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Réclamation Renault

AVIS RENAULT

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Renault est un constructeur automobile français créé en 1898 par Fernand et Marcel Renault. En 2017, Renault s’allie avec Mitsubishi. L’État français est actionnaire à 15 % et Renault emploie 179 565 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 58 millions d’euros. Sa voiture électrique Zoé est la seconde voiture la plus vendue en France. Souvent avec les automobiles, vous êtes sujets aux pannes ou autre désagrément. C’est pour cela que sur cette page, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour regeler votre litige avec Renault et les démarches pour déposer une réclamation Renault comme nous l’avons fait pour Zalando ou Navigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Renault.

Vous avez eu une panne avec votre véhicule et votre véhicule est immobilisé à cause d’une pièce détachée indisponible ? La livraison de votre véhicule Renault a pris beaucoup de retard ? Vous avez eu une mauvaise expérience dans un garage agréé Renault. Suite à la réparation de votre véhicule, le prix sur la facture est supérieur au devis signé ? Pour bien des raisons, vous pouvez avoir un différend avec Renault. Ici sur cette page, nous allons vous donner les différentes coordonnées pour résoudre votre litige face à Renault ainsi que les démarches pour déposer une réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Renault

Avant de déposer votre réclamation, il est préférable de contacter le service client Renault. Formés pour vous aider, les collaborateurs Renault sauront vous présenter des solutions pour résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déposer une réclamation par mail sur leur site internet. Une fois votre réclamation déposée elle sera lors remontée jusqu’à un garage constructeur pour un diagnostic avant le traitement de votre demande. Vous pouvez déposer votre réclamation directement sur leur site internet par le biais de leur formulaire de réclamation. Veuillez noter que Renault vous demande votre plaque d’immatriculation, le kilométrage, le numéro VIN ainsi que la date d’achat du véhicule. Pensez à joindre les différentes pièces qui seront utiles à votre dossier, comme la copie de votre carte grise ou vos factures d’entretien. Un dossier complet sera plus rapidement traité. Si la réponse obtenue par Renault ne vous convient pas vous avez le choix de présenter votre réclamation à la Commission européenne sur le site des roulions de litige ou au médiateur Renault.

> Joindre le service client Renault

Pour contacter le service client Renault c’est très simple. Vous pouvez joindre Renault en ligne en passant par des formulaires de contact en fonction de votre demande. Qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une réclamation ou d’une demande de support. Si vous êtes malentendu ou sourd, une webcam ou un chat en ligne est à votre disposition sur leur site internet du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Renault au service relations client, 00675 API, BCS 00B 4 42, 92109 Boulogne-Billancourt ou par voie électronique à contât.client@renauylt.com.

> Votre numéro Renault

Si vous souhaitez joindre le service client Renault par téléphone, pour une réclamation, une demande d’information ou pour joindre le support, un seul numéro Renault est à votre disposition. Les conseillers du service client Renault vous répondent et vous aident du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h au 08 06 00 20 20. Ce numéro est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. En dehors de ces plages horaires, privilégiez un autre média pour contacter Renault. Un système de SMS est mis en place pour les personnes malentendantes ou sourdes au 06 66 99 83 62.

> Coordonnées du siège social Renault

Vous avez différentes façons de contacter le siège social du constructeur, vous pouvez leur écrire ou les appeler. L’adresse du siège social Renault est le 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cédex. Si vous choisissez la voie postale, pensez à envoyer votre pli sous recommandé avec accusé de réception. Pour les contacter par téléphone, au 08 06 00 20 20 depuis voter poste fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Renault. 

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94 Réponses

  1. zanni françoise

    la voiture renault clio hybride est tombé en panne remorquer par renault assistance a luneville depuis le 6 septembre e
    nous sommes le 18 octobre et toujours pas examine la panne
    j’attends toujours
    clio fv519dr au nom de françoise zanni 7 rue de chamrousse 38100 grenoble
    telephone 0476438911
    je vous signale quelle sortait d’une revision fin aout

