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Réclamation Orange Pro

AVIS ORANGE PRO

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Orange pro est un opérateur téléphonique et internet à destination des professionnels, pour les TPE et créateurs d’entreprises. Orange Business Services se destine quant à lui aux grandes entreprises. Ainsi, Orange Pro garantit des prix bas pour tous les clients souhaitant souscrire chez eux des forfaits internet, des forfaits mobiles ainsi que la téléphonie d’entreprise. Orange Pro propose à sa clientèle le meilleur des réseaux, zéro coupure internet ou mobile, et une assistance clientèle toujours aux côtés du consommateur, afin de ne pas perturber son activité professionnelle. Vous avez acheté un téléphone pro mais il ne fonctionne pas correctement ? Vous venez de souscrire à un abonnement internet mais le montant est trop élevé ? Si vous êtes face à une situation de blocage à cause d’un produit Orange Pro, il est possible de déposer une réclamation Orange Pro. Ici, nous vous expliquons comment y parvenir, tout comme pour ses concurrents Free et SFR.

Les motifs permettant de déposer une réclamation Orange Pro 

Vous avez reçu un téléphone Orange Pro endommagé ? Vous n’arrivez pas à joindre le service après-vente Orange Pro malgré votre insistance ?  Votre ligne téléphonique est bloquée sans raison valable ? Si vous êtes mécontent du service proposé par Orange Pro et par la qualité des produits, vous pouvez faire une réclamation auprès du service concerné. Il peut arriver en effet que la ligne Orange ne soit pas de bonne qualité à certains endroits sur le territoire français, mais si cela se répète ou si ça impacte votre activité professionnelle, vous êtes en droit de demander réparation auprès d’Orange pro. De même, si les produits Orange Pro comme le téléphone ou encore la livebox sont non conformes au descriptif apparu sur la boutique en ligne, vous pouvez demander un remboursement. Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours à compter du jour de réception de votre article pour faire une demande de remboursement auprès du service consommateur Orange Pro. Le code de la consommation indique également que vous n’avez pas d’argument à fournir, ni de frais à engager. Pour cela, vous devez contacter le service client Orange Pro.

Les manières d’effectuer une réclamation auprès d’Orange Pro 

Vous êtes insatisfait d’Orange Pro, alors faites le savoir et contactez sans plus attendre l’opérateur de téléphonie et internet pour obtenir gain de cause, voici les différentes manières de contacter le service client Orange Pro.

> Joindre par téléphone le service après-vente Orange Pro

Vous souhaitez appeler le service client Orange Pro ? Pas de souci, le numéro de téléphone dépend de plusieurs choses. Si vous disposez d’un contrat pro fixe et internet, il vous faut contacter par téléphone le 3901 (prix d’un appel local), un interlocuteur vous répond de 8h00 à 19h00, hors jours fériés. Si vous avez un contrat mobile pro, vous pouvez joindre le SAV Orange Pro au 706 depuis votre mobile Orange (il sera alors décompté de votre forfait mobile), ou au 08 25 00 07 06 (13 centimes d’euros hors taxe la minute depuis un poste fixe). Pour ces deux numéros, un conseiller vous répond de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 hors jours fériés.

> Contacter le service consommateur Orange pro autrement 

Si vous n’arrivez pas à joindre le service client Orange Pro par téléphone, vous avez d’autres options qui s’offrent à vous pour leur exprimer votre mécontentement. En effet, il est possible de déposer une réclamation via leur chatbot ou echat, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, hors jours fériés. Un conseiller vous répond en direct et vous oriente sur les démarches à effectuer pour obtenir une annulation des contrats en cours. Aussi, vous pouvez demander à être rappelé par l’un des conseillers Orange Pro sur le créneau suivant : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Enfin, il est également faisable de correspondre avec le service client par email via un formulaire de contact. Dans ce cas, soyez précis et indiquez votre situation, ainsi que le numéro de votre contrat Orange Pro.

Présenter un recours auprès du service client Orange Pro 

Vous avez correspondu avec un interlocuteur Orange Pro mais il n’a pas donné suite à votre dossier ? Vous avez eu un refus de la part du service client d’Orange Pro ? Si leur réponse ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier formel à Service Nationale Clientèle Pro, 33734 Bordeaux Cedex 9. Nous vous conseillons d’être précis dans votre récit, et joindre une copie de votre contrat. S’il s’agit d’une anomalie sur un produit Orange, veuillez joindre une photo également.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Orange ou Orange Pro.

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10 Réponses

  1. Cassan

    Nous sommes une boutique et une entreprise de 15 salariés. Nous sommes affilié à Orange pro suite à la promesse d’une intervention en moins de 8H. Nous avons souscrit un contrat nous permettant de brancher un internet et de faire fonctionner pour notre boutique : 3 terminaux de paiement, nos téléphones, nos mails, une télévision, de la musique. Samedi 25 novembre 2023 à 11H00 panne. Nous appelons le service de dépannage, il nous est envoyé un sms « L’intervention SAV est prise en compte sur le créneau convenu. Des frais de déplacement de 57,50€ HT peuvent être appliqués. En savoir plus orange.fr/r/spin » puis il nous est dit qu’il n’y aura pas d’intervention ce jour pour cause d’absence de personnel. L’intervention se fera lundi 27 novembre. Lundi 27 personne ne se présente, ne laisse un avis de passage, nous sommes toujours en panne. Mardi 28, je téléphone au numéro 3901 dédié aux professionnels et j’apprends que dans 72H00 je recevrai une box, soit vendredi 2 décembre, soit 6 jours après la déclaration de la panne. Oui parce que c’est au client de téléphoner pour savoir ce qu’il en est. Aujourd’hui nous sommes le 29 novembre 2023 il est 17H30 nous ne sommes pas toujours dépanné. Nous sommes des professionnels. Nous sommes à Paris 9° (Opéra), capitale de la France et des JO 2024 et nous sommes toujours en panne.

