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Réclamation Opel

AVIS OPEL

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Fondée en 1862 par Adam Opel, l’entreprise a débuté la construction d’automobiles en 1899. Depuis 2017, Opel fait partie du consortium Stellantis qui regroupe 14 constructeurs automobiles dont notamment Peugeot, Citroën, Fiat, Maserati, Jeep. En 2019, Opel a vendu plus d’un million de véhicules dans plus de 65 pays à travers le monde. Opel s’est fixé un axe de développement ambitieux afin de pérenniser son succès : décliner tous ses modèles distribués en Europe en version électrique. Opel veille ainsi à ce que les nouvelles technologies, les inventions révolutionnaires dans le monde de l’automobile soient à la portée de chacun. Ceci étant, il n’est pas impossible que vous souhaitiez déposer une réclamation Opel. Comme nous le faisons pour Ford ou encore Hyundai, nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Opel ?

Votre Opel est bloquée chez un concessionnaire agréé à cause d’un manque de pièces détachées? Votre véhicule neuf vient d’arriver sans les options commandées ? Votre garagiste ne veut pas prendre en garantie une réparation ? Votre véhicule très récent présente des points de rouille? Vous attendez un véhicule de prêt durant la réparation de votre Opel? Vous trouvez la facture d’entretien de votre véhicule excessive? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation Opel. Comme nous le faisons pour Ford ou encore pour Hyundai, nous allons dans cet article vous orienter afin que vous puissiez déposer cette requête facilement.

Comment contacter le service client Opel ?

Le centre d’appel client Opel est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. C’est certainement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter ce service en composant le 08 00 04 04 58. Là un conseiller commercial vous aidera pour solutionner votre litige.

Comment contacter Opel autre ment que par téléphone ?

Sur le site internet d’Opel vous trouverez un formulaire de réclamation en ligne qui sera traitée par le service client Opel. Vous pouvez joindre des documents à ce formulaire (facture, photo.). Vous pourrez aussi si besoin associer à cette demande votre concessionnaire agréé sur la page de ce formulaire. Le service client Opel vous recontactera en mettant en copie votre concessionnaire si vous avez choisi cette option. Sur ce même site, vous trouverez aussi la FAQ Opel classée par thème. Il est possible que vous y trouviez la solution pour régler votre problème. Vous pouvez aussi joindre Opel France courrier à l’adresse suivante : Opel France 9 avenue du Marais Argenteuil 95100. BP 84. Pensez dans la mesure du possible à expédier votre dossier complet en lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Opel est aussi actif sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, c’est peut-être une solution pour rentrer rapidement en contact avec ce constructeur automobile et régler votre problème.

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Malgré votre relance chez votre concessionnaire, votre réclamation écrite (mail ou courrier) chez Opel France vous n’avez pas obtenu de réponse qui vous convienne. Vous souhaitez alors saisir le médiateur en charge des constructeurs automobiles en France. Il faudra alors joindre le CNPA (Conseil national des professionnels de l’automobile) par courrier : CNPA 50 rue Rouget de L’Isle, 92158 Suresnes Cedex, par mail : mediateur@mediateur-cnpa.fr. Vous trouverez aussi sur le site du CNPA un formulaire en ligne. Si la médiation proposée ne vous convenait pas, vous devrez alors contacter le tribunal compétent. Soit celui de la ville de votre concessionnaire agréé Opel. Soit le tribunal d’Argenteuil compétent pour un litige avec Opel France.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Opel. 

