Réclamation Banque Postale

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

La banque Postale est une filiale du Groupe La Poste créé le 1er janvier 2006. C’est une banque publique qui propose une réelle accessibilité bancaire à tous et « accès sans restriction à un produit d’épargne. La Banque Postale offre ses services et ses produits au plus grand nombre en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne. Aujourd’hui, La Banque Postale s’élargit en proposant des crédits immobiliers, crédit à la consommation, mais aussi dans le domaine de l’assurance. Les agences de La Banque Postale sont situées pour la plupart dans les bureaux de poste. Chaque employé de la poste est susceptible de vous renseigner. La Banque Postale apporte au groupe La Poste plus de 707 millions d’euros en résultat net. Au même titre que le Crédit Agricole, les problèmes liés au service bancaire sont fréquents. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre pour le dépôt d’une réclamation La Banque Postale.

Les raisons de faire une réclamation La Banque Postale

Vous avez été victime d’un retrait frauduleux sur votre compte bancaire La Banque Postale ? La banque a perdu un de vos chèques et vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes en désaccord avec des frais bancaires que vous avez payés suite à un découvert causé par le retard d’un virement effectué à La Banque Postale ? La Banque Postale a clôturé votre compte qui se trouvait à découvert  sans vous prévenir ? Vous êtes insatisfait des réponses que vous a données La Banque Postale pour la renégociation de vos prêts bancaires ? La Banque Postale vous a refusé un prêt sans aucune raison ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller dans votre agence de La Banque Postale ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, que vous soyez insatisfait d’un service ou d’un produit, vous pouvez déposer une réclamation auprès de La Banque Postale. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour la résolution de votre litige avec La Banque Postale.

Les étapes de la réclamation La Banque Postale

Pour déposer une réclamation, plusieurs étapes sont à prévoir et il est important de passer par chacune d’entre elles. Il est préférable de chercher à résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers de La Banque Postale sont là pour vous aider à trouver des solutions car votre satisfaction est importante pour eux. Avant de commencer les démarches, vous devez constituer votre dossier et vous munir de votre numéro de compte ainsi que les pièces justificatives liées à votre problème. Attention, vous ne devez en aucun cas donner votre code confidentiel à 4 chiffres, le conseiller n’a pas à vous le demander, si c’est le cas, vous devez faire remonter l’information à de plus hautes instances. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client de La Banque Postale.

> Joindre le service client La Banque Postale

Afin de contacter le service client de La Banque Postale, vous pouvez composer le 3639, pour 0,15 € TTC par minute depuis votre poste fixe. Des conseillers de La Banque Postale vous répondront 7 jours sur 7 et 24 h/24. Vous pouvez également les joindre gratuitement au numéro de téléphone suivant : 09 69 39 99 98, et cela, depuis un fixe ou un mobile. Afin de préparer au mieux votre appel, munissez-vous des informations de votre compte bancaire La Banque Postale. Vous faciliterez ainsi les échanges et la gestion de votre dossier se fera plus rapidement. Si ce canal ne vous satisfait pas, vous pouvez également contacter les équipes de La Banque Postale par courrier à l’adresse postale suivante : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15.

> Ecrire au siège social de La Banque Postale

Vous pouvez également envoyer votre réclamation directement au siège social de La Banque Postale qui se situe au 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Nous vous conseillons fortement de faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception, cela donnera un aspect officiel à votre réclamation. Nous vous invitons à conserver une copie de cet écrit ainsi que de tous les documents que vous souhaitiez joindre en cas de poursuite du litige. Vous trouverez des modèles de lettre de réclamation sur Internet gratuits. Vous devrez dans tous les cas indiquer la totalité de vos coordonnées afin d’obtenir la réponse rapidement. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social, pendant les heures d’ouverture des bureaux de La Banque Postale, au numéro suivant : 01 44 92 56 00 depuis votre ligne fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pourrez ainsi informer les équipes de l’envoi de votre courrier afin qu’il soit traiter le plus rapidement possible. Le délais de réponse est de quelques semaine jusqu’à deux mois maximum. 

> Le service consommateur de La Banque Postale.

Si les conseillers de La Banque Postale n’ont pas été en mesure de vous apporter des solutions à votre litige qui vous conviennent, vous ne pouvez pas passer par le service consommateur de La Banque Postale, car celui-ci n’existe pas. La Banque Postale fait appel à la plateforme européenne de règlement en lignes des litiges

Comment saisir le médiateur  de La Banque Postale ?

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées par le service client de La Banque Postale, ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Il s’agit d’un arbitre administratif dont le rôle est d’observer un conflit opposant un professionnel à un particulier et d’y trouver une solution amiable. Il s’agit d’une démarche gratuite pour le particulier. La loi indique que les professionnels doivent être partenaires avec un service de médiation. La Banque Postale utilise le médiateur interne de La Poste. Sachez qu’avant de le contacter, vous devez vous assurer d’avoir les preuves d’avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec les différents services de La Poste. Afin de contacter le médiateur de La Banque Postale, vous pouvez envoyer votre courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue des Sèvres, case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06. Vous pouvez également les contacter en vous rendant directement sur leur site internet. Sachez que le médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance. Un accusé de réception vous parviendra dans un premier temps et par la suite il y aura une étude en faisabilité de la médiation. Si la démarche est viable, vous pourrez alors fournir les pièces complémentaires au médiateur et attendre le retour dans les 3 mois. En cas d’échec d’un tel projet, il ne vous restera plus qu’à saisir la juridiction compétente dans le but de trouver une issue à votre problème. Il s’agit alors d’une procédure longue et coûteuse. Mieux vaut tenter de trouver un accord amiable. 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Banque Postale. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

187 Réponses

  1. VASSEUR

    BONJOUR DEPUIS PLUS DE 15 ANS JE SUIS A LA POSTE RIEN MAIS MAINTENANT DEJA PLUS RIEN SUR LES AVANTAGES ADHESIOS ET TOUS LES ANS ETANT DONNEE QUE J AI UNE CARTE BANC J UTILISAI SES POINTS .
    ET LA JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER COMME QUOI J AI DEPASSE LE DELAI ET CE QUE J APPRECIE C EST QUE L ON EST PAS AU COURANT DE CES NOUVELLES MISES EN PLACE JE PENSE QUE DEPUIS LE TEMPS J AI CHANGE DE REGION ET MALGRE CELA JE SUIS RESTEE CHEZ VOUS DONC AIMERAIT ETRE AU COURANT DES CHANGEMENTS CAR VOUS N AVEZ JAMAIS EU DE PROBLEME..

    MAINTENANT SI JE DOIS CHANGER DE BANQUE DITE LE CAR ON NE PEU PLUS ENVOYER DE MAIL LA CROIX ET LA BANIERE ET AIMERAIT TOUTEFOIS ETRE AU COURANT QUAND VOUS CHANGER LES AVANTAGES CARTE ADHESIOS

    1. Problème avec la banque postale,suite au covid je me suis retrouvée en interdit bancaire,j’ai régularisé la situation.
      Je reçois un appel d’une dame de Corse qui me dit que l’interdit bancaire est levé et j’ai autorisation de 100€.Je dis à cette dame que la banque postale va clôturé mon compte le 3 août 2020,cette dame me dit, vous pouvez faire des chèques , votre compte est opérationnel et il ne sera pas clôturé.Courant Août j’ai des chèques qui sont payés pas de soucis et là au 28 Août il vienne de faire un rejet de chèque vu que le compte est clos.J’avais de l’argent qu’ils ont enlevé et ont mis mon compte à zéro.Ils sont dégueulasse à croire qu’ils aiment mettre les gens en interdit bancaire.Cette banque devrait être surveiller.J’étais à cette banque depuis 39 ans.

      1. NON plus rien ne marche dans les banques. Les conseillers ne sont pas formés pour la clientèle mais pour faire des placements et crédits c’est à dire pour faire de l’argent. Pour le reste, ils s’en occupent pas et vous envoient des messages automatiques. A vous de faire des recherches sur internet. Mais dans le cas d’un renouvellement de code pour erreur diverses dues au nouvelles normes. Et bien vous pouvez attendre longtemps. Bientôt deux mois que je suis sans compte à la banque postale, pas de code, pas d’hiérarchie, aucun service clientèle même le siège est à l’étranger. Votre conseiller et roi et pour moi, alors que mon n° de téléphone pour les paiements en ligne est faux, rien n’est changé et pour couronner le tout devant mon mécontentement m’a bloqué mon compte. Conclusion je change de banque. Pour la Caisse épargne, je suis restée 8 mois sans accès aux comptes. Pourquoi, personne n’a été capable de me le dire, mais j’ai été obligée de changer de département pour trouver une solution trop cons dans le mien. C’est triste à pleurer si vous n’avez pas opté pour les relevés papier, vous aurez la désagréable surprise de ne plus exister. D’avoir de l’argent mais ne plus pouvoir y toucher. J’ai fait des recherches en ligne effectivement deux banques à éviter. Et suite à mes recherches, je pense avoir trouvé pas beaucoup mais ça existe encore, des banques plus responsables.

      2. Je suis du même avis. Ils me mettez toujours dans une situation qui me fait dépasser l’autorisation de découvert, ils encaissent les prélèvement trop tôt et souvent deux fois en même mois. Pendant ce temps Ils retardent les entrées d’argents. Grace a ce procédé ils peuvent me pénalisé pour le dépassement du découvert, ainsi pour le rejet de prélèvent, et le tiers pour qui le prélèvent devait allé me pénalise également. Cela crée un cercle vicieux. Nécessitant des mois pour m’en remettre financièrement de ces abus. Malheureusement vu que je n’ai pas a l’esprit de faire systématiquement des capture écran pour leur prouver le litige.

      1. claudia

        vôtre argent qu il retir lorsqu il clôture vôtre compte est déposer dans un dépôt de compte de leurs banques vous devriez vous renseigner pour recuperer vôtre argent car l argent vous appartien a vous non aux banque faite reclamation

        1. williams

          je deconseille la banque postale a tout le monde il profite prennent ds frais des frais a part sa aucun service juste se faire de l argent sur nours

      2. perocheau

        la banque postale n’est plus ce q ‘elle était . Elle veut se mesurer aux banques classiques mais elle n’est pas à la hauteur. J’ai un problème avec eux pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire. Ca fait fait 3 mois que ça dure et pas la moindre solution. Un chargé de clientèle m’a adressé un courrier avec une fin de non recevoir. Tout bêtement circulez y a rien à voir. Pourtant je suis cliente depuis plus de quarante ans.

        1. bonjour , je suis dans le meme cas que vous j’ai subi une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire le 22 avril suite à un phishing eh bien je viens de recevoir un courrier aujourd’hui comme quoi il y avait faute grave et donc pas de remboursement , cela fait plus de 25 ans que je suis à la poste et que je suis clean apparemment eux ne le sont plus du tout

          1. largelier

            En s’étant perms d’utiliser le numéro de téléphone portable d’un inconnu, pour envoyer le code de validation, la banque postale se rend la complice passive du fraudeur. Effectivement, seul le numéro de téléphone portable enregistré sur le tableau de bord du client est valable pour finaliser une opération bancaire. Il n’y a, donc, pas de fatalité.

          2. Geraldine

            Et bien de mon côté c’était un bon vieux paiement tout à fait acceptable que je faisais. Ils ont détecté une fraude, ont bloqué ma VISA (sans m’en informer!!!), n’ont pas envoyé l’argent au destinataire mais m’ont quand même débité??!! Un mois que ça dure pour recuperer cet argent, dossier à remplir, coups de fil à passer… 300EUR, je ne peux pas abandonner, c’est bien trop d’argent! 🙁

        2. languillat

          ce sur ce pas une banque ce la poste ce tous car mettre 8 mois ou plus pour vous rembourser ce pas normal et les conseiller vous envoie chier comme on telephone ce pas normal il faut donne de explication il sont paye pour sa

        3. languillat

          ce sur ce pas une banquconseiller vous envoie chier comme on telephone ce pas normal il faut donne de explication il sont paye pour sae ce la poste ce tous car mettre 8 mois ou plus pour vous rembourser ce pas normal et les

    2. LEGROS

      Ayant quitté la Banque Postale depuis plusieurs mois, un chèque (de 50€…) est malencontreusement présenté sur notre compte fermé. Résultat, un recommandé reçu 1 journée avant notre interdiction bancaire… impossible de régler à temps, aucun coup de fil d’une agence inexistante, aucune possibilité de les joindre téléphoniquement puisqu’il fallait les codes désactivés après notre départ … Ils n’étaient déjà pas bons dans le courrier, ils sont pathétiques voire agressifs dans le monde bancaire… à fuir de toute urgence…

      1. Petit

        La Banque Postale est une des pires banque en France . Nous avons été avisé par un simple courrier de la clôture de notre compte ( qui était créditeur de 16 700 euros ) et que nous avions deux mois pour tout solder . Après plusieurs demandes d’explication, aucune réponse . Lâcheté et irresponsabilité …
        Le dernier jour avant la clôture tout était en ordre , j’avais fait une capture d’écran . Nous avons reçu un mois après une lettre recommandée avec AR ( cette fois ci ) nous indiquant qu’un chèque de 20 euros était resté impayé et que nous serions signalés à la Banque de France pour y être interdit bancaire pendant 5 ans .
        Tous les codes d’accès de notre compte avait été désactivés . De plus la somme de 20 euros a une association avait été réglée .
        Je constate sur les réseaux sociaux que ces pratiques sont courantes .

    3. La banque postale, cliente depuis des lustres. Avant pas de problème mais ces dernières années c’est « la cata ». J’ai eu jusqu’à 2 conseillers qui m’ont dit tout le contraire de ce que venait de dire l’autre. C’est pour dire le niveau d’incompétence.
      Malgré cela par paresse, je suis restée.

      – Erreur des impôts saisie aussitôt remboursé par eux. Mais la banque m’a pris 100E alors qu’elle était prévenue. ét
      – J’envoie à ma fille 800E débités sur mon compte , ma fille n’a jamais rien reçu. J’ai pu finalement les récupérer mais à quel prix.

