Réclamation Decathlon

Décathlon est une entreprise créée 1976 par Michel Leclercq. Cette entreprise française est spécialisée dans la vente de grande distribution d’articles de sport et de loisir. Présent en Europe et dans le monde, Décathlon compte plus de 69 pays représentant son nom et 1176 boutiques à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards d’euros. Décathlon c’est également un groupe qui se penche sur la création de produits sportifs sous différentes marques en fonction de l’activité sportive ? Vous n’êtes pas satisfait des produits ou du service décathlon ? Nous allons, comme nous l’avons fait pour Asos ou La Redoute, vous aider a déposer une réclamation Décathlon pour vous aider à résoudre votre problème. Vous retrouverez les différentes marches à suivre pour obtenir réparation.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Décathlon

Vous avez acheté un ou plusieurs articles chez Décathlon, mais vous n’êtes pas satisfait de la qualité ? Vous avez vérifié le statut de votre commande et celle-ci n’a toujours pas été envoyée. Vous n’avez toujours pas été livré de votre commande, alors que le statut de celle-ci indique « livré ». Vous n’avez pas reçu la totalité de vos articles ? L’un des articles est arrivé endommagé ou défectueux ? Vous avez eu un différend avec l’un des vendeurs chez Décathlon et vous souhaitez en faire part pour que cela ne se renouvèle pas. Vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation et nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de cette action. Cependant, un appel, un courrier ou un mail au service client peut vous éviter toutes ces démarches. Ci-Bas vous trouverez les différentes étapes pour résoudre votre litige avec Décathlon.

Comment déposer une réclamation auprès de Décathlon ?

Chez Décathlon, pour déposer une réclamation, c’est très simple. Mais avant tout, veuillez prendre le temps d’appeler le service client Décathlon pour tenter de résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers Décathlon sont là pour vous proposer différentes solutions afin de vous satisfaire. Si cela ne suffit pas, vous devrez ensuite envoyer une réclamation par écrit, soit par courrier, soit par mail. Vous trouverez les coordonnés plus bas. Si aucune réponse ne vous parvient ou si la réponse donnée ne vous convient pas, vous devrez alors faire appel au médiateur, ou passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige. En dernier recours, vous devrez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Décathlon

Pour entrer en contact avec le service client Décathlon, vous avez différentes options. Vous pouvez les joindre en ligne en discutant directement avec leur système de messagerie instantanée ou vous pouvez passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Vous devez remplir tous les champs obligatoires et laisser un message clair expliquant votre problème. Si vous pouvez donner un numéro client, d’articles ou toute autre pièce justificative pour étayer vos propos. Vous avez également un système de communication par vidéos pour les personnes sourdes ou mal entendante. Si vous disposez d’un compte en ligne Décathlon vous pouvez passer par votre compte pour le contacter. Décathlon prend également les messages Messenger par le biais de leur page Facebook. Vous avez également la possibilité de contacter le service client Décathlon par courrier en adressant votre pli à Décathlon SAS, Service Relation Clients, 4 boulevard de Mons, 59650 Villenave d’Ascq. Il est préférable de faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception, si par la suite vous avez besoin de faire appel au médiateur.

> Votre numéro Décathlon

Pour contacter le service client Décathlon par téléphone, c’est très simple. Vous devez composer sur votre téléphone fixe ou mobile le 06 69 32 33 22 gratuitement. Vous serez mis en relation avec un collaborateur Décathlon qui vous aidera de son mieux et vous donnera la marche à suivre en cas de réclamation. Si vous cherchez à joindre Décathlon pour un suivi de commande en cour, dans ce cas utiliser le numéro Décathlon Adéquat au 09 69 36 83 69. Tous les numéros de téléphone Décathlon sont joignables du lundi au samedi entre 9 h et 20 h sauf les jours fériés.

> Coordonnées du siège social Décathlon

Si vous souhaitez contacter le siège social de Décathlon, vous pouvez le faire par courrier et par téléphone. Pour les joindre par courrier, envoyer votre lettre avec vos coordonnées complet et un texte explicatif de votre contact, par lettre recommandée avec accusé de réception, à Décathlon, 4 boulevard de Mons Ascq, 59650 Villenave d’Ascq. Vous avez également la possibilité de joindre le siège social Décathlon par téléphone au 09 69 36 32 10. Cet appel est gratuit et vous enverra au standard du siège social du lundi au vendredi entre 9 h 17 h.

Comment contacter le médiateur de Décathlon ?

Si vous n’avez pas trouvé de terrain d’entente avec Décathlon et que vous souhaitez résoudre votre litige avec eux. Vous pouvez passer par le service de médiation. Attention, pour pouvoir prétendre au droit de la médiation, vous avez pouvoir justifier les tententatives de résolutions de litige par le biais du service client. Vous devrez donc joindre à votre dossier les preuves écrites de votre communication avec le service clientèle de Décathlon. Le médiateur proposé par Décathlon est Medicys. Pour le contacter, vous pouvez passer par le bissa de leur site internet en leur laissant un message par leur formulaire de contact ou les contacter par courrier. Pour cela, vous devez faire parvenir votre dossier à Medicys, centre de médiation et règlementation amiable des huissiers de justice, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Vous avez aussi la possibilité de passer par la plateforme en ligne des règlements des litiges de la Commission européenne.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Decathlon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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