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Réclamation Banque Postale

AVIS LA BANQUE POSTALE

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La banque Postale est une filiale du Groupe La Poste créé le 1er janvier 2006. C’est une banque publique qui propose une réelle accessibilité bancaire à tous et « accès sans restriction à un produit d’épargne. La Banque Postale offre ses services et ses produits au plus grand nombre en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne. Aujourd’hui, La Banque Postale s’élargit en proposant des crédits immobiliers, crédit à la consommation, mais aussi dans le domaine de l’assurance. Les agences de La Banque Postale sont situées pour la plupart dans les bureaux de poste. Chaque employé de la poste est susceptible de vous renseigner. La Banque Postale apporte au groupe La Poste plus de 707 millions d’euros en résultat net. Au même titre que le Crédit Agricole, les problèmes liés au service bancaire sont fréquents. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre pour le dépôt d’une réclamation La Banque Postale.

Les raisons de faire une réclamation La Banque Postale

Vous avez été victime d’un retrait frauduleux sur votre compte bancaire La Banque Postale ? La banque a perdu un de vos chèques et vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes en désaccord avec des frais bancaires que vous avez payés suite à un découvert causé par le retard d’un virement effectué à La Banque Postale ? La Banque Postale a clôturé votre compte qui se trouvait à découvert  sans vous prévenir ? Vous êtes insatisfait des réponses que vous a données La Banque Postale pour la renégociation de vos prêts bancaires ? La Banque Postale vous a refusé un prêt sans aucune raison ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller dans votre agence de La Banque Postale ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, que vous soyez insatisfait d’un service ou d’un produit, vous pouvez déposer une réclamation auprès de La Banque Postale. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour la résolution de votre litige avec La Banque Postale.

Les étapes de la réclamation La Banque Postale

Pour déposer une réclamation, plusieurs étapes sont à prévoir et il est important de passer par chacune d’entre elles. Il est préférable de chercher à résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers de La Banque Postale sont là pour vous aider à trouver des solutions car votre satisfaction est importante pour eux. Avant de commencer les démarches, vous devez constituer votre dossier et vous munir de votre numéro de compte ainsi que les pièces justificatives liées à votre problème. Attention, vous ne devez en aucun cas donner votre code confidentiel à 4 chiffres, le conseiller n’a pas à vous le demander, si c’est le cas, vous devez faire remonter l’information à de plus hautes instances. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client de La Banque Postale.

> Joindre le service client La Banque Postale

Afin de contacter le service client de La Banque Postale, vous pouvez composer le 3639, pour 0,15 € TTC par minute depuis votre poste fixe. Des conseillers de La Banque Postale vous répondront 7 jours sur 7 et 24 h/24. Vous pouvez également les joindre gratuitement au numéro de téléphone suivant : 09 69 39 99 98, et cela, depuis un fixe ou un mobile. Afin de préparer au mieux votre appel, munissez-vous des informations de votre compte bancaire La Banque Postale. Vous faciliterez ainsi les échanges et la gestion de votre dossier se fera plus rapidement. Si ce canal ne vous satisfait pas, vous pouvez également contacter les équipes de La Banque Postale par courrier à l’adresse postale suivante : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15.

> Ecrire au siège social de La Banque Postale

Vous pouvez également envoyer votre réclamation directement au siège social de La Banque Postale qui se situe au 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Nous vous conseillons fortement de faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception, cela donnera un aspect officiel à votre réclamation. Nous vous invitons à conserver une copie de cet écrit ainsi que de tous les documents que vous souhaitiez joindre en cas de poursuite du litige. Vous trouverez des modèles de lettre de réclamation sur Internet gratuits. Vous devrez dans tous les cas indiquer la totalité de vos coordonnées afin d’obtenir la réponse rapidement. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social, pendant les heures d’ouverture des bureaux de La Banque Postale, au numéro suivant : 01 44 92 56 00 depuis votre ligne fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pourrez ainsi informer les équipes de l’envoi de votre courrier afin qu’il soit traiter le plus rapidement possible. Le délais de réponse est de quelques semaine jusqu’à deux mois maximum. 

> Le service consommateur de La Banque Postale.

Si les conseillers de La Banque Postale n’ont pas été en mesure de vous apporter des solutions à votre litige qui vous conviennent, vous ne pouvez pas passer par le service consommateur de La Banque Postale, car celui-ci n’existe pas. La Banque Postale fait appel à la plateforme européenne de règlement en lignes des litiges

Comment saisir le médiateur  de La Banque Postale ?

