Réclamation Citroën

AVIS CITROËN

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Créé en juin 1919, Citroën est un constructeur automobile français, fondé par André Citroën. Souvent à l’avant garde des nouvelles technologies automobile, Citroën fait partie du groupe PSA, sa société mère. Citroën emploie plus de 13 500 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur a 32 milliards. C’est en France le second constructeur automobile. Pour la gloire, Citroën est le seul constructeur automobile a avoir gagné trois fois championnats du monde dans trois disciplines différentes. Vous n’êtes pas satisfait des véhicules ou du service Citroën. Sur cette page, comme pour Sephora ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Citroën.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Citroën

Vous avez acheté un véhicule chez Citroën, mais sans raison la livraison de votre véhicule a été retardée de plusieurs mois ? Vous avez acheté un véhicule d’occasion Peugeot mais celui-ci présente des défaillances non attendues ? Vous avez envoyé en réparation votre voiture encore sous la garantie Peugeot mais vous n’avez pas été pris en charge ? Vous avez reçu une facture salée de la part de Peugeot pour la révision de votre véhicule et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous ne savez pas quand vous pourrez obtenir votre voiture et vous avez besoin de vous organiser d’un point de vu personnel ou professionnel ? Vous n’êtes pas d’accord avec le devis et la facture que vous a envoyé Citroën suite à un problème technique ? Ce n’est pas du tout le montant auquel vous vous attendiez ? Vous avez eu des problèmes moteurs avec votre véhicule Citroën et Citroën ne veut pas prendre en charge les réparations ? Vous n’êtes pas satisfait du service après-vente de Citroën sur votre véhicule, la réparation ne fonctionne pas ? Vous avez laissé votre véhicule en réparation chez Citroën et vous n’avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, malgré vos appels ou vos tentatives de prise de contact ? Vous avez eu une mauvaise expérience en concession Citroën et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu votre véhicule après une longue attente mais ce n’est pas le modèle attendu ? La couleur n’est pas la bonne ? Il manque des options ? Vous avez de nombreuses raisons d’être mécontent et vous souhaitez le faire savoir afin d’obtenir un dédommagement ou réparation de la part de Citroën. Sur cette page, vous trouverez toutes les démarches afin de déposer votre réclamation auprès de Citroën. Faisons le point, étape par étape, afin de tenter rapidement et efficacement de trouver une issue amiable à votre problème.

Comment déposer une réclamation auprès de Citroën ?

Afin de déposer une réclamation auprès du service client Citroën, il va falloir suivre différentes étapes qui vous mèneront, nous l’espérons rapidement, à la résolution de votre litige. Dans un premier temps, vous pouvez contacter par téléphone ou par mail, le service client Citroën, afin que les experts Citroën puissent vous offrir des solutions adaptées à vos problèmes. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation par écrit, soit par le biais du formulaire de contact sur le page internet de Citroën, soit par courrier papier à envoyer en recommandé au service client. Pensez à garder les copies de tous vos envois afin d’étayer votre dossier de réclamation avec le maximum de pièces justificatives, comme des factures, des devis, le numéro de série de votre véhicule, etc. Si vous n’avez pas reçu une réponse sous deux mois, vous pouvez contacter le médiateur de Citroën pour vous aider dans votre communication avec le constructeur.

> Étape 1 : Joindre le service client Citroën

Avant de vous lancer dans une réclamation écrite officielle, la première étape passe par la communication. Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client afin d’être mis en relation avec un collaborateur Citroën, c’est très simple. Vous pouvez contacter Citroën en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il faudra remplir les items, vous pourrez ainsi obtenir d’être contacté en retour. C’est rapide si vous tombez sur un jour ouvré, le cas contraire, vous devrez patienter. Vous avez la possibilité également d’appeler les équipes du service client Citroën par téléphone, grâce au numéro gratuit mis à votre disposition ci-bas. Vous pouvez choisir de contacter le service à la clientèle Citroën par courrier postal en écrivant à l’adresse postale suivante : Automobiles Citroën, service relation clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 Paris cedex 17. Pensez à bien envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également joindre Citroën en passant par le biais des réseaux.

