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Réclamation Gotogate

AVIS GOTOGATE

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Gotogate est une agence de voyage en ligne créée en 1989. Elle fait partie du groupe OY SRG Finland AB, qui appartient à Etraveli Group AB, qui est l’une des plus importantes agences de voyage en ligne en Europe. L’agence est présente dans 46 pays et compte à cette date plus de 12 millions de clients et 2 millions de vacances vendues et est l’une des plus grandes agences de voyage des pays nordiques. Malheureusement, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec les prestations proposées. Dans ce cas et pour ce faire, vous aurez besoin de contacter le service client. Comme nous l’avons déjà fait pour Opodo ou encore pour Booking, vous pourrez trouver sur cette page toutes les informations nécessaires et les démarches à suivre pour déposer votre réclamation Gotogate.

Pourquoi déposer une réclamation Gotogate ?

Gotogate étant un intermédiaire de services et non le fournisseur des services lui-même, les modalités de réclamation sont assez particulières. En effet, notez que toutes les réclamations, tous les incidents et toutes les remarques qui ont un rapport avec l’exécution des services de voyage, que ce soit les vols, les hébergements, la restauration, devront être directement adressés au prestataire du service concerné; par exemple, si un voyage a été réservé via Gotogate pour des vols Air France et que vous avez une réclamation à déposer, celle-ci doit être faite directement à Air France. Les plaintes relatives aux services de Gotogate, comme par exemple des soucis techniques ou mauvaises informations fournies, ne peuvent être déposées que par écrit. Vous avez un délai de deux mois maximum après votre voyage pour déposer votre réclamation. Une fois ce délai passé, votre plainte ne sera plus prise en compte.

Comment déposer une réclamation Gotogate ?

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, le champ des plaintes reçues par Gotogate ne couvre pas la totalité de vos voyages, puisque ces dernières doivent être déposées auprès du prestataire lui-même. Pour toutes les autres réclamations, vous pouvez vous référer aux paragraphes ci-dessous qui pourront vous guider et vous aider dans votre démarche.

> Joindre le service client par e-mail

Deux adresses e-mails sont disponibles afin que vous envoyiez votre message. Pensez à bien détailler votre requête afin de gagner du temps dans la résolution de votre litige et d’éviter ainsi de recevoir des réponses qui ne correspondent pas à votre demande. Pour contacter le service client, vous pouvez envoyer votre e-mail à l’adresse suivante : customerservice@Gotogate.support. Le service des réclamations, quant à lui, a sa propre adresse e-mail, que vous pouvez joindre ici : customer.relations@support.etraveli.com. Précisez dans l’objet que vous souhaitez déposer une réclamation Gotogate.

> Les autres façons de joindre le service client

D’autres manières s’offrent à vous pour contacter le SAV de Gotogate. Par téléphone, vous avez la possibilité de vous adresser à un chargé de clientèle du lundi au dimanche, de 08h00 à 20h00, en composant le numéro suivant : 01 83 79 00 09. Si vous souhaitez effectuer une réclamation par écrit, n’hésitez pas à l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante : OY SRG Finland AB (Gotogate), PL 720, 00101 Helsinki, Finland. Pour ce moyen de contact, pensez à envoyer votre courrier par recommandé et si possible avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de Gotogate ?

Gotogate, en tant que professionnel du voyage, travaille avec un service de médiation spécialisée. Néanmoins, notez que vous ne pouvez faire appel aux services de médiation que si vous avez déjà contacté le service client Gotogate et que vous n’avez pas obtenu satisfaction ou que vous n’êtes pas arrivés à un accord avec l’agence. Dans ce cas uniquement, vous pourrez contacter le Service de Médiation Tourisme et Voyage MTV par leur site internet mais aussi par courrier postal à l’adresse qui suit : MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303 75 823, Paris Cedex 17.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Gotogate.

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45 Réponses

  1. Azzouz

    Je suis très déçu de cette compagnie j’ai des remboursements qui date de mois de janvier 2021 suite à la crise sanitaire covid la somme de remboursement est de 675,99 qui n’était pas remboursé jusqu’à ce jour j’ai essayé de les contacter à plusieurs reprises sans résultat à chaque appel ils me disent que mon dossier il est en cours de traitement ça fait 3 ans que ça dure????