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées par le service client de La Banque Postale, ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Il s’agit d’un arbitre administratif dont le rôle est d’observer un conflit opposant un professionnel à un particulier et d’y trouver une solution amiable. Il s’agit d’une démarche gratuite pour le particulier. La loi indique que les professionnels doivent être partenaires avec un service de médiation. La Banque Postale utilise le médiateur interne de La Poste. Sachez qu’avant de le contacter, vous devez vous assurer d’avoir les preuves d’avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec les différents services de La Poste. Afin de contacter le médiateur de La Banque Postale, vous pouvez envoyer votre courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue des Sèvres, case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06. Vous pouvez également les contacter en vous rendant directement sur leur site internet. Sachez que le médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance. Un accusé de réception vous parviendra dans un premier temps et par la suite il y aura une étude en faisabilité de la médiation. Si la démarche est viable, vous pourrez alors fournir les pièces complémentaires au médiateur et attendre le retour dans les 3 mois. En cas d’échec d’un tel projet, il ne vous restera plus qu’à saisir la juridiction compétente dans le but de trouver une issue à votre problème. Il s’agit alors d’une procédure longue et coûteuse. Mieux vaut tenter de trouver un accord amiable. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Banque Postale. 

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205 Réponses

  1. LESPINASSE Bruce

    Bonsoir
    Mes ennuis on commencé en juin dernier car je devais passer par une temporaire d’instabilité économique et je cherchais par prévoyance et pragmatisme des solutions ou du moins un accord. Donc mon appel était ciblé, seulement dans la conversation la conseillère financière m’a soumis un nouveau contrat bancaire que j’ai eu la faiblesse de dire oui, seulement je lui ai demandé si je perdais l’avantage de mon découvert autorisé ?? Pas de réponse, ensuite j’ai fait la bêtise de signer ce contrat en glissant une lettre avec ce rappel. Pas de réponse, d’ailleurs on ne l’a pas précisé si j’avais un temps de rétractation
    Perdu dans un dédale administratif pour d’autres raisons, ce fut qu’en début que ce compte que je n’avais ni solliciter, ni demander, m’avais fait perdre cet avantage et maintenant pour des raisons encore plus compliqués hors la banque postale qui est l’un de mes déboires ces 3 derniers mois, l’a mis parterre en plus que depuis fin Mai et maintenant septembre je suis sans ressources et la banque postale était au courant

  2. Maxime

    CE N’EST PAS UNE BANQUE !!! Après 17 années passé chez eux, j’ai dû la quitter suite à un crédit immobilier contracté avec une banque concurrente… J’ai dû donc migrer mes comptes afin que la banque qui m’accordait le crédit immo (contrairement à LBP) prenne la gestion de mes comptes… Suite à cela, ma nouvelle banque n’a pas correctement fait tous les transfert de prélèvement, j’ai donc malheureusement dépassé mon découvert autorisé car des prélèvements ont continué à être effectué sur ce compte… Je reçois un courrier me demandant de régulariser la situation… Je fait donc un virement pour combler le découvert et remettre un peu de sous en plus.. 4, 5 jours après, je repars sur mon compte banque postale pour vérifier le virement… Et la, compte clôturé, le virement envolé… De plus, plus aucun accès à mes e-relevés, aucun détail de ce qui s’est passé sur mon compte, impossible d’avoir accès au frais qui m’ont été appliqués, plus de compte, donc plus d’identifiant pour les appeler au 3639 ou pour communiquer via l’espace client… Je vois mon conseiller financier physiquement, qui ne peut pas faire grand chose à part des réclamations avec moi… Remboursement du virement, mais rien d’autre, aucune communication sur les frais, les relevés disparus, des 50€ que mon fils à viré de son porte monnaie Vinted sur mon compte, et du virement qu’a fait la compta de mon boulot sur ce compte AU LIEU DU NOUVEAU PAR ERREUR… Et quand j’essai de les joindre, on me dit d’appeler le 3639 à 0.15€ la minute et que je ne peux pas joindre puisqu’il ont supprimés mes identifiants… Et idem via l’espace client !!!
    DES GROS ESCROCS – A FUIR – A EVITER
    RETIRER VOTRE GESTION DE CETTE BANQUE QUI AU FINAL N’EN N’EST PAS UNE

  3. Ronnianne

    Moi cela fait 3 jours que j’écris à la banque postale, dans l’application pour envoyer par mail. Et j’envoie aussi ma demande par courrier postal car je dois annuler mes contestations d’opérations car j’ai trouvé la facture. J’ai cru que la poste contrôler les certificode pour dire vous avez fait un achat telle date. Il faudrait qu’il nous l’envoie par SMS.

