Réclamation Citroën

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Créé en juin 1919, Citroën est un constructeur automobile français, fondé par André Citroën. Souvent à l’avant garde des nouvelles technologies automobile, Citroën fait partie du groupe PSA, sa société mère. Citroën emploie plus de 13 500 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur a 32 milliards. C’est en France le second constructeur automobile. Pour la gloire, Citroën est le seul constructeur automobile a avoir gagné trois fois championnats du monde dans trois disciplines différentes. Vous n’êtes pas satisfait des véhicules ou du service Citroën. Sur cette page, comme pour Sephora ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Citroën.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Citroën

Vous avez acheté un véhicule chez Citroën, mais sans raison la livraison de votre véhicule a été retardée de plusieurs mois ? Vous avez acheté un véhicule d’occasion Peugeot mais celui-ci présente des défaillances non attendues ? Vous avez envoyé en réparation votre voiture encore sous la garantie Peugeot mais vous n’avez pas été pris en charge ? Vous avez reçu une facture salée de la part de Peugeot pour la révision de votre véhicule et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous ne savez pas quand vous pourrez obtenir votre voiture et vous avez besoin de vous organiser d’un point de vu personnel ou professionnel ? Vous n’êtes pas d’accord avec le devis et la facture que vous a envoyé Citroën suite à un problème technique ? Ce n’est pas du tout le montant auquel vous vous attendiez ? Vous avez eu des problèmes moteurs avec votre véhicule Citroën et Citroën ne veut pas prendre en charge les réparations ? Vous n’êtes pas satisfait du service après-vente de Citroën sur votre véhicule, la réparation ne fonctionne pas ? Vous avez laissé votre véhicule en réparation chez Citroën et vous n’avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, malgré vos appels ou vos tentatives de prise de contact ? Vous avez eu une mauvaise expérience en concession Citroën et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu votre véhicule après une longue attente mais ce n’est pas le modèle attendu ? La couleur n’est pas la bonne ? Il manque des options ? Vous avez de nombreuses raisons d’être mécontent et vous souhaitez le faire savoir afin d’obtenir un dédommagement ou réparation de la part de Citroën. Sur cette page, vous trouverez toutes les démarches afin de déposer votre réclamation auprès de Citroën. Faisons le point, étape par étape, afin de tenter rapidement et efficacement de trouver une issue amiable à votre problème.

Comment déposer une réclamation auprès de Citroën ?

Afin de déposer une réclamation auprès du service client Citroën, il va falloir suivre différentes étapes qui vous mèneront, nous l’espérons rapidement, à la résolution de votre litige. Dans un premier temps, vous pouvez contacter par téléphone ou par mail, le service client Citroën, afin que les experts Citroën puissent vous offrir des solutions adaptées à vos problèmes. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation par écrit, soit par le biais du formulaire de contact sur le page internet de Citroën, soit par courrier papier à envoyer en recommandé au service client. Pensez à garder les copies de tous vos envois afin d’étayer votre dossier de réclamation avec le maximum de pièces justificatives, comme des factures, des devis, le numéro de série de votre véhicule, etc. Si vous n’avez pas reçu une réponse sous deux mois, vous pouvez contacter le médiateur de Citroën pour vous aider dans votre communication avec le constructeur.

> Étape 1 : Joindre le service client Citroën

Avant de vous lancer dans une réclamation écrite officielle, la première étape passe par la communication. Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client afin d’être mis en relation avec un collaborateur Citroën, c’est très simple. Vous pouvez contacter Citroën en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il faudra remplir les items, vous pourrez ainsi obtenir d’être contacté en retour. C’est rapide si vous tombez sur un jour ouvré, le cas contraire, vous devrez patienter. Vous avez la possibilité également d’appeler les équipes du service client Citroën par téléphone, grâce au numéro gratuit mis à votre disposition ci-bas. Vous pouvez choisir de contacter le service à la clientèle Citroën par courrier postal en écrivant à l’adresse postale suivante : Automobiles Citroën, service relation clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 Paris cedex 17. Pensez à bien envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également joindre Citroën en passant par le biais des réseaux.

> Joindre Citroën par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Citroën par téléphone afin de discuter de vive voix avec un expert de ce qui vous oppose à Citroën, c’est simple. Le numéro Citroën est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 et le samedi en matinée de 9h00 à 13h00. Composez le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 18 18 et cela, depuis votre poste fixe ou mobile. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui sera donc gratuit depuis votre poste fixe. Afin de rendre plus simple votre identification auprès du conseiller Citroën, pensez à vous munir du numéro de châssis, ainsi que tous les documents qui peuvent étayer vos propos et monter votre dossier comme la carte grise du véhicule, vos identifiants de connexion Citroën.

> Coordonnées du siège social Citroën

Si vous souhaitez appuyer votre réclamation de manière plus officielle, vous pouvez joindre le siège de Citroën France. Le siège social de Citroën se situe à l’adresse postale suivante : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison. Vous pourrez écrire un courrier indiquant votre litige ainsi que vos coordonnées. Pensez à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et de bien mentionner vos coordonnées complètes dans votre pli afin de pouvoir être recontacté. Vous pouvez joindre des copies de pièces justificatives aidant à la compréhension de votre litige. Si cela est plus simple pour vous, bien que pas forcément nécessaire, vous pouvez joindre le siège social Citroën par téléphone. Pour cela, vous pouvez joindre les équipes administratives de Citroën en composant gratuitement le numéro de téléphone suivant 01 55 94 81 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège. Il s’agit de coordonnées non surtaxés. Vous pourrez ainsi trouver nous l’espérons une solution amiable rapidement.

Comment contacter le médiateur de Citroën ?

Cependant, l’issue d’une réclamation n’est pas toujours positive. En effet, en cas de non-résolution de litige entre vous et Citroën par les services client et consommateur, vous pouvez saisir le médiateur. Votre dossier, pour être validé et défendu, doit être constituer des preuves que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable. Il vous sera donc demandé des peines justificatives de vos communications avec Citroën et notamment une copie de votre courrier de réclamation. Sachez que vous êtes libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que la solution proposée par celui-ci. Cette démarche est totalement gratuite pour vous en tant que consommateur. Ainsi, afin de contacter le médiateur, vous devez vous rendre sur Médiation CMFM. Il s’agit du partenaire de Citroën dans la résolution des litiges. Afin de joindre les équipes de la médiation, vous pouvez soit aller directement sur leur site Internet officiel, soit leur envoyer un courrier, toujours en recommandé à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 avenue d’Italie, 75013 Paris. La constitution et la résolution d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois et parfois plus en fonction de la complexité du dossier. La solution apportée sera neutre, après étude des deux parties par le médiateur. Cependant, si il n’y a pas de solution ou encore, si la solution apportée ne vous permet toujours pas régler votre litige, l’étape suivante est la saisie du juge ainsi que du tribunal compétent.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroën. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

109 Réponses

  1. M MOURTEL Daniel

    S uite a l’achat d’une voiture d’occasion Citroen C3 ,nous avons contacte par téléphone et nous n’avons pas été satisfait .Mon mari s’est déplace 2 fois pour essayer de discuter sans effet . Il s’agissait de plusieurs désaccords et notamment la souscription d’un crédit pour pouvoir bénéficier de la garantie d’extension (nous avons pu l’annuler après consultation d’un organisme des consommateurs ,mais quels tracas! ) .Ensuite d’autres incidents qu’ils seraient trop longs a expliquer .Il s’agit de CITROEN TRESSOL et CHABRIER chemin de la fauceille PERPIGNAN .Je me suis rapprochée du médiateur du CMFM mais on me demande un courrier pour étudier mon problème .C’est achat s’est effectue en septembre 2020.Je suis a votre disposition pour vous communiquer d’autres informations Cordialement MMe MOURTEL

    1. thierrycousin

      bonjour j ai un probleme avec citroen perpignan sur la courroie de distribution sur une c4 comment c est passe avec le mediateur du cmfm merci cordialement thierry

      1. auvray

        Bonjour
        Nous avons le même soucis la courroie a détériorée le moteur (65000km seulement) il propose de changer le moteur avec une prise en charge de 85% des frais pour une faute de leur part
        SUPER
        Olivier

          1. Baudement

            Exactement pareil avec ma C4 Cactus, de 90 000 km, ils ne prennent en charge que de 65% !!! Je continue mes réclamations… !!

          2. Estelle

            bonjour,
            j’ai la même chose, vous avez envoyé un RAR à citroen directement ou vous les avez appelé ? merci de l’info

        1. Baba

          Pareil pour une C4 achetée d’occasion chez PSA-Citroen Nanterre à 63000km. 1 an et demi et 13000km plus tard, problème de courroie de distribution puis il propose un changement de moteur. La voiture est immobilisé au garage de PSA Nanterre depuis un mois et c’est seulement aujourd’hui qu’il accepte une prisie en charge à 100%. Pas de voiture de courtoisie ni rien et j’attends toujours de revoir ma voiture.
          Je suis surpris de voir que c’est un problème récurent sur la C4.

