Réclamation Peugeot

Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.

Les différentes raisons de faire une réclamation Peugeot

Vous êtes mécontent de la qualité des services après-ventes de Peugeot ? Vous avez un problème récurrent sur votre véhicule acheter chez Peugeot ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot ? vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot répare votre véhicule ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot.

Comment déposer sa réclamation auprès de Peugeot ?

Pour déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives pour étayer au mieux votre dossier pour que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur.

> Joindre le service client Peugeot par téléphone

Pour contacter le service client Peugeot, vous pouvez composer le 0970 809 120, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 9 h et 13 h. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra rapidement par mail. Sachez que des conseillers vous répondent également sur Facebook.

> Contacter le siège social de Peugeot

Vous pouvez contacter le du siège social Peugeot du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 9 h et 13 h au 01 40 66 54 14. vous pouvez également leur écrire au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure.

> Joindre le service consommateur de Peugeot

Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service consommateur. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cédex 9. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment saisir le médiateur  de Peugeot ?

Si aucune des solutions offertes ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur. Vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges quipous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous poubelles contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à Médiation CMFM, 21 rue des Malmaison, 75013 Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Peugeot. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. BAZIN

    Bonjour, d’après votre site https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Monespaceperso/ cet entretien comprend:Révisions : opérations systématiques/Remplacement des bougies d’allumage/Remplacement du liquide de frein/Remplacement du filtre à air/Remplacement du filtre d’habitacle/Contrôle du PH de liquide refroidissement. En regardant mon dernier entretien, les bougies et les filtres air et habitacles ont été changés. Or en regardant la feuille de travaux, ces taches n’apparaissent pas y compris le remplacement du liquide de frein. Me confirmez vous selon votre le remplacement des bougies d’allumage, du liquide de frein, du filtre à air et du filtre d’habitacle à l’entretien des 75000kms? Merci de votre réponse. Cordialement Mr BAZIN

    1. BARRÉ

      Bonjour,
      Je suis dans un cas très similaire pour ma 308 essence acheté en 2015 et voici la réclamation que j’ai faite à Peugeot, en attente de réponse à ce jour :
      En 2018, pour la révision des 3ans de la voiture, le garage a remplacé les bougies d’allumage, ainsi que les filtres à Air et d’habitacle , conformément au « Plan d’entretien de la voiture » signé le 24/10/2018. Pour la 4ème révision, ces mêmes derniers éléments ont à nouveau été remplacés (bougies d’allumage et filtres à Air et d’habitacle). Compte tenu du plan d’entretien, ces éléments doivent être changés tous les 50000km ou tous les 4ans. Ainsi si l’opération a été réalisée sur le véhicule à 47000km à l’âge de 3 ans (3ème révision), il est donc anormal que l’opération le soit à nouveau à l’âge de 4 ans à 63774km (4ème révision). Fort de ce constant sans équivoque, je suis repassé voir, ce jour, le garage de Châtillon qui plaide la bonne foi, puisque le logiciel, dans lequel il a rentré les données de kilométrage et d’âge leur donnait ces consignes d’entretien. Le garagiste m’a d’ailleurs fait une démonstration en direct, et j’ai cru comprendre que ce qu’ils ont réalisé était bien ce qui était prévu par le logiciel. J’ai bien compris que pour la 3ème révision, c’était le kilométrage (50000km) qui déclenchait ces travaux et que pour la 4ème révision, c’était l’âge du véhicule (4ans). Si on comprend la bonne foi du garagiste, il y a donc un problème de concordance entre plan d’entretien et l’utilisation du logiciel. Mais en tout état de causes, le remplacement des bougies d’allumage et des filtres à air et d’habitacle ne sont pas justifié.
      J’ai sollicité par ma réclamation la rectification du logiciel qui aurait produit cette erreur et ai demandé le remboursement des tâches qui m’ont été facturées et qui ne devaient pas être réalisée.

  2. WANG

    WANG 20 juin 2019 à 9hres 30
    Bonjour le 18 juin 2019 aprés la révision de ma 308 vti 16 v au garage Peugeot (92) rentré chez moi je souléve le capot et constate que les vases de liquide
    de refroidissement moteur et du lave glaces sont sans bouchons,je les retrouve sous le capot coté balais essuie -glaces.J’interpelle le garage qui me reconvoque pour vérification et sont « désolés  » Devant prendre l’autoroute ce jour 500 kms pensez à la panne et ses conséquences ???
    Envisagez le cas du CRS qui vous arréte pour un excés de vitesse de 10 km/h et vous lui répondez  » je suis désolé ‘ !!! la sanction tombe

  3. lequart christophe

    Et toujours en attente de mes réclamations et explications de la part de Mr Carlos TAVARES. pour ceux qu’ils veulent voir les réclamations que j’ai faite aller sur le site Peugeot ou PSA. Peugeot prennent leurs clients pour des menteurs.

    Après réclamation suite au rappel du Peugeot expert sur la ceinture de sécurité, j’attends toujours des explications sur la « modernisation »
    Suite à votre réponse « une campagne de modernisation » expliquer moi, car un bout de mousse et une gaine thermo rétractable ce n’est pas une modernisation.

    Voir réponse du service client Peugeot
    Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 19/10/2019.
    Vous nous informez d’une campagne de modernisation réalisée sur votre Peugeot Expert. Vous nous informez également ne pas avoir eu de retour de la part de votre point de vente au sujet d’une étude commerciale sur le véhicule.

    En ce qui concerne l’intervention effectuée dans le cadre de la campagne de modernisation et afin de bénéficier d’un avis technique précis, je vous invite à vous rapprocher de votre technicien, seul ce dernier sera en mesure de vous apportez toutes les réponses à vos interrogations.

    Enfin, je vous informe qu’un courrier vous a été envoyé le 04/10/2019 par la Relation Clientèle Peugeot vous informant de la position du Constructeur.

    Cordialement,

  4. sUITE A MA VISITE POUR LA GARENTIS DU 2961162019 SIGNALER SUR LE SITE DE Metin-chelles, CHELLES.Duré del’intervention 2heurs15,d’avoir signaler que j’avais fait le plein du réservoir d’adit-blue,et qua la réseption de mon vehicule on me compte le renplssage d’adit-blue mistere comment on t’il fait,cela me semble très incorecte vi-a-vi du client,enfint pas de reponsse sur le site de metin chelles,on a pas le droit de se pleindre Merci Metin chelles

  5. Hornn

    Bonjour
    Mon véhicule se trouve chez Peugeot Avenue de la Voie Domitienne, 34500 Béziers, depuis le 30 novembre 2019. Depuis cette date aucun einfirmation m’est donnée, Le véhicule devait passer à la valise le 01 décembre et depuis cette date rien ne se passe, à mes appels toujours une excuse. 15 jours plus tard la personne qui s’occupe du standard me dit qu’elle fait au maximum pour que la voiture passe à la valise dans la semaine. 3 semaine il paraît que les ateliers ont un soucis avec une machine en panne et à bientôt 1 mois sans véhicule et sans explication je n’ai toujours pas recupeé ma voiture.
    Je pense que cette pratique n’est pas normale et l’enseigne se moque de moi.
    Merci de prendre en compte ma réclamation.
    Pascale Hornn

  6. DAHMOUCHE

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    Forums>…>Divers>

    Piece de rechange indisponible, communication catastrophique.

    Bonjour,
    Je viens ici faire part de ma mésaventure « toujours en cours  » au sujet d’un bloc hydraulique de boîte de vitesse automatique sur 3008 hybrides4 de 2013. A 130000 km, suite à un accident, le véhicule a pris un choc avant avec dégât mineur niveau boîte de vitesses qui saute entre N et A, l’expert et le garage agréés par l’assurance m’indiquent que c’est réparable sans problème. La commande des pièces ayant été faites, on se retrouve bloqué car la pièce citée plus haut est indisponible, après un mois d’attente, aucun retour de Peugeot, pas d’explication pas de délai…rien. les choses peuvent rester comme ça durant des semaines voire des mois sans aucune prise en charge de Peugeot. À l’heure où j’écris, ma voiture est bloquée dans un garage à 300 km de chez moi sans aucune perspective de réparation. Le service client peugeot dit qu’il ne peuvent rien faire et la plateforme peugeot qui gère les commandes faites par des garages agrées pareil !!!

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