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Réclamation Lufthansa

AVIS LUFTHANSA

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La compagnie aérienne privée de l’Allemagne, Lufthansa a été créé en 1926. sa flotte est constituée de 283 appareils basés à l’aéroport de Francfort Rhein-Main et dessert plus de 205 destinations à travers le monde. En nombre de passagers, cette compagnie aérienne dépasse Ryanair et Air France. Lufthansa emploie plus de 129 424 personnes et elle est dirigée par Carsten Spohr. Son chiffre d’affaires dépasse largement les 35 milliards d’euros. Lufthansa offre plusieurs programmes de fidélité avec d’autres compagnies aériennes telles que ; Air Malta, JetBlue Airways, Air Astana, Thai Airways et bien d’autres. Malgré le soin apporté à ses passagers, des problèmes, souvent récurrents, des compagnies aériennes peuvent survenir. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour déposer votre réclamation Lufthansa afin de trouver réparation.

Les différentes raisons de faire une réclamation Lufthansa

La compagnie aérienne Lufthansa a égaré votre bagage pendant le trajet ? Vous avez été refusé à l’embarquement lors de votre présentation à la porte de l’avion pour cause de surbooking ? Votre valise a été visitée et certains objets personnels manquent dans votre inventaire ? Votre vol a plusieurs heures de retard ou celui-ci a été annulé ? Vous avez des frais supplémentaires dus au retard ou à l’annulation de votre vol ? À bord de l’appareil, vous avez eu une mauvaise expérience avec les membres du personnel Lufthansa ? Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander une compensation, une indemnisation, voir un remboursement. Pour résoudre votre litige avec la compagnie Lufthansa, vous pouvez vous référer aux paragraphes suivants pour tenter une résolution à l’amiable ou déposer votre réclamation.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Lufthansa

Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, nous vous rappelons qu’il est préférable de réunir à l’avance les documents qui vous relie à Lufthansa. Il vous sera surement demandé de renseigner votre identité, le numéro de votre passeport, votre numéro de réservation ou de vol ou les différents e-mails échangés avec la compagnie. Vous pouvez commencer par tenter de joindre le service client Lufthansa ou un conseiller tentera de vous trouver une solution adéquate.

> Joindre le service client Lufthansa par différents médias

Pour être mis en correspondance téléphonique avec un membre du personnel Lufthansa par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 91 76 60 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le +33 170 917 660. Un conseiller vous renseignera sur vos droits de demander une compensation et vous trouvera des solutions adaptées à votre problème tous les jours, même fériés, entre 8 h 30 et 23 h. Vous pouvez également contacter le service client Lufthansa en ligne en remplissant le formulaire de commentaires disponible en page d’accueil de leur site internet. Si vous souhaitez les contacter par courrier, nous vous invitons à écrire à Lufthansa German Airlines, Customer Feedback, Postface 710234, 60492 Frankfurt, Allemagne. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception avec toutes les pièces justificatives.

> Déposer votre réclamation Lufthansa en ligne

Pour formuler une réclamation justifiée contre Lufthansa, vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Pour connaitre les différentes classes de remboursement et vos droits face à Lufthansa pour savoir si vous pouvez déposer une réclamation en règle, nous vous invitons à visiter la page sur les informations des passagers sur la règlementation européenne disponible sur leur site internet. Vous pouvez également passer par l’organisme français compétent le DGAC que vous pouvez contacter par courrier au 50, rue Henry Farman, 75720 Paris cédex 15 ou par courrier électronique à customer.relations@lufthansa.com. Sachez que vous pouvez aussi passer par le règlement en ligne des litiges qui veille aux droits des passagers en cliquant sur ce lien.

Saisir le médiateur de Lufthansa

Si vous pouvez justifier que vous avez tenté de contacter Lufthansa pour faire part de vos problèmes et que vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante ou aucune réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Lufthansa fait appel au groupe Söp pour la gestion des litiges avec leur compagnie que vous pouvez joindre en ligne. Le service de médiation est gratuit. Si toutefois toutes ses procédures ne suffisent pas, vous pouvez régler votre litige devant un tribunal.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Lufthansa. 

