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Réclamation Europcar

AVIS EUROPCAR

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Europcar est une entreprise de location de véhicule française créée en 1949. Aujourd’hui Europcar, offre différents services à ses usagers, comme des chauffeurs, des partages de véhicule autant d’automobile que des 2 roues ainsi que de la location entre particuliers. Europcar est la première entreprise française de location en France. Europcar emploie plus de 6 461 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Vous pouvez rencontrer certains problèmes pendant ou après la location d’un véhicule chez Europcar. C’est pour cela, que sur cette page, comme nous m’avons fait pour Zara ou Décathlon, nous allons vous donner toutes les informations pour déposer une réclamation Europcar ou régler à l’Amable votre litige.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Europcar

Vous êtes passé par Europcar et vous n’êtes pas satisfait de leur service ou de leur prestation ? Il vous manque des crédits privilèges sur votre compost et vous souhaitez en connaitre la cause. Vous avez eu des problèmes avec la fonctionnalité de certains équipements du véhicule. Vous avez reçu une contravention et souhaitez la contester. Vous ne comprenez pas l’imputation de frais supplémentaire à votre facture de location. Vous n’avez pas reçu la totalité de votre caution après restitution de votre véhicule. Pour bien des raisons, vous pouvez entrer en conflit avec Europcar. C’est pour cela, que sur cette page, nous allions vous donner les moyens de régler votre litige avec Europcar à l’amiable ou vous montrer comment déposer une réclamation Europcar.

Comment déposer une réclamation auprès d’Europcar ?

Avant de déposer une réclamation Europcar, penser à contacter le service client. Les conseillers du service client Europcar sont formés pour vous aider et vous vous accompagnez. Ils vous proposeront des solutions adaptées à la résolution de votre problème. Si ce n’est pas le cas. Vous pouvez adresser votre réclamation à Europcar par écrits soit par mail, soit par courrier. Pour envoyer votre réclamation par mail, passer par le formulaire de contact en ligne ou par courrier. Que vous contactiez le service client par courrier ou en ligne, veuillez préciser dans votre réclamation vos coordonnées complètes, le numéro de facture de la location Europcar, le numéro de contrat de location, le numéro de réservation ou toute autre pièce pouvant étayer votre réclamation.

> Joindre le service client Europcar

Si vous souhaitez joindre le service client Europcar, vous avez différents moyens. Vous pouvez les joindre par téléphone, grâce au numéro présenté ci-bas. Vous pouvez joindre Europcar en ligne par le biais du formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Il vous faudra cependant renseigner votre numéro de contact de location ou de réservation. Vous pouvez aussi joindre le service client Europcar, car courrier en écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception à Europcar, service clients, 2 rue René Chaudron, 78960 Voisins-le-Bretonneux.

> Votre numéro Europcar

Pour contacter le service client Europcar par téléphone, il existe différents numéros suivant votre situation. Si vous avez souscrit un contrat de location de véhicule de tourisme, vous pouvez composer le 0825 358 358 du lundi au dimanche entre 8 h et 20 h. Si vous avez souscrit un contrat de location d’un véhicule utilitaire, composer le 0825 359 359 et enfin si vous avez souscrit à un contact de location de véhicule sélection faite le 0825 800 226. Ces trois numéros Europcar vous mettront en relation avec un conseiller pour 0,15 € la minute plus le prix d’un appel. Le standard téléphonique Europcar est ouvert tous les jours entre 8 h et 20 h. Si vous souhaitez contacter le service client gratuitement, un numéro Europcar est à votre disposition. Pour cela, faites le 01 01 03 04 05 ou le 09 69 39 32 29 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

> Coordonnées du siège social Europcar

Le siège social d’Europcar se trouve au Parc des affaires Le Val Saint-Quentin, 2 rue René Chaudron, 78960 Voisins-le-Bretonneux. Penser à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Il est important de bien informer votre correspondant sur vous même. N’hésitez pas à donner vos coordonnées pour être recontacté ainsi que votre numéro de location ou de réservation pour les aider à vous localiser et vous aider.

Comment contacter le médiateur d’Europcar ?