      Actuellement, là j’en peux plus. C’est incompétence sur incompétence. Conseillère qui oublie la carte bancaire le code. Enfin bref grosse galère.
      enfin jee reçois, j’active et je passe commande sur internet. Vérification auprès de la banque sur un téléphone qui n’est pas le mien. Donc impossible à traiter.
      Je vais sur mon compte, et bien oui, l’ancien n° n’a pas été enlevé,, alors que je venais de faire le nécessaire pour activer le certicode sur place. en lieu et place avec mon nouveau numéro. Mon n° numéro figure mais pas en premier.
      Je vais sur mon compte et j’enlève l’ancien n° pour que ne paraisse plus que le nouveau. Toujours rien !
      Je retourne sur mon compte et devant le bon n° je vois un cadenas. En fait, il se sont pas contentés d’enlever le mauvais n° qui n’y est plus, mais aussi de mettre un cadenas sur le nouveau. J’en parle évidemment avec ma conseillère qui comme d’habitude ne comprend rien.
      Je vais pour faire une réclamations. Et bien non pas possible, les n° qu’on peut contacter ne reconnaissent l’identifiant mais pas le mot de passe. Pourtant il s’affiche donc c’est bien le bon. 3 essais j’abandonne.
      Je tente de faire une réclamation en ligne et bien là « idem » le formulaire ne passe pas. Je refait 3 essais en vain
      Je cherche un responsable en ligne. Vous n’avez pas le choix il faut payer. Ce que j’hésite car le fois ou je l’ai fait je suis restée 1H30 pour les avoir. Une fois fait, vous ne lâchez plus rien. Le type tout bonnement m’a dit restez en ligne svp. J’y suis restée quoi qu’il en coûte. Et bien je suis tombée sur la pause déjeuner. Monsieur est parti et c’est une dame qui a pris le relais pour ne pas finalement me donner une réponse
      Non la postale c’est catastrophique ils ont sûrement un statut d’assimilé fonctionnaire, comme la poste pour être aussi nuls.
      En plus, dites moi pourquoi la banque postale a son siège à l’étranger….??? J’ai travaillé, mais c’était autrement plus sérieux que maintenant. Existe t’il une banque compétente ? à voir…..
      Ca fait plus d’un mois que cela dure alors que je suis seule, handicapée avec de grosses difficultés pour marcher. Impossible de porter mes courses donc je les fais en ligne. Je l’ai signalé ça n’a rien changé. Bientôt les vacances scolaire alors là, vous pouvez crever.
      En plus ils viennent je crois bien de doubler leurs frais, mais franchement ils ne sont pas à la hauteur. Maintenant en dehors des comptes courant je ne sais pas ce qu’ils valent. Moi maintenant je cherche ailleurs.

  2. DESCOUENS

    Cette institution financiere est un scandale. Les réponses mensongères et obscures se multiplient. Il n’y a pas de service consomlateur en ligne !! C’est une institution qui va disparaître. Bon vent.

    1. Zamy

      La banque postale ce sont des personnes qui sont des des blaguer il vous il vous fait avalé des vessie pour des lenterne c’est leur métier de prendre les client pour des cons ou pour prendre les client pour des imbéciles mais quand il s’agit de mettre des interdit bancaire il sont fort ou mettre les huissiers après les client il sont fort moi a la place de quelqu’un qui veut aller a la banque postale c est mauvaise idée la banque postale c est 0/0 il sont nule comme banque postale
      Melle zamy g

  3. moreaux

    la banque postale banque de voleur qui vous prélève des frais qui n on pas a être prélever qui ne répond pas a ses clients et qui se permet de me raccrocher au nez 70 fois!!!!!!!!!!

    1. DADOUCHE ISABELLE

      Cela ne m’étonne pas la preuve lorsque vous laissez un message de réponse, on ne voit pas ce que l’on écrit. De plus, depuis août 2019, je réclames de nouveaux codes pour ma E-CARTE BLEUE et toujours aucune réponse. Il y certaine personne qui prenne leur travail à cœur mais la majorité SANS FOUT car ils sont encore fonctionnaires.

        1. perocheau

          OK mais lorsque vous faites un achat en ligne avec votre carte bleue et que le compte informatique a été piraté vous ne pouvez plus récupéré votre argent. Je me bats depuis plus de 3 mois. et aucune issue

  4. SANGARE

    Franchement trop déçu de LA BANQUE POSTALE , c’est scandaleux j’ai mon assurance habitation chez eux depuis plus de 10 ans, je déménage en 2018 informe de mon changement d’adresse il me colle deux assurance habitation principale que paye et c’est de ma faute . vraiment de la magouille la banque postale avec leur collaborateur peu aimable . surtout avec un nom a consonance étrangère alors la c’est de la faute du client !

  5. j’ai eu une fraude à la carte bancaire postale, le jour où cela s’est passé j’ai travaillé de nuit et ma carte est avec moi, en revenant le matin comme d’habitude, j’ai vu un retrait de 300euros sur mon compte soi disant fait pendant la nuit dans un distributeur, ils ont rejeté la faute pour ne pas rembourser l’argent et voila le 31 octobre 2019 , j’ai vu qu’on a encore débité 2 fois mon compte la m^me somme ce n’est pas un hasard, maintenant je n’ai plus aucun confiance en eux et

    1. Bonsoir
      Moi j’étais à la banque postale je me suis fait pirater ma carte bancaire nous avons fait le nécessaire pour récupérer les achats frauduleux depuis rien aucune nouvelle de leurs part j’attends toujours
      De plus il mon clôturé mon compte courant
      Et la j’ai reçu de mon bailleur un remboursement de la CAF
      Et Vu que mon compte courant et bloqué je me demande ou était passé mon argent
      Si je n’ai toujours pas reçu de réponse de leurs part je vais devoir en référé auprès d’un avocat
      Depuis le 26 Octobre qu’ils sont reçu cette somme pas de courrier rien de leurs part de plus j’ai mon bailleur qui m’a bien fournir le virement effectué par leurs soins
      De plus j’ai leurs numéros de téléphone
      Et demain j’appelle mon avocat
      En espérant avoir une réponse favorable de leurs part

  6. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

    1. Je veux bien faire parti de la plainte en question avec vous si c’est toujours d’actualité.
      Moi on me rie au nez quand je me fais escroquer de 800 euros sur ma carte ou qu’un colis arrive détérioré.
      C’est devenu une blague cette institution…à force de vouloir trop en faire ils ne font plus rien de correct !

      1. Chantal

        Je veux bien me grouper avec vous. Après avoir ouvert depuis 6 ans un PEL et versé conformément à ce qui est indiqué à la souscription je versais minimum 540 € par an et même plus. En décembre un courrier m’informe de la clôture de ce PEL. Après un appel téléphonique au conseiller pour connaître le motif le prétexte est que des versements mensuels/trimestriels ou semestriels devaient être faits d’un CCP vers le PEL ! Je n’ai pas de CCP à la BP. Je n’ai pas récupéré l’argent et vais me battre pour la réouverture de ce PEL. Je retire tous mes autres placements.
        Je suis d’accord avec tout ce qui est dit : personnel incompétent, hautain, arrogant… vous prend pour un idiot. Donne les informations au compte goutte pour faire durer l’affaire le plus longtemps possible. Le personnel d’encadrement est plus que nul et ne vous écoute pas.

        1. perocheau

          LA BANQUE POSTALE c’est comme la fable de LA FONTAINE. « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. » Laissons les assurances aux assureurs. Vous ne savez peut être pas, mais tous les produits d’assurance vie sont sous traités à la C N P surtout ne leur posez pas de question ils n’y connaissent rien. Quant à moi je vais supprimer mon PEL à la date de renouvellement qui se situe en fin d’année

          1. Sandra

            Bonsoir à tous je suis actuellement en litige avec La Banque Postale pour un PEL qu’ils m’ont clôturé au motif que je n’ai pas de CCP….. Cela fait plus d’un an que je fonctionne comme cela et on ne m’a jamais rien dit !! J’ai été déboutée de ma réclamation, je vais donc faire un recours puis médiateur et si ça ne marche toujours pas je fais appel à ma protection juridique. Je ne vais pas me laisser faire !!! Par contre, la suppression du PEL n’est pas forcément la meilleure solution…. Cela dépend de la date d’ouverture, il faudrait voir s’il ne serait pas plus avantageux de le transférer. Cela leur coûte trop cher, c’est pour cela qu’ils clôturent facilement.

          2. Sandra

            Bonsoir à tous je suis actuellement en litige avec La Banque Postale pour un PEL qu’ils m’ont clôturé au motif que je n’ai pas de CCP….. Cela fait plus d’un an que je fonctionne comme cela et on ne m’a jamais rien dit !! J’ai été déboutée de ma réclamation, je vais donc faire un recours puis médiateur et si ça ne marche toujours pas je fais appel à ma protection juridique. Je ne vais pas me laisser faire !!! Par contre, la suppression du PEL n’est pas forcément la meilleure solution…. Cela dépend de la date d’ouverture, il faudrait voir s’il ne serait pas plus avantageux de le transférer. Cela leur coûte trop cher, c’est pour cela qu’ils clôturent facilement.

          1. Barte michelle

            Le lundi de Pâques à 21heures, je reçois un sms de la poste pour m’informer d’un prélèvement de 480 euros, j’appelle la poste affolée pour mentionner que ce n’est pas moi qui ait fait un achat. La conseillère me demande de mettre opposition à ma carte, c’est ce que je fais. Le mercredi je constate que le prélèvement a été effectué et que d’autres sont en attente émis depuis la Côte d’Ivoire. Je confirme que ce ´est pas moi: je fais toutes les démarches plainte, extrait de compte, photo pie de ma carte visa premier bloqué. Au bout de deux mois je reçois une réponse : vous avez fourni votre certicode, donc c’est vous la responsable. C’est du vol manifeste,, il y a trop de personnes habituées à faire de fausses déclarations. Je suis retraitée, à la poste depuis 40 ans. Écœurée de ces incompétences.

          2. Moi, je suis en pétard, et en relation depuis plus d’1 an avec eux, à cause du PEL de ma fille, à qui une conseillère financière incompétente a fait signer un contrat d’ouverture de CCP obligatoire (mais sans aucun frais de gestion, selon le contenu de ce contrat ) pour pouvoir faire un seul virement mensuel de 45€ sur son PEL. Il ne servait donc qu’à ça (elle l’a clôturé récemment sur mes conseils après le transfert de son PEL dans une autre banque, qui elle ne lui prends rien pour faire la même chose….. Cherchez l’erreur…. Je précise qu’elle n’avait ni chéquier, ni carte bancaire conjointement à ce CCP…. Même si les frais ne sont pas très élevés, je trouve ça honteux….. Pour moi, il y a tromperie, c’est malhonnête de pratiquer cela…..

          3. lardelier

            Dans le cas de Barte Michelle, il y aune faille manifeste dans les CGU de la banque postale. En effet, La banque a l’obligation d’utiliser uniquement le numéro de téléphone enregistré par le client, sur son tableau de bord. Donc, si celle-ci envoie le code de validation sur le numéro de téléphone d’un inconnu, elle commet une faute lourde qui, logiquement, est répréhensible et doit être sanctionnée par la loi.

          4. je suis a cette banque depuis le debut ç etait l arnaque enlever le prélèvement de mon tel portable ,car j ai refusé sa demande d etre inscrite chez eux mon operateur en revenait pas eux mon envoyé une carte Sim gratuitement après ça était sur ma mutuelle elle m a enlevé celle que j avais alors que j avais encore 2 mois à payer pour mettre la sienne et des frais en permanence pourquoi ? et bien avant noël j étais à découvert 4 79 ans c est la 1 iere fois de ma vie ,je ne peux plus faire de courses et je suis seule donc frais ça continue c est bien des voleurs pour noël et fin d années je n ai rien mangé et elle m a dit qu ellle avait passé des excellentes fin d années cette voleuse,elle m a dit qu elle allait porter plainte contre moi pour lui avois dit ça et des le debut elle m a dit que je devrais etre sous tutelle et que mon homme etait un arnaqueur je la méprise du plus profond de moi ,pourtant je suis tres gentille et sociable il y a eu deja 12.000.200.000 personne qui ont etaient arnaqués ils disent tous de partir de chez eux et surtout ne jamais s inscrire

      2. largelier

        Les opérations bancaires des clients sont soit disant sécurisées avec le service certicode. Le problème, c’est que la banque postale envoie le code de vérification sur n’importe quel numéro de téléphone portable ! Alors qu’elle a l’obligation de n’utiliser que celui renseigné sur le tableau de bord du client…

        1. plus que des voleurs de l arnaque pas possible je n y suis pas depuis longtemps j amais vu une banque surtout j ai honte et maudis la conseilliere je la verrait bien les menottes aux mains tellement elle ma arnaquée en si peux de temps je suis à découvert à mon age je ne peux faire de courses alors qu avec la meme retraite jamais je n ai etait à decouvert je ne voulait pas prendre le tel chez eux elle m a enlevé le prélèvement ainsi je suis restée longtemps sans tel portable mais elle m avait pas dit ce qu elle avait fait comme pour la mutuelle que j avais ,elle a tel à la sécurité sociale pour mes n et installe sa mutuelle l horreur si il y avait que ça

    2. Vaulet

      Bonjour de mon côté je suis fiché en banque de France pour un montant de 45€qui a été réglé il y a plus de 2 ans j ai beau envoyer des mails courriers jamais de réponse

  7. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

  8. bonjour j’ai eu un problème de chèque suite a une réparation de mon véhicule le garagiste ma demandé de lui faire un chèque qu’il mettait de coté en attendant le remboursement de mon assurance celui ci étant effectué et ayant deux compte a la banque postale j’ai oublié de transférer sur le compte ou le chèque a été présenté
    mon erreur a été de faire un deuxième chèque au garagiste qui a été présenter et réglé donc je ne lui doit plus rien il ma fait une lettre comme quoi ne plus rien lui devoir
    pour pouvoir récupérer le chèque qui faisait double emploi malgré les preuves de ma bonne fois il non pas voulu me le rendre et je serais fiché a la banque de France

  9. La banque postale a clôturé mon Livret À , le hic c’est que l’argent qui était sur mon livret A ne m’a pas été restitué 900€ quand même , après 11 réclamations sans réponse aujourd’hui je viens d’envoyer un RAR avec accusé de réception . Une honte la Banque Postale j’ai été client pendant 22 ans sans aucun découvert ni problème … À fuir

    1. Jasmine

      Bonjour je suis dans le même cas, avez vous eu une réponse de leur part depuis s’il vous plaît ? quel formulaire avez-vous rempli exactement pour déposer votre réclamation ? vous remerciant par avance.

