Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation EDF

AVIS EDF

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 3.5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Depuis 1946, EDF est le premier fournisseur d’Energie en France et en Europe. EDF est connue mondialement. Cette entreprise emploie 154 845 personnes pour un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros. C’est en dehors de la France qu’EDF réalise 46 % de son chiffre d’affaires. Elle a été fondée par Marcel Paul et l’État français détient plus de 83 % des actions. Au départ, EDF avait le monopole sur la distribution d’énergie en France, ceux qui ont changé lors des directives européennes sur la construction du marché intérieur de l’électricité en 2000. Face à la nouvelle concurrence comme Total, Cdiscount, Butagaz, EDF perd environ 100 000 clients par jour. EDF tente donc de satisfaire au mieux ses clients, mais des problèmes peuvent survenir comme avec votre Box Free et vous souhaitez une réparation pour votre préjudice. Nous allons vous montrer le procédé pour régler votre litige avec EDF.

Pour quelles raisons déposer une réclamation EDF

Vous vous demandez, pourquoi le montant de votre facture est trop élevé par rapport à votre consommation ? Le relevé compteur inscrit sur votre facture ne correspond pas à votre relevé. Vous êtes en désaccord avec le mode de règlement qu’EDF vous a proposé. Vous vous demandez pourquoi EDF vous a refusé un délai de paiement. Le montant de vos mensualités a changé de façon significative. Vous avez été sollicité de manière abusive par des commerciaux par téléphone. Vous avez été démarché à votre domicile pour la vente d’un contrat par un faux technicien EDF. Vous avez subi des dommages matériels ou des pertes alimentaires suite à une coupure d’électricité. Vous êtes à jour dans vos factures EDF pourtant vous n’avez plus d’électricité. EDF est à votre écoute et mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse claire et rapide. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans votre démarche pour deposer une réclamation EDF.

Comment déposer sa réclamation auprès d’EDF

EDF a mis en place une rubrique dédiée aux réclamations sur son site internet. Vous devez dans un premier passer par le client. Les conseillers d’EDF tenteront de trouver une solution à la minable, puis vous devez envoyer votre réclamation aux services consommateurs.

> Joindre le service client EDF

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client EDF. Celui-ci est joignable par téléphone au 09 69 32 15 15, gratuitement depuis un poste fixe. Un expert vous répondra du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Vous pouvez également demander à être rappelé pour éviter une attente trop longue au téléphone, le temps qu’un conseiller se libère. Vous pouvez également leur écrire à EDF Service Clients, TSA 20012, 41975 Blois cédex 9. N’oubliez pas d’envoyer votre lettre par recommandé.

> Contacter le service consommateur

Pour contacter le service consommateur EDF, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer un courrier avec lettre recommandée avec accusé de réception à EDF Service Consommateurs, TSA 20021, 41975 Blois Cédex 9 ou en passant par le formulaire en ligne de réclamation sur le site d’EDF. Nous vous conseillons d’étoffer au mieux votre dossier avec le maximum de pièces justificatives. La prise en charge de votre dossier sera plus rapide et efficace.

> Déposer votre réclamation EDF

Sur le site internet D’EDF, vous trouverez un formulaire de réclamation. Celui est étudié pour que le service consommateur puisse monté un dossier. Ils vous demanderont de si vous avez déjà eu une réponse écrite à votre réclamation et dans ce cas vous devez entrer la date de la réponse dans le champ prévu ç cet effet. Puis si vous voulez une nouvelle analyse de votre dossier. Vous avez un second formulaire pour votre première réclamation. EDF vous demandera de renseigner vos coordonnées ainsi que vos références client, de joindre les pièces étayant votre réclamation et une explication claire et détaillée de votre problème avec EDF.