Dans le cas où vous auriez épuisé les voies de recours internes pour la résolution de votre litige face à Europcar, vous pouvez saisir le médiateur. Europcar dépend du service de médiation Franchise consommateur MFC. Pour les contacter vous devez télécharger votre formulaire sur leur site internet, le remplir puis l’envoyé sous recommandé avec accusé de réception à Médiation Franchise-Consommateurs, fédération française de la Franchise, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris ou. Vous pouvez l’envoyer par mail à info@franchise-fff.com. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution amiable proposée par le médiateur. Si vous refusez, vous devrez alors saisir le tribunal de justice compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Europcar.

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31 Réponses

  1. Rouxel

    Bonjour,
    Suite à une location de voiture à Lyon Saint-Exupéry, je déplore un manque d’information et le prélèvements de frais injustifiés.
    Lors de la prise en main de la voiture, et comme je devais faire de la route, l’hôtesse, très commerciale, m’a convaincu de prendre un modèle plus grand (et plus cher) et de souscrire à l’assurance Premium, qui devait me permettre de « n’avoir rien à payer, même en cas de dommage.
    Au retour de la voiture, le jeune contrôleur a noté des « rayures » sur les jantes, qui me semblaient pouvoir être de l’oxydation, mais il m’a redit que je n’aurais aucun frais à payer, et j’ai accepté de signer son rapport.
    Le jour même (mais je n’ai eu accès à Internet que le lendemain), j’ai reçu une facture de « Frais administratifs dommages », qui ont été prélevés le même jour sur ma carte bancaire. Ne sachant pas à quoi ils correspondaient j’ai demandé plusieurs fois des explications par courriel, et j’ai eu la réponse trois semaines plus tard : l’assurance n’empêche pas d’avoir à payer ces frais.
    Il est vrai que ceci figure parmi les 48 pages des Conditions de location, conditions que je n’ai jamais reçues. Et je pense qu’il aurait été plus honnête de ne pas me garantir l’absence de tout frais avec l’assurance Premium.
    Une mauvais expérience… qui ne m’incitera sûrement pas à louer à nouveau une voiture chez Europrcar !

  2. A éviter Europcar et surtout l’agence Gare de Lyon tour Gamma à tout prix
    Très mauvais accueil, clients sauvagement agressés
    Escroqueries contrats et cautions
    Très mauvaise expérience

  3. ikram

    PIRE SERVICE CLIENT AU MONDE ENTIER
    J’avais une réservation pour 11 jours de l’aéroport d’Orly, arrivé à l’agence ils n’ont pas de voiture de la gamme qu’on avait réservé et on devait payer 20 par jour en plus pour une autre voiture, et la cerise sur le gateau pour annuler la réservation il faut appeler leur service client par téléphone et c’est une annulation AVEC 50 EUROS DE FRAIS d’annulation. Du jamais vu. Nos vacances commence mal a cause de ces gens la.

  4. Kholkhal

    Service médiocre, je ne recommande pas du tout ce loueur de véhicules.
    Ils sont chers, les mecs ne nous accompagnes même pas jusqu’au véhicule, du coup nous avons cherché la notre pendant 1h sous la pluie, inadmissible… En plus le kilométrage n’était pas le bon (heureusement que nous avons regardé avant de partir), le plein n’était pas fait et nous avions des égratignures qui n’étaient pas justifiés. En plus se permets de nous refacturer 250e en plus alors qu’ils n’y avait aucun droit sur Zagreb.
    Bref fuyez et aller voir ailleurs

  5. Guyon

    Bonjour, Je ne sais pas ce qui se passe à Europcar aéroport de la Guadeloupe mais un agent qui s’appelle manon est très impoli et manque de savoir, surtout n’est pas commerciale et irrespectueuse.
    Ma carte bancaire était plafonnée, j’ai ramené un parent pour me servir de caution (chose que j’ai déjà fait pour des personnes dans d’autres agences concurrentes), elle (manon) a fait payer second chauffeur sans prendre la pièce d’identité ni le permis de conduire et a surtout facturer 25 euros. Aller comprendre pourquoi puisqu’il lui a été préciser que mon oncle n’allait pas du tout conduire la voiture. J’ai demandé un remboursement puisqu’à aucun endroit sur leur contrat n’est mentionné ce cas de figure. Donc je réclame mes 25 euros, l’agent m’écrit une histoire (à dormir debout) et me dit au téléphone que je suis gonflée. MANQUE DE RESPECT. Donc c’est la totale la!!!!!

