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Réclamation Citroën

AVIS CITROËN

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Créé en juin 1919, Citroën est un constructeur automobile français, fondé par André Citroën. Souvent à l’avant garde des nouvelles technologies automobile, Citroën fait partie du groupe PSA, sa société mère. Citroën emploie plus de 13 500 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur a 32 milliards. C’est en France le second constructeur automobile. Pour la gloire, Citroën est le seul constructeur automobile a avoir gagné trois fois championnats du monde dans trois disciplines différentes. Vous n’êtes pas satisfait des véhicules ou du service Citroën. Sur cette page, comme pour Sephora ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Citroën.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Citroën

Vous avez acheté un véhicule chez Citroën, mais sans raison la livraison de votre véhicule a été retardée de plusieurs mois ? Vous avez acheté un véhicule d’occasion Peugeot mais celui-ci présente des défaillances non attendues ? Vous avez envoyé en réparation votre voiture encore sous la garantie Peugeot mais vous n’avez pas été pris en charge ? Vous avez reçu une facture salée de la part de Peugeot pour la révision de votre véhicule et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous ne savez pas quand vous pourrez obtenir votre voiture et vous avez besoin de vous organiser d’un point de vu personnel ou professionnel ? Vous n’êtes pas d’accord avec le devis et la facture que vous a envoyé Citroën suite à un problème technique ? Ce n’est pas du tout le montant auquel vous vous attendiez ? Vous avez eu des problèmes moteurs avec votre véhicule Citroën et Citroën ne veut pas prendre en charge les réparations ? Vous n’êtes pas satisfait du service après-vente de Citroën sur votre véhicule, la réparation ne fonctionne pas ? Vous avez laissé votre véhicule en réparation chez Citroën et vous n’avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, malgré vos appels ou vos tentatives de prise de contact ? Vous avez eu une mauvaise expérience en concession Citroën et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu votre véhicule après une longue attente mais ce n’est pas le modèle attendu ? La couleur n’est pas la bonne ? Il manque des options ? Vous avez de nombreuses raisons d’être mécontent et vous souhaitez le faire savoir afin d’obtenir un dédommagement ou réparation de la part de Citroën. Sur cette page, vous trouverez toutes les démarches afin de déposer votre réclamation auprès de Citroën. Faisons le point, étape par étape, afin de tenter rapidement et efficacement de trouver une issue amiable à votre problème.

Comment déposer une réclamation auprès de Citroën ?

Afin de déposer une réclamation auprès du service client Citroën, il va falloir suivre différentes étapes qui vous mèneront, nous l’espérons rapidement, à la résolution de votre litige. Dans un premier temps, vous pouvez contacter par téléphone ou par mail, le service client Citroën, afin que les experts Citroën puissent vous offrir des solutions adaptées à vos problèmes. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation par écrit, soit par le biais du formulaire de contact sur le page internet de Citroën, soit par courrier papier à envoyer en recommandé au service client. Pensez à garder les copies de tous vos envois afin d’étayer votre dossier de réclamation avec le maximum de pièces justificatives, comme des factures, des devis, le numéro de série de votre véhicule, etc. Si vous n’avez pas reçu une réponse sous deux mois, vous pouvez contacter le médiateur de Citroën pour vous aider dans votre communication avec le constructeur.

> Étape 1 : Joindre le service client Citroën

Avant de vous lancer dans une réclamation écrite officielle, la première étape passe par la communication. Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client afin d’être mis en relation avec un collaborateur Citroën, c’est très simple. Vous pouvez contacter Citroën en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il faudra remplir les items, vous pourrez ainsi obtenir d’être contacté en retour. C’est rapide si vous tombez sur un jour ouvré, le cas contraire, vous devrez patienter. Vous avez la possibilité également d’appeler les équipes du service client Citroën par téléphone, grâce au numéro gratuit mis à votre disposition ci-bas. Vous pouvez choisir de contacter le service à la clientèle Citroën par courrier postal en écrivant à l’adresse postale suivante : Automobiles Citroën, service relation clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 Paris cedex 17. Pensez à bien envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également joindre Citroën en passant par le biais des réseaux.

> Joindre Citroën par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Citroën par téléphone afin de discuter de vive voix avec un expert de ce qui vous oppose à Citroën, c’est simple. Le numéro Citroën est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 et le samedi en matinée de 9h00 à 13h00. Composez le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 18 18 et cela, depuis votre poste fixe ou mobile. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui sera donc gratuit depuis votre poste fixe. Afin de rendre plus simple votre identification auprès du conseiller Citroën, pensez à vous munir du numéro de châssis, ainsi que tous les documents qui peuvent étayer vos propos et monter votre dossier comme la carte grise du véhicule, vos identifiants de connexion Citroën.