> Joindre Citroën par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Citroën par téléphone afin de discuter de vive voix avec un expert de ce qui vous oppose à Citroën, c’est simple. Le numéro Citroën est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 et le samedi en matinée de 9h00 à 13h00. Composez le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 18 18 et cela, depuis votre poste fixe ou mobile. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui sera donc gratuit depuis votre poste fixe. Afin de rendre plus simple votre identification auprès du conseiller Citroën, pensez à vous munir du numéro de châssis, ainsi que tous les documents qui peuvent étayer vos propos et monter votre dossier comme la carte grise du véhicule, vos identifiants de connexion Citroën.

> Coordonnées du siège social Citroën

Si vous souhaitez appuyer votre réclamation de manière plus officielle, vous pouvez joindre le siège de Citroën France. Le siège social de Citroën se situe à l’adresse postale suivante : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison. Vous pourrez écrire un courrier indiquant votre litige ainsi que vos coordonnées. Pensez à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et de bien mentionner vos coordonnées complètes dans votre pli afin de pouvoir être recontacté. Vous pouvez joindre des copies de pièces justificatives aidant à la compréhension de votre litige. Si cela est plus simple pour vous, bien que pas forcément nécessaire, vous pouvez joindre le siège social Citroën par téléphone. Pour cela, vous pouvez joindre les équipes administratives de Citroën en composant gratuitement le numéro de téléphone suivant 01 55 94 81 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège. Il s’agit de coordonnées non surtaxés. Vous pourrez ainsi trouver nous l’espérons une solution amiable rapidement.

Comment contacter le médiateur de Citroën ?

Cependant, l’issue d’une réclamation n’est pas toujours positive. En effet, en cas de non-résolution de litige entre vous et Citroën par les services client et consommateur, vous pouvez saisir le médiateur. Votre dossier, pour être validé et défendu, doit être constituer des preuves que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable. Il vous sera donc demandé des peines justificatives de vos communications avec Citroën et notamment une copie de votre courrier de réclamation. Sachez que vous êtes libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que la solution proposée par celui-ci. Cette démarche est totalement gratuite pour vous en tant que consommateur. Ainsi, afin de contacter le médiateur, vous devez vous rendre sur Médiation CMFM. Il s’agit du partenaire de Citroën dans la résolution des litiges. Afin de joindre les équipes de la médiation, vous pouvez soit aller directement sur leur site Internet officiel, soit leur envoyer un courrier, toujours en recommandé à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 2 boulevard de l’Europe, 78300 Poissy. La constitution et la résolution d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois et parfois plus en fonction de la complexité du dossier. La solution apportée sera neutre, après étude des deux parties par le médiateur. Cependant, si il n’y a pas de solution ou encore, si la solution apportée ne vous permet toujours pas régler votre litige, l’étape suivante est la saisie du juge ainsi que du tribunal compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroën.

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163 Réponses

  1. J’ai perdu la clé de ma C1 au 04/23, après une semaine d’attente on me dit que le transpondeur est h.s. La commande a été faite, l’attente est de 6 mois 10/23. Aujourd’hui 09/11 toujours pas de pièce. J’ai payé la clé et en plus on me demande de payer le transpondeur, après renseignement auprès de plusieurs garagistes, il y a eu une erreur.
    Comment ce fait il, que pour une perte de clé je dois attendre aussi longtemps et surtout changer le transpondeur.

  2. Jean-Pierre M

    Bonjour,

    AUTOMOBILES CITROËN – Service Relations Clientèle – 6/12 Rue Fructidor à Paris (75) n’existe plus (destinataire inconnu à l’adresse). Est-ce que quelqu’un connaît l’adresse exacte du siège social de chez Citroën pour faire une réclamation en lettre recommandée, d’avance merci

  3. Carole

    Comme lu dans d’autres commentaires, la prise en compte de la réclamation est très rapide. Mais si la prise en charge est supérieure à 3000€, le dossier est réattribué je ne sais où …et pas de nouvelles depuis deux mois. J’ai aussi envoyé une lettre avec AR au siège mais elle m’a été retourné (adresse inconnue)…Peu d’espoir de voir aboutir ma demande. Carole
    C3 HS, un cylindre foutu dû à un problème de manque d’huile constant ( voyant huile allumé régulièrement).

