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Réclamation Nike

AVIS NIKE

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`Nike est une marque iconique d’articles de sport, crée en1971 par William Bowerman et Philip Knight. Connue dans le monde entier, Nike emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 36 milliards de dollars. Ses plus grands concurrents sont Adidas et Puma. Nike c’est également le premier équipementier mondial des articles de football. La marque sponsorise de nombreux athlètes comme Michael Jordan, Serena Williams, Mbappé ou tiger Woods. Vous êtes clients Nike, mais vous n’êtes pas satisfait de qualité des produits ou du service donné par Nike et vous souhaitez déposer une réclamation Nike. Sur cette page, comme pour Zalando ou Décathlon, nous allons vous donner toutes les étapes pour régler votre litige avec Nike.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Nike

Vous avez acheté un ou plusieurs chez Nike, mais ceux-ci sont arrivés défectueux ? Votre commande n’est toujours pas arrivée, seulement le statut de celle-ci est marqué comme livrée. Vous avez trouvé une différence entre le prix de votre panier et celui débité sur votre compte. Vous attendez toujours le remboursement après plus d’un mois de retourné votre produit. Vous avez du mal à les contacter suite à un problème survenu avec vos chaussures ? Vous avez suivi les conseils pour l’entretien de vos chaussures et pourtant celle-ci est pire qu’au départ. Pour bien des raisons, vous êtres en droit de déposer une réclamation Nike. Ici vous trouverez toutes les informations nécessaires pour régler votre problème avec Nike en passant par le service client jusqu’à la saisie du médiateur en passant par la réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Nike ?

Dans un premier temps, prenez le temps de contacter le service client Nike par téléphone ou par mail pour tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Vous avez jusqu’à un an pour déposer votre réclamation. Les collaborateurs Nike du service client trouveront certainement une solution à votre problème. Si vous n’obtenez pas de solutions satisfaisantes ou aucune réponse de leur part, vous pouvez déposer votre réclamation par écris, soit par mail, soit par courrier. Pensez, dans les deux cas à bien noté vos coordonnées ainsi que les raisons devoir mécontentement. Après avoir accusé réception de votre réclamation, vous avez 2 mois pour obtenir une solution avec Nike. Passer ce délai vous pouvez soit passer par le service consommateur de règlement des litiges en ligne soit passer par le biais d’un médiateur.

> Joindre le service client Nike

Il existe différentes façons de contacter le service client Nike. Vous pouvez joindre Nike en ligne et discutez en instantanée avec un collaborateur grâce au chat en ligne. Ce service Nike est disponible du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Si vous souhaitez envoyer un courrier, vous pouvez passer directement par le biais du formulaire de contact, disponible sur leur site internet. Vous devez y rentrer vos coordonnées complètes ainsi que lie motif de votre contact. Si vous pouvez, n’hésitez pas à joindre en pièce des justificatifs pouvant étayer vos propos, comme des captures de mail, de commande ou d’échange avec le service client. Sachez que vous avez la possibilité de les appeler par téléphone. Vous trouverez ci-bas le numéro de téléphone de Nike.

> Votre numéro Nike

Pour contacter le service client Nike, pour que l’on vous aide à régler votre problème ou pour connaitre les démarches d’un dépôt de réclamation, vous puissiez composer le 01 70 48 90 73, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce numéro est disponible de 9 h à 21 h en semaine du lundi au vendredi et le weekend de 9 h à 18 h. Si votre demande porte sur NRC ou NTC, vous devrez composer, gratuitement, le 01 70 48 90 74 uniquement en semaine du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. En composant le numéro Nike, vous devez vous attendre à une réponse longue donc tenter de les joindre pendant les heures creuses.

> Coordonnées du siège social Nike

Pour joindre le siège social Nike par téléphone, vous pouvez composer le 01 34 30 10 00, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile en semaine entre 9 h et 19 h et le samedi de 11h à 18 h 30. pour contacter le siège social Nike par courrier, vous pouvez adressez votre lettre à Nike, 12 rue de l’Équerre, 95 310 Saint-Ouen l’Aumone. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir vos courriers par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de Nike ?

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, vous pourrez dans ce cas faire appel au médiateur. Cependant, vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable en contactant le service client. Vous pouvez soit choisir de passer par la Commission européenne des traitements des litiges en ligne, contestable par le biais de leur site internet soit passer par le médiateur. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution adonnée par celui-ci. Pour contacter le médiateur, vous devez passer par l’Association des médiateurs européens. Pour les contacter vous pouvez le faire par téléphone en composant gratuitement le 09 53 01 02 69, soit par courrier à L’Association des Médiateurs européens, 197 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris. Vous pouvez aussi visiter leur site intente sur http://www.mediationconso-ame.com. Nous vous. Rappelons que le médiateur est impartial.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Nike. 