          1. C4 achetée neuve pour ma part
            Il y a d’abord eu des problèmes de niveau d’huile, avec consommation excessive, puis le moteur a laché à 120000 km à cause de la courroie. Refus de Citroen d’une quelconque prise en charge

      2. Bonjour idem pour moi mon véhicule fait partie d’une campagne de rappel pour usure prématuré de la courroie mais Citroën de Brétigny (91) veut me faire payer les réparations de leurs campagnes de rappelles.

        1. Elisabeth

          Idem pour moi, sur une C4 également.
          Bien qu’on m’ait annoncé une prise en charge totale des frais de changement de la courroie de distribution, il me reste une petite facture liée au fait que la courroie étant en rupture de stock, ils ont dû commander un kit.

          On me dit qu’il ne s’agit que de 70 €, et que je peux faire une réclamation à Citroën France si je ne suis pas contente …

          1. Ce n’est rien les 70 Euros! Moi j’ai du changer le moteur… et là c’est 5000 euros, Mais Citroen est lamentable sur le coup, car le problème de la courroie est connu (enfin maintenant je le sais)!

        2. Emmanuelle

          Pour ma part : bien qu’ayant apporté ma voiture C4 Pure tech à la campagne de rappel, et après différentes visites pour consommation d’huile, le moteur a laché , age 6 ans et 120 000 km
          Changement de moteur , avec prise en charge ZERO par Citroen

      3. Bonjour, j’ai exactement le même problème ! Ma c4 a 49 000km, le problème est survenu en vacances au milieu de nul part (landerneau), immobilisé pendant 4 jours jusqu’à ce qu’un garage hors réseau veuille bien prendre en charge la voiture. Conclusion: courroie de distribution défectueuse, anormalement usée
        À notre retour de vacances, le diagnostic est confirmé par le garage Citroën mais Citroën refuse de prendre en charge les réparations (1000€) sous prétexte que la réparation a été faite dans un garage hors réseau alors que le défaut est évident !
        C’est inacceptable ! Il y a mise en danger de la vie d’autrui par négligence (défaut connu du constructeur pour les moteurs pure tech), vice caché ! Je vais poursuivre ma démarche, je vous tiendrai au courant !

  2. le bloas michele

    Mon concessionnaire citroen a deteriore la garniture de toit interne lors du remplacement du feux stop arriere situe en haut , celui ci avait le défaut récurent sur les commentaires du net , lors de situation pluvieuse l eau rentre a l interieur et innonde le faux plafond .
    Il m a fallut payer l intervention, malgres preuve de malfacon relater en grande quantité sur le net le garagiste n a voulu faire de demande aupres du siege et ne prend pas en charge les degats sur la garniture du toit interne qu il a bruler lors de son intervention.
    Il avait aussi casser le cache de la serrure de fermeture interne du haillon qu il a tout de meme remplacer

  3. PERRIN JEAN

    SUR DS4 HDI 120 JOINT DE CULASSE A67000 KMS TROUVEZ VOUS SA NORMALE AUCUN JESTE DE CITROEN MA5IEME CITROEN JE PENSE QUE SA SERA LA DERNIERE N DW068 TK

  4. Damir

    Respecté,
    J’appelle de Belgrade, Serbie. En 2006, j’ai acheté une nouvelle voiture Citroen C4, numéro de châssis VF7LCKFUC74430471. Je la conduis depuis 15 ans, il y a eu beaucoup de beaux moments réussis ensemble et quelques pannes, mais au bout de la route quand j’ai besoin de me séparer de ma vieille voiture et de décider qui sera mon nouveau compagnon Je me demande si je devrais acheter à nouveau une Citroën. Pourquoi je me demande?Juste à cause d’une petite chose, et c’est la complexité de remplacer l’ampoule X7, et croyez-moi, juste à cause de cela, Citroën est un gaspillage, pourquoi? Parce qu’en 15 ans d’utilisation j’ai eu tellement de situations inconfortables en hiver à -C températures où j’ai dû lutter pendant une heure pour remplacer l’ampoule afin que je puisse continuer sur mon chemin, et même
    cela m’est arrivé aujourd’hui alors que je revenais de la montagne, le policier de la circulation m’a gardé 1 heure en hiver et a insisté pour que je continue seulement quand j’ai remplacé l’ampoule. Pourquoi est-ce que je vous écris tout cela, car il n’est pas clair pour moi qu’un nom (entreprise) comme Citroën pendant toutes les années de son existence n’a pas pris le nécessaire pour faciliter le remplacement de l’ampoule H7 par ses clients ?? !! Bien sûr, j’ai vérifié et sur les modèles plus récents, la chose est la même, malheureusement, une si petite chose peut vous détourner pour toujours …Avec toutes les meilleures intentions que vous trouviez pour trouver une solution à ce petit problème et que vous fassiez à nouveau de Citroën une voiture préférée des fiers propriétaires, je vous souhaite le meilleur dans vos futurs travaux. Salutations de la sympathique Serbie!

    1. Bonjour
      Véhicule C5 numéro de châssis VF7RW9HL0BL563281 à 181000 km le 18/01/2021voyant service Allumé, le 20/01/2021 diagnostique du garagiste Citroën de Gardanne: le filtre à particule est à remplacer (FAP saturé à 100% d’après l’application numérique), un rendez vous était prévu ce jour le 25/01/2021 pour remplacer la pièce mais on me dit qu’elle n’est pas arrivée et indisponible dans tous les entrepôts Citroën (je trouve déjà anormal que cette pièce ne soit pas disponible ce n’est pas écologiquement commercial). L’utilisation de mon véhicule étant maintenant devenue très limitée alors que j’ai un trajet urgent longue distance à faire cette semaine, j’apprécierai un effort de votre service pour approvisionner en urgence ce garagiste Citroën de Gardanne.
      Merci par avance de toute votre attention.
      Bien cordialement

  5. Mon véhicule est pris en compte en ce moment dans garage Citroën Vélizy, du à défaut du réservoir précisément le clapet.
    On m’annonce une facture de 1000 € première vue ne sera pas pris vue ne sera pas pris en charge totalement, par le constructeur.
    le mécanicien me dit il faut pas rouler sur le sur la réserve » je lui ai répondu que je n’ai jamais rouler sur la réserve » et même si j’avais rouler sur la réserve et ça endommagé le clapet à ce moment-là il faut que Citroën reconnaître un défaut de conception du réservoir qui à mon goût la réserve est trop basse où le clapet de mauvaise qualité sinon ne mettez plus de réserve sur les véhicules. Cest pour cela que je me demande si je vais pas revendre mon véhicule et acheter une voiture étrangère car Citroën j’en ai ras-le-bol.

  6. Bonjour
    Ayant fait ma révision chez Citroën il s’avère qu’un changement de pièces donnait droit à un chèque cadeau. Je remplis le formulaire, joins ma facture et depuis rien, aucuns signes…
    J’ai déjà appelé et l’on m’a dit que ce n’était pas du ressort d’une concession mais d’un site internet.
    Allez comprendre….
    Je n’attends aucunes réponses à ce message, évidemment

    1. POISSONNIER Marie-Christine

      bonjour Monsieur Lefrançois, j’ai le meme problème avec ma C5. Le problème a-t-il été résolu pour vous ? Nous on a eu le véhicule neuf fin janvier 2021.

  7. Devaux

    Scandale sur le 1.2 pure tech changement des recommandations constructeur de 10 ans et 180000 on passe à 6 ans et 100000 sans aucune participation de la marque, en garage on vous fait flipper exprès: à ben maintenant vous êtes plus couvert … si il arrive quelquechose monsieur c’est pour vous, à la maison mère on joue la montre en disant qu’aucune décision n’est prise pour le moment et qu’il faut pas changer et en plus on vous annonce que cette courroie coûte le double d’une normal soit 1500€ le changement j’ai vraiment l’impression d’être un jambon au milieu d’un gang de vautours merci Citroën de m’avoir fait ressentir cela dans ma vie que du bonheur

  8. Bonjour

    Mon amie ¨Prokovieva Victoria 13950 cadolive vous a contacté pour un litige en lettre avec AR

    pLUS DE TROIS MOIS APR7S C42TAIT EN nOVEMBRE 2020 AUCUNE R2PONSE DE VOS R2PONSE de vos service relations clientéle

    Quel sérieux quel respect des clients
    je ne suis pas du tout satisfait de Citroén et encore moins de son servie après vente qui ne répond méme pas à une demande une réclamation argumentée et envoyée en AR

    Je ne vous salue pas

  9. Bonjour,je suis très déçue du service relation clientèle après le vol de ma c3 achetée neuve elle avait juste 4 ans j’avais souscris une extension de garantie de 5 ans,payé au comptant lors de l’ achat de ma voiture,depuis j’ai demandée le remboursement au prorata de la période restante et comme le stipule sur le contrat en cas de vol si le véhicule n’ est pas retrouvé au bout d’un mois ce qui est le cas pour moi je suis remboursée,ayant envoyée tous les documents nécessaire en recommandé, on ma répondu que ce n’ était pas eux qui s’ occuper de ça,et bien sur le commercial qui m’a vendu la voiture n’ a pas inscrit de n° de contrat, donc pas enregistrée malgré l’immatriculation et n° de chassis.
    Depuis ,on me balade vers différent interlocuteurs sans solutions. Au final je constate q’une fois que l’ on a payé plus personne ne se responsabilise, pour la clientèle .
    C’ est déplorable ,jamais plus je n’ irais chez Citroen. Vraiment très déçue.

