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Réclamation Galeries Lafayette

AVIS GALERIES LAFAYETTE

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Les Galeries Lafayette constituent une enseigne de grands magasins appartenant au Groupe du même nom. L’enseigne a été créée en 1894 par deux cousins et compte donc plus de 125 ans de savoir-faire à la française. Le Groupe Galeries Lafayette comprend entre autres des marques comme Mauboussin, BHV Marais ou Bazar Chic. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 14 000 collaborateurs et environ 290 magasins partout dans le monde, qui comptabilisent près de 60 millions de visiteurs chaque année. Cependant, il est possible que vous ne soyez pas satisfait de votre acquisition. Comme nous l’avons fait pour Zalando ou encore pour La Redoute, vous trouverez ici toutes les informations et données nécessaires afin de contacter les services clients et déposer votre réclamation Galeries Lafayette.

Pourquoi effectuer une réclamation Galeries Lafayette ?

Lorsque vous commandez en ligne sur le site Internet des Galeries Lafayette, il se peut qu’à réception d’un ou de plusieurs produits, ce ou ces derniers ne soient pas conformes à vos attentes ou endommagés. Sachez que vous avez donc 14 jours de rétractation, le délai légal, à partir de la réception d’un produit, pour vous en séparer si jamais il ne vous convenait pas, conformément au code de la consommation. Vous pouvez également déposer une réclamation dans les différents cas où, par exemple, des articles manqueraient dans votre colis, votre commande a un retard considérable de temps de livraison, le produit livré est erroné. Vous serez donc, dans tous ces cas, en droit de déposer une réclamation et vous trouverez ci-dessous les différentes façons de régler votre litige avec Galeries Lafayette.

Comment déposer une réclamation Galeries Lafayette ?

Afin de régler un litige avec les Galeries Lafayette, plusieurs solutions s’offrent à vous. N’hésitez pas à vous référer aux renseignements concernant les conditions de renvoi et de remboursement des produits, qui sont également disponibles en ligne, si c’est le coeur de votre problème. Néanmoins, d’autres façons de joindre le service client Galeries Lafayette existent en cas de souci avec les Galeries Lafayette.

> Joindre le service client par téléphone

Les Galeries Lafayette mettent un point d’honneur à satisfaire leurs clients et à leur apporter le soin qu’ils méritent. Si vous le souhaitez, il est possible de contacter le service client de l’enseigne par téléphone au 09 69 39 75 75, numéro gratuit et non surtaxé. Les chargés de clientèle sont disponibles pour vous répondre du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00.

> Autres façons de joindre les Galeries Lafayette

Vous avez la possibilité de contacter Galeries Lafayette de plusieurs autres façons, afin de régler votre litige. Tout d’abord, vous pouvez envoyer un courrier électronique à partir du formulaire de contact que vous pouvez trouver directement sur leur site internet. L’enseigne s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de 48 heures ouvrées. Il est également possible de les contacter par le biais des réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Facebook. Enfin, pour déposer votre réclamation, vous pouvez écrire au siège social par courrier postal à l’adresse suivante : 144 – 148 rue de Châteaudun, 75446 Paris Cedex 09 en précisant l’objet de votre plainte.

Comment contacter le médiateur Galeries Lafayette ?

Dans le cas où vos tentatives de règlement de litige par les biais précédents seraient infructueuses, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un médiateur. Galeries Lafayette est membre de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance), qu’il vous est possible de joindre par courrier à l’adresse suivante : Médiateurs du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie, 75008, Paris ou par le biais du site internet de la FEVAD.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Galeries Lafayette.

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9 Réponses

  1. Bonjour
    Je suis une cliente Exception et tout à fait satisfaite des Galeries.
    Les Galeries sont ,je crois,une vitrine de la France,pour les étrangers..et se targuent, à juste titre,d’une certaine ambition de savoir vivre à la Française.
    Or,je ne comprends pas que la direction accepte que des personnes s’assoient à même le sol,je ne pense pas que cela contribue à la bonne image de mon magasin préféré
    J’ajouterai que ce spectacle affligeant ne se voit jamais au Bon Marché par exemple
    Je devine que votre attitude est motivée par des choux économiques mais il y a aussi des valeurs à défendre
    Merci de votre réponse
    Barbara Nguyen
    C

  2. Looes

    Bonjour
    Je suis venus cherché une robe chez maje la vendeuse du stand étant absente je n’ai pu acheter l’article. La solution apportée était de l’attendre 30 40 minutes je trouve cela inadmissible