  6. Senaratne Malindra

    Europe car c’est la première société qui voler les clients , Paris Orly agence,
    Il faut jamais lassé emprunte CB !! Il ajoute km et débit votre CB!!
    C’est bien de voler !!

  7. abos

    bonjour ,
    j’ai loué un véhicule europcar le 07/12/22 pour 4 jours , tout s’est bien passée , j’ai été débité le 07 mars 2023 de 45 eu pour des frais administratifs liés a une amende que j’aurais eu en Belgique soit , sauf que je n’ai rein reçu des autorités belges ni d’europcar , pas de mail pour me signifier le débit des 45 e , rien …. Comment savoir si j’ai bien au cette amende ??? si je ne la reçois jamais , ???? Il aurait été plus judicieux d’envoyer un mail pour prévenir les clients , j’ai cru d’abord a une arnaque sur ma CB.

  8. serge perron

    J’ai loué une auto avec europcar à l’aéroport de Lyon. L’auto que j’avais loué étais trop petite pour le voyage qu’on envisageais de faire. On y est allé pour un upgrade. Au comptoir, J’ai pris l’assurance de 15 euro par jour, pour 20 jours. J’avais déjà payé au début $930 cdn (690 euro) . Quand nous avons retourné l’auto, je suis allé au comptoir et il m’ont dit que je ne paierais que $948 cdn (703 euro) de plus, vue l’upgrade. . Quelle fut ma surprise de voir sur ma carte de crédit de voir un montant additionnel de $1070 cdn (794 euro) , en plus du $948 cdn. J’ai contacté le service à clientèle qui m’ont dit que tout étais normal. Au total, $2950 cdn (2190 euro). Je me suis fais arnaqué solide au comptoir de europcar à l’aéroport de Lyon. Resté loin de cette endroit, des fraudeurs.

    1. Robert

      Allo Serge
      La même choses nous est arrivés
      506 CAD déjà payé avant la prise de la voiture ,le commis arrive avec une autre facture de 527,79 CAD nous dit de pas s’inquiéter que seulement le montant d’un deuxième chauffeurs seras facturé ,voici l’arnaque la total de la deuxième factures a été débiter de mon comptes ,puis impossible de communiquer avec eux
      De vrai voleurs

  9. marc

    Malheureusement cette société ne répond à personne . contacter la Direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).

  10. Ponce

    Mon documents identité oublie dans un véhicules Europcar à Madrid aeropuerto depuis mars. Impossible de le récupérer toute correspondances a ce sujet à été stopper par vos conseiller sur place ! Aberrant comment une entreprise de si grande renommée n’a pas un service pour restituer les oubli des clients. J ai quand même pas oublier une vache dans le coffre mais juste un passeport……

  11. MIRHANE

    Des voleurs , je déconseille , des agents de Europcar aéroport CDG t2F qui profitent de non connaissance de la géographie française des clients pour vous foutre des piques ,
    je suis victime de manœuvre dolosif et d’une facture très exorbitante avec des choses que je n’ai jamais sollicitées .

    des voleurs a éviter

  12. cccc

    Je viens de rendre ma voiture à AIC EN PROVENCE TGV e ton y a retenue 51 euros pour carburant !!! je ne comprends pas pourquoi c’est du vol tout simplement
    Personne n’a fait le chack lors du dépôt de la voiture et on en profite pour voler de l’argent sur la CB des gens je suis contrat 2099275432 et réservation : 114448443

    Je vais vous laisser une sale note et vous balancer au tribunal administratif et faire une requête auprès de 60 millions de consommateur,

    Un grand merci au monsieur de l’accueil le 23 mars lors du dépôt qui m’ assuré qu’il n’y aurait pas de soucis ! voleur

  13. PAUTEX

    J’avais pris l’option FTO pour éviter de faire le plein en revenant, j’ai rendu la voiture avec un demi plein, et on m’a facturé la totalité. Par ailleurs j’ai également pris des chaussettes facturées 17 euros / jour.
    Au final une facture supplémentaire de 153 Euros : il faut m’expliquer comment un demi plein au prix de l’essence à env 1.7 € litre + 51 de chaussettes peuvent faire 153 Euros !!! une belle arnaque.
    A quand une procédure collective contre cette société

  14. PAUTEX

    J’avais pris l’option FTO pour éviter de faire le plein en revenant, j’ai rendu la voiture avec un demi plein, et on m’a facturé la totalité. Par ailleurs j’ai également pris des chaussettes facturées 17 euros / jour.
    Au final une facture supplémentaire de 153 Euros : il faut m’expliquer comment un demi plein au prix de l’essence à env 1.7 € litre + 51 de chaussettes peuvent faire 153 Euros !!! une belle arnaque.
    A quand une procédure collective contre cette société !!

