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L’entreprise San Marina créée en 1981 se positionne aujourd’hui en marque de chaussures Française reconnue pour son savoir-faire. Dès l’installation de ses boutiques, le concept est innovant. Les boites au sol permettent aux clients de toucher, regarder, essayer les chaussures avec une grande liberté. En 2005, l’enseigne compte déjà plus de 190 boutiques en France, plus de 260 en 2020. La marque s’attache à présenter une mode audacieuse et vivante tout en restant accessible au plus grand nombre. 70 % des collections sont produits en Europe. Pour répondre aux exigences d’un nouveau mode de vie, San Marina se digitalise avec succès en 2010. Le site se marie parfaitement au mode de distribution des magasins. En 200, afin de dynamiser l’entreprise, San Marina fait peau neuve. Le nouveau concept de magasins déployé « Shoesyourway » se veut un lieu privilégié pour découvrir les nouvelles collections. Les boutiques sont complètement agencées afin de mettre plus en avant les produits, dans des espaces épurés et lumineux. L’ambiance doit rester accueillante et légère. Cependant, comme pour tous les commerces, il n’est pas impossible que vous soyez face à un conflit qui vous oblige un jour à déposer une réclamation San Marina. Comme nous l’avons fait pour Adidas ou encore pour Converse nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation.
La fermeture éclair de votre bottine San Marina se bloque ? Votre boutique préférée ne veut pas reprendre vos sandales neuves ? Votre commande met du temps à être livrée ? Votre dernier colis est arrivé endommagé ? L’une de vos nouvelles chaussures est arrivée légèrement décollée ? Pour l’une de ses raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation San Marina. Nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette requête.
La première étape avant de vous lancer dans une démarche de réclamation pure, c’est de contacter un conseiller de la marque. Le service client San Marina est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00. C’est surement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter ce service client au : 01 85 78 71 07. Un conseiller commercial prendra en charge votre demande afin de vous aider à la régler le plus rapidement possible.
Si l’appel auprès du service consommateur ne vous a pas permis de trouver une solution à votre litige, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure c’est à dire la réclamation écrite. Sur le site internet de San Marina vous trouverez un formulaire de contact dans la rubrique « Contactez-nous » à remplir en ligne. Sur la FAQ très complète de la marque, vous devriez trouver là bon nombre de réponses à vos interrogations. Vous pouvez joindre San Marina par mail à l’adresse numérique suivante : clients_sanmarina@sanmarina.fr. Et bien sûr, également par courrier à l’adresse postale suivante : San Marina Espace de la Sainte Baume 30 avenue du Château de Jouques 13882 Gemenos. Pensez dans la mesure du possible à expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Sachez que San Marina est très actif sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, cela peut être aussi une bonne solution pour rentrer rapidement en contact avec un conseiller commercial et peut-être ainsi régler au plus vite votre problème.
Que ce soit par téléphone, par mail et suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur. San Marina adhère à la fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD) 60 rue de la Boétie 75008 paris. Sur leur site internet officiel de la FEVAD, vous trouverez tous les détails pour saisir le médiateur, soit à l’aide d’un formulaire en ligne, soit par courrier postal.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société San Marina.