> Coordonnées du siège social Citroën

Si vous souhaitez appuyer votre réclamation de manière plus officielle, vous pouvez joindre le siège de Citroën France. Le siège social de Citroën se situe à l’adresse postale suivante : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison. Vous pourrez écrire un courrier indiquant votre litige ainsi que vos coordonnées. Pensez à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et de bien mentionner vos coordonnées complètes dans votre pli afin de pouvoir être recontacté. Vous pouvez joindre des copies de pièces justificatives aidant à la compréhension de votre litige. Si cela est plus simple pour vous, bien que pas forcément nécessaire, vous pouvez joindre le siège social Citroën par téléphone. Pour cela, vous pouvez joindre les équipes administratives de Citroën en composant gratuitement le numéro de téléphone suivant 01 55 94 81 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège. Il s’agit de coordonnées non surtaxés. Vous pourrez ainsi trouver nous l’espérons une solution amiable rapidement.

Comment contacter le médiateur de Citroën ?

Cependant, l’issue d’une réclamation n’est pas toujours positive. En effet, en cas de non-résolution de litige entre vous et Citroën par les services client et consommateur, vous pouvez saisir le médiateur. Votre dossier, pour être validé et défendu, doit être constituer des preuves que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable. Il vous sera donc demandé des peines justificatives de vos communications avec Citroën et notamment une copie de votre courrier de réclamation. Sachez que vous êtes libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que la solution proposée par celui-ci. Cette démarche est totalement gratuite pour vous en tant que consommateur. Ainsi, afin de contacter le médiateur, vous devez vous rendre sur Médiation CMFM. Il s’agit du partenaire de Citroën dans la résolution des litiges. Afin de joindre les équipes de la médiation, vous pouvez soit aller directement sur leur site Internet officiel, soit leur envoyer un courrier, toujours en recommandé à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 2 boulevard de l’Europe, 78300 Poissy. La constitution et la résolution d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois et parfois plus en fonction de la complexité du dossier. La solution apportée sera neutre, après étude des deux parties par le médiateur. Cependant, si il n’y a pas de solution ou encore, si la solution apportée ne vous permet toujours pas régler votre litige, l’étape suivante est la saisie du juge ainsi que du tribunal compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroën.

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166 Réponses

  1. POLIZZI

    RESERVOIR AD BLUE DEFFECTUEUX EN JUILLET 2022 3 MOIS D ATTENTE VOITURE IMMOBILISEE AU GARAGE 1450 EUROS DE FACTURE POUR UNE PIECE EN PLASTIQUE VENUE DE CHINE
    REPARATION FAITE EN SEPTEMBRE
    RE MEME PANNE NOUS SOMMES EN AVRIL 7 MOIS APRES RE BELOTTE!!!!!!!C EST DE QUOI TOUT CASSER CITROEN CONNAIT LE PROBLEME ET ON LEUR FAIT RIEN!!!

  2. DUCLOS

    impossible de prendre rendez vous sur ce site
    il n’y a pas de rubrique Atelier sur votre site
    il y a une publicité de 5L€ sur les factures : vous n’en parlez pas sur votre site …

  3. DUBOIS

    Véhicule C4 en LOA. Problème d’alimentation en Adblue depuis le mois d’octobre 2022. Décompte kilomètres en cours. Au bout du décompte, impossible de redémarrer le véhicule ! Charmant. Voyant Adblue orange, voyant clé orange, voyant défaut moteur allumé. Pas de solution depuis octobre 2022, véhicule non fiable et non sécure.
    Le concessionnaire ne veut pas la reprendre car elle roule….
    En galère donc depuis plusieurs mois et fatiguée de la situation!!

  4. Kurzawa Alain

    En janvier 2019 j’ai acheté une C4 space tourner; je croyais que c’était ma dernière voiture. Aujourd’hui je déchante lourdement. Citroën nous avait caché un défaut de conception du moteur. La courroie de transmission se dégrade en baignant dans l’huile et bouche la pompe à huile. Devant les incidents qui se multiplient, citroën préconise de changer la courroie tous les 10 000 km, mais ma voiture n’avait que 92 000 km.
    Il a fallu trouver un coupable: c’est l’éthanol; mais il y a de l’éthanol dans l’essence ( il faudrait rouler avec du E98 me précise même un garagiste )
    Je suis tombé en panne à plus de 500 km de chez moi.<> Ai-je le choix?
    Mais je n’est pas été informé; c’est peut-être un vice caché. Faut-il intenter un procès ou tente une négociation? je me pose la question
    J’ai voulu quitter Renault pour Citroën. Me voilà bien puni

    1. Bellier

      Bonjour,
      Exactement le même problème.
      Courroie changée et garagiste génial qui a obtenu la réparation au frais de Citroën mais 9 mois après moteur HS.

