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Créé en 1955, Engie était connu sous le nom de GDF Suez. Engie est un groupe industriel français spécialisé dans l’énergie. En dehors du secteur du pétrole, Engie est le troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie. Un quart de son capital appartient à l’État français. Plus de 153090 personnes travaillent pour ce groupe énergétique dans plus de 70 pays à travers le monde. Grâce à cela, Engie peut se vanter de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 66,6 milliards d’euros en 2016. Engie conçoit, innove et met en oeuvre des solutions énergétiques environnementales. Comme pour EDF ou La Poste, des problèmes peuvent survenir. Vous êtes dans votre droit de les signaler et réclamer une réparation. Sur cette page, nous vous donnons toutes les cartes pour déposer, dans les règles, votre réclamation Engie.
Vous êtes client chez Engie et vous rencontrez souvent des problèmes ? En consultant vos relevés d’échéancier Engie, vous avez remarqué certaines irrégularités ? Vous avez moins consommé que l’année précédente et pourtant vos factures ne le montrent pas ? Vous avez souhaité continuer de faire appel à Engie pour votre nouveau logement, cependant vous avez rencontré de nombreux problèmes et retard ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un technicien Engie ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Nous allons vous guider dans les différentes étapes pour résoudre votre litige avec Engie à l‘amiable.
Avant de vous lancer dans le processus de réclamation, penser que votre litige peut être résolu à l’amiable grâce au service client d’envie; en effet, les conseillers Engie sont formés pour vous apporter des solutions économiques et pratiques sur votre consommation, mais aussi pour résoudre vos problèmes. Vous devez cependant, pour une meilleure prise en charge de votre cas, préparer les différents documents, permettant de justifier votre problème et permettant votre identification. Pour contacter le service client d’Engie, veuillez vous référer au paragraphe suivant.
Pour contacter le service client d’Engie, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter Engie par téléphone, en composant gratuitement le 09 69 399 993. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous proposera différentes solutions pour régler votre litige à l’amiable. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 20h, mais aussi le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également, joindre Engie en ligne en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet. Si vous préférez passer par voie postale, il vous suffit d’écrire aux Services clients, TSA 42108, 76934 Rouen cédex 09. Sachez que vous retrouverez des conseillers sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Si vous souhaitez contacter le siège social d’Engie, vous pouvez adresser votre courrier directement au 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. N’oubliez pas de préciser l’objet de votre requête et d’envoyer lettre sous recommandé. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 09 84 39 50 44 gratuitement depuis votre poste fixe, pendant les heures d’ouverture du siège social.
Si vous n’avez pas obtenu de solutions satisfaisantes, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur d’Engie. Pour cela, vous devez rédiger une lettre de réclamation en expliquant votre différend avec envie dans un texte clair et précis en étayant vos propos de pièces justificatives. Une fois votre dossier complet, vous devez l’envoyer au service consommateur, TSA 97496, 27091 Évreux cédex 09. Vous devez faire parvenir ce pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines.
Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées à votre problème par les différents services d’Engie, ou qu’aucune réponse ne vous était donnée sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur est une personne indépendante, impartiale et son service est gratuit. Vous devez cependant prouver que vous avez essayé de résoudre votre litige et déposez une réclamation auprès des services compétents. Engie fait appel à son propre médiateur. Pour le contacter, vous pouvez le contacter en ligne sur www.mediateur-engie.com ou par courrier à Courrier Médiateur, TSA 27061, 59973 Tourcoing Cedex. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de faire parvenir votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Engie.
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nous avons emménager il a plus de 11 ans ,ma propriétaire sais tromper dans la déclaration de ses appartements quelle loues elle a échanger les compteur edf et engi me demande verser son edf d’une somme 2300.87 euro malgré que tout les mois je n’ais pas de problème de fournisseur de edf 180.16 par/mois aucun impayés….et la on me demande de continuer de contester cette somme a verser nous somme en 2023
Engie ma envoyé une facture proche de 700 euros. Le triple de la normale. Je vais changer d’opérateur, Engie sont des escrocs. A fuir au plus vite.