  10. francky

    il ce foute de la gueule des gens, nous prenne pour des imbéciles,font ce qu’il veulent et ne respecter même pas la loi, c’est des incompétent aucune conscience professionnel

    j’ai ouvert un compte chez eux et quand j’ai voulu m’enlever impossible il a fallu que jale a une agence pour prouver ma signature et je leur ai demander si il fallait ma photo

    bref au bout de quel que mois mon compte a été soit disant clôturer sans courrier de leurs part un chèque et passé entretemps et il m’ont mis en interdit bancaire

    je me suit rendu dans leur agence personne pourri qui ma reçu et il m’ont dis de faire un chèque de banque pour résoudre le litige et soit disant il ont égaré le chèque

    du coup j’ai un chèque de banque dans la nature payer le destin aire en liquide et une interdiction bancaire trop sympa :ais je vais pas me laisser faire même si je doit passer

    a la télé pour signaler leurs pratiques illégales et calomnieuse

  11. Fabrice

    Victime d’une fraude à la carte bleue en avril 2019 , 953€ on disparu de mon compte , pas de certicode active sur mon compte et pourtant elle refuse de me rembourser.
    1,2 et 3 courier en expliquant ma bonne foi et tjs une réponse négative.
    Courrier au médiateur de la banque P au moi de septembre 2019 , délais de réponse de 2 mois, on est mi-février et tjs rien .

    Le directeur de la banque ne me répond même plus …
    Je ne fais pas de dessin , c’est juste une banque de merde .

    Leur parole contre la mienne , un certicode inventé car aucune preuve ne m’a été montrée, et qui plus est , c’est ma conseillère qui a été surprise la première car cette option de sécurité n’était même pas active.

    Menteurs, doublés d’incapables et de fenians , cette banque est juste une horreur.

    1. Danielle

      Nous venons d ‘avoir le même problème victime à la carte bleue le 28 avril 2021 de 857 euros à 23h.
      Et notre livret A a été transféré sur notre compte courant après l’opposition immédiate et la déclaration à la gendarmerie l’agent de la banque
      était surprise aussi et s’est aperçue qu’ils recréaient un nouveau compte frauduleux sous un autre nom avec notre argent.
      Et avec toutes ces preuves comme vous nous sommes en tort ils ne veulent pas nous rembourser ils trouvent l’excuse du certicode.
      C’est injuste nous allons essayer le médiateur et ensuite la justice c’est une honte.
      Bonne chance à vous.

  12. Cyrille

    La banque postale ne respecte pas la loi pacte de mai 2019 et me menace de clôturer mon compte particulier si je n’ouvre pas un compte professionnel sous prétexte que j’ai une activité professionnelle sur mon compte courant. Hors je suis en micro-entreprise et mon chiffre d’affaire ne dépasse pas 10000 par an car j’ai aussi une activité salariée. Je n’ai donc aucune obligation d’ouvrir un compte pro. Menace et procédure abusive pour tenter de me soutirer un peu plus d’argent avec des assurances de carte et autre frais de gestion pour les pros. C’est du racket !

    1. Pareil.
      Je suis en recherche d’une autre banque et je crois en avoir trouvé.
      RDV la semaine prochaine, on verra mais pas de problème pour notre cas.

      Bonjour.
      Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
      Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
      Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
      Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
      Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
      J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
      J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
      Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.

      1. kiki

        Mon épouse a eu exactement le même problème que vous.
        Après avoir envoyé un courrier en recommandé en AR au service qui nous avait demandé de procéder à cette clôture, en expliquant la situation afin qu’on trouve une solution acceptable & en accord avec la loi, je n’ai à ce jour reçu aucune réponse, & ce après 45 de fidélité à cette banque. La moindre des politesses aurait été que l’on me réponde même négativement. La correction se perd.
        Résultat, on a changé de banque, avec laquelle on a pu trouver un arrangement correct & l’on a tout retiré de cette banque: assurances vies livrets etc…., mais maintenant on a des difficultés à clôturer les comptes.

        1. BONJOUR moi aussi cela fait plus de deux mois que je veux fermé mon compte et il arrête pas de me balader en plus ils disent qu’ils ont perdu mon courrier .
          je pense porter plainte auprès d’un médiateur.
          ne pas mettre les pieds a la banque postale se sont des incompétents.

          1. Bonjour,
            Je suis exactement dans le même cas que vous, j’ ai demandé la fermeture de mon compte par courrier recommandé avec AR (dont j’ai le retour) le 26 février. A mon 1er appel,Il m’a été répondu que le courrier avait été perdu ( stupéfiant de la part de la Poste) . J’ai du tout renvoyer par Mel , le conseillé financier m’a promis que la clôture serait effectuée dans la journée (le 09 avril) . Aujourd’hui 16 avril rien n’a été fait ! après 3 appels successifs, la conseillère vient de me raccrocher au nez en me précisant que le dossier était en cours !
            Je ne peux pas disposer de mon argent qui est bloqué, cela est scandaleux de la part de la Banque Postale !
            Comment joindre le service réclamations ou le service « Qualité » de la Banque Postale

  13. herault

    bjr
    je reclame depuis le debut fevrier un mot de passe pas de reponse
    et bien je vais faire comme tous ceux que je viens de lire quitter cette posta banque moi je suis cliente depuis mes 21 ans et j ai 80 ans
    fait le cacul sa fait un bail
    merci a touts ceux qui sont comme moi

  14. SCI DIBON

    Nous avons eux la désagréable surprise de constater à la demande d’un virement bancaire l’inscription : « la situation actuelle d’un des comptes sélectionnés ne permet pas l’exécution de ce virement. Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec votre Centre financier. »

    Vous nous avez bloqué notre compte à votre banque, nous vous avons téléphoné après de très longues minutes d’attente la situation devait se régler rapidement, mais nous avons le désagrément de constater que rien n’a été fait.

    De quel droit vous permettez-vous de bloquer notre compte ?
    Nous avons commis aucune fraude nous sommes toujours à jour de nos cotisations, notre société à effectuer tous les paiements auprès des services de l’administration fiscale, aucun impayé, aucun chèque sans provision, jamais à découvert, vous outrepassez vos droits.

    Cela est violation du droit bancaire auprès des sociétés.

    Je vous demande de rétablir cela immédiatement et de ne plus recommencer votre façon de procéder.

  15. Patrice

    Comment se fait-il que les bureaux de Jard sur Mer et Talmont St Hilaire en Vendée sont fermés. Je croyais que le service public devait rester ouvert. Il me semble que l’envoi du courrier fait encore parti du service public?

  16. mignon

    Bonjour, des agences qui ne savent pas vraiment où est enregistré mon livret A. Finalement une tierce inconnue a pouvoir ! Je demande à vider au maxi mon livret vers un compte courant boursorama. Le virement n’est toujours pas fait après 14 jours ! Impossibilité de joindre quelqu’un et même n° du siège non attribué. Du délire total : fuyez cette banque !

  17. Fuyez cette banque !! c’est un scandale, une utilisation frauduleuse de ma carte bleu , on m’a retiré 1000 euro . je suis à la banque postale depuis 1946 … jamais un découvert . refus catégorique de me faire rembourser une honte . je change de banque !!!!

  18. Camara Fanta

    Bonjour, j’ai déposé un chèque de 1000€ dans mon compte livret A à la banque postale de Brétigny sur orge depuis plus d’un mois jusqu’à la j’ai pas été payé. J’ai fais plusieurs réclamations sans suite. Svp veuillez maidez à avoir mon argent svp

  19. Lukombo

    Bonjour, besoin d’aide svp.
    Lukombo.
    Mon compte existe depuis longtemps. J’y reçois mes salaires et autres.
    Apres avoir révoqué les prélèvements, la banquepostale à continué de payer le créancier.
    J’ai fait une réclamation directe sur le site , elle m’a ignoré. J’ai appelé, il me semble que la raison du plus fort est toujours
    la meilleure.
    Et là, je me retrouve avec un découvert d’un montant inférieure à ce qu’il m’ont pris, et ils me menacent de transférer le dossier à la banque de France pour
    incident en leur avantage. Pourtant ils me doivent de l’argent.
    Pauvre de moi, au secours!!

  20. sanson jessyca

    Bonjour,
    Voila plus d’un mois que j’ai envoyé une réclamation en recommandé avec avis de réception! vous l’avez reçu depuis des semaines et vous n’avez toujours pas répondu alors que la loi impose de répondre a un recommandé!
    Non seulement vous êtes dans l’illégalité en ignorant cet acte mais en plus vous n’avez toujours pas répondu a ma demande qui était la suivante:
    suite a la fermeture de mon compte, je demande a ce que mon solde resta,t me soit restitué par rib (que je vous ai envoyé 3 fois) .
    alors soit vous êtes des voleurs soit il y a un gros problème de compétence au sein de vos services!
    je n’en resterai pas la et je continuerai a faire valoir mes droits même s’il faut en venir à des mesures plus drastiques!

  21. MEUNIER

    Bonjour.
    – le 15 janvier 2020, j’ai porté un livret CEL pour clôture et remboursement du solde (548€), ceci au bureau de Poste de Valence d’Agen (82400). Dossier rempli et complet avec RIB bancaire pour versement du solde . La conseillère m’a annoncé 2 à 3 semaines de délais..
    – le 19 février, soit 5 semaines plus tard, je suis repassé au bureau pour avoir des nouvelles.. la conseillère: « c’est en cours »..
    – le 23 mars, soit 10 semaines plus tard.. toujours pas de nouvelles, j’envoie une réclamation au service Adhoc à Paris (qui doit répondre sous 10 jours)… pas de nouvelles..
    – le 14 mai, soit 5 MOIS plus tard.. je passe au bureau de poste; la conseillère m’annonce qu’ils ont bien reçu ma réclamation.. le 28 avril 2020… et qu’il faut patienter..

  22. Pierre

    1/ Un representant de la banque postale assurances IARD m’a vendu le meme jour une assurance
    HABITATION – PROPRIETAIRE NON OCCUPANT N°NM18198883 et une PROTECTION JURIDIQUE
    sensee couvrir les litiges juridiques eventuels lies a cet appartement. Il se trouve que j’ai eu un litige
    lie a cet appartement en ce debut d’annee 2020 , appartement dont je suis nu-proprietaire. Le litige etait cause par
    des impayes de l’usufruitier aupres de la copropriete. J’ai ete deboute de toute assistance juridique dans le cadre du
    contrat sus-cite , au pretexte innique que l’assistance juridique souscrite ne couvrait pas les nu-proprietaires
    non-occupants. Or lors de la souscription j’avais bien decrit ma situation, comme l’atteste le fait que le meme jour a la
    meme heure la meme persone m’a prepare l’assurance habitation pour proprietaire non-habitant. J’estime que la
    personne qui m’a vendu au telephone l’assistance juridique m’a trompe et m’a fait souscrire une
    assistance dont il savait pertinement que je ne remplirai pas les criteres, Du vol et tromperie aggravee.

    2/ Ma femme a demande la cloture de ses comptes par lettre recommendee le 30 janvier 2020….toujours pas recu les fonds, et comptes toujours pas clotures 6 mois apres….abus de situation et mepris du consomateur patent

  23. Bonjour
    Depuis plus de 6 mois, j’ai fait une demande en vue de liquider un compte bancaire dans le cadre d’une succession. Tous les documents demandés (autorisation notariale, accord des héritiers, RIB) ont été fournis. Je n’ai absolument aucune réponse. C’est scandaleux et cela dénote d’un grand mépris pour les clients. La banque postale ? c’est la banque à éviter à tout prix !

    1. Zady

      Bonjour je suis victime d’un harcèlement, quand je change mon mots de passe la poste le mail de mon oncle reçois une notification comme quoi il a eu changement de mot de passe j’ai besoin de vos conseils pour que cela s’arrête je veux plus que son mail soit rattaché à mes comptes est-ce que vous pouvez m’aider svp?

  24. bonjour victime de fraude le 6 juin 2020 toujours pas de nouvelle Malgré dossier complet avec dépôt de plaint très déçu ne recommande pas cette banque envisage de changer en cour étude pour arrêt de tout mes contrat dans la légaliser

    1. Manou

      Oui moi j’ai été victime en juin 2020 d’achat frauduleux sur mon CCP j’ai fait une contestation d’opérations j’ai toujours pas été remboursée sa fait 2 mois et demi que sa traîne j’attends toujours mon argent sois 185.87€

      1. perocheau

        Manou vous risquez d’attendre longtemps. Moi jr suis en litige avec eux depuis 3 mois pour un retrait de 600 €. Je n’arrête pas de les relancer, rien n’y fait. La réponse est toujours la même « manquement grave » de ma part à l’utilisation de ma carte bancaire. Autrement dit circulez y a rien à voir

  25. DUTHILLEUL Sylviane

    Bonjour,

    Je n’ai pas reçu mes relevés de compte des mois de mai et juin ainsi que ma demande de chéquiers effectuée le 3 juin. Je ne sais pas si le pb vient du service de distribution ou du service financier. Comme je n’ai pas de mot de passe je n’arrive pas à contacter les services de la banque postale. J’ai fait une demande pour obtenir celui-ci aujourd’hui, mais le pb c’est qu’il sera envoyé par courrier, de ce fait je ne suis pas très rassurée concernant sa réception.

    Merci de me tenir informé du suivi.

