Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Nature et Découvertes

AVIS NATURE ET DÉCOUVERTE

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Nature et Découvertes est une entreprise spécialisée dans les produits d’inspiration naturelle qui prennent en compte l’impact de son activité sur l’environnement. L’entreprise s’engage dès le début à contribuer à sa protection. La fondation Nature et découverte sera créée en 1994 pour veiller à cet engagement. Le mode de financement de cette fondation est relativement simple, 10 % des bénéfices nets de l’entreprise lui sont reversés. 1€ est aussi reversé à chaque adhésion d’un client au club «Nature et Découvertes». Depuis ses débuts, elle a financé 2700 projets pour un montant de plus de 13 millions d’euros. L’entreprise a pris conscience depuis de nombreuses années que faire découvrir la nature à ses clients n’était plus suffisant. Elle se doit de proposer des solutions réalistes pour changer de mode vie. Afin de consommer de façon consciente, l’offre produit est resserrée.Nature et Découvertes s’attachent à contrôler, surveiller chaque étape de la réalisation d’un produit et si besoin, proposer des axes d’améliorations plus écologiques. Ceci étant, il n’est pas impossible que vous soyez confronter un jour à la démarche de déposer une réclamation auprès de Nature et Découvertes. Comme nous l’avons fait pour Maisons du Monde ou encore pour Alinéa nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation le plus simplement possible.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Nature et Découvertes?

La veilleuse tortue de votre enfant ne fonctionne pas? Votre analyseur de sommeil remonte des informations erronées? Votre dernier colis est arrivé endommagé? Votre casque vélo connecté ne reconnait pas votre smartphone? La station météo que vous venez de recevoir n’affiche aucune information? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore vous avez besoin de déposer une réclamation Nature et Découvertes. Nous allons ici vous orienter afin que vous puissiez déposer cette requête facilement.

Comment contacter le service client Nature et Découvertes ?

Dans un premier temps, face à un conflit, le plus simple est souvent de demander de l’aide, ou encore, des explications, aux équipes spécialisées. Le service client Nature et Découvertes est joignable tous les jours sauf le dimanche par téléphone. Vous pouvez contacter ce service client au : 01 89 20 29 58 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 19h00. Ils vous aideront probablement à trouver une solution à votre souci.

La démarche de réclamation

Vous n’avez pas réussi à trouver une solution amiable par téléphone ? Le service client ne répond pas ? Sur le site internet Nature et Découvertes à la rubrique « Nous contacter » vous trouverez un formulaire de contact à remplir en ligne. Vous pourrez joindre à ce formulaire une copie de votre facture, de votre ticket de caisse une photo si besoin. Le service client Nature et Découvertes vous recontactera pour vous proposer une solution afin de régler votre litige. Vous pouvez aussi officialiser votre réclamation auprès de Nature et Découvertes par courrier à l’adresse postale suivante : Nature et Découvertes, 11 rue des Etangs Gobert, 78000 Versailles. Pensez bien à expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Sachez que Nature et Découvertes est aussi active sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, cela peut être aussi une solution pour rentrer rapidement en contact avec cette enseigne et peut-être ainsi régler rapidement votre problème.

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Que ce soit par téléphone, par mail ou suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante à votre réclamation. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur et c’est bien votre droit en tant que consommateur. Cette démarche, bien souvent méconnue du grand public reste gratuite. Vous pouvez faire appel à la  Direction générale de la concurrence, de la consommation et de répression des fraudes. Sur le site officiel du service public, vous trouverez toutes les informations utiles pour vous faire aider.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Nature et Découvertes.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE NATURE ET DÉCOUVERTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

6 Réponses

  1. commande d’un vinaigrier arrivé ébréché. service client nature et découverte vous fait suivre un parcours qui prend un mois en vous demandant d’envoyer des photos de l’objet cassé pour finalement exiger que le client lui renvoie l’objet cassé avant de procéder au remboursement. il faut donc prendre les morceaux cassés, les emballer, se rendre à la Poste, que l’objet cassé soit transporté, puis réceptionné par Nature et découverte qui le mettra à la poubelle pour se faire rembourser. service commercial lamentable et process contraire à toute bonne pratique environnementale et RSE qui pourtant semble tenir à coeur de cette marque. du green bashing par excellence. j’étais bonne cliente, je ne le serai plus.

