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Hop est une compagnie aérienne qui appartient à Air France, comme Brit Air, Régional et Airlinair. Sa flotte est constituée de plus de 79 avions et dessert plus de 100 destinations à travers La France et l’Europe. Cette filiale d’Air France est dirigée par Martine Selezneff et emploie pas loin de 3000 personnes à ce jour. Cette compagnie offre à ses usagers des prix compétitifs. Hop est une compagnie qui assure plus de 600 vols par jour et transporte plus de 13 millions de personnes par ans. Depuis sa création en mars 2013, Hop, comme Vueling tentent de satisfaire au mieux ses usagers. Comme toute compagnie aérienne, des retards et des complications peuvent arriver. Nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Hop.
Vous avez été déçu des services que vous a offert Hop, votre vol a été retardé et vous avez dû engendrer des frais pendant votre temps d’attente et vous souhaitez être indemnisé ? Votre vol avec Hop a été annulé au dernier moment et aucune solution ne vous a été donnée. Vous souhaitez toucher des indemnités suite à l’annulation de votre vol par conséquent des réservations que vous avez effectuées. Votre bagage a été perdu ? Votre bagage a été endommagé dans le transport ? Vous n’avez pas reçu vos miles sur votre carte Flying Blue ? Votre vol a été surbooké. Des problèmes peuvent survenir et Hop vous donne la possibilité de faire votre réclamation le plus simplement possible afin que vous obteniez réparation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes à suivre pour régler votre litige avec Hop.
Avant de déposer votre réclamation Hop, assurer vous que le numéro de votre vol commence par A5. Si votre numéro de vol commence par AF, nous vous prions de contacter le service client Air France. pour permettre une meilleure prise en de votre dossier par les différents services Hop, vous devez vous munir de toutes les pièces justificatives en votre possession, comme votre numéro de vol ou de réservation, les factures des frais engagés, cartes d’embarquement, etc. Pour le dépôt d’une relation, vous devez suivre les étapes indiquées pour la résolution de votre problème. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client.
Pour contacter le service client Hop et être mis en relation avec un conseiller, vous pouvez composer le 09 72 72 22 22 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone est gratuit. Un conseiller Hop tentera de trouver des solutions pour la résolution de votre problème à l’amiable du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Si vous souhaitez passer par le biais de courrier électronique, un formulaire de contact pour le dépôt de réclamation est mis à votre disposition sur le site internet de Hop. Nous vous rappelons que votre dossier est étayé par des pièces justificatives, plus sa prise en charge sera rapide.
Vous pouvez contacter Hop par le biais du siège social par courrier ou par téléphone. Si vous souhaitez envoyer un dossier ou un pli veuillez l’adresser à HOP, 26 rue Villeneuve, 94150 Rungis complexe. Vous pouvez également contacter le secrétariat de Hop, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 45 12 17 17, gratuitement depuis votre poste fixe. Vous pouvez aussi passer par le biais du fax en composant le 01 45 12 17 18, sans oublier de préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro de vol.
Si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées par le service client et que votre réclamation concerne un achat en ligne, vous pouvez passer par la plateforme européenne de règlement des litiges de consommation. Hop n’a pas de service consommateur et passe directement par le biais de formulaires de contact soit par le site internet de la Plateforme des règlements de litiges en ligne.
Si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part des services client et consommateur Hop, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée dans le mois suivant, vous pouvez saisir le médiateur. Hop fait appel au service de médiation Tourisme et Voyage. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cédex 17. Il est fortement recommandé de leur faire parvenir votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également les contacter sur leur site internet ou sur leur page Facebook. Sachez que vous devez pouvoir justifier de vos tentatives de résolution de litige à l’amiable auprès des services client et de consommateur de Hop. Les services de médiation se donnent le droit de la recevabilité de votre dossier. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Hop.
Bonjour,
n’ayant pas utilisé mon billet retour Nice Paris sur le vol A55211 du 13 mai à 11h10, je souhaiterais que me soit remboursées les taxes d’aéroport…
par ailleurs ayant pris un vol retour Nice Paris pour le 11 juin, que je n’utiliserais pas, je souhaite l’annuler et être remboursé également des ces taxes
de quoi avez vous besoin pour permettre à ce dossier d’aboutir?
cordialement
Mme BIAIS