Réclamation Eni

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Fondée en 1953, ENI est une société italienne d’hydrocarbure privatisé en 1998. Créée par Enrico Mattei, ENI est présente dans différents domaines comme le gaz naturel, la pétrochimie, l’énergie électrique, l’ingénierie ainsi que le pétrole. Présent en France comme dans 70 autres pays, ENI emploie plus de 39 934 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires pas loin de 67 milliards d’euros. Avec ses chiffres, ENI se place comme le cinquième groupe pétrolier du monde. Souvent, vous pouvez rencontrer des problèmes avec les distributeurs d’énergie et vous retrouver en désaccord avec eux. Vous souhaitez donc déposer une réclamation pour régler votre litige. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour FDJ ou Direct Energie, nous allons vous donner toutes les informations pour déposer une réclamation ENI.

Les différentes raisons de déposer une réclamation ENI

Vous êtes passé chez le fournisseur d’énergie, ENI, mais vous n’êtes pas satisfait. Vous avez rencontré de nombreux problèmes dus à la facturation ? Vous avez relevé des erreurs dans le relevé du compteur électrique. Vous n’êtes pas d’accord pour payer le surplus à cause de la mauvaise estimation des consommations d’énergie ? Ou encore, vous souhaitez rapporter le démarchage abusif ? Vous n’êtes pas content et vous souhaitez le faire savoir en déposant une réparation pour obtenir une réparation de la part d’ENI. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouvez les démarches pour déposer une réclamation, ainsi que les coordonnées nécessaires pour régler votre litige avec ENI.

Comment déposer une réclamation auprès de ENI ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, pensez à contacter le service client ENI pour tenter de résoudre votre problème simplement. Pour cela, différents moyens de contact vous sont énumérés dans le paragraphe qui suit. Si vous souhaitez toujours déposer une réclamation, rédigez-la puis postez-la au service client ou remplissez le formulaire en ligne sur Eni.fr. Si vous n’avez pas obtenu de réponse sous 1 mois, ou que les solutions apportées ne sont satisfaisantes, vous pouvez faire appel aux services consommateurs ENI afin de trouver un compromis. Pour les joindre adressez leur un courrier à ENI, Service consommateur, TSA 60220, 35 507 Votre Cédex. Dans votre lettre devront apparaitre, vos coordonnées complètent, votre numéro client, votre numéro de contrat ou PDL ainsi que la date de réponse du service client ENI ainsi qu’un texte clair explicatif du motif de votre réclamation et de vos attentes. Si dans un délai de deux mois aucune réponse ne vous satisfait, vous devrez alors saisir le médiateur national de l’énergie.

> Joindre le service client ENI

Pour contacter le service client ENI pour résoudre à l’amiable votre litige face à ENI, c’est très simple et plusieurs moyens de contact vous sont présentés. Vous pouvez joindre ENI en ligne, en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition dans la partie « contact » de leur site internet, ou trouver par vous-même, dans la rubrique FAQ, qui détaille les solutions pour divers problèmes rencontrés par d’autres adhérents. Vous pouvez également demander à être rappelé en laissant votre numéro de téléphone, ainsi que la plage horaire qui vous intéresse. Vous avez aussi la possibilité de joindre Uni par téléphone comme indiqué ci-dessous.

> Votre numéro ENI

Pour contacter le service client ENI par téléphone, afin d’entrer en contact direct avec un conseiller en énergie, vous pouvez composer gratuitement le 09 70 82 03 20. Un expert en énergie vous répondra du lundi au vendredi de 89 h à 19 h ainsi que le samedi seulement entre 9 h et 13 h. Ce numéro ENI vous permettra de régler à l’amiable votre litige, grâce aux solutions apporter par les collaborateurs ENI. Pour permettre à ENI de vous identifier dans ses données, munissez-vous avant d’appeler de votre numéro client.

> Coordonnées du siège social ENI

Si vous souhaitez contacter le siège social ENI, c’est très simple. Vous pouvez leur écrire à l’adresse du siège social Eni France situé au 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret. Si vous souhaitez joindre le siège social ENI par téléphone, vous pouvez faire le 01 47 48 81 00 si vous êtes un particulier ou une petite entreprise sinon faites le 01 41 05 21 25. Tous ces numéros de téléphone sont gratuits depuis votre poste fixe.

Comment contacter le médiateur de ENI ?