Honte à engie qui depuis mai 2021 date à laquelle ils nous ont installé sans rien nous demander leur super compteur linky, en ont profité pour nous tripler la facture d’électricité en 3 mois! Depuis la facture de septembre je fais des réclamations…Sans effet….recommandé, appels, mails sur leur super plateforme rien n’y fait je pense qu’il faudrait se rendre sur place dans leur bureau pour leur rappeler leur droit et devoirs de professionnels soit disant!, on me balade en promettant de faire passer un technicien, et pendant ce temps ils continuent de prélever des sommes démesurées et n’envoient personne biensur, car ils n’ont au fond pas prévu de trouver une solution, c’est plus simple d’encaisser des montants incohérents et si on bloque les paiements ils nous coupent l’electricité , c’est facile…Comment se faire de l’argent sur le dos des clients???!!! c’est HONTEUX et IRRESPECTUEUX, FUYEZ ENGIE NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ EUX ILS VONT VOUS RUINER
Lors de mon entrée dans mon nouveau logement fin octobre, on m’a envoyé une facture de mise en service gaz/électricité pour plus de 128€. Engie s’est trompé dans l’attribution du compteur de gaz. celui ci a été résilié par le bon locataire qui a pris possession de son appartement 10 jours plus tard. Engie m’a contacté par téléphone et a corrigé son erreur en ligne en me disant que tout était ok et qu’il n’y aurait bien entendu pas de facturation puisque j’avais déjà payé plus de 128€… 15 jours plus tard, ils m’ont renvoyé une nouvelle facture de plus de 87€ pour une nouvelle mise en service du compteur de gaz !!! Lol… J’ai envoyé un courrier AR le 30/11/2021, ils l’ont reçu le 02/12/2021, nous sommes le 04/01/2022, je n’ai toujours pas eu de réponse et on m’envoi régulièrement un SMS pour me dire « vous n’avez toujours pas payé votre facture » !!!! et eux n’ont toujours pas répondu à mon courrier AR et ils veulent que je paie 2 ouvertures de gaz + le locataire du bon compteur qui a lui aussi payé l’ouverture du compteur soit 3 facturations pour un seul compteur et payer pour leurs erreurs !!!! sauf que nous avons des lois articles 1103 et 1104 du code civil relatifs au respect du contrat.
Engie sont des voleurs en surfacturation, chaque litige prend une ampleur de temps incroyable a être résolu, car au téléphone vous n’avez jamais le même interlocuteur qui comprend rarement le sujet et par écrit ils ne répondent pas !
Bonjour,
J’ai un compteur gaspar et je n’ai pas ma consommation journalière en gaz depuis un certain temps. On me dit que le nécessaire sera fait rapidement mais il ne se passe rien., Je passe beaucoup de temps au tel mais rien… Le suivi des réclamions n’est pas sérieux J’ai l’impression que le client ne compte pas pour Engie . J’ai un compteur GAZPAR mais pas de transmission journalière en Gaz . La publicité est mensongère .
Bonjour, Après avoir demandé plusieurs fois un prélèvement mensuel dès l’inscription, cela n’a pas été fait !
Ensuite grosse facture qui a été réglée par différents moyens, ils me réclame encore de l’argent sur cette facture ! Malgré les preuves des règlements !
Ensuite, ils m’ont enfin fait un échéancier, mais qui n’a pas été maintenu de leur part et ce, sans me prévenir !
ils m’annonce qu’ils m’ont soit disant rendu de l’argent, ce qui n’est pas le cas en réalité, preuve encore à ma disposition.
J’ai dù hurler pour avoir à nouveau un prélèvement mensuel, mais ils ne respectent pas les dates demandées, ce qui a entraîné des rejets, qui sont régularisés.
Mais ils me réclament toujours des sommes différentes de surcroît, sur la grosse facture d’il y a des mois !!!
Sans compter que la mensualisation est du grand n’importe quoi ! des montants différents …
Je peux prouver que je leur ai payé bien plus que je n’ai de factures !
Mon assistante sociale a appelé une personne d’ENGIE, qui lui a juste baraguiné des chiffres à foizon, mais n’a rien expliqué. Même elle, ma pauvre AS n’a rien compris.
Je veux des explications claires et nettes ! Qu’ils arrêtent de me harceler avec leurs factures de je ne sais où ! et qu’ils me remboursent les trop payés !