  2. Helle

    J’ai acheté un terrarium a 90€ et la valisette en carton prévue pour le transport. La valisette s’est ouverte par le fond qui n’a pas tenu 10 minutes. Le magasin ne veut rien savoir, c’est inadmissible. Ce n’est pas moi qui ai conçu cette valisette à 5€ qui ne tient pas la charge ! C’est minable comme comportement. J’ai perdu 100€ et toute envie de retourner cgez ces voleurs.

  3. DEZEMPTE

    Le 22/12/22 j’achète un kit nuit paisible en magasin ( à 40 KM de chez moi) je ne l’ouvre pas car c’est pour un cadeau.
    Je l’offre le 24/12 la personne l’ouvre devant moi, nous constatons qu’un des produits a fui et il en manque la moitié.
    Je retourne en magasin 80 km aller retour, je procéde à l’échange, à la caisse je dis « je ne l’ouvre pas ça ne va pas m’arriver 2 fois »
    Bien mal m’en a pris, j’offre le cadeau bien plus tard ( 2ème ticket de caisse dépassé pour l’échange) là il manque un produit !!!!! J’appelle en magasin, le responsable me dit on ne peut pas croire tout le monde, on ne sait pas si les gens font tomber le produit etc….moi la bonne foi ça existe ! lui: « mais quel site va vous compléter un produit manquant de nos jours! » ben des petits artisans par exemple le font là la brume qui doit leur revenir à quelques euros ils rechignent, j’appelle le service client même discours la personne transmet mon mail mais j’ai peu d’espoir! En bref OUVREZ LES PRODUITS ET VERIFIER SUR PLACE ! je ne racheterai rien dans cette enseigne à laquelle j’étais fidèle depuis 20 ans

  4. Moua

    Bonjour,

    J’achète un kit de fabrication de fromages de Méditerranée et dedans, il manque 3 sachet de ferments lactiques. C’était pour un cadeau, vous imaginez mon embarras..
    Comment faire son fromage quand il est sensé tout avoir dans le kit, qu’il manque des éléments et que malgré les dizaines de mails échangés, Nature et Découverte ne peux même pas vous envoyer ces 3 pauvres sachets. Ridicule n’est-ce pas ?

    Je ne peux pas me rendre en magasin..

  5. ROYER-GUEMDJIAN

    Bonjour,

    Ma fille m’a offert un filet chauffant taille S. il était trop petit. Je me rends immédiatement dans votre magasin aux Halles à CHATELET pour prendre une taille M, or on me réponds qu’il n’y en avait plus dans toute la France.

    De ce fait, j’achète ces fameux gants chauffants et rentre chez moi. .Je viens d’acheter une paire de « GANTS FINS CHAUFFANTS TACTILES LE 13 JANVIER 2023.
    – Comme le mode d’emploi le précise, je charge les powerbanks, les led bleues apparaissent, puis au bout de 4 heures je mets les batteries comme indiquées dans les pochettes etc….

    A ma grande stupeur, les gants ne chauffent pas du tout. Bien sûr j’ai appuyé sur les voyants blanc , bleu. J’ai rechargé plus longtemps, ça ne fonctionne toujours pas.
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire. Je suis très décue et mécontente car cela fera 3 fois que je me rends dans votre magasin à Chatelet pour acheter un produit.

  6. Cottin

    Bonsoir
    Comme tous les ans je me suis achetée la bougie « Sapin blanc »
    Grande déception, déjà le décor est moins joli que d’habitude, elle est juste en petit format et en plus , elle ne sent presque rien.

Laisser une Réponse