  5. Véhicule Citroën C3 III moteur HS a même pas 70 000 km. Pas de moteur pour la réparer…. Pas de prise en charge par Citroën car je ne retrouve pas 1 vidange mais pas la dernière où j’ai changer courroie accessoire etc… Elle avait été vu pour un rappel défaut moteur on m’avait dis pas de souci… Pas de prise en charge non plus pour le défaut constructeur sur les airpomp sur les côtés qui casse a cause d’un problème d’alignement…. Je suis très mécontente de la marque et du manque de considération pour des erreurs connu de tous. Je me retrouve sans véhicule et sans apport pour le rachat d’un nouveau véhicule

    1. Forest

      Bonjour,
      Également le même problème citroen C3 même pas 4 ans, 48000 km
      Je tombe en panne sur l autoroute, depuis mon véhicule est bloqué car pénurie de courroie dans le monde selon le garagiste
      Je risque de perdre mon emploi car aucune possibilité d avoir un autre véhicule
      Une location coûte à peu près 1000 euros le mois. Aucun véhicule de courtoisie à disposition et une perte financière énorme
      C est un problème moteur connu de citroen et peugeot, le remplacement du véhicule devrait être effectif au tarif argus
      Juste inadmissible et aucun recours face au préjudice financier et moral subit

  6. Marti

    SERVICE ASSISTANCE DÉSASTREUX !!!
    J’ai souscrit une extension de garantie depuis l’achat de mon véhicule il y a 3 ans, pour la 1ere fois mon véhicule tombe en panne moteur…Plusieurs mésaventures :
    – ils ont pris en charge le remorquage du véhicule sans même s’assurer que le garage veuille recevoir celui-ci !!! Le jour même il a fallu appeler plusieurs concessions avant de trouver celle qui accepte votre véhicule..,
    – difficultés afin d’obtenir un véhicule de prêt,
    – véhicule de prêt non disponible à l’agence ou ils nous ont envoyés avec mes 4 enfants en bas âges + poussettes + siege auto..aller attendre pr un autre taxi pour transfert ailleurs…,
    – réservation faite au nom de Mr au lieu de Mme et sur 1 jr au lieu de 4!!!,
    – Gros problème de communication en interne, les réponses étant différentes, laisse le client à attendre qu’on soit rappeler et ne rappel pas car ne font rien!!!
    Vraiment c’est à FUIRRRRR

  7. AUCUN RESPECT pour les clients !
    Véhicule commandé en juin 2022 sur le site Citroën France … payé en totalité en décembre (a leur demande) et plus aucunes nouvelles depuis… nous sommes le 15 mars 2023 … lorsque j’appelle le service client on me répond : « il faut attendre, je ne peux pas vous donner de date »
    LAMENTABLE

  8. Velard

    Bonjour
    J’ai acheté un véhicule neuf disponible à la vente fin décembre,et il semblerait qu’il ne soit pas possible de le libérer de la plateforme, j’aimerais savoir si c’est la politique de Citroën de ne pas honorer ces clients,je suis profondément dessus et un peu lacé des bla bla bla
    J’espère vraiment qu’entre le dépôt et mon point de livraison a Reims Lacroix Blandin vous allez trouver une solution et me faire preuve de bien Vaillance
    En vous remerciant par avance

  9. Je sors du garage, le moteur de ma Citroën ce Picasso est changé. Même problème que tout le monde ici. Courroie de distribution, huile, cylindre, alternateurs. Il y a des vidéos sur you tube pour expliquer. Le moteur a été pris en charge mais pas la main d’oeuvre 1400 euros. Alors que le problème est dans le moteur et ne vient pas de moi. Je contacte la maison mère pour faire une requête et on verra.

  10. Nehrig Regine

    Regine Nehrig: Wachenheim/ en Allemagne
    29 decembre 2022
    c3 picasso, achetée d’occasion chez
    Citroen – Spiegehalter- Heidelberg- Rohrbac , le 25 octobre 2021. Avec 41000km au compteur.
    1.dysfonction sur la conso huile moteur en mai 2022 -(42000 km): « remplir l’huile »
    2..dysfonction: remplir l’huile, le 22 août 2022.rdv chez citroen tressol-chabrier à Narbonne. Diag: rien d’anormal
    3.dysfonction:remplir l’huile  le 30 octobre 2022 à mon retour en Allemagne, 50000 km au compteur. Rdv chez
    Citroen Spiegelhalder Heidelberg-Rohrbach pour cons d’huile excessive.
    Pb: la garantie annuelle a expiré depuis 2 jours!…
    Après diagnostic 2 solutions:
    1.reparation sur le moteur sans garantie de succès
    Et a ma charge( ca: 1500€)
    2.0ption: changement de moteur à ma charge également.
    Aucun recours pour prouver l’alerte que j’avais lancée auprès de citroenNarbonne: pas de reparation, pas de facture, pas de trace de ma visite…
    Citroen Spiegelhalder Rohrbach m’ a vendu en toute consciencel une voiture ayant un vice caché et je n’ai aucun recours. C’est un abus de confiance assorti d’un abus de viellesse- je suis une vielle mamie de 80 ans.
    Je ne peux pas revendre cette voiture sans abuser l’acheteur potentiel ce qui est passible de justice.
    Votre service client Citroen aura-t-il l’honneur et l’honnêteté de trouver une solution ?

