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Réclamation Asus

AVIS ASUS

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Asus est une marque de composant informatique et de matériels informatique fondée en 1989. Cette entreprise Taïwanais emploie plus de 1850 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 11,43 millions de dollars. Sa 8e position au classement des constructeurs informatiques place Asus parmi les meilleurs. Dans le monde de l’informatique des problèmes peuvent survenir, c’est pour cela, que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Apple ou Canon, nous allons vous donner les moyens de régler votre litige à l’amiable avec Asus ou de déposer une réclamation Asus.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Asus

Vous avez acheté un composant Asus pour votre ordinateur, mais celui-ci ne fonctionne pas. Vous avez acheté un écran qui ne fonctionne pas avec une grande qualité d’image comme prévu et vous souhaitez en faire une réclamation pour un échange ou un remboursement. Votre ordinateur tombe souvent en panne, mais celui-ci n’est plus sous garantie et vous n’êtes pas satisfait du matériel Asus et vous aimeriez le faire savoir. Pour bien des raisons, vous êtes en droit d’obtenir réparation suite à un préjudice ou du matériel défectueux. C’est pour cela qu’ici nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vous faire entente et déposer votre réclamation auprès d’Asus.

Comment déposer une réclamation auprès d’Asus ?

Avant de déposer une réclamation, penser à contacter le service client Asus ou le service après vente. Les conseillers Asus sont formés pour répondre à vos questions et vous trouveront surement une solution adaptée. Si vous n’obtenez satisfaction auprès du service client Asus, vous devez déposer une réclamation, rédiger par écrits et envoyer à Asus par voie électronique ou postale. Si toutefois aucune issue ne vous semble favorable, vous pouvez faire appel à la justice.

> Joindre le service client Asus

Pour joindre le service client Asus ,vous avez différentes options d’offrent à vous. Vous pouvez les contacter par mail, grâce au formulaire de contact disponible sur le site intente d’Asus . Vous avez la possibilité de discuter par chat sur leur site internet afin d’être mis directement en relation avec un conseiller Asus. vous avez la possibilité également de les appeler par téléphone ou de vous rendre dans la section FAQ de la marque afin de trouver vous-même la réponse à votre problème. Sachez que vous pouvez également laisser un message sur la messagerie du compte Facebook ou Twitter de la marque Asus.

> Votre numéro Asus

Si vous préférez discuter de vive voix avec le service client Asus par téléphone, vous pouvez dès à présent composer le 01 70 94 94 00 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Attention, si vous êtes un client professionnel il est préférable de passer par le numéro Asus 01 74 94 50 60. Ce standard téléphonique est joignable du lundi au samedi entre 9h et 18h. Vous trouverez sur le site Asus différents numéros de téléphone en fonction de l’objet de votre réclamation, que ce soit un ordinateur, un moniteur ou encore un téléphone.

> Coordonnées du siège social Asus

Pour faire parvenir votre lettre de réclamation par courrier, pensez à la faire parvenir au siège social d’Asus par lettre recommandée avec accusé de réception. Veuillez dans votre lettre inclure vos coordonnées, le numéro de série de l’article concerné ainsi que’un texte simple et clair exposant les faits pour lesquelles vous déposer votre réclamation; l’adresse du siège social Asus est Asus France, bâtiment C1 Parc de la Haute maison, 27 rue Albert Einstein, 77420 Champs sur Marnes.

Contacter le médiateur

Si vous ne parvenez pas à trouver une entente avec la marque Asus, vous pouvez faire appel aux service de médiation auquel Asus est affilié. En date du 07/06/22, il s’agit d’AME conso joignable au 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Cette information peut évoluer, vous pouvez la vérifier en consultant la rubrique dédiée du site officiel d’Asus. Si cette intervention ne suffit pas, vous pouvez saisir le tribunal de justice compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Asus.

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3 Réponses

  1. Bonjour à tous,

    Je souhaite simplement partager mon expérience catastrophique avec cette marque.

    J´ai acheté en février 2021 ( 2000 euros environ) un ROG strix de la gamme des gamers, pour sa qualité de carte graphique notamment pour faire fonctionner divers logiciel pour mon travail, et en profiter également pour pouvoir jouer de temps en temps.

