Réclamation Lufthansa

La compagnie aérienne privée de l’Allemagne, Lufthansa a été créé en 1926. sa flotte est constituée de 283 appareils basés à l’aéroport de Francfort Rhein-Main et dessert plus de 205 destinations à travers le monde. En nombre de passagers, cette compagnie aérienne dépasse Ryanair et Air France. Lufthansa emploie plus de 129 424 personnes et elle est dirigée par Carsten Spohr. Son chiffre d’affaires dépasse largement les 35 milliards d’euros. Lufthansa offre plusieurs programmes de fidélité avec d’autres compagnies aériennes telles que ; Air Malta, JetBlue Airways, Air Astana, Thai Airways et bien d’autres. Malgré le soin apporté à ses passagers, des problèmes, souvent récurrents, des compagnies aériennes peuvent survenir. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour déposer votre réclamation Lufthansa afin de trouver réparation.

Les différentes raisons de faire une réclamation Lufthansa

La compagnie aérienne Lufthansa a égaré votre bagage pendant le trajet ? Vous avez été refusé à l’embarquement lors de votre présentation à la porte de l’avion pour cause de surbooking ? Votre valise a été visitée et certains objets personnels manquent dans votre inventaire ? Votre vol a plusieurs heures de retard ou celui-ci a été annulé ? Vous avez des frais supplémentaires dus au retard ou à l’annulation de votre vol ? À bord de l’appareil, vous avez eu une mauvaise expérience avec les membres du personnel Lufthansa ? Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander une compensation, une indemnisation, voir un remboursement. Pour résoudre votre litige avec la compagnie Lufthansa, vous pouvez vous référer aux paragraphes suivants pour tenter une résolution à l’amiable ou déposer votre réclamation.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Lufthansa

Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, nous vous rappelons qu’il est préférable de réunir à l’avance les documents qui vous relie à Lufthansa. Il vous sera surement demandé de renseigner votre identité, le numéro de votre passeport, votre numéro de réservation ou de vol ou les différents e-mails échangés avec la compagnie. Vous pouvez commencer par tenter de joindre le service client Lufthansa ou un conseiller tentera de vous trouver une solution adéquate.

> Joindre le service client Lufthansa par différents médias

Pour être mis en correspondance téléphonique avec un membre du personnel Lufthansa par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 91 76 60 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 170 917 660. Un conseiller vous renseignera sur vos droits de demander une compensation et vous trouvera des solutions adaptées à votre problème tous les jours, même fériés, entre 8 h 30 et 23 h. Vous pouvez également contacter le service client Lufthansa en ligne en remplissant le formulaire de commentaires disponible en page d’accueil de leur site internet. Si vous souhaitez les contacter par courrier, nous vous invitons à écrire à Lufthansa German Airlines, Customer Feedback, Postface 710234, 60492 Frankfurt, Allemagne. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception avec toutes les pièces justificatives.

> Déposer votre réclamation Lufthansa en ligne

Pour formuler une réclamation justifiée contre Lufthansa, vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Pour connaitre les différentes classes de remboursement et vos droits face à Lufthansa pour savoir si vous pouvez déposer une réclamation en règle, nous vous invitons à visiter la page sur les informations des passagers sur la règlementation européenne disponible sur leur site internet. Vous pouvez également passer par l’organisme français compétent le DGAC que vous pouvez contacter par courrier au 50, rue Henry Farman, 75720 Paris cédex 15 ou par courrier électronique à customer.relations@lufthansa.com. Sachez que vous pouvez aussi passer par le règlement en ligne des litiges qui veille aux droits des passagers en cliquant sur ce lien.

Saisir le médiateur de Lufthansa

Si vous pouvez justifier que vous avez tenté de contacter Lufthansa pour faire part de vos problèmes et que vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante ou aucune réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Lufthansa fait appel au groupe Söp pour la gestion des litiges avec leur compagnie que vous pouvez joindre en ligne. Le service de médiation est gratuit. Si toutefois toutes ses procédures ne suffisent pas, vous pouvez régler votre litige devant un tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lufthansa. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.