  26. Scandaleux !
    Depuis 1 an j’attends la résolution de mon dossier dégât des eaux avec l’assurance recommandée (voire exigée lors de transactions) par La Banque Postale.
    Tout cela pour repeindre 6 m2.
    Je déconseille fortement d’accepter ce service d’assurance, incompétent, désagréable au téléphone, inerte.
    Il a fallu que je me débrouille pour tout : la recherche de fuite, interroger le syndic, interroger la voisine et tout cela pour rien car pour l’instant rien ne se passe.
    J’en suis au 20ème mail et à au moins 5 courriers.
    A fuir

  27. Alex

    Bonsoir sa vais longtemps que je suis a la poste et la je viens de voir sur mon compte que j’ai 29,50 euros de frais bancaire je sais pas ce qu’il se passe mais je souhaite être rembourser j’avais déjà payé les frais de ma carte

    1. bonjour pour moi c est la meme chose frais bancaire tous les de 250e puis le mois d apres 342e et tous ses frais c est a cause que j effectue des paiements par carte bleu 6.90e par paiement par carte avez vous eu se probleme je ne vois dans aucune banque des frais pour paiement par carte merci

  28. plantin jean-paul

    Bonjour,
    Cela fait maintenant huit jours que j’ai demandé mon identifiant car je n’ai plus bizarrement la possibilité de consulter mon compte bancaire.
    Des réponses idiotes sont fournies, telles que » je dois faire un courrier… » alors qu’un mail est un courrier!
    Je n’ai pas la possibilité de réclamer sur le site de cette banque… car je n’ai pas d’identifiant!!
    Alors qu’un simple courrier de cet organisme me permettrait de gérer ce compte, l’incompétence et l’inefficacité y règnent en maître.

  29. moreno

    Bonjour
    Depuis le 23 juin je multiplie les réclamations. Aucune réponse. Envoi massif de carnets! Impossibilité de refuser le renouvellement automatique, silence radio. 4 courriers plus tard, je quitte la Banque Postale. On sera tres attentifs aux bourdes et autres ratés.
    J’avais déjà supprimé les comptes épargne et ouvert d’autres comptes sur une autre banque, tres sérieuse et mutualiste.
    La question: Pourquoi se débarrasser d’un client à plus de 80K euros/an? Surtout qu’il y est depuis 1972!…
    Suggestion: le dernier à quitter cette « Banque » éteint la lumière (éco d’énergie)

  30. Daribo

    Depuis le 12 Mai 2020, avec l’aide d’un jugement du tribunal en ma faveur, d’une signification faite par huissier, plusieurs mails à mon conseiller clientèle, une lettre de mon avocat à la direction de la banque postale, j’essaie de faire débloquer mes comptes qui ont été bloqués par l’huissier de la partie adverse, la Banque Postale jusqu’à aujourd’hui ne bouge pas. Plus de 3mois après ce jugement en ma faveur, mes comptes sont toujours bloqués, c’est inadmissible !

  31. Bernard Rossion

    Je travaille dans une banque à Luxembourg et nous avons des problemes avec deux transferts effectués en faveur de comptes à la Banque Postale. J’ai essayé de joindre la Banque Postale par swift, par mail ou par telephone …. aucune réponse depuis des mois. Je cherche quelqu’un dans cette banque qui pourra m’aider pour des transferts internationaux.

    1. Jean DANIEL

      Jean DANIEL Jura
      Je suis abonné depuis des décennies au quotidien « Libération »…
      Depuis plus de 6 mois, je ne reçois plus jamais mon quotidien le jour même…
      Parfois avec bien du retard 3 numéros le même jour…
      La POSTE n’assure plus la distribution régulière du courrier…
      Suis-je seul dans le même cas ? Je compte porter plainte !!!

  32. sabathier

    j avais un compte postal depuis des année j’ai voulu le fermer après 3 ou 4 lettre recommandé appel téléphone sans réponse
    courrier suivi sans réponse

    j’ai eu une personne au téléphone qui me dit c est fait ouf je croyais comme quand on croit au père noël !!!!!

    6 mois après je reçois un décote de banque il restait 9e 95.
    je rappelle et envoie un Ar lettre réponse !! vous( n aurais plus de pb .)

    et 1an après donc le 10 aout 2020 avec moins 0, 75 e

    bien sur le 9.95 n on jamais voulu remboursé cela était impossible pour eux pourquoi,,,,,,,
    mon compte a été fermé 1 an tranquille et rebelote
    au secours que faut t il faire

    menteur voleur incompétent mal aimable et j en passe
    il faut peut être faire une association de gens mécontent
    c est honteux comme la France aujourd’hui ui honteux et déplorable
    cette banque me débecte et bientôt il vont vendre de godasse et du pain
    pauvre personnes âgée les facteur devrait déjà livré le courrier au bonne personnes et savoir laiposte est pourri a la racine

  33. Manou

    Oui moi j’ai été victime en juin 2020 d’achat frauduleux sur mon CCP j’ai fait une contestation d’opérations j’ai toujours pas été remboursée sa fait 2 mois et demi que sa traîne j’attends toujours mon argent sois 185.87€

  34. denghin

    Bonjour, impossible de joindre le service contentieux , un conseille m’a dit que le service etait en restructuration et donc ne repond pas. Comment fait on quand on a un probleme avec ce service et on veut le resoudre ???? Je suis dans une impasse. J’ai un besoins urgent de les joindre !!!!!

  35. MAES Helene

    Bonjour,
    Aujourd’hui, nous avons échangé avec le service financier afin d’avoir un complément d’information sur une opération à réaliser sur un PEL.
    J’ai bien conscience que nous ne sommes pas votre unique client, mais le minimum serait d’avoir un accueil professionnel.
    La personne que nous avons eue au téléphone a fait preuve d’un manque de patience et d’un ton hautain et arrogant. Nous sommes des clients sérieux depuis plus de 25 ans, malheureusement, la poste change. Nous envisageons sérieusement de changer de banque, soucieux d’être écoutés avec considération.
    Bien à vous,

    1. perocheau

      Même par courrier au service recours de LA BANQUE POSTALE. En réponse à ma demande j’ai reçu _un courrier non signé d’un CHARGE DE CLIENTELE. Bravo la consid »ration.

  36. Eliane

    Bonjour,
    ça fait 1 an que je n’arrive plus à faire d’achat sur Internet avec ma carte bleue VISA, je ne reçois pas leur SMS qui devrait valider l’achat. il apparait un problème avec le CERTICODE …et mon téléphone. oui je n’ai pas un smartphone mais un NOKIA année 2000, c’est mon droit en tant que citoyenne de choisir mon tél. et bien non, à la banque Postale il leur faut que des clients en possession d’un smartphone ! elle est pas mal celle_là.mon fric par contre ils veulent bien l’encaisser.

  37. Sempy

    @ Eliane/ CERTCODE
    idem pour moi: on exige un smatrtphone dernier cri !!!
    je prépare une plainte au pénal . si çà vous intéresse, me joindre par email.

    Banque Postale est une foutaise. on est pas client. on est un chien , voire pire …
    ses conseilliers ne comprennent pas le mot CLIENT.
    moi, çà fait 20 ans que je réclame l’ouverrture d’un Compte Courant. toujours refusé …
    un conseil:
    quittez cette banque blochévique au plus vite.

  38. Bonjour.
    Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
    Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
    Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
    Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
    Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
    J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
    J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
    Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.

  39. Cette soit disant banque n’est qu’un mensonge, ils m’ont mis interdit bancaire en moin 24h alors qu’ils ne m’ont prévenue que une semaine après, j’ai saisie le soit disant médiateur rien il n’a meme pas lue le courrier – Le 01/07/20 il recevoivent un chèque mon compte est fermé le meme jour il me mette interdit bancaire et m’envoi un courrier 8 jours après c’est un scandale j’ai envoyé plusieurs courriers de réclamations rien aucune réponse ce sont des incompétents – toute cette affaire pour un chèque de 20 euros à une association c’est une honte de mettre les gens dans cette situation après on me parle de solidarité pendant la crise – cette erreure de leur part m’a couté plus de 150 euros

  40. Murielle

    Moi j’ai carrément été appelé par un huissier il fallait que je verse 266 euros et j’étais mis en interdit bancaire alors que mon compte est clôturé depuis plus de 6 mois. De plus je n’ai reçu aucun courrier de réclamation, je ne sais toujours pas à quoi correspond cette somme, surtout que lors de la clôture de mon compte un conseiller m’avait appelé au téléphone pour me dire que j’avais trop remboursé mon prêt et que c’est eux qui me devaient des fonds. Ce n’est qu’une bande de voleur. Ils ne m’ont toujours pas envoyé mes derniers relevés de banque que je ne pouvais plus avoir sur INTERNET puisqu’ils ont coupés la connexion. Je ne sais donc pas à quoi correspond la somme réclamé de 266 euros. C’est du grand n’importe quoi, aucune personne n’est capable de répondre au téléphone il faut toujours envoyé des courriers recommandés. Une bande d’incompétent!

  41. VEVERT

    Dans le cadre de la liquidation de la succession de ma mere qui avait un compte depuis des dizaines d’années dans cette banque , le notaire a demandé que lui soit versé la somme restante sur ce compte. pour en finir avec cette succession . Je pense que cela va durer au moins un an! ENVIE DE MEURTRE

  42. Bonjour.
    Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
    Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
    Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
    Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
    Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
    J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
    J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
    Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.
    Aujourd’hui, je suis allé consulter une autre agence bancaire et après renseignements auprès leur service pro, ils me confirme accepter mes versements de mon activité d’auto entrepreneur sur un compte personnel dans les conditions prévues par la loi PACTE (moins de 10 000€ de chiffre annuel).
    J’ai RDV la semaine prochaine avec cette banque, je vous tiendrai au courant de la finalité.
    A bientôt

    1. CORTHALS

      de Pascal 59650 :si je peux vous donner un conseil je suis parti à la caisse d’épargne et j’ai trouvé tout ce que je souhaitais dans 1 banque CONSEILS,PLACEMENTS,ASSISTANCES DANS TOUTES OPÉRATIONS, conseillers a l’écoute et disponibilité immédiate en plus vous avez 1 agence ouverte pour ces services et DAB remises de chèques ou autres … /boite ou mains propres Je n’ai aucun rapport avec eux ni agent de chez eux et suis retraité ancien indépendant ,gérant?de sociétés donc ce conseil est gratuit sans risque J’ai gardé mon compte banque postale avec 0.67 euros dessus rien que pour les emme…r!!!!

  43. Fabères Maéva

    Bonjour, j’essaie de clôturer mes comptes à la banque postale depuis mi août avec envoie de lettre recommander mais toujours rien de clôturer à ce jour, et je ne compte pas payer de frais de compte ni de carte bancaire alors que je devrais plus y être, il faut peut être voir avec un médiateur pour que les choses se fassent ?

  44. Est-ce que une personne compétente de La Poste lit toutes nos doléances dans les commentaires
    Je suis déconcerté par la Banque Postale.
    Je réside en Indonésie et mon compte est bloqué depuis octobre 2020 parce que je ne peux pas utiliser le CERTICODE ou CERTICODE « PLUS »
    Suite à un message de retour, je viens juste de répondre :

    Bonjour, chargé de la clentèle, sans nom
    Impossible de communiquer avec quelque soit le chargé de la clientèle de la poste, parce que vous ne lisez pas correctement et ne répondez jamais aux requètes du client. C’est aussi, à votre bonne humeur du jour, de faire suivre ou pas, un problème technique insoluble, un changement d’adresse qui n’a pas été fait en temps, etc…
    c’est déplorable de constater comme la notion du service publique à régresser au fil des années, car je suis client depuis 1972.

    J’ai du mettre à contribution ma conseillère financière pour transférer des fonds de ma retraite vers l’international.
    Une équipe spéciale, en vidéo et W.app, était dans le bureau pour vérifier mes coordonnées postales et essayer de résoudre le mauvais fonctionnement des digicodes normal et plus.
    L’appel est bien enregistré, le téléphone sonne, mais le vocal pratiquement inaudible, lorsque je comprends enfin la marche à suivre, en appuyant sur la touche étoile (*) du cadran, le vocal m’indique ne pas comprendre et se coupe.
    Au bout d’1 demi-heure, l’équipe de ma conseillère ont bien constaté que le produit ne fonctionnait pas ou n’était aux normes internationales
    J’ai écrit au service technique et, j’attends toujours une réponse de leur part.

    Dans l’attente d’informations de ma conseillère et du service technique, mon compte est toujours bloqué depuis le 20 octobre 2020.
    Trouvez-vous normal, qu’un client de la banque postale soit privé de l’utilisation de son compte pour toutes formes d’actions.?

    Cordialement

    C’est un triste constat….le personnel de la POSTE s’en fout complétement

  45. Service contentieux qui appelle… Numéro inconnu…. J’explique à la dame que j’ai déjà eu des courriers frauduleux…. Que je ne peux pas faire confiance puisque appel en incognito…. Ne veux rien entendre… Pas très communicative…. Pas d’écoute…

  46. Maintefois par ecrit sur mon compte client 4256413334, j’ai sollicité l’attestation de mes virements a EDF afin de lui envoyer, comme demandé. Cela fait plus d’un mois si je dois compter mes contacts téléphoniques avec la banque postale me coutant un prix. Je n’ai toujours pas l’attestation ! Je ne peux pas envoyer tous mes relevés, en plus détaillés, a EDF suite a la confidentialité de ma situation financièŕe personnelle. EDF me reclame le montant que je considère déjà payé en contrôlant mes virements. La banque postale m’a informe le prix de 14 € que j’ai accepté de payer pour cette attestation. A chaque fois que je téléphone pour rappel, la banque postale ou ses collaborateurs me promettent chacun, d’envoyer et qu’aucune demande n’ai pas encore enregistré.
    Je viens auprès de votre bienveillance solliciter votre intervention pour qu’elle m’envoit l’attestation que EDF attende de janvier a novemdre 2020. Ceci nous permettra tous de comparer le montant réel des factures et virements réel, en plus de paiemente cash a notre possession effectuer directement aux guichts de la banque postale.

  47. Georges

    La banque postale, votre argent toujours disponible, c est le slogan de l établissement. Le 9 décembre j ai essayé de faire un retrait, ma carte a été rejetée 2 fois du distributeur. Je me suis présenté a la poste, le préposé m a invite a téléphoner a la banque postale. Malgré plusieurs tentatives ils sont injoignables. J ai donc envoyé un courrier le 10 décembre à ce jour toujours pas de réponse ? C est lamentable.