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42 Réponses

  1. Smets François

    Bonjour.
    Je possède un véhicule OPEL ASTRA 1200 cm³ essence – 81 Kw du 31/07/2020.
    L’ensemble des entretiens ont été effectués en temps et heure dans le réseau officiel OPEL.
    En date du 18/05/2023, le véhicule tombe en panne. Diagnostic : moteur coulé (cylindre et piston cassé). Cela n’est pas réparable.
    Il ressort qu’il s’agirai d’un problème à l’origine du moteur et que l’on peut parler clairement d’un vice caché.
    A noter que je suis diplômé en mécanique automobile depuis plus de 20 ans et que je prête grande attention à mes véhicules.
    Le garage où se trouve le véhicule a introduit une demande au service garantie de chez OPEL en précisant les constats mentionnés ci-dessus.
    Ce garage s’est démené pour avoir une intervention à la hauteur du préjudice subit.
    Le garage a insisté sur le fait qu’une casse moteur telle que celle-ci mérite une intervention exceptionnelle d’OPEL.
    J’ai du moi-même également me mettre en rapport avec le service clientèle OPEL .
    Dans ce service il n’y a que des « téléphonistes ».
    J’ai été en contact avec ces derniers un nombre de fois incalculable.
    La dame s’occupant du dossier a été en congé pendant une semaine et donc rien n’a été fait durant cette période.
    Une personne qui a en charge un dossier, alors que celle-ci n’a aucun pouvoir de décision ou autre, est en congé, et bien personne d’autre ne reprend le dossier ! …. encore bien qu’elle ne s’est pas cassé une jambe ou pire.
    J’ai demandé des dizaines de fois pour m’entretenir avec un responsable du service et cela s’est toujours soldé par un refus catégorique.
    Le coût de la réparation, qui est le remplacement complet du moteur, frôle 10.000 € !
    OPEL a, gracieusement, accordé une participation de…. 15%, alors que l’avarie est du à un problème de fabrication du moteur.
    Aucune justification n’est donnée par rapport à cette intervention désuète et quand je la demande, la réponse est : Non …
    De plus, ce service client, me dit que décision est prise et donc : » Nous fermons le dossier !!! » chose que j’ai refusé . Cela a été extremement compliqué et j’ai du me battre pour que ce dernier reste ouvert , mais jusqu’à quand ??
    Dés lors, j’en déduit que pour OPEL, un véhicule qui a 31 mois et 65000 Kms et dont le plan d’entretien a été respecté scrupuleusement, il est normal que leur moteur casse.
    Cela fait un mois que je n’ai plus le véhicule.
    Le service client, si on peut l’appeler de la sorte, est totalement incompétent.
    Je suis désabusé par le manque de considération que la marque OPEL et son service client ont pour leurs clients.
    Au jour d’aujourd’hui le résultat est que : je n’ai plus de véhicule depuis un mois et un coût de réparation, du a un vice caché, de+- 8500 €.
    Je refuse l’intervention de 15 % D’OPEL.
    J’attends une prise en charge totale D’OPEL et la reconnaissance par ceux-ci de l’avarie du moteur.
    D’ailleurs suite à plusieurs contacts avec différents garages OPEL, ces derniers m’ont fait part que ce moteur 1200 cm³ 81 Kw essence présente beaucoup de problème .
    Ce moteur, selon les dires de plusieurs garagistes OPEL, est le dernier moteur de marque OPEL et à été réalisé « à la va vite » (de même que le dernier moteur diesel d’OPEL) pour répondre aux normes de pollution vu que les « logiciels truqués » qu’a utilisés la marque ont été découverts.
    Je suis désabusé, furieux et fatigué de cette situation et surtout de la manière dont ce service garantie et clientèle traite les clients.

  2. HUSSON

    Bonjour,
    Bonjour,
    Je suis possesseur d’un OPEL Mokka COSMO Pack de 2015
    Il y a moins de 4 mois j’ai eu un problème de perte de liquide refroidissement du au radiateur réaspiration des gaz d’échappement qui s’était colmaté, montant des travaux plus de 2000 euros !
    Un mois plus tard la pédale de frein se durcit en pleine circulation, surpris et dangereux !
    Un voyant moteur s’allume accompagné d’un bruit métallique
    Me voilà de retour au garage Opel de La Valette du Var et diagnostic du Chef d’atelier un problème connu chez Opel et récurant la chaine de distribution devis minimum 3000 euros.
    L’Opel Mokka a été suivi selon les préconisations d’entretien du constructeur qui ne stipulent aucune opération de maintenance sur la chaine de distribution, en référence au barème des experts la durée de vie d’une chaine de distribution doit atteindre 300 000 km.
    Une demande auprès de Opel pour une aide financière pour la réparation est restée caduque. Une deuxième demande pour une aide en tant que geste commercial est revenu négative. Très déçu par des échanges non commerciaux je déconseille Opel alors que la Concession d’Opel la Valette du Var confirme ce problème récurant de chaine de distribution.
    Je trouve pour une qualité Allemande cela revient très cher de rouler avec un Mokka

  3. De Oliveira

    J ai acheté neuve une opel insigne en juin 2o18 bleu métallisée
    La peinture s écailles et disparaît tout le long de la gouttière côté conducteur
    Mon concessionnaire opel a fait une demande de prise en charge à opel France qui ont refusé
    Se qi veux dire qu ils trouvent normal que au bout de 5 ans leurs peinture s écailles et qu’ils considère que c est de la merde

    Bravo opel c est une honte

  4. j’ai acheté il y a 3mois une opel à mon fils . opel momaco avec qui j’avais de trés bons rapports m’apprend qu’il n’est plus le concessionnaire de opel . mon fils ne voulant absolument pas changer de marque Contreinte et forçée pour lui faire plaisir je me suis rendue à nice avec lui, qui venait de passer 2 mois à l’hopital . . . . il vient d’y retourner hier pour le controle des 10000km qu’on lui avait demandé de faire . ça c’est trés mal passé car ils traitent les clients d’une façon inacceptable je vous serai trés reconnaissante de bien vouloir vous mettre en rapport avec moi merci . M . MAZZIERI MONACO tél 0680863172

  5. Pecourt

    Bonjour,
    J’ai accidenté mon véhicule depuis le 11/01/2023 il y a que le pare choc a changé Opel est incapable de me trouver la pièce pour réparé mon véhicule!!!!
    Il se foutent vraiment de la gueule des clients marque a fuire le service après vente est minable!!!!!!