  4. Gaston st

    Bonjour.
    Suite à un problème de défaut moteur j ai cobtacté le service clientèle.
    Service de qualité médiocre. Service délocalisé,
    Aucun retour par mail (4 ou 5 mails envoyés)
    un rappel sur messagerie : quand vous rappelez pour avoir le gestionnaire on vous répond qu il a déjà appelé et qu on n était pas disponible. Il est vrai qu’on n’a pas autres choses à faire sur d attendre l appel.
    Hume ration fausse…
    Bref un service clientèle en dessous de tout.

  5. Service clients incompétent. Problème connexion à my Citroën, ils sont incapables de le régler, nous sommes des centaines comme cela. Quand on les a au téléphone, ils vous récitent ce que Citroën leur a dit de dire. Ils vos renvoient vers les concessionnaires, qui eux vous renvoient vers le service clients. C’est nul, archi nul. Fuyez Citroën, j’en suis à mon quatrième véhicule, ce sera le dernier de cette marque, faites passer le message. Beaucoup mieux accompagné chez Renault et Peugeot. Sans compter que la plateforme doit être en Afrique, vu les accents que l’on entend, à peine compréhensibles.
    André Citroën n’en finit pas de se retourner dans sa tombe…..

  6. LE HINGRAT

    J’ai un Berlingo moteur Putech, Depuis un changement de courroie de distribution à moins de 100 000km , puis une deuxième lors du rappel par Citroën. Panne non résolue, dernièrement essai du changement d’un électrovanne facturé 500€, 6 semaines après toujours le même dysfonctionnement. Le véhicule n’a lus de puissance et n’avance presque ; c’est un réel danger 5 véhicule presque à l’arrêt en franchissant un carrefour, dans un rond point. Actuellement, le véhicule est chez le concessionnaire, pas d’informations depuis 3 semaines, pas de prêt de véhicule, il est question d’un changement de moteur.

  7. Bouthet

    Tout va bien.
    Après avoir demandé au service clientèle de Citroën l’adresse du médiateur don dépend
    cette entreprise je suis toujours dans l’attente d’une réponse
    Je précise que cette demande est une obligation légale
    Copie jointe à au service concerné, »DGCCRF »
    Merci de bien vouloir réagir.
    L’enfumage ne dur qu’un temps.

    1. Réservoir AdBlue à changer alors qu’il s’agit d’un défaut constructeur
      Réclamation adressée au siège social situé à Rueil Malmaison 92250 avec la bonne adresse en recommandée et à deux reprises indiquée DESTINATAIRE INCONNU A L ADRESSE!!!
      Numéro de téléphone01 55 94 81 00 indiqué comme celui des réclamations et lors de l’appel plus en vigueur!
      les clients italiens ont été indemnisés pour les Ad Blue défaillants de Citroën
      et ici en France on refuse de recevoir nos courriers
      Bravo les voitures françaises

  8. RIGO ALAIN

    pareil probleme adblue, en avril la sonde nox . puis en aout probleme « anti pollution » faite reparer le moteur . la on me change la pompe. et RE meme pas 50km le probleme revient la on me vide le reservoir on reinnitialise et c est parti, mais non RE encore le probleme et la on me dit que c est le reservoir alors non car tout a ete changer et je ne sais plus quoi faire. a part qu il faut le desactiver et rouler sans adblue ( mais la se n est pas legal) QUE FAIRE ON N EST DANS L IMPASSE

  9. Rodolphe

    Bonsoir à tous,
    eh bien lorsque je vous lis, je me dis au moins que je ne suis pas le seul à galérer avec un service client inexistant ou plus exactement qui ne sert pas à grand chose. Rupture d’une durite d’injection sur un véhicule neuf et garantie constructeur non mise en œuvre chez le concessionnaire chez qui j’ai fait réparer pour 800 € en Suède. Donc au retour, j’essaye depuis deux mois d’être mis en relation avec le service garantie (pas le service client qui ne sert à rien) mais impossible de les trouver (ils sont basés au Maroc d’après les infos du concessionnaire du coin mais hors Stellantis donc incompétent aussi)
    Comme vous, j’avais acheté français en pensant faire une bonne action pour l’industrie française mais j’en reviens : fourgon fabriqué en Italie et service client/garantie injoignable.
    Je n’en suis pas encore comme comme Rome à trois recommandés revenus car je n’ai pas commencé.
    Est-ce que quelqu’un aurait les coordonnées fiables d’un service au Siège ? Merci pour vos retours.

