours face à une situation litigieuse avec Sarenza

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse fournie par Sarenza ? Ou bien vous n’avez pas eu de retour de la marque malgré avoir patienté plusieurs semaines ? Dans ce cas, vous êtes en droit de faire intervenir un médiateur. Il faut savoir que Sarenza adhère au service du médiateur du e-commerce de la FEVAD – fédération du e-commerce et de la vente à distance. N’hésitez pas à leur envoyer un courrier à cette adresse : 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez sans plus tarder le service client Sarenza.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Sarenza.

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16 Réponses

  1. bonjour
    J’ai effectué le retour de bottes le 28/11/2023.
    N’ayant pas d’information sur le suivi de ce retour, j’ai contacté le service client Sarenza via Messenger pour en savoir plus.
    Le colis a semble-t-il disparu entre le transporteur et les dépôts Sarenza.
    Je leur ai fourni la preuve du dépôt au relai colis, mais ils attendent la réponse du transporteur qui doit localiser ces bottes. En attendant, pas de remboursement des 131 euros.
    C’est une façon de se faire de l’argent sur le dos des clients

  2. STEPHAN

    Bonsoir,

    Je commande en date du 10/11/2023 deux articles chez Sarenza, avec une livraison dans un point relais précis. Ce dernier a été changé sans me demander mon avis. Lors de la réception du mail m’annonçant que mon colis est bien arrivé au relais X (que je n’ai pas choisi et qui m’est difficile d’accès). Je m’y rend tant bien que mal et là, surprise, on m’annonce que mon colis n’est pas arrivé. J’informe Sarenza de mon mécontentement et du fait que je n’irait pas une deuxième dans ce point relais que je n’ai pas choisi. Ils m’informent me rembourser immédiatement et me propose 10% sur ma prochaine commande, ce qui était bien inférieur à la remise à laquelle j’avais eu droit lors de ma 1ère commande. Après discussion, ils me garantissent maintenir le même tarif. Je repasse commande avec une livraison à domicile. Je reçois ma commande, un article est trop large, je le retourne et un remboursement a été effectué pour cet article, mais pas pour ma 1ère commande. 1ère commande 82.48€ et deuxième commande 98.98€. Le prix maintenu est celui de la 1ère commande. Un remboursement a été effectué pour l’article retourné mais malgré le fait que le délai d’instance du colis est terminé depuis le 28/11/2023 et malgré le fait qu’en date du 17/11/2023 on m’informait me rembourser immédiatement, le service client de Sarenza ne veut rien savoir et fait semblant de ne pas comprendre ce que j’écris et me répond sans cesse la même chose !
    Sarenza vous me devez de l’argent, vous êtes malhonnête !

  3. Sophie

    Bonjour,
    J’ai commandé en fin août 2022 3 paires de chaussures sur le site Sarenza pour un montant total de 104.70€ (réglé par CB).
    J’ai retourné une paire de chaussures, 36€ ont bien été remboursé.
    Le mois dernier j’ai reçu un mail du service recouvrement me demandant de régler 40.70€ correspondant à la commande du mois d’août (pourtant bien réglé), j’ai depuis reçu une relance, et ce matin un mail m’informant que le règlement était transmis à huissier.
    Je n’ai reçu aucune réponse à mes demandes… que puis-je faire ?

  4. CSL

    Bonjour, j’ai reçu un colis dans lequel il manquait deux paires de chaussures. Depuis 3 mois, Sarenza ne traite pas le sujet, alors que je leur ai envoyé les photos montrant que le colis avait été reconditionné par la poste, le transporteur. Je suis cliente depuis plus de 10 ans sans aucun problème. Sarenza me ballade depuis 3 mois, en m’envoyant des mails disant qu’ils traitent ma demande, mais rien ne se passe. Y a t’il moyen de porter plainte ou une réclamation à quelqu’un ? En effet je n’arrive à échanger que par mail, jamais personne au téléphone.

  5. Bonjour
    Suite à un retour de chaussures
    A ce jour toujours pas de remboursement 54 euros tout de même !
    Sarenza m affirme un remboursement le 22 janvier sur mon compte sauf que j’ai absolument rien personne ne répond à mais mail honteux je ne recommanderai plus sur Sarenza !
    Et je ne leurs ferais pas de pub !

  6. robert

    Bonjour,Sarenza me demande le remboursement d’un retour du mois de mai 2022.
    Ces derniers me justifient qu’ils n’ont jamais reçu mon retour de commande, or, le retour m’a bien été remboursé et a bien été réceptionné dans leur service en date du 27 mai 2022. J’en ai la preuve par le biais du suivi de livraison Chronopost.
    Cela fait trois fois qu’ils me harcèlent par mail à m’envoyer des demandes de remboursement de ce retour avec des menaces de recouvrement et d’huissier etc. etc. alors que la commande a bien été retournée dans leurs entrepôts et j’en ai la preuve.
    Je leur ai justifié tout cela en réponse de mail en leur fournissant les éléments de suivi mais ils continuent de me menacer de me mettre au service recouvrement alors que la commande la bien été retournée, ce jour je reçois carrément un mail de la société EOS (société de recouvrement mandatée par Sarenza) me menaçant de représailles financières si je ne les règle pas sous 8 jours. J’ai ouvert un dossier à la FEVAD mais je me demande si je ne dois pas en plus déposer plainte mais si oui auprès de qui? Si quelqu’un peut me conseiller je suis preneuse. Merci

    1. Bonjour,
      Qu’elle a été la suite de votre affaire svp ? Il m’arrive là même chose alors que j’ai bien retourné mon colis… merci par avance pour votre aide,

  7. ynitiale,
    j’ai retourné une paire de snaekers Pikolinos avec un défaut à l’essayage, grincement du talon gauche (phone à Pikolinos le fabrican,t me confirme un défaut de fabrication, me conseille de faire le retour à SARENZA et qu’il doit me rembourser) j’ai fait le retour – maintenant SARENZA me demande 60 jours ouvrés d’expertise avant de me faire le dédommagement, je veux le remboursement de 72.00e pour le moment pas question, c’est du vol manifeste, très déçue de SARENZA depuis quelques temps !!! que faire ???

  8. Moi j’ai renvoyé une commande, ils ont jamais reçu ma commande, je leur et fourni la preuve du dépôt ils ne me rembo8pas je dois faire quoi svp merci.
    Cela est honteux.

  9. Suite à une erreur de pointure de la part de Sarenza j ai renvoyé ma commande suivant la politique de retour de Sarenza or depuis z mois aucun remboursement n a été émis sur mon compte malgré mes nombreuses requêtes . Sarenza m affirme avoir émis un remboursement ce qui est faux . Je dénonce la malhonnêteté de Sarenza.

  10. Bonjour,

    J’ai effectué une commande le 29/11/2021 3 paires de chaussures, je n’ai jamais réussi sur le site de sarenza à retourner les baskets Ghana de San marina et je l’avais indiqué mais on m’a répondu à côté. J’ai tout de même retournés en même temps toute ma commande du 29/11/2021. J’ai eu un remboursement mais uniquement de 90 euros. Vous me devez encore 59,40 euros !
    Veuillez effectuer le remboursement.
    Merci
    Cordialement,
    Virginie WOLSKA

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