  2. BERETTA F.

    Bonjour je vous adresse ce message de votre service relation client qui est non professionnel sérieux ne cherche aucune solution en faveurs du client.
    J’ai un numéro de dossier pour une réclamation: 4-16317743 pour une Renault Captur qui a pris feu par le démarreur que j’ai éteint personnellement .
    En attente de pièces qui deux fois de suite qui est trop longue la deuxième elle arrive pas avant la fin du mois de Mai.
    Votre service m’avais proposé un véhicule de prêt pour la première fois a cause du délai , j’ai contacté le service plusieurs fois pour avoir des nouvelles pas de réponse a prêt plusieurs jours de contact le service me dit la pièce arrive mais problème encore il faut commander une autre pièce mais autre .
    Le service me dit qu’il ne peuvent pas me prêter un véhicule par ce que elle a plus de 10 ans et quelques mois .
    Je suis désolé mais c’est abusé il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
    Je suis mécontent de Renault à part le garage qui s’en occupe qui sont très bien .
    Merci de faire suivre et de trouver une solution c’est inacceptable inadmissible
    Je suis toujours en attente d’une pièce de rechange ca fait trois fois qu’il repousse et pas d’explication.
    Cordialement

  3. Jean-Marie

    Bonjour à tous, le 11 juillet 2023 la clio 2 de mon épouse est tombée en panne suite au changement par renault du démarreur. Pièce sous garantie, mais le problème renault n’arrive pas à avoir la pièce, j’ai demandé qu’il la prenne autre part (négatif) c’est cette référence qu’il faut mettre c’est une pièce sous garantie, j’ai donc téléphoné au service clientèle renault Paris pour expliquer le problème et la seule chose que l’on m’a dit on ne sais pas dans combien de temps la pièce va arriver, j’ai demandé un véhicule de courtoisie pas possible car votre véhicule est de 2001 (je ne vois pas ou il y a un problème) ils ne sont pas capable d’avoir un démarreur super renault

  4. Goidin

    Suite retard de livraison d’un vehicule, la commerciale Warseman renault Blois fait une demande de priorisation de livraison du véhicule qui est sorti depuis plusieurs semaine de la chaine en Espagne. En repinse a cette priorisation Renault envoi le vehicule par bateau a Zeebrugge alors que des vehicules partaient par camion vers Blois a partir de ce meme site en espagne (je ne vois pas de priorisation de livraison comme annoncé, a moins que mon vehicule soit livré en hors bord….) et depuis ce vehicule est soit disant a Zeebrugge depuis le 26/06/2023. On me dit de contacter le service qui est censé nous contacter avant 24h, j’ai ete contacter 3 jours plus tard par une personne qui me dit le dossier suit son court. Je lui fait savoir que j’attendais autre chose que des constations que j’avais déjà. Cette personne me dit qu’elle me contacterai a la fin de semaine dernière, comme lors du premier contact, ce point n’a pas été respecté, celui ci vient tout juste de m’appeler pour me dire de nouveau que le dossier suivait son court, incroyable ce manque de considération des clients de la part de Renault. Sans compter sue ce service de réclamation est de la poudre aux yeux. Je n’ai jamais trahi cette marque depuis plusieurs années mais là je pense reviser mon jugement. Manque et inefficacité des services Renault????????????

  5. FABRE

    28/06/2023 comment peut on laisser un client payer un LOA pour un véhicule qui est immobilisé depuis 2 mois et demi ? Le service réclamation ne me rappelle pas, Le garage qui a en garde mon véhicule m’a indiqué que l’usine avait un retard pour la fabrication du kit de réparation de mon véhicule (pour info ce garage a au moins 3 véhicules dans la même situations : problème de FAP) . J’ai ouvert un dossier chez Renault réclamation, au début on me tenait à peu près informée des « avancées de mon dossier et depuis 10 jours plus rien. Je les appelle et laisse des messages au standard mais toujours pas de rappel … je trouve cela lamentable. Je ne conseille pas du tout de prendre un véhicule chez Renault … aucune efficacité en cas de problème. Pourtant c’est ma 2 eme voiture en LOA chez eux … ce sera la dernière !!! Je suis effarée devant la non action d’une telle entreprise. Je vais faire appelle à un médiateur, je n’ai pas le choix.

  6. MikBaud

    3 mois pour une petite vitre de custode en attente de fabrication… on marche sur la tête… Des véhicules neufs sortent chaque jour des usines mais impossible de fournir les garages pour des véhicules déjà en circulation… Un service réclamation qui n’a rien résolu et est aux abonnés absents maintenant…

  7. SLG

    Bonjour,

    Suite à une annulation de commande d’une voiture avec Renault Lormont – 33 Gironde.

    Je n’ai toujours pas de retour du magasin, ni le retour de mon chèque d’acompte vu que la livraison n’est pas en même date que ce que l’on m’annonce.