  15. Bonjour,

    Vous osez facturer 2 jours alors que j’avais jusqu’à 10h le 21 décembre 2021 pour rendre le véhicule selon les dires de votre employé.
    Je me suis présenté à 10h à l’agence de Toulouse Blagnac et un véhicule était en cours de rétrocession. De ce fait la prise en compte à eu lieu à 10h06.
    De plus, j’ai mis plus de 40 minutes à trouver une station de carburant car vos agences demandent de rendre les véhicules avec le plein mais aucun plan n’est disponible pour nous orienter sur une station dans la zone de retour des véhicules. Cela me semble être la base au vu de votre activité.
    Aujourd’hui, je vous affirme que c’est la dernière fois que je fais appel à vos services et je me dirigerai vers la concurrence lors de mes prochains voyages. Mais aussi, je m’empresse de relater cette expérience malencontreuse sur les réseaux sociaux. Expatrié, mes nombreux contacts seront intéressés par vos façons de faire.

    Cordialement,

  16. Bonjour,

    Vous osez facturer 2 jours alors que j’avais jusqu’à 10h le 21 décembre 2021 pour rendre le véhicule selon les dires de votre employé.
    Je me suis présenté à 10h01 à l’agence de Toulouse Blagnac et un véhicule était en cours de rétrocession. De ce fait la prise en compte à eu lieu à 10h06.
    De plus, j’ai mis plus de 40 minutes à trouver une station de carburant car vos agences demandent de rendre les véhicules avec le plein mais aucun plan n’est disponible pour nous orienter sur une station dans la zone de retour des véhicules. Cela me semble être la base au vu de votre activité.
    Aujourd’hui, je vous affirme que c’est la dernière fois que je fais appel à vos services et je me dirigerai vers la concurrence lors de mes prochains voyages. Mais aussi, je m’empresse de relater cette expérience malencontreuse sur les réseaux sociaux. Expatrié, mes nombreux contacts seront intéressés par vos façons de faire.

    Cordialement,

  17. J’ai loué un véhicule sur internet pour une durée de 8 jours. Ce n’était pas mas première location chez vous. J’ai toujours été satisfait par la qualité de vos services et par la clarté de vos tarifs (contrairement à d’autres loueurs) ; le prix payé en ligne chez Europcar a toujours été le prix final. Or, quelle surprise lors du retrait de mon véhicule le 26 octobre : on m’oblige à prendre une assurance supplémentaire pour un montant de 180,43€ au prétexte que ma carte bancaire est une carte de débit et non une carte de crédit ????? Je ne vois absolument pas le rapport! D’autant plus c’est cette même carte que j’ai utilisée pour régler ces fameux frais supplémentaires. Donc vous acceptez bien la carte de débit visiblement puisque les deux paiements ont été effectués. Ce que je comprends encore moins, c’est que rien ne soit indiqué au moment de la réservation. Ce sont des pratiques commerciales mal-honnêtes, qui ne sont pas dignes d’une enseigne comme la votre. Ajoutons à cela le mensonge honteux de votre personnel au moment du paiement de ces fameux frais supplémentaires : « 100€ me seront rétrocédés après la période de location ». Et ce mensonge m’a été réaffirmé au retour du véhicule. Tout ceci est complètement FAUX, à ce que m’a confirmé l’interlocutrice que j’ai eu au téléphone ; je n’aurai rien !!! Comment pouvez-vous regarder les gens droit dans les yeux et leur mentir à ce point ?????
    Passons sur l’augmentation exorbitante de vos tarifs en quelques mois. J’ai loué (avec mon frère et à son nom donc) le même type de véhicule, à des dates presque identiques en 2018, dans la même agence de retrait et de retour de véhicule, et nous avions payé 112€… avec la protection basic et sans frais supplémentaires !!!!
    Comment expliquez-vous un tel changement dans vos pratiques?
    Vous avez donc perdu, non pas de perdre un client, mais deux. Et si je n’ai pas de réponse ou d’explications valables de votre part dans les plus brefs délais, je vais dénoncer vos pratiques aux associations de consommateurs, ainsi que sur les forums de clients.