    1. Bruce

      Je vous comprends, j’ai eu ce problème, mais maintenant basta !!!
      Il m’ont fait bien chier, alors que je n’ai essayé que d’arranger les choses vu que j’allais entré dans une période temporaire d’instabilité, ces enfoirés l’ont foutu danska merde, je fais les démarches auprès du médiateur mais je pense que j’irai jusqu’au civil

  4. Leboulanger

    Bonjour,
    Après 50 ans de fidélité à la banque postale, la dégradation des qualités de service va me forcer à la quitter!
    Conseillers injoignables, internet obligeant à la possession d’un smartphone, horaires de bureau de poste en déclin, pièges sur le site internet stoppant malgré vous la réception d’un relevé postal du CCP…
    Comme la dégradation doit concerner certainement toutes les banques, faut-il revenir au vieux bas de laine?

  5. perrin

    ils sont incompétents en tout et leurs employés d’une lâcheté pitoyable tout en restant méprisants . Des systèmes qui se la jouent technologie avancée qu’ils ne maîtrisent pas . Et ça semble voulu , mais pour refiler des assurances vie à des anciens qui n’ont rien compris à la finance, là, par contre c’est sourire mielleux et paillasson lèche botte . A fuir

    1. Rouget

      Bonjour à vous,
      Je suis aller a la poste , incompréhension, manque de respect, aucune écoute, que des numéros nous sommes, alors que cela fait plus de 30 ans que j y était…. aucune information correcte sur mes prestations de finances, blocage de mon argent, je leurs ai fourni plusieurs fois le même document ainsi qu au siège de la poste, il n ont rien voulu entendre et me laisser repartir sans avoir accès à mon argent qui est ma retraite actuelle !!! Plus que déçu. A part me dire quand je leurs parlais, VOUS ETES FILME VOUS ETES FILME,voilà les paroles de l employé sur place, mon problème est resté néant………..oui à FUIR……..

  6. perrin

    mon accès au compte Banque Postale ne fonctionne pas, ni les paiements 3 d secure depuis plusieurs mois et aucun interlocuteur ne donne d’indication fiable , ni vérifiée. J’ai fait plusieurs réclamations , la dernière au directeur des services financiers, sans recevoir de réponse J’ai des revenus réguliers virés à date fixe le 5 et un découvert autorisé de 400 euro. Le 6 mai , mon virement est confirmé , j’ai un découvert de 130 euro mais mes paiements et retraits sont bloqués. Je n’ai ni accès au compte ni à son usage normal

  7. BELLENGIER

    La Banque Postale n’est pas les Chèques Postaux d’où elle émane mais c’est une Banque Floklorique. Le personnel est de plus en plus incompétants. Quand vous avez un problème et que vous allez voir un conseiller financier il se moque de celui-ci, il n’a qu’un but vous placer un produit pour toucher sa petite commission. C’est un établissement à fuir absolument, il faut espérer qu’elle finisse par couler et disparaitre totalement et définitevement du paysage bancaire français car elle est une honte pour notre Pays

  8. Bonjour,
    Je quitte la banque postale : fraude avec implication par incompétence des services de la banque postale.
    Le médiateur m’a répondu de façon impersonnelle une lettre qui ne propose rien.
    4000 € ont été prélevés de mon CCP, les hackeurs ont pu prendre le contrôle de mon ordinateur.
    Ils ont pu en l’espace de qq heures la nuit créer un bénéficiaire et virer cette somme, alors que je tentais, par téléphone, de faire intervenir la banque pour empêcher le virement !
    Je vous le fait bref, avec un seul conseil : si vous pouvez, évitez la Banque Postale. Cette histoire n’est pas ma 1ere déconvenue, j’ai failli échouer dans l’achat de ma maison à cause d’eux.
    Donc à éviter !