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36 Réponses

  1. Je suis extrêmement mécontente de Lufthansa. 2 valises sont perdus depuis 1 semaine sur le vol Munich_>Toulouse LH2220 du 25/08. Réclamation TLSLH21180. En plus de ça notre vol MUC->CDG LH2238 du 24/08/23 a été annulé, nous avions dû prendre un vol alternatif le 25/08 MUC-> TLS où nous avons passé la nuit à l’hôtel avec les enfants+restaurant à nos frais à Toulouse pour prendre le 26/08 le vol TLS-> CDG
    Et là on nous dit:
    1) Pas de remboursement nuit d’hôtel +restaurant à Toulouse
    2) 2 bagages perdus depuis 1 semaine !!!!
    Référence dossier: LVVEVL+ N3GNYA
    C’est inacceptable !!
    Je demande le remboursement des 2 chambres d’hôtel
    +hôtel =400€ ainsi que le dédommagement de mes 2 valises

  2. Ganeeva

    Je ne voyagerai plus jamais avec Lufthansa.

    J’ai effectué un vol le 13 juillet 2023 de Tallinn à Paris, et malheureusement, à mon arrivée à Paris, j’ai découvert que ma valise n’était pas arrivée avec moi. Par ailleurs, nous avons atteri avec plus d’une heure de retard.

    Cela fait déjà 5 jours (!) depuis mon arrivée, et c’est seulement maintenant que j’ai été contactée par l’aéroport pour me demander d’ouvrir ma valise afin de retirer un briquet. On aurait pu réagir immédiatement, sur place. Malheureusement, je n’ai eu connaissance de cette situation que 5 jours plus tard.

    En conséquence, je me suis retrouvée sans mes affaires, ce qui a considérablement perturbé la suite de mon voyage. Je suis actuellement dans une situation inconfortable et incertaine. Je trouve cela particulièrement anormal que j’attende ma valise depuis tout ce temps sans qu’aucune indemnité n’ait été mise en place pour compenser les désagréments et les pertes que j’ai subis.

  3. CHANGEUR

    A Francfort le 22/06/2023, en transit pour Windhoek, les agents de contrôle d’identité du terminal C ont fermé l’accès au milieu d’une file de passagers qui arrivaient tous de vols Lufthansa retardés (20 à 40 min). On nous a renvoyé passer le contrôle d’identité au terminal B, le temps de revenir en courant à la porte d’embarquement C14, l’hôtesse a fermé la porte juste devant nous en disant « l’embarquement est terminé ». Aux guichets de rebooking plus de 300 personnes attendaient déjà. arrivé à notre tour vers minuit et demi, l’hôtesse ne peut nous rebooker sur le vol du lendemain car celui ci est opéré par Eurowings Discover et nous demande de nous présenter le lendemain à 6h30, on ne nous propose pas d’hôtel, ne nous propose pas de kit de toilette et l’hôtesse a un comportement hautain et des propos odieux (oser dire à une femme qui a un cancer : « Qu’est ce qu’il me prouve que vous êtes malade ? ») . Nous avons dû passer 24h dans l’aéroport dans l’attente du nouveau vol, dont quelques heures sur des transats dans les couloirs avant de se faire virer par la sécurité.

  4. Bonjour,
    J’ai eu le même prolbème que vous avec un remboursement ridicule alors que le billet était annulable.
    J’ai fait plein de relances et lettres recommandées .
    ils me disent à chaque fois que le remboursement est normal !
    C’est une compagnie à fuir !!!!

    1. auger

      Bonjour,

      Puis-je savoir à quelle adresse vous avez envoyé la lettre recommandée. Je cherche une adresse en France pour leur en envoyer une.