  48. cette situation s’est produite pendant cette période 30.12.2020 17:43-18:15
    60 Rue Cler, 75007 Paris la banque postale

    Nous voulions retirer de l’argent

    donnant un passeport et une carte nous avons signé un papier que nous avons retiré de l’argent avec leur carte d’un montant de 800 euros

    poste les guichets automatiques nous ont’ donné une carte indiquant que la transaction a été annulée (opération retirer annulé) (pourquoi l’employé savait que l’opération avait été annulée et n’a pas retourné l’argent sur notre compte)

    le problème est que( l’argent sur le compte n’est pas remboursable )

    montrant ce morceau de papier que la transaction a été annulée aux employés de la banque, nous les avons abordés en leur demandant pourquoi la transaction avait été annulée

    auquel ils m’ont donné la réponse que ce guichet automatique ne peut pas vous donner de tels montants supérieurs à 500 euros(dans ce guichet automatique j’ai enlevé plusieurs fois sans problème (1500))

    puis nous avons jeté notre ticket à la poubelle car nous pensions que l’argent n’avait pas été retiré de notre compte disparu le compte 800

    nous avons jeté un petit chèque du type de guichet automatique (parce que nous pensions que si la transaction était annulée, l’argent du compte n’était pas débité) et le chèque jaune qu’elle nous a donné elle nous a dit de le savoir elle

    (deux employés de la banque ont assisté à l’annulation de la transaction )
    c’est (responsable un homme) et (une femmela caissière)

    après avoir discuté avec le personnel de la banque, nous leur avons demandé de retirer ces 800 euros l’opération a été effectuée (étonnamment, lors de la création du deuxième retrait, deux employés se sont rendus dans une autre pièce pour créer une carte de retrait)

    nous avons quitté la banque (étrange que nous ayons retiré de l’argent du même guichet automatique qui ne nous a pas donné d’argent)

    rentrer à la maison et voir que dans l’application mobile il nous manque 800 (nous avons vu qu’au lieu des 800 que nous avons ramenés à la maison, il nous manquait 1600) euros dans le compte nous avons été très surpris

    puis 02.01.2021 11:44 – 12:04 nous sommes venus à la banque postale et demandé pourquoi notre argent n’a pas été remboursé si la transaction était annulée

    à laquelle ils ont répondu que c’était impossible sans voir le guichet automatique et viens lundi 04.01.2021après-midi deux jours plus tard

    aujourd’hui le lundi 04.01.2021 14.35 l’employé nous a donné la réponse que la personne responsable de cette annulation vue, n’a pas encore regardé le guichet automatique, nous a remis le ticket que le premier retrait a été annulé

    quelques questions
    1. quand les fonds seront remis sur le compte ?
    2. pourquoi l’employé savait que l’opération avait été annulée et n’a pas retourné l’argent sur notre compte ?
    3. pourquoi ils ne veulent pas nous parler ?
    4. (étonnamment, lors de la création du deuxième retrait, deux employés se sont rendus dans une autre pièce pour créer une carte de retrait) peut-être que les employés de la banque voulaient nous tromper?
    5. pourquoi tu refuses de montrer
    historique de l’émission d’argent à un guichet automatique
    6. vous avez été témoin que la transaction a été annulée

  49. kherif

    Des voleurs d’assurance, mensonges sur mensonges, en déclarant mon sinistre au téléphone les conseillers m’ont dit go pour les travaux, quand j’envoie la facture, c’est un refus de remboursement VOLEUR et Menteur

  50. jean claude

    Le 30/10 je clôture mon compte courant et le solde est viré sur mon compte dans un autre établissement. Le 5 janvier, la Banque Postale reçoit un virement sur ce compte et ne le rejette pas !!!
    Depuis lors, j’attends de trouver un interlocuteur, les conseillers locaux se lavent les mains du problème .. l’argent travaille pour la Banque Postale !!
    Je dois me resoudre à envoyer une lettre à Paris

  51. jean claude

    Le 30/10 je clôture mon compte courant et le solde est viré sur mon compte dans un autre établissement. Le 5 janvier, la Banque Postale reçoit un virement sur ce compte et ne le rejette pas !!!
    Depuis lors, j’attends de trouver un interlocuteur, les conseillers locaux se lavent les mains du problème .. l’argent travaille pour la Banque Postale !!
    Je dois me résoudre à envoyer une lettre au siège à Paris !!

  52. Bouriche

    Je suis d’accord avec vous cette Banque moi j’essuie de puis sa création franchement une Banque postale sui appartient à l’état français sa nous montre qu’on est géré par des personnes NUL que du faut surtout quand il y a des individus incapables de s’occuper de gérer le pouvoir la direction il font la sourre d’oreille .

  53. SA

    Ma mère est cliente depuis des années à la banque postale. Elle a déposé un chèque de plus de 1000€ qui a déjà été débité par l’autre banque mais qui n’est pas crédité sur son compte banque postale. Elle a joint plusieurs fois le service client qui répond hautainement sans donner aucune explication sur le blocage du chèque en disant que ce sera ainsi jusqu’au 29 mars et « qu’ils ne changeront pas d’avis ». En plus, ils ont prélevé 200€ de frais injustifiés. Elle n’a plus d’autre choix maintenant que de saisir le médiateur et après si cela n’aboutit pas l’ACPR. Je trouve cela inadmissible de traiter les clients avec un tel manque de respect.

  54. OUVRIR LE MENU
    RETOUR
    MESSAGES ENVOYÉS
    MENU D’ACTIONS
    Innondation 2019
    Moi
    Mar. 23/02 14h49
    Bonjour

    A ce jour je suis en procédure avec la banque postale car j ai eu une catastrophe naturel en 2019 le 23 novembre, 1 m 70 d eau

    L expert Mr Borde ma estimé les travaux a 52000 euros et ma banque postale ma versée la Somme de 13000 euros

    A l Époque Mr hychem Chenouf ma fais un contrat d’habitation avec 30 m2 carré au sol alors quil fais 50 m2 carré

    Pourtant je lui avais donner l acte notarié mais ne serai pas aussi responsable de ce quil écrit car si il relie pas avec ses clients les contrats c est quand même une faute

    Moi aussi je suis fautive .mais il aurais une négociation je suis vraiment perdue

    Et bien entendu après mon malheur j ai quitté la banque postale

    J ai fais les transferts auprès de mon autre banque la société générale mais la banque postale bloque mon PEL

    Quelle est la solution pour sortir de mon calvaire

    J attends et j espere une réponse positive de votre part

    Bien cordialement

  55. Parce que ma conseillère du bureau de Toulouse capitole était absente,
    sa remplaçante Estelle Van de Vondele du bureau de Toulouse capitole, ainsi que le Directeur de Toulouse Capitole Monsieur Christophe CAMPAGNE ,à qui j’ai fait appel n’ont voulu faire des opérations d’achat OPC sur mon assurance vie AU PRÉTEXTE QUE MA CONSEILLÈRE PRINCIPAL ,ME LE FERAI A SON RETOUR SOIT DANS 8JOURS
    C’est INADMISSIBLE , J’AI FAIT UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DU CENTRE FINANCIER .
    COMMENT PEUT-ON ACCEPTER QUE PERSONNE NE PRENNE LE RELAIS EN L’ABSENCE DE LA CONSEILLÈRE DU CLIENT.
    CAR LES CLIENTS C’EST NOUS .
    J’ATTENDS UNE EXPLICATION.
    BIEN SÛR J’AI FAIT UN DOSSIER POUR LA RUE DE SEVRES à Paris
    Nous avons fait autrement dans une autre banque . QUELLE HONTE
    Et on s’étonne des résultats médiocre de la banque postale en 2020 .
    MERCI DE VOTRE RÉPONSE

  56. christian bauer

    CELA FAIT 3 MOIS MAINTENANT QUE JAI SAISI LE MEDIATEUR DE LA BANQUE POSTALE POUR UNE ESCROQUERIE SUR MON COMPTE;
    TOUJJOURS PAS DE REPONSE

  57. Oui, c’est vraiment pas top, et je trouve que c’est trop nul mais pas plus de temps a perdre avec ces personnages, meme s’il y a beaucoup a dire… Si quelqu’un pouvait me dire ce qui marche encore en France! Pour moi, rien, faillite de la France programmee. Cachez vos sous sous le matelas avant que l’etat, qui se leche les babines devant les 200 Milliards d’economies sur vos livrets afin d’en piquer une partie… Vous voyez, l’etat s’interesse a vous, il vous adore..

  58. navarro

    bonjour
    la banque postale me refuse l’ouverture d’un compte courant . j’ai un livret A uniquement, je suis étudiante,majeur depuis peux . j’ai envoyé une lettre recommandée pour qu’il me confirme par écrit le refus puis avec ce document je pourrais l’envoyer à la banque de france pour qu’il intervienne
    je précise aussi je n’est aucun compte dans d’autre banque juste un livret A à la poste
    je ne voulait pas également une carte de payement pour ouvrir un compte courant

  59. EL DARWICHE

    De la merde en branche, 3 mois pour ne pas clôturer le compte demandé et pas moyen de joindre qui que ça soit qui puisse répondre aux questions mais pendant tout ce temps là on paye. D’ailleurs, quelle est la légalité de faire payer le temps d’attente et de sélection des services? AUCUNE

  60. Even

    Bonjour,
    Un conseiller qui fait le mort suite à une demande de prêt de ma part. Dans le cadre de mon achat je souhaite utiliser mon CEL + Débloquer une partie de mon ASS Vie et ensuite compléter avec un prêt. Mais comme je pense que mon montage ne rentre pas dans son schéma de part variable, il fait le mort
    Cordialement

  61. klein

    Lorsque vous avez des problèmes avec la poste.
    N’attendez rien de personne.
    Dépensez votre argent et votre temps au 36 39.
    Il faut un mois pour avoir rendez-vous ave son conseiller.
    On vous donne son adresse mail, mail elle ne fonctionne pas.
    Client depuis 1970.

  62. Ben

    Je cherche en vain à savoir comment effectuer un virement pour l’achat d’un bien immobilier, je dois verser 49000 euros au notaire, le conseiller me répond simplement que c’est impossible de faire un virement de cette somme en ligne et me demande de trouver une autre solution pour régler l’achat.
    La centrale de Bordeaux n’est pas mieux, mal élevée et méprisante de surcroît. Quand je leur soumets de fermer mes comptes, ils me donnent la procédure pour le faire, en revanche je ne sais toujours pas comment effectuer mon paiement au notaire.
    La situation est atterrante, ils connaissent mieux la procédure pour laisser partir leurs clients que pour les garder. Cette banque est très étrange.

  63. impossible de joindre un conseiller suite à modification de mes identifiant par le système informatique de la banque en ligne
    cette situation est inacceptable je saisie le médiateur RAS LE BOL que rien ne soit fait

  64. Amairi

    Bonjour,
    Quelqu’un a retiré 700 euros de ma banque au guichet ! il n’avait ni carte bancaire, ni carte d’identité ! J’ai contacté ma banque et j’ai fait une reclamation d’une opération frauduleuse mais je n’ai pas eu de retour depuis 5 mois !

  65. BAILON

    bonjour,

    moi je suis en litige suite à une usurpation d’identité !!!!!! j’arrive à joindre personne. Personne ne peut comprendre ce problème ???????????????
    Je vais contacter Juliens COURBET.

  66. Ben

    Ca fais 22 mois que je bataille avec la banque postale pour avoir 1 digi code, et 1 nouveau code pour carte de retrait.
    Ces lamentable qu une institution de l etat qui dépense des millions d euros en marketing et publicité, soit elle autant incapable a l egard de ca clientèle.
    Le ministre des finances dois agir d’urgence pour y mettre de l ordre dans cette boîte à 02 balles.

  67. Ben MVOUAMA

    Bonjour, je pense que nous devons tous créer une page Facebook à partager à tous nos amis pour faire savoir au monde entier ce qu’est réellement cette pseudo banque  » une pure arnaque » dirigée par une bande d’incompétents imbus d’eux mêmes sans aucune considération pour les clients et qui n’en font qu’alors tête. Il est temps d’investir les réseaux sociaux pour dénoncer cette banque de magouille. Alors que j’étais en chômage à la suite la faillite de mon entreprise à cause de la COVID , j’ai pris le temps d’en discuter avec mon conseiller. Cependant, sans sommation et lettre de relance, j’ai été surpris que mon compte soit clôturé pour 51€ de frais bancaires alors que j’y fais un virement de 250€ quelques jours auparavant qu’ils ne m’ont pas remboursés. La soit disant banque du peuple qui spolie le peuple, Il est temps que le peuple se fasse entendre.

  68. Guesdon Xavier

    Bonjour,

    J’ai ouvert le début mai, par internet, un compte de campagne pour les élections départementales de 2021 à La Poste. Le 14 mai je recevais une notification me disant que ma demande était acceptée que je recevrai la notification par la poste. Depuis plus rien…..
    Le site ne prévoit pas de communication avec le service responsable. Avec bien du mal j’ai obtenu de ma poste locale son numéro (à Bordeaux) où on m’a répondu » que c’est une volonté de La Poste de ne pas répondre oralement » et qu’il fallait envoyer un courriel à un adresse qu’on a fini par m’indiquer (la mettre sur le site aurait été plus simple!)
    Mais malgré plusieurs courriels de ma part je n’ai reçu aucune réponse.
    Cette attitude irresponsable de La Poste nous prive dans la pratique de notre droit à faire campagne. C’est indigne!

  69. toumi

    bonjour j ai fais une demande decouvert autorisé qui ma été refuser alors que mon compte été positif ce n est pas normal que faut il faire dans ce ca la

  70. Dani

    Juste un témoignage: cela fait 5 mois que je cherche à fermer un compte en banque (2 rappels en recommandé et 2 courriers au guichet). La procédure reste au point mort: non suivi de la demande, non réponses ou réponse « à côté de la plaque », services injoignables par téléphone, informations contradictoires au guichet, sans compter des « attentes » infernales… le pire est que certains frais sont encore prélevés sur le compte… un scandale.

  71. Mme Vedel

    Bonjour,
    Je me retrouve veuve depuis 7 mois et je vis en Polynésie-Française. Après le décès de mon époux il m’à fallu envoyer des documents pour remettre mon profil à jour, ce qui a été fait immédiatement.
    Les services de la Banque Postale était supposé me renvoyer mon identifiant mais toujours rien à ce jour, malgré des courriers en recommandé, des tonnes d’appels téléphoniques au service clientèle, je suis même en contact avec deux personnes sur messenger.. tout à été fait de mon côté mais rien ne se passe au niveau de la Banque… je trouve inadmissible de me laisser ainsi, sans compte en banque, sans accès à mon argent depuis des mois.. je n’ai plus aucune issue à part porter plainte..