  11. suite à une mauvaise installation de détecteurs pour l’aide à la conduite. Les SAV de DS de la garenne Colomb et de saint Cyr sur Loire ont été déplorables. 5 intervention, 2 diagnostiques payant inutile, 800 € réclamé s et payés par le client alors que l’obligation de résultat n’étaiten pas respectée. le battage fait sur la pseudo qualité de service DS relève d’imprécations mensongères .

    service lamentable

    FUYEZ !

  12. MAZZOLENI

    bonjour voilà j’ai une c3 2015 AdBlue avec 107000 kms voilà le récit des problème de cette voiture pédale d’accélérateur qui est rester bloquer 300 euros male qui s’ouvre pas 80 euros courroie de distribution rappel capteur d’aide de stationnement 230 euros et la reversoir AdBlue HS reconnue que ce problème viens default de celui la même tarif réparation 1400 euros je vous est demandé de prendre en charge la pièce est que je suis prêt a payé la main d’œuvre vous avez juste fait une petite remise qui descend ma facture a 980 euros je trouve cela indécent j’ai 2 Peugeot 2008 crossway une 108 feline une c1 et la c3 je tiens à dire au groupe psa que je n achèterai plus jamais une seule de leurs voiture cordialement

  13. BIENVENU

    bonjour, je viens d’acquérir un C4 Cactus de 2014 et j’ai le même problème que beaucoup propriétaire de C4 moteur pure-teck. aucun voyant ne signale de problème et j’ai une consommation d’huile d’un litre au 1000l km ! j’ai rendez-vous le 5 septembre dans une concession Citroën pour une évaluation du problème… la courroie a été changé par le précédent propriétaire. une voiture qui dont le moteur casse à 140000 km c’est inadmissible.

  14. Pierre DOMENE

    Bonjour, L’adresse postale du Service Clientèle Citroën que vous indiquez en début de texte, est erronée.
    La bonne adresse est:
    Service Relation Clientèle Citroën
    Case YT 227
    2/10 Bd de l’Europe
    78092 POISSY

  15. CAPON ROGER

    Bonjour

    Jai eu un accident de voiture citroenc3 aircross le 21 juin 2022
    Ma voiture est au garage GPE PSA RETAIL GRAND QUEVILLY
    CC DU BOIS CANY
    RUE ANTOINE LAVOISIER
    76120 LE GRAND QUEVILLU
    l’expert est passé 2 fois sans que personne ne lui montre la voiture
    Ce qui a reporté l’expertise au 8 juillet
    Depuis cette date toujours pas récupéré ma voiture: habitant en campagne et ayant un certain age ma voiture est indispensable
    Il me promène car il leur manque toujours une pièce
    En attendant j’ai été obligé de louer une voiture qui va me couter très chère
    Garage pas sérieux sachant que je ne suis pas seul à avoir des problèmes mais aujourd’hui c’est de l’abus
    Peut etre pourriez vous entrer en contact avec eux pour faire bouger les choses car nous dire qu’il manque toujours une pièce c’est bien facile
    Dans l’attente d’une réponse favorable
    Cordialement

  16. DANIAUD

    Bonjour,
    Je tiens à signaler le manque de professionnalisme du service client Citroën.
    Mon fils a acheté une Citroën c4 neuve en septembre 2015 pour être tranquille et depuis il n’a eu que des problèmes. Courroie de distribution a changer à 73000 kms, consommation d’huile anormale ( 1 litre tous les 500 kms ) et maintenant moteur à changer à 100000 kms. Ces anomalies sont récurrentes sur tous les forums. Le service client reconnaît toutes ces anomalies et propose de prendre en charge les pièces mais ils facturent à mon fils 1760 euros pour l’embrayage qui n’avait pas de problème, mais que l’on doit changer lors du changement de moteur et la main d’œuvre.
    Ce qui est fabuleux c’est qu’ils reconnaissent les anomalies et que lorsqu’on contacte le service relation client pour contester cette décision et qu’on demande un responsable pour s’expliquer et soumettre nos arguments, il n’y aucun responsable de disponible, ce qui me fait bien rire. Je leur ai donc proposé qu’ils me rappelle quand « ils seraient disponibles » et là bien évidemment on me répond qu’ils ne peuvent pas les contacter. Si c’est ça qu’ils appellent un Service Relation Client chez Citroën ils me font bien rire. Moi j’en crée un tous les matins comme ça.
    J’estime que s’il n’y avait pas eu d’anomalies récurrentes sur ce véhicule mon fils n’aurait jamais eu à sortir 1760 euros compte tenu que les révisions ont toujours été réalisées correctement.
    Une marque telle que Citroën ce doit d’avoir un peu plus de considération pour ses clients et ce type de réparation doit être pris en charge dans son intégralité.