      Merci,

      Emmanuel

  5. cadillac

    je tien a dire mon mécontentement à mon arrivée à munich j’ai oublié et c’est entièrement ma faute ma veste dans la salle où on récupère les valises il a été impossible de la récupérer personne ne savait que faire j’ai été trimbalé d’un étage à un autre d’un bureau à un autre tous ça pour rien on fini par me dire que peut-être deux jours après à mon départ de munich ma veste serait au objet trouver et rebelote bureau étage tout ce temps perdu pour ne jamais retrouver ma veste je l’avais signalé aussitôt sorti de cette salle mais bon je pense éviter cette compagnie maintenant salutations

  6. Nadaud

    Bonjour
    J’ai effectué une réclamation en ligne cependant lorsque j’essaye de suivre l’avancement du dossier avec mon FB ID je n’ai pas assez de chiffre à saisir.
    Pouvez vous me donner le lien pour suivre ma réclamation svp?

  7. EL BADRI SOUKAYNA

    Bonjour,
    lors de ma présentation à 22:30 (heure locale /Aeroport Mohammed V Casablanca) auprès du guichet d’enregistrement occupé par vos soins, la dame responsable du check-in viens de refuser de m’enregistrer pour ce voyage, le motif de ce refus c’est que je dois avoir un visa transit pour faire l’escale à la zone internationale de l’aéroport de Francfort vers Antalya.
    Cet empêchement non justifié est en désaccord avec les règlements de visa dicté par les autorités allemandes visant les passagers avec correspondance dans un aéroport allemand:
    FAQ : Visa pour l’Allemagne – Ministère fédéral des Affaires étrangères (auswaertiges-amt.de)
    Je constate par cet écrit un empêchement Brutal de voyager par votre représentante sans aucun motif ou justificatif.
    Suite à ce refus je vous demande de me rembourser au moins le montant total de mon billet aller-retour fixé à 4.384 MAD avant d’être dans l’obligation de faire recours aux instances administratives.
    veuillez agréer madame, monsieur mes salutations distinguées

    Soukayna El badri

    e-ticket: 220-2474323083
    Code: J8EJD8
    Tel: +212654106239

  8. J’ai, par erreur, ou plus exactement mon ordinateur, répèt é deux fois mon nom de famille dans mon billet d’avion sur Lufthansa. Commande LJPSLX. COMME LE billet avait été pris auprès d’une agence la compagnie refuse toute modification et empêche l’intégralité du prix du billet. Soit plus de 500 euros .il s’agit d’une pratique scandaleuse qui n’honore pas la compagnie. je vais saisir les instances européennes a ce propos.

  9. Madame Zapatero Bourbon Virginie
    0033781218643
    2 rue raoul ponchon
    31500 toulouse

    Bonjour Madame ou Monsieur,
    J’ai reservé sur lastminute.com un vol sur la lufthansa en septembre id1846150813
    puis je me suis aperçu que les papiers de mon plus petit enfants n’étaient pas valable.

    J ‘ai voulu aussitôt, début octobre, les modifier en février mais lastminutes m’a fait perdre un temps fou et n’a pas valider à temps la modification de leur fait malgré mon extrême anticipation.

    La lufthansa a refusé de m’aider alors que j’ai annulé le vol sur LEUR site. Il l’ont revendu plus cher. et nous ont refusé l’embarquement quand je suis venue avec mes enfants tenter de prendre le vol initial non modifié. Les deux agences se rejettent la faute. Elles sont injoingnable la plupart du temps/ Les sites dysfonctionnent c’est extrement chronophage et stressant. Et abusif car on perd sans cesse la main sur la démarche pourtant simple et on est floué. Merci beaucoup

  10. Mathieu

    Le 17/10 dernier, alors que je prévoyais de voyager au Canada (Réf Dossier AIR CANADA : 4XUEEZ), je me suis vue refuser, à l’aéroport de Francfort, l’embarquement à bord du vol AC 0845/119 vers Montréal car vous m’avez délibérément fait quitter le sol français alors que mon AVE n’était pas conforme, alors que j’aurai pu décaler le vol auprès d’AIR CANADA.

