Réclamation Banque Postale

La banque Postale est une filiale du Groupe La Poste créé le 1er janvier 2006. C’est une banque publique qui propose une réelle accessibilité bancaire à tous et « accès sans restriction à un produit d’épargne. La Banque Postale offre ses services et ses produits au plus grand nombre en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne. Aujourd’hui, La Banque Postale s’élargit en proposant des crédits immobiliers, crédit à la consommation, mais aussi dans le domaine de l’assurance. Les agences de La Banque Postale sont situées pour la plupart dans les bureaux de poste. Chaque employé de la poste est susceptible de vous renseigner. La Banque Postale apporte au groupe La Poste plus de 707 millions d’euros en résultat net. Au même titre que le Crédit Agricole, les problèmes liés au service bancaire sont fréquents. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre pour le dépôt d’une réclamation La Banque Postale.

Les raisons de faire une réclamation La Banque Postale

Vous avez été victime d’un retrait frauduleux sur votre compte bancaire ? La banque a perdu un de vos chèques ? Vous êtes en désaccord des frais bancaires que vous avez payés suite a un découvert causé par le retard d’un virement effectué à La Banque Postale ? La banque Postale a clôturé votre compte qui se trouvé a découvert ? Vous êtes insatisfait des réponses que vous a données La Banque Postale pour la renégociation de vos prêts bancaires ? La Banque Postale vous a refusé un prêt sans aucune raison ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller dans votre agence de La Banque Postale ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation auprès de La Banque Postale. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour la résolution de votre litige avec La Banque Postale.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation aupres de La Banque Postale

Pour déposer une réclamation, plusieurs étapes sont à prévoir et il est important de passer par chacune d’entre elles. Il est préférable de chercher à résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers de La Banque Postale sont là pour vous aider à trouver des solutions ? Avant de commencer les démarches, vous devez constituer votre dossier et vous munir de numéro de compte ainsi que les pièces justificatives liées à votre problème. Attention, vous ne devez en aucun cas donner votre code confidentiel. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client de La Banque Postale.

> Joindre le service client La Banque Postale

Pour contacter le service client de La Banque Postale, vous pouvez composer le 3639, pour 0,15 € TTC par minute depuis votre poste fixe. Des conseillers de La Banque Postale vous répondront 7 jours sur 7 et 24 h/24. Vous pouvez également les joindre gratuitement au 09 69 39 99 98. vous pouvez également les contacter par courrier à La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cédex 15.

> Ecrire au siège social de La Banque Postale

Vous pouvez également envoyer votre réclamation directement au siège social de La Banque Postale qui se situe au 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cédex 06. nous vous conseillons fortement de faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 4492 56 00. Ce numéro de téléphone est gratuit.

> le service consommateur de La Banque Postale.

Si les conseillers de La Banque Postale, n’ont pas été en mesure de vous apporter des solutions que vous conviennent, vous ne pouvez pas passer par le service consommateur de La Banque Postale, car celui-ci n’existe pas. La Banque Postale fait appel à la plateforme européenne de règlement en lignes des litiges.

Comment saisir le médiateur  de La Banque Postale ?

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées par le service client de la poste, ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur. La Banque Postale utilise le médiateur interne de la Poste. Sachez qu’avant de le contacter, vous devez vous assurer d’avoir les preuves d’avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec les différents services de la Poste. Pour contacter le médiateur de la Poste, vous pouvez envoyer votre courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue des Sèvres, case postale G 009, 75275 Paris Cédex 06. Vous pouvez également les contacter en vous rendant directement sur leur site internet. Sachez que le médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société La Banque Postale. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. VASSEUR

    BONJOUR DEPUIS PLUS DE 15 ANS JE SUIS A LA POSTE RIEN MAIS MAINTENANT DEJA PLUS RIEN SUR LES AVANTAGES ADHESIOS ET TOUS LES ANS ETANT DONNEE QUE J AI UNE CARTE BANC J UTILISAI SES POINTS .
    ET LA JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER COMME QUOI J AI DEPASSE LE DELAI ET CE QUE J APPRECIE C EST QUE L ON EST PAS AU COURANT DE CES NOUVELLES MISES EN PLACE JE PENSE QUE DEPUIS LE TEMPS J AI CHANGE DE REGION ET MALGRE CELA JE SUIS RESTEE CHEZ VOUS DONC AIMERAIT ETRE AU COURANT DES CHANGEMENTS CAR VOUS N AVEZ JAMAIS EU DE PROBLEME..