Le médiateur national de l’énergie est le service de médiation affilié à ENI. Pour les contacter vous devez pouvoir justifier de vos contacts avec le service client ENI et le service consommateur pour montrer votre bonne volonté de tenter de régler votre problème à l’amiable. Pour contacter le médiateur, vous pouvez le faire par le biais de leur site internet SOLLEN.fr ou accessible directement sur énergie-médiateur.fr. Si vous préférez la vois postale, vous pouvez écrire, sans affranchir votre lettre, à Mr le médiateur national de l’énergie, libre réponse n° 59252, 75443 Paris cédex 09. le médiateur est, je le rappelle, une personne physique et indépendante et il peut être saisi gratuitement. Si vous n’êtes pas en accord avec son avis, nous vous invitons à saisir le tribunal de justice compétent.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Eni. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. Marin

    Bonjour ,
    Bien n’étant plus client chez ENI depuis très longtemps, je reçois toujours des  » relances  » de ENI ?????
    Comment puis je faire stopper ces menaces ?
    Merci

  2. JAUD

    Depuis le 28/102019 je reçois des injonctions de payer, avec menaces de coupures d’énergie, des factures que j’ai acquittées en valeur par chèques et en temps dans les délais et malgré mes dizaines d’envoi de justificatifs et et preuves de mes relevés de banque, je reçois encore à ce jour des menaces de coupures.
    De plus j’ai un e-mail prouvant la bonne réception de mes justificatifs, mais aucune action n’est effectuée dans le service recouvrement.
    Cordialement.
    D JAUD
    réf client 20605539

  3. BANCE

    Bonjour, ENI continue de me prélever après résiliation du contrat pour changement de fournisseur malgré de nombreux appels, mails et courriers, ENI ne rembourse toujours pas depuis 2 mois . Par téléphone j’ai confirmation par les opératrices du remboursement des sommes indûment perçues mais a chaque fois que je téléphone on me promets la même chose et je ne suis jamais remboursé .
    T. BANCE

  4. DAST

    Un MOIS QUE JE ME BATS POUR RECUPERER UNE SOMME EN MA FAVEUR, D’UN MONTANT NON NEGLIGEABLE. 1 MOIS QUE JE SUIS BALOTTEE DE SERVICE EN SERVICE ET UNE REPONSE NOUS SOMMES NAVREE POUR LE DELAIS. PAR CONTRE AUCUN DELAIS DE TRAITEMENT ANNONCE CLAIREMENT SEULEMENT DES SI ET DES PEUT ETRE……
    C’EST UNE ABBERATION !!!!!!!!!!!!
    IL EST CLAIR QU’APRES CETTE EXPERIENCE JE NE SUIS PAS PRETE DE VOUS RECOMMANDER AUPRES DE MES PROCHES.
    LES OPERATRICES SONT PERDUES ET DEPOURVU DE MOYENS PERMETTANT UN SERVICE CLIENT DIGNE DE CE NOM.

  5. Premier contact via le formulaire en ligne avant le 19 décembre et signalement (Signal Conso DGCCRF).
    Première réponse suite à signalement : « Bonjour Monsieur XXX, Nous avons bien pris en compte votre signalement sur la plateforme de la DGCCRF. Nous vous confirmons avoir transmis votre dossier au service dédié. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre service reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. Bien cordialement, »
    Nouveau contrat reçu le 24 janvier, posté le 20, rédigé le 17, avec infirmation comme date de valeur le 21 décembre 2021. En infraction aux règles du code de la consommation . Un nouveau contrat devant être notifié 30 jours à l’avance. Maintenant je traite avec demande de votre médiateur et initialise le dossier début mars avec médiateur de l’énergie.

  6. Flower

    Je reçois un sms m’informant que j’ai une grosse somme à payer facture régularisation gaz car Eni a oublié de me prélever mensuellement le gaz pendant 1 an (pourtant a fait des prélèvement mais apparemment pour l’électricité) et me réclame une grosse somme prélevée 14 jours plus tard. Ce sms dit que je peux contacter le service client pour étaler ce paiement or après de nombreux appels à chaque fois on me dit que le prélèvement ne peut pas être stoppé et qu’ils ne peuvent rien faire pour moi. Merci Eni de me mettre à découvert à cause d’une erreur de votre part c’est inadmissible de proposer l’étalement de cette facture et en même de temps de dire que le prélèvement ne peut pas être arrêté alors que j’ai appelé de suite. Et de plus personne au bout du fil très désagréable à la limite du tolérable, service client qui ne sert à rien….qui n’admet pas ses erreurs et retourne la faute sur moi ? Le service client m’a même conseillé de faire opposition à ce prélèvement ? On devait me recontacter 48h après cela n’a jamais été fait Eni ignore les réclamations.
    Pourquoi Eni ne m’a pas contacté en voyant leur erreur et de voir avec moi comment étaler cette facture ? J’élève seule mon enfant et je travaille à mi-temps merci Eni. Je vous déconseille fortement d’être client chez eux. J’ai eu plusieurs prélèvements qui ne correspondaient à aucune facture depuis 3 ans et je n’ai jamais eu de remboursement, fuyez Eni, ils sont moins chère pendant 3 ans après le prix monte en flèche inadmissible !
    On peut faire une réclamation en ligne mais une fois validé on a aucune preuve de notre demande de réclamation…

  7. Meguenni-Tzni

    Je confirme que ce sont des incompétents en terme de gestion.
    Ils ne comprennent rien à rien.
    Non seulement ils sont bons à rien mais surtout mauvais en tout.
    Ils invoquent des rejets de prélèvements pour te prélever une deuxième fois.
    Alors que l’analyse de mon compte ne montre aucun rejet
    Quand on les appelle ils nous baladent d’un service à l’autre et sans résultat ou d’explications rationnelles

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