  2. Très mécontente de ce site, j ai fait une erreur de date en réservant j appelle pour modifier j ai pris 40€ par passager ( et nous sommes 4) alors que j allais recommandé mes billets avec une autre date . La personne au téléphone a un discours assez rodé et ne veut rien entendre. C est la première fois que je vois ça !! Je suis très déçue .

  3. Doumbia-senyange

    Bonjour,

    Si
    Vous voulez voyager en temps et en heure et avoir du professionnalisme ne passer surtout pas par la plate-forme go to gate.
    Je déconseille fortement et formellement la plateforme. . C’est une des pires expériences qu’un client peu avoir.

    Bien cordialement,

    Issa doumbia

  4. FRANCESCHI

    Site de réservation A FUIR !!!!! J’ai réservé le matin du 19/01/23 un vol international en soirée le jour même depuis la Colombie pour un retour en France en urgence. Arrivé à l’aéroport de Cartagena, Avianca (cie aérienne colombienne) ne m’a pas fait embarquer sous prétexte qu’il n’y avait pas de réservation à mon nom (malgré mon numéro de commande et ma référence de réservation).
    De retour en France, pour une demande de remboursement de mon vol, Go To Gate s’est dégagé de toute responsabilité en précisant que c’est la faute de la cie aérienne !!!! Sauf que le prestataire c’est Go To Gate et que c’est à lui que je j’ai payé une somme de 1451E.
    Affaire actuellement dans les mains de mon avocat.
    Mais bon Go To Gate est en Finlande !!!!! Je vous le redis : fuyez ce site, il y en a bien d’autres dans le domaine des réservations de voyages et de billets d’avion plus honnêtes et plus sérieux.

  5. J’attends mon remboursement depuis un an et j’ai parlé au téléphone avec au moins 20 conseillers de Gotogate, une entreprise horrible! Comment c’est possible que cela existe! Leur manière de retenir l’argent est illégal.

  6. ZAREIE

    Gotogate est une plateforme de malhonnêtes #voleurs #malhonnête ,
    j’ai acheté mon billet le 09 /02/2023 aller retour en chine pour 1640 euros assurance compris( oui je suis imbécile ) !!
    entre la date d’achat et le 04 avril 2023 j’ai eu plusieurs e-mails bizarre et en plus de confirmation de mon ticket ,
    le 4 avril j’ai reçu un e-mail pour me dire que mon vol a été annuler par air china ! j’ai contacté Gargote par chat et par téléphone ,
    ils ont ouvert une demande de remboursement et indique sur leurs site associé à mon numéro commande , puis le 15 avril ( la date de départ l’avis de remboursement a disparu sur leur site , j’ai contacté à nouveau le service en Français et expliquer mon problème , et le 20 avril je reçois un e-mail en anglais pour me dire et je ne sera pas rembourser puisque j’ai annulé ma commande !!!
    j’ai décidé de pas arrêté la , j’ai contacté ma service de protection juridique et envoyer les mails reçu et le faire chier et dénoncer partout pour dire qu’ils ont malhonnête … je dois arriver à faire comprendre à ces voleurs qu’il ne faut pas abuser ..