  10. Bonjour,

    J’ai acheter une C5 air cross hybride rechargeable neuve pour mon travail en octobre 2022 (il y a donc moins d’un an). J’ai déjà trouver cela très moyen que pour un véhicule de plus de 40 000 euros, la prise de rechargement rapide ne soit pas fournit avec la voiture mais en option à 250 euros…pas très commercial. Mais la c’est le bouquet, je suis tombé en panne en juin 2023 (la voiture ne voulez plus démarrer). Heureusement j’ai la chance d’avoir un réparateur très compétant qui à réussit à trouver la panne.
    Il semble qu’un petit fil se soit coupé et que cela à complétement bloqué un véhicule neuf à 40 000. Je suis venu chez Citroën car je pensais que les véhicules étaient étudié et que le service était de qualité.
    Suite au récit dont je viens de vous résumé le principal, je suis très mécontent et très déçu de CITROEN

    J’espère être le seul mais malheureusement, je craint que non

    Aurélien DIEUDONNE

  11. Desfonds

    Service client inutile. Problème de peinture sur un véhicule de 2ans. Acheté neuf. Citroën ne veux rien savoir. Pour eux cela provient d’impact de gravier. J’en ai sur le coffre et maintenant sur le toit, trop fort ces graviers, ils ne tapent pas les portières.

  12. Bonjour,
    Le 16 mai dernier je me présente à la concession CITROEN de CAUDAN près de LORIENT. Mon véhicule, une CC4 BLUE HDI 120S MILLENIUM EAT 6, indique « défaut électrique. Faites réparer le véhicule ».
    Valise posée sur la voiture, il s’agit du « BPGA ». Là on me prévient que cette pièce est difficile à obtenir et qu’il y a déjà 5 véhicules en attente pour ce même problème. Donc durée indéterminée pour la réparation mais il faut que je laisse mon véhicule car il m’est déconseillé de rouler avec. Je bénéficie d’une extension de garantie et cette pièce est prise en garantie (moindre mal).
    L’on me fait un contrat de location pour un véhicule de remplacement (plus petit et essence, un gouffre !!!) mais bon je me dis que c’est pour quelques jours ou un peu plus…
    Une semaine plus tard je prends des nouvelles et toujours rien sauf que j’apprends que en fait ils demandent que la garantie constructeur soit mise en cause.
    Depuis, on arrive au 5 juillet, soit bientôt 2 mois d’immobilisation et toujours aucune nouvelle de cette pièce. A la concession on me dit qu’on ne sait pas, qu’on relance, qu’il faut attendre, qu’on m’appellera et quand j’appelle on me ballade en me disant « ils sont occupés, on vous rappellera » ce qui n’est jamais fait. Sans compter que le véhicule de location assuré par le garage présente une franchise de 3000 €. Le garage m’a conseillé de la faire assurer ma mon assurance perso, ce que j’ai fait. Le 1er mois était gratuit mais maintenant je paye cette assurance en plus de celle de ma propre voiture pour avoir une franchise raisonnable. J’ai demandé au garage , dans ces circonstances exceptionnelles, de voir avec leur assurance à diminuer leur franchise mais rien à faire.
    Je ne sais pas dans combien de temps, combien de mois je vais récupérer mon véhicule et je n’ai aucune information. C’est honteux ! Même le directeur de la concession ne daigne pas me recevoir ni me prendre au téléphone. Tout ceci cache quoi ???

  13. Viney

    Monsieur © NANCY 06 83 49 98 49
    Ma voiture une C3 est tombée en panne à l’autre bout de la France, au mois de mai: Panne de « servitude boitier moteur ».
    Le garage me dit que la pièce n’existe plus et ne la trouve pas dans les casses auto. Nous sommes en Juillet aujourd’hui. La voiture doit partir a la casse. Comment se fait il que Citroën ne prévoit pas les pièces de rechange de ses voitures ?
    Je demande à Citroën France de me répondre à ce sujet.

  14. Rome

    Bonjour, mes recommandés aux adresses du siège et du service relation client me reviennent tous en adresse introuvable ou pas de boîte aux lettres…
    J’en suis à 3 déjà !!
    Je dois changer le moteur de mon Grand C4 Picasso 1.2 Pure tech de 2018 car la courroie se désagrège et bouche la pompe a huile ect…
    Je demande une prise en charge mais Citroën n’a pas l’air d’exister physiquement…
    Je commence à perdre patience.