    Plus précisément, voici chronologiquement la suite d’erreurs que je vous reproche :

    Au moment d’embarquer à Lyon pour le vol LH1083/073 ou AC 9405 :

    Vous avez pris la liberté de me laisser monter dans l’avion pour Francfort sachant qu’il me manquait le visa AVE pour le Canada,
    Vous avez fait une demande d’AVE en mon nom sans m’en informer, et sans mon autorisation,
    Vous ne m’avez absolument pas prévenue être dans l’attente d’une quelconque réponse par email suite à votre démarche,
    Vous avez commis une erreur dans la saisie de mon numéro de passeport, ce qui a eu pour effet de ne pas me voir délivrer l’obtention de l’approbation nécessaire, et de ne pas pouvoir embarquer pour Montréal.

    Du fait du délai trop court pour la correspondance, (porte d’embarquement éloignée et beaucoup d’embouteillage piétonnier dans les escaliers) AIR CANADA a accepté de décaler mon vol sur le suivant. J’ai refait une demande d’AVE, mais l’approbation n’étant pas arrivée à temps, je n’ai pu embarquer dans le vol suivant à 14h30.

    Prise au piège à l’aéroport de Francfort, j’ai dû me résigner à payer 557.89 € pour vous acheter un billet pour rentrer chez moi depuis Francfort, je suis très mécontente et demande le remboursement de cette somme dont je ne peux assumer la charge financière.

    Je n’ai pas à faire les frais de votre manque de rigueur et de clarté qui a ruiné mes vacances, m’a coûté une somme importante selon mes revenus, et qui m’a empêché de célébrer mon 50ème anniversaire comme cela était prévu depuis de longues semaines.

    Cette mésaventure m’a valu une importante crise d’anxiété, et encore aujourd’hui.

    Je vous ai transmis par email le 20/10/2021 les preuves d’achat du billet (Booking reference: TSWWDZ – Ticket number: 220-02467178864) et le mail reçu après votre demande d’AVE, mail sur lequel l’erreur de saisie du numéro de passeport apparaît.

    Je vous demande le remboursement des 557.89 € et n’hésiterai pas à engager des poursuites judiciaires pour l’obtenir.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Sincères salutations.

  11. We originally booked a flight from Sofia to geneva through Vienna for the 08.08.21 with 3h30 in Vienna to have time to our connecting flight.
    Lufthansa changed 3 times the flight and we ended up having 50min in Vienna to catch up our next flight Vienna Geneva. The plane arrived 5min late so 45min to change and with the bus + transfer to terminal in bus + check of the luggages again by the security + passport control, we missed the flight.
    That was not our fault, just the fact there were too many people and that the buses were not rapid. 50min was impossible to change terminal and get the flight. There was no other flight this Sunday 08.08 and we had to sleep overnight in a hotel without Austrian being able to give us a voucher (as we had more than 40min to change, they said that the voucher could not be issued) but stating that we would be reimbursed afterwards downloading the price of the room + dinner on this website Lufthansa. Reason why I am asking for the reimbursement of the hotel night in Vienna + dinner before we could take another flight on Monday 9th August early in the morning. We spent in total nearly 170 euros due to Austrian/Lufthansa.
    Without our initial booked flight being changed (we had 3h30 to change and catch up the next flight), we would have never missed the connection.
    We therefore ask for the reimbursement of our night + dinner as Austrian promised
    The end of our holidays was a nightmare bewcause of that, had to wait 2h30 before someone from Austrian can tell us that at the end we had to pay ourselves our room and dinner but that we would be reimbursed afterwards and that our next fight would be the day after. With 2 little girls and late in the evening, it was awful. I really hope Lufthansa will reimburse us for this inconvenience

  12. TUIZIR

    Je voudrais déposer une réclamation .