  7. Suite à un rdv professionnelle nous avons réservé pour 5 un vol avec GOTOGATE, nous sommes partie pour Lisbonne le vendredi 31 mars 23 pour un retour le mardi 4 avril 23.
    le samedi 01 voyant sur leur application que le vol du retour était en état INCONNU, je les ai contacté X fois par le chat et par téléphone, j’ai appris que mon vol retour été annulé, plus de vol de 15h10. j’ai demandé qu’ils me trouve une solutions pour le même jours que prévu, ils ne me proposaient un vol pour le lendemain même heure, mais qu’ils devaient avoir confirmation de la TAP.
    Je vois le dimanche 02 un mail de la TAP m’indiquant un vol de substitution pour le lundi 03 à 9 h00, soit un jour et demi avant mon départ. Juste en plein milieu de ma convention, hôtel déjà payé, repas , soirée…., impossible de partir, sinon autant ne pas y être allé!!
    J’ai donc contacté Gotogate, encore et toute la journée du dimanche sans réponse de leur part .
    je les ai eu le lundi après 9h00 et mon dirigé sur le service client de la TAP, pour au final entendre dire mais Monsieur, nous vous avons proposé un vol de remplacement tant pis pour vous si vous ne l’avez pas pris.
    Rappelle direct GOTOGATE qui là ,sont bizarrement au courant, oui Monsieur c’est de votre grande faute…nous ne somme pas responsable si vous n’avez pas refusé le vol de substitution!!! A quoi servent il chez GOTOGATE, leur application pas à jours ( j’ai toujours dessus mon vol annulé avec indiqué état inconnue), personne pour me dire ce qu’il en était.
    J’ai du repayer les vols de retour pour 5 personnes, à un prix exorbitant afin de rentrer le même jours que prévu.
    Une catastrophe!!!!!!
    Que faire!!!!

  8. Carole

    Gotogate est une plateforme de malhonnêtes
    Je n ai jamais étais remboursé de mon vol alors que eux ont étaient remboursé par la compagnie de Sony des incompétents mails incohérents pas de suivi ect

  9. bonjour
    même expérience que vous billet acheter février 2020 pour un départ a l’ile Maurice en septembre 2020 et patatras covid annulation demande de remboursement que nemi mise en place d’un avoir valable 2 ans!! au bout de ans aucune entente pour retrouvé un vol au même prix ( surplus et obligation de la même destination de la part de gotogate). la demande de remboursement (accordé ) et depuis plus rien après plusieurs appel et mail on me dit que la compagnie aérienne n’a pas rembourser, je contacte donc celle -ci qui m’envoie une confirmation de remboursement. je la transmet (tant bien que mal adresse email bidon de gotogate) et depuis plus de nouvelles.
    je confirme dons que cette agence et a fuir et ainsi qu’au groupe Etraveli propriétaire de cette agence.

  10. Alex

    Je ne suis pas du tout satisfait de cette entreprise, le service client est incompétent, et je me suis fais arnaqué mon billet est toujours pas remboursé ça fait 15 mois

  11. Siret

    Go to Gate une belle société d’escrocs. Des valises facturées et arrivée à l aéroport pas de trace d& enregistrement. Ils n avaient pas réglé la société aérienne frenchbee. Obligée de repayer.
    Réclamation faite, bien sûr aucune réponse.

  12. Boualam

    J’ai acheté un billet aller-retour via GOTOGATE pour aller en Algérie le 30/11/2020, cause du COVID mon vol a été annulé, et j’ai eu par la suite le 01/01/2021 deux vouchers que je n’ai pas utilisés.
    Le 03/01/2022 j’ai demandé le remboursement de mon billet.
    On est le 22/01/2023 et je n’ai toujours pas obtenu mon remboursement, j’ai contacté le support sur plusieurs reprises et j’ai eu toujours la même réponse :

    Exemple de réponse :
    Dear Sir/Madam,

    Thank you for your email.

    We are waiting for the airline to refund the amount .So we can refund the amount back to you.

    Kindly allow us sometime we will escalated this to our team.

    Kind regards,

  13. Pierre-Marie

    Suite à l’annulation d’un vol j’ai obtenu un bon d’achat de 1 103 euros.
    J’ai voulu dépenser une partie du bon d’achat à hauteur de 537 euros, et j’apprends aujourd’hui que le bon n’est utilisable qu’une seule fois et que j’ai perdu les 566 euros restants ! J’ai beau contacter le service client, on m’explique que personne ne peut rien pour moi et j’avais qu’à mieux lire le contrat.
    Une attitude injuste, qui fait clairement penser à du vol.
    Gotogate, plus jamais…

  14. Estelle

    Billets pour l’Australie pris en août 2019 pour un voyage en juillet 2020. A cause du covid, nous n’avons pas pu partir (4300euros). Depuis Gotogate fait le mort. J’ai saisi la répression des fraudes, la société de consommateurs européens et je vais saisir le médiateur tourisme et voyage 60 jours après le dernier mail de Gotogate indiquant qu’ils me rembourseraient alors que je n’ai toujours rien vu venir. Les autres services de réservation en ligne m’ont remboursée depuis près de 2 ans. Il faut tous porter plainte et saisir les instances européennes contre cette société de voleurs.

