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Réclamation Playstation

AVIS PLAYSTATION

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La Playstation est une console de jeux vidéo cinquième génération, conçue par Sony Computer Entertainment en 1994 au Japon. La Playstation a été ensuite déclinée en PSone avec plus d’interactivité avec les joueurs. Aujourd’hui, la marque Playstation est un vecteur d’innovation sur le marché des jeux vidéo, la famille s’étant agrandie jusqu’à proposer une Playstation VR. Présent à travers le monde, Sony modifie sans cesse sa gamme Playstation pour frôler la perfection : la console Playstation 5 propose des temps de chargement accélérés, des immersions plus poussées et un catalogue divers et varié de jeux Playstation nouvelle génération. Vous avez reçu votre nouvelle console de jeux vidéo de la marque mais elle ne fonctionne pas ? Votre abonnement Playstation Plus vous coûte trop cher par rapport au contrat d’origine ? Vous avez constaté une erreur de facturation ? Si vous vous retrouvez dans une situation d’insatisfaction face à la marque du géant Sony, vous pouvez déposer une réclamation, découvrez les étapes à suivre dans cet article, tout comme pour Nintendo et Micromania.

Les raisons permettant de déposer une réclamation Playstation :

Vous souhaitez résilier votre abonnement Playstation car vous êtes mécontent du service proposé ? Votre console de jeux ne fait pas les mises à jour correctement ? Si vous constatez des incohérences dans le fonctionnement de votre produit ou service Playstation, il se peut que cela ne soit pas normal et vous êtes en droit de demander réparation au service client Playstation. Vous êtes également en droit de vous rétracter dans le cadre du code de la consommation. Mais attention, le cas de Playstation est spécifique : étant donné que pour la plupart des achats, il s’agit d’un format numérique, vous disposez d’un délai de 14 jours pour obtenir une annulation et un remboursement de votre article si ce dernier n’a pas été téléchargé. Si vous démarrez et finalisez le téléchargement de votre produit Playstation et que vous souhaitez obtenir un remboursement, votre droit de rétractation ne sera malheureusement pas valable. Soyez donc vigilent lors de votre achat sur le site de Playstation.

Les différentes façons d’effectuer une réclamation auprès de Playstation :

Malgré que Playstation soit une marque de renommée internationale, le service après-vente Playstation reste joignable pour discuter de vos problématiques et essayer de trouver une solution au litige qui vous oppose à eux. Voici comment rentrer en contact avec des conseillers Playstation :

> Joindre par téléphone le service client Playstation

Nous vous conseillons tout d’abord d’entamer une conversation avec les conseillers clientèles Playstation de manière cordiale. En effet, ils sauront vous orienter au mieux malgré que votre situation soit délicate. N’hésitez pas à les contacter au 01 55 90 34 34 u au 01 70 70 07 78, ce sont des numéros gratuits depuis un poste fixe. N’oubliez pas de leur indiquer votre numéro client et l’abonnement en question afin qu’il retrouve rapidement votre dossier.

> Écrire au siège social Playstation

Vous préférez une voie plus formelle ? Si votre situation est sérieuse, vous pouvez envoyer une lettre au siège social situé au Royaume Uni. Dans ce cas, précisez bien votre problématique dans ce courrier, en indiquant toutes les informations utiles à votre dossier, puis accompagnez-le d’un recommandé avec accusé de réception et envoyez-le à l’adresse suivante : 10 Great Marlborough Street, London, W1F 7LP, United Kingdom. Nous vous conseillons de patienter durant 30 jours maximum pour recevoir un retour écrit de la part du SAV Playstation.

> Contacter autrement le service après-vente Playstation

Vous avez reçu un colis endommagé ? Dans ce cas, essayez de contacter le SAV Playstation par formulaire de contact, mis à votre disposition sur leur site internet. Vous devez sélectionner plusieurs champs et thématiques afin d’arriver au bon formulaire, vous obtiendrez un retour rapide de la part des interlocuteurs Playstation. Sachez néanmoins qu’il est primordial de refuser un colis endommagé, car vous risquez d’être remboursé que partiellement de votre achat. N’oubliez pas également de prendre en photo le colis litigieux prouvant votre bonne foi. Vous avez également la possibilité de discuter avec le service client Playstation par live chat, vous obtiendrez immédiatement (en journée) une solution à votre problème. Vous préférez un email ? cela est possible, veuillez envoyer votre courriel complet à playstation@fr.playstation.com, votre demande sera transférée au bon service.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Playstation. 

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1 Réponse

  1. DUSAUTOIR david

    Très déçu, je viens d’avoir un renouvellement d’abonnement validé hier et en contactant le service client on refuse de me l’annuler, très très déçu par leur manière de fonctionner loin d’être commerciale, abonnement qui n’a pas été utilisé depuis hier et aucune compassion et sympathie après des années sur play station, On me prétexte que je ne peux me rétracter sur un renouvellement mais il y a un défaut d’information sur ce renouvellement, rien ne stipule qu’il va arrivé prochainement, aucune communication faite par mail à ce sujet et dès que le paiement est fait, là on a un mail pour nous dire trop tard, dans un contexte économique compliqué je me serai bien passé de ça. Mes actions vont continuer pour réclamer mon dû.
    l’heure de changer de plateforme est arrivé !

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