Prendre contact avec le médiateur d’EDF

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse écrite du directeur commercial régional, vous pouvez saisir le médiateur du groupe EDF. Celui-ci a pour mission de regeler gratuitement un litige persistant avec EDF et propose une solution amiable avec toutes les personnes concernées. Il peut également, si nécessaire, vous accompagnez plus loin dans vos démarches. Vous pouvez les contacter via leur site internet. Nous vous rappelons que le médiateur est l’ultime recours au sain d’EDF, il vaut avant cela, avoir contacté le service clients et le service consommateur. Il vous sera demandé les différentes démarches que vous avez effectuées.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société EDF.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE EDF AVEC LA COMMUNAUTÉ :

18 Réponses

  1. gratepanche

    EXPERIENCE LAMENTABLE AVEC UN CONSEILLER EDF BRYAN, le mepris dans son language…….. Bref , il devrait changer de metier ou simplement etre formé……

  2. bonjour pourquoi j,ai des heures pleines comptabilisées le mercredi et le weed kend qui sont en heures creuses dans mon contrat zen !!!!!

    merci de me l,expliquer

    N° de client 6 021 285 601

  3. Fernandez

    De 2019 à 2021 je me suis fait escroqué par EDF qui mon prélevé des sommes parfois très élevé j ai du demande une enque qui a fait que j avais raison mais toujours aucun remboursement maintenant il me réclame une somme qui ne correspond pas donc ils ajoute des frais je paie le mois de mai et on me rembourse pour un paye le mois d après il m accusé de non paimant je règle au mois de juin et ça ne convient pas enjullet j envoie un tip ainsi qu un chèque pour commence a régler ce qu il me réclame encore le chèque il s l ont mais le tip a disparu je vais donc faire le règlement en 3 fois car ils non pas accepté que j ai plus de temps je le fait pour que l on me remette l électricité mais je monte un dossier pour savoir si je peux avoir l ade juridique et prendre un avocat EDF sont des voleur c est pourquoi je change de distributeur je me suis tape aujourd hui 6conselliers different et aucun vous raconte la même chose

  4. Bouyer

    Cela fait 3 mois que je demande à Edf de rectifier toutes les erreurs qui ont été faite sur mon dossier, de me rembourser les factures que j’ai payé depuis 1an qui correspondent à la consommation edf de mes voisins, et d’arrêter les prélèvements comme cela m’avait été annoncé au vu des sommes déjà versées, j’ai eu de nombreux interlocuteurs qui tous ce sont engagés à enfin tout mettre à jour et j’attends toujours et je suis toujours prélevé… Ou est le sérieux de cette entreprise !.

  5. HANRIOT

    je suis confronté à un littige avec EDF et mon installateur (pompe à chaleur air/eau)
    suite au refus de m’octroyer la prime energètique laquelle je suis eligible Mon assistance juridique qui suit mon dossier me conseille de faire appel au mèdiateur d’EDF.
    je suis confronté à ce problème depuis uneannéée,
    quel conseils puis je obtenir de votre part sur mon littige
    merçi.

  6. Bonjour
    Ayant eu un problème encore avec EDF un problème c est résolut est peut de temps après rebelote un prélèvement de 296.39 euros a la date du 17/07/21
    Après plusieurs réclamations aucune nouvelle aucun justificatif
    Je suis client depuis peux portant

  7. LECOLLIER Murielle

    Bonjour,

    Mon frère est décédé le 20/05/2020, et bien qu’EDF a été prévenu au plus tôt, nous avons tout de même reçu des relances et le montant est aujourd’hui de 900 euros ! Le notaire a tenté d’accéder au service compétent, sans succès, ma tante également à plusieurs reprises lorsqu’un jour est tombe sur une personne qui lui confirme que le courrier a bien été réceptionné et qu’il s’agit d’erreur de EDF. La personne nous laisse entendre qu’elle va faire remonter le problème et qu’elle reviendra vers nous au plus tard le 14 septembre 2021. Nous sommes le 26 septembre, et nous n’avons aucune nouvelle. EDF a-t-elle un service Qualité ? Est-elle certifiée ISO9001 ? La perte d’un proche est déjà assez difficile sans avoir des difficultés pareilles !