  6. Toujours au top ce garage ! après avoir essayé de m’installer les radars de stationnement avant ( qui ne fonctionnent toujours pas ) depuis février 2023 ,on devait recevoir un mail de confirmation pour le geste commercial pour le désagrément de la pose de ces radars ,mais nous sommes toujours dans l’attente.
    Maintenant ils sont incapable de mettre le carnet d’entretien électronique a jour sur l’application Opel .
    Un merci à Claire qui elle a réussi à nous envoyer un mail pour la confirmation de rappel au contraire de certains dans cette concession.

  7. Oliveira

    Bonjour, j’ai acheté un Opel Movano benne immatriculation Fs-705-EX acheter en 2020. j’ai eu un sinistre le 16 février 2023 et depuis mon véhicule est au garage non réparé par manque de pièces Je commence à regretter d’avoir acheté ce véhicule. Je me demande si par la suite pour faire une révision basique je ne vais pas avoir le même problème d’immobilisation je suis artisan je travaille pas correctement par manque de véhicule comment est-ce que je peux être indemnisé en fonction

  8. Opel Corsa essence 2016 48000 km
    Guidage de chaîne de distribution qui casse entrainant rayure coussinet, moteur à changer…
    5 révisions de faites pour 48000km et Opel annonce un défaut d’entretien.
    Pourtant une panne connu chez eux du à défaut de conception…
    On fait quoi?

  9. MOURINET

    Opel Grand land x d’occasion 31 000km achetée en oct 2020 dans une concession Renault a Cahors.
    Samedi 4 Mars 2023 , sur l’autoroute le voyant DEFAUT PRESSION D’HUILE , ARRETEZ LE VÉHICULE s’allume.

    Lundi 6 Mars , j’emmène mon véhicule au garage qui a effectué la révision.
    Il me propose de faire un diagnostic de suite pour 80 € . La courroie baigne dans l’huile et la crépine est bouchée.
    Et là , il m’annonce qu’un client a eu le même problème et son véhicule a été pris en charge par Opel.
    Il me fait un devis et me conseille tout de même de tenter la réparation par Opel en espérant une prise en charge.
    Vraiment sympa, il ne m’a pas facturer le diagnostic à 80€.

    Je contacte un premier garage Opel a Chanteloup en Brie qui me propose un rendez-vous le 16 mars et un diagnostic à 132 € l’heure.
    J’arrive a prendre un rdv en ligne pour le 13 Mars à Opel Brie-Comte-Robert car injoignable au téléphone..
    Finalement je reçois un mail me proposant un autre rdv,r soit le 31 mars avec un diagnostic à 127€ l’heure.
    Je tente un troisième garage Opel à Saint-Maur-des-Fossés. Celui-ci me dit que d’après mes explications, il y aurait peut-être une prise en charge. ENFIN !!!!!!
    Du coup, j’obtiens un rdv lundi 20 mars.
    Le jour du dépôt du véhicule , il m’annonce une immobilisation d’une semaine et pas de véhicule de prêt., OK
    Lundi soir , il m’appelle pour me confirmer la prise en charge , SUPER.
    Finalement, immobilisation du véhicule 11 jours a cause de la commande des pièces, NO SOUCY
    Véhicule, clef , carte grise récupérés vendredi 31 Mars mais aucuns documents remis afin de préciser la nature l’inrvention.
    Nous avons demandé une trace écrite mais l’atelier nous dit qu’il ne donne rien.
    Est ce normal ???

  10. Bonjour,
    Voici ma relance de ce jour, 28 février 2023, adressée au service clientèle OPEL à POISSY – dossier 041003158 ouvert le 21 décembre 2022 et concernant la rupture de la colonne de direction :

    Je fais suite à mes deux courriers concernant mon véhicule OPEL CORSA :
    – le 1er en date du 26 novembre 2022, vous faisant part des éléments factuels de ma réclamation
    – le 2ème en date 2 janvier 2023, vous transmettant les documents demandés par votre service clientèle (Salma) le 21 décembre 2022.

    A ce jour, le délai de réponse de 2 mois est anormalement long et non conforme à vos préconisations en matière de « médiation ».
    Je vous demande par conséquent d’apporter, par retour, une réponse concernant le traitement de mon dossier.