Moi engie m a sous estimé ma facture de l année dernière et ma meme rendu des sous pour mieux m en prendre cette année car elle m a dit que l année dernière y avait pas de relevé a cause du covid elle a bon dos celle la mais je m apercois quand février et en octobre de l année 2020 ya bien eu un relevé mais en regardant ma facture toujours pareil c est une estimation trés trés basse a ma conso perso pour finalement me retrouver avec une facture avec proatas de l année 2020 avec bien sur l augmentation de l électricité ben voyont ils me prennent pour une gruche ou une vache à lait ou les deux ce qui ont pas gagné en 2020 ils ont repris en 2021 en double malin le type Je sais que maintenant je vais tout regarder de la première à la dernière ligne de ma facture Ne pas leur faire confiance c est pas un crime mais pomper du pognon toujours au meme ca le devient
Alors que je viens de souscrire un contrat électricité, Enedis m’a appelé et je n’ai pu répondre. Ils m’ont laissé un message vocal m’indiquant de répondre sans laisser numéro ou créneau horaire. Je rappelle Engie car ce sont les seuls que je peux contacter. Un agent très désagréable me fait la leçon sur le fait que je dois répondre et me tenir à disposition, il me dit de rappeler le lendemain. Entre temps une personne d’Enedis m’appelle pour me dire que puisque je ne réponds pas, ils vont arrêter mon contrat et que je n’aurais plus qu’à refaire mon adhésion. Je rappelle Engie, car toujours pas de numéro de contact, l’agent m’indique qu’Enedis va me rappeler le soir et me dit de rester en ligne afin que je bénéficie d’un geste commercial. J’attends 10 min, un agent me fait reprendre tout l’historique et à la fin me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi. Je n’avais rien demandé, on me promet un geste et je suis resté près de 15 min pour rien. A l’heure actuel je n’ai ni rendez-vous, donc pas d’électricité et pas de geste co. Ras le bol de se faire balader de service en service, d’être gronder comme des enfants et de faire face à une société qui ne tient pas ses engagements.
Engie a fait fermer mon abonnement électrique chez un de leur concurrent car ils se sont trompés d’adresse de facturation, me laissant à ce jour une dette de 320€. Aucune responsabilité n’est prise parce je ne suis pas client chez eux. C’est honteux d’avoir si peu de considération pour les gens et de les mettre dans l’embarras gratuitement.
Que des soucis avec engie !! Gros problème de facturations, aucune demande de régulation prise en compte, service client déplorable, le client est ouvertement pris pour un imbécile, aucun rappel dans les délais prévus!! Non prise en compte des index, des techniciens pour le relève qui ne passent jamais et je pourrais encore continuer longtemps !! Je ne lâcherai rien au vu des cumuls des fautes de engie !! Mais surtout un service client a la limite du supportable
Bonjour,
Prélèvement de 780 euros de conso gaz en décembre, soit plus du double de la normale!
Merci de régulariser au plus vite avec GRDF, j’en ai assez d’avoir des problèmes de télérelève et facturations erronées!
I. Rodrigues de Matos
0612037786
Isabelrdm@outlook.fr
Je suis mensualisée pour les factures de gaz et d’électricité auprès d’Engie. Ils n’ont pas mensualisé mes prélèvements l’année dernière comme il était stipulé sur le courrier reçu sur mon compte engie en ligne. Maintenant ils me réclament la somme 1474€ pour l’année dernière.
J’ai fait un premier courrier avec accusé de réception , sans réponse, bien sûr, comme d’habitude…… et oh suprise quelques jours après je reçois un courrier me demandant de régulariser ma situation.
Ils sont en tort, ils n’admettent pas qu’ils n’ont mis en place ma mensualisation et je devrais payer pour eux!!!!!
Je suis plus fatiguée de leurs agissements et de leur façon de s’en laver les mains.