    En aout, j´étais à l´étranger, et mon PC a arrêté de fonctionner. J´ai contacté le service ASUS, et en parallèle je l´ai amené chez un réparateur pour l´examiner.
    Le diagnostic était que la pate thermique était de mauvaise qualité et qu´elle n´a pas réalisé son travail, à savoir refroidir la carte mère.

    Asus ne me proposait aucune solution de réparation depuis l´étrangé.
    J´ai donc attendu mon retour en France, pour leur expédier mon matériel.
    J´ai reçu leur devis d´un montant de 1900 euros !!!! à savoir la valeur d´achat du PC. Pour info, ils reconnaissent que la pate thermique est usée et que la carte mère grillée. J´ai utilisé mon ordinateur à peine 6 mois.
    Je leur ai envoyé x mails pour essayer de trouver une solution et rien de concret de leur part.

    J´ai les solutions suivantes:
    – je paie 1900 euros – pour réparer sans être certain que le travail soit bien fait
    – je paie 100 euros – pour récupérer un ordi qui ne marche pas
    – j´abandonne mon ordi
    – ou j´intente une action en justice

    Malheureusement je vais devois opter pour la 4ème option.

    Pour résumer, ils sont fautifs (ils l´admettent dans leur diag), ne proposent aucune solution viable, ne font pas de compromis, donc fuyer cette marque !!!

    En espérant avoir été utile en partageant mon expérience.

  2. LECAPITAINE PASCAL

    Bonjour,
    J’ai envoyé un recommandé avec AR à l’adresse mentionnée à Champs sur Marne mais mon courrier est revenu avec la mention « destinataire inconnu à l’adresse ».
    J’ai donc payé 7,50€ pour rien!
    Cordialement

  3. LECAPITAINE PASCAL

    Madame, Monsieur,

    Mon chromebook est tombé en panne peu après la fin de la garantie de 2 ans. Sur les conseils de vos services, je vous l’ai renvoyé pour examen. La réponse qui m’ a été donnée (devis FRB5N20026) est désespérante. En effet, soit j’accepte le devis de 443,58€, soit, je règle 75€ pour que mon chromebook me soit renvoyé, soit je refuse et vous conserver le matériel.
    Les 3 choix que vous me proposez ne me conviennent pas. J’ai eu plusieurs échanges avec vos services, mais mon interlocuteur ne répond pas précisément à mes questions et se contente de réponses types non adaptées à la situation ! Ce n’est pas ce que j’attends d’une marque comme ASUS !

    En effet, je considère qu’une carte mère qui tombe en panne peu de temps après la fin de la garantie de 2 ans relève d’un problème matériel et que la réparation doit être prise en charge par ASUS.
    De surcroît, j’avais tellement confiance en ASUS que j’en ai acheté un second pour ma femme ! J’apprécierais donc un minimum de considération !
    Enfin, la publicité relative au chromebook met en avant …la fiabilité.

    Je réitère donc ma demande de prise en charge de la réparation par ASUS et j’apprécierai que l’on reconnaisse qu’il n’est pas normal qu’une carte mère tombe en panne aussi rapidement !

    J’ajoute que j’ai eu un contact téléphonique ce matin même avec ASUS. L’interlocuteur m’a précisé à plusieurs reprises qu’il me comprenait mais qu’il ne pouvait rien faire. Je m’attendais à un service client plus professionnel et suis donc très déçu.

    Je vais donc refaire une réclamation sur le site en espérant que quelqu’un veuille bien véritablement gérer ma demande.

    Je vais également contacter le médiateur, des associations de consommateurs, le service de la répression des fraudes, ainsi que M Julien Courbet car je ne suis pas le seul dans ce cas. Et si nécessaire, je saisirai le tribunal. Il est dans tous les cas hors de question que je subisse cette situation sans dénoncer cette situation.

    Enfin et sauf erreur de ma part, il me semble que ce cas d’espèce peut relever de ‘article 1641 du CC portant sur les défauts cachés.

    Pour ma part, je préférerais une proposition amiable de votre part et je vous remercie donc par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette réclamation..

    Cordialement

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