Réclamation Photobox

Photobox est une entreprise en ligne spécialisée dans les produits personnalisables ainsi que les impressions photo tout support et de la photo décorative, créés en 1999. Photobox est dirigé par Christian Woolfenden et emploie 250 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 99 millions d’euros. Photobox voit le jour en France et regroupe plus de 30 millions de membres satisfaits puisque cette entreprise a été élue plusieurs fois le « site photo » préféré des Français. Offrant différents supports pour les impressions photo, vous pouvez être déçu du rendu et souhaitez le faire savoir. Vous voulez déposer une réclamation. Sur cette page, comme nous l’avons fait pour FDJ ou ENI, nous allons vous donner toutes les clés pour résoudre son litige avec Photobox et déposer une réclamation Photobox.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Photobox

Vous avez commandé un article personnalisé chez Photobox, mais sa durée de vie est limitée et il commence déjà à s’effacer. Vous ne comprenez pas pourquoi vos crédits d’inscription ne se déduisent pas. Vous avez trouvé une différence entre le montant affiché lors de votre commande et le montant déduit de votre compte. Le produit que vous avez commandé n’est pas conforme à celui que vous avez reçu. Vous avez reçu un article défectueux ou abimé. Vous vous demandez pourquoi vous devez payer en plus des droits et des taxes de douanes alors que vous vivez aux Antilles. Pour bien des raisons, vous n’êtes pas satisfait des produits et du service Photobox. Vous souhaitez déposer une réclamation. Ici, vous trouverez la marche à suivre pour résoudre votre litige, de l’appel au service client, jusqu’à l’intervention du médiateur.

Comment déposer une réclamation auprès de Photobox ?

Pour déposer une réclamation Photobox, vous devez dans un premier temps contacter le service client afin de trouver avec une ou plusieurs solutions à votre problème. Formé pour vous aider, les collaborateurs Photobox tenteront de vous aider du mieux que possible. Cependant, si aucune des solutions ne vous convient, vous pouvez déposer une réclamation. Pour être prise en compte, votre réclamation doit être formulée par écrits au service client, que ce soit par courrier ou en ligne. Si vous choisissez la voie papier, penser à bien envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Tenter d’étayer vos propos avec des pièces justificatives, comme vos mails échangés avec le Photobox dans le cas ou la procédure en vue de régler votre litige aillent plus loin. Vous recevrez une réponse du service client sous quelques jours. Si la solution apportée ne vous convient pas ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée sous 2 mois, vous pouvez dans ce cas contacter le service de résolution des litiges en ligne par la Commission européenne sur leur site internet ou contacter le médiateur. Vous trouverez comment le contacter dans un paragraphe ci-dessous.

> Joindre le service client Photobox

Pour joindre le service client Photobox, vous avez différents médias pour cela. Vous pouvez contacter Photobox en ligne en passant par le chat en ligne. Cette conversation instantanée avec un expert Photobox est disponible sur leur site internet du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. En dehors de cette plage horaire, si vous souhaitez les joindre le weekend ou un jour férié, vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur page également. Il vous sera demandé de remplir vos coordonnées complètes, votre catégorie ainsi qu’un texte expliquant le motif de votre contact. Si vous avez un numéro de commande ou client, celui-ci sera le bienvenu. Vous avez aussi la possibilité, en laissant les mêmes informations d’envoyer directement un mail à info-fr@photobox.com. Dans les deux cas, le service client Photobox vous recontactera sous 48h. Si vous souhaitez les joindre par courrier, veuillez adresser votre lettre en recommandé à PHOTOBOX, à l’attention du service client, 37 rue de Beauce, 78 500 à Sartrouville en France. Pensez à laisser vos coordonnées et les informations nécessaires pour que votre dossier soit rapidement traité.

> Votre numéro Photobox

Si vous souhaitez joindre le service client Photobox par téléphone, vous pouvez composer directement sur votre téléphone fixe ou mobile le 01 76 49 77 77. Ce numéro Photobox est accessible du lundi au vendredi entre 10 h et 18 h, le standard téléphonique Photobox est fermé les weekends et jours fériés. En appelant Photobox, vous serez mis en relation avec l’assistance, qui vous proposera des solutions, ou vous donnera la marche à suivre en cas de dépôt de réclamation. Vous pouvez également appeler le service consommateur gratuitement en semaine au 01 39 15 51 41.

> Coordonnées du siège social Photobox

Si vous souhaitez écrire au siège social Photobox, c’est possible. Vous devez, pour cela, adresser votre lettre sous recommandé avec accusé de réception à Photobox SAS, ZAC des Perriers, 37-39 rues de Beauce, 78500 Sartrouville. Si vous souhaitez être mis en relation avec l’accueil du siège social, vous pouvez les appeler gratuitement du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h, au 01 76 49 77 77. Vous avez la possibilité également de leur envoyer un mail à info_fr@photobox.com.

Comment contacter le médiateur de Photobox ?

Si malgré toutes les démarches de réclamation, vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème, vous pouvez contacter le médiateur. Photobox adhère au service de médiation de la FEVAD. C’est la fédération du e-commerce et de la vente en ligne. Le médiateur est une personne physique et indépendante. Vous avez le droit d’accepter ou pas son jugement. Attention avant de le contacter, vous devez préparer un dossier complet comprenant toutes les pièces pouvant étayer votre litige ainsi que la preuve que vous avez contacter le service client Photobox en vue de’une résolution à l’amiable. Nous vous rappelons que tout litige concernant Phobox doit avoir été réglé au préalable. Pour contacter la FEVAD, vous pouvez le faire directement sur leur site internet par le biais de leur formulaire de contact soit en leur écrivant à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 750008 Paris. Si, après toutes ses solutions vous souhaitez aller plus loin, libre à vous de contacter le tribunal de justice compétent. Nous vous rappelons que le médiateur peut être saisi gratuitement.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Photobox. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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