    A défaut, le dossier sera confié à mon assureur « Protection Juridique ».
    Cordialement,

  11. Zgajnar

    J’ai envoyé une lettre de réclamation avec accusé de réception que vous avez reçu le 23/12/2023.
    Nous sommes le 20/01/2023 et je n’ai pas de retour.
    Ci-dessous la lettre;
    Suite à une panne précoce de mon véhicule Opel Corsa, je me permets de vous demander une prise en charge hors garantie du coût des réparations ;
    En effet, mon véhicule présente de sérieux problèmes au niveau du joint de culasse qui a entrainé d’autres dégradations, me laissant avec une facture de 2683,49€.
    En raison du faible kilométrage (49 427Km) , de l’entretien annuel chez Eurosmater, aucun signes visuels sur l’huile de vidange , sur le liquide de refroidissement et aucun voyant activé il m’était impossible de m’alarmer de ce problème potentiel. Je m’interroge sur une éventuelle défaillance d’une pièce moteur sur votre chaine de montage.
    De plus mon véhicule et immobilisé depuis le 24 Novembre 2022 chez le concessionnaire Opel Dynamic Garage Roanne à Perreux 42120, pour manque d’une pièce (rail guide chaine de distribution 7€) à ce jour nous n’avons pas obtenue de véhicule de courtoisie me laissant en grande difficulté pour me rendre sur mon lieu de travail.
    Je vous prie d’agréer, monsieur, mes sincères salutations.

  12. BLIN

    J’ai changé une batterie pour mon OPEL CORSA PRIX 284,21 TTC, je suis client OPEL depuis avril 2011, je trouve prix trop nélévé (on ne m’a pas fait de devis

  13. Péché

    Cela fait 4 mois que j ai acheté mon opel croslang 83ch et toujours pas de carte griseque la provisoire en plus je devais avoir les jantes en alliage et le bip sonore rein de tout ça je suis en dépression à cause de tout ça car le t éléphant j écris des lettrés recommandés et aucune réponse 2ème opel mais dernière et je ne suis pas la seule à me plaindre je n ai jamais connue une telle aventure avec mes autres voitures

  14. Bonjour, Crossland X acheté aux Août 2021première panne octobre 2021 fermeture centralisée pour la voiture au garage ces moi qu’il payé et depuis ce temps, panne réservoir adblue pas réponse ma lettre recommande 01/10/2022 c’est inadmissible cette voiture je achète à Toulouse concepcionista Opel.

  15. Bonjour
    Acheté début mai 2o22 une Opel Zafira de 2018 chez Opel Quimper .
    En 5 mois deux pannes de gazoil, indiqué reste 200kms. Le régulateur de vitesse prend et lâche, bruit métallique qui surgit de je ne sais où et s’arrête en coupant le moteur et redémarrage. La radio qui grésille, parfois le chauffage se met à fond tout seul.
    Tout ça je l’ai signalé depuis le début. Je suis aller 8 fois chez Opel Quimper avec le véhicule. Tout va bien madame votre voiture va bien. L’ordinateur l’à dit. Pour la radio normal maintenant les radios fonctionnent qu’en ville. Ben oui j’habite à la campagne….
    Brest la garantie finie le 10 novembre prochain et elle est immobilisée depuis 8 JS et personnes ne nous appelle. Je garde leur voiture de prêt.
    Super Opel, ben oui ils n’ont jamais vu ça sur aucunes voitures. Si vous pouvez m’aider je suis preneuse. Merci…

  16. langlade

    bonjour,
    j’ai un problème sur ma voiture Opel INSIGNA GS ÉDITION BUSINESS1.6D 110… Après presque 3 mois d’immobilisation pour un véhicule de société la concession OPEL de BERGERAC (24) m’annonce que très probablement c’est un problème de chaine de distribution, pour un véhicule qui a 130 000 KM je signale que cela est étonnant.
    « Le plus simple serait de changer le moteur!!! » voila la réponse du chef d’atelier…… 8000e environ!!! donc je manifeste mon étonnement et la réponse est simple « venez chercher votre voiture car cela va nous couter trop de temps si vous engager une procédure avec des assurances » et que Opel n’est plus General Motors donc plus de moteur échange standard et en occas très difficile à avoir etc, MAIS PAR CONTRE UN COMMERCIAL EST LA SI BESOIN POUR CHANGER LE VEHICULE!!!! Au final pour me dire qu’il faut ouvrir le moteur pour voir les dégâts mais que la voiture doit être débarrassée sinon il y aurait des frais de garde….MERCI le service OPEL!!!!!!