    Ayant envoyé une lettre recommander pour une annulation de commande, je n’ai toujours pas de réponse au bout de 10 jours.

    Je n’ai toujours pas de nouvelle et je viens vers vous pour en avoir.

    Cordialement,

  8. Laulau

    bonjour à tous, j’ai une twingo 3 2015, j’ai eu un problème de boitier de vitesse automatique qui est venu du jour au lendemain, malheureusement, c’est électronique, et les lettres sout floutées, je l’emmène au garage, ils ont passé la balise, ils ne trouvent pas exactement le vrai problème, ca fait 3 semaines que j’attend ma voiture, ils m’ont dit qu’il y aurait un problème moteur aussi qu’il faut le changer.
    l’année dernière j’ai du changer le capteur de co2 qui ma couté 500 euros juste pour un fil de 30 cm.
    je ne comprend pas que des voitures aussi récentes aient autant de problème.

    Scandaleux.

  9. Je viens de ca il y a une semaine maintenant de tomber en panne dû à un défaut rendant mon moteur défectueux… suite à ce problème de moteur je me suis donc rendu chez Renault voyant ce qu’ils pouvaient faire étant donné que ce défaut moteur était de leur gamme de véhicule et qu’un véhicule Renault sur deux avait ce problème … ce à quoi ils m’ont répondus qu’aucun frais ne serait remboursé vu qu’elle n’a pas d’extension de garantie.
    Ma voiture a eu une consommation excessive d’huile moteur, mon moteur a lâché et a perdu sa puissance …

  10. LOTH

    Service relations client Renault injoignable que ce soit par tel au 08 06 00 20 20 qui promet un rappel sous 24h qui n’arrive jamais, ou par messenger qui promet une prise en charge sous 6 jours, qui n’arrive jamais. Véhicule entreprise immobilisé depuis 5 mois, même le garage (concession renault) n’obtient pas de réponses.
    C’est inadmissible, on nous prend en otage et on nous empêche de travailler !
    Ce constructeur se croit au dessus de tout et tout le monde et n’en a rien à faire de ses clients une fois le véhicule vendu.

  11. Philippe

    Bonjour j’ai acheté une Renault austral en février 2023 déjà plaint à vos service de nouveau en panne pour toujours le même problème une voiture à plus de 37000 euro honteux en plus le service à prés vente je vous dit pas je suis déçue et regrette de avoir acheté cette marque comme déjà dit ma première et dernière Renault acheté au garage Chaussée de Bruxelles 391, 6042 Charleroi en Belgique consecionaire de merde en plus se foute du clients honteux. reçue coup de téléphone du consecionaire ma voiture reste tout le moi de mais au garage le temps qui on une solution de chez Regnault donc le moi de mai je paye mon financements de la voiture pour rien je pense que je vais porter plainte à teste achat car c’est du n’importe quoi à peine 2000 KL et déjà 2 fois au garage pour le même problème

  12. Melanie

    Aucune aide n’est apportée par le service malgré que ce soit un leasing. Nous avons pris en 2021 en leasing une renault arkana neuve qui a beaucoup de problèmes techniques : chauffage qui ne fonctionne pas, vitre avant qui se bloque, ralentissements inexpliqués., Aucune solution n’est apportée mise à part :
    – soit de se faire racheter le contrat mais dans ce cas Renault nous propose de payer un reliquat de 3000 euros c’est énorme pour une voiture qui ne fonctionne qu’à moitié
    – soit d’attendre que le garage finisse enfin par la réparer complètement ou la déclare irréparable. Dans ce cas nous continuons quand même de payer des mensualités plein pots et de faire des aller retour au garage…
    Vraiment pas terrible le service client de chez Renault j’attendais mieux d’eux. Deja que le véhicule ne fonctionne pas totalement ils devraient être capable de nous faire une proposition qui nous satisfasse tous.

  13. Patrick

    Le moteur 1.5dci de mon Dacia Duster a cassé à 90000km suite panne pompe pression d’huile d’où un échange standard avec 0 participation du service client Renault malgré les preuves d’entretien et du étant client groupe Renault depuis 50 ans avec 2 véhicules.
    Je déconseille fortement cette marque qui n’assume pas ses problèmes produit et qui a un très mauvais service client.
    Réparation par contre bien effectuée à la succursale Renault de Rillieux La Pape.

