Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Mano Mano

AVIS MANO MANO

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.6 / 5. Nombre de votes : 28

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Mano Mano est un site de e-commerce spécialisé dans le bricolage et jardinage, et qui connait un fort succès ces dernières années, au même titre qu’Amazon et Leroy Merlin. La mission de Mano Mano ? Faciliter la vie de ses clients avec plus de 1000 références au catalogue et un réseau de revendeurs faisant de Mano Mano une marketplace renommée. Le site en ligne est une source d’information pour toutes les catégories de produits. Autant d’idées et astuces pour le plus grand plaisir des amateurs de bricolage. Vous avez un souci technique avec votre panneau solaire acheté sur Mano Mano ? La perceuse que vous venez de recevoir ne fonctionne pas ? Dans cet article, nous vous expliquons comment effectuer votre démarche de réclamation Mano Mano, et quelles sont les raisons pour engager une telle procédure.

Les différentes raisons pour faire une réclamation Mano Mano 

Vous avez acheté un meuble de salle de bain mais il manque des éléments ? Vous avez commandé un outil de jardin mais il comporte certaines anomalies ? Il se peut que Mano Mano propose des produits non conformes au descriptif produit présent sur le site, notamment car il s’agit d’une marketplace, et que chaque revendeur est libre d’indiquer ce qu’il souhaite sur la fiche produit, sous réserve que cela soit cohérent. Ainsi, votre expérience d’achat auprès de Mano Mano peut entrainer quelques insatisfactions qui vous donne le droit de déposer une réclamation auprès du service client Mano Mano. Faisons le point.

Les différentes manières de joindre le service client Mano Mano

Vous avez reçu votre colis Mano Mano mais le produit est incomplet. Si vous êtes insatisfait de votre expérience d’achat sur le site en ligne ManoMano, vous pouvez contacter le service consommateurs Mano Mano par différents moyens, et respecter les procédures demandées pour obtenir gain de cause. Le dialogue facilite la plupart du temps la prise en charge de votre problème et permet de ne pas envenimer la situation.

> Contacter le service client Mano Mano par téléphone

Les équipes Mano Mano sont joignables par téléphone pour discuter avec vous suite à votre mécontentement et trouver des solutions face à votre problématique. Vous pouvez les contacter à ce numéro : 09 73 72 91 99, il s’agit d’un numéro azur non surtaxé, joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 15h00. N’hésitez pas à leur fournir votre numéro de commande ainsi que la référence de votre dossier pour un traitement plus rapide de votre dossier.

> Contacter Mano Mano autrement

Le site en ligne Mano Mano a mis à votre disposition un formulaire de contact qui est assez complet, et qui recense plusieurs cas de figure quant aux demandes qui peuvent être effectuées. En cas de réclamation, vous pouvez contacter le service consommateur Mano Mano via cette option, le délai de réponse est en moyenne de 48 heures. Nous vous conseillons d’être le plus précis possible dans votre message pour un retour rapide de la part des conseillers. Si vous n’arrivez pas à obtenir des informations ou encore, si vous préférez utiliser une voie plus officielle, n’hésitez pas à envoyer votre courrier de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre courrier au siège de l’entreprise à l’adresse suivante : Colibri SAS, Mano Mano, 52 rue Bayen 75017 Paris. N’oubliez pas de conserver une copie de ce courrier ainsi que des documents que vous pourriez être emmené à joindre comme des photos, preuves d’un dysfonctionnement d’un appareil ou autre. Sans réponse satisfaisante dans les semaines qui suivent, vous pourrez alors saisir gratuitement un médiateur de la consommation afin de vous aider dans l’obtention de la réparation de votre préjudice. 

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mano Mano. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MANO MANO AVEC LA COMMUNAUTÉ :

33 Réponses

  1. Zarag

    Ce site à l’air pas mal dans un premier temps mais lorsque nous passons commande nous nous apercevons vite qu’il y a quelques défaillances importantes. Notamment au niveau de la livraison et le manque de professionnalisme de la part du service après vente. Je suis très déçue et ne vous recommande pas d’acheter quoique ce soit chez eux.

  2. Zarag

    Ce site à l’air pas mal dans un premier temps mais lorsque nous passons commande nous nous apercevons vite qu’il y a quelques défaillances importantes. Notamment au niveau de la livraison et le manque de professionnalisme de la part du service après vente. Je suis très déçue et ne vous recommande pas d’acheter quoique ce soit chez eux.