  17. Suite à un pb de moteur d’essuie glace avant sur un véhicule MOKKA X de fin 2016 , 65000 kms au compteur, j’ai sollicité une participation aux frais de réparation s’élevant à 565 Euros. Je précise que tous les entretiens ont toujours été effectués chez le concessionnaire OPEL où j’ai acheté tous mes véhicules. Devant le refus de participation OPEL France, je me promets de ne plus leur acheter le moindre véhicule .

  18. Sandra salle

    Bonjour
    J’ai acheter il y 2 ans et demi cher opel
    narbonne un nissan juke .
    J’ai signalé un problème d’odeur de cramé en dehors de la voiture mais aussi dans l’habitacle il m’ont envoyer cher nissan qui m’a diagnostiquer un catalyseur du coup opel à dit non pour qu’il le repare et récupérer le véhicule après 1mois d’attente et sans nouvelles de leurs part (1er confinement covid) je l’ai appel et la il me dise qu’il on pas ma voiture qu’elle ce trouve toujours cher nissan (donc pas encore réparer) il récupère ma voiture et me disent qu’il on mis un produits dans le réservoir et qu’il faut attendre et si ça persiste que j’y retourne . Après quelques semaines le problème est toujours là du coup rebelote je ramène le véhicule et là ces les bougies de préchauffage et de nouveaux du produit dans le réservoir mais à ce jour le problème n’es toujours pas réglé à savoir que pendant ces deux années il y a eu 3 chef d’ateliers .
    En attendant nissan avais diagnostiquer un catalyseur et opel n’a rien voulue savoir
    Résultats mon véhicule affiché le voyant moteur ROUGE que faire ????
    Cordialement

  19. Bonjour ,
    Malgré mon recommandé du 19/01/2022 adressé au service homologation et laissé sans réponse , malgré mes appels téléphoniques à ce service où personne ne répond jamais . (Pourquoi alors laisser un numéro de téléphone alors ?) Je pense sincèrement que ce service a besoin d’être recadré …..Cordialement

  20. MOUADA

    Bonjour,
    J ‘ai acheté un Ople Meriva CDTI 1.7 neuf en juillet 2011 chez Opel Etampes ( Essonnes) . j ai amené mon véhicule chez ce concessionnaire il y a 3 semaines pour une recherche de panne; un bruit au niveau de la boite à vitesse. le verdict: boite à vitesse à changer. D’après le mécanicien un roulement qui a lâché.
    Comment une boite à vitesse d’une marque renommée et une qualité Allemande peut tomber HS au bout de 10 ans?
    je demande le changement de ma boite à vitesse au frais d ‘Opel.
    Cordialement

  21. Bonjour, Mokka X acheté novembre 2017, première panne Septembre 2021 boîtier électronique pour le démarrage, voiture au garage depuis ce temps, pas de pièces, aucun délais… C’est inadmissible!

  22. Bonjour,
    Je suis possesseur malheureux d’un OPEL Mokka X de 2017
    Acheté dans un garage normalement concession Opel avec panneau extérieur et vendeur se présentant comme vendeur Opel
    Après 6 mois de garantie, juste passée…. comme par hasard un voyant moteur s’allume… SUPER
    diagnostique du garage , et bien aucun , «  »on ne peut rien pour vous BONNE CHANCE !!!! «  » je suis FURAX
    pour un véhicule de moins de 60000 km acheté 15000 je trouve la pilule rude à avaler
    Direction une grande concession OPEL qui veut bien me dépanner.
    c’est la vanne GR qi fait des siennes , il faut la remplacer 500 euro ……
    moins de 6 mois plus tard… RE à nouveau voyant moteur et perte de puissance en plus
    re immobilisation et là … c’est le collecteur d’admission cette fois 1033 euro et pas de geste commercial ….ce n’est pas eux qui l’on vendu
    je trouve pour une qualité Allemande … cela revient très cher de rouler avec un Mokka ( la révision venait d’être faite chez eux 3 semaines avant )
    Naturellement le garage me demande, «  » vous ne l’avez pas acheté ici !!! ce n’est pas pris sous garantie et c’est la première fois que l’on voit ça «  »
    ce véhicule est un cauchemar ….
    Je connaissais le slogan «  » tu roules en Renault , tu rentres en vélo «  »
    est ce qu’il y a un slogan pour Opel ??? en tout cas je suis très déçu

  23. CHASSAING

    Daniel CHASSAING
    3, allée Pierre de Ronsard
    33470 GUJAN-MESTRAS
    Tél : 09 66 82 16 76 / 06 64 27 44 94
    Mail : d.chassaing@orange.fr GUJAN-MESTRAS le : 19/01/2022