    1. BELLENGIER

      Bonjour. Vous êtes allé sur Bercy info sécurité ? Il y a un sujet qui traite de votre mésaventure et ils expliquent tout ce que vous devez faire lorsque vous êtes victime de cette arnaque. Mon épouse a eu la même chose il y a bientôt deux ans et il a fallu qu’elle se batte pour obtenir gain de cause. A l’époque un cybercriminel avait percé les systèmes de sécurité de plusieurs banques dan le monde et il avait volé les données de carte bancaire qu’il revendait sur son site marchand pour 5€.

    2. BELLENGIER

      Allez sur le site ZATAZ et vous verrez comment les cybercriminels arrivent à se procurer toutes nos données bancaires et après on reporte la responsabilité sur les clients des établissements financiers.

  9. Bonello

    Mon mari est dans l’incapacité de gérer son compte à La Banque postale. Je suis donc allé à l’agence la plus proche pour les prévenir et savoir quelles procédures engager.
    J’ai été accueilli de façon très agressive par un premier employé de la Poste puis par une conseillère Mme Vanessa NDIAYE qui m’a renvoyé comme un malpropre. Mon mari a d’autres comptes dans d’autres banque et j’ai partout été accueilli avec une grande qualité d’écoute et de compréhension.
    Cette agression dans une situation déjà pénible m’a beaucoup affecté . Je connais les règles du secret bancaire mais je connais aussi la capacité de certaines personnes à faire preuve d’humanité. Ce n’est pas le cas de ces 2 personnes de l’agence des Francs Bourgeois à Paris dans le 4éme.
    Je ne compte pas m’arrêter là car ça fait trop mal. J’engagerais donc des poursuites pour agression et refus d’écoute d’un proche d’un client en situation d’incapacité

  10. Sophie Hauser

    J’ai un compte a la Banque chez soi de la Banque Postale depuis plus de 30 ans.
    Habitant a l’étranger, je fais mes démarches par internet ou via l’application sur mon portable. Malheureusement, en cas de difficultés, il est très difficile de joindre qui que ce soit. Evidemment, je n’ai pas de Minitel et quand j’appelle le numéro indiqué en cas de réclamations, ils ne reconnaissent pas mon appel ou mon numéro d’identifiant.

    J’ai malheureusement perdu mon mot de passe et sélectionné l’option correspondante ce qui a entrainé la désactivation de l’application sur mon portable. Je n’ai donc plus moyen de consulter mes comptes ni d’envoyer ou de lire des messages.

    J’ai reçu un email me disant qu’un mot de passe provisoire me sera envoyer par la poste, ce qui peut prendre un mois!

  11. FUYEZ la banque postale. Autorisation découvert 100€ , ils passent des prélèvements = découvert 297€. Un chèque en attente de provisions le lundi 8 août d’un montant de 280€ Et 3 chèques en attente de provisions le mercredi 10 août d’un montant de 350€. Le lundi 8 août je dépose de l’argent sur mon compte , compte créditeur + 412€ donc je me dis ils vont passer le chèque de 280€. Ben non , ils ont passé les 3 chèques pour un montant de 350€ et ils ont rejeté celui de 280€ qui était prévu avant . Allez comprendre. Alors du coup je me retrouve interdit bancaire . Je vais faire une constitution de provisions de 280€ pour qu’ils passent le chèque et après je me barre de chez eux en courant . Ma femme qui est au crédit agricole n’a jamais eu ce genre de problème et elle devait versé notre épargne sur son livret A la banque postale et ben ça restera sur le compte crédit agricole

  12. Je viens de subir une opération frauduleuse sur ma carte banquaire alirs qu’elle etait en ma possession sur internet j’ai juste demandé le remboursement car il me reste des factures à payé et qui va être rejeter. Il ne veulent rien entendre et sont sans coeur car je leur dit que j’ai en besoin pour nourrir mes enfants. Donc aucun professionnalisme et pense qu’à eux. Si il font pas le nécessaire je déposerai plainte avant de quitter alirs que j’y suis depuis bébés car mes parents y sont et m’avait ouvert un livret A.