  10. Bonjour moi monsieur magerand étant mécanicien Citroën pendant 32 ans j’ai acheté une c3 aircross Ilya 6 mois garenti fini, j’ai toujours mon système de stop end stars qui ne marche pas, cosse batterie pas assez chargé ses honteux que Citroën propose cette option qui ne marche jamais, pour que ça marche faut changé la batterie tout les 18mois

  11. Demha

    Lorsque l’on as une Citroën AMI on as pas besoin d’ennemi. Censé etre le nouveau concept de mobilité urbaine, c’est un vrai fiasco industriel. Portières qui ferment mal voir s’ouvrent en roulant, voiture qui prend l’eau (plusieurs cm d’eau quand vous rentrez dedans) quand il pleut. Batterie qui ne charge pas quand il fait froid rendant le vehicule inutilisable. Véhicule qui s’arrête sans raison en pleine route (on touche du bois, pour l’instant pas encore d’accident). Ces defauts ne concerne pas seulement mon vehicule mais des centaines d’AMI livrée à travers le pays. Aujourd hui Citroen lance une campagne de « modernisation »… On modernise une voiture sortie il y as moins d’un an maintenant ? Heureusement Citroen, pour pallier cela à penser à ses clients. Répondre à leur inquietude ? non trop compliqué par contre un bon d’achat de 100€ à valoir dans les magasins Fnac et vous fermez votre gueule mon bon monsieur… Les quelques problèmes techniques accumulés avec un service client méprisant font de l’AMI ma première et derniere experience avec Citroen.

    1. Rambert

      Je n’aurais pas dit mieux. Je viens de la récupérer, après 8 semaines d’attente, sans réponse, sans info, sans délai et surtout sans aucune considération ! Et pour finir 3 jours après l’avoir récupérée elle ne charge plus. C’est honteux. Je prévois une procédure avec un avocat. On ne peut pas faire confiance au constructeur. Il n’y a aucune fiabilité, aucune solution proposée. C’est un fiasco total et il manque un collectif pour faire valoir ses droits !

    2. CHRISTIAENS E

      Je confirme pour les portières, en moins de deux mois, trois interventions et deux changements de sérures dèja faites. Après reprise au garage avant hier nouveau problème toujours de fermeture portière le lendemain….Il sagît pour moi d’un vice caché de fabrication et vue que la porte s’ouvre parfois en roulant, je pense à une action juridiciaire pour mise en danger de la vie d’autruit. Sans parler du manque d’uinformation. Mais bon, imaginez que le vendeur dise à son client ce que le garagiste m’a dit  » Faite attention a appuyer fortement sur la porte pour bien la fermer, elle risque de s’ouvrir en roulant et tuer votre gamin »e » de 14 ans…. » .Et s’est homologué ? mrd.

  12. Bonjour j ai acheté une c3 année 2015 , que des problèmes aujourd’hui défaut huile moteur , une amie a eu ce défaut sur la sienne qui a été prise en charge a80% car défaut pièce , moi n ayant pas reçu ce papier je me retrouve avec ce problème, que puis-je faire? Aider moi,

    1. capdevielle

      Extrement mécontent d’un de vos concessionnaire à qui j’ai acheté cash une c4 à 8500 euros et trop confiant attend le livret d’entretien ainsi que le manuel du véhicule depuis 2 mois alors qu’ils aurait du mettre fournis à l’achat. Si si tous vos concessionaires sont aussi malhonnète, j’arrète PSA et ferais passer le mot (j’ai eu ZX. 207 et actuellement C4 (surement la dernière)).

    2. Guillaume

      Bonjour « Tremorin » avez-vous trouver une solution à votre problème ? Il m’arrive la même chose avec ma C3 de 2015 j’ai rdv avec citroen pour un diagnostic, j’espère bien une participation de leur part !

    3. Pigeault

      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Avez-vous pu résoudre votre problème car nous en sommes qu’au début. Merci pour votre réponse..
      Bonne journée.
      Cordialement

  13. capdevielle

    Extrement mécontent d’un de vos concessionnaire à qui j’ai acheté cash une c4 à 8500 euros et trop confiant attend le livret d’entretien ainsi que le manuel du véhicule depuis 2 mois alors qu’ils aurait du mettre fournis à l’achat. Si si tous vos concessionaires sont aussi malhonnète, j’arrète PSA et ferais passer le mot (j’ai eu ZX. 207 et actuellement C4 (surement la dernière)).

  14. Problème AdBlue sur une Citroën C4 de 2017, injecteur Ad Blue défectueux, contact service clientèle Belgique pour intervention car véhicule de moins de 75.000km, après quelques échanges téléphoniques et demandes par mail des factures + résumé de la situation…plus jamais eu de nouvelles. Recommandé pour plainte envoyé à Citroën Benelux, jamais eu de réponse. Recommandé pour plainte envoyé à Citroën France, jamais eu de réponse!!! 3 Citroën modernes dans la famille + collectionneur d’ancienne CItroën : les modernes, c’est fini! Service client déplorable, personnel qui ose se moquer de nous (si si au Garage Drogenbos importateur), aucune réponse ni de l’importateur, ni du constructeur! Pus jamais chez PSA

    1. maria08

      j’ai une C4 depuis 4ans 1/2 un credit de 250€ par mois une 1er soucis les premieres semaine avec le limitateur de vitesse ensiute changement reservoir et enchainement bloc moteur ADblue la douloureuse apres les pneus usure normale et maintenant le NEMANN j’ai acheté ce vehicule 12.000€ vraiment decue et 41.000 kms maintenant elle a 81.000kms j’ai eu une 407 peugeot avec tout équipement aucun probléme je suisdécue et je ne suis pas prete a reprendre une CITROEN

  15. Cuny

    Bonjour,
    Le 18 janvier au matin, j’ai amené la voiture de ma femme à la concession Citroën de Montpellier pour un problème de voyant moteur.
    L’agent citroën m’a dit qu’ils allaient faire un diag et s’il y avait des réparations à faire ils m’enverraient un devis pour avoir mon approbation. En fin de matinée, il m’a rappelé en me disant de ne pas m’inquiéter car tout était pris en charge par Citroën et qu’ils allaient faire le changement de pièce (catalyseur).
    Le lendemain en début d’après midi, il m’a rappelé pour me dire que tout était ok, que je pouvais venir récupérer la voiture. Travaillant, j’ai laissé ma femme et ma fille récupérer la voiture. Ma femme a réglé la facture pour les pneus et au moment de récupérer les clefs de la voiture le chef d’atelier est venu remettre à l’agent une feuille : finalement la pièce n’était plus prise en charge et il fallait payer 1055 euros !! Ma femme a refusé évidemment de payer. Ils l’ont intimidé en lui disant qu’ils pouvaient garder sa voiture et sa pièce d’identité. Au final, en lui mettant la pression ils l’ont fait signé le devis des réparations après coup!!!!!!!! ils ont dit qu’ils allaient faire un dossier pour que l’on ne paie pas cette facture (c’est pas la première fois que ca leur arrive) mais que ce devis les couvrait!! C’est ca les nouvelles techniques de vente de Citroen ??
    Ils ont demandé à ce qu’on leur envoie les factures d’entretien au plus tôt pour le dossier. Je les ai envoyé le lendemain matin en leur demandant s’ils étaient bien sérieux : intimider une femme pour l’obligerà signer un devis après avoir fait des réparations c’est interdit par la loi tout comme la détention d’une carte d’identité sans consentement. J’attends évidemment de ne pas payer et j’attends toujours des excuses.. J’ai recu juste un mail un mois après pour me dire que les photos que j’ai prises des factures étaient pas trop lisibles et qu’il fallait que je les renvoie.. Heureusement que c’était urgent.
    Dans ma vie, j’ai eu 2 AX, une XM, une C3… je me demande si c’est pas la dernière fois que je vais acheter une citoën.