  72. R.GONOT

    Depuis des mois suite à un changement de numéro de téléphone portable, il m’est impossible d’accéder à mon espace personnel. Etant expatrié il m est impossible de rentrer en France. J’ai tout essayé 1° Le service clientèle 2° Le bureau de poste de Vanves 3° Le centre de La Source 2fois 4° Le médiateur de la Banque Postale 5° La conseillère à Malakoff (Une personne difficile à joindre qui refuse de vous écouter et vous raccroche au nez en prétextant une réunion). Le médiateur s’est fendu d’une belle lettre comme quoi il a transmis ma lettre à La Source. Sinon personne ne daigne répondre. Impossible de changer mon numéro de téléphone associé à Certicode +.

  73. Le 6 avril 2021 je me suis présenté au bureau de la banque postale de Chaussin pour ouvrir un livret A. Nous sommes le 24 juin. Je n’ai toujours pas de livret alors que toutes les conditions sont réunies pour son ouverture. Je passe sur les différents échanges que j’ai eu avec ma conseillère car je crains qu’ils n’intéressent aucunement la direction de la banque postale au niveau départemental et parce que je suis prêt à les fournir en cas de demandes.
    Il y a une pub à la TV pour une banque qui se dit capable d’ouvrir un compte en 10 minutes. C’est un autre monde. Celui de la banque. Pas celui d’une annexe de Bercy qui se fiche éperdument de ses clients.

  74. Le 6 avril 2021 je me suis présenté au bureau de la banque postale de Chaussin pour ouvrir un livret A. Nous sommes le 24 juin. Je n’ai toujours pas de livret alors que toutes les conditions sont réunies pour son ouverture. Je passe sur les différents échanges que j’ai eu avec ma conseillère car je crains qu’ils n’intéressent aucunement la direction de la banque postale au niveau départemental et parce que je suis prêt à les fournir en cas de demandes.
    Il y a une pub à la TV pour une banque qui se dit capable d’ouvrir un compte en 10 minutes. C’est un autre monde. Celui de la banque. Pas celui d’une annexe de Bercy qui se fiche éperdument de ses clients.
    Doit-on réclamer ou faire rire les amis en soirée?

  75. Bernard W

    Plus d’une semaine qu’un litige pourtant simple n’est pas solutionné. Le 17 de ce mois, je veux effectuer un achat sur internet, je règle avec ma carte bancaire et valide l’opération par certicode +. Dans la foulée, je reçois un SMS m’informant d’un achat d’un montant xxx, avec un N° de téléphone pour effectuer une opposition au cas où je n’en serais pas l’auteur. Comme c’est moi qui ai fait l’achat et l’ai validé, je m’abstiens de téléphoner mais, au retour devant mon PC, je constate « Paiement refusé » ! Je me connecte sur mon espace client (PC) et envoie un message pour signaler ce dysfonctionnement. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail m’informant d’un message important à lire dans mon espace client. Je me connecte donc et lis la réponse de la conseillère. « Le paiement a été refusé pour cause de saisie erronée du cryptogramme de la carte… Renouvelez votre achat en faisant bien attention à ce que vous saisissez ». J’achète régulièrement sur internet et connais mes N° par cœur, mais, une erreur étant toujours possible, je renouvelle mon achat en vérifiant bien toutes mes saisies mais j’ai le même retour : « Paiement refusé ». Je réponds donc à la conseillère pour l’en informer, à ce jour je n’ai plus de réponses dans l’espace client, uniquement des messages automatiques. Le samedi 19 dans l’après-midi, impossible de me connecter à mon espace client, aussi bien sur PC que sur tablette (Identifiant ou mot de passe non reconnu appelez le 3639 choix 4 (0.15E/mn). J’utilise plutôt le formulaire pour signaler l’anomalie mais dans la foulée, je décide de faire une demande de réinitialisation du mot de passe. Quelques heures plus tard, je reçois un SMS m’indiquant la marche à suivre (code) pour réinitialiser l’accès. Bon, là ça fonctionne.
    Quelques heures plus tard, je reçois un mail m’informant que le problème signalé avait été étudié mais qu’ils avaient constaté que j’avais eu une connexion réussie. De les contacter si un nouveau problème se présentait en joignant des copies d’écran etc. Bon, même si le problème semble résolu, je réponds malgré tout en joignant capture d’écran, et en précisant que j’avais dû réinitialiser mon mot de passe pour me connecter, je vis seul et suis donc seul à utiliser le PC, mon mot de passe je le connais, pas de raison qu’il passe à 15h mais ne soit plus reconnu à 17h00 !
    Je reçois en réponse le copier/coller de leur première réponse !
    Quelques jours plus tard, je reçois un message automatique m’informant que la nouvelle carte demandée (par qui) a été envoyée. Là, je réponds en précisant qu’il s’agit d’une réclamation, et réitère tous les problèmes cités ci-dessus, plus un autre que j’ai constaté : Je n’ai plus accès à mes autorisations de prélèvement ! « Service indisponible momentanément ! » Ça fait plusieurs jours que ça dure… Là aussi, cette réclamation a eu une réponse automatique, qu’ils l’avaient prise en compte mais qu’un certain délai était nécessaire pour étudier le problème !
    Ensuite, je reçois un courrier postal m’informant « Dans le cadre de sa lutte active contre la fraude, la Banque Postale a détecté que les données de votre carte de paiement ont pu être détournées et pourraient être utilisées à votre insu » « Afin de protéger votre compte et vous éviter tout désagrément (sic) nous avons décidé de renouveler votre carte par anticipation. Par mesure de précaution, nous avons restreint certains services (paiement et/ou retrait) jusqu’à réception de votre nouvelle carte. » J’ai pourtant effectué un paiement chez un commerçant local sans problèmes par la suite mais, ils n’en tiennent pas compte.
    Je n’ai émis aucune réclamation pour un paiement dont je ne serais pas l’auteur, de plus la majorité de mes opérations sont validées par certicode +… À quoi sert ce service s’il ne suffit pas à en identifier l’auteur ? Ils pouvaient éventuellement m’envoyer un code supplémentaire pour valider l’opération, mais non, c’est plus simple de bloquer le paiement ! Je suis pourtant postier donc faisant partie de la maison ! De plus, des problèmes de santé font que je ne peux me déplacer facilement, il est donc vital pour moi de pouvoir faire des achats sur internet.
    Tout ce que je sais, c’est qu’une fois que ce problème sera réglé, j’irais voir ailleurs, c’est de l’abus de pouvoir, on ne peut même plus dépenser son argent librement, mais où va-t-on ? Bien sûr, j’ai constaté également que je ne pouvais même plus modifier les informations personnelles dans mon compte (téléphone et adresse mail).
    Et là, je viens de constater que, s’il m’est possible de me connecter à mon compte sur PC, sur la tablette la connexion tourne mais n’aboutit pas !
    J’ai reçu hier la nouvelle carte et je vais l’activer, peut-être que cela débloquera la situation, mais je n’ai guère d’espoir. Ce qui est sûr c’est qu’actuellement, je ne peux effectuer aucun achat sur Internet, puisque je n’ai pas accès à l’application sur ma tablette, impossible d’authentifier l’opération…

  76. Bonjour, la banque postale refuse, pour la deuxième fois, de me rembourser les 699 euros :
    15.04 ACHAT CB SAMSUNG ELECTRONIQUE FRANCE 14006.2021 montant 699 euros
    J’ai déposé plainte auprès de la gendarmerie de Romilly sur Seine AUBE, toujours pas de réponse
    comment prouver que ce n’est pas moi qui aie utilisé ma CB pour effectuer cet achat ????
    Pourquoi ma banque refuse de me rembourser ???
    Je suis à la Banque Postale depuis 1968 je suis tellement outrée que j’ai décidé de quitter cette banque prochainement
    j’ai vraiment besoin de votre aide
    avec mes remerciements

    1. ZINA

      Bonsoir,
      Juste pour vous dire que moi aussi à la date du 15/07/2021 j’ai été victime d’une fraude a la carte bancaire de la somme de 699euros,

      je n’ai jamais reçu de certicode active.j’ai fait plusieurs démarches aupres de la banque postale .
      Aujourdhui le 06/09/2021 je reçois un courrier trés décevant ( (la banque postale met en oeuvre tous les moyens nécessaires à garantir la sécurité de vos données.
      Ainsi la communication de celle ci ne saurait etre de nature à engager sa responsabilité .La somme de 699,00euros reste au débit de votre compte.))
      je les ai appelé ils m’ont énervé,on dirait que je suis une monteuse et une voleuse.je vais pas me laisser abattre par des conseiller inhumain.
      je lache pas l’affaire.(courrier au service réclamation si refus recours aprés médiateur si toujour refus je fait appel à la protèction juridique.
      Donnez moi de vous nouvelle.
      BON COURAGE A VOUS TOUUUUUS .

  77. Moi j’ai un gros problème…
    Je vis à l’étranger mais j’ai toujours un compte ouvert à la banque postale…je veux faire changer mon adresse pour recevoir une nouvelle carte bancaire et le certicode +…rien à faire…pourtant quand on appelle ils nous demande assez de renseignements pour être sûr qu’ils s’adressent au titulaire…alors pourquoi me valider la nouvelle adresse…en attendant je suis complètement bloqué car je ne peux plus faire de retrait ni de virement…compte bloqué…en attendant ils savent bosser avec le solde …ah et pour enlever les cotisations là il n’y a pas de problème…

  78. tschaen

    Bonjour, je suis entrain de me faire escroquer par la banque postale…
    En 2015, j’ai ouvert un PEL à la banque postale avec option de versements à ma convenance
    d’un minimum de 540€/an. Le conseiller qui s’occupe de moi, me dit qu’il est obligé de
    m’ouvrir un autre compte mais qui ne me coutera rien c’est juste une procédure, je l’appelle
    le compte « fantôme ». Dans un premier temps, tout va bien pendant plusieurs années. Je
    reçois un courrier en 2020 qui me dit qu’il faut que je paie des frais sur ce fameux compte
    « fantôme » et que à défaut la banque postale serait amenée à clôturer ce compte « fantôme ».
    Je me dis, super je ne bouge pas, le problème va se résoudre de lui-même. En mai 2021 je
    reçois un courrier qui me dit que je suis débitrice de 20€ sur ce compte « fantôme » car la
    banque postale a tenté de faire un virement de ce dit compte à mon PEL- prélèvement que
    je n’ai jamais autorisé-. J’appelle ma banquière, je lui explique le topo, elle me dit que mon
    PEL doit être crédité tous les mois de 45€, je lui propose de faire un virement du LCL (
    banque où se trouve mon compte courant) sur le Pel de la banque postale, impossible me
    dit-elle soit je mets en route le compte « fantôme » et paie bien sûr les frais inhérents soit je
    transfère mon PEL au LCL. Sous la contrainte, je décide de transférer mon PEL au LCL et
    demande à ma banquière de supprimer ces 20€ de frais. Elle me dit qu’elle voit ça avec sa
    supérieure : PLUS de nouvelles. Je prends rendez-vous avec le LCL, rempli le dossier de
    demande de transfert, mi-juin je reçois un courrier de la banque postale qui me réclame des
    frais de transfert (55€) que j’envoie pour en finir avec cette histoire. La semaine dernière :
    nouveau courrier de la banque postale 20€ de frais de rejet de prélèvement supplémentaire,
    je suis à -41,50€ (à la banque postale 20+20= 41,50…. cherchez l’erreur). Depuis le début de
    semaine j’ai plusieurs échanges avec ma banquière, qui me dit parfois n’importe quoi (elle
    me soutient pendant 10 mn que c’est le LCL qui prend des frais de transfert, alors que j’ai fait
    un chèque à l’ordre de la banque postale…., puis me dit que c’est au LCL de prendre en
    charge les frais de transfert, bien sûr mon conseiller LCL me dit que lui ne peux pas
    supprimer des frais demandés par la banque postale). Bref la supérieure de ma banquière
    « banque postale » devait m’envoyer hier un document de recours à remplir, elle voulait que
    je crédite le compte « fantôme » avant de faire ma réclamation ce que je refuse de faire car
    pour moi ce compte n’existe pas, je vais la rappeler aujourd’hui. Je demande à ce qu’on me
    rembourse ces 55€ de transfert plus les frais occasionnés à savoir 2 envoies de recommandé
    A/R à la banque postale, (rue de Sèvre et rue Bourseul), et qu’on stoppe cette mise en
    demeure pour les 2×20€, soit 41,50€! je ne sais pas quoi faire d’autre, j’ai aussi envoyé un mail à l’AFUB

  79. Lainé yves

    Bonjour, mon fournisseur téléphone lebara m’a suprimé mon numéro. De ce fait je ne recois pas les sms et ne peux donc pas me conecter a mon compte. Merci de me donner la marche a suivre sachant que je vis a l’étranger
    Cordialement

  80. Bonjour,

    Nous sommes victime depuis plusieurs mois de la banque postale.

    Il empêche mon papa qui a plus de 70 ans d acceder à son livret A ! En pleine crise e sanitaire, il refuse de lui donner un rdv, et l’on déjà fait patienter plus 1 heure dans des salles d attente bondées. J’ai en ligne mon ancien conseiller qui m explique qu il est devenu conseiller en patrimoine et ne s’occupe que des grands comptes. Merci de nous venir en aide.

  81. abdellah bennafla

    Bonjour,
    la banque postale a pris mon argent en otage.
    Impossible d’obtenir le virement d’une partie de mon GMO alors que tous les documents ont été faits en agence avec ma conseillère.
    J’ai beau relancer l’on me dit que l’on fait des recherches puis il manque des documents…
    impossible de savoir ce que représentent ces documents…

  82. Malgré mes relances téléphoniques votre prestataire qui a réceptionné mon colis contenant l’ordinateur dont j’ai besoin pour travailler ne donne aucun signe de vie depuis le 16 Juillet !Celui-ci même qui doit confirmer le remboursement ou non dans mon dossier.

    J’ai demandé à contacter un responsable lors de mon appel d’aujourd’hui et l’on m’a simplement renvoyé un accusé de réception confirment mon mécontentement et dont vous disposez de deux mois pour y répondre.