  18. J’ai loué un véhicule sur internet pour une durée de 8 jours. Ce n’était pas mas première location chez vous. J’ai toujours été satisfait par la qualité de vos services et par la clarté de vos tarifs (contrairement à d’autres loueurs) ; le prix payé en ligne chez Europcar a toujours été le prix final. Or, quelle surprise lors du retrait de mon véhicule le 26 octobre : on m’oblige à prendre une assurance supplémentaire pour un montant de 180,43€ au prétexte que ma carte bancaire est une carte de débit et non une carte de crédit ????? Je ne vois absolument pas le rapport! D’autant plus c’est cette même carte que j’ai utilisée pour régler ces fameux frais supplémentaires. Donc vous acceptez bien la carte de débit visiblement puisque les deux paiements ont été effectués. Ce que je comprends encore moins, c’est que rien ne soit indiqué au moment de la réservation. Ce sont des pratiques commerciales mal-honnêtes, qui ne sont pas dignes d’une enseigne comme la votre. Ajoutons à cela le mensonge honteux de votre personnel au moment du paiement de ces fameux frais supplémentaires : « 100€ me seront rétrocédés après la période de location ». Et ce mensonge m’a été réaffirmé au retour du véhicule. Tout ceci est complètement FAUX, à ce que m’a confirmé l’interlocutrice que j’ai eu au téléphone ; je n’aurai rien !!! Comment pouvez-vous regarder les gens droit dans les yeux et leur mentir à ce point ?????
    Passons sur l’augmentation exorbitante de vos tarifs en quelques mois. J’ai loué (avec mon frère et à son nom donc) le même type de véhicule, à des dates presque identiques en 2018, dans la même agence de retrait et de retour de véhicule, et nous avions payé 112€… avec la protection basic et sans frais supplémentaires !!!!
    Comment expliquez-vous un tel changement dans vos pratiques?
    Vous avez donc perdu, non pas de perdre un client, mais deux. Et si je n’ai pas de réponse ou d’explications valables de votre part dans les plus brefs délais, je vais dénoncer vos pratiques aux associations de consommateurs, ainsi que sur les forums de clients.
    Salutations.

  19. Bonjour,

    J’ai louée une voiture à Antalya, j’ai été prélever de la caution, on m’as dit qu’il fallait attendre 20 jours pour que celle ci me soit rendu mais à ce jours un peux plus de 1 mois après avoir rendu la voiture la caution ne nous à jamais été rendu. Je ne comprends pas comment une agence aussi reconnu puisse arnaquer ces clients. Merci de me rendre ma caution.

  20. ARTIGUET

    Message pour le livreur avec la plaque  » FL 793 NS » qui s’est retrouvé le 21/09/2021 à 13h50 avenue des lilas à Pau, merci de ne plus bloqué l’accès au parking pour les personnes qui travaillent !!!
    En effet le marquage au sol ( bande jaune) n’est un espace dédié aux livreurs mais bien une défense de s’arrêter ou de stationner mais visiblement il ne connais pas son code de la route.
    J’ai des photos à l’appui pour prouver sa mauvaise foi sauf si bien sûr votre service client estime qu’il a raison et à ce moment là, je m’adresserai directement à la gendarmerie s’il décidait de recommencer !

    Cordialement.

  21. Olivier

    Arnaque EuropCar à Héraklion : +1

    Il m’est arrivée la même mésaventure qu’à bien des personnes dont le témoignage figure ici: en arrivant à l’agence Europcar d’Héraklion, la voiture réservée sur le site n’est pas présente, aucune aide, ils passent un numéro qui doit être bidon. Et par contre, Europcar avait bien prélevé le montant de la location !
    Réclamation sur le site web, rien ne se passe, service client pas joignable, prochaine étape = lettre AR

    1. Bonjour,

      J’ai ouvert un incident il y a peu auprès du SAV Europcar pour une location effectuée à l’agence Europcar Heraklion Airport du 29/04 au 07/05/22, Incident ouvert pour contester la facturation d’un dommage au véhicule qui n’est absolument pas de notre responsabilité

