Réclamation Eni

Fondée en 1953, ENI est une société italienne d’hydrocarbure privatisé en 1998. Créée par Enrico Mattei, ENI est présente dans différents domaines comme le gaz naturel, la pétrochimie, l’énergie électrique, l’ingénierie ainsi que le pétrole. Présent en France comme dans 70 autres pays, ENI emploie plus de 39 934 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires pas loin de 67 milliards d’euros. Avec ses chiffres, ENI se place comme le cinquième groupe pétrolier du monde. Souvent, vous pouvez rencontrer des problèmes avec les distributeurs d’énergie et vous retrouver en désaccord avec eux. Vous souhaitez donc déposer une réclamation pour régler votre litige. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour FDJ ou Direct Energie, nous allons vous donner toutes les informations pour déposer une réclamation ENI.

Les différentes raisons de déposer une réclamation ENI

Vous êtes passé chez le fournisseur d’énergie, ENI, mais vous n’êtes pas satisfait. Vous avez rencontré de nombreux problèmes dus à la facturation ? Vous avez relevé des erreurs dans le relevé du compteur électrique. Vous n’êtes pas d’accord pour payer le surplus à cause de la mauvaise estimation des consommations d’énergie ? Ou encore, vous souhaitez rapporter le démarchage abusif ? Vous n’êtes pas content et vous souhaitez le faire savoir en déposant une réparation pour obtenir une réparation de la part d’ENI. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouvez les démarches pour déposer une réclamation, ainsi que les coordonnées nécessaires pour régler votre litige avec ENI.

Comment déposer une réclamation auprès de ENI ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, pensez à contacter le service client ENI pour tenter de résoudre votre problème simplement. Pour cela, différents moyens de contact vous sont énumérés dans le paragraphe qui suit. Si vous souhaitez toujours déposer une réclamation, rédigez-la puis postez-la au service client ou remplissez le formulaire en ligne sur Eni.fr. Si vous n’avez pas obtenu de réponse sous 1 mois, ou que les solutions apportées ne sont satisfaisantes, vous pouvez faire appel aux services consommateurs ENI afin de trouver un compromis. Pour les joindre adressez leur un courrier à ENI, Service consommateur, TSA 60220, 35 507 Votre Cédex. Dans votre lettre devront apparaitre, vos coordonnées complètent, votre numéro client, votre numéro de contrat ou PDL ainsi que la date de réponse du service client ENI ainsi qu’un texte clair explicatif du motif de votre réclamation et de vos attentes. Si dans un délai de deux mois aucune réponse ne vous satisfait, vous devrez alors saisir le médiateur national de l’énergie.

> Joindre le service client ENI

Pour contacter le service client ENI pour résoudre à l’amiable votre litige face à ENI, c’est très simple et plusieurs moyens de contact vous sont présentés. Vous pouvez joindre ENI en ligne, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition dans la partie « contact » de leur site internet, ou trouver par vous-même, dans la rubrique FAQ, qui détaille les solutions pour divers problèmes rencontrés par d’autres adhérents. Vous pouvez également demander à être rappelé en laissant votre numéro de téléphone, ainsi que la plage horaire qui vous intéresse. Vous avez aussi la possibilité de joindre Uni par téléphone comme indiqué ci-dessous.

> Votre numéro ENI

Pour contacter le service client ENI par téléphone, afin d’entrer en contact direct avec un conseiller en énergie, vous pouvez composer gratuitement le 09 70 82 03 20. Un expert en énergie vous répondra du lundi au vendredi de 89 h à 19 h ainsi que le samedi seulement entre 9 h et 13 h. Ce numéro ENI vous permettra de régler à l’amiable votre litige, grâce aux solutions apporter par les collaborateurs ENI. Pour permettre à ENI de vous identifier dans ses données, munissez-vous avant d’appeler de votre numéro client.

> Coordonnées du siège social ENI

Si vous souhaitez contacter le siège social ENI, c’est très simple. Vous pouvez leur écrire à l’adresse du siège social Eni France situé au 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret. Si vous souhaitez joindre le siège social ENI par téléphone, vous pouvez faire le 01 47 48 81 00 si vous êtes un particulier ou une petite entreprise sinon faites le 01 41 05 21 25. Tous ces numéros de téléphone sont gratuits depuis votre poste fixe.

Comment contacter le médiateur de ENI ?

Le médiateur national de l’énergie est le service de médiation affilié à ENI. Pour les contacter vous devez pouvoir justifier de vos contacts avec le service client ENI et le service consommateur pour montrer votre bonne volonté de tenter de régler votre problème à l’amiable. Pour contacter le médiateur, vous pouvez le faire par le biais de leur site internet SOLLEN.fr ou accessible directement sur énergie-médiateur.fr. Si vous préférez la vois postale, vous pouvez écrire, sans affranchir votre lettre, à Mr le médiateur national de l’énergie, libre réponse n° 59252, 75443 Paris cédex 09. le médiateur est, je le rappelle, une personne physique et indépendante et il peut être saisi gratuitement. Si vous n’êtes pas en accord avec son avis, nous vous invitons à saisir le tribunal de justice compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société ENI. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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