Installé depuis bientôt deux mois à ma nouvelle adresse, mon adresse de consommation n’est pas la même que mon adresse de facturation. Après de nombreux appels, durant lesquels les conseillers téléphonique ne m’ont pas écoutés et ont été audieux, mon problème n’est toujours pas resolu. j’ai demandé à voir un technicien physiquement, pas de réponse, Je cesse donc de payer mes factures à partir d’aujourd’hui jusqu’à ce que le problème soit réglé. Si le problème n’est pas résolu d’ici un mois, j’entame une procédure juridique.
depuis le mois de mars j’attends le remboursement de 2.779,22 E,appels mails rien y fait jamais la mème la personne, mise en demeure médiateur je veut entamer une procédure juridique mais les frais qui peut me conseiller je suis fatiguée de ma battre mais je ne lacherai pas merci à tous
Bonjour. Je me fais harceler par du démarchage téléphonique de votre service pour une pompe a chaleur. Sachant que je ne suis pas cliente chez vous. Cela fait 4 fois que je demande à ce que mes données personnelles soient effacées du fichier selon RGPD. Ce jour je reçois un appel du 0146789966 auparavant contact les 07/07 ; 09/07; 13/07 et ce jour. J’espère que des enregistrements sont bien conservés… afin de voir la manière dont parlent ces personnes. Ce jour donc à 11H23 rebelote, je signale de manière non agressive comme d’habitude que cela fait 4 fois que l’on me contacte et que je demande que l’on efface mes données. Cette personne, me dit texto « »bah ça fera la 16 eme » et me raccroche au nez….je suis responsable d’un service client et je trouve que vos pratiques sont plus que contraire au respect d’autrui et surtout cela ne respecte pas la protection des données personnelles. J’ai contacté par téléphone à l’instant votre service client (cela fait deux fois) qui me dirige vers ce service. J’ai laissé mes coordonnées afin qu’un responsable me rappelle…Merci donc de me contacter dans les plus délais avant d’aller plus loin de ma démarche. Bien cordialement.
suite a votre mise en demeure alors que vous avez retirer l’ argent sur mon compte par rib jai la preuve que que le mois ou je suis part vous m’avait prelever deux fois la meme somme dans mois sans compter que j »ai du vous bloquer part ma bancaire vous avait dit que vous me rembourseriez les 275,66 jai les preuves de mon relever bancaire sans conter que le prelevement de mon compteur et faut sans comter que mon premier contrat de 5ans je payer du gaz dont jai pas car tout et electricique ect..
Monsieur,
Je suis la tutrice de ma mère Colette Eberschweiler veuve Guelfi et j’ai constaté que celle-ci payait des factures Engie qui ne lui étaient pas destinées depuis 2014. Mes appels téléphoniques auprès de vos services sont restés sans réponse satisfaisante.
Ma mère paie son gaz auprès de gaz réglementé (filiale d’Engie) et son électricité auprès d’EDF.
En effet ces factures concernent une personne résidant à Beauvais, or ma mère réside à Brunoy dans l’Essonne.
Ma mère âgée de 95 ans est une personne vulnérable. En conséquence, je vous demande de régulariser immédiatement et de lui rembourser la somme de 8295,35 € indûment prélevée par vos services .
cordialement
Genevieve Guelfi
QUAND CE CONTRAT DE RACHAT D ELECTRICITE SERA-IL MIS EN OEUVRE CELA FAIT BIENTOT 1 AN,ET JE N AI JAMAIS REC LA PRIME POUR LA POSE DE PANNEAUX
PHOTOVOLTAIQUES
N° de la demande ENEDIS:1815P4E511851
MERCI DE VOTRE REPONSE,CAR JE SUIS PERDUE
j ai fait installé des panneaux photovoltaïques en MAI 2018,MON IDENTIFIANT EST: 321815P4E511851,OR A CE JOUR JE N AI PLUS EU DE NOUVELLES POUR LE RACHAT DE LA PRODUCTION J AI VAINEMENT TENTE DE JOINDRELE SERVICE MY POWER
J AI L IMPRESSION DE M ETRE FAIT GRUGE,j espere que par ce moyen j aurais une reponse de votre part!
et qu enfin tout soit reglé
engie s’est trompé dans l’attribution de compteur sur mon dossier et me doit environ 1000 euros. Ca fait un mois que j’attends. Ils ont reconnu l’erreur par telephone mais tardent a arranger le souci. Engie est decidement plus rapide a couper le courant que resoudre ses erreurs. Des que celui ci est reglé j’irai me faire electerifier ailleurs …
Bonjour Monsieur,
Il semble que j’ai le même problème que vous. Comment vous en êtes aperçu ? Merci. S. Grand