      Il apparait ici très clairement une arnaque et quand je lis les avis sur cette agence je me rends malheureusement compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

      J’insiste sur le fait que bien évidement nous n’avons eu aucun incident avec le véhicule, et lors de la restitution, la personne a regardé directement (en moins de 2) sous le véhicule pour nous signaler un accroc sur la protection cache moteur !? Jamais vu ça, et tellement faux… d’ailleurs cette vérification sous la voiture n’a été réalisée que sur notre véhicule pendant l’heure ou nous sommes restés à l’agence, les autres véhicules étant contrôlés de façon normale (pare chocs, roues, tour de la voiture etc….)

      Comment Europcar peux laisser/valider de tels agissements ? Faut-il prévoir de mettre la voiture sur un pont afin de vérifier l’état du dessous du véhicule ? c’est tout simplement scandaleux ! Le débit (217€.. bien dans le dépôt de garantie) est déjà effectué.

      J’attends vraiment de la part d’Europcar, une résolution rapide de ce problème et un remboursement immédiat !!

      Cordialement,

  22. akhzam

    Bonjour,

    Nous avons loué un véhicule Renault Clio (FV-7136Z) à l’aéroport de Lille, du 30/07 au 15/08/2021.
    Le 11/08, nous avons eu une panne électrique (défaut moteur électrique) en Italie à PIACENZA (80kms de Milan) en pleine autoroute vers 18h. La police Italienne est intervenue car nous étions en danger, et après contrôle de leur part ils nous disent que le véhicule n’est pas conforme au niveau de l’assurance, et que si le véhicule n’était pas en danger, il aurait été immobilisé pour défaut d’assurance, j’étais très en colère à ce moment-là !!!.

    Nous avons été remorqués à 22h et nous avons payé de notre poche le dépanneur. Il nous a déposé dans la ville de PIACENZA et à 2h du matin Europe assistance nous a trouvé un hôtel à 2h du matin.

    A savoir que nous avions réservé un hôtel a milan pour cette nuit-là, à défaut de notre absence l’hôtel nous a quand même prélevé le montant de 122 € car non remboursable (facture en notre possession).

    Le lendemain matin le 12/08, j’étais devant le véhicule à 8h car ce qui compté pour vos collègues c’est que le véhicule soit en sécurité, donc remorqué par vos dépanneurs et déposé le véhicule dans vos entrepôts.

    A 12H le dépanneur est arrivé et a emporté le véhicule. Nous avons été transférer à l’aéroport de milan et retour à Lille le soir même.

    Donc le Véhicule a eu une panne électrique donc indépendamment de notre volonté (soucis récurent d’après le dépanneur), nous souhaitons être remboursés des jours où nous n’avons pas eu le véhicule donc du 11 au 15 aout, ainsi que l’hôtel qui a été réservé à Milan.

    Le 18/08 nous avons été prélevés de 307 €, apparemment selon vos collègues c’est suite au remorquage, inadmissible !!!!
    Je demande à être remboursé rapidement de cette somme.

    Nous souhaitons avoir un dédommagement suite à ce défaut d’assurance, car vous nous dites qu’il fallait prendre l’option premium alors que votre véhicule n’est pas en règle !!!!

    En pièce jointe la vignette d’assurance non à jour, le paiement du remorquage, la facture de l’hôtel à milan.

    Un courrier recommandé sera envoyé avec tous les éléments à Mme Parot Caroline.