    Mr MUSU Ugo et Mme TUIZIR Elisa

    Le 25/07/2020 nous avions un vol Marseille Francfort
    LH1087 Départ 10H00 ARRIVEE 11h30 à Frankfurt. Nous devions prendre la correspondance LH5914 DÉPART 18:15. Cependant une hôtesse nous a changer nos billets et nous avons pris le vol A3833 qui a eu 1h de retard. Nous sommes arrivés à 22:40 à l’aéroport d’Athene. Puis, après avoir pris 2 bus et passer les contrôles de sécurité, nous avons réussi à embarquer dans l’avion 0A364 (qui originellement devait être le A37364) a 23h direction Thira. Nous avons finalement atterri à l’aéroport de Thira à 00h20. Nous n’avons pas reçu nos bagages et avons alors fait réclamation au service dédié à cela. Nos numéros de réclamations sont « JTROA22992 » et « JTROA22991».
    .La bas, on nous a dis que les bagages arriveraient dès le lendemain matin. Nous sommes actuellement le lendemain, 16h33, et toujours pas de nouvelles de nos bagages. Impossible de joindre le service bagage de l’aéroport ni la compagnie Lufthansa. Depuis 7h de matin nous appelons sans cesse mais personne n’est à notre écoute.

    Le service est inefficace car le téléphone qu’on nous a donné ne répond pas.
    Le début de nos vacances est gâchés car pas d’habits , pas de nécessaire de toilette pas de médicaments (asthme, pilule contraceptive…)
    Très déçue de la compagnie ; nous prenons habituellement Air France et le client y est mieux traité et les problèmes sont résolus rapidement.
    Nous vous enverrons les factures des dépenses engagées pour pouvoir se vêtir ( à hauteur de 175€), se laver , se soigner (16€).

    Nous demandons un dédommagement à la hauteur du préjudice .

    Dans l attente de vous lire
    Cordialement

    Mme TUIZIR & Mr MUSU

  13. Dear Sir/Madam,

    Reference: LH855, L3UK9K

    I am writing to you in connection with the above flight and booking code which I was booked onto on 16.06.2021. Please find attached a copy of my travel documents.

    The flight was supposed to depart from Helsinki at 07:15, but because of Lufthansa check-in desk could not handle the passenger boarding we were denied to board with this flight.

    We are a family of 1 adult and 3 children traveling to Algeria via Frankfurt, due to this unexplained reason for denying us boarding for the flight to Frankfurt, we missed our connecting flight to Algiers, my children are very depressed and disappointed because we have been waiting for this trip for many years, another reason for our trip is a death in our family in Algeria.

    Under EU Denied Boarding Regulation 261/2004, I opted to take the re-routing option.

    I am entitled to the sum of €xx compensation and look forward to receiving a compensation within the next 14 days.
    I attach a copy of the ticket.

    Yours faithfully,

    AMINA MAIDI

  14. MARTEL FLORENCE

    BONJOUR
    J essaye de joindre la compagnie Lufthansa depuis plusieurs jours pour echanger un billet d avion non remboursable cause covid 19 et echangeable avant le 31/05/2021.or Lufthansa reste injoignable toute la journee.
    dois je porter plainte car je vais perdre cet argent qui devait etre echangee en noueau billet d avion?

  15. Bonjour
    Malgré de multiples appels, nous n’avons toujours pas été remboursés de nos billets d avion réservé pour Lufthansa via l’operateur Opodo.
    La 1ère demande d annulation date du 5/04/20 cause covid.
    Ref réservation opodo 4795614912, 4788576836 et 4788674899
    Cdlt

  16. Permanence aide administrative

    Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de l’ agence OPODO deux vols aller-retour avec LUTHTANSA au départ de Toulouse et à destination de Addis-Abeba dont voici les n° de réservation :

    – 499 024 1752 (départ le 27/04/2020 – retour le 21/07/2020) – Billets n° 220-3323604194

    D’autre part ce vol n’apparait toujours pas comme annulé sur site de Opodo alors qu’il l’a été quelques temps avant le départ.

    – 508 651 3027 (départ le 03/08/2020 – retour le 03/09/2020) – Billets n° 220-3325268568

    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ces vols ont été annulés et Opodo ne m’a toujours pas remboursé mes billets.

    N’ayant aucune nouvelle de Opodo suite à l’annulation des billets, j’ai contacté le service client le 27 juillet 2020 qui a pris en compte mes demandes de remboursement et m’a assuré qu’ils seraient réalisés dans un délai de 15 à 90 jours.