  8. MASSOT

    Bjr, je suis propriétaire de l adresse ci-dessous.
    JE ne connais pas le nom du souscripteur?? et mieux ils veulent que je paye.
    BRUNO MARCHANDE
    Détail de votre facturation par site du 05/05/2021 n° 10128586125
    Données contrat Données Point de Livraison Contrat Sortie de Tarif
    Réf. de votre contrat 2010003033789
    Prix non réglementés Souscrit depuis le 14/01/2021
    Groupe de sites : LOT – 001

    32 RUE JEAN JAURES 07600 VALS LES BAINS
    ??????
    N’ habite pas l adresse indiquée.

  9. FONTAINE

    Bonjour,

    Depuis 15 jours mon chauffe-eau ne fonctionne plus qu’en marche forcée et en intermittence depuis un bon moment.
    Depuis environ 2 ans et demi, des nuits, l’EDF n’envoie pas les informations afin que mon chauffe-eau fonctionne correctement en HC.
    Au début, je pensais que c’était autre chose, alors j’ai fait changer le chauffe-eau en mai 2018 ainsi que le groupe de sécurité et le groupe de pression.
    Puis cela à continuer, j’ai fait revenir l’électricien qui avait posé le ballon, il a changé le groupe de pression à ma demande, mais n’avait rien trouvé d’anormal.
    Cela a continué, alors je me suis renseignée et fais venir un autre électricien.
    Il a tout vérifié et m’a dit que mon ballon fonctionnait très bien, aussi que le thermostat, le cumulus, le contacteur et il a vérifié tous les fusibles et toute la boite électrique de l’appartement.

    En fait, c’est EDF qui n’envoie pas l’information HC/HP, il y a un mauvais fonctionnement de leur relais.
    J’ai pris la tension aux bornes A1 et A2 du compteur LINKY en HC, il n’y a pas de tension. (Ci-joint photo).

    J’ai contacté EDF au 09/69/32/15/15 le 26/3/21, la personne m’avait dit que l’on me rappelait.
    Le 27/3/21, j’ai contacté ENEDIS qui m’a dit d’appeler lundi le 09/70/83/18/70 que c’est certainement un petit fusible de grillé.
    J’ai appelé ce lundi matin au 09/70/83/18/70, une personne m’a répondu qu’il fallait que je voie avec mon fournisseur. J’attends qu’il me rappelle, l’ayant appelé vendredi 26/3/21.
    J’envoie un courriel à EDF ce matin au cas où mon appelle téléphonique n’aurait pas suffi, leur expliquant que je n’avais pas de tension aux bornes A1 et A2 de leur compteur LINKY en HC et que du coup mon chauffe-eau ne fonctionne qu’en marche forcée actuellement.
    Leur réponse : « nous vous recontacterons dans un délai de 10 jours maximum »

    Tout cela m’a coûté très cher et quotidiennement cela n’a pas évident de constater le matin que l’on n’avait pas d’eau chaude.
    Normalement je ne devrais pas avoir à payer le surplus sur ma prochaine facture EDF, vu que je suis obligée de mettre mon ballon à chauffer en HP, plutôt qu’en HC.

    D’avance, je vous remercie

    En attente de votre réponse,

    Bien cordialement
    Mme Fontaine

  10. Bonjour,
    J’ai déposé un dossier pour une prime energie et après avoir reçu un refus, et posé une réclamation, l’on me fait attendre de semaine en semaine.
    Il y a 15 jour l’on ma certifié que je serai rappelé avant le 29 septembre ,n’ayant pas de nouvelle, ce matin après avoir appelé,l’on me dit de faire une réclamation sur votre site.
    J’attends donc avec impatience d’être contacté.
    N° DOSSIER / EDF05925242
    N°CLIENT / CED06563262
    J’aurai aimé avoir en tant que client depuis plus de 40 ans avoir un peu plus de considération.
    Cordialement

  11. BOUALAM KHEIRA

    Réf client : 6 002 433 307

    Bonsoir,

    J’habite au 52 rue brancion paris 15 ème depuis l’année 1985 et je vit seul à ce jour.
    j’ai reçu en début juillet 2020, une facture de résiliation d’un montant de 568.50 euros, je vous informe que je n’ai jamais résilier mon contrat est qu’il est toujours actif en ce moment, je ne comprend pas pourquoi je doit payer cette somme si importante j’ai toujours habité dans ce logement depuis des années, d’autre part je souhaite annulé ma demande de délais de payement en 7 fois que j’ai fait le 16 juillet 2020 par appel téléphonique.