  15. El Mansouri Touria

    J’ai pris des billets d’avion par GOTOGATE allee et retour auprès de la compagnie aérienne ROYAL AIR MAROC. Notre vol a été annulé par la compagnie aérienne A CAUSE DU COVID. J’ai contacté par mail GOTOGATE et téléphone plusieurs afin d’obtenir le remboursement de notre vol toujours même réponse que la compagnie aérienne sont pas encore remboursé le dernier appel c’est fait aujourd’hui le 21/09/2022 toujours négatif

  16. J’ai pris des billets d’avion sur gotogate en 2019 et suite à une intervention de mon conjoint le cardiologue lui a interdit de prendre l’avion. Nous avons envoyé tous les certificats mais gotogate ne nous a jamais remboursé. Une grosse perte d’argent.

  17. Alvares

    Bonjour,
    Ah oui, je déconseille GOTOGATE à tout prix. Suite à l’annulation de mon vol Paris-NY, j’attends toujours mon remboursement en vain depuis 3 ans. Aucune possibilité de les atteindre. service client en Inde totalement inutile. Ce sont des escrocs.

  18. De oliveira

    Bonjour, toujours en attente aussi d’un remboursement de la part de gotogate depuis 2 mois pour un vol annulé par leurs soins. Brussels airlines m’a répondu que c’était à gotogate de me rembourser tout était régler de leur côté. Leur seul réponse est qu’avec le covid le remboursement est plus long mais que ma demande est traité en urgence. Malgré plusieurs relance rien est fait et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Comment faire pour signaler cet abus de confiance, cette rétention d’argent illégale, cette fraude? Avez-vous des pistes?

  19. sandrine Martins

    Bonjour,

    Je suis désespérée car je ne sais plus quoi faire avec cette compagnie. J’ai demandé un changement de dates et j’ai payé le supplément qu’ils m’avaient demandé. Le lendemain du paiement, il me demande un nouveau versement. J’ai refusé car je leur ai demandé une facture du premier et impossble de l’avoir. Ensuite, je rappelle et ils me disent que c’est bon. Maintenant à 3 semaines du départ toujours pas de billets et ils veulent 1000 euros! Je ne recommande pas du tout cette compagnie.

  20. Abdallah

    Bonjour
    J’ai fais la même bêtise en réservant par l’intermédiaire de cette compagnie.
    Je suis en attente de versement du remboursement depuis décembre 2021, sachant que ma réservation est date du février 2020. Quand je regarde l’état de ma réservation, je vois que le versement est en attente au plus vite, je ne sais pas c’est au plus chez eux. En tous cas j’ai fais un mauvais choix. Je recommande à personne et je ne passerai plus jamais par eux. Je suis dans l’obligation de patienter

  21. pardinilla

    agence de voyage à éviter .J’ attends moi aussi un remboursement depuis bientôt un an alors que la compagnie aérienne a effectué le remboursement à Gotogate

  22. Stephanie

    Deux ans après l’annulation des billets achetés le 20 février 2020 pour un voyage vers l’Afrique du Sud pour ma famille et moi et après avoir écrit une 50aine de mails, Gotogate refuse toujours de me rembourser les 5 billets que j’ai achetés auprès de ses services. C’est la seule agence de voyage online qui a gardé le montant d’un vol qui n’a pas eu lieu. Les autres agences auprès desquelles j’ai effectué de tels achats m’ont toutes remboursé les montants intégralement, voire plus lorsqu’ils étaient rembourser sous forme de voucher. Je ne peux qu’encourager chacun à déposer plainte, par les services publics online, par les agences de notation ou par service juridique ad hoc. Et les services de l’Etat doivent être informés. C’est tout simplement du vol.