    OPEL BANK – OPEL FRANCE – EDENAUTO BRUGES

    Dossier N° P000549231 / contrat : 266521 / Facture N°831 du 19/04/2018.
    Bonjour,
    En ce début d’année 2022, mon message n’est pas pour vous présenter mes meilleurs vœux, mais pour vous rappeler vos dénis et mensonges des années précédentes sur mes réclamations. Et vous confirmez mes mises en demeure laissées sans suite de votre part et des autres intervenants dans cette tromperie à la vente.
    Les réponses Opel Bank au correspondant de l’ASF (Monsieur Armand PUJAL qui soi-dit au passage est entièrement à sa dévotion et ses réponses sont très instructives) prouvent une fois encore, la complicité en toute connaissance de cause dans cette escroquerie à la vente du Garage PIGEON à BORDEAUX et OPEL France, en plus du harcèlement d’Opel Finance par l’inscription malveillante au FICP banque de France le 01/03/2020.
    Opel Bank ayant financé une petite partie de mon achat, j’ai demandé en dernier recours son intervention auprès d’Opel France pour obtenir une réparation et le passage du SAV Opel France impossible à contacter, ainsi que le silence du concessionnaire à qui ma réclamation à était faite à plusieurs reprises, mais qui attendait des instructions d’Opel.
    Je n’ai jamais prétendu à qui que ce soit qu’il y avait un défaut de fabrication comme Opel Bank l’a affirmé à l’ASF. C’est Opel Bank, qui m’a informé de ce défaut non pas comme prétendu par une erreur de formulation dans un courrier, mais trois courriers à des dates différentes : (19/11/2019) – (21/11/2019) – (18/01/2021).
    Opel Bank m’affirme par trois fois que c’est un défaut du constructeur sur tous ces modèles ASTRA Elite et de faire jouer la garantit Opel ??? Donc le Constructeur, l’Organisme de Crédit Opel et le vendeur sont parfaitement au courant de cette carence.
    J’ai eu enfin la visite d’un Technicien SAV Opel le 09/12/2019 qui m’a confirmé que le véhicule présentait des bruits métalliques « clocs clocs » à 25/30 km/h, qu’il ne pouvait rien faire que le véhicule fonctionnait ??? Donc pour lui RAS.
    Quant au concessionnaire ??? À part vendre, le SAV sans sa valise qui n’est pas programmée pour ce type de problème ils tournent en rond autour de la voiture !!! et me renvoie chez Opel France qui me renvoie chez le concessionnaire et la boucle est bouclée, tout va bien et on classe l’affaire en répondant que personne n’est concerné.
    Suivant ses différentes affirmations sur un défaut de fabrication Opel Bank en arrive même à m’accuser de ne pas avoir diligenter une expertise « Pour confirmer ses propres affirmations sur ce défaut de fabrication connu même par eux »
    Nous avons déjà 2 plaintes en cours, je vais donc en déposer une troisième pour abus de position dominante à l’encontre des trois participant à cette escroquerie organisée.
    Rassurez-vous, j’ai le temps de m’en occuper et je n’ai pas l’intention de classer cette Arnaque qui doit toucher bien d’autres clients, nous ne sommes qu’au début 2022.
    Salutations.

    D. CHASSAING

    1. Duchemin

      Bonjour. Opel bank à réussi à obtenir une injonction a mon encontre, auquel j’ai fait opposition au greffes du tribunal dans le délai. Cette opposition je l’ai argumenté :  » le requérant à volontairement tronqué et soustrait des documents dans le but d’obtenir les faveurs d’une décision de justice », ce qui revient à demander audience en précisant qu’un renvoi au civil va être demandé pour escroquerie au jugement !… Ils ont tout abandonné, j’ai gagné 7600 € que je ne paierai plus… Au fait Opel bank n’existe pas !… Vous avez à faire à VGIS , Veolia Global investissement service…

  24. Bonjour,
    J’ai déposé mon Opel MOKA X chez le concessionnaire de Calais, zone Curie, il y a une semaine, pour un entretien annuel (ou 20.000 kms) Vidange, graissage, etc…Il m’est indiqué au bout de 24h que le vase d’expansion fuit et est à changer. OK, mais 8 jours plus tare, le garage m’indique que la pièce est impossible à trouver, et ne me donne aucun délai pour me rendre mon véhicule (covid invoqué, etc…)
    Que dois-je faire ?????