  13. Yves QUEILLES

    Euro l’appel pour une réclamation…Ca calme et il ne doit pas y en avoir beaucoup.
    LBP..l’endroit sans professionalisme et sans culture de service…ils se croient toujours au temps de l’administration…

  14. OMERCY

    Bonjour, la société évolue et la technologie aussi, mais nous l’être humain… ? on se pose des questions avec ces services qui donne de quoi ce suicidé ….
    On se déplace pour résoudre un problème (donc faire la queue… prendre les embouteillages, voir ne pas allez travailler …). Ce problème vient bien souvent d’eux et on vous demande de faire le 3639 ou autre ou d’utiliser internet. Internet lui-même vous demande dans la majorité des cas de vous déplacer. Par téléphone on vous demande de passer par internet ou de vous déplacer. Alors pour ceux qui doivent prendre les moyens de locomotion et ou être facturé a au temps passé.
    Pour plus de détaille, dans mon cas le service Certis-code ne fonctionne pas avec mon operateur qui lui me renvoie vers ma banque alors que je devrais facilement payer mes achats par internet.
    Mais impossible, ma banque « la poste » me renvoie vers mon operateur….
    Et comme tout cela concerne mon certicode alors mon code a fini par se bloquer. D’autres parts, internet et le service par téléphone, me demande mon mot de passe qui est au final déjà bloqué et depuis quelque temps le service téléphonique à choix multiple, ne preuve pas communiquer avec toi, car tu dois valider ton numéro de compte avec ton mot de passe qui ne passe plus. Et mes conseillés qui n’arrêtent pas de changer ne peuvent jamais me recevoir rapidement, trop de rendez-vous.
    Il y en a marre de ces évolutions techniques qui mettent des gens au chômage, gérer par des gens qui mettent 10 ans avant de s’apercevoir que leur fonctionnement n’est pas bon sauf si cela provient d’un homme d’état, qui lui déjà ne fait pratiquement jamais la queue.
    Il y a de quoi venir FOU.

  15. Bj j’ai été victime d’une arnaque le 28avril 2021et l’on me dit que c’est ma faute il n’en est rien j’ai fourni des preuves et a ce jour on ne
    M’a pas rembourse 899 euros et cela. Corresponds à ma retraite où vas t’on ? Rien ne fait j’ai écrit au médiateur qui ne veut rien faire !!!que dois je faire

  16. Priou Christian

    J’aide ma mère de 95 ans à quitter la banque postale pour aller dans une autre banque à côté de l’EHPAD où elle vient d’être admise, je n’ai pas procuration car bien qu’elle ait conservé toute sa tête, elle ne peut plus du tout se déplacer, sa situation s’est dégradée rapidement et malheureusement je n’ai pas pu anticiper.
    J’aurai procuration sur son nouveau compte.
    La nouvelle banque a fait ce qu’on appelle une dde de « mobilité Macron » à la banque postale (agence de Chatou) et bien malgré cela le centre financier de la banque postale ainsi que son agence m’annoncent que je dois faire moi même les démarches auprès de tous les organismes qui alimentent et prélèvent sur son cpte pour changer la domiciliation bancaire (10 administrations au total !!) car leur explication est la suivante « Oui cela arrive de temps en temps la dde de mobilité ne fonctionne pas alors vous devez le faire vous même, 10 ça va ça se fait !!! »
    Bonjour le sens du service au client !!!
    Quand on connais les difficultés à joindre les bons interlocuteurs dans les administrations, cela va être un long travail pour changer tout cela, on peut vraiment dire qu’ils ne font rien pour faciliter la vie des « aidants » de personnes âgées. Et d’ailleurs à ce propos un détail représentatif leur formulaire pour effectuer un changement d’adresse d’un client ne prends pas en compte la situation d’une personne en EHPAD, c’est scandaleux, ils ddent des justificatifs de domicile complètement inadaptés alors c’est au bon vouloir de l’agence d’effectuer ou pas le chgt !!!

  17. Val

    La Banque Postale m’a prélevé fiscalement alors que j’avais fourni en temps et en heure des demandes de dispense. J’ai écrit en ligne, j’ai reçu réponse plus d’un mois après, sans explication : Écrivez à tel service à Montpellier. J’ai déposé des réclamations en bonne et durs formes, résultat néant. A part 2 SMS d’accusé réception, rien reçu. Aucune nouvelle de mon conseiller financier, la directrice de mon village qui ne veut pas s’en mêler, qui me confirme juste que tout est bien enregistré, que j’ai bien fait dans les règles de l’art. C’est lamentable, je songe désormais à changer de banque !!! Réactivité zéro, des frais pourtant de plus en plus conséquents. Bref, ils sont juste motivés à faire des placements de produits…. Prennent leurs clients pour des imbéciles, aucun respect.