    Je les ai contactés régulièrement depuis, j’ai aussi consulté leur messagerie téléphonique et l’espace de gestion de réservation sur leur site pour voir le statut de mon remboursement où la demande apparait parfois comme effectuée et traitée et même parfois remboursée puis à ensuite seulement » effectuée » à des dates qui changent aussi. Cf pièces jointes.

    Sur la messagerie téléphonique cela me disait le 7/12 que votre compagnie, Luthtansa, avait remboursé le billet et aujourd’hui cela dit le contraire.

    Jai d’ailleurs appelé le service client de Luthtansa le 7/12, et vous m’avez dit ne pas avoir remboursé Opodo car l’agence n’avait pas annulé les billets. Eux me disent que c’est à vous, dés l’annulation des vols, de rembourser Opodo.

    J’ai essayé de vous contacter à nouveau aujourd’hui mais votre nouvelle messagerie automatique empêche les appels concernant les demandes de remboursement d’aboutir et ne permet pas de joindre un conseiller.

    Pourriez vous me faire parvenir dans les meilleurs délais un courrier électronique me précisant clairement où en est le remboursement des billets à Opodo pour chacune des réservations. Avez vous remboursé Opodo pour ces réservations, oui ou non ?

    Ceci afin que je puisse poursuivre ma demande de réclamation auprés d’Opodo voire de signalement sur la nouvelle plateforme à destinations des consommateurs du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et de la DGCCRF.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

  17. ayme albert

    Bonjour j ai réservé un vol n PBOK9R de Genève à Windhoek vol LH 1217 et le retour de Johannesbourg à Geneve volLH1212 suite au Covid annulation du voyage ;
    je vous demande le remboursement ou de reporter ces vols l ‘année prochaine ayant reporté mon voyage d’une année.

    en vous remerciant mes meilleures salutations Albert Ayme

  18. Gardeazabal Liliana

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure que la personne précédente. Vol prévu le 28 mai 2020 et annulé suite à la crise sanitaire . Réservation L9SQ7A. Trois personnes au bout du fil depuis et trois réponses différentes. En attendant RIEN. J’attends toujours mon remboursement. J’envoie ce jour un courrier à Franckfort comme indiqué par ma dernière interlocutrice. MERCI DE PROCEDER A MON REMBOURSEMENT DANS LES PLUS BREFS DELAIS. C’est une honte !

  19. URGENT : DEMANDE DE REMBOURSEMENT EN ATTENTE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES
    RESERVATION : WLDBQO

    Madame, Monsieur,

    J’ai déjà appelé vos services de réservation au 01 70 91 76 60 à 2 reprises pour savoir où en était ma demande de remboursement de nos billets d’avion que vous avez annulés.
    Vendredi 4 septembre, l’opérateur m’a indiqué que vous aviez déjà remboursé en date du 18/07/20 ce qui est faux. Nous n’avons jamais reçu un quelconque remboursement. Il devait renvoyer ma demande pour traitement. Vous aviez classé le dossier !

    Ce matin, vendredi 11 septembre, l’opérateur m’indique encore une fois que les billets sont notés comme remboursés dans votre système et archivés !!!!
    Nous n’avons toujours rien reçu !
    L’opérateur m’indique ce matin qu’il renvoie encore ma demande pour « éclaircir » un problème entre votre comptabilité et la banque….
    Il est tout simplement inadmissible de ne pas avoir de nouvelles, de ne pas savoir où en est notre dossier.
    VOUS avez annulé nos billets pour une valeur de 3 015.03 euros (trois mille quinze euros et 3 centimes) et nous l’avez confirmé par mail le 04/07/20.
    En date du 25/07/20, je vous ai envoyé un courrier recommandé à Frankfort au service clients, qui reste sans aucune réponse de votre part à ce jour.
    SANS REMBOURSEMENT DE VOTRE PART AVANT LE 16 SEPTEMBRE 2020, JE SAISIE LA DGAC.