  25. bonjour
    notre dernier litige avec Opel nous avons acheter une corsa IL y a a peine 4ans au bout de 76000KM la chaine de distribution nous a lâché
    nous nous sommes rendu chez Opel le chef de la mécanique nous a accusé que la casse dû a un mauvais entretien de notre part ; un véhicule que l’ont avait a peine finie de payé .les couts de réparations nous cout plus chère que la valeur d’achat . Opel n’est pas prêt de nous revoir pourtant nous étions de clients fidèles

  26. bonjour, Opel dit: grand marque allemand. Laisser moi rire .Opel fait parti également des concessions qui n’assume rien .Jai un crossland x de 2020 a 33010km plaquette arrière ,disques,moyeu.tous tes bon a changer!mais cest une blag!marque soit disant fiable ,des plaquettes sont sensés tenir au moins 70000km.le garage opel répond s est du consommable .ne cherchons pas de reponse ,pourquoi.le consommateur est la! Attend un retour de la marque comme les autres consommateurs. Cela dit j’invite les nombreux consommateurs mécontent a faire comme moi .je vais me rapprocher des services de consommation ainsi faire une procédure protection jurique.

  27. Bonjour,
    Véhicule OPEL Corsa Essence 1.4 turbo de 2016, 56658 kms, j’ai également un souci avec la pédale d’accélérateur qu’il faut changer aux dires du garage Opel , sur Marseille, qui ne veut rien prendre à sa charge, ce défaut est pourtant connu d’Opel. Je viens de changer la pompe à eau , pour une voiture avec aussi peu de kilomètres c’est surprenant, faute à pas de change dit le concessionnaire. De plus j’estime m’être fait arnaquer sur le prix de changement des plaquettes de freins avant et arrière qui m’ont été facturées 267,89 euros HT , pièces et M.O., et pour finir on me signale que les amortisseurs arrières sont à changer. Cela fait beaucoup de pas de chance.
    Bilan de mon passage chez OPEL pour interventions : Entretien intermédiaire, pompe à eau, plaquettes avant et arrière facture de 1228,64 euros ttc.

    1. VIAL

      Bonjour
      Je rajoute aussi un souci d’amortisseur avant +coupelle+parallélisme : 500€ sur mon OPEL CORSA de novembre 2019 neuve 46000km seulement…
      Mon père a acheté 2 OPEL neuves aucuns geste de la concessions à Bourgoin (38) des voleurs et pas sympa du tout au téléphone…
      Quel manque de professionnalisme commercial.
      Et ne vous rembourse pas les réparations je vais insister quand ^même de cette usure totalement anormale et nombreux véhicules concernés.

  28. Madeleine

    Bonjour,
    Et bien moi je ne suis pas satisfait d’opel le havre. Mon FAP étant à changer suite à l’achat de mon véhicule d’occasion l’année dernière dans un petit garage. On me propose un FAP chez opel le Havre sans la pose a 2400 euros opel astra tourer.
    Bravo opel le ponpon la clé de centralisation 350 euros
    J’ai fais les réparations mais le petit jeune de l’accueil rappel toi qui est le client
    Une chose est sûr avec un tel accueil la voiture neuve ne sera pas chez opel

  29. PHILIPPE

    Bonjour,
    J’ai acquis chez ARAMIS -( Filiale du groupe stellantis et donc de Peugeo et OPEL) un véhicule de Marque OPEL – ASTRA SPORT TOURER et ce véhicule qui était sous garantie OPEL est coincé chez le concessionnaire depuis juillet 2021, en attente d’un alternateur!!!!! En attendant, aucune solution ne m’a été proposée, ni pas OPEL FRANCE ni par le concessionnaire, les deux se renvoyant la balle….. afin de ne rien faire!!!!! Aucun véhicule de location ne m’a été proposé et plus grêve, aucune visibilité quant à une qulconbque date de réparation. De fait, ce véhicule pour lequel je continue à payer l’entretien, l’assurance et qui n’a que 58 Km…. et ne roule pas depuis plus de 6 mois…. est chez le concessionnaire
    En conclusion, jamais plus OPEL!!!!!!!!! Je croyais au sérieux de cette marque….. j’ai commis une erreur

  30. Huré

    Bonjour,
    Opel Insigna grand sport acheter en janvier 2020
    La voiture a 41000 kilomètres j’ai donc les plaquettes à faire à ma grande surprise Opel en Allemagne ne peux avoir les plaquettes de frein.
    J’ai tout essayer même avec tout réparateur confondu.
    je reste donc avec une voiture qui ne roule pas aujourd’hui immobilisé ????
    Loyer 800€ part mois .

    Elle sera ma dernière Opel

  31. Bonjour

    J’ai acheté il y a trois ans (27000 kms) un CROSSLAND X neuf chez le concessionnaire Pau Lescar. Quelques mois après j’ai eu des problème d’humidité dans les feux arrière.
    Depuis quelques temps, mais le covid a fait prendre du retard a tout le monde, je retrouve le même problème. Avec aujourd’hui en plus, des moustiquaires présents à l’intérieur des feux… On me dit que le problème est connu par le fabricant. Et qu’on ne peut rien y faire. En fait, j’ai remarqué qu’à chaque problème, la réponse est toujours »on ne peut rien y faire, on connaît le problème sur toutes nos voitures ».
    On vend donc des véhicules avec des problèmes connus et après on accepte pas de les passer en garantie ! Au prix où sont vendus les véhicules, c’est inadmissible !
    Peut-être mon post pourra trouver une réponse et même une solution… En attendant, je suis déçu d’avoir été acheté chez Opel ! Même si je me dis que lorsqu’il y a des problèmes, tous tapent en touche après chaque réclamation !

