Réclamation Lufthansa

La compagnie aérienne privée de l’Allemagne, Lufthansa a été créé en 1926. sa flotte est constituée de 283 appareils basés à l’aéroport de Francfort Rhein-Main et dessert plus de 205 destinations à travers le monde. En nombre de passagers, cette compagnie aérienne dépasse Ryanair et Air France. Lufthansa emploie plus de 129 424 personnes et elle est dirigée par Carsten Spohr. Son chiffre d’affaires dépasse largement les 35 milliards d’euros. Lufthansa offre plusieurs programmes de fidélité avec d’autres compagnies aériennes telles que ; Air Malta, JetBlue Airways, Air Astana, Thai Airways et bien d’autres. Malgré le soin apporté à ses passagers, des problèmes, souvent récurrents, des compagnies aériennes peuvent survenir. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour déposer votre réclamation Lufthansa afin de trouver réparation.

Les différentes raisons de faire une réclamation Lufthansa

La compagnie aérienne Lufthansa a égaré votre bagage pendant le trajet ? Vous avez été refusé à l’embarquement lors de votre présentation à la porte de l’avion pour cause de surbooking ? Votre valise a été visitée et certains objets personnels manquent dans votre inventaire ? Votre vol a plusieurs heures de retard ou celui-ci a été annulé ? Vous avez des frais supplémentaires dus au retard ou à l’annulation de votre vol ? À bord de l’appareil, vous avez eu une mauvaise expérience avec les membres du personnel Lufthansa ? Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander une compensation, une indemnisation, voir un remboursement. Pour résoudre votre litige avec la compagnie Lufthansa, vous pouvez vous référer aux paragraphes suivants pour tenter une résolution à l’amiable ou déposer votre réclamation.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Lufthansa

Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, nous vous rappelons qu’il est préférable de réunir à l’avance les documents qui vous relie à Lufthansa. Il vous sera surement demandé de renseigner votre identité, le numéro de votre passeport, votre numéro de réservation ou de vol ou les différents e-mails échangés avec la compagnie. Vous pouvez commencer par tenter de joindre le service client Lufthansa ou un conseiller tentera de vous trouver une solution adéquate.

> Joindre le service client Lufthansa par différents médias

Pour être mis en correspondance téléphonique avec un membre du personnel Lufthansa par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 91 76 60 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 170 917 660. Un conseiller vous renseignera sur vos droits de demander une compensation et vous trouvera des solutions adaptées à votre problème tous les jours, même fériés, entre 8 h 30 et 23 h. Vous pouvez également contacter le service client Lufthansa en ligne en remplissant le formulaire de commentaires disponible en page d’accueil de leur site internet. Si vous souhaitez les contacter par courrier, nous vous invitons à écrire à Lufthansa German Airlines, Customer Feedback, Postface 710234, 60492 Frankfurt, Allemagne. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception avec toutes les pièces justificatives.

> Déposer votre réclamation Lufthansa en ligne

Pour formuler une réclamation justifiée contre Lufthansa, vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Pour connaitre les différentes classes de remboursement et vos droits face à Lufthansa pour savoir si vous pouvez déposer une réclamation en règle, nous vous invitons à visiter la page sur les informations des passagers sur la règlementation européenne disponible sur leur site internet. Vous pouvez également passer par l’organisme français compétent le DGAC que vous pouvez contacter par courrier au 50, rue Henry Farman, 75720 Paris cédex 15 ou par courrier électronique à customer.relations@lufthansa.com. Sachez que vous pouvez aussi passer par le règlement en ligne des litiges qui veille aux droits des passagers en cliquant sur ce lien.

Saisir le médiateur de Lufthansa

Si vous pouvez justifier que vous avez tenté de contacter Lufthansa pour faire part de vos problèmes et que vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante ou aucune réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Lufthansa fait appel au groupe Söp pour la gestion des litiges avec leur compagnie que vous pouvez joindre en ligne. Le service de médiation est gratuit. Si toutefois toutes ses procédures ne suffisent pas, vous pouvez régler votre litige devant un tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Lufthansa. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

12 Réponses

  1. fauchier

    Je voudrais déposer une réclamation .