  3. Telles

    Bonjour,

    J’ai voulu exercer mon droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de mon produit. J’ai envoyé la demande de retour le 03 juin et jusqu’à aujourd’hui ils m’ont pas envoyé les informations de retour. En plus, ils ont difficulté la rétractation en imposant des modalités de retour compliquées :

    Bonjour. Nous avons maintenant deux solutions à vous proposer, veuillez indiquer votre préférence. 1. nous vous rembourserons intégralement, mais vous devrez renvoyer l’article, nous ne vous donnerons que l’adresse et vous devrez le renvoyer vous-même. Cette option prend beaucoup de temps pour nous deux. Vous devrez imprimer l’étiquette de la commande, appeler le livreur pour qu’il vienne la chercher, puis attendre la fin de la procédure de retour. Le remboursement ne sera effectué qu’une fois que le colis retourné aura été reçu dans notre entrepôt et que le produit aura été vérifié pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé. (Aucun remboursement ne sera effectué si le colis est perdu ou endommagé pendant le transport, car cela n’a aucune conséquence pour nous). 2. vous pouvez conserver l’article et nous vous offrirons un remboursement partiel. Vous obtenez le produit pour moins cher et vous n’avez pas le temps de le renvoyer. Je conseille généralement à nos clients de choisir l’option 2. Nous vous souhaitons une bonne journée !

    Bref je les recommande à personne, le client n’est pas respecté.

  4. Julien

    Nous avons commandé la semaine dernière une porte automatique pour un poulailler avec un voyant indiquant le niveau de batterie et un bouton à programmer pour ouvrir la porte.

    Nous avons reçu aujourd’hui une porte qui ne correspond pas du tout aux photos de l’annonce (pas la même marque, pas le bouton ni le voyant de la batterie).

    Le service client nous a indiqué qu’il ne fallait jamais se fier aux images d’une annonce ! que c’était une erreur du consommateur de ne se fier qu’à celles ci ! heureusement pour nous, le descriptif écrit ne correspondait pas non plus à l’article que nous avons reçu !

    Nous attendons donc un retour de sa part (que nous n’aurons que par mail !!)

    A quoi sert de mettre une photo qui ne correspond ni au produit en question ni à la marque de ce produit ?!!

  5. Ruie

    Ces gens ne merite pas qu ont commande chez eux se sont des compétents
    Il faut le faire savoir pour qu ils coulent se sont des nuisibles

  6. J’ai commander un mitigeur à 300 euros sur mano mano au bout de quelques mois d utilisation il fuit je suis dans lobligation de le remplacer car il inonde mon plan de trabail et envoi une demande de prise en charge à mano mano avec des photos à l’appui
    On me balade on me demande une vidéo ce que je ne peux pas fournir puisque j’ai remplacé mitigeur et chaque je reçois le même message il nous une vidéo sinon pas de prise en charge .je doit donc réinstaller le mitigeur et inonder mon plan de travail et filmer on marche sur la tête

  7. zanna

    Claude.
    J’ai fait une demande pour un retour d’un interphone non compatible avec l’ancien ça fait une semaine et toujours pas de nouvelle .
    alors que d’habitude ça fonctionne très bien les retours et remboursement

  8. zanna

    Claude.
    J’ai fait une demande pour un retour d’un interphone non compatible avec l’ancien ça fait une semaine et toujours pas de nouvelle .
    alors que d’habitude ça fonctionne très bien les retours et remboursement.
    merci

  9. Philippe

    Scandaleux
    J’attends toujours un remboursement sur 1495€ on me rembourse que 396€!!!
    Je relance, j’attends
    Cette histoire dure depuis le 16 décembre 2022 et nous sommes le 4 février 2023

  10. JEAN gaby

    Bonjour
    J’ai commandé une compteur électrique et celui qui m’a été livré n’est pas adapté à notre pays : la France ! C’est au niveau de la prise de terre que ça ne correspond pas. Cela n’est pas très visible sur la photo du site web qui présente le produit.
    En face d’un acteur de l’e.commerce qui n’a pas l’air d’être très au courant du problème et de surcroît qui, suite à une réclamation écrite est très insuffisant en terme de réponse, j’ai saisi un cabinet d’avocats. Il m’a demandé de continuer d’interpeler Mano Mano et prochainement engagera les démarches adéquates. .

  11. Galant

    J’ai commandé une chaise de toilette pour pmr , il me dise que la livraison a été effectué alors que je n’ai rien reçu et depuis pas possible de les contacter

  12. Tres , tres , cecu de mano mano , jamais je ne recommanderais chez eux , l article n est pas celui que j ai commande , ils ne Veulent pas l exchanger, j en suis pour mes frais , je banie ce site.

  13. Jean-Pierre CASTEL

    J’