  16. Citroën C4 Cactus shine de 06/2019 achetée semaine dernière , véhicule livrée sans le pack drive assist alors que celui ci est annoncé de base sur cette finition.

  17. JE VIENS PAR LA PRÉSENTE VOUS SOLLICITER DE VOTRE INTERVENTION POUR RÉSOLUTION D’ UN PROBLÈME DE PRISE EN CHARGE PAR VOS EQUIPE D’ ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE. S.A.V PRES DE VOTRE REPRÉSENTANT CITROËN EN TUNISIE. J’ AI ACQUI MISE EN CIRCULATION BERLINGO..ANNEE 2020….
    NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS INFORMER OUTRE LES PROBLÈMES NON RÉSOLU, ETANT DONNE D’ UN VEHICLUE NEUF (garanti)

  18. Courbet

    Bonjour,
    Nous avons commandé une Citroën AMI à la concession Vincennes au mois d octobre reçu en Decembre rayée sur le devant et sur une portière. Nous l’avons donc laissée à la concession Vincennes et depuis pas de nouvelles. Nous avons appelé à plusieurs reprises sur differents numéros et personne ne peut nous renseigner et personne ne nous rappelle. Nous avons payé plus de 7000€ et nous sommes en mars et toujours rien. Même la campagne de rappel ne sait pas où est notre Voiture. Je pense vraiment Prendre contact avec une association de consommateur.

  19. LUCCIONI-LASSAUT

    Bonjour
    Semaine dernière, via le site WEB, j’ai envoyé une réclamation et une semaine plus tard, aucune réponse.

    C3AIRCROSS NEUVE (2ème LOA) livrée avec des dégâts sur la carrosserie (les 2 portières gauche, conducteur&passager). 1) Me dire : « nous ne les avons pas vues » est déjà une réponse éhontée. 2) Obligée de revenir déposer la voiture pour les réparations (perte de temps) ; 3) Carrosserie réparée et voiture rendue dans un état dégoûtant. Des traces de boue et d’éclaboussures sur la carrosserie, lunette arrière etc. ; 4) Voiture garée au parking et n’a pas été utilisée pendant 5 jours ; 5) découvert que le siège du milieu en regardant par le coffre était cassé !!

    Voiture neuve, vraiment ?

    Ceci a été indiqué au vendeur qui n’a pas eu l’obligeance de me répondre, puis message à Citroën qui a typiquement le même comportement.
    Prochaine étape : lettre recommandée avec AR. Si cette lettre reste sans réponse, appel au Médiateur.

  20. J’ai acheté une C5 air cross hybride rechargeable en novembre 2020, elle est donnée pour 50km d’autonomie en tout electrique, or la mienne avec une charge a 100% n’a jamais ete au delà de 28km?..

  21. BEDOUET Daniel

    Bonjour
    J’ai commandé la nouvelle C4 à la concession du Mans dès le 1er jour d’ouverture des commandes en septembre.Je devais recevoir le véhicule début janvier 2021.Au fil des 4 semaines suivantes malgré des relances sans réponse car la concession n’en avait pas j’ai fini par être livré début Février 2021.Au 1er lavage la peinture du pare choc arrière cloquait et partait en lambeau, la peinture sous les feux AR avait été refaite mais voyante car pas le même gris platinium, le feu AR bas de pare choc déclipsé ,le pare choc mal assemblé et le coffre n’a pas une fermeture optimale.(j’ai fait monté un attelage dès la commande).In fine je comprends le retard de livraison car visiblement et je l’ai fait constaté par un responsable carrosserie à la concession du Mans, le véhicule a subit un accident ou choc à l’arrière.Ou ? A l’usine de Madrid ( ça m’étonnerait car contrôle qualité), certainement dans le transport ? C’est franchement regrettable et non professionnel de livrer un véhicule sans prendre la précaution d’un contrôle préalable.Le côté  »positif » est la prise en charge de la remise en état suite au constat de la concession…mais l’histoire continue car depuis 15 jours que j’attends la réparation, mon contact concession Citroen LE MANS m’informe qu’il a réceptionné et refusé 3 pares choc car ils sont livrés abimés.!!! J’ajoute que ce véhicule est de fonction, je n’ose pas imaginer les démarches si j’avais été un particulier.Je patiente donc afin de pouvoir profiter d’un véhicule acheté neuf 32000€ sans défauts apparents.Le rayon de soleil est que la voiture est très confortable ,silencieuse et en conformité avec ce que je souhait….mis à part les épisodes relatés ci-dessus.

  22. bonjour
    je vous ai adressé une lettre de réclamation en recommandée avec accusé de réception et vous l’avez réceptionnée le 17 mars 2021
    or depuis aucune réponse de votre part
    combien de temps faut-_il attendre pour avoir une réponse?
    cordialement
    MME MARTIN Martine

    6 79 98 87 88

  23. Thoral

    Bonjour,

    Citroën C4 Picasso 1.2 Puretech 130 cv de juin 2015, acheté d’occasion le 03 mars 2020. Le 21 janvier 2021 1er entretien en concession ou je bénéficie du contrôle de la courroie de distribution, intégré dans le programme du rappel constructeur. La courroie est bonne mais j’apprends en parallèle que Citroën modifie le plan de remplacement du kit de distribution, qui passe de 175 000 km ou 10 ans à 6 ans ou 100 000 km. Depuis jai pris contacts avec le service client pour une prise en charge qui m’a été refusée. J’ai envoyé un recommandé avec A/R le 25 février 2021, reçu le 02 mars je n’ai aucune réponse écrite à ce jour. Tout ce qu’on me répète qu’ils me comprennent, mais qu’ils ont des « directives ». C’est un abandon de client, doublé d’un mépris manifeste !!! Ce sera ma dernière voiture chez ce constructeur.

  24. bonjour
    j’ai acheté un c4 PICASSO en octobre 2018,il avait 3 ans mill2sime 2015 N° VF73D9HC8FJ598645,quand je l’ai acheté il comptabilisé 24000km.Le 2 avril 2021 je suis tombé en panne sur l’autoroute, en dépassant un poid lourd ,je suis passé de 135 km/h à 60 km/h ce qui aurait pu occasionner un grave accident si un véhicule avait percuté par l’arri7re. Au moment de la panne mon véhicule avait 45000 km. cause de la panne: injecteurs à changer résultat 2055 euros.
    Lettre recommandée avec AR le 13 avril 2021 à ce jour aucune réponse
    cordialement
    M° HERVET JR
    0681935129

  25. guillemet

    bonjour,
    je vous contacte pour une question sur un problème concernant l’écran panoramique d’un grand C4 Picasso exclusive de 11/2013 (e-HDI 115cv). 129000 km
    j’ai eu l’apparition sur mon écran il y’a une semaine d’une ligne continue noire au bas de l’écran qui s’est changer en plusieurs petites taches noires. J’ai lu sur un site spécialisé dans l’automobile que c’était un défaut constructeur reconnu j ai donc contacté mon concessionnaire et a la vu de mon véhicule il m ont bien confirme que cela était récurant , je voulais savoir si une prise en charge ou un geste commercial possible de votre par dans l attente d une réponse cordialement

  26. Hamma

    je suis tunisien , j’ai une voiture Citroën Jumpy n° série de type : VF7XTRHKH64248838
    type constructeur : TRHKHAMENAGE
    Date .P.M.C : 21/01/2009
    Matricule tunisien : 1675 tun 162
    J’ai fait un accident de route avec cette voiture le n° de Châssis est perdu
    je demande Mr s’il vous plait si vous pouvez m’aider.
    Avec le service en Tunisie j’ai pas trouvé une solution.

    Merci d’avance

  27. bonjour
    j ai une c5 exclusive acheter a 6000 KM de 2015 moteur THP 1.6 155 CV .
    depuis son achat véhicule suivie chez Citroën et que des ennuis . a 10000 Km bruit anormal au démarrage verdict Citroën rien d’anormal ?
    depuis toujours ce bruit a froid a 83816 KM après visite et entretiens chez Citroën casse de pompe haute pression . a 113838 KM problème de puissance et de bruit au démarrage .1304.68€ de visite et rien d anormal . a 123 653 KM panne chaine distribution étiré durite turbo hs bobine allumage bougie ect … total 1737.99€ a ma charge 709.12 €
    en moyenne tout les 20.000 KM une casse et grosse réparation et un combat pour avoir gains de causse !!!!!
    PSA avec son moteur THP 1.6 155 cv que des ennuis et aucun dédommagement a 100 % sur réparation et sur le remorquage et remplacement de véhicule zéro!!!!!!!!!
    finis pour moi a vendre !!!!!!!!!!