  17. Courroie de distribution cassé e à 80 000km défaut de constructeur reconnu mais personne ne veut prendre en charge les réparations d autant que le moteur est sûrement HS mais il faut régler un diagnostique très coûteux pour le savoir.
    Le siège Citroën m a annoncé la bonne nouvelle par téléphone froidement juste désolé pour moi .j ai pu prouver que j ai tjr fait les révisions en heure et en temps chez Norauto et voilà maintenant qu ils accusent ces derniers d avoir démonté le carter d huile donc c est pour ça qu ils ne prendront rien en charge
    La voiture date de 2019 bon pour la cassé comment voulez vous régler une tel facture .
    Dites moi comment faire pour déposer une plainte.

  18. Ray

    Courroie de distribution cassé à 150000km alors que sur le carnet d’entretien est stipulé à changer à 10 ans ou 180000 km. La voiture c’est une C5.
    Ils prennent 50% de la facture qui est très salé e!
    Est-ce que c’est normal tout ça ?
    Est-ce qu’il y a des cas similaires par ici?

  19. SAUVAGE

    BONJOUR, je vais me rajouter à la liste de réclamation, j’ai acheté une C 3 neuve, le moteur à lâchée après 6 ans et 71000 kMS;
    certaines personnes ont eu la chance d’être remboursées ou dédommagées.

    Moi pas car mon véhicule n’était pas entretenu par citroën.

    Car les autres garages ne sont pas experts pour faire une vidange ????????

    De qui se moque t on ? Lamentable la mentalité de Citoën.

  20. FOUCHARD

    J’ai acheté une Citroën C3 feel blue édition de au mois de mai 2020 avec 88000 kilomètres. La semaine dernière j’ai un voyant qui s’allume au tableau de bord (défaut anti pollution). Je l’emmène au garage, elle est passée à la valise. Vericte c’est le réservoir à addiblue à changer et c’est le problème de cette voiture. Lorsque le garage m’etabli un devis, il me dit que le véhicule fait l’objet d’un rappel et qu’il n’y aucun dossier d’ouvert pour ce véhicule et vu l’âge et le kilométrage à la date d’aujourd’hui rien ne sera pris en charge par Citroën. Ayant besoin de mon véhicule car je fais beaucoup de kilomètres de jour comme de nuit je suis obligé de le faire réparer. Ce qui fait ma c’est le prix de la réparation 1340 euros sachant qu’une personne de chez Citroën n’a pas fait son boulot en rappelant ce véhicule et ouvrant un dossier. Je vais envoyer un courrier à autoplus car c’est inadmissible que je paye les pots cassés de personnes incompétents. Sachant que ce véhicule faisait l’objet d’un rappel et que si le réservoir avait été changé, je n’aurai pas eu ce problème. Le prix de la réparation est prix de mon salaire.

    1. Guillaume

      Bonjour,

      J’ai a priori eu un problème similaire au votre. En février 2020, ma Citroën C4 Blue Hdi 120 CV Millenium (mise en circulation en mars 2016) avait 80 321 km et j’ai du faire changer la pompe + le réservoir ADBlue. Je n’ai pas eu de rappel du constructeur et personne, dans la concession Citroën dans laquelle je me suis rendu, ne m’a parlé d’un défaut de conception, fabrication. Pour ma part, j’ai râlé en considérant que ce n’était pas normal que ce type de pièces soit à changer pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. J’ai porté réclamation au constructeur Citroën qui a accepté de prendre en charge les pièces. Mais j’ai tout de même dû payer la main d’oeuvre à savoir 153 € TTC.
      Toujours, la même année, en décembre, j’ai dû faire changer, l’injecteur d’urée toujours en lien avec le système FAP. Là également, j’ai fait une réclamation au constructeur qui a accepté de prendre en charge 60 % des 266 € TTC…
      Et je vous fait l’impasse sur les autres problèmes rencontrés avec ce véhicule, problèmes qui ne sont pas liés à l’usure normale d’un véhicule….
      Je considère avoir tiré le gros lot avec cette acquisition et pour mon prochain véhicule, mon choix ne se portera pas sur Citroën….

  21. BECK

    Bonjour,
    J’ai un problème avec les accessoires depuis janvier. J’ai déposé plusieurs réclamations, obtenu une réponse par mail avec un numéro « Pour information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : 03153847 ».
    Malgré 5 relances, 2 appels, j’ai toujours la même réponse à savoir, nous transmettons votre remarque à la direction et revenons vers vous.
    4 mois après rien, je trouve inadmissible de laisser choir de fidèle client.
    C’est comme ça que vous nous traiter.

