Réclamation Europcar

Europcar est une entreprise de location de véhicule française créée en 1949. Aujourd’hui Europcar, offre différents services à ses usagers, comme des chauffeurs, des partages de véhicule autant d’automobile que des 2 roues ainsi que de la location entre particuliers. Europcar est la première entreprise française de location en France. Europcar emploie plus de 6 461 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Vous pouvez rencontrer certains problèmes pendant ou après la location d’un véhicule chez Europcar. C’est pour cela, que sur cette page, comme nous m’avons fait pour Zara ou Décathlon, nous allons vous donner toutes les informations pour déposer une réclamation Europcar ou régler à l’Amable votre litige.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Europcar

Vous êtes passé par Europcar et vous n’êtes pas satisfait de leur service ou de leur prestation ? Il vous manque des crédits privilèges sur votre compost et vous souhaitez en connaitre la cause. Vous avez eu des problèmes avec la fonctionnalité de certains équipements du véhicule. Vous avez reçu une contravention et souhaitez la contester. Vous ne comprenez pas l’imputation de frais supplémentaire à votre facture de location. Vous n’avez pas reçu la totalité de votre caution après restitution de votre véhicule. Pour bien des raisons, vous pouvez entrer en conflit avec Europcar. C’est pour cela, que sur cette page, nous allions vous donner les moyens de régler votre litige avec Europcar à l’amiable ou vous montrer comment déposer une réclamation Europcar.

Comment déposer une réclamation auprès d’Europcar ?

Avant de déposer une réclamation Europcar, penser à contacter le service client. Les conseillers du service client Europcar sont formés pour vous aider et vous vous accompagnez. Ils vous proposeront des solutions adaptées à la résolution de votre problème. Si ce n’est pas le cas. Vous pouvez adresser votre réclamation à Europcar par écrits soit par mail, soit par courrier. Pour envoyer votre réclamation par mail, passer par le formulaire de contact en ligne ou par courrier. Que vous contactiez le service client par courrier ou en ligne, veuillez préciser dans votre réclamation vos coordonnées complètes, le numéro de facture de la location Europcar, le numéro de contrat de location, le numéro de réservation ou toute autre pièce pouvant étayer votre réclamation.

> Joindre le service client Europcar

Si vous souhaitez joindre le service client Europcar, vous avez différents moyens. Vous pouvez les joindre par téléphone, grâce au numéro présenté ci-bas. Vous pouvez joindre Europcar en ligne par le biais du formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Il vous faudra cependant renseigner votre numéro de contact de location ou de réservation. Vous pouvez aussi joindre le service client Europcar, car courrier en écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception à Europcar, service clients, 2 rue René Chaudron, 78960 Voisins-le-Bretonneux.

> Votre numéro Europcar

Pour contacter le service client Europcar par téléphone, il existe différents numéros suivant votre situation. Si vous avez souscrit un contrat de location de véhicule de tourisme, vous pouvez composer le 0825 358 358 du lundi au dimanche entre 8 h et 20 h. Si vous avez souscrit un contrat de location d’un véhicule utilitaire, composer le 0825 359 359 et enfin si vous avez souscrit à un contact de location de véhicule sélection faite le 0825 800 226. Ces trois numéros Europcar vous mettront en relation avec un conseiller pour 0,15 € la minute plus le prix d’un appel. Le standard téléphonique Europcar est ouvert tous les jours entre 8 h et 20 h. Si vous souhaitez contacter le service client gratuitement, un numéro Europcar est à votre disposition. Pour cela, faites le 01 01 03 04 05 ou le 09 69 39 32 29 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

> Coordonnées du siège social Europcar

Le siège social d’Europcar se trouve au Parc des affaires Le Val Saint-Quentin, 2 rue René Chaudron, 78960 Voisins-le-Bretonneux. Penser à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Il est important de bien informer votre correspondant sur vous même. N’hésitez pas à donner vos coordonnées pour être recontacté ainsi que votre numéro de location ou de réservation pour les aider à vous localiser et vous aider.

Comment contacter le médiateur d’Europcar ?

Dans le cas où vous auriez épuisé les voies de recours internes pour la résolution de votre litige face à Europcar, vous pouvez saisir le médiateur. Europcar dépend du service de médiation Franchise consommateur MFC. Pour les contacter vous devez télécharger votre formulaire sur leur site internet, le remplir puis l’envoyé sous recommandé avec accusé de réception à Médiation Franchise-Consommateurs, fédération française de la Franchise, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris ou. Vous pouvez l’envoyer par mail à info@franchise-fff.com. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution amiable proposée par le médiateur. Si vous refusez, vous devrez alors saisir le tribunal de justice compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Europcar. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse