Réclamation Engie

Créé en 1955, Engie était connu sous le nom de GDF Suez. Engie est un groupe industriel français spécialisé dans l’énergie. En dehors du secteur du pétrole, Engie est le troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie. Un quart de son capital appartient à l’État français. Plus de 153090 personnes travaillent pour ce groupe énergétique dans plus de 70 pays à travers le monde. Grâce à cela, Engie peut se vanter de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 66,6 milliards d’euros en 2016. Engie conçoit, innove et met en oeuvre des solutions énergétiques environnementales. Comme pour EDF ou La Poste, des problèmes peuvent survenir. Vous êtes dans votre droit de les signaler et réclamer une réparation. Sur cette page, nous vous donnons toutes les cartes pour déposer, dans les règles, votre réclamation Engie.

Pour quelles raisons déposer une réclamation Engie

Vous êtes client chez Engie et vous rencontrez souvent des problèmes ? En consultant vos relevés d’échéancier Engie, vous avez remarqué certaines irrégularités ? Vous avez moins consommé que l’année précédente et pourtant vos factures ne le montrent pas ? Vous avez souhaité continuer de faire appel à Engie pour votre nouveau logement, cependant vous avez rencontré de nombreux problèmes et retard ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un technicien Engie ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Nous allons vous guider dans les différentes étapes pour résoudre votre litige avec Engie à l‘amiable.

Comment déposer sa réclamation auprès d’Engie

Avant de vous lancer dans le processus de réclamation, penser que votre litige peut être résolu à l’amiable grâce au service client d’envie; en effet, les conseillers Engie sont formés pour vous apporter des solutions économiques et pratiques sur votre consommation, mais aussi pour résoudre vos problèmes. Vous devez cependant, pour une meilleure prise en charge de votre cas, préparer les différents documents, permettant de justifier votre problème et permettant votre identification. Pour contacter le service client d’Engie, veuillez vous référer au paragraphe suivant.

> Joindre le service client Engie de différentes façons

Pour contacter le service client d’Engie, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter Engie par téléphone, en composant gratuitement le 09 69 399 993. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous proposera différentes solutions pour régler votre litige à l’amiable. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 20h, mais aussi le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également, joindre Engie en ligne en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet. Si vous préférez passer par voie postale, il vous suffit d’écrire aux Services clients, TSA 42108, 76934 Rouen cédex 09. Sachez que vous retrouverez des conseillers sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

> Coordonnées du siège social Engie

Si vous souhaitez contacter le siège social d’Engie, vous pouvez adresser votre courrier directement  au 1, place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. N’oubliez pas de préciser l’objet de votre requête et d’envoyer lettre sous recommandé. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 09 84 39 50 44 gratuitement depuis votre poste fixe, pendant les heures d’ouverture du siège social.

> Contacter le service consommateur d’Engie par courrier

Si vous n’avez pas obtenu de solutions satisfaisantes, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service consommateur d’Engie. Pour cela, vous devez rédiger une lettre de réclamation en expliquant votre différend avec envie dans un texte clair et précis en étayant vos propos de pièces justificatives. Une fois votre dossier complet, vous devez l’envoyer au service consommateur, TSA 97496, 27091 Évreux cédex 09. Vous devez faire parvenir ce pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines.

Prendre contact avec le médiateur d’Engie

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées à votre problème par les différents services d’Engie, ou qu’aucune réponse ne vous était donnée sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur est une personne indépendante, impartiale et son service est gratuit. Vous devez cependant prouver que vous avez essayé de résoudre votre litige et déposez une réclamation auprès des services compétents. Engie fait appel à son propre médiateur. Pour le contacter, vous pouvez le contacter en ligne sur www.mediateur-engie.com ou par courrier à Courrier Médiateur, TSA 27061, 59973 Tourcoing Cedex. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de faire parvenir votre courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Engie. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. BELAHADJI

    j ai fait installé des panneaux photovoltaïques en MAI 2018,MON IDENTIFIANT EST: 321815P4E511851,OR A CE JOUR JE N AI PLUS EU DE NOUVELLES POUR LE RACHAT DE LA PRODUCTION J AI VAINEMENT TENTE DE JOINDRELE SERVICE MY POWER

    J AI L IMPRESSION DE M ETRE FAIT GRUGE,j espere que par ce moyen j aurais une reponse de votre part!

    et qu enfin tout soit reglé

  2. BELAHADJI

    QUAND CE CONTRAT DE RACHAT D ELECTRICITE SERA-IL MIS EN OEUVRE CELA FAIT BIENTOT 1 AN,ET JE N AI JAMAIS REC LA PRIME POUR LA POSE DE PANNEAUX
    PHOTOVOLTAIQUES
    N° de la demande ENEDIS:1815P4E511851

    MERCI DE VOTRE REPONSE,CAR JE SUIS PERDUE

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