Réclamation Sephora

Sephora a été créé en 1973 en France. C’est une enseigne de parfumerie et de cosmétiques, présente en France et en Europe. Cette enseigne appartient au groupe LVMH. Présent dans plus de 33 pays du monde, Sephora compte plus de 2300 boutiques physiques pour un effectif de 4850 personnes. Sephora grâce à sa boutique en ligne et ses nombreuses boutiques physique réalise un chiffre d’affaires de plus 1,6 milliard d’euros. Sephora s’est très vite imposé comme un expert en beauté accessible à tous. Vous pouvez ne pas être satisfait des produits vendus chez Sephora ou du service par lui-même. C’est pour cela, que sur cette page, comme, vous l’avons fait pour Monoprix ou Nike, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Sephora.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Sephora

Vous êtes cliente chez Sephora et le cadeau offert pour votre fidélité n’est plus disponible en magasin. Vous avez commandé un article en ligne et celui-ci n’est toujours pas arrivé. Vous avez reçu une mauvaise commande et Sephora ne veut pas vous la changer. Vous avez reçu un ou plusieurs articles défectueux. Vous avez fait une réaction cutanée suite à un produit de la marque Sephora. Vous avez surement une bonne raison de vouloir déposer une réclamation chez Sephora. Sachez que la marque mettra tout en pauvre pour tenter de vous satisfaire en proposant des solutions. Pour déposer votre réclamation, vous trouverez toutes les démarches dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Sephora ?

Pour déposer une réclamation chez Sephora, c’est très simple. Mais vous devez dans un premier temps tenter de contacter le service client par différents moyens énumérés dans le paragraphe ci-dessous pour tenter de résoudre votre litige avec eux. Si vous n’obtenez pas de réponse sous 23 mois ou qu’aucune solution apportée ne vous convient, vous pouvez envoyer votre requête à la Commission européenne sur la plateforme en ligne des résolutions de litige. Vous pouvez également faire appel à un médiateur qui tentera de vous aider. Pour déposer une réclamation, celle-ci doit être écrite et envoyer soit par mail au service client Sephora, par le biais des formulaires de contact, soit directement à serviceclients@sephra.fr. Vous pouvez également faire parvenir votre réclamation par courrier.

> Joindre le service client Sephora

Si vous souhaitez joindre le service client de Sephora afin de trouver une solution amiable à votre problème, vous avez différentes options. Vous pouvez joindre Sephora en ligne en passant directement par le biais de leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Vous serez recontacté rapidement par e-mail. Pensez à bien expliquer le motif de votre désaccord avec la marque. Vous pouvez leur adresser directement un mail à serviceclients@sephora.frAinsi que vos coordonnées complètent. Vous pouvez également contacter Sephora par téléphone, pour échanger de vive voix avec un conseiller Sephora. Et enfin si vous êtes sourd ou malentendant, un espace vous est entièrement dédié sur le site internet de Sephora. Vous pouvez écrire par voie postale à Sephora, en envoyant votre pli sous recommandé avec accusé de réception à Service Client Sephora, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pensez à laisser dans votre enveloppe une feuille avec vos coordonnées complètes, le motif de votre contact ainsi que le maximum de copie de justificatifs pour que votre dossier soit rapidement pris en charge et Sephora puisse vous recontacter.

> Votre numéro Sephora

Pour joindre le service client Sephora par téléphone, vous pouvez composer dès à présent le 08 09 40 40 45 gratuitement depuis votre poste fixe et mobile depuis la France métropolitaine ou le 09 70 80 90 60 pour les personnes appelant depuis l’étranger. En composant le numéro Sephora, vous serez mis en relation avec le standard téléphonique du service client ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 20 h.

> Coordonnées du siège social Sephora

Si vous souhaitez contacter le siège social de Sephora, vous bénéficiez également de plusieurs moyens. Vous pouvez contacter le siège social Sephora par téléphone en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 46 09 34 00 gratuitement. Si vous préférez les joindre par courrier, voici l’adresse du siège social Sephora : Sephora, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pensez à bien laisser vos coordonnées ainsi que le motif de votre correspondance dans un courrier recommandé.

Comment contacter le médiateur de Sephora ?

Sephora est adhérent au médiateur de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD. Pour tenter de résoudre votre litige avec Sephora, vous pouvez les contacter par différents médias. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou leur écrire à 60 rue de la Boétie 75008 Paris. Cependant, pour que votre dossier soit pris en charge par le médiateur vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté de régler votre litige à l’amiable en contactant le service client et que vous avez bien envoyé une réclamation sous un relai de deux mois à Sephora. Une fois votre dossier accepte, celui-ci sera examiné et le médiateur vous donnera une réponse sous 3 semaines. Il vous proposera des compromis avec la marque. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition du médiateur. Dans ce cas, vous devrez alors saisir le tribunal de justice compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Sephora. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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