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Seb est une entreprise française de matériel de cuisine. Tout chez Seb est pensé pour le plaisir de faire la cuisine, mais aussi pour faciliter la vie des cuisiniers. « Mangez bien Vivre Mieux ». C’est un 1953, que la cocotte Seb révolutionne les cuisines françaises et devient le premier produit emblématique de la marque. Depuis, plusieurs millions de Cocotte-Minutes Seb ont étés vendues à travers le monde. 1962, le petit électroménager Seb fait son entrée sur le marché. 1967, la première friteuse électrique sans odeurs est distribuée. 1987, Sensor est commercialisé, premier « ultra cuiseur » plus rapide et à deux vitesses avec minuteur électrique. En 2000, le monde évolue et est soucieux de la qualité de notre alimentation. SEB met sur le marché une friteuse électrique qui sait faire cuire 1 kg de frites fraiches avec une cuillère d’huile. 2015, apparition de la première friteuse électrique connectée, capable d’assister le cuisinier dans ses préparations. Cependant en tant que client, vous allez peut être être confronté à un litige ou un soucis. Pour cette raison, il n’est pas impossible que vous souhaitiez un jour déposer une réclamation auprès de Seb. Comme nous l’avons fait pour iRobot ou encore pour Monsieur Cuisine, nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation.
Votre auto cuiseur neuf fuit ? Le minuteur de votre nouvelle friteuse SEB ne fonctionne pas ? Votre cuiseur vapeur s’arrête en cours de programme ? Les fouets de votre batteur se détachent de l’appareil ? Votre yaourtière ne démarre pas ? Vous n’avez pas reçu votre commande passée en ligne ? Pour ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation SEB. Nous allons ici vous orienter afin que vous puissiez facilement déposer cette requête.
La première étape dans la résolution d’un conflit qui oppose un particulier à une entreprise, c’est l’échange et la communication. Le service consommateur Seb est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. C’est surement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter ce service client au : 09 74 50 10 21 un conseiller client vous aidera certainement à solutionner votre problème.
Sur le site internet de Seb, vous trouverez un onglet « posez votre question » et là un formulaire de contact à remplir en ligne. Essayez d’être concis et précis dans en posant votre question. Le service consommateur Seb vous recontactera pour vous proposer une solution afin de régler votre litige. Sur le même site internet, vous trouverez la FAQ Seb très complète qui pourrait vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi joindre Seb par courrier à l’adresse postale suivante : Groupe Seb France 112 chemin du Moulin Carron 69130 Écully. Le mieux serait d’expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre envoi.
Que ce soit par téléphone, par mail ou suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur. Seb est adhérent au CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris). Sur le site officiel, vous trouverez toutes les démarches à suivre pour déposer votre réclamation. Vous pouvez aussi contacter le CMAP par mail à l’adresse numérique suivante : consommation@cmap.fr. Si vous devez joindre le médiateur par la voie postale, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : CMAP 39, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris. Enfin, la Commission européenne met à votre disposition une plateforme de règlement des litiges de consommation qui pourra aussi vous aider à solutionner votre litige.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Seb.
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J’ai acheté cette fameuse friteuse sans huile air fyer qui ne fonctionne pas !! Ta tête tournante ne veut plus se fixer pour faire tourner les frites et le boîtier supérieure s’ouvre à près un 10 min de cuisson !!
J’ ai mon ticket avec deux ans de soit disant garantie au bout a peine 6 mois je le retourne auprès du sav et soit disant pas de réparation car c’est pas un soucis mécanique
Je demande la pièce et le groupe Seb ne donne pas la pièce à changer et me disent de essayer trouver dans un magasin qui vendent des pièces détachées!!!
C’est scandaleux qu’au bout de 6 mois utilisation , on demande au client de voir trouver à lui seul la pièce comme si c’était une voiture volé ou il faut acheter/vendre des pièces détachées!!!!
Scandaleux que le groupe Seb nous fournit pas lui même cette pièce soit disant accessoires et qui n’est pas capable de la fournir!!!
J’ai eu une réponse de l’entreprise seb et enfaite c’est le magasin electro dépôt qui est fautive car rien n’a été envoyé chez eux!!!
J’ai eu une réponse très rapide et la qualité de service était incroyable.
J’ai eu à la fois une réponse simple et rapide et avec une solution.
Je tiens à m’excuser de mon commentaire du 20/12/2022 à 14h20 qui n’était pas correct car j’avais de fausse information