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Réclamation Pierre et Vacances

AVIS PIERRE ET VACANCES

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

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Pierre & et Vacances est un concept de vacances qui a vu le jour en 1967 à Avoriaz. En 1979, c’est l’ouverture de la première résidence Pierre & Vacances à la mer, à Juan Les Pins. Après la France métropolitaine, Pierre & Vacance investit dès 1998 les Antilles avec un village en Guadeloupe puis un autre en Martinique. Le groupe n’a de cesse de jouer un rôle de pionnier par sa façon de révolutionner les vacances en Europe. En 2003, le groupe prend le contrôle de Center Parc Europe, c’est le début d’une longue liste de rachat de sociétés dans le domaine du loisir : Maëva, Orion-Vacances, Sunparks, Grand dorado en autres. En 2016, Pierre et Vacances signe un protocole d’accord de distribution en Chine et achète quatre terrains dans le Sud du Pays. Cependant, comme pour tous les séjours et locations de vacances, il n’est tout de même pas impossible que vous souhaitiez un jour déposer une réclamation auprès de Pierre & Vacances. Comme nous l’avons fait pour AirBnB ou encore pour Gotogate, nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Pierre & Vacances?

Votre location de vacances ne correspond pas à la description faite sur le site Pierre & Vacances? Le pays dans lequel vous avez réservé vos vacances vient de fermer ses frontières? Vous venez de saisir une réservation sur le site et vous ne la retrouvez pas ? Vous souhaitez décaler votre semaine de Vacances ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation Pierre & Vacances. Nous allons vous orienter afin que vous puissiez facilement déposer votre requête.

Comment contacter le service client Pierre & Vacances ?

Face à un litige avec l’entreprise de location de vacances, vous allez devoir dans un premier temps aborder le problème avec les conseillers spécialisés de la société. Le service client Pierre & Vacances est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 19h00, les jours fériés de 9h00 à 17h00. C’est surement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter ce service client en composant le numéro de téléphone Pierre & Vacances suivant : 01 73 01 85 98. Un conseiller commercial vous aidera ou vous guidera pour solutionner votre litige.

Deuxième étape de la réclamation : le courrier

Une fois la prise de contact faite avec le service client, si aucune solution ne vous est proposée, vous allez devoir passer à l’étape suivante. Sur le site internet de Pierre & Vacances, à la rubrique Pierre & Vacances réclamation, vous trouverez un formulaire à remplir en ligne qui sera traité le plus rapidement possible. Vous pourrez ainsi demander réparation du préjudice de manière officielle. Si vous souhaitez renforcer cette démarche, vous pouvez également joindre Pierre & Vacances par courrier à l’adresse postale suivante : Pierre & Vacances Distribution Espace Pont de Flandre 11 rue de Cambrai 75947 Paris Cedex 19. Dans la mesure du possible, expédiez votre dossier de réclamation le plus complet possible par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Conservez une photocopie de tous les éléments que vous enverrez au service consommateur Pierre & Vacances. Ceux-ci pourront vous être utiles en cas de litige non résolu. 

Comment prendre contact avec un médiateur ?

L’ultime étape d’une réclamation, avant la saisie des tribunaux, c’est de demander de l’aide à une personne neutre : un médiateur. Que ce soit par téléphone, par mail et suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Pierre & Vacances. 

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12 Réponses

  1. George

    Ma location ne correspondait pas à la réservation et au prix payé.. malgré des réclamations sur place puis par mail et par téléphone Pierre et Vacances n’a jamais daigné me repondre…

  2. Sarkissian

    Bonjour,

    Je suis très déçue de Pierre et Vacances surtout à l’étranger. Pas de réponse sur une réclamation depuis presque 3 semaines § Ils se foutent de la tête es gens en vous répétant toujours la même chose !
    Honteux de pouvoir agir ainsi. Aucune réponse aucun mai, aucun coup de fil.

  3. Tellement honteux ..je ne le recommande à personne..on est arrivé, mon mari et moi, à 19h15, et personne à la réception et le numéro d’urgence indiqué pour récupérer les clés ne décroche jamais. Après plus d’une heure d’attente, nous avons dû payer une nouvelle réservation dans un autre hôtel!!