  22. Bonjour

    Je reviens vers vous suite à un accident que J ai eu sur une Citroën cactus c4 . Je suis sur le Maroc exactement sur la ville de rabat et sale.le service pièce détachées ne veulent pas nous donner de pièces de rechange ni de visibilité

  23. J’ai acheté une ds3 en 2013
    Problème pour passer la seconde jamais résolue
    Aujourd’hui ma voiture rouille sous les rétroviseurs et de la corrosion sur le châssis
    Très déçue du service client
    Les réparations s’élèvent à 1458 euros et Citroën me fait un avoir de 400 euros
    Une voiture que j’ai payé 25000 euros
    Aujourd’hui je n’ai pas les moyens de faire ces réparations
    C’est honteux et quand je suis allée faire le devis la secrétaire dénigre la ds3
    Clairement elle me dit ds 3 = problèmes
    Votre voiture est bonne à revendre elle ne passera plus au contrôle technique

  24. Laurent OBERTI

    J’ai aussi un sérieux problème, j’ai acheté un véhicule Berlingo neuf en 2020 professionnel, et dernièrement j’ai eu un accrochage le 3 février (détérioration de la porte et vitre côté chauffeur).
    Le jour même mon véhicule a été transporté au garage Citroën Aix les milles ou j’ai acheté le véhicule. la porte doit être totalement remplacée. Nous sommes le 16 février et ces derniers m’informe qui n’y a pas de porte côté chauffeur disponible dans tout le réseau Citroën. vu que mon assistance a pris en compte la location d’un véhicule pour 14 jours, à ce jour n’étant plus courant par l’assistance, je suis obligé de payer le véhicule de prêt à ma charte . Trouvez vous normal quand France un concessionnaire Citroën ne trouve pas de porte de remplacement. En attendant qui va prendre en charge les frais de location pour cette absence de pièce qui mes imposée.

  25. Joly

    Bonjour j’ai un problème avec ma C4 berline 1,6 bleuehdi de 2017 avec 47 000kms
    Voyant urea ,service et voyant moteur allumé qui me prend en charge déjà cette réparation qui n’est plus garantie
    Merci

  26. Qqsqui

    problème de prise en charge suite à moteur cassé sur une C4 qui a 49 000kms alors que le problème est bien connu de Citroën car c’est un problème de CONCEPTION moteur, qui provient de l’huile moteur qui désagrège la courroie de distribution, bouche tout et le moteur casse.ils tiennent compte de l’âge de la voiture et non de ses kms pour calculer sa vétusté… qu’elle arnaque, ça ressemble aux commentaires des assurances.
    Moi qui suis cliente Citroên depuis 15 ans, je suis très déçue de leur attitude et leur Service Relation Clientèle, qui n’a rien de relationnel, c’est plutôt des réponses de porte de prison, froid, glacial et psycho-rigide… je suis dégoûtée et je modère mes mots dans ce message.

  27. Descoux

    J ai un sérieux problème avec ma c3 120000klm déjà changé pot et maintenant segmentation hs ne passe pas au contrôle dite moi comment faire merci d avance

  28. Jean François

    Bonjour a tous je voudrais signaler au nouveaux acheteurs pour la c4 you location longue durée de faire attention soit disant 169e sans apport une fois que j’ai fourni tout justificatif tout est bon une fois quitter le vendeur il vous rappelle 2 jours après pour vous demander 2500 € d apport sur place il vous vend du rêve après grosse déception c’est de la pub mensongère ca me dégoûte on vit dans un monde sans pitié alors je suis sans pitié aussi

  29. BARRIER

    Bonjour, je ne sais pas si c’est là que je dois exposer mes problèmes : je suis cliente citroen depuis plusieurs décennies. Ils n’ont aucune faiblesse pour me venir en aide : Malhjeureusement j’ai 2 problèmes qui me pourrissent la vie.
    1°) J’ai voulu changer les housse de ma voiture car agée. Citroen m’a commandée un ensemble de housses. Bizarrement il y a un problème : les housses comme vous le voyez sur les photos ne correspondent pas à celles qu’il y avait avant et au modèle de la voiture.
    La personne très sympa a eu comme explication : ça ira bien pour promener son chien (il avait vu ma voiture quelques semaines avant très sale à cause de mon chien : depuis la voiture a été entièrement nettoyée). Les housses m’ont coutée environs 370 euros.
    2°) la partie GPS de la voiture est en panne : d’après eux, le systhème a reçu de l’eau et est totalement rouillé. Etrange, la voiture n’a pas reçu d’eau et n’a pas été inondée. Résultat je dois remplacer par un article neuf. Cout approximatif de 1400 euros
    Au départ, il devait me remplacer la pièce par un article de remplacement pour 300 à 400 euros – ils n’en ont pas.
    Comment puis-je agir pour que ces deux articles soient remplacé sans achats supplémentaires.
    Le garage P.H.R Automobiles de Lesparre Médoc est en dessous de tout : ils ne font aucun effort : ils veulent que je paie tout plein tarif sans me rendre un travail parfait