  20. Ash

    Impossible de joindre le service client France, téléphone débranché, 2 mois et demi déjà que j’attends mon remboursement ! Rien reçu, c’est un enfer, lufthansa une arnaque

  21. Bonjour,

    Mes avions sont annulés.

    Ça fait plus des semaines que j’ai essayé de vous rejoindre par le téléphone pour la modification de mes billets et je n’ai pas réussi de vous rejoindre jusqu’au maintenant après le départ de mon avion.

    Je souhaite me faire rembourser mes billet d’avion de PARIS au BEIJING, ( le départ du 6 juillet ; le retour du 26 septembre.

    Merci d’avance,
    cordialement,

  22. MAURIN

    Bonjour,

    Je souhaite me faire rembourser mes billet d’avion pris en votre compagnie durant la période de crise sanitaire.
    Merci de me contacter par mail.
    En attente de votre retour.
    Bien cordialement.

  23. Bonjour, nous avons un vol pour le 19/04/2020 Francfort-St Petersbourg avec le vol LH 1432
    Code de réservation LUFTHANSA : 0E4BPF retour le 23/02/2020 St-Petersbourg-Francfort.
    Obliger par l’épidémie nous étions dans l’obligation d’annulée, comment vous procédez pour le remboursement des billets 738,96 euros. Dans cet attente je vous pris d’agrès Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

  24. FAUCHER Fanny

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre concernant une annulation de vol le 1er décembre.
    On a initialement réservé le vol suivant (avec escale)
    Premier vol
    N° de vol: LH 2221
    Départ: Toulouse (TLS)
    Destination: München (MUC)
    Date: 01.12.2019

    Deuxième vol
    N° de vol: LH2130
    Départ: München (MUC)
    Destionation: Dresden (DRS)
    Date: 01.12.2019

    Problème/ Raison mentionnée : A cause d’une changement d’appareil (d’avion) à l’aéroport de Toulouse, on nous a refusé l’embarquement sur ce vol et nous a transféré sur un autre vol (avec escale):
    Premier vol (vol réalisé)
    N° de vol: LH 1099
    Départ: Toulouse (TLS)
    Arrivée: Frankfurt (FRA)
    Date: 01.12.2019

    Deuxième vol (vol réalisé)
    N° de vol: LH 204
    Départ: Frankfurt (FRA)
    Arrivée: Dresden (DRS)
    Date: 02.12.2019

    Nous sommes arrivés plus de 9h en retard !!
    La distance de vol était de 1500 kilomètres.
    La demande d’indemnisation s’élève donc à 250 euros.

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien cordialement.

  25. Haouassi

    Je souhaite déposer une réclamation.

    Notre vol du 31 Octobre 2019, Numéro de vol : LH713 direction Francfort initialement prévu à 15h15 a été annulé et retardé de deux heures, 17h05. Au guichet d’embarquement on apprend que nous n’apparaissions même pas. Un geste commercial ( surclassement) nous a été refusé.

    Ce désagrément en provoque un autre en cascade. Le vol de 15h nous permettait d’arriver vers les coups de 18h après une escale de deux heures nous étions sensés prendre le vol de 20h40 numéro LH1050 direction Paris.

    Cette annulation, sans aucun avertissement de la part de Lufthansa nous a mis dans l’embarras. Nous devions arriver à 22h le 31 Octobre. Pour in fine arriver le lendemain, 01 Novembre à 8h.

    D’une part vous annulez notre billet pour le retarder, d’autre part vous nous rayez de vos listes d’embarquement, vous refusez un simple geste commercial.

    Je demande pour moi et les deux personnes qui étaient avec moi un dédommagement pour le préjudice provoqué et ce sans aucune considération.