  28. Mohamed

    Bonjour j’ai acheté ma c4 picasso 2015 ça fait que 5 mois que j’ai en ma possession de ma voiture et je découvre une panne voyant moteur ainsi defaut anti pollution et urea qui clignote avec un message kilométrage d’interdiction démarrage. Apres la garantie d un garage que je devait changer le réservoir ensuite je découvre sur un des facture de l ancienne propriétaire que Citroën avait déjà changer le réservoir adblue ya deux ans de ça. Comment c’est possible que je doit changer un réservoir qui coûte 1300 euro de réparation.

  29. Khadebb

    Objet : Défauts avec le véhicule C5 air cross

    Madame, Monsieur,

    Le 09 avril 2021, j’ai fait l’acquisition d’un véhicule Citroën C5 aircross auprès de la concession Citroën de Rabat – Hay Riad.

    Bien que je n’aie parcouru que quelques kms depuis son achat, ma voiture est manifestement affectée d’un dysfonctionnement ou d’un problème de conception.
     En effet j’ai été victime de la première panne à 7 jours de son achat, ma voiture refusée de démarrer :
     Le jour même le service après-vente a récupéré le véhicule pour diagnostic.
     Le même jour j’ai pu récupérer la voiture et selon le service, ce n’était qu’un problème de batterie et qu’ils l’ont rechargé.

     Panne 2 : le jour 20 de l’achat de ma voiture et en voulant monter à La voiture cette dernière refusée même de s’ouvrir.
     L’après-midi du jour même (le 29 mai 2021) le service après-vente à récupéré encore une fois la voiture. Et après 5 jours et plusieurs tests le problème reste inconnu.
    NB :
    1. J’ai demandé à mainte reprise une réunion avec la Directrice mais sans réponse favorite.
    2. A savoir que pour moi la voiture est indisponible pour mes déplacements (travail et crèche) je suis restée sans voiture durant ces jours de panne.
    C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir me changer le véhicule contre un modèle neuf équivalent ou de m’accorder un important rabais commercial.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

  30. Magerand

    Gilles magerand , j’ai une C3AIRCROSS avec des visse cacher connu du groupe PSA stop & stars qui ne marche toujours pas et du volant moteur . Ses honteux limite ( malhonnête) je veux que mon véhicule soit remis en état , ses pas à moi de payer. la très mauvaise qualité des véhicules automobiles PSA

  31. ligny eric

    Bonjour
    J’ai souscrit lors de mon achat d’une C3 Citroën immatriculée EY 040 WY une option avec révision gratuite tous les ans au mois de Juin. Or avec le COVID, la révision s’est déplacée sur Septembre et le garage Citroën de Dijon m’a fait comprendre que la dernière révision comprise dans l’offre ne pourra pas se faire en Juin car elle a été faite en Septembre 2020 (moins d’un an). De ce fait la révision de Septembre 2021 sera payante !

    Pouvez vous intervenir.

    Mon tel 06 24 71 72 17

    D’avance merci

  32. Rafik KSONTINI

    Merci de m’avoir ajouté à votre liste des abonnés.
    Bjr, Je veux déposer une réclamation d’ordre plainte: Je suis Tunisien ayant l’accord pour une voiture populaire c3 depuis plus d’une année auprès de la succursale de Sfax, mais malheureusement rien ne va comme prévu et on ne sait pourquoi. Pouvez vous me répondre sur ce retard étonnant? et est-ce vous avez rompu l’échange avec la Tunisie? la réponse me sera très urgente pour pouvoir m’arranger . Merci pour votre attention.
    Bien à vous

  33. christophe

    Suite a plusieurs appel de Citroën au 09.69.39.18.18 ma conseiller toi me rappelé j’attend toujours comme pour le garage psa Nanterre 115 Rue du 11 Novembre, 92000 Nanterre 01 41 19 51 00 pour des nouvelle de ma voiture sans nouvelle qui dure depuis 3 mois suite a une mauvaise modernisations .
    Je vous explique les problèmes étrangéité défaut de fabrication au niveau de la roue arrière gauche et les rayures et la porte décalé sur mon véhicule neuf et odeur brulé avec eau qui est rentré dans la voiture et aussi pour la rechargé qui a fait disjoncté les bornes de recharge et bas de porte rouiller ( le garage psa Nanterre doit me rappelé par rapport a ma voiture et aussi les travaux qui a était fait par mail j’attend toujours )
    Les seule nouvelles que j’ai c’est qu’on va me rappelé et m’envoyé le mail des réparations sur ma voiture ou envoyé par la poste heureusement que j’ai une voiture de prêt depuis 3 mois .
    A l’ordre aujourd’hui vu le garage psa Nanterre dit que c’est de ma faute les problèmes et sans réponse je souhaiterais avoir un véhicules neuf car ça a trop duré .
    Je vous envoie un mail et aussi un accusé de réception a psa Nanterre 115 Rue du 11 Novembre, 92000 Nanterre et citroen France psa Le siège social de Citroën se situe au 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison

    Veuillez agrées de me répond dans les plus brefs délais

  34. Vilette

    J ai fait l achat d un C3 Aircross en janvier 2018 neuf , mon véhicule a 30000 kms actuellement
    Il est immobilisé depuis 9 semaines chez un réparateur PSA , faute de pièce »NON OUVERTE À LA VENTE » Le cable du levier de commande de vitesse est effiloché Citroen n est pas à même de me fixer une date quand à la réception de la pièce
    Citroen est inexistant et ne m apporte aucune solution de remplacement

  35. Bonjour
    J’ai acheté une c5 1.6 HDi en 2015 . Je l’amène à l’étranger au bout de 2 ans obligé de changer les injecteurs 1 ans après une deuxième panne changement d’un injecteur 6 mois après obligé de changer les 4 .
    Vraiment une honte pour Citroën d’arnaquer les clients de cette façon . De ma vie j’achèterai jamais une voiture Citroën c’est fini. je conseille les futur acheteur de pas le faire non plus .

  36. Siniša Grujić

    l Cher,

    s’il vous plaît aider à résoudre mon problème.Le 22 octobre 2020,
    ma mère a acheté une Citroën C3 auprès de votre concessionnaire agréé pour la Bosnie-Herzégovine.Le 18 décembre 2020, le premier dysfonctionnement s’est produit, la lumière du jour clignotait occasionnellement.
    A cause de cela, j’ai dû me rendre plusieurs fois à la station-service et engager une personne qui passait devant moi lorsque
    je conduisais pour que je puisse envoyer un enregistrement, et cette lumière serait remplacée.
    Le deuxième défaut se produit au cinquième mois de 2021 (une vidéo de l’erreur est jointe ).L’aiguille reste en posune position initiale au démarrage
    et la voiture n’effectue pas de diagnostic. Je constate que cela n’arrive pas en permanence, mais occasionnellement.
    Je signale un dysfonctionnement et reçois une réponse du service agréé indiquant que le dysfonctionnement n’existe pas.
    A mon insistant sur le fait que le dysfonctionnement existe, ils me demandent de jouer au photographe,
     et chaque fois que je démarre la voiture, je dois être prêt à enregistrer si un problème survient.
    Après avoir enregistré avec succès l’erreur et envoyé l’enregistrement, qui a été transmis au service d’assistance Slovénie.
     Qu’il s’agit d’une définition technique du produit. À mon insistance qu’il n’est pas possible que le véhicule soit correct,
    si la main fonctionne une fois comme ceci, et qu’il peut s’agir d’une défaillance technique ou d’une irrégularité technique,
    une demande est à nouveau envoyé au helpdesk Slovénie.
    Cette fois, la réponse est de la Slovénie pour remplacer le tableau de bord.06.09.2021 a remplacé le tableau de bord.Le même jour après le remplacement du tableau de bord,
     il n’est pas possible de réduire ou d’augmenter la radio, à la fois avec les commandes au volant et manuellement sur l’écran.
    Lorsque j’ai éteint la voiture, je l’ai rallumée La voiture a de nouveau eu un problème avec la main.
    Après cela plusieurs fois. Je me présente à nouveau au service et j’obtiens la réponse qu’ils ont reçu une lettre de la Slovénie
    indiquant que la voiture est correct et qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, et que plus rien n’est réparé sur la voiture.
    Je trouve que c’est une attitude très frivole et peu professionnelle envers les clients.J’ai reçu l’épithète d’un client spécifique d’un distributeur agréé, car comme ils l’ont dit,
    je signale tout ce que je remarque et que quelle que soit la garantie,
    ils ont un montant limité pour les réparations et s’ils le dépassent, ils ont le contrôle. cela et être endommagé ?
     On m’a dit que j’avais changé d’avis à cause de l’achat et que je signalais une panne afin de récupérer mon argent.
     Ils ont également proposé d’acheter la voiture, mais seulement le montant que je leur ai payé,
    ce qui signifie que je perdais environ 1700 euros d’impôts.
    qui sont payés à l’état, car ils disent avec le rapport de mes pannes qu’ils franchiraient comme j’ai indiqué la limite des coûts ci-dessus.
     Les deux options que j’ai eues de leur part sont de conduire un voiture avec une plaque défectueuse ou à endommager pour 1700 euros. J’ai acheté.
    J’attends votre réponse et je pense que votre entreprise est à un niveau bien supérieur à celui de vos distributeurs.
     J’attends votre réponse ou quelqu’un qui est autorisé à me donner une réponse. Si elle n’est pas là ou si elle n’est pas satisfaisante,
    l’inspection Les autorités de l’état de Bosnie-Herzégovine, les médias, ainsi que mon avocat vous contacteront légalement et par
     des moyens légaux J’essaie de trouver l’adresse e-mail de M. Cobe afin que je puisse lui envoyer une lettre également.Veuillez noter que j’ai plusieurs plans du dysfonctionnement qui se produitDans l’espoir que la situation se résoudra dans notre intérêt mutuel, je vous présente mes meilleures salutations et j’attends votre réponse
     avec impatience.Comme je ne parle ni français ni anglais, j’ai utilisé la traduction de google, donc je m’excuse en cas d’erreur.  