  30. Je suis un clients très fidèle, j’en suis a ma 6ieme voitures chez vous j’ai une spaacetourer depuis 3 ans et depuis quelques jour je n’ai plus le tom tom si je je dois payer ce service a l’avenir j’irai voir un autre concurrent ou il n’y aura pas ce problème!
    je veux changer mon véhicule prochainement comme je le fais tous les 3 ou 4 ans!
    mon dossier est Mr SAMUEL Dominique FD522DZ

  31. Ait Mansour mohammed

    Salut,
    Je suis mohammed ait Mansour, j’ai acheté une voiture C3 durée de 6 mois de maison Citroën salé Maroc,
    J’ai eu un problème de convertisseur qui ne fonctionne pas , vous trouverez ci joint bon de commande de travaux mais pas de réponse au niveau de l’agence jusqu à le moment.
    J’ai passé pour la vérifier et a la réception de ma voiture j’ai constater qu’elle est touché par quelque chose qui a laissé trou au niveau de la tôle.le pire en tout ça ils ont mis de la peinture à la place touchée.
    Dans l’attente d’une réponse favorable veuillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

  32. Pineau Jean Claude

    Bonjour. je possède une vielle C3 de 2002.
    Le 14/01/2022, je me suis rendu chez Citroen a Cannes pour un problème de codage autoradio d’origine.
    Ce garage s’appelle Chopard, 235 Route du Cannet a Mougins.
    Passant les détails de l’accueil car je contestais le tarif, on m’a facturé le codage 63 Euros pour un autoradio de 20 ans.
    (105 euros de l’heure HT)
    Quasiment le prix d’un équivalent neuf.. J’appelle cela de l’escroquerie.
    De plus après codage, l’auto radio ne fonctionnait pas (ou plus) et je n’ai toujours pas le code.
    J’appelle cela de l’escroquerie.
    Je vais signaler au siège Citroen cette abus de position des concessionnaires pour faire cracher le client.
    Fuyez le garage Chopard à Mougins/Cannes. Sous leurs sourires apparents, se cachent des carnassiers de votre porte monnaie.
    A bon entendeur.
    Jean Claude

  33. Pascale Jouassain

    J’ai eu la peur de ma vie: je suis sur l’autoroute et le voyant service s’allume ce qui provoque une décélération abrupte du moteur : de 110 on passe à 30 km/h en 10 secondes ce qui est x
    extrêmement dangereux pour moi et pour les autres. Y a t’il des cas similaires?

    1. Guillaume

      Bonjour,

      J’ai eu un problème similaire en janvier 2020 sur l’autoroute. Comme vous, une grosse frayeur : en l’espace de quelques secondes, je suis passé de 120 km/h à 30 km/h avec une perte totale de puissance du moteur. Et pas moyen d’accélérer en appuyant sur la pédale d’accélération.
      J’ai dû changer l’électrovanne régulant le turbo pour 249 € TTC pièces et main d’oeuvre…

  34. Donzelli Huguette

    Bonjour,

    Aux portes de l’escroquerie, le Citroën de Saint Pol de Leon fait des offres de crédit fallacieuses aux personnes peut soucieuses de bien lire les contrats. Sans leur expliquer que leur crédit ne couvre pas la totalité de l’achat, il restera un montant à payer après la fin des mensualités. Une honte car ça n’est pas une maladresse mais bien des informations non précisées lors de la proposition et de la signature. Ces personnes devraient être recadrée, ces manières datent du siècle précédent.

  35. ouidir

    ATTENTION au moteurs Puretech datant d’avant 2017.
    lire pour cela la presse spécialisée.
    Pour ma part, une C3 Puretech, le moteur H.S au bout de 4 ans et 63000 km

  36. Bonjour , j’ acheté un C5 Aircross automatique en février 2020 comme taxi et depuis le début de l’année que des problèmes après plusieurs passage au gage tout allee bien sauf défaut de moteur ,injecteur +++++++ et ma voiture es en panne depuis hier matin donc au garage avec beaucoup de mal pour me dépanné …et le combe c’ une garanti et la pas de voiture de replacement en automatique…………..
    Oblige de loué une voiture chez Volkswagen 77 € par jour a ma charge donc perte de d’activité et en plus oblige de paye une location chercher l’erreur ..
    j’ envoie un courrier avec AR a Citroën Paris et a ce jour aucune réponse de leur part !!!!!!!!!!!!
    déçut de la marque cela faire des année que je suis Citroën………………………..