  4. Cabel

    Bonjour,
    Fuyez la réservation en Andorre dégas.
    Nous avons réservé par téléphone un parking couvert payant, et arrivés sur place le parking n est pas accessible. On nous dit que par contre le parking non couvert est gratuit. ( sans nous dire que c est que pour 1h,), mais le commerçant du bas de l immeuble ne s est pas gêné pour nous dire que c était qu 1 heure et que la fourrire allait venir…
    Du coup parking payant du commerçant d en face, lui aussi limité en temps, pas couvert, on croise les doigts.
    Superbe vue sur les poubelles et le mur du voisin…..
    Très très très décevant. Nos dernières location en France et en Andorre par Pierre et vacances étaient impeccables, il faut croire que si le client est content on fait tout pour le faire fuir.

  5. Jérôme

    Bonjour,

    Suite à une annulation (covid oblige) voici le mail que j’ai reçu (voir plus bas) de Pierre et vacances me proposant un avoir. Je désire maintenant l’utiliser avant juillet 2022 mais comme Pierre et vacances ne m’a pas donné de numéro d’avoir à ce moment-là mais juste un email, cet avoir pour eux n’est pas valable, erreur de leur part !

    Quand je leur téléphone, la standardiste ne peut rien faire, je leur demande alors de me donner un responsable pour régler la situation, ce qui est impossible apparemment car en réunion me dit-on à chaque fois , on me propose qu’il me rappelle, mais il n’a jamais rappelé évidemment, j’ai dû les appeler au moins 5 fois.

    Par mail (réclamation W-6230-216258) il ne me réponde même plus :s

    Voici donc le Mail Reçu de l’adresse mail@contactariane.com
    le 23 juillet 2021 et donc valable jusqu’au 23 juillet 2022 selon les conditions générales

    Bonjour Monsieur XXXX,

    Vous nous avez contacté le 11/07/2021 au sujet de votre séjour dans la résidence Belle Dune.

    J’ai bien pris en compte l’ensemble de vos remarques concernant les évènements survenus durant vos vacances et je
    regrette sincèrement que cette expérience ne reflète pas les exigences qualités du groupe.

    Aussi je tiens à vous offrir 598,40 euros à faire valoir sur un prochain séjour selon les conditions générales ci-jointes.

    Une fois votre prochaine réservation effectuée en ligne ou par téléphone, je vous invite à indiquer votre nouveau numéro de réservation via le lien suivant https://contactandpay.contactariane.com en sélectionnant «paiement» dans le motif de votre demande. Nous nous chargerons alors de valider cet avoir.

    Soyez assuré que nos équipes sur place s’efforcent de vous faire vivre une expérience des plus agréables et que vos
    retours participent à notre démarche d’amélioration continue.

    Nous restons à votre écoute et espérons vous accueillir, très prochainement, pour partager de beaux moments.

    A bientôt,

    Aline
    Service Relation Clients
    Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

    PV Distribution – L’Artois – Espace Pont de Flandre – 11 rue de Cambrai – 75947 Paris Cedex 19 France –
    Société Anonyme au capital de 6. 055.935 € – 314 283 326 RCS Paris – SIRET 314 283 326 00093 – APE 7912Z –
    N° Identification Intracommunautaire : FR 96 314 283 326
    Immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours : IM 075110024

  6. CARTIGNY

    Après plusieurs mails, appels, réclamations en ligne, lettres recommandées pour un remboursement d’un avoir de 1300 euros faisant suite à une annulation en raison du COVID-19 , nous sommes toujours sans aucune réponse de leur part, et ceci depuis mi-février. Les personnes en ligne ne sont pas en mesure de nous apporter une réponse. Le service de réclamation en ligne n’attribue plus de de numéro. Je suis d’accord avec M. BARDIN. Nous continuerons à réclamer notre dû.

  7. Bardin

    Après plusieurs courriers et mail pour un remboursement d’un avoir nous sommes toujours sans aucune réponse de leur part. Quel mépris envers leur client et quelle déception !!!!!! Nous continuerons à réclamer notre dû

  8. Bonjour, vous avez retiré 65 Euros de ma caution sur un séjour à Valmeinier du 14 au 21/01/2022 de manière abusive pour un ménage pour 7 personnes. Nous n’étions que 4 dans l’appartement, nous avions rangé la cuisine et selon votre email

    « Le ménage de votre hébergement est inclus, excepté le coin cuisine. »

    Pouvez-vous me transmettre des photos et des preuves car je trouve vraiment cela curieux et abusif..
    D’avance merci de votre retour