  23. THERY

    Réf réservation : 1134444237
    Bonjour, Je suis arrivé à l’aéroport de Heraklion le mardi 17 août. J’avais bien réservé le 27 juin 2021, un véhicule via Europcar et là mauvaise surprise : aucune réservation n’avait été acté à mon nom. Problème de transmission informatique semble-t-il entre Europcar France et Europcar en crete…. Aucune solution de remplacement pour ne m’a été proposé par le personnel de l’agence: la manager de l’agence me propose uniquement le dépliant Europcar sur la Crête pour trouver une solution ?? Je lui demande un document attestant de notre venue et de l’absence de véhicule mis à notre disposition : celle-ci me donne un papier sans en-tête, ni tampon officiel, ni nom, prénom, statut.. je lui demande d’indiquer à minima son nom de famille et son rôle de manager (dont elle se prévaut à l’oral) mais non; j’obtiens un prénom : Maria… son collègue homme intervient pour clôturer ce bel échange par des insultes: m’indique que je dois sortir car je ne suis pas un client… résultat des courses; un bel énervement en arrivant en vacances, un stress pour retrouver un véhicule disponible immédiatement ; pour en trouver un chez votre concurrent SIXT pour un prix évidemment largement supérieur à celui prévu avec Europcar : 884 euros… Nous avons avec ma conjointe contacté votre service client de l’aéroport qui nous a indiqué que nous devrions obtenir le remboursement des sommes indûment versées mais également le remboursement de ce que nous avons versé en plus à SIXT. Nous avons l’habitude de passer par Europcar tant professionnellement que personnellement. Nous sommes d’une part très choqués par l’expérience vécu avec votre agence à Heraklion Airport et vraiment très déçus par cette non prestation et espérons une réponse à la hauteur du désagrément vécu.
    Nous avons un numéro de dossier service client : 11075446. A ce jour, pas de retour de votre service client.
    Je vois que d’autres personnes ont vécu la même situation bien avant notre arrivée et nous n’avons pas été prévenus !
    Sans retour de votre part, nous allons engager des poursuites.

  24. merguy

    J’ai également eu une grosse déconvenue avec ma réservation europcar à Héraklion., le 29 juillet dernier
    Comme vous manifestement!!!!
    europcar connaissait donc la difficulté et ne m’en a absolument pas avertie. En dépit d’une réservation payée depuis des mois, quand je suis arrivée à l’agence europcar il ma été dit qu’il n y avait plus de voiture!!!! j’avais pourtant contacté la centrale de réservation 2 jours avant pour une histoire d’heure de récupération du véhicule sans qu’aucune difficulté me soit indiquée.

    Je suis arrivée à l’aéroport d’Héraklion avec deux enfants en bas âge et comme vous manifestement il aura été impossible de joindre le service réservation, le service clientèle, pendant plusieurs heures.

    J ai fini en larme, paniquée, par avoir quelqu’un de service clientèle qui m’a tranquillement indiqué qu’il ne pouvait rien faire.

    Europcar a été absolument complètement défaillant, personne ne m’a jamais rappelé, je n’ai pas encore été remboursée et ait du me résoudre à aller chez un concurrent pour louer une voiture a un prix beaucoup plus élevé évidemment.

    Je suis encore en Crète maintenant , je voulais enregistrer ma réclamation et je lis votre message….

    Dès mon retour, je saisirai autorité et juridiction compétentes , si vous avez besoin h’hésitez pas à me contacter. Je ne veux pas laisser ici mon tel portable, mais j’e conserve le votre et vous ferai un sms dès mon retour en France après le 15 août.

  25. THEBAULT Hervé

    Bonjour,
    Même problème que le message précédent le 20 juillet 2021 et un autre couple sur place avait aussi le même problème que moi.
    Même si ce n’était pas le moins cher, j’avais choisi Europcar en me disant qu’il s’agissait d’un loueur plus fiable que les petits loueurs locaux… ERREUR !!
    La réservation a été faite en mai et le montant a été encaissé de suite bien sûr.
    Arrivé à Heraklion, l’hôtesse d’accueil me dit qu’il n’a pas de voiture disponible sur le parc, qu’elle a le problème depuis plusieurs jours puis elle me dit de voir si d’autres loueurs ont des voitures !!!
    La Crète en juillet, les loueurs que nous questionnons n’ont rien de disponible.
    J’appelle Europcar France (15cts / min) qui, après un temps d’attente, me répète qu’ils me comprennent, qu’ils voient bien ma réservation, qu’elle est est bien validée mais qu’ils ne peuvent rien faire !!
    Le lendemain, grâce à un contact sur place, je trouve une voiture de location auprès d’un loueur local mais à 400€ + frais de taxi au lieu des 250€ payés à Europcar.
    De retour de vacances, je contacte le service clients (80cts / min) pour savoir où en est ma demande de remboursement des frais supplémentaires : « Pas de dossier de réclamation enregistré ».
    J’en créé donc un en demandant à être recontacté rapidement.
    C’était jeudi matin, il y a 4 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles.
    Doit-on utiliser les réseaux sociaux au autres médias pour être entendu par Europcar ?

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