Renault est un constructeur automobile français créé en 1898 par Fernand et Marcel Renault. En 2017, Renault s’allie avec Mitsubishi. L’État français est actionnaire à 15 % et Renault emploie 179 565 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 58 millions d’euros. Sa voiture électrique Zoé est la seconde voiture la plus vendue en France. Souvent avec les automobiles, vous êtes sujets aux pannes ou autre désagrément. C’est pour cela que sur cette page, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour regeler votre litige avec Renault et les démarches pour déposer une réclamation Renault comme nous l’avons fait pour Zalando ou Navigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Renault.

Vous avez eu une panne avec votre véhicule et votre véhicule est immobilisé à cause d’une pièce détachée indisponible ? La livraison de votre véhicule Renault a pris beaucoup de retard ? Vous avez eu une mauvaise expérience dans un garage agréé Renault. Suite à la réparation de votre véhicule, le prix sur la facture est supérieur au devis signé ? Pour bien des raisons, vous pouvez avoir un différend avec Renault. Ici sur cette page, nous allons vous donner les différentes coordonnées pour résoudre votre litige face à Renault ainsi que les démarches pour déposer une réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Renault

Avant de déposer votre réclamation, il est préférable de contacter le service client Renault. Formés pour vous aider, les collaborateurs Renault sauront vous présenter des solutions pour résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déposer une réclamation par mail sur leur site internet. Une fois votre réclamation déposée elle sera lors remontée jusqu’à un garage constructeur pour un diagnostic avant le traitement de votre demande. Vous pouvez déposer votre réclamation directement sur leur site internet par le biais de leur formulaire de réclamation. Veuillez noter que Renault vous demande votre plaque d’immatriculation, le kilométrage, le numéro VIN ainsi que la date d’achat du véhicule. Pensez à joindre les différentes pièces qui seront utiles à votre dossier, comme la copie de votre carte grise ou vos factures d’entretien. Un dossier complet sera plus rapidement traité. Si la réponse obtenue par Renault ne vous convient pas vous avez le choix de présenter votre réclamation à la Commission européenne sur le site des roulions de litige ou au médiateur Renault.

> Joindre le service client Renault

Pour contacter le service client Renault c’est très simple. Vous pouvez joindre Renault en ligne en passant par des formulaires de contact en fonction de votre demande. Qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une réclamation ou d’une demande de support. Si vous êtes malentendu ou sourd, une webcam ou un chat en ligne est à votre disposition sur leur site internet du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Renault au service relations client, 00675 API, BCS 00B 4 42, 92109 Boulogne-Billancourt ou par voie électronique à contât.client@renauylt.com.

> Votre numéro Renault

Si vous souhaitez joindre le service client Renault par téléphone, pour une réclamation, une demande d’information ou pour joindre le support, un seul numéro Renault est à votre disposition. Les conseillers du service client Renault vous répondent et vous aident du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h au 08 06 00 20 20. Ce numéro est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. En dehors de ces plages horaires, privilégiez un autre média pour contacter Renault. Un système de SMS est mis en place pour les personnes malentendantes ou sourdes au 06 66 99 83 62.

> Coordonnées du siège social Renault

Vous avez différentes façons de contacter le siège social du constructeur, vous pouvez leur écrire ou les appeler. L’adresse du siège social Renault est le 13-15 quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt cédex. Si vous choisissez la voie postale, pensez à envoyer votre pli sous recommandé avec accusé de réception. Pour les contacter par téléphone, au 08 06 00 20 20 depuis voter poste fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Comment contacter le médiateur de Renault ?

Si vous n’avez pas reçu de réponse sous 2 mois ou que la solution proposée par Renault ne vous convient pas, vous pouvez alors saisir le médiateur affilié à Renault. Il s’agit du CNPA, le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile. Pour les joindre, vous pouvez leur écrire au 50 rue Rouget de Lisle, 92 158 Suresnes Cedex par voie postale ou électronique à mediateur@mediateur-cnpa.fr. Vous pouvez également les contacter par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Vous devez au préalable avoir contacté le service client ou le service consommateur de Renault. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter la solution proposée par la CNPA. Si vous ne^tes toujours pas satisfaits, vous devrez contacter les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Renault. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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