    Mr Cremades Thierry et Mme Fauchier Noele

    Le 15/05/2019 nous avions un vol Marseille DUBAI
    LH1087 D2PART 11H20 ARRIVEE 13H00 à Frankfurt correspondance LH630 14h00 0 Dubaï arrivée à 22h30
    Malheureusement le vol de Marseille à eu un retard de 16mn et à Aéroport de Frankfurt l organisation de débarquement a été mal organisée attente de bus ce qui fait que arrivée à l embarquement de notre correspondance la porte venait de fermer .( on était plusieurs passagers dans ce cas la sur différentes destinations) .
    Le service Lufthansa nous a reclassé sur un vol EK048 départ le 15/05/2019 à 22h20 arrivée à 6h40 Dubai le 16/05/2019 .
    Nous avons du attendre 9h30 dans l aéroport et nous avons perdu 1 nuit et la demi pension de l hôtel .

    Nous demandons un dédommagement à la hauteur du préjudice .

    Dans l attente de vous lire
    Cordialement

    Mme Fauchier Mr Cremades
    On nous a redirigé vers un point service de Lufthansa

  2. choron

    je voudrais faire une réclamation sur le vol Berlin Lyon du lundi 30 septembre 2019 n de vol 7401286235897
    En effet au moment de monter dans l’avion dans le sas de départ à 10h40 on nous annonce que le vol qui devait décollé à 10h45 est annulé sans raison et même pas de
    message sur le portable . même en fin ap ou d’autres personnes avaient reçu un message .Un changement de destination nous a été proposé et nous sommes partis de Berlin à 16h30 bien fatigué et angoissé de savoir notre fille toute seule
    Je conteste ce manque de sérieux de la compagnie et demande une explication sur l’annulation du vol devant la porte et une idéminsation pour ce je vous demande de prendre ma demande en considération
    Madame Choron
    tél 0673735834
    dans l’attente d’une réponse

  3. SERRES Gisèle

    LE 28/09/2019 le vol LH1448 à destination de Moscou au départ de Franckfort, arrivée à 17 h 30, a décollé sans les bagages des passagers … Après avoir établi les attestations de « perte de bagages », nous sommes restés une bonne partie du groupe que nous formions sans bagage.
    En ce qui me concerne, ma valise ne m’a rejointe à Saint Petersbourg que la veille de mon retour en France, soit le 04/10/2019.
    L’agence de voyage TUI de Toulouse ne nous a aidé que partiellement afin de faire les démarches auprès de Lufthansa qui à ce jour, le 29/10/19 n’a donné aucun signe…
    Nous avons du engager des frais supplémentaires mais nécessaires faute du contenu de nos valises perdues dans la nature. Sans compter sur le manque de sérénité durant cette semaine de visite. Le problème a pollué ce voyage pour la plupart d’entre nous.
    /J’ai fait ma réclamation au service « Populetic » qui s’affirme comme intermédiaire juridique dans le site LUFTHANSA le 17/10/19, qui m’annonce maintenant que je n’aurais une réponse à ma plainte que d’ici quelques mois …
    De qui se moque t-on ?

  4. Haouassi

    Je souhaite déposer une réclamation.

    Notre vol du 31 Octobre 2019, Numéro de vol : LH713 direction Francfort initialement prévu à 15h15 a été annulé et retardé de deux heures, 17h05. Au guichet d’embarquement on apprend que nous n’apparaissions même pas. Un geste commercial ( surclassement) nous a été refusé.

    Ce désagrément en provoque un autre en cascade. Le vol de 15h nous permettait d’arriver vers les coups de 18h après une escale de deux heures nous étions sensés prendre le vol de 20h40 numéro LH1050 direction Paris.

    Cette annulation, sans aucun avertissement de la part de Lufthansa nous a mis dans l’embarras. Nous devions arriver à 22h le 31 Octobre. Pour in fine arriver le lendemain, 01 Novembre à 8h.

    D’une part vous annulez notre billet pour le retarder, d’autre part vous nous rayez de vos listes d’embarquement, vous refusez un simple geste commercial.

    Je demande pour moi et les deux personnes qui étaient avec moi un dédommagement pour le préjudice provoqué et ce sans aucune considération.