  18. François HINARD

    La Banque Postale, une banque qui ne mérite pas cette appellation (et qui de surcroît se prétend citoyenne dans ses pubs) mais devrait plutôt s’appeler  » les guichets de l’impossible « . Cet établissement bancaire , public rappelons-le, s’arroge des droits totalement usurpés !
    Pour effectuer un virement sur le compte d’une autre banque, mon épouse s’est vue réclamer le dernier avis d’imposition (sous prétexte que c’est une obligation européenne – c’est totalement faux) ! Ce dernier n’est à fournir que pour justifier d’un plafond de revenus afin de bénéficier par exemple du Livret d’Epargne Populaire… ou dans le cadre de demandes de crédits.
    Dans la pratique, le groupe La Poste est l’un des plus gros revendeurs de données en France et profite de toutes les occasions pour extirper à ses clients des données qui sont ensuite revendues. Cela est d’autant plus regrettable que les agents ont pour consigne de bloquer les opérations s’ils n’obtienne pas les documents demandés.
    Ce qui m’insupporte le plus est que la clientèle de La Banque Postale est essentiellement constituée de gens n’ayant pas de gros revenus ou ne maîtrisant pas internet et qui se retrouvent à la merci d’un tel organisme sans scrupules.
    J’aimerais savoir ce que font nos élus vis-à-vis d’institutions aussi indélicates et me pose la question d’une éventuelle connivence de ces derniers.

  19. Languillat Henri

    Ce encore moi LBP ce vraiment des bouffe merde des bon a rien . Car sa va faire 12 mois que il me doit 489.70 euros j’ai toujours rien reçu j ai envoyé des preuves maintenant il veux plus répondre aux téléphone et Au courrier ce vraiment des vrais connards

  20. Languillat Henri

    BJ ce encore moi j’ai toujours rien reçu sur mon compte pourtant j’ai bien envoyé tout Les preuves que je pas reçu les 489.70 euros sur mon compte et en plus comme on appelle 3639 il vous couper au nez sa ce pas bien car il on rien n’a foot des gens il nous prend pour des manteur ce eusse qu’il mant a la banque postale ce de bon a rien tous qu’il travaille à la source si il veux la guerre pas de problème pour moi

  21. AUROY Christian

    Le 19 avril dernier, suite à une proposition de Service Magazine, carte visa premier via la banque postale, j’ai souscrit à un abonnement de 12 mois au magazine 60 millions de consommateurs en contre partie une tablette hybride 2en 1 devait m’être envoyée à mon domicile . Le 26 avril 2021, je recevais émanant de la direction clientèle (signée Romain Gava le Directeur ) m’informant de la bonne réception de ma commande et de l’envoi de ma commande dans les meilleurs délais . En juillet, suite à de nombreuse tentatives par téléphone, par mail et enfin par courrier, ( vu la brochure contactez nous facilement) . Le 12 juillet, je menaçais de cesser tout versement et , ne recevant aucune réponse, je mis ma menace à exécution en révoquant mon abonnement le 27 juillet 2021 . Là, les menaces ne se firent de la part de Romain Gava ne se firent pas attendre mais je restais sur ma position et ne réglais que les magazines réceptionnés malgré les menaces de sanction, jusqu’au jour ou, comme par enchantement , le 7 octobre 2021, je recevais la tant convoitée je recevais dès lors les menaces se firent plus pressantes alors qu’un mot d’excuse aurait suffit pour que je reprenne, le cours de mon abonnement . Surprise, le 19 décembre 2021 je réceptionne un courrier émanant de Service magazine carte visa premier ( Romain GAVA) me félicitant de mon choix pour un nouvel abonnement à 60 millions de consommateurs alors que je n’ai en aucune manière fait le souhait de me réabonner et toujours me menaçant de « désagréments  » en cas d’opposition aux prélèvements SEPA .Là il s’agit de VENTE FORCEE

  22. Pierre

    La banque postale , le conseil, ne mettez pas vos oeufs dans le même panier.
    Aujourd’hui, nous sommes suivis par des machines qui ne pensent pas au delà de leur programmation, d’où réside le premier problème, il reste des hommes qui tentent de travailler avec les mains liées, leur rayon d’action est similaire à celui des machines. Tout ce système est dirigé par une compagnie d’incapables à titres ronflants, pour le savoir cliquer sur directoire de la banque postale.
    Les clients s’en vont, n’attendez pas la banqueroute.
    Changer de banque, reste la solution, la nouvelle banque fera ce qu’il faut pour vous récupérer.