  9. Bak

    Bonsoir,

    Je dois avouer que je suis très stupéfaite par le service client de Pierre et Vacances.
    J’ai contacté plusieurs fois le service concernant l’annulation de ma réservation (numéro 18748448) et rien ne s’est passé de manière fluide et honnête !
    – J’ai contacté une première fois le service pour confirmer la date limite d’annulation pour éviter que le prélèvement ne passe -> On m’a indiqué une date
    – Avant cette date, je reçois un avis de prélèvement et annule donc ma réservation. Ne recevant pas de confirmation d’annulation, je contact une deuxième fois le service client pour m’assurer que le prélèvement sera bien annulé et que je recevrai une confirmation par email -> On m’affirme que le prélèvement ne passera pas et que je recevrai une confirmation d’annulation par email dans la journée.
    – 3 jours après, je n’ai toujours pas reçu la confirmation d’annulation et contact donc une troisième fois le service client -> La personne du service client m’envoi par email comme confirmation d’annulation, le bon de confirmation de séjour… en essayant de m’induire en erreur, me précisant que le montant dû est égal à 0 donc que l’annulation a bien été faite. (Précision totalement fausse, puisque la ligne juste en-dessous précise la date du prélèvement futur avec le montant de la réservation). Je lui énonce donc son erreur, Il m’indique alors que je recevrai une facture d’annulation dans les 5 jours ouvrés (date qui sera après le prélèvement…)
    – Je redemande une preuve de confirmation d’annulation qui sera cette fois avant la date de prélèvement, on m’indique que je peux aller sur l’application et que je verrai apparaître alors l’annulation avec un montant de prélèvement de 0 euros. Encore une fois, une phrase fausse, puisque je m’empresse d’aller sur mon profil de l’application et ne voit pas d’annulation, l’application indique qu’il n’y a pas de réservation à mon nom. Je l’indique à mon interlocuteur, le même qui m’a dit 30 secondes avant d’aller sur l’application, il ose me répondre « oui Madame, c’est normal que rien n’apparaisse, vous avez annulé votre réservation… ».

    Face à cette mauvaise foi et ce manque d’honnêteté, je suis indignée. J’avais choisi Pierre et Vacances justement pour la simplicité et la flexibilité des réservations, il n’en est rien….

    J’espère recevoir rapidement la confirmation de l’annulation du prélèvement.

    Cordialement,
    Mr et Mme Bak

  10. huilio

    Bonsoir,

    Je fais suite aux appels de ce jour pour un remboursement suite à l’annulation de notre séjour à la résidence de Gascogne pour le mois d’Avril dû au confinement de cette période.

    Vous nous indiquez que FLOA BANQUE aurait dû nous rembourser la somme de 393.60 € car nous sommes passés par leur intermédiaire pour un paiement en 4 fois sans frais or ma belle-soeur a fait la même procédure que nous et bizarrement elle a été remboursée par votre organisme récemment.

    Alors expliquez-nous pourquoi le virement est parti chez FLOA BANQUE alors que vous deviez nous le faire parvenir directement.

    Je suis en attente du justificatif de FLOA BANQUE afin de vous faire parvenir ce dernier pour réclamation et d’obtenir ENFIN ce remboursement.

    Sachez que nous sommes très mécontents de cet incident et nous ne trouvons pas normal de ne pas être tenu informés, ne serait-ce que nous avertir du virement que vous avez effectué auprès de la banque.

    Vous seriez dans notre situation, je pense que vous seriez également en colère!!!!

    Dans l’attente de votre retour pour des explications de votre part.

    Cordialement

    M. Michaël HUILIO / 06.59.18.86.37 ou Mme HUILIO / 06.50.44.94.26

    1. PITELET

      Bonjour
      Première réclamation [w-1304-238963] le 27/09/2021 suite à l’annulation de notre réservation réf : 0018618062 en raison d’un cas de force majeur familial non prévisible ( hospitalisation en urgence de notre fille).
      Aucune réponse à ce jour, le 9/03/2022.
      Nouvelle réclamation à ce jour [W-7551-276983] dans l’espoir d’une réponse enfin et si possible positive à ma demande concernant le remboursement de ma réservation.
      Bien Cordialement,
      I; Pitelet

    2. Perso
      Nous avons un dossier bloqué depuis plus de 18 mois pour une location CENTER PARCS. Une première réservation repoussée crise COVID, une deuxième annulée même motif
      Crise COVID; deux explications…. vous serez remboursé sans conditions (noté sur notre report de réservation crise COVID fin 2020…puis vous serez rembourser sous 18 mois !!!!
      1500€ (un point de détail)
      un nombre d’appel énorme, des emails restés bien entendu sans réponse et toujours pas de remboursement
      Et toujours aucune réponse ni aucun remboursement, j’avoue être très déçue de la gestion de Pierre et Vacances en qui j’avais toute confiance depuis des années. Je communiquerais sur cette situation inadmissible

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