    Aussi je vous informe qu’il avait un souci de compteur avec le voisin d’en face, et que je me trouver avec une facture à payer avec 2 compteurs celui de moi et du voisin ce qui fait que j’ai des montants à réglé importantes.

    Je souhaiterai trouver dans le plus bref délais une solution définitive, merci d’avance.
    Dans l’attente d’une réponse favorable.

    Bien cordialement.

  12. DELORME JOSETTE

    Je me permet de vous écrire suite aux fortes chutes de neige le jeudi 14 novembre qui a endommagé le fil qui c’est détaché de son support.Celui çi a été rétabli provisoirement le dimanche 17 novembre vers 17 heures.En attendant une réparation définitive me fixer un rendez vous Est ce possible d’avoir un geste commercial.Dans l’attente salutations DELORME JOSETTE numéro client 5 019 661 310.point de livraison numéro 19 792 764 036 721

  13. Jean-Jacques LAURENT

    Monsieur le Directeur,

    Par la présente, je désire vous exprimer mon mécontentement voire mon exaspération, pour rester dans des termes courtois, à l’égard de votre groupe EDF qui s’octroie le droit de changer du matériel sans en informer le client qui pourrait anticiper ces éventuelles modifications pour éviter d’être déstabilisé et stressé pendant plusieurs nuits.

    En tant que spécialiste des énergies, ayant à de multiples reprises effectuer le changement de matériel identique, il aurait été judicieux que le groupe EDF puisse informer le client sur les conséquences de ce changement et ainsi lui prodiguer certaines préconisations lui évitant ainsi d’être confronté à cette problématique récurrente toutes les nuits depuis le changement de ce matériel et ce pendant plus d’une semaine.

    En l’occurrence, le changement de ce matériel le Jeudi 7 Novembre fut un nouveau compteur Linky, avec une limite engendrant des coupures d’électricité. Ces coupures d’électricité entrainant de facto des déclenchements de la sirène d’alarme haute puissance ayant pour but de mettre en fuite immédiatement les intrus. Cette sirène possède un signal sonore extrêmement puissant provoquant la mise en fuite des cambrioleurs et ayant un effet dissuasif maximum.

    Je peux vous confirmer que ce signal sonore est extrêmement puissant devant dès le Vendredi 8 Novembre et ce pendant plus d’une semaine me lever au cours de la nuit à plusieurs reprises pour réenclencher le disjoncteur voire désactiver des sources d’énergie pour baisser la consommation de la maison afin de tenter de réduire ces réveils récurrents et particulièrement stressants.
    Je vous prie de croire qu’un signal sonore aussi puissant pendant plusieurs nuits et à de multiples reprises, peut détruire votre sommeil, votre activité professionnelle et votre perception de choix/décisions stratégiques à prendre dans le management d’une entreprise.

    Imaginez-vous un client mécontent venir klaxonner toute la nuit sous vos fenêtres pendant plusieurs jours, je ne suis pas convaincu que vous ne vous mettriez pas en arrêt maladie. A titre personnel, un PDG d’entreprise n’a pas ce loisir et doit prendre sur lui pour être présent et tenter d’être efficace malgré ces nuits de récupération déplorable.

    Malgré nos moult relances afin de vous demander d’intervenir au plus vite, la seule réponse qui nous a été donnée, fut une intervention le Lundi 25 Novembre.

    Surtout que nous avons appris que l’intervention était très rapide, en l’occurrence le changement d’un fusible permettant de réajuster la puissance d’énergie en fonction de la consommation de notre maison.

    Une durée de plus de 15 jours pour intervenir me parait inconcevable. Si mes clients devaient attendre plus de 15 jours avant qu’on leurs réponde, il y aurait longtemps que ceux-ci auraient été perdus et partis à la concurrence.

    De plus, dans ce marasme d’interlocuteurs et d’intervenants EDF / Enedis / Linky, chacun se renvoyant la problématique, nous sommes pris au dépourvu, face à un mur d’incompréhension, quelque part nous avons le sentiment d’être pris en otage et que rien n’y changera.