  23. Languillat Henri

    J ai toujours pas reçu mon argent pourquoi sa fait plusieurs courriers suivi que je vous envoie toujours rien sur mon compte pour Noël je vais rien mon de votre fote vous avez vraiment rien a faire de des gens

  24. Avez-vous été victime d’une arnaque ou perdu de l’argent à cause d’escrocs en ligne via Bitcoin, escroquerie romantique, achat ou vente et plus encore ?
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  25. languillat henri

    bj ce encore moi j ai toujour pas recu mes 489.70 euros que la banque postal me doit vous me dite que cette envoie depui le 3 novembre je vous certifi que ce pas la verité j ai bien recu 13.50 euros le 4 novembre si vous avais bien envoié je vous demande encore un justificatif du virement une preuve comment vous croire vous dit que des conneries a la banque postal et en plus je vous ecrie en lettres suivie pour avoir une preuve comme sa je pourrai donne les preuves a un avocat et au journaliste pour quil dise ce quoi la banque postal des vrai estro je vais pas attendre très longtemps car sa fait 10 mois que sa dur je per vraiment pasiense avec vous les mitos man

  26. Colete FAYS

    Je ne pensais pas lire autant de mauvais commentaires sur la B Postale.
    En ce qui me concerne, voila une semaine que je les avertis que je n’ai plus qu’un seul chèque (que je garde pour ma podo, cette dernière n’ayant pas d’appareil pour payer par CB) qu’ils veulent bien m’envoyer des chéquiers et aucune réponse à mes demandes et bien sur aucun chéquier reçu. Je vais devoir écrire au médiateur.
    Le mieux je n’ai pas pu payer ma toubib étant venue à mon domicile…

  27. Colete FAYS

    Je ne pensais pas lire autant de mauvais commentaires sur la B Postale.
    En ce qui me concerne, voila une semaine que je les avertis que je n’ai plus qu’un seul chèque (que je garde pour ma podo, cette dernière n’ayant pas d’appareil pour payer par CB) qu’ils veulent bien m’envoyer des chéquiers et aucune réponse à mes demandes et bien sur aucun chéquier. Je vais devoir écrire au médiateur.
    Le mieux je n’ai pas pu payer ma toubib étant venue à mon domicile…

  28. Languillat Henri

    Depuis le mois de novembre je vous demande un justificatif du virement une preuve que vous avez bien envoyé mon argent sur mon compte bancaire nickel ce bien la vérité que les autres banques dises la banque postale ce pas une vraie banque ce la poste voilà comment on fait maintenant je vais parler à mon avocat si il faut

  29. Languillat Henri

    J ai bien reçu 13.50 euros le 4 novembre pour les 489.70 j ai toujours pas reçu ce pas normal que il dit des mensonges sa fait 4 fois déjà qu’il m’en pour dire des mensonges ce les premiers pour rembourser mon argent sa fait 10 mois j’ai reçu que 13.50 euros il manque toujours la plus grosse somme d’argent Téléphone moi pour me explique pourquoi vous dit que des mensonges

  30. Languillat Henri

    Bonjour ce encore moi la banque postale il mont dit depuis le 3 novembre que mon argent été envoyé sur mon compte j ai bien reçu 13.50 euros pour les 489.70 ce pas la vérité la banque postale dît beaucoup de mensonges sa fait plusieurs choses que ce pas normal envoie mon argent avant les fêtes si j ai pas mon argent avant les fêtes car vous être de estro je vous envoie plusieurs courriers suivi explique moi pourquoi vous dites pas la vérité