    1. Bonjour
      Je ne sais pas i vous lirez ceci, mais j’ai acheté CROSSLAND X en janvier 2018 concession OPEL. Plusieurs fois le voyant « panne moteur » s’est allumé, puis s’est éteint! OPEL me dit ce n’est pas grave, Je me rend compte que divers problèmes surgissent dont celui de la courroie de distribution qui se désagrège dans le bloc moteur…La concession me dit qu’il n’ont eu qu’un seul cas et ne sont pas au courant des rappels de véhicules PEUGEOT ( même type de moteur ) et qu’Opel refuse….LA PRISE EN CHARGE, mais reconnait donc le problème…;Je suis à la recherche d’un autre véhicule et je n’ai plus confiance en OPEL; Il ne reste plu que la médiation et la protection juridique éventuellement our plainte « vente avec vice caché »;… MAIS EN ATTENDANT CIRCULER DEVIENT DANGEUREUX;
      bonne continuation.
      Cordialement.

  32. Desprin

    Bonjour,
    J ai egalement un problème de pedale d accelerateur qui se met en mode dégradé avec perte de puissance du moteur sur mon opel Corsa de 2018. Le concessionnaire ne prend que 15 pour cent des frais de changement de pièce. Quelqu un saurait si il y a un moyen de faire une réclamation pour que cela soit mieux pris en charge? Je trouve que cela n est pas correct de la part Opel qui connait cette défaillance sur plusieurs Opel de cette série

  33. clavier

    bonjour depuis plusieurs année je suis fidèle a la marque Opel
    voila 2 ans jai changer mon opel moka pour un grand land
    la garantie est fini depuis quelques mois et la cet la panne
    défaut réservoir adblue véhicule 65 milles km
    coût des réparations 800 euros HT
    je trouve que ce n’est pas normal pour un véhicule de 35 milles euros

  34. LOMBARD

    Bonjour

    j’ai acheté une opel corsa neuve à AMIENS Garage OPEL
    elle a 4 ans et 38000 km…
    A présent un code s’affiche – le code 84 : mon garagiste me dit qu’il s’agit de la Pédale d’accélérateur …
    Il semblerait que ce défaut soit connu d’OPEL…Pouvez vous communiquer avec moi …
    MERCI

    1. Vanbossel

      Bonjour Lombard,
      J’ai le même défaut sur mon opel corsa de 2017 (41 000 kms).
      Inadmissible vu l’âge de la voiture et le faible kilométrage.
      Opel vous a recontacté ?
      Cordialement

  35. Amaro

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter puisque je n’ai pas eu de retour à mon mail du 11 octobre. Ce mail faisait suite à la réparation que j’ai réalisé sur ma voiture Opel Corsa couleur édition de 2018.
    Celle-ci a 41 301 km et 3 ans et demi et l’entretien est réalisé chaque année dans la concession opel de dijon nord.

    La dite réparation concernait une fuite de liquide de refroidissement. Après recherche de la fuite, il s’est avéré que celle-ci provenait de la pompe à eau et qu’il a nécessité de remplacer la pompe à eau, le boîtier de thermostat de liquide de refroidissement ainsi que d’autres pièces comme vous pouvez le constater sur la pièce jointe.
    Comme il m’a été indiqué par la concession, ces pièces sont prévus pour durer 10 ans ou 150 000km. Il n’est donc pas normal de devoir les changer au bout de 41 000 km surtout que la voiture est entretenue annuellement.

    Ma voiture est bien évidemment plus sous garantie, mais devoir changer ce genre de pièce bien avant sa durée de vie normale, démontre un potentiel défaut.

    Je souhaiterais donc que cette panne soit consignée chez vous et qu’une partie des réparations me soient remboursées par Opel France.

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement

    Mme Amaro Gilsanz

    1. zarola

      Bonjour j’ai acheté un grand land X début d’année et depuis des année je suis fidèle à la marque , mais voilà au mois d’Aout ma camera de recule est tombé en panne et le garage ne peut pas réparer par manque de pièce , je veux bien entendre tout les problèmes de livraison mais il ne faut pas exagérer de plus que je suis en train de payer un crédit pour cette voiture donc ?????

      Cordialement.

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