  14. chapin

    Renault et ses problémes récurents et son incompétence par la même occassion.
    Scenic 4 acheté chez Renault à Rennes avec extension de garantie, problème d’assise du siège chauffeur (siège cuir craqué à 77 000 km). J’avais montré ce dernier avant la fin de la garantie. La réponse a été : « non, ne vous inquitez pas ! » 3 mois après la fin de la garantie, le cuir était vraiment craqué ! Réponse de Renault : problème pas connu à ce jour mais prise en charge 30 % !!!
    A ce jour le problème n’est toujours pas réglé chez Renault Les Longs Champs à Rennes (LS Group). Où j’ai eu à faire au responsable tôlerie qui a été irrespectueux et ignoble sous l’approbation de son directeur !
    Aujourd’hui je fuis cette marque et avec moi j’ai « emmené » une partie de ma famillle et amis…

  15. Le service réclamation de renault france n’a de service que le nom et n’apporte aucune solution à ces clients .
    Ce service est parfaitement à l,image de la marque renault : de mauvaise qualité et pas fiable.

  16. Voyant clio IV qui s’allume, 2 garages RENAULT confirment « une casse moteur », date du véhicule 05/2019 acheté le 25/06/2020. Pas de responsabilité de Renault car révision en retard, alors que j’ai effectué la vidange moi-même. Le garage m’a informé que cela n’avait rien à voir sur un véhicule aussi récent.
    Je viens de contacter le service client de Renault, j’attends, mais pas beaucoup d’espoir….

    C’est quand même une honte.

  17. Ruet Alain

    Bonjour,
    Impossible d’avoir une réponse explicite de la part de Renault concernant l’absence de rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs. On me balade en racontant que ce n’est pas prévu sur mon véhicule alors que cela figure sur le bon de commande. Quand au fonctionnement de la boite sur Captur E Tech 145, il est déplorable. Le moteur gronde comme un vieux diesel. Un correctif a été apporté sur l’Arkana équipé du même moteur mais le Captur semble oublié. Sans doute pas assez haut de gamme. Déplorable de la part de Renault qui ignore ses clients!

  18. Bigot

    Bonjour,

    Alors dites moi comment se fait l qu’une voiture neuve soit sur le marché avec un défaut constructeur dixit le revendeur et que nous soyons obligés de payer une réparation même si hors garantie qui coute plus cher que la valeur de la voiture elle-même ????!!!! Dites nous aussi comment se fait il qu’elle soit immobilisée et en plus avec une aggravation de l’avarie pire que ce qu’elle avait ?!?!?!? Nous constatons donc une incompétence manifeste car eux même ne savent pas comment faire et si c’est bien le boite de vitesse robotisée le problème, qu’ils veulent nous faite payer les yeux de la tête, mais par contre ils savent manoeuvrer pour insister à nous demander de payer une pièce !!!!!!!! La voiture achetée à 14500 € moins remises rendu à 11500€, la pièce soi disant défectueuse est de 12500€ passée à 6500€ et ils proposent la reprise de la voiture à 7800 € dites moi depuis quand renault arnaque les français ?!?!?!?! Vs avez déjà eu ce type de pb concernant une série de voiture et aviez fait ce qu’il fallait pour cela… donc que faisons nous ?! Dois je aller chez hanouna sur tpmp avec notre avocat pour dénoncer ouvertement ?????? Ou dois je passer chez Julien courbet ?!?!?!?! Dites moi que proposez vous ?! Avant que je ne prenne les réseaux sociaux ou mes contactes pour médiatiser la chose …. bonne réception.

  19. bocchietti

    Je commande une pièce pour un espace 4, le magasin me dit oui, disponible. elle arrivera demain. Je paie ma pièce (j’ai du vendre un rein, normal chez Renault!), je reviens le lendemain. Et le magasinier me dit que la pièce n’est pas arrivée.
    Après vérification, elle m’est bien attribuée et est bien disponible sur leur plateforme de Paris !
    Le magasinier super sympa, me dit que que je suis pas le premier, que depuis que Renault a décidé de faire des travaux dans leur bâtiment, il a dispatché les pièces un peu partout et il ne sait plus où elles sont. d’après lui ça fait déjà 10 mois que ça dure et que certains client attendent depuis tout ce temps leurs pièces !!
    Il me conseil d’appeler le service client, pour faire une réclamation. Ce que j’ai fait, mais autant parler à des murs!! ils se contrefoutent de la situation !! A ce jour jour, ça fait 2 mois que mon espace 4 acheté à plus 60 000€ pourri sur une place de parking et que je dois louer une voiture !!