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

  5. FAUCHER Fanny

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre concernant une annulation de vol le 1er décembre.
    On a initialement réservé le vol suivant (avec escale)
    Premier vol
    N° de vol: LH 2221
    Départ: Toulouse (TLS)
    Destination: München (MUC)
    Date: 01.12.2019

    Deuxième vol
    N° de vol: LH2130
    Départ: München (MUC)
    Destionation: Dresden (DRS)
    Date: 01.12.2019

    Problème/ Raison mentionnée : A cause d’une changement d’appareil (d’avion) à l’aéroport de Toulouse, on nous a refusé l’embarquement sur ce vol et nous a transféré sur un autre vol (avec escale):
    Premier vol (vol réalisé)
    N° de vol: LH 1099
    Départ: Toulouse (TLS)
    Arrivée: Frankfurt (FRA)
    Date: 01.12.2019

    Deuxième vol (vol réalisé)
    N° de vol: LH 204
    Départ: Frankfurt (FRA)
    Arrivée: Dresden (DRS)
    Date: 02.12.2019

    Nous sommes arrivés plus de 9h en retard !!
    La distance de vol était de 1500 kilomètres.
    La demande d’indemnisation s’élève donc à 250 euros.

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien cordialement.

  6. Bonjour, nous avons un vol pour le 19/04/2020 Francfort-St Petersbourg avec le vol LH 1432
    Code de réservation LUFTHANSA : 0E4BPF retour le 23/02/2020 St-Petersbourg-Francfort.
    Obliger par l’épidémie nous étions dans l’obligation d’annulée, comment vous procédez pour le remboursement des billets 738,96 euros. Dans cet attente je vous pris d’agrès Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

  7. MAURIN

    Bonjour,

    Je souhaite me faire rembourser mes billet d’avion pris en votre compagnie durant la période de crise sanitaire.
    Merci de me contacter par mail.
    En attente de votre retour.
    Bien cordialement.

  8. Bonjour,

    Mes avions sont annulés.

    Ça fait plus des semaines que j’ai essayé de vous rejoindre par le téléphone pour la modification de mes billets et je n’ai pas réussi de vous rejoindre jusqu’au maintenant après le départ de mon avion.

    Je souhaite me faire rembourser mes billet d’avion de PARIS au BEIJING, ( le départ du 6 juillet ; le retour du 26 septembre.

    Merci d’avance,
    cordialement,

  9. Ash

    Impossible de joindre le service client France, téléphone débranché, 2 mois et demi déjà que j’attends mon remboursement ! Rien reçu, c’est un enfer, lufthansa une arnaque

  10. URGENT : DEMANDE DE REMBOURSEMENT EN ATTENTE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES
    RESERVATION : WLDBQO

    Madame, Monsieur,

    J’ai déjà appelé vos services de réservation au 01 70 91 76 60 à 2 reprises pour savoir où en était ma demande de remboursement de nos billets d’avion que vous avez annulés.
    Vendredi 4 septembre, l’opérateur m’a indiqué que vous aviez déjà remboursé en date du 18/07/20 ce qui est faux. Nous n’avons jamais reçu un quelconque remboursement. Il devait renvoyer ma demande pour traitement. Vous aviez classé le dossier !

    Ce matin, vendredi 11 septembre, l’opérateur m’indique encore une fois que les billets sont notés comme remboursés dans votre système et archivés !!!!
    Nous n’avons toujours rien reçu !
    L’opérateur m’indique ce matin qu’il renvoie encore ma demande pour « éclaircir » un problème entre votre comptabilité et la banque….
    Il est tout simplement inadmissible de ne pas avoir de nouvelles, de ne pas savoir où en est notre dossier.
    VOUS avez annulé nos billets pour une valeur de 3 015.03 euros (trois mille quinze euros et 3 centimes) et nous l’avez confirmé par mail le 04/07/20.
    En date du 25/07/20, je vous ai envoyé un courrier recommandé à Frankfort au service clients, qui reste sans aucune réponse de votre part à ce jour.
    SANS REMBOURSEMENT DE VOTRE PART AVANT LE 16 SEPTEMBRE 2020, JE SAISIE LA DGAC.

  11. Gardeazabal Liliana

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure que la personne précédente. Vol prévu le 28 mai 2020 et annulé suite à la crise sanitaire . Réservation L9SQ7A. Trois personnes au bout du fil depuis et trois réponses différentes. En attendant RIEN. J’attends toujours mon remboursement. J’envoie ce jour un courrier à Franckfort comme indiqué par ma dernière interlocutrice. MERCI DE PROCEDER A MON REMBOURSEMENT DANS LES PLUS BREFS DELAIS. C’est une honte !

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