  23. J’attends également un remboursement de mars 2020 suite à la pandémie Covid. Après plusieurs relances, Gotogate refuse toujours de me rembourser sauf à prendre des frais de traitement administratif de 30€. Ils n’ont pas le droit.
    Agence de voyage à fuir !!!!!!!

    1. ROUSSEAU

      PRIS MES VOLS EN OCTOBRE 2021 A TRANSAVIA PAR LE BIAIS DE GOTOGATE….AU MOIS DE JANVIER 2022 TRANSAVIA A ANNULES NOS VOLS ALLER ET RETOUR ET NOUS ANNONCENT NOTRE REMBOURSEMENT DANS QUELQUES SEMAINES NOUS ATTENDONS ENCORE LE REMBOURSEMENT DE GOTOGATE QUI ME DEMANDE DES FRAIS POUR ANNULER MES VOLS DE 30 EUROS J ALLUCINE AU SECOURS ET NE COMPRENNENT RIEN QUAND ON EXPLIQUE A FUIR

  24. ryad

    J’attends un remboursement depuis JUILLET 2020. ANNULATION PAR LA SOCIÉTÉ GOTOGATE A CAUSE DU COVID.
    Pas de réponse, pas de remboursement.l’Etat Français doit réagir et contraindre ces entreprises souvent domiciliées à l’étranger à rembourser leurs clients sans délai. Devrions-nous nous constituer en association et intenter une action en justice ?

  25. MAxime

    Bonjour,
    J’ai également fait l’erreur de réserver mes vacances avec Gotogate, cependant vu la situation sanitaire je ne me vois pas partir. J’ai essayé de contacter le SAV à maintes reprises et ai également rempli le formulaire de contact près de 3 fois.
    J’ai écrit au service des réclamations qui je pense me laissera également sans réponse…
    Que puis-je faire de plus ??
    Comment les contacter ?
    Ne réservez pas avec Gotogate, quite à payer une peu plus, je vous conseille d’aller directement auprès d’une compagnie.

  26. Phillippe Canniccioni

    ATTENTION ATTENTION CIE a éviter a tout prix
    Bonjour, j’ai reservé avec Gotogate, j’ai payé le jour même. En arrivant à l’aéroport au comptoir de Volotea on me dit qu’ils n’ont aucune reservation à mon nom et que deux jours auparavant le même problème s’était presenté pour deux autres clients de Gotogate.
    J’ai du acheter deux autres billets car sinon je ratais toutes mes correspondances… Depuis impossible de rejoindre Gotogate. Une vraie compagnie d’arnaquer. Ne faite surtout pas affaire avec eux vous n’aurez aucune recours si quelque chose ne va pas.

  27. Argayag

    Bonjour, je dois prendre mon avion et arrivé à l’aéroport on me dis que mon vol a été annulé car jai rater l’aller au départ de Bordeaux, mais je ne comprend pas en quoi il y a un rapport? Si j’ai rater l’aller c’est mon problème j’ai pu en réserver un autre le lendemain je comprend pas pourquoi mon billet retour vous me l’aviez annulé. Je me retrouve bloquer maintenant au Maroc en plus de ça il y a les nouvelles restrictions je vais me retrouver bloquer au Maroc, franchement c’est une honte, j’aurai pu au moins recevoir un mail de votre part pour en être informé ! Maintenant je me demande comment je vais faire pour rentrer chez moi! J’ai mon fils, je m’en occupe seul, j’ai mon travail comment vais-je faire ?? Trouver moi une solution s’il vous plaît !

    Cordialement.