    C’est une honte !! quand on sait que la loi française les obliges « en théorie » à mettre à disposition les pièces de rechange durant 10 ans après la vente du dernier véhicule du modèle !! et là comme Renault piétine cette obligation !! plus que 2 ans a tenir les gars après vous serez sauvait et vous pourrait continuer « à cracher à la figure » de vos clients sans rien craindre !

    C’est mon dernier Renault ! Cette marque rime avec arnaque et escrocs !

  20. Philippe

    Bonjour je viens d’acheter la Renault austral le 13/02/2023 Près de chez moi.
    À plus de 35000 euros déjà un bruit au moteur le samedi soir 14/02/2023 Plus capteur qui ce retrouve dans le par choque.
    Je suis allé chez le vendeur le 16/02/2023 pour faire constater le bruit au monteur plus pour le capteur au début on me dit que le bruit et normale.
    Et que dans les 10 minutes il aurait plus de bruit soi-disant que comme c’est un moteur essence avec une batterie hybride de 48 v je réponds.
    Au chef mécano que le bruit ne partira pas qui fait se bruit tout le temps il me répond ce n’est pas possible il me demande de patienter 10 minutes.
    À prés une heure d’attente il me dit effectivement elle fait du bruit mes comme c’est un nouveau model il doit demander à la marque Renault.
    S’il connaisse le problème doux il vient alors qui n’ont même pas mis la prisse pour voir s’il avait un défaut je suis déçue de ce service.
    Donc Jai demander ce que Lons fait il ma répondue on ne va pas annuler un rang des-vous pour votre voiture on va vous prendre un rend vous.
    Qui mon mis pour le 20/02 /2023 c’est honteux donc se matin j’ai voulu conduire la voiture au garage impossible de la mettre en route j’ai dû faire intervenir la dépanneuse
    Qui mon dit c’est un problème électrique la batterie en panne c’est ma première Renault et ma dernière voici la dresse du concessionnaire

    Chaussée De Bruxelles 391
    6042 Charleroi Belgique

    en plus à se jour toujours aucune nouvelle de ma nouvelle voiture si je téléphone pas on me tien pas au courant en panne à prés 24 h 250 km conteur
    elle se trouve au garage une voiture à plus de 35000 euro je pense que je vais aller porter plainte sur teste achat voir les media car à se prix le
    pence bien que je suis énerver date de achat de ma voiture Renault austral le 13/02:2023 en panne le 14/02:2023 au garage de puis le 20/02/2023
    et toujours pas réparer honteux j’ai même plus envie de cette voiture se que je sais c’est ma premières et dernière Renault

    En plus mon donner une voiture de replacement une Renault Scénic je ne vous dit pas dans quel êta et la voiture
    Sent l’essence à l’intérieur boite à gang remplis de papier à la limite un dépotoir je suis aller
    Le dire il mon répondue c’est normal on vient de mettre de l’essence je me demande si on pas mis l’essence.
    dans la voiture au lieux du réservoir car de puis que j’ai cette voiture l’odeur reste je doit la conduire avec fenêtre ouverts

    Pouvez-vous me dire je dois penser quoi de se services car elle représente la marque Renault

  21. Des problèmes récurrents sur les Zoé : casse du motoréducteur à 50000 kms pour la mienne !!!! Renault refuse de prendre en charge la réparation, il y en a pour 5000€ au total avec 2250€ de ma poche pour une voiture qui a toujours été entretenue chez renault : une honte !!! Renault a changé la technologie des motoréducteurs sur les modèles suivants mais refuse de reconnaitre un problème de conception : des incompétents et en plus malhonnêtes, fuyez cette marque

    1. Lionel

      Idem pour moi. Client de la première ZOE à sa sortie. Renault refuse la prise en charge d’un vice caché sur le motoréducteur. Le moteur de ma ZOE à 8 ans mais seulement 60000Km. Déjà remplacé une fois sous garantie pour cause d’isolement électrique. Un constructeur ne fabrique pas une voiture pour qu’elle ne tienne que 50000Km ou 60000Km. Renault est totalement responsable de ces faits. Je ne vais pas mettre 350000€ tous les 60000Km dans une voiture. J’ai bien l’intention de mener une action juridique contre Renault même si la garantie est passée. Il s’agit bien d’un vice caché que Renault doit prendre à sa charge.
      C’est lamentable. Il faut bien comprendre également que ZOE s’arrêtera d’être produite en 2024…

    2. bonjour,
      Je suis exactement dans le même cas que vous. Le moteur de ma Zoé est à changé alors qu’elle n’a que 89000km et 5 ans de vie…Le devis est de 4300€ et Renault me propose une prise en charge de 40% …je suis outrée est vraiment déçue…moi qui était fidèle à la marque je suis dégoutée: ma zoé sera ma dernière voiture de chez eux et je vais crier haut et fort qu’il faut éviter d’acheter un véhicule du groupe Renault!