    MAINTENANT SI JE DOIS CHANGER DE BANQUE DITE LE CAR ON NE PEU PLUS ENVOYER DE MAIL LA CROIX ET LA BANIERE ET AIMERAIT TOUTEFOIS ETRE AU COURANT QUAND VOUS CHANGER LES AVANTAGES CARTE ADHESIOS

  2. DESCOUENS

    Cette institution financiere est un scandale. Les réponses mensongères et obscures se multiplient. Il n’y a pas de service consomlateur en ligne !! C’est une institution qui va disparaître. Bon vent.

  3. moreaux

    la banque postale banque de voleur qui vous prélève des frais qui n on pas a être prélever qui ne répond pas a ses clients et qui se permet de me raccrocher au nez 70 fois!!!!!!!!!!

    1. DADOUCHE ISABELLE

      Cela ne m’étonne pas la preuve lorsque vous laissez un message de réponse, on ne voit pas ce que l’on écrit. De plus, depuis août 2019, je réclames de nouveaux codes pour ma E-CARTE BLEUE et toujours aucune réponse. Il y certaine personne qui prenne leur travail à cœur mais la majorité SANS FOUT car ils sont encore fonctionnaires.

  4. SANGARE

    Franchement trop déçu de LA BANQUE POSTALE , c’est scandaleux j’ai mon assurance habitation chez eux depuis plus de 10 ans, je déménage en 2018 informe de mon changement d’adresse il me colle deux assurance habitation principale que paye et c’est de ma faute . vraiment de la magouille la banque postale avec leur collaborateur peu aimable . surtout avec un nom a consonance étrangère alors la c’est de la faute du client !

  5. j’ai eu une fraude à la carte bancaire postale, le jour où cela s’est passé j’ai travaillé de nuit et ma carte est avec moi, en revenant le matin comme d’habitude, j’ai vu un retrait de 300euros sur mon compte soi disant fait pendant la nuit dans un distributeur, ils ont rejeté la faute pour ne pas rembourser l’argent et voila le 31 octobre 2019 , j’ai vu qu’on a encore débité 2 fois mon compte la m^me somme ce n’est pas un hasard, maintenant je n’ai plus aucun confiance en eux et

  6. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

  7. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

  8. francky

    il ce foute de la gueule des gens, nous prenne pour des imbéciles,font ce qu’il veulent et ne respecter même pas la loi, c’est des incompétent aucune conscience professionnel

    j’ai ouvert un compte chez eux et quand j’ai voulu m’enlever impossible il a fallu que jale a une agence pour prouver ma signature et je leur ai demander si il fallait ma photo

    bref au bout de quel que mois mon compte a été soit disant clôturer sans courrier de leurs part un chèque et passé entretemps et il m’ont mis en interdit bancaire

    je me suit rendu dans leur agence personne pourri qui ma reçu et il m’ont dis de faire un chèque de banque pour résoudre le litige et soit disant il ont égaré le chèque

    du coup j’ai un chèque de banque dans la nature payer le destin aire en liquide et une interdiction bancaire trop sympa :ais je vais pas me laisser faire même si je doit passer

    a la télé pour signaler leurs pratiques illégales et calomnieuse

  9. Cyrille

    La banque postale ne respecte pas la loi pacte de mai 2019 et me menace de clôturer mon compte particulier si je n’ouvre pas un compte professionnel sous prétexte que j’ai une activité professionnelle sur mon compte courant. Hors je suis en micro-entreprise et mon chiffre d’affaire ne dépasse pas 10000 par an car j’ai aussi une activité salariée. Je n’ai donc aucune obligation d’ouvrir un compte pro. Menace et procédure abusive pour tenter de me soutirer un peu plus d’argent avec des assurances de carte et autre frais de gestion pour les pros. C’est du racket !

Laisser une Réponse