Réclamation EDF

Depuis 1946, EDF est le premier fournisseur d’Energie en France et en Europe. EDF est connue mondialement. Cette entreprise emploie 154 845 personnes pour un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros. C’est en dehors de la France qu’EDF réalise 46 % de son chiffre d’affaires. Elle a été fondée par Marcel Paul et l’État français détient plus de 83 % des actions. Au départ, EDF avait le monopole sur la distribution d’énergie en France, ceux qui ont changé lors des directives européennes sur la construction du marché intérieur de l’électricité en 2000. Face à la nouvelle concurrence comme Total, Cdiscount, Butagaz, EDF perd environ 100 000 clients par jour. EDF tente donc de satisfaire au mieux ses clients, mais des problèmes peuvent survenir comme avec votre Box Free et vous souhaitez une réparation pour votre préjudice. Nous allons vous montrer le procédé pour régler votre litige avec EDF.

Pour quelles raisons déposer une réclamation EDF

Vous vous demandez, pourquoi le montant de votre facture est trop élevé par rapport à votre consommation ? Le relevé compteur inscrit sur votre facture ne correspond pas à votre relevé. Vous êtes en désaccord avec le mode de règlement qu’EDF vous a proposé. Vous vous demandez pourquoi EDF vous a refusé un délai de paiement. Le montant de vos mensualités a changé de façon significative. Vous avez été sollicité de manière abusive par des commerciaux par téléphone. Vous avez été démarché à votre domicile pour la vente d’un contrat par un faux technicien EDF. Vous avez subi des dommages matériels ou des pertes alimentaires suite à une coupure d’électricité. Vous êtes à jour dans vos factures EDF pourtant vous n’avez plus d’électricité. EDF est à votre écoute et mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse claire et rapide. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans votre démarche pour deposer une réclamation EDF.

Comment déposer sa réclamation auprès d’EDF

EDF a mis en place une rubrique dédiée aux réclamations sur son site internet. Vous devez dans un premier passer par le client. Les conseillers d’EDF tenteront de trouver une solution à la minable, puis vous devez envoyer votre réclamation aux services consommateurs.

> Joindre le service client EDF

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client EDF. Celui-ci est joignable par téléphone au 09 69 32 15 15, gratuitement depuis un poste fixe. Un expert vous répondra du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Vous pouvez également demander à être rappelé pour éviter une attente trop longue au téléphone, le temps qu’un conseiller se libère. Vous pouvez également leur écrire à EDF Service Clients, TSA 20012, 41975 Blois cédex 9. N’oubliez pas d’envoyer votre lettre par recommandé.

> Contacter le service consommateur

Pour contacter le service consommateur EDF, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer un courrier avec lettre recommandée avec accusé de réception à EDF Service Consommateurs, TSA 20021, 41975 Blois Cédex 9 ou en passant par le formulaire en ligne de réclamation sur le site d’EDF. Nous vous conseillons d’étoffer au mieux votre dossier avec le maximum de pièces justificatives. La prise en charge de votre dossier sera plus rapide et efficace.

> Déposer votre réclamation EDF

Sur le site internet D’EDF, vous trouverez un formulaire de réclamation. Celui est étudié pour que le service consommateur puisse monté un dossier. Ils vous demanderont de si vous avez déjà eu une réponse écrite à votre réclamation et dans ce cas vous devez entrer la date de la réponse dans le champ prévu ç cet effet. Puis si vous voulez une nouvelle analyse de votre dossier. Vous avez un second formulaire pour votre première réclamation. EDF vous demandera de renseigner vos coordonnées ainsi que vos références client, de joindre les pièces étayant votre réclamation et une explication claire et détaillée de votre problème avec EDF.

Prendre contact avec le médiateur d’EDF

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse écrite du directeur commercial régional, vous pouvez saisir le médiateur du groupe EDF. Celui-ci a pour mission de regeler gratuitement un litige persistant avec EDF et propose une solution amiable avec toutes les personnes concernées. Il peut également, si nécessaire, vous accompagnez plus loin dans vos démarches. Vous pouvez les contacter via leur site internet. Nous vous rappelons que le médiateur est l’ultime recours au sain d’EDF, il vaut avant cela, avoir contacté le service clients et le service consommateur. Il vous sera demandé les différentes démarches que vous avez effectuées.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société EDF. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. MARCHAND

    Bonjour je suis notaire chargé de la succession de Mme SARFATI qui demeurait au 32 square de CLignancourt, 75018 PARIS
    référence client 5024027063 et compte 4 02 7 022 754 628

    J’ai interrogé à de multiples reprises vos services quant à l’arrêté du compteur qui a été réalisé cette automne,
    je reste dans l’attente du remboursement des sommes qui sont dues à la succession par vos services. Les héritiers me relancent sans cesse sur cette question car il semblerait que les sommes soient importantes.

    merci de me répondre au plus vite.

    cordialement

  2. Sagarduy

    J’ai le même problème . J’ai un appartement à Paris vide et je paye de prélèvement , mais la lecture c’est zéro mais EDF et ENEDIS on fait un calcul estimative simuler a la moyenne de maison françaises ( sauf tenir compte que la mienne n’est pas habite). Donc ils on coupe l’electricite sans me prévenir , sans lettre recomendé .
    C’est de la puissance de EDF , et ENEDIS ( David contre Goliat)

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