Réclamation Peugeot

Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.

Les différentes raisons de faire une réclamation Peugeot

Vous êtes mécontent de la qualité des services après-ventes de Peugeot ? Vous avez un problème récurrent sur votre véhicule acheter chez Peugeot ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot ? vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot répare votre véhicule ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot.

Comment déposer sa réclamation auprès de Peugeot ?

Pour déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives pour étayer au mieux votre dossier pour que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur.

> Joindre le service client Peugeot par téléphone

Pour contacter le service client Peugeot, vous pouvez composer le 0970 809 120, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 9 h et 13 h. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra rapidement par mail. Sachez que des conseillers vous répondent également sur Facebook.

> Contacter le siège social de Peugeot

Vous pouvez contacter le du siège social Peugeot du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 9 h et 13 h au 01 40 66 54 14. vous pouvez également leur écrire au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure.

> Joindre le service consommateur de Peugeot

Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service consommateur. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cédex 9. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment saisir le médiateur  de Peugeot ?

Si aucune des solutions offertes ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges quipous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous poubelles contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à Médiation CMFM, 21 rue des Malmaison, 75013 Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Peugeot. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. BAZIN

    Bonjour, d’après votre site https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Monespaceperso/ cet entretien comprend:Révisions : opérations systématiques/Remplacement des bougies d’allumage/Remplacement du liquide de frein/Remplacement du filtre à air/Remplacement du filtre d’habitacle/Contrôle du PH de liquide refroidissement. En regardant mon dernier entretien, les bougies et les filtres air et habitacles ont été changés. Or en regardant la feuille de travaux, ces taches n’apparaissent pas y compris le remplacement du liquide de frein. Me confirmez vous selon votre le remplacement des bougies d’allumage, du liquide de frein, du filtre à air et du filtre d’habitacle à l’entretien des 75000kms? Merci de votre réponse. Cordialement Mr BAZIN

  2. WANG

    WANG 20 juin 2019 à 9hres 30
    Bonjour le 18 juin 2019 aprés la révision de ma 308 vti 16 v au garage Peugeot (92) rentré chez moi je souléve le capot et constate que les vases de liquide
    de refroidissement moteur et du lave glaces sont sans bouchons,je les retrouve sous le capot coté balais essuie -glaces.J’interpelle le garage qui me reconvoque pour vérification et sont « désolés  » Devant prendre l’autoroute ce jour 500 kms pensez à la panne et ses conséquences ???
    Envisagez le cas du CRS qui vous arréte pour un excés de vitesse de 10 km/h et vous lui répondez  » je suis désolé ‘ !!! la sanction tombe

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