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

  26. SERRES Gisèle

    LE 28/09/2019 le vol LH1448 à destination de Moscou au départ de Franckfort, arrivée à 17 h 30, a décollé sans les bagages des passagers … Après avoir établi les attestations de « perte de bagages », nous sommes restés une bonne partie du groupe que nous formions sans bagage.
    En ce qui me concerne, ma valise ne m’a rejointe à Saint Petersbourg que la veille de mon retour en France, soit le 04/10/2019.
    L’agence de voyage TUI de Toulouse ne nous a aidé que partiellement afin de faire les démarches auprès de Lufthansa qui à ce jour, le 29/10/19 n’a donné aucun signe…
    Nous avons du engager des frais supplémentaires mais nécessaires faute du contenu de nos valises perdues dans la nature. Sans compter sur le manque de sérénité durant cette semaine de visite. Le problème a pollué ce voyage pour la plupart d’entre nous.
    /J’ai fait ma réclamation au service « Populetic » qui s’affirme comme intermédiaire juridique dans le site LUFTHANSA le 17/10/19, qui m’annonce maintenant que je n’aurais une réponse à ma plainte que d’ici quelques mois …
    De qui se moque t-on ?

  27. choron

    je voudrais faire une réclamation sur le vol Berlin Lyon du lundi 30 septembre 2019 n de vol 7401286235897
    En effet au moment de monter dans l’avion dans le sas de départ à 10h40 on nous annonce que le vol qui devait décollé à 10h45 est annulé sans raison et même pas de
    message sur le portable . même en fin ap ou d’autres personnes avaient reçu un message .Un changement de destination nous a été proposé et nous sommes partis de Berlin à 16h30 bien fatigué et angoissé de savoir notre fille toute seule
    Je conteste ce manque de sérieux de la compagnie et demande une explication sur l’annulation du vol devant la porte et une idéminsation pour ce je vous demande de prendre ma demande en considération
    Madame Choron
    tél 0673735834
    dans l’attente d’une réponse

  28. fauchier

    Je voudrais déposer une réclamation .

    Mr Cremades Thierry et Mme Fauchier Noele

    Le 15/05/2019 nous avions un vol Marseille DUBAI
    LH1087 D2PART 11H20 ARRIVEE 13H00 à Frankfurt correspondance LH630 14h00 0 Dubaï arrivée à 22h30
    Malheureusement le vol de Marseille à eu un retard de 16mn et à Aéroport de Frankfurt l organisation de débarquement a été mal organisée attente de bus ce qui fait que arrivée à l embarquement de notre correspondance la porte venait de fermer .( on était plusieurs passagers dans ce cas la sur différentes destinations) .
    Le service Lufthansa nous a reclassé sur un vol EK048 départ le 15/05/2019 à 22h20 arrivée à 6h40 Dubai le 16/05/2019 .
    Nous avons du attendre 9h30 dans l aéroport et nous avons perdu 1 nuit et la demi pension de l hôtel .

    Nous demandons un dédommagement à la hauteur du préjudice .

    Dans l attente de vous lire
    Cordialement

    Mme Fauchier Mr Cremades
    On nous a redirigé vers un point service de Lufthansa

    1. Piot

      En date du Jeudi 24 Mars, Lufthansa m’informe par mail que mon vol retour est annulé.
      Il me propose soit d’être remboursé, soit de modifier mon vol, soit d’accepter une escale de 18 heures.
      J’accepte le remboursement par reflexe, puis je téléphone à Lufthansa qui me propose alors de modifier mon billet sans payer de supplément, j’accepte.
      Aujourd’hui, je vois que mon nouveau billet est annulé et j’ai reçu un remboursement de 90 euros sur un billet acheté 480 euros. 1 lufthansa ayant annulé mon vol, aurait dû me rembourser la totalité de mon billet.
      C’est tout simplement du vol (sans jeu de mots, le cœur n’y est pas).Que faire ?

      1. Marie

        Bonjour, je viens d’avoir le même soucis, j’ai demandé un remboursement sur un billet dont j’avais pris l’option 100% rebourssable mais je n’ai reçu que 88€ d’indemnités pour un vol d’initialement environ 700€, avez vous eu une suite à votre problème ?

    2. Amélie

      Bonjour Mme Fauchier et Mr Cremades. Avez-vous eu une réponse à votre demande de dédommagement? Si oui comment avez-vous procédé?
      J’ai rencontré le même problème cet été et je reste sans réponse de leur part.
      Merci d’avance. Amélie

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