  28. Sechet

    Bonjour, idem pour moi je paye 89€ de flexibilité
    Je veux avancer de 2/3jour mon vol retour réponse de gotogate il faut payer plus de 300€!!!!!!! A quoi sert de payer la flexibilité
    Un billet simple retour est quasi même prix.
    A fuir escroquerie pur et simple

  29. bonjour je suis dans attente depuit annulation des deux vol aller et retour de juillet 2020 suite au covid et les seul reponse fut des deux cotée « voir avec gotogate pour la compagnie aerienne / ou voir compagnie aerienne part gotogate  » ( bonne reponse PATATE CHAUDE ! ) … j ai poser un dossier au tribunale de proximiter de ma ville pour avoir ce remboursement et gain de cause , ils mon envoyer un message a la suite (12/04/2021 )pour me proposer un avoir remboursable , a la fin de sa dure qui termine le 31/12/2021 !!!
    La je devrais voir le bouc , mais je vais au bout de la procedure pour eviter les surprises de GOTOGAT .

  30. SALL

    A fuir, il s’agit d’un abus de confiance.
    Suite à un test covid positif. Après de multiples appel et des discours différents des salariés de Gotogate. Un coup vous allez avoir un avoir, un coup on ne peut vous rembourser.
    J’ai engagé une procédure et saisi les association de consommateurs.
    Site à éviter et ils disposent de d’autres plateformes avec les même pratiques;
    Je vous tiendrai au courant de l’évolution du dossier.
    J’invite tous les abusés à se manifester pour mettre fin ce model économique basé sur l’abus de confiance.
    En violation totale des directives européennes;

    1. Ates

      Salut, dsl de te déranger, j’avais pris un vol puis une fois arrivé à l’aéroport il y a eut un changement de départ de Terminal. Alors on a loupé l’avion avec une dizaine d’autre passager. J’ai effectué une réclamation auprès de turkish airlines qui me demande mon numéro de réservation. Mais Gotogate ne réponde pas au téléphone pour que je puisse le récupérer, et aucun numéro de réservation ne s’affiche sur le billet qu’ils m’ont transmis. Pense-tu que je devrais me retourner contre Gotogate pour ce changement de terminal de dernière minute et faire un recours en justice ou bien je devrais reste appuyé sur Turkish Airlines ? Et si je dois faire une procédure peut tu me communiquer les coordonnées d’une association stp ?

    2. Sacha

      Bonjour,
      Je me joint à vous, un vol Noumea/Paris annulé en mai 2020. Toujours pas de remboursement après je ne sais combien de démarche et de relance. J’ai tout les mails et réponses de leurs part pour constituer un dossier.
      Je reste à votre disposition.

    3. ALEXANDRE

      Bonjour,

      Même problème que beaucoup d’autres personnes visiblement, réclamation pour un remboursement mais pas de nouvelles. Appelé une première fois, la conseillère Gotogate m’a dit qu’elle s’occupait de la demande de remboursement. Je rappelle 1 mois plus tard, aucune trace de ma demande, le conseiller me dit à nouveau s’en occuper mais qu’il faut apparemment que les services réécoutent l’appel pour savoir si oui ou non ils vont bien me rembourser, ça 15 jours et pas de signe de vie.

      Vu tous les soucis rencontrés par ce site apparemment peu scrupuleux, je vais donc me rapprocher directement d’une association de consommateurs et engager une procédure !

  31. kellian charlery

    Bonjour
    Pareillement impossible de joindre GOTOGATE pour annulation vol alors que j’avais pris une assurance de 77€ depuis impossible de les avoir cela perdure depuis debut juillet jusqu’a a aujourd’hui et je suis a la 30eme place puis 29 et 27 et donc une perte de temps au telephone
    egalement par email ils disent qu’ils vont repondre des que possible, mais ils repondent jamais

  32. Kroussa

    Bonjour moi j’ai pris des billet pour le lendemain aucun mail de confirmation ni dans les spam ni dans mes mail 3 jours après je m’aperçois qu il on prélever le prix des billets le seul mail sue j’ai recu c est celui sui me dit quil fallait que je finalise ma commande

  33. renaud leonie

    impossible de contacter Gotogate , deja 4 jours que j’essaye de vous joindre pour annuler mon premier vol , qui n’a donc pas ete annulé a temps car impossible de vous joindre !
    !et je suis au minimum à la 33 eme place de la file d’attente telephonique … PAREIL pour les mails…

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