  15. Accueil déplorable et aucun geste commercial. Après 5 semaines d’attente et plusieurs appels, on me répond que la réparation devait être réalisée auprès de Citroën.
    Le véhicule n’étant plus sous garantie, la réparation peut être effectuée dans n’importe quel garage.
    Plus jamais Citroën.

  16. col

    bonjour
    je suis proporietaire d une c4 cactus essence avec le famaux moteur 1.2l puretech
    mon vehicule a eut un probleme avec la fameuse corroie a bain d ‘huile qui se désagrège.
    le véhicule a été réparé dans le réseau citroên a montbrison dans la loire pour ce problème et on m’avais garantie la prise en charge des travaux car le problème étais connu et étais une défaillance de cette motorisation
    quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que selon citroên vu que le vehicule n avais pas eut d ‘entretien en 2021 il refusait la prise en chage
    comment puis je faire valoir mes droits.
    si quelqu un a une solution a me donner je suis preneur
    alexis col
    st antheme

  17. J’ai une c4 cactus qui à 131000 km la courroie de distribution a changé citroën devrais me le faire car elle n’a pas 175000 Km citroën ne veux rien savoir j ai appeler le service réclamations qui doit me rappeler à chaque fois et ne le fais pas c’est une honte.

  18. J ai une c5 aircross le garage Citroën me signale que l
    ADBLUE est a moitié bouche
    Depuis 2 mois je me bats avec le service pour me le prendre en charge
    AUCUN résultat !!!je trouve que la marque est très negligente
    QUE FAIRE?

    1. Cocotte

      Bonjour,

      J’ai également un problème d’AD BLUE. Cela fait déja 2 fois en 5 ans que je dois changer le réservoir AD BLUE.
      J’ai écrit un courrier recommandé au service client avec l’adresse postale trouvée sur ce site et le courrier m’a été retournée car l’adresse est soit disant erronée.
      Savez-vous où je dois écrire?

    2. Nans

      Meme probleme pour moi. Mon dossier est en attente depuis 3 mois (!!!) d’une « réponse d’un expert » pour la prise en charge. Je croise les doigts pour pouvoir rouler jusqu’à ce que j’ai une réponse.

  19. M. BRUNETTI

    J’ai lu quelques commentaires et mon  » problème  » semble insignifiant par rapport à ceux mentionnés. C’est même inquiétant.

    En effet, j’ai juste un différent avec mon concessionnaire Citroën concernant la facturation de l’huile pour la vidange moteur.
    J’ai une C4 essence VTI 120 chevaux , ( une très bonne voiture) lorsque Citroën procède à la vidange , il me facture 6 litres ( 3 bidons de 2 l ) bien que le carter a une capacité de 4,25 l . On devrait donc me remettre un bidon de 2 l avec un restant d’huile de 1,75 litres . Ce qui n’a pas été souvent la cas. Lorsque je réclamais on me faisait bénéficier d’une mesure commerciale à la révision suivante.
    A la prise en charge pour l’entretien de ma voiture le 24 mai dernier, j’ai signalé que je n’avais eu aucun bidon à la révision de l’année dernière. Lorsque j’ai récupéré ma voiture dans l’après-midi, je m’attendais donc à avoir un bidon avec 1,75 litres mais je n’ai eu que 0,40 l.
    Le chef d’atelier à qui j’ai demandé des explications, n’a pas su m’en donner et le ton est monté alors que je voulais juste avoir une explication rationnelle.
    La mécanique c’est précis et la capacité d’un carter d’huile également.
    Il a quand même fini par me donner un bidon de 2l plein. Le comble c’est qu’il m’a sommé de ne plus me recevoir tant qu’il serait en poste dans cette concession, c’est à dire de ne plus entretenir ma voiture. ce qui est un comble.
    Je viens de faire une réclamation par téléphone et l’on m’a donné un numéro de dossier.