    Je pense qu’un laxisme avéré de votre prestataire et de vous même concernant le bon fonctionnement de vos service doivent cesser d’où se témoignage !

    ci-joint le dit témoignage:
    PS Témoignage également transmis à 60m de consommateurs

    Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable en début d’année (Décembre 2020 pour mon travail) et avec ca l’assurance Produit nomade proposer par la banque postale ! c’elle ci prend en charge tout produit nomade neuf de moins de 5 ans achetés au sein du foyer !
    Fin juin, au travail , l’ordinateur tombe et se brise dans le coin de l’écran.
    Je contacte l’assurance et leur explique que j’ai besoin d’un ordinateur pour mon travail.
    Le remboursement arrivera sous 4 jours a la réception des documents en bonne et due forme.
    Ok je me lance et leur envoie l’ordinateur le 15 Juillet et ils reçoivent le colis et tout les papiers (facture etc avec ) le 16 Juillet Suivi postal a l’appui plus confirmation de l’assurance. Je les contacte deux semaines plus tard et depuis ils ne parviennent pas avoir le moindre retour de leur prestataire qui a réceptionné le colis. On me parle de problèmes informatique, de périodes estival. Nous somme Lundi 9 Août et j’appelle régulièrement pour connaitre l’avancement de mon dossier et aujourd’hui suite a mon appel on me demande a nouveau de patienter … et ils vont relancer le prestataire. Je demande a parler a un responsable pour manifester mon mécontentement. Finalement on me dit que je ne recevrais qu’un accusé de réception pour confirmer l’ouverture d’une enquête dont ils ont maximum deux mois pour me répondre.
    Je ne sais plus vers qui me tourner si ce n’est aujourd’hui témoigner de mon mécontentement et prévenir tout futur assuré de comparer les avis et les expériences des autres assurés d’IARD se que je n’ai pas fait et je le regrette aujourd’hui !

  83. BELLENGIER

    C’est la tactique de la Banque Postale d’envoyer des lettres anonymes. C’est signé la Banque Postale ou votre chargé de clientèle ils n’ont même pas le courage d’assumer leurs actes.

  84. BELLENGIER

    Bonjour. Mon information concerne les gens qui ont été victimes d’achats frauduleux à la carte bancaire alors qu’ils sont toujours en possession de celle-ci. Bizarrement ce sujet sensible n’a pas été traité par beaucoup de médias. J’en ai eu connaissance en regardant le 12h45 de M6 le 05 août 2021. Il s’agit d’un hacker connu sur internet dans la cybercriminalité qui a volé dans le monde plus de un million de données bancaires. Pour se faire de la pub il en revend sur internet pour 5€. Pour cette somme vous avez toutes les données de la carte y compris le cryptogramme et les coordonnées de son titulaire c’est à dire le nom, adresse mail, et parfois numéro de téléphone. Selon le site ZATAZ plus de 40.000 cartes françaises seraient concernées. Evidemment pas la Banque Postale qui s’obstine à vous culpabiliser en vous disant que vous avez diffusé des informations sensibles n’est-ce pas !.
    A la fin de son reportage M6 précise que les victimes de ses achats frauduleux peuvent aller sur le site Perceval. C’est une cellule de la Gendarmerie qui recueille les plaintes puis vous retourne sous 48h un récépissé qu’elle vous conseille vivement de transmettre à votre banque. Evidemment comme dit plus haut vous devez être en possession de votre carte sinon vous risquez des sanctions.

  85. rosso rene

    J AI ETE VICTIME D UNE UTILISATION FRAUDULEUSE DE MA CARTE BLEUE POUR 900 EUROS.APRES 10 SEMAINES D ATTENTE UN COURRIER DE LA BANQUE POSTALE M INFORME QUE C EST MOI QUI AI FOURNI MON IDENTIFIANT ET TOUS LES CODES NECESSAIRES A UNE TRANSACTION.EVIDEMMENT JE CONSTATE FORMELLEMENT CETTE DECISION ET VAIS DE CE PAS SAISIR LOE MEDIATEUR.ATTENTION FUYEZ A TOUTES JAMBES LA BANQUE POSTALE.ET VITE CA URGE.L ANCIEN CCP ETAIT UNE INSTITUTION ADORABLE.QUELLE DEGRINGOLADE VERTIGINEUSE!!!!!!!!

    1. BELLENGIER

      Bonjour. Allez sur le site Perceval et déposez plainte auprès de la cellule de Gendarmerie. Au bout de 48 heures elle va vous retourner un récépissé de votre déclaration, en vous demandant de le transmettre à votre banque afin qu’elle vous rembourse, ou pas car bien que hors la loi bancaire, l’établissement reste droit dans ses bottes, la Direction en col blanc incitant son personnel à vous culpabiliser pour vous décourager. Cordialement

  86. Cazier Fabrice

    Madame,monsieur

    plusieurs fois j’ai demander un carnet de chèque et une carte de crédit ,SANS fichage banque de france , il ne m’a été possible d’obtenir gain de cause

  87. DEIANA

    Un conseil surtout ne placer pas de l’argent via Cachemire et via la CNP
    Je me bats depuis plus d’un mois pour récupérer mon argent , ma conseillère ayant refusé de me recevoir pour cloturer mon épargne.
    L’argent est parti du CNP le 29 septembre 2021 et toujours rien sur mon compte car la banque postale s’est octroyé le pouvoir de tout bloqué.
    J’envoie ce jour lettre de réclamation et j’ai fait un signalement à le répression des fraudes

  88. languillat

    la banque postal a bloque mon compte depuis le mois de mars et depuis le mois de juin il mon supprimer mon compte impossible a les avoir au telephone meme la conseillère. il et pas capable de me donne des renseignements sa fait 8 mois que je attend mon argent faut jamais faire confiance a la banque postal car je avais mon compte depuis 21 ans et ce que ce normal

  89. languillat

    la banque postal ce pas une banque ce la poste voila comme on telephone a un conseiller de une vraix banque il vous explique a la banque postal a la banque postal la conceiller vous envoie chier comme on demande de explication car mon compte et bloqués depuis mois de mars et cloturé depuis juin j ai ecrie plusieur lettres j ai telephoné plusieur fois aussi avec mon portable meme j ai u 30 euros hore frorfait sa avoir une reponse de leur pare et ce que ce normal que j ai pas encore recu mon argent les conceiller a la banque postal elle cer vraiment a rien il sont payé pour rien faire

  90. franc cousteaux

    BJR certains services tel que celui de la monetique a limoges ne prennent pas le temps de consulter votre demande meme en joignant un depot de plainte gendarmerie pour fraude. la banque postale n a pas voulu par le biais de ce service me rembourser une somme consequente suite a une fraude et une usurpation d identité pour me derober en ligne en me volant egalement ma ligne telephonique.mci bcp le centre de la monetique

    1. BELLENGIER Yves

      Bonjour. Vous avez très bien résumé la situation. Je pense que la monétique à Limoges ne fait qu’appliquer la directive des cols blancs qui dirigent l’entreprise. Ma femme a fait toute sa carrière professionnelle à la Banque Postale (ex CCP). Elle a été frappée de voir que les courriers sont signés la Banque Postale ou Votre chargé de clientèle. La Banque Postale, ça reste anonyme. De son temps il fallait assumer et signer le courrier envoyé au client. A Limoges on ne fait que vous culpabiliser d’avoir divulgué des informations sensibles et donc vous êtes responsable de ce qui vous arrive. On nous prend juste pour des neuneus.
      Autre preuve que Limoges ne fait rien d’autre que de vous responsabiliser, mon épouse a été victime de sept achats frauduleux durant un week-end. On lui a remboursé un petit montant, et dans un premier courrier on lui explique qu’elle a été recréditée car l’opération a pu faire l’objet d’un impayé. Elle a refait une réclamation et elle a reçu deux autres petits montants. Et là dans la seconde lettre de Limoges, après l’avoir sermonnée de ne pas donner ses coordonnées bancaires à tout le monde, on lui fait remarquer qu’elle a quand même de la chance, si on lui a restitué le montant de trois achats c’est que les commerçants ont accepté de la rembourser. En résumé ils ont envoyé les commandes et ils remboursent mon épouse. Ils sont vraiment sympas, même si ce sont de petits montants.
      Avez-vous vu le reportage de M6 le 05 août dernier sur le cybercriminel, ce hacker à volé plus de un million de données bancaires dans le monde et pour se faire de la pub il en revend sur internet. Pour 5€ vous avez les seize chiffres de la carte, le cryptogramme, le nom du titulaire, son adresse mail, et pour certains l’IP ainsi que numéro de téléphone. Si vous n’êtes pas au courant je vous invite à aller sur le site ZATAZ, tout est expliqué jusqu’à la création du site Perceval qui a été créé pour recueillir les plaintes.
      Avant de culpabiliser les clients les banques devraient d’abord se pencher sur leur système de sécurité pour mieux protéger leurs données bancaires. Là c’est trop facile pour elles.
      Je pense qu’il faudrait arriver à tous se regrouper pour pouvoir se payer à moindre coût un avocat et assigner la Banque Postale en justice pour non respect de la réglementation bancaire.

  91. languillat

    bj les amie la banque postal ma toujour pas rembourcé mon argent du RSA depuis 8 mois maintenant j ai apellé le 3639 personne repond ce toujour une messageri ce vraiment des esscro dans cette banque comme on doit de argent on a 30 jours pour rembourcé si non on a des A G O comme ce la banque postal il donne pas des A G O ce normal pour vous il faux touches faire une petision contre la banque podtal pour dir a tout le monde que la banque postal ce des voleurs mon ancienne conceiler gnacadja au 01 79 51 73 95 a 95 saint ouen l’aumone comme je lui telephone elle me envoie chier ce pas normal sa

  92. Sinutay

    pourquoi cloturer un compte ?
    il suffit de retirer tout l’argent et laisser 1 minimum, 1 euro ou qq euros. déchirez le chéquier et briser la CC. c’est plus simple que d’attendre un siècle …

  93. languillat henri

    toujour la méme chose avec la poste sa fait 9 mois toujour pas rembourcé mon argent je ecrit en lettre suivi en 9 mois il mon repondu une seul foie pour dire des connerie comme si un cheque mie fin aout j ai pas encore recu ce vraiment prendre le gens pour des cons ce des mito des arnaquer des p je prefere rien dire rembourcé moi et ce tout le voleurs argent au gens vous pouvez arrivé en volent les gens

  94. languillat henri

    la banque postal ce vraiment des bouffe merde toujour pas recu mon argent sa fait 9 mois je pérre passient maintenant ce vraiment touche des gros pute a la direction de la banque postal et des baves des mitos des enfants de pute j ai vraiment marre je pette un plomb de leur faute

  95. BEROUA

    J’ai été victime d’une fraude à la carte bancaire le 18 juin dernier après une demande écrite, 3 courriers recommandés la Banque Postale refuse de me rembourser 1500 euros. On me propose gentiment de faire appel au service recours ou au Médiateur de la Banque Postale. J’ai apporté tout les justificatifs ainsi que mon dépôt de plainte. Je suis dans cette banque depuis plus de 20 ans et c’est la première fois qu’elle telle chose m’arrive.

  96. Bonjour
    Je voudrais soigner mon chien très très malade et pour cela j’ai emprunté l’argent 130 euros à une dame ( ma connaissance)
    Le 27 octobre 2021 je voulais redonner cet argent à cette gentille dame et j’ai effectué un virement depuis mon espace personnel vers le compte de mon bénéficiaire pour la rembourser
    Cet argent a bien et bel disparu de mon compte le 27 octobre 2021 , mais mon bénéficiaire n’a jamais reçu cet argent!
    J’ai reçu un mail de la BP:
    « Bonjour Mme ,

    Conformément aux dispositions légales et réglementaires qui s’appliquent à tous les établissements financiers pour assurer la sécurité des opérations de leurs clients, nous sommes dans l’obligation d’obtenir des informations complémentaires concernant votre virement sepa émis de 130 euros à destination de l’Allemagne pour Anastassia

    En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais :

    n l’identité complète du bénéficiaire (nom complet, date de naissance, lieu de naissance, nationalité et/ou activité/raison sociale, pays d’enregistrement )
    Ces informations nous permettront de finaliser l’exécution de votre opération. En l’absence de ces données cette opération ne pourra pas être exécutée »
    Mon bénéficiaire ne voulait pas donner des information sur sa nationalité, lieu du travail etc etc etc ( elle a le droit!)
    En conséquence, j’ai fait tout nécessaire pour annuler cet opération et me faire rembourser.
    Au lieu de me rembourser la BP a débité mon compte 2eme fois(!) SANS AUCUNE AUTORISATION DE MA ¨PART!!! Ils ont pris la somme 130 euros sur mon compte le 15 novembre 2021 POUR ENVOYER vers la banque ALLEMANDE à cette dame ( le même numéro de compte) Elle s’appele Anastassia
    Donc, à cause d’ une erreur de la banque postale J’ ai perdu 260 euros!!! C’est une somme énorme pour moi – je suis handicapée à 80 pour cents . Mon compte a un gros découvert maintenait. Je n’ai rien pour manger et je paye des agios
    chaque jour « grâce  » à une erreur commise par l’employé de la BP

    AU guichet ils se moque de moi ouvertement, par téléphone aussi ils disent qu’ils ne peut rien faire!
    Chers ami-es j’ai vraiment besoin de votre conseil!
    Je suis allée au conciliateur de la Justice . Il a dit qu’il ne peut pas m’aider
    Je suis au bout de force!
    La BP a volé 260 euros et maintenant il me punie pars des agios pour chaque opération qui dépasse mon découvert
    Aider moi, s’il vous plat! J’habite le Mans mon numéros de tel 0768185683