    Sachez de plus, que j’ai dû faire intervenir notre alarmiste afin qu’il désactive la sirène d’alarme avec ce signal sonore extrêmement puissant. A ce titre, je ne manquerai pas de vous transmettre la facture de cette intervention.

    Suite à ces multiples coupures d’électricité créant ce supplice nocturne répétitif, cela semble avoir endommagé certaines autres installations de notre maison principale. Témoin, le fonctionnement de nos portails de l’entrée principale et du garage de la maison n’est plus opérationnel, n’hésitant l’intervention de notre électricien. Dans ce cadre, je vous informe que je ne manquerai pas de vous transmettre la facture de cette intervention et des potentielles futures factures dus à des détériorations de matériels électriques si tel est le cas.

    En final, je viens de recevoir courant de ces derniers jours, différentes factures se chevauchant et se contredisant les unes les autres. Je veux bien accepter la rectification d’une facture, l’erreur est humaine et acceptable. En revanche, recevoir une troisième facture annulant la rectification, là pour le coup cela ne me semble plus professionnel. De plus, je ne sais plus quelle base de consommation d’énergie et de facture dois-je prendre en compte. En d’autres termes toujours courtois, cela semble un sacré « foutoir » dans votre service comptable. A ce titre, je vous joins en annexe les factures concernées.

    Je me permets de préciser avec force, que cette situation durable pouvant détruire la santé et le psychisme d’un être humain, d’un couple et d’une famille ainsi que cette incompréhension notable de votre groupe EDF se traduisant par un silence de plus de 15 jours, sous réserve que cette intervention soit bien effective, sont inadmissibles.

    Sentiments distingués.
    Mr Jean-Jacques LAURENT
    14 rue des Bruyères
    42580 LA TOUR EN JAREZ

  14. le bihan

    vous avez un remboursement a faire a mme le bihan christine d un montant de 102.20 euros pour avoir regler deux fois la meme facture et j ai mis une opposition au prelevement automatique contre vous remboursement obligatoire ou s est la justice

  15. Hugues Van Dionant

    J’ai déjà envoyé à 2 reprises et aucun retour d’EDF au niveau de la procédure digitale à suivre pour vous remettre le chiffre de consommation du compteur pour cause de résiliation de contrat suite à la vente de ce bien.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message et complément en informations et l’accès à votre site internet est maintenant possible et activé

    Par contre, je ne trouve nulle part la feuille/ le champ ou je dois vous transmettre les chiffres du compteur délectricité ? J’ai fait une tentative et il me donne le message suivant.

    Transmettez votre relevé de compteur sur votre espace client !

    Quand j’active la partie qui est en orange dans la phrase ci-dessus, je reçois un message que le technicien prendra le relevé le 1/02/2020….

    D’avance merci pour m’éclaircir la procédure digitale à suivre pour vous communiquer le chiffre de mon compteur et je présume que le contrat est résilier automatiquement ?

    Cdlt,
    Hugues Van Dionant

  16. Sagarduy

    J’ai le même problème . J’ai un appartement à Paris vide et je paye de prélèvement , mais la lecture c’est zéro mais EDF et ENEDIS on fait un calcul estimative simuler a la moyenne de maison françaises ( sauf tenir compte que la mienne n’est pas habite). Donc ils on coupe l’electricite sans me prévenir , sans lettre recomendé .
    C’est de la puissance de EDF , et ENEDIS ( David contre Goliat)

  17. MARCHAND

    Bonjour je suis notaire chargé de la succession de Mme SARFATI qui demeurait au 32 square de CLignancourt, 75018 PARIS
    référence client 5024027063 et compte 4 02 7 022 754 628

    J’ai interrogé à de multiples reprises vos services quant à l’arrêté du compteur qui a été réalisé cette automne,
    je reste dans l’attente du remboursement des sommes qui sont dues à la succession par vos services. Les héritiers me relancent sans cesse sur cette question car il semblerait que les sommes soient importantes.

    merci de me répondre au plus vite.

    cordialement

Laisser une Réponse