  2. BRIGNONE

    J ai voulu prendre la box et la ligne mobile chez Orange je suis déçu sous prétexte que ma pièce d’identité et périmé je peux pas avoir ma ligne mobile bref je vais partir chez Free ou rester chez SFR

  3. denis

    J ai vendu mon entreprise sur deux sites le 16 mai 2023. A cette date j ai envoyé un mail à orange pro pour transférez mes lignes au repreneur.

    Depuis on tourne en rond car orange n a pas transféré mais m envoie toujours des factures .Les premier mois j ai payé en pensant qu Orange

    allait me rembourser, mais que nenni, rien ne se passe,sauf tous les mois des « petites » factures alors que je n ai plus d entreprise.

    je ne sais pas si c est de l incompétence ou de la malhonnêteté . Chaque mois c est la même rengaine,vous n’êtes pas à jour de vos

    factures, on ne peut rien faire. Nous avons eu différents interlocuteurs chez Orange, nous nous sommes rendus en Agence à Neufchâtel en

    Bray, c est peine perdue, aucune solution.

    Je ne souhaite pas payer les 139 € que vous me réclamez toujours pour soi -disant transférer les lignes au successeur.

    Je vais simplement m’adresser au Médiateur pour que cette situation où vous prenez les clients en otage, cesse.

    Le successeur ne veut pas me rembourser les montants que j’ai avancé pour lui, à cause de votre chantage.

    Si le médiateur tarde trop, je m’adresserai à Julien Courbet, Orange le mérite largement.

    Cordialement

    1. Désolé, je n’ai pas la réponse, je suis juste dans le même cas que vous : arrêt d’activité, cession de cabinet médical à un confrère qui a pris un autre opérateur j’ai du payer 7 mois de pénalités (180 euros / mois). Orange n’a rien voulu savoir. Le médiateur ne s’occupe pas des litiges sur des contrats Pro. Je trouve aujourd’hui un autre organisme que je vais contacter, je vous le soumets donc. Bonne chance à nous !

  4. Mme GILLET

    J’ai enlevé des options à mon contrat, et cela fait 5 jours que je n’ai ni internet , ni fixe, ni transfert d’appels. Je suis un hôtel, les gens ne peuvent même pas appeler, réserver. Je suis en open pro , zéro coupures, publicité mensongère, je n’ai plus de ligne c’est inadmissible de laisser des professionnels comme ça. Quand j’appelle au 3901, il faut attendre 1 à 2 semaine pour que la joigne soit rétabli. Cela fait des années que je suis avec orange et la se sont des incapables par téléphone. Je suis déçue. Je vais appel au médiateur.

  5. Bonjour
    J ai souscris à un abonnement téléphone internet téléphone portable pro à ce jour mon rendez-vous a été annulé celui du 15 avril cela fait une dizaine d’appel que je passe sur 3901 je ne comprends même pas l’incompétence de tous ces personnes et leur agressivité leur manque de respect j’ouvre mon restaurant dans une semaine et je n’ai toujours pas de rendez-vous puisque vos salariés nous ont menti disant qu’il y avait un rendez-vous de planifier je trouve ça inadmissible même vous si vous écoutiez les appels puisqu’on plateforme téléphonique un puisque c’est sous-traité bien entendu vous devriez écouter et ne pas admettre qu’il se passe de le prix qu’on paye le service client devrait être à la hauteur ce qui n’est vraiment pas le cas

  6. litige d’un client Garage automobile que je suis de près.
    Après plus d’un an, impossible d’avoir un technicien pour l’installation d’un standard ip / fibre proposé par orange business service. Le matériel a été livré sur dite mais personne n’est venu l’installer. Orange business service demande le paiement de plus d’un an de facture alors que rien est installé. Après des dizaines d’appels et des dizaines d’interlocuteurs, toujours rien et aucun recours possible.

  7. nptp

    orange une fourberie des mensonges une arnaque je suis pro ligne pro depuis juillet tous les 15 jours il me résilie ma ligne tous les 15 jours il la remette entre 3 et 5 jours je paye toujours mon forfait plein pot et ils n arrive pas a régler un probleme qu ils on créer associer mon tel a une ligne open alors que je suis sur adsl donc j ai demander a un autre opérateur et la ils on résilier jeudi dernier et la portabilité se fais le 16 novembre perte de plus de 10000 euros a se jour

  8. Lebouc

    Les techniciens de la une fibre qui on cassé en l installant. Cela fait plus d une semaine de ma femme est balader par orange pro ou tout les jours ou on lui apporte aucune réponse hormis lui dire qu’on la rappel le lendemain en attendant travail dégradé. Car orange pro est incapable de contacter les techniciens qui installe la fibre pour eux. Ce n’est pas le problème des client si orange sous traite merci orange. En attendant travail dégradé et impossible d avoir un fixe indispensable a la profession de ma femme.

    Les techniciens n ont rien expliqué.
    Ils traine et en attendant c’est nous qui sommes avec une activité dégradée

  9. PIQUE

    Je suis professionnelle est je n’ai plus de ligne fixe depuis vendredi. J’ai un abonnement pro. Je sais qu’il y des problèmes sur notre réseaux ( ligne continuellement arrachées par les poids lourds. Même votre service de maintenance reconnait que notre réseau est pourri. Mais aucun changement). Depuis la mise en place d’une déviation des fils sont arrachés tout les jours. Nous demandons un dédommagement car la situation ne changera pas si vous ne décidez pas d’engager des travaux important. Notre téléphone 0616753160 le Thoronet départementale 84

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