    S poštovanjem,

    Siniša Grujić

  37. Louarn Olivier

    Défaut de conception du réservoir sur ma C3 blue HDI de 2015, 80 000 km seulement , le réservoir ajouté pour rendre les émissions de NOX moins polluante , un voyant sur tableau de bord « UREA , SERVICE, VOYANT MOTEUR » , indiquant un défaut de pollution , la surprise de voir une facture de plus de 1000 à 1200 euros sur un devis pour un problème ou c’est même pas une pièce d’usure mais une mauvaise conception , la pompe se trouvant dans le réservoir ne fonctionne plus et s’obstrue avec la cristallisation de l’uré ( produit contenant le réservoir ) . Travaillant dans une grande entreprise de conception d’airbag au service qualité , ma stupéfaction de voir la mauvaise fois de votre enseigne pour le non remplacement d’un défaut connu et touchant les marques de votre groupe PSA . Une honte . Regardez le nombre de forum à ce sujet , le professionnalisme n’est pas légion dans votre enseigne.

    1. LESIEUR

      Je viens d’avoir le même problème aujourd’hui que vous pour une C3 BlueHDI Phase 2 de 2016. Devis du garage Citroen 1275 € TTC. Elle est de Mars 2016, 45000Km, Je vais écrire au service clientele de CITROEN pour une prise en charge du réservoir. Si je n’ai pas satisfaction, je lance une procédure pour vice cachée car le problème est reconnu chez PSA. J’ai eu le même problème avec ma C4 picasso de 2016. Pas de prise en charge car 170000km et 4 ans. J’ai à l’entreprise 2 C5 HDI Shine 2.0 de 2020, 2 C3 HDI Business de 2018 et 1 Berlingo. SI je n’ai pas de satisfaction, direction DACIA pour les prochains véhicules ! Je peux comprendre un défaut de qualité chez les sous-traitants de PSA mais je n’ai pas à supporter le coût d’un défaut de construction. Ok pour la MO mais c’est tout !

  38. Bonjour,
    J’ai acheté une C3 datant du 4/11/2019 avec un kilométrage de 38 498.

    Tous les documents de cet achat du 22/06/2021 indiquent ce kilométrage, de même, lors de ma première visite sur l’affiche d’exposition.
    Le lendemain, j’ai effectué le plein et de même regardé le compteur kilométrique, celui ci indiquait 10 000 kms de plus.

    A l’intérieur aucun document concernant le véhicule, pas de livre d’entretien
    J’ai immédiatement contacter le Garage SOVALDIA concessionnaire de . CITROEN Valenciennes pour l’informer.
    que Je n’ai aucun document concernant l’entretien de cette voiture, et je ne sais même pas si le remplacement de certain consommable a été effectué (plaquettes, disques ou autres)

    Il me propose ce jour là, ma prochaine vidange gratuite….

  39. marin

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un C4 grand picasso de 2008, je l’ai récupéré suite à un divorce, c’était mon ex femme qui l’avait conservé à la séparation ; il fonctionnait très bien jusqu’à l’année dernière ; cela a commencé par des messages de défauts airbag qui apparaissaient et disparaissaient… sont ensuite apparus le son du clignotant qui sonnait de façon aléatoire, l’allumage des feux de croisement également de façon aléatoire alors que le comodo est sur la position zéro. Après diagnostic par un mécanicien indépendant, changement du BSI par un BSI reprogrammé….. résultat identique, voir même pire… remise en place du BSI d’origine et déconnexion de la batterie à chaque parking du véhicule….. mon CT est dépassé en date, je me retrouve dans l’impasse et suis dépité…. je suis allé voir chez Citroen pour savoir ce qu’ils en pensaient, on m’a juste répondu qu’il fallait fallait faire un diagnostic, celui ci a déjà été fait par un mécanicien indépendant, pas de défauts BSI ou BSM…. la réponse est restée la même… Diagnostic. Je n’ai malheureusement pas les moyens de payer un diagnostic dans le vent… Pouvez-vous m’aider SVP, je suis un peu désespéré. J’ose faire confiance à un groupe tel que PSA. Merci

  40. BONJOUR
    CA FAIT 6 MOIS QUE J AI COMMANDER ENJOLIVEUR ANTI-BROUILLARD AVG POUR MON BERLINGO A CITROEN A BOURGOIN-JALLIEU . A CE JOUR TOUJOURS RIEN C EST HONTEUX DE LA PART DE CITROEN C EST LA PREMIERE FOIS QUE J ACHETE CITROEN MAIS JE PENSE QUE SE SERA BIEN LA DERNIERE JAMAIS JE N EST EU DE PROBLEME AVEC D’AUTRE MARQUE
    J’AIMERAI BIEN AVOIR UNE RéPONSE
    CDT
    FRANDON

  41. bonjour j’ai un c4 air cross de 2014 il a 53.000 km j’ai du faire changer les 4 amortisseurs j’ai eu une facture car ma voiture n’est plus sous garantie je l’ai mis au garage familiale et je m’attendais certainement a avoir a changer les 4 pour une facture de 935e .je trouve ultra prematuré ultra cher et je vous demande si c’est normal n’es ce pas un defaut de fabrication de chez citroen .es ce que je peux avoir un recours merci cordialement

  42. Bonjour
    Ma voiture une C4 Picasso a un problème
    Je viens de l’emmener chez le concessionnaire qui me présente un devis de 1700€ pour un problème de réservoir.
    En parcourant internet je m’aperçois qu’apparament je ne suis pas la seule et que c’est un défaut de la marque.
    Comment faire pour une prise en charge de votre marque ?

  43. BERTHE JM

    Bonjour
    C5 Aircross neuf, récupéré le 12 juillet 2021. Pb électronique le 29 du même mois, 2000 kms.
    Appel de l’assistance, qui nous envoie un dépannage puis un taxi pour rejoindre notre location. Le lendemain, un taxi m’emmène récupérer un vh de prêt. Jusque là, rien à dire.
    Puis les emm…….s commencent :
    1/ le garage dépanneur n’est pas en mesure de dépanner. Il lui faut l’autorisation de Citroën pour le transfert du C5,
    2/ l’assistance dit que c’est le svce client
    3/ le svce client dit que c’est du ressort de l’assistance
    4/ pour avoir une prolongation de prêt, ces deux svces jouent au ping-pong avec nous comme balle.
    Aucun contact entre eux!!!!
    Je pensais qu’une boutique de cette taille serait plus opérationnelle !!
    C’est la 4ème Citroën d’affilié. ET TRÈS HEUREUSEMENT LA 1ÈRE M—-E

  44. Magerand

    Entre là garantie et hors garantie ça va faire plu de 3000€ de réparation pour une voiture de 31 mois et de 25600km ses honteux dû groupe PSA

  45. Brunth

    véhicule space tourer acheté neuf le 02/04/2019.15/07/2021 sonde à oxygène hs remplacée coût 285,80 € payé au garage. Le garage prend contact avec citroen qui refuse le moindre geste commercial.Lors de l’achat du véhicule j’a souscris à une extension de garantie de 2 ans de plus.j’ai un site mais il est en anglais et nous sommes en France.Pour contacter citroen c’est impossible le service de réclamations est inexistant.

  46. bernard

    En panne sur l’autoroute avec mon grand c4 , d’après la valise du garage citroën dans l’Aude : 1 injecteur et le motoventilateur HS. devis 1960 euros. Récupération de la voiture par mon mécano devis 1100 euros pour deux injecteurs . par contre le motoventilateur était en bon état. Pas très sérieux la concession citroën à Lézignan Corbière.