  22. Rossi

    J’ai déposé sur mon lieu de vacances ma clio V (acheté il y a deux ans) au garage de sainte maxime depuis le 23 Aout 2022 suite à « un risque de casse moteur » .Les différentes révisions ont toutes été faites dans les temps et chez Renault .C’est officiel que je ne suis responsable en rien de cette panne (Renault me l’a certifié)mais depuis tout le monde se renvoie la balle et rien n’est fait…Je perds patiente!

  23. Renault ne respecte pas sa garantie anti corrosion, continue de vendre des voitures en ayant connaissance d’un problème de qualité majeur.
    Ce n’est pas professionnel, on sait pourquoi les constructeurs grançais n’ont pas bonne presse.
    Dans mon cas j’ai acheté ma voiture chez le concessionnaire à Hérouville qui également ne prend pas ses responsabilités.
    Un peu désolant cet état d’esprit.

  24. GIRARDIN

    GIRARDIN G.

    Moi j’écris car j’ai eu un problème avec mon Scénic IV fin juillet 2022, les 4 injecteurs à changer alors que ma voiture n’a que 35000 km. Ayant besoin de mon véhicule deux jours après et n’ayant pas la possible en cette période de vacances de louer un véhicule, Renault ne peux pas me faire cette réparation car service réduit pendant les vacances, mon garagiste qui fait mon entretien de celle-ci depuis la fin de la garantie de celle-ci, accepte de faire cette réparation avant son départ en vacances à la fin de la semaine. Ouf, aujourd’hui, ne veux pas reconnaître cette panne car je n’ai pas mis de pièces Renault et en plus ce n’est pas Renault qui a fait la réparation. Je demande juste une participation de Renault à la réparation de mon véhicule qui avait des injecteurs Renault et c’étaient ces mêmes injecteurs qui étaient défectueux et qu’ils ont été changés à 350000 km. A cause des procédures, Renault va peut-être rejeter ma demande de secours. Est-ce que d’autres personnes ont eu ce problème. Merci de vos réponses.

    1. landrieu

      Bonjour, je mets toujours chez Renault mon Scénic 4 car beaucoup de dysfonctionnements liés au « contrôle anti pollution » et j’ai eu le même problème que vous il y a 6 mois il a fallu changer les injecteurs

  25. J’ai porté réclamation sur des pièces concernant ma Mégane : le FAP à 100000 km et embrayage même kilométrage. La mauvaise foie de la réponse est impressionnante. On ne me parle que de l’embrayage me disant que c’est une pièce d’usure (je n’ai jamais changé si vite un embrayage), concernant le FAP aucune explication. Je suis très déçue d’autant plus qu’au téléphone on met votre parole en doute.

  26. bonjour,

    j’ai reçu mon arcana e-tech 145 rsline le 02mars 2022 il est tombé en pane après 4h00 et 164 km boite de vitesse et les deux moteurs electrique HS. il est dans une concession Renault depuis.
    donc plus de 2 mois ce sont écoulés et je n’arrive pas a récupérer mon véhicule ils n’ont même pas attaqués les travaux prétextant qu’il leur manque 5 vis.
    le service client Renault m’a envoyé baladé soit disant que le véhicule et sous garantie et de voir avec la concession . chose que je fais depuis 2 mois mais eux répondent
    que c’est de la faute a Renault qui n’envoi pas les 5 vis je ne sais plus quoi faire? 40 ans de Renault je doit être maso . il y a quelques temps on disait renault tous les jours
    un bruit nouveau cela a bien changer maintenant plus de bruits nouveaux plus de bruits du tout merci renault .

  27. viniacourt

    wouaaaaaaa les gars vous croyez au pere- noel jamais renault va repondre.acheter un vehicule neuf oui neuf la surprise a reception 60 km .vous avez eu une reponse ?? non .normal pour eux .des essais en plus me manque les tapis de sols qu ils me facture maintenant.plus jamais chez renault.les vehicules etrangers sont moins cheres et plus de garanties.encore merci renault

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