  20. gauthier jean -Luc

    arnaque complète j’ai acheté un véhicule Citroën Elysée garanti 1 an au bout de 10 mois 700 euros de travaux sur le système adblew plus 1 batterie

  21. GERTSCH Valentin

    Achat d’un Berlingo (37718 km) en 01/2021 au garage Citroen de Quevin. Dès 03/2021, « défaut moteur » qui s’affiche : remplacement du calculateur moteur. Quelques mois plus tard, même problème d’affichage mais là remplacement du réservoir d’urée. Nous sommes en 05/2023 : toujours les mêmes problèmes, avec remplacement à plusieurs reprises des mêmes pièces. Obligé d’aller chaque semaine au garage car amplification des problèmes : voyants moteurs qui s’allument, pertes de vitesse alors que je roule avec le véhicule, véhicule qui n’avance pas malgré être en position A où la position N s’affiche sur l’écran avec indication que le moteur tourne à 1500 tours/min alors que la voiture n’avance pas. Voiture en expertise depuis 10/2021. Citroen ne veut rien entendre, mise à part prendre en charge partiellement (par avoirs suite à une demande de prise en charge) la facture concernant le 1er remplacement du réservoir d’urée (1546 €). Depuis, la voiture est en expertise, avec des rdv au garage tous les mois pour changer tous les mois une nouvelle pièce, qui ne résout pourtant pas le problème. Prochain rdv pris (en attente) : maintenant c’est de l’email dans le moteur…
    De plus, recherche sur Histovec : contrôle technique de 07/2020 indique des défaillances majeures sur le véhicule… information non transmise lors de la commande du véhicule en 01/2021… avec cette information je n’aurais jamais acheté ce véhicule !
    Il serait temps que Citroën reconnaissance la défaillance de ce véhicule et me dédommage pour ma sécurité.

  22. Kaan

    bonjour.j’ai acheté la voiture c5 aircross de turquie le 10 avril. mais la voiture est toujours dans le port de france. elle est dans le port depuis plus d’un mois. je fais beaucoup confiance à votre marque et je recommande votre marque de voiture à tout le monde pour augmenter la valeur de votre marque autant que possible. J’ai perdu beaucoup de confiance en vous. S’il vous plaît, répondez à mon appel et aidez-moi. J’espère que vous me rendrez heureux et j’aimerais toujours échanger avec vous

  23. J’ai fait une réclamation auprès de ds3 le 22/09/22 concernant un problème de kit de distribution ainsi que la courroie qui baigne dans l’huile.
    Seules les ds3 PureTech ont été rappelées, ma voiture a le même code d’erreur ainsi que le même problème de courroie qui se désagrège.
    J’ai envoyé tous les documents réclamés, et j’ai demandé uniquement les frais de réparation qui sont d’environ 500 €.
    Tous les mois je les ai relancé, et malheureusement, je n’ai eu aucun retour.

    DS3 Voiture de prestige, j’aurai aimé qu’elle soit reconnue en tant que telle, ce n’est pas le cas.
    Ma voiture n’est pas une PureTech mais a exactement le même problème.

    Article apparu chez PSA :

    Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l’objet d’une vaste opération de rappel. Ce dernier concerne aussi bien les versions 110 que 130 ch, soit 220 000 véhicules au total.

    Le 3 cylindres essence du groupe français peut être victime d’une usure prématurée de sa courroie de distribution, ce qui occasionnerait une défaillance du système d’assistance au freinage. De plus, ce moteur est aussi connu pour être sensible à l’encrassement de sa culasse pouvant mener à une casse moteur. Ce problème de courroie fragile est reconnu par PSA et concerne plusieurs modèles, le 1.2 PureTech étant très répandu dans la gamme.

    Depuis le mois d’octobre, j’ai encore un voyant moteur qui s’allume et Citroën n’est pas capable de trouver le problème.
    Que faire ????

    Cela fait 20 ans que nous sommes Citroën mais je crois qu’il n’y en aura plus d’autre.

    1. Bonjour j’ai exactement le même problème sur ma DS3 THP 155 sport chic de 2014 , 66000 kms j’ai du changer la courroie d’entrainement des accessoires 1400 euros .
      j’ai fait une réclamation auprés de citroen aucune réponse … je viens de demander une médiation si elle n’aboutit pas il y aura une poursuite devant les tribunaux.
      DS prestige ce n’est que du marketing la qualité n’y est plus.
      j’ai toujours acheté français mais je crois que la qualité tant mécanique que SAV est pittoyable donc je vais revoir mes priorités d’achat et je vais abandonner les marque française.

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