  47. Geai

    Bonjour je viens acheter il y a 6 mois une C2 automatique mon garage n’a toujours pas fait ma carte grise et il m’a dit qu il attendait le certificat de conformité qui n arrive pas donc comment je peux faire pour avoir se papier au plus vite merci

  48. CAYROL Jean-Jacques

    Pouvez-vous m’expliquer comment il est possible que le remplacement des injecteurs sur

    mon véhicule C4 immatriculé BQ980GV ont les mêmes N° que les injecteurs déjà

    remplacés une première fois par LE GROUPE BELLAIGE LA FERTE-BERNARD

    le 31/07/2015 à 23871 km et à 41905 km par votre Sté, soit 18034 km plus tard.

    (Durée de vie d’un injecteur 150000 km)

  49. Debroize

    Bonjour
    Suite à un rappel sur votre courroie deffectueuse, ma voiture est tombé en panne. J’ai dû faire changer la courroie et tous les éléments qu’elle a endommagé d’huile. votre prise en charge n’a été que de 50%. Depuis je demande des explications je n’en ai aucune. C’est inadmissible. Mon numéro de dossier02775025

  50. Ferry

    Il s’agit d’une c3 dont le bas moteur a laché a 41000km. Mon vèhicule est immobilisé depuis 4 mois chez le concessionnaire de villeurbanne (69) faute de livraison de pieces détachées ! le comble mon courrier recommandè de relance adressè au service relation clientele citroen de paris m’est revenu : pli refusé par le destinataire !
    relation citroen très fermée… peu enclin a respecter la clientèle…aucune solution annoncèe.

  51. C3 panne moteur a 41000km. Vehicule immobilisé depuis 4 mois chez le concessionnaire de villeurbanne (69). Aucune date de livraison annoncee ! j’ai adressè une lettre recommandee citroen service relation clientele de paris qui m’est revenue « pli refusé par le destinataire ! » relation fermée peu enclin au respect de sa clientèle. Aucune solution… svp me repondre ?

  52. GRANGIER

    Quand je lis les réclamations, ça fait peur ! cactus C4 de 2018 / 52000 km : courroie de distribution à changer, détériorée, complétement « rouillée » … étrange il semblerait que c’est une panne récurrente pour cette MARQUE ! 800 euros de réparation dans un garage peugeot PSA et aucune participation de citroën, cherchez l’erreur ! Peugeot – citroen – groupe PSA ??? SAUF que portière arrière bloquée quelques mois avant et bricolage de la part du garage citroen de Menton – bizarre, il reste quelques vis qui n’ont pas été remises en place ? A qui faire confiance ?? citroen et son bricolage douteux ou peugeot ???
    Merci pour vos services Après vente, sous couvert que peugeot ne peut pas réparer citroen, (pourtant groupe PSA, n’est ce pas ?), vous ne prenez rien en charge, aucun geste commercial pour vos voitures qui achetées neuves, sont défaillantes à 50000 km, honte à vous !

  53. stéphane

    C4 cactus courroie pompe a huile hs défaut pression huile moteur en panne véhicule remorqué diagnostique moteur hs.C4 rappelé par concession
    il y a quelque mois après vérification de leur service mécanique tout est ok!!!!! Résultat aujoud’hui mon moteur est Hs .Citroen refuse la prise en charge sois disant que je n’ai pas stopper mon véhicule immédiatement ……

  54. herve

    bonsoir,nous avons acheté un c4 air cross en novembre 2020,il est de octobre 2015
    a ce jour il a 79500kms ,nous avons un problème avec la boite de vitesse (receveur)vu que c’est un 4 roues motrice la facture ca s’élèverait entre 1200 et 1300e
    apparemment c’est un défaut chez les c4 air cross est ce que Citroën va nous prendre 1 partie en charge?????
    je ne sais plus quelle marque de voitures prendre c’est vraiment injuste quand on voit le prix ou on les achète

  55. Bonjour , j’ acheté un C5 Aircross automatique en février 2020 comme taxi et depuis le début de l’année que des problèmes après plusieurs passage au gage tout allee bien sauf défaut de moteur ,injecteur +++++++ et ma voiture es en panne depuis hier matin donc au garage avec beaucoup de mal pour me dépanné …et le combe c’ une garanti et la pas de voiture de replacement en automatique…………..
    Oblige de loué une voiture chez Volkswagen 77 € par jour a ma charge donc perte de d’activité et en plus oblige de paye une location chercher l’erreur ..
    j’ envoie un courrier avec AR a Citroën Paris et a ce jour aucune réponse de leur part !!!!!!!!!!!!
    déçut de la marque cela faire des année que je suis Citroën………………………..

  56. ouidir

    ATTENTION au moteurs Puretech datant d’avant 2017.
    lire pour cela la presse spécialisée.
    Pour ma part, une C3 Puretech, le moteur H.S au bout de 4 ans et 63000 km

  57. Donzelli Huguette

    Bonjour,

    Aux portes de l’escroquerie, le Citroën de Saint Pol de Leon fait des offres de crédit fallacieuses aux personnes peut soucieuses de bien lire les contrats. Sans leur expliquer que leur crédit ne couvre pas la totalité de l’achat, il restera un montant à payer après la fin des mensualités. Une honte car ça n’est pas une maladresse mais bien des informations non précisées lors de la proposition et de la signature. Ces personnes devraient être recadrée, ces manières datent du siècle précédent.

  58. Pascale Jouassain

    J’ai eu la peur de ma vie: je suis sur l’autoroute et le voyant service s’allume ce qui provoque une décélération abrupte du moteur : de 110 on passe à 30 km/h en 10 secondes ce qui est x
    extrêmement dangereux pour moi et pour les autres. Y a t’il des cas similaires?

  59. Pineau Jean Claude

    Bonjour. je possède une vielle C3 de 2002.
    Le 14/01/2022, je me suis rendu chez Citroen a Cannes pour un problème de codage autoradio d’origine.
    Ce garage s’appelle Chopard, 235 Route du Cannet a Mougins.
    Passant les détails de l’accueil car je contestais le tarif, on m’a facturé le codage 63 Euros pour un autoradio de 20 ans.
    (105 euros de l’heure HT)
    Quasiment le prix d’un équivalent neuf.. J’appelle cela de l’escroquerie.
    De plus après codage, l’auto radio ne fonctionnait pas (ou plus) et je n’ai toujours pas le code.
    J’appelle cela de l’escroquerie.
    Je vais signaler au siège Citroen cette abus de position des concessionnaires pour faire cracher le client.
    Fuyez le garage Chopard à Mougins/Cannes. Sous leurs sourires apparents, se cachent des carnassiers de votre porte monnaie.
    A bon entendeur.
    Jean Claude

  60. Ait Mansour mohammed

    Salut,
    Je suis mohammed ait Mansour, j’ai acheté une voiture C3 durée de 6 mois de maison Citroën salé Maroc,
    J’ai eu un problème de convertisseur qui ne fonctionne pas , vous trouverez ci joint bon de commande de travaux mais pas de réponse au niveau de l’agence jusqu à le moment.
    J’ai passé pour la vérifier et a la réception de ma voiture j’ai constater qu’elle est touché par quelque chose qui a laissé trou au niveau de la tôle.le pire en tout ça ils ont mis de la peinture à la place touchée.
    Dans l’attente d’une réponse favorable veuillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

  61. Je suis un clients très fidèle, j’en suis a ma 6ieme voitures chez vous j’ai une spaacetourer depuis 3 ans et depuis quelques jour je n’ai plus le tom tom si je je dois payer ce service a l’avenir j’irai voir un autre concurrent ou il n’y aura pas ce problème!
    je veux changer mon véhicule prochainement comme je le fais tous les 3 ou 4 ans!
    mon dossier est Mr SAMUEL Dominique FD522DZ

  62. BARRIER

    Bonjour, je ne sais pas si c’est là que je dois exposer mes problèmes : je suis cliente citroen depuis plusieurs décennies. Ils n’ont aucune faiblesse pour me venir en aide : Malhjeureusement j’ai 2 problèmes qui me pourrissent la vie.
    1°) J’ai voulu changer les housse de ma voiture car agée. Citroen m’a commandée un ensemble de housses. Bizarrement il y a un problème : les housses comme vous le voyez sur les photos ne correspondent pas à celles qu’il y avait avant et au modèle de la voiture.
    La personne très sympa a eu comme explication : ça ira bien pour promener son chien (il avait vu ma voiture quelques semaines avant très sale à cause de mon chien : depuis la voiture a été entièrement nettoyée). Les housses m’ont coutée environs 370 euros.
    2°) la partie GPS de la voiture est en panne : d’après eux, le systhème a reçu de l’eau et est totalement rouillé. Etrange, la voiture n’a pas reçu d’eau et n’a pas été inondée. Résultat je dois remplacer par un article neuf. Cout approximatif de 1400 euros
    Au départ, il devait me remplacer la pièce par un article de remplacement pour 300 à 400 euros – ils n’en ont pas.
    Comment puis-je agir pour que ces deux articles soient remplacé sans achats supplémentaires.
    Le garage P.H.R Automobiles de Lesparre Médoc est en dessous de tout : ils ne font aucun effort : ils veulent que je paie tout plein tarif sans me rendre un travail parfait