  37. herve

    bonsoir,nous avons acheté un c4 air cross en novembre 2020,il est de octobre 2015
    a ce jour il a 79500kms ,nous avons un problème avec la boite de vitesse (receveur)vu que c’est un 4 roues motrice la facture ca s’élèverait entre 1200 et 1300e
    apparemment c’est un défaut chez les c4 air cross est ce que Citroën va nous prendre 1 partie en charge?????
    je ne sais plus quelle marque de voitures prendre c’est vraiment injuste quand on voit le prix ou on les achète

  38. stéphane

    C4 cactus courroie pompe a huile hs défaut pression huile moteur en panne véhicule remorqué diagnostique moteur hs.C4 rappelé par concession
    il y a quelque mois après vérification de leur service mécanique tout est ok!!!!! Résultat aujoud’hui mon moteur est Hs .Citroen refuse la prise en charge sois disant que je n’ai pas stopper mon véhicule immédiatement ……

  39. GRANGIER

    Quand je lis les réclamations, ça fait peur ! cactus C4 de 2018 / 52000 km : courroie de distribution à changer, détériorée, complétement « rouillée » … étrange il semblerait que c’est une panne récurrente pour cette MARQUE ! 800 euros de réparation dans un garage peugeot PSA et aucune participation de citroën, cherchez l’erreur ! Peugeot – citroen – groupe PSA ??? SAUF que portière arrière bloquée quelques mois avant et bricolage de la part du garage citroen de Menton – bizarre, il reste quelques vis qui n’ont pas été remises en place ? A qui faire confiance ?? citroen et son bricolage douteux ou peugeot ???
    Merci pour vos services Après vente, sous couvert que peugeot ne peut pas réparer citroen, (pourtant groupe PSA, n’est ce pas ?), vous ne prenez rien en charge, aucun geste commercial pour vos voitures qui achetées neuves, sont défaillantes à 50000 km, honte à vous !

  40. C3 panne moteur a 41000km. Vehicule immobilisé depuis 4 mois chez le concessionnaire de villeurbanne (69). Aucune date de livraison annoncee ! j’ai adressè une lettre recommandee citroen service relation clientele de paris qui m’est revenue « pli refusé par le destinataire ! » relation fermée peu enclin au respect de sa clientèle. Aucune solution… svp me repondre ?

  41. Ferry

    Il s’agit d’une c3 dont le bas moteur a laché a 41000km. Mon vèhicule est immobilisé depuis 4 mois chez le concessionnaire de villeurbanne (69) faute de livraison de pieces détachées ! le comble mon courrier recommandè de relance adressè au service relation clientele citroen de paris m’est revenu : pli refusé par le destinataire !
    relation citroen très fermée… peu enclin a respecter la clientèle…aucune solution annoncèe.

  42. Debroize

    Bonjour
    Suite à un rappel sur votre courroie deffectueuse, ma voiture est tombé en panne. J’ai dû faire changer la courroie et tous les éléments qu’elle a endommagé d’huile. votre prise en charge n’a été que de 50%. Depuis je demande des explications je n’en ai aucune. C’est inadmissible. Mon numéro de dossier02775025

  43. CAYROL Jean-Jacques

    Pouvez-vous m’expliquer comment il est possible que le remplacement des injecteurs sur

    mon véhicule C4 immatriculé BQ980GV ont les mêmes N° que les injecteurs déjà

    remplacés une première fois par LE GROUPE BELLAIGE LA FERTE-BERNARD

    le 31/07/2015 à 23871 km et à 41905 km par votre Sté, soit 18034 km plus tard.

    (Durée de vie d’un injecteur 150000 km)

  44. Geai

    Bonjour je viens acheter il y a 6 mois une C2 automatique mon garage n’a toujours pas fait ma carte grise et il m’a dit qu il attendait le certificat de conformité qui n arrive pas donc comment je peux faire pour avoir se papier au plus vite merci

  45. bernard

    En panne sur l’autoroute avec mon grand c4 , d’après la valise du garage citroën dans l’Aude : 1 injecteur et le motoventilateur HS. devis 1960 euros. Récupération de la voiture par mon mécano devis 1100 euros pour deux injecteurs . par contre le motoventilateur était en bon état. Pas très sérieux la concession citroën à Lézignan Corbière.

  46. Brunth

    véhicule space tourer acheté neuf le 02/04/2019.15/07/2021 sonde à oxygène hs remplacée coût 285,80 € payé au garage. Le garage prend contact avec citroen qui refuse le moindre geste commercial.Lors de l’achat du véhicule j’a souscris à une extension de garantie de 2 ans de plus.j’ai un site mais il est en anglais et nous sommes en France.Pour contacter citroen c’est impossible le service de réclamations est inexistant.

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