  31. jJe viens de parcourir

    Je viens de parcourir rapidement les plaintes,réclamations en tous genres des « clients » de la soit disant « BANQUE » postale UN GRAND MOT pour un titre de société professionnelle qu’ils ne connaissent pas puisqu’ils ne sont PAS professionnels Mais surtout ils laissent faire dans toutes les agences…des incompétents et pas du tout formés AUX VRAIS SERVICES BANCAIRES et je peux en parler puisque je les ai quitté, il y a plus d’un an et j’ai rencontré à ce jour des vrais professionnels DANS CE DOMAINE…
    Un conseil à TOUS;… QUITTEZ cette « société » au + vite Faites viré votre compte dans une VRAIE BANQUE mais laissez… 1 à 5€ MAXI sur votre compte B.P pour les obliger à garder votre compte ouvert et les E……R Ils ne peuvent PAS FERMER VOTRE COMPTE sans se mettre en infraction dans les instances et règlements des services bancaires Européens….Autre chose n’attendez RIEN du Médiateur de « banque postale » IL EST submergé de milliers de réclamations et que la votre apparaitra peut être à votre retraite!!
    Je leur ai souvent DIT Restez dans la distribution des courriers et colis MAIS surtout ABANDONNEZ ET LAISSEZ LE RÉSEAU BANCAIRE AUX VRAIS PROFESSIONNELS… sans réponse MAIS ILS SERONT BIENTÔT OBLIGES DE LE FAIRE AVEC L’OUVERTURE DU MARCHE EUROPÉENS BANCAIRES ET FINIS LES MONOPOLES EN FRANCE…

  32. Bonjour
    Je voudrais soigner mon chien très très malade et pour cela j’ai emprunté l’argent 130 euros à une dame ( ma connaissance)
    Le 27 octobre 2021 je voulais redonner cet argent à cette gentille dame et j’ai effectué un virement depuis mon espace personnel vers le compte de mon bénéficiaire pour la rembourser
    Cet argent a bien et bel disparu de mon compte le 27 octobre 2021 , mais mon bénéficiaire n’a jamais reçu cet argent!
    J’ai reçu un mail de la BP:
    « Bonjour Mme ,

    Conformément aux dispositions légales et réglementaires qui s’appliquent à tous les établissements financiers pour assurer la sécurité des opérations de leurs clients, nous sommes dans l’obligation d’obtenir des informations complémentaires concernant votre virement sepa émis de 130 euros à destination de l’Allemagne pour Anastassia

    En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais :

    n l’identité complète du bénéficiaire (nom complet, date de naissance, lieu de naissance, nationalité et/ou activité/raison sociale, pays d’enregistrement )
    Ces informations nous permettront de finaliser l’exécution de votre opération. En l’absence de ces données cette opération ne pourra pas être exécutée »
    Mon bénéficiaire ne voulait pas donner des information sur sa nationalité, lieu du travail etc etc etc ( elle a le droit!)
    En conséquence, j’ai fait tout nécessaire pour annuler cet opération et me faire rembourser.
    Au lieu de me rembourser la BP a débité mon compte 2eme fois(!) SANS AUCUNE AUTORISATION DE MA ¨PART!!! Ils ont pris la somme 130 euros sur mon compte le 15 novembre 2021 POUR ENVOYER vers la banque ALLEMANDE à cette dame ( le même numéro de compte) Elle s’appele Anastassia
    Donc, à cause d’ une erreur de la banque postale J’ ai perdu 260 euros!!! C’est une somme énorme pour moi – je suis handicapée à 80 pour cents . Mon compte a un gros découvert maintenait. Je n’ai rien pour manger et je paye des agios
    chaque jour « grâce  » à une erreur commise par l’employé de la BP

    AU guichet ils se moque de moi ouvertement, par téléphone aussi ils disent qu’ils ne peut rien faire!
    Chers ami-es j’ai vraiment besoin de votre conseil!
    Je suis allée au conciliateur de la Justice . Il a dit qu’il ne peut pas m’aider
    Je suis au bout de force!
    La BP a volé 260 euros et maintenant il me punie pars des agios pour chaque opération qui dépasse mon découvert
    Aider moi, s’il vous plat! J’habite le Mans mon numéros de tel 0768185683

  33. BEROUA

    J’ai été victime d’une fraude à la carte bancaire le 18 juin dernier après une demande écrite, 3 courriers recommandés la Banque Postale refuse de me rembourser 1500 euros. On me propose gentiment de faire appel au service recours ou au Médiateur de la Banque Postale. J’ai apporté tout les justificatifs ainsi que mon dépôt de plainte. Je suis dans cette banque depuis plus de 20 ans et c’est la première fois qu’elle telle chose m’arrive.

  34. languillat henri

    la banque postal ce vraiment des bouffe merde toujour pas recu mon argent sa fait 9 mois je pérre passient maintenant ce vraiment touche des gros pute a la direction de la banque postal et des baves des mitos des enfants de pute j ai vraiment marre je pette un plomb de leur faute

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