  63. Jean François

    Bonjour a tous je voudrais signaler au nouveaux acheteurs pour la c4 you location longue durée de faire attention soit disant 169e sans apport une fois que j’ai fourni tout justificatif tout est bon une fois quitter le vendeur il vous rappelle 2 jours après pour vous demander 2500 € d apport sur place il vous vend du rêve après grosse déception c’est de la pub mensongère ca me dégoûte on vit dans un monde sans pitié alors je suis sans pitié aussi

  64. Descoux

    J ai un sérieux problème avec ma c3 120000klm déjà changé pot et maintenant segmentation hs ne passe pas au contrôle dite moi comment faire merci d avance

  65. Qqsqui

    problème de prise en charge suite à moteur cassé sur une C4 qui a 49 000kms alors que le problème est bien connu de Citroën car c’est un problème de CONCEPTION moteur, qui provient de l’huile moteur qui désagrège la courroie de distribution, bouche tout et le moteur casse.ils tiennent compte de l’âge de la voiture et non de ses kms pour calculer sa vétusté… qu’elle arnaque, ça ressemble aux commentaires des assurances.
    Moi qui suis cliente Citroên depuis 15 ans, je suis très déçue de leur attitude et leur Service Relation Clientèle, qui n’a rien de relationnel, c’est plutôt des réponses de porte de prison, froid, glacial et psycho-rigide… je suis dégoûtée et je modère mes mots dans ce message.

  66. Joly

    Bonjour j’ai un problème avec ma C4 berline 1,6 bleuehdi de 2017 avec 47 000kms
    Voyant urea ,service et voyant moteur allumé qui me prend en charge déjà cette réparation qui n’est plus garantie
    Merci

  67. Laurent OBERTI

    J’ai aussi un sérieux problème, j’ai acheté un véhicule Berlingo neuf en 2020 professionnel, et dernièrement j’ai eu un accrochage le 3 février (détérioration de la porte et vitre côté chauffeur).
    Le jour même mon véhicule a été transporté au garage Citroën Aix les milles ou j’ai acheté le véhicule. la porte doit être totalement remplacée. Nous sommes le 16 février et ces derniers m’informe qui n’y a pas de porte côté chauffeur disponible dans tout le réseau Citroën. vu que mon assistance a pris en compte la location d’un véhicule pour 14 jours, à ce jour n’étant plus courant par l’assistance, je suis obligé de payer le véhicule de prêt à ma charte . Trouvez vous normal quand France un concessionnaire Citroën ne trouve pas de porte de remplacement. En attendant qui va prendre en charge les frais de location pour cette absence de pièce qui mes imposée.

  68. J’ai acheté une ds3 en 2013
    Problème pour passer la seconde jamais résolue
    Aujourd’hui ma voiture rouille sous les rétroviseurs et de la corrosion sur le châssis
    Très déçue du service client
    Les réparations s’élèvent à 1458 euros et Citroën me fait un avoir de 400 euros
    Une voiture que j’ai payé 25000 euros
    Aujourd’hui je n’ai pas les moyens de faire ces réparations
    C’est honteux et quand je suis allée faire le devis la secrétaire dénigre la ds3
    Clairement elle me dit ds 3 = problèmes
    Votre voiture est bonne à revendre elle ne passera plus au contrôle technique

  69. Bonjour

    Je reviens vers vous suite à un accident que J ai eu sur une Citroën cactus c4 . Je suis sur le Maroc exactement sur la ville de rabat et sale.le service pièce détachées ne veulent pas nous donner de pièces de rechange ni de visibilité

  70. BECK

    Bonjour,
    J’ai un problème avec les accessoires depuis janvier. J’ai déposé plusieurs réclamations, obtenu une réponse par mail avec un numéro « Pour information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : 03153847 ».
    Malgré 5 relances, 2 appels, j’ai toujours la même réponse à savoir, nous transmettons votre remarque à la direction et revenons vers vous.
    4 mois après rien, je trouve inadmissible de laisser choir de fidèle client.
    C’est comme ça que vous nous traiter.

  71. FOUCHARD

    J’ai acheté une Citroën C3 feel blue édition de au mois de mai 2020 avec 88000 kilomètres. La semaine dernière j’ai un voyant qui s’allume au tableau de bord (défaut anti pollution). Je l’emmène au garage, elle est passée à la valise. Vericte c’est le réservoir à addiblue à changer et c’est le problème de cette voiture. Lorsque le garage m’etabli un devis, il me dit que le véhicule fait l’objet d’un rappel et qu’il n’y aucun dossier d’ouvert pour ce véhicule et vu l’âge et le kilométrage à la date d’aujourd’hui rien ne sera pris en charge par Citroën. Ayant besoin de mon véhicule car je fais beaucoup de kilomètres de jour comme de nuit je suis obligé de le faire réparer. Ce qui fait ma c’est le prix de la réparation 1340 euros sachant qu’une personne de chez Citroën n’a pas fait son boulot en rappelant ce véhicule et ouvrant un dossier. Je vais envoyer un courrier à autoplus car c’est inadmissible que je paye les pots cassés de personnes incompétents. Sachant que ce véhicule faisait l’objet d’un rappel et que si le réservoir avait été changé, je n’aurai pas eu ce problème. Le prix de la réparation est prix de mon salaire.

  72. SAUVAGE

    BONJOUR, je vais me rajouter à la liste de réclamation, j’ai acheté une C 3 neuve, le moteur à lâchée après 6 ans et 71000 kMS;
    certaines personnes ont eu la chance d’être remboursées ou dédommagées.

    Moi pas car mon véhicule n’était pas entretenu par citroën.

    Car les autres garages ne sont pas experts pour faire une vidange ????????

    De qui se moque t on ? Lamentable la mentalité de Citoën.

  73. Ray

    Courroie de distribution cassé à 150000km alors que sur le carnet d’entretien est stipulé à changer à 10 ans ou 180000 km. La voiture c’est une C5.
    Ils prennent 50% de la facture qui est très salé e!
    Est-ce que c’est normal tout ça ?
    Est-ce qu’il y a des cas similaires par ici?

  74. Courroie de distribution cassé e à 80 000km défaut de constructeur reconnu mais personne ne veut prendre en charge les réparations d autant que le moteur est sûrement HS mais il faut régler un diagnostique très coûteux pour le savoir.
    Le siège Citroën m a annoncé la bonne nouvelle par téléphone froidement juste désolé pour moi .j ai pu prouver que j ai tjr fait les révisions en heure et en temps chez Norauto et voilà maintenant qu ils accusent ces derniers d avoir démonté le carter d huile donc c est pour ça qu ils ne prendront rien en charge
    La voiture date de 2019 bon pour la cassé comment voulez vous régler une tel facture .
    Dites moi comment faire pour déposer une plainte.

  75. DANIAUD

    Bonjour,
    Je tiens à signaler le manque de professionnalisme du service client Citroën.
    Mon fils a acheté une Citroën c4 neuve en septembre 2015 pour être tranquille et depuis il n’a eu que des problèmes. Courroie de distribution a changer à 73000 kms, consommation d’huile anormale ( 1 litre tous les 500 kms ) et maintenant moteur à changer à 100000 kms. Ces anomalies sont récurrentes sur tous les forums. Le service client reconnaît toutes ces anomalies et propose de prendre en charge les pièces mais ils facturent à mon fils 1760 euros pour l’embrayage qui n’avait pas de problème, mais que l’on doit changer lors du changement de moteur et la main d’œuvre.
    Ce qui est fabuleux c’est qu’ils reconnaissent les anomalies et que lorsqu’on contacte le service relation client pour contester cette décision et qu’on demande un responsable pour s’expliquer et soumettre nos arguments, il n’y aucun responsable de disponible, ce qui me fait bien rire. Je leur ai donc proposé qu’ils me rappelle quand « ils seraient disponibles » et là bien évidemment on me répond qu’ils ne peuvent pas les contacter. Si c’est ça qu’ils appellent un Service Relation Client chez Citroën ils me font bien rire. Moi j’en crée un tous les matins comme ça.
    J’estime que s’il n’y avait pas eu d’anomalies récurrentes sur ce véhicule mon fils n’aurait jamais eu à sortir 1760 euros compte tenu que les révisions ont toujours été réalisées correctement.
    Une marque telle que Citroën ce doit d’avoir un peu plus de considération pour ses clients et ce type de réparation doit être pris en charge dans son intégralité.

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