  97. jJe viens de parcourir

    Je viens de parcourir rapidement les plaintes,réclamations en tous genres des « clients » de la soit disant « BANQUE » postale UN GRAND MOT pour un titre de société professionnelle qu’ils ne connaissent pas puisqu’ils ne sont PAS professionnels Mais surtout ils laissent faire dans toutes les agences…des incompétents et pas du tout formés AUX VRAIS SERVICES BANCAIRES et je peux en parler puisque je les ai quitté, il y a plus d’un an et j’ai rencontré à ce jour des vrais professionnels DANS CE DOMAINE…
    Un conseil à TOUS;… QUITTEZ cette « société » au + vite Faites viré votre compte dans une VRAIE BANQUE mais laissez… 1 à 5€ MAXI sur votre compte B.P pour les obliger à garder votre compte ouvert et les E……R Ils ne peuvent PAS FERMER VOTRE COMPTE sans se mettre en infraction dans les instances et règlements des services bancaires Européens….Autre chose n’attendez RIEN du Médiateur de « banque postale » IL EST submergé de milliers de réclamations et que la votre apparaitra peut être à votre retraite!!
    Je leur ai souvent DIT Restez dans la distribution des courriers et colis MAIS surtout ABANDONNEZ ET LAISSEZ LE RÉSEAU BANCAIRE AUX VRAIS PROFESSIONNELS… sans réponse MAIS ILS SERONT BIENTÔT OBLIGES DE LE FAIRE AVEC L’OUVERTURE DU MARCHE EUROPÉENS BANCAIRES ET FINIS LES MONOPOLES EN FRANCE…

  98. Languillat Henri

    Bonjour ce encore moi la banque postale il mont dit depuis le 3 novembre que mon argent été envoyé sur mon compte j ai bien reçu 13.50 euros pour les 489.70 ce pas la vérité la banque postale dît beaucoup de mensonges sa fait plusieurs choses que ce pas normal envoie mon argent avant les fêtes si j ai pas mon argent avant les fêtes car vous être de estro je vous envoie plusieurs courriers suivi explique moi pourquoi vous dites pas la vérité

  99. Languillat Henri

    J ai bien reçu 13.50 euros le 4 novembre pour les 489.70 j ai toujours pas reçu ce pas normal que il dit des mensonges sa fait 4 fois déjà qu’il m’en pour dire des mensonges ce les premiers pour rembourser mon argent sa fait 10 mois j’ai reçu que 13.50 euros il manque toujours la plus grosse somme d’argent Téléphone moi pour me explique pourquoi vous dit que des mensonges

  100. Languillat Henri

    Depuis le mois de novembre je vous demande un justificatif du virement une preuve que vous avez bien envoyé mon argent sur mon compte bancaire nickel ce bien la vérité que les autres banques dises la banque postale ce pas une vraie banque ce la poste voilà comment on fait maintenant je vais parler à mon avocat si il faut

  101. Colete FAYS

    Je ne pensais pas lire autant de mauvais commentaires sur la B Postale.
    En ce qui me concerne, voila une semaine que je les avertis que je n’ai plus qu’un seul chèque (que je garde pour ma podo, cette dernière n’ayant pas d’appareil pour payer par CB) qu’ils veulent bien m’envoyer des chéquiers et aucune réponse à mes demandes et bien sur aucun chéquier. Je vais devoir écrire au médiateur.
    Le mieux je n’ai pas pu payer ma toubib étant venue à mon domicile…

  102. Colete FAYS

    Je ne pensais pas lire autant de mauvais commentaires sur la B Postale.
    En ce qui me concerne, voila une semaine que je les avertis que je n’ai plus qu’un seul chèque (que je garde pour ma podo, cette dernière n’ayant pas d’appareil pour payer par CB) qu’ils veulent bien m’envoyer des chéquiers et aucune réponse à mes demandes et bien sur aucun chéquier reçu. Je vais devoir écrire au médiateur.
    Le mieux je n’ai pas pu payer ma toubib étant venue à mon domicile…

  103. languillat henri

    bj ce encore moi j ai toujour pas recu mes 489.70 euros que la banque postal me doit vous me dite que cette envoie depui le 3 novembre je vous certifi que ce pas la verité j ai bien recu 13.50 euros le 4 novembre si vous avais bien envoié je vous demande encore un justificatif du virement une preuve comment vous croire vous dit que des conneries a la banque postal et en plus je vous ecrie en lettres suivie pour avoir une preuve comme sa je pourrai donne les preuves a un avocat et au journaliste pour quil dise ce quoi la banque postal des vrai estro je vais pas attendre très longtemps car sa fait 10 mois que sa dur je per vraiment pasiense avec vous les mitos man

  104. Avez-vous été victime d’une arnaque ou perdu de l’argent à cause d’escrocs en ligne via Bitcoin, escroquerie romantique, achat ou vente et plus encore ?
    Les experts en récupération de fonds mondiaux sont les meilleurs agents pour vous aider à récupérer votre argent. J’ai pu perdre tout mon argent à cause de faux investissements à travers eux. Retrouvez-les sur www. gfrexperts.com

  105. Languillat Henri

    J ai toujours pas reçu mon argent pourquoi sa fait plusieurs courriers suivi que je vous envoie toujours rien sur mon compte pour Noël je vais rien mon de votre fote vous avez vraiment rien a faire de des gens

  106. Pierre

    La banque postale , le conseil, ne mettez pas vos oeufs dans le même panier.
    Aujourd’hui, nous sommes suivis par des machines qui ne pensent pas au delà de leur programmation, d’où réside le premier problème, il reste des hommes qui tentent de travailler avec les mains liées, leur rayon d’action est similaire à celui des machines. Tout ce système est dirigé par une compagnie d’incapables à titres ronflants, pour le savoir cliquer sur directoire de la banque postale.
    Les clients s’en vont, n’attendez pas la banqueroute.
    Changer de banque, reste la solution, la nouvelle banque fera ce qu’il faut pour vous récupérer.

  107. AUROY Christian

    Le 19 avril dernier, suite à une proposition de Service Magazine, carte visa premier via la banque postale, j’ai souscrit à un abonnement de 12 mois au magazine 60 millions de consommateurs en contre partie une tablette hybride 2en 1 devait m’être envoyée à mon domicile . Le 26 avril 2021, je recevais émanant de la direction clientèle (signée Romain Gava le Directeur ) m’informant de la bonne réception de ma commande et de l’envoi de ma commande dans les meilleurs délais . En juillet, suite à de nombreuse tentatives par téléphone, par mail et enfin par courrier, ( vu la brochure contactez nous facilement) . Le 12 juillet, je menaçais de cesser tout versement et , ne recevant aucune réponse, je mis ma menace à exécution en révoquant mon abonnement le 27 juillet 2021 . Là, les menaces ne se firent de la part de Romain Gava ne se firent pas attendre mais je restais sur ma position et ne réglais que les magazines réceptionnés malgré les menaces de sanction, jusqu’au jour ou, comme par enchantement , le 7 octobre 2021, je recevais la tant convoitée je recevais dès lors les menaces se firent plus pressantes alors qu’un mot d’excuse aurait suffit pour que je reprenne, le cours de mon abonnement . Surprise, le 19 décembre 2021 je réceptionne un courrier émanant de Service magazine carte visa premier ( Romain GAVA) me félicitant de mon choix pour un nouvel abonnement à 60 millions de consommateurs alors que je n’ai en aucune manière fait le souhait de me réabonner et toujours me menaçant de « désagréments  » en cas d’opposition aux prélèvements SEPA .Là il s’agit de VENTE FORCEE

  108. Languillat Henri

    BJ ce encore moi j’ai toujours rien reçu sur mon compte pourtant j’ai bien envoyé tout Les preuves que je pas reçu les 489.70 euros sur mon compte et en plus comme on appelle 3639 il vous couper au nez sa ce pas bien car il on rien n’a foot des gens il nous prend pour des manteur ce eusse qu’il mant a la banque postale ce de bon a rien tous qu’il travaille à la source si il veux la guerre pas de problème pour moi

  109. Languillat Henri

    Ce encore moi LBP ce vraiment des bouffe merde des bon a rien . Car sa va faire 12 mois que il me doit 489.70 euros j’ai toujours rien reçu j ai envoyé des preuves maintenant il veux plus répondre aux téléphone et Au courrier ce vraiment des vrais connards

  110. François HINARD

    La Banque Postale, une banque qui ne mérite pas cette appellation (et qui de surcroît se prétend citoyenne dans ses pubs) mais devrait plutôt s’appeler  » les guichets de l’impossible « . Cet établissement bancaire , public rappelons-le, s’arroge des droits totalement usurpés !
    Pour effectuer un virement sur le compte d’une autre banque, mon épouse s’est vue réclamer le dernier avis d’imposition (sous prétexte que c’est une obligation européenne – c’est totalement faux) ! Ce dernier n’est à fournir que pour justifier d’un plafond de revenus afin de bénéficier par exemple du Livret d’Epargne Populaire… ou dans le cadre de demandes de crédits.
    Dans la pratique, le groupe La Poste est l’un des plus gros revendeurs de données en France et profite de toutes les occasions pour extirper à ses clients des données qui sont ensuite revendues. Cela est d’autant plus regrettable que les agents ont pour consigne de bloquer les opérations s’ils n’obtienne pas les documents demandés.
    Ce qui m’insupporte le plus est que la clientèle de La Banque Postale est essentiellement constituée de gens n’ayant pas de gros revenus ou ne maîtrisant pas internet et qui se retrouvent à la merci d’un tel organisme sans scrupules.
    J’aimerais savoir ce que font nos élus vis-à-vis d’institutions aussi indélicates et me pose la question d’une éventuelle connivence de ces derniers.

  111. Val

    La Banque Postale m’a prélevé fiscalement alors que j’avais fourni en temps et en heure des demandes de dispense. J’ai écrit en ligne, j’ai reçu réponse plus d’un mois après, sans explication : Écrivez à tel service à Montpellier. J’ai déposé des réclamations en bonne et durs formes, résultat néant. A part 2 SMS d’accusé réception, rien reçu. Aucune nouvelle de mon conseiller financier, la directrice de mon village qui ne veut pas s’en mêler, qui me confirme juste que tout est bien enregistré, que j’ai bien fait dans les règles de l’art. C’est lamentable, je songe désormais à changer de banque !!! Réactivité zéro, des frais pourtant de plus en plus conséquents. Bref, ils sont juste motivés à faire des placements de produits…. Prennent leurs clients pour des imbéciles, aucun respect.

  112. Priou Christian

    J’aide ma mère de 95 ans à quitter la banque postale pour aller dans une autre banque à côté de l’EHPAD où elle vient d’être admise, je n’ai pas procuration car bien qu’elle ait conservé toute sa tête, elle ne peut plus du tout se déplacer, sa situation s’est dégradée rapidement et malheureusement je n’ai pas pu anticiper.
    J’aurai procuration sur son nouveau compte.
    La nouvelle banque a fait ce qu’on appelle une dde de « mobilité Macron » à la banque postale (agence de Chatou) et bien malgré cela le centre financier de la banque postale ainsi que son agence m’annoncent que je dois faire moi même les démarches auprès de tous les organismes qui alimentent et prélèvent sur son cpte pour changer la domiciliation bancaire (10 administrations au total !!) car leur explication est la suivante « Oui cela arrive de temps en temps la dde de mobilité ne fonctionne pas alors vous devez le faire vous même, 10 ça va ça se fait !!! »
    Bonjour le sens du service au client !!!
    Quand on connais les difficultés à joindre les bons interlocuteurs dans les administrations, cela va être un long travail pour changer tout cela, on peut vraiment dire qu’ils ne font rien pour faciliter la vie des « aidants » de personnes âgées. Et d’ailleurs à ce propos un détail représentatif leur formulaire pour effectuer un changement d’adresse d’un client ne prends pas en compte la situation d’une personne en EHPAD, c’est scandaleux, ils ddent des justificatifs de domicile complètement inadaptés alors c’est au bon vouloir de l’agence d’effectuer ou pas le chgt !!!

  113. Bj j’ai été victime d’une arnaque le 28avril 2021et l’on me dit que c’est ma faute il n’en est rien j’ai fourni des preuves et a ce jour on ne
    M’a pas rembourse 899 euros et cela. Corresponds à ma retraite où vas t’on ? Rien ne fait j’ai écrit au médiateur qui ne veut rien faire !!!que dois je faire

  114. OMERCY

    Bonjour, la société évolue et la technologie aussi, mais nous l’être humain… ? on se pose des questions avec ces services qui donne de quoi ce suicidé ….
    On se déplace pour résoudre un problème (donc faire la queue… prendre les embouteillages, voir ne pas allez travailler …). Ce problème vient bien souvent d’eux et on vous demande de faire le 3639 ou autre ou d’utiliser internet. Internet lui-même vous demande dans la majorité des cas de vous déplacer. Par téléphone on vous demande de passer par internet ou de vous déplacer. Alors pour ceux qui doivent prendre les moyens de locomotion et ou être facturé a au temps passé.
    Pour plus de détaille, dans mon cas le service Certis-code ne fonctionne pas avec mon operateur qui lui me renvoie vers ma banque alors que je devrais facilement payer mes achats par internet.
    Mais impossible, ma banque « la poste » me renvoie vers mon operateur….
    Et comme tout cela concerne mon certicode alors mon code a fini par se bloquer. D’autres parts, internet et le service par téléphone, me demande mon mot de passe qui est au final déjà bloqué et depuis quelque temps le service téléphonique à choix multiple, ne preuve pas communiquer avec toi, car tu dois valider ton numéro de compte avec ton mot de passe qui ne passe plus. Et mes conseillés qui n’arrêtent pas de changer ne peuvent jamais me recevoir rapidement, trop de rendez-vous.
    Il y en a marre de ces évolutions techniques qui mettent des gens au chômage, gérer par des gens qui mettent 10 ans avant de s’apercevoir que leur fonctionnement n’est pas bon sauf si cela provient d’un homme d’état, qui lui déjà ne fait pratiquement jamais la queue.
    Il y a de quoi venir FOU.

  115. Yves QUEILLES

    Euro l’appel pour une réclamation…Ca calme et il ne doit pas y en avoir beaucoup.
    LBP..l’endroit sans professionalisme et sans culture de service…ils se croient toujours au temps de l’administration…

  116. Je viens de subir une opération frauduleuse sur ma carte banquaire alirs qu’elle etait en ma possession sur internet j’ai juste demandé le remboursement car il me reste des factures à payé et qui va être rejeter. Il ne veulent rien entendre et sont sans coeur car je leur dit que j’ai en besoin pour nourrir mes enfants. Donc aucun professionnalisme et pense qu’à eux. Si il font pas le nécessaire je déposerai plainte avant de quitter alirs que j’y suis depuis bébés car mes parents y sont et m’avait ouvert un livret A.

Laisser une Réponse