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18 Réponses

  1. De souza

    Bonjour j’ai passé une commande pour une paire de chaussure , j’ai reçus le colis intact mais vide on refuse de me rembourser car le colis a été pesé sortie d’entrepôt…

  2. NADIA

    NIKE SERVICE ÂPRES VENTE PITOYABLE ,c’est du vol déguisé!!!je suis scandalisée je n’ai jamais reçu la commande que j’ai passé et ils ne veulent pas me rembourser et leur conseiller parle comme un malpropre aux clients…je suis scandalisée
    Je vais porter plainte contre eux

  3. Chaillot belkhir Myriame

    J’ai acheté à manger mon fils, une veste Nike en magasin à carré de soie 69120 le 25 décembre 2022, la fermeture éclair avait un défaut de fabrication on a dû ramener la veste on voulait un échange malheureusement il n’avait pas d’autre veste en stock et le manager ne voulait pas faire un remboursement il a donc donner une carte cadeau du montant de la veste à mon fils de 15 ans. En grattant la carte cadeau de code s’est enlevé ???? ou arraché
    Le magasin Nike ne veut rien savoir, j’ai appelé le service consommateur déjà 2 fois et j’ai toujours pas de retour ????. On m’a dit de contacter le défenseur des droits car pas de veste, pas de remboursement et la carte cadeau ne fonctionne pas … et très mauvais accueil du manager Nike carré de soie
    Dégoûté c’était un cadeau de noël

  4. Bonjour c la première fois que je commande sur internet je trouve sa inadmissible que quand je ouvre mon colis il y a que les chaussettes sans la paires de chaussures que j’ai commender donc je demande une procédure de remboursement dans la semaine carrer j’ai voulu offrir un cadeau et sa c’est très mal passer

  5. Bonjour c la première fois que je commande sur internet je trouve sa inadmissible que quand je ouvre mon colis il y a que les chaussettes sans la paires de chaussures que j’ai commender donc je demande une procédure de remboursement dans la semaine carrer j’ai voulu offrir un cadeau et sa c’est très la passer

  6. Pettino

    Bonjour
    Voila vous me laisser pas le choix
    Sa fait plus d 1 mois que l on est sur se dossier
    c est honteux j attend une carte de remboursement nike
    On me confirme que tout est en ordre dans mon dossier
    Qu il on accepter pour la garantie et pour le remboursement
    Maintenant on me demande d autre document
    Honteux
    Je contacte l agence tests achats
    Pour leur faire part que nike prend les clients pour de la m…

  7. Bonjour, je souhaitais acheter la jordan 3 cardinal red ainsi que la 1 rébellion. A ma surprise ces paires ne se trouve pas en magasin mais sur des sites qui ce permettent de faire des tirage au sort comme une tombola. Nike store-Footlocker aucune paires, snipes un vendeur ma avouer ils ont vendu leur stocks avant la sortie. Vendu à un concurrent qui lui va les mettre deux fois ou trois fois plus cher, Quel honte. il est où le bon temps où chacun pouvaient acheter sa paires et être satisfait. Maintenant c’est place à la frustration . Je suis un fan de longue date de jordan mais la ça devient un chemin de croix surtout quand il s’agit de rétro. Revenaient a l’ancienne façon de vendre du stocks en magasin et surtout arrêter de jouer la rareté avec les models. L’image de nike elle en prend un coup dans elle. Plus on ira dans ce sens plus gens se détourneront de cette marque. Et si jordan brand veut ouvrir ses propres boutiques qu’il prennent en compte que tout le monde inspires à trouver sa sneakers.

  8. Quemar

    j ai trouvé mes commandes Joone sur votre site donc je pense que vous êtes complice.si je n’ ai pas de réponses de votre part je porterai plainte car mes commandes sont introuvable sur le site Joone

  9. Bonjour
    J’ai effectué une commande de 3 paire le 25/09/2021 j’en ai reçu aucune, nike mon rembourser 2 paire sur 3 Chronopost assume la perte de mon colis avec la preuve qui mon imprimer (pertes traçabilités) j’ai envoyé à Nike la preuve Chronopost leur a répondu la perte du colis malgré toute c’est preuve aucune réponse donc c’est des voleur !!!

  10. Madame ,Monsieur suite a ma commande C 00617491959 ma commande n’a pas été livrer comme prévue a la date indiquer. J’ai du allée le récupérer en bureau de poste sachant que j’ai payer en plus les frais d’envoie .Je souhaite a ce jour le remboursement de mes frais d’envoie .Bien cordialement Madame Mélisse

  11. Tulmets

    Bonjour, je souhaitais acheter une paire de baskets dunk low à ma femme et impossible de pouvoir en avoir une sur votre site. En effet même en se connectant 10 minutes avant, en ayant sélectionné l’article et le payant, tout disparaît ultra rapidement. Je ne comprends pas pourquoi vous autorisez des revendeurs peu scrupuleux à acheter des lots et les revendre à des sommes ridicules alors que vous les vendez 120€. Je suis déçu et révolté de voir le monde évoluer de la sorte et cautionner de tels agissements. Si c’ est une stratégie marketing de votre part, ce que je ne pense et n’espère pas, je pense qu’une marque comme la vôtre peut s’en passer. Je pense que toute cette frustration ne sert strictement à rien si ce n’est que desservir votre image de marque et votre esprit sportif.

    Bonne journée.

    1. Baobab

      Bonjour je rencontre le même problème avec les air Jordan c est vraiment honteux !! Jusque quand va t on nous prendre pour des imbéciles ? Je suis rassurée de ne pas être la seule a être scandalisée des pratiques de Nike. Les revendeurs les achètent (wethenew , afterdrop..) et nous les vendent deux fois le prix ce que je me refuse à faire! Mais en fait Nike est complice !! Vos air Jordan vous pouvez les mettre …. »#@€_& Votre image de marque vous allez l avoir mais pas celle que vous souhaitez !!!!!!!!!!

  12. J’ai une paire d’aimaix MX-720-818 que j’ai utilisé qu’une quinzaine de fois et la dernière fois que je les ai utilisé la bulle d’air de la chaussure droite est complètement à plat !!! Vue le prix des chaussures je suis très déçu !!! quel recourt me proposer vous ?

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