  3. Diop

    Bonjour je m’adresse a votre direction pour faire part a une expérience traumatisante que j’ai vecu dans votre galerie ke vendredi 15 avril
    En effet apres avoir fait mes achats chez la boutique lacoste j’ai subit la pire honte de ma vie qui m’a été proféré par les agents de sécurité en m’interpelant illicitement alors que ya eu aucune portique qui a sonné et m’ont humilié en utilisant la force devant tous les clients du centre pour me ramener dans leur salle d’interpellation une fois arrive le responsable de la sécurité en personne a commence par faire usage de propos descriminatoire et raciste comme et une fois qu’il a vérifié tous les articles dont j’étais en pocession il a remarque que tout était en regle alors la j’ai commence à m’emporter a leur dire que je vais porte plainte parcequ’il avait pas a me ramener laba sans avoir controler sur place et la ils m’ont retenu encore dans la salle pour un soit disant controle au niveau du magasin et quelques minutes apres il ramene un article soit disant en essayant en cabine je lai dégradé et ce monsieur a voulu me coller ce motif sur le dos parcequ’on a deja eu des différents dans le passe et aujourd’hui je vais vous revele une méthode honteuse qui utilise lorsqu’il ne trouve pas de motif pour inculper une personne suspecte en effet ils vont degrader un article lorsque la personne passe en cabine d’essayage et dire que c’est la personne qui l’a fait et lors de ma garde a vue l’Officier de Police Judiciaire a vu clair que ca n’avait pas de sens quil m’accuse d’avoir dégradé un tshirt et que je suis arrive a enleve le bip en dechirant une partie de letiquette et que je ne suis pas sorti avec sachant que la parti soit disant dégrader n’est pas visble et surtt j’ai eu la preuve en retournant dans la boutique et en prenant la en photo sur le meme article la position ou se trouve le bip et la parti que j’avais soit disant degrade ce qui n’est meme pas relié et je répète que j’ai des preuves que ils utilisent cette methode afin de montrer qui font des résultats sur les nombres d’interpellations
    J’ai décidé de porter plainte contre la galerie pour atteinte a mon image parceque j’ai été humilié devant les gens dans la galerie et dehors dans la rue et pour usage de force mais aussi contre l’agent de sécurité pour diffamation parcequ’il a clairement voulu me porter atteinte et surtout pour propos raciste et discriminatoire
    Sachez que j’ai passe un très mauvais moment pour quelqu’un qui a dépensé pres de 400e dans votre magasin

  4. CHARGY

    Achat (commande numéro 1300447633324) d’un bracelet jonc argent massif effectué sue le site galerieslafayette.com auprès d’un vendeur partenaire « atelier emma&choe » livraison reçue tardivement le 14 janvier (hors delais des 5 jours ouvrés) le bracelet est arrivé cassé. Depuis impossible d’obtenir réparation ( 11 appels au services clients galeries lafayette et photos transmises à l’appui) pas de réponse du vendeur partenaire ni du service client qui me demande simplement de patienter. Eux non plus n’arrivent pas a obtenir un retour du partenaire. Je demande un remboursement immédiat sans quoi je saisirai la DGCCRF.

  5. J’attends un remboursement d’un manteau the kooples d’un montant de 379€ environ
    Le service the kooples via marketbplace des galeries lafayette me répond par mail évidement ne pas avoir reçu mon colis ….
    Je suis dégoûtée

  6. MONTEIRO E A

    Bonjour,

    Je viens démontrer mon mécontentement face au Service Après-Vente de la Galerie Lafayette de Lyon Part Dieu.

    En réalité j’ai acheté un sèche-cheveux GHD qui d’un moment à l’autre est tombé en passe, ne s’allume pas, j’ai bien déposé l’appareil avec le ticket d’achat, qui n’avait même pas conclut un an d’usage, pour une garantie de deux ans, et il m’a été dit que c’est moi qui doit faire la démarche sur le site de la marque. Pourquoi alors acheter en Galerie, la prochaine fois on achètera directement sur le site de la marque, pas la peine de venir en Galerie acheter son produit. Tout simplement, j’attendais une prise en charge de ma demande et non qu’on m’envoi faire moi-même la procédure, en point relais etc etc. C’est décevant qu’une Galerie autant réputé ne s’occupe pas de son client. Je ne l’ai pas acheté dans la boutique d’à côté.

  7. Moulay Mohamed Rizki

    Bonjour,
    Je me permets de prendre contact avec vous suite a mon dernier achat au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées.
    Jai pris l’habitude depuis 3 ans de faire régulièrement des achats de parfum a hauteur de 400 euros par mois au sein des Galeries Lafayette Haussmann, aujourd’hui je viens de faire mon 1ere achat au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées, Un Parfum : Encens Suaves de matière première a 190 euros, comme a mon habitude je demande des échantillons ici en l’occurrence des échantillons de matière première et des échantillons de la marque Nemo Paris.
    Apparemment selon la vendeuse aujourd’hui a 11h il n’y a plus aucun échantillon disponible elle me propose donc des échantillons qui sont a l’opposé de ce que je souhaite et qui selon elle sont les mêmes. Je souhaite savoir pourquoi vous ne disposez pas d’échantillons ? et pourquoi vos vendeuses font un semblant d’aller retour pour nous dire non nous navons pas…. au lieu de nous le dire avant le paiement pour votre parfaite information sur les sites des marques l’ensemble des parfums se vendent avec un échantillon…
    Merci par avance pour votre réponse.
    Si besoin jai les tickets de caisse en preuve.
    Je regrette d’avoir fait mon achat aux Galeries Lafayette Champs-Elysées au lieu de faire comme d’habitude aux Galeries Lafayette Haussmann. Je comprends pourquoi votre magasin est souvent l’ensemble du personnel parfums a l’aire trop jeune et incompétent ou alors ils doivent faire du chiffre !
    Cordialement.
    Moulay Mohamed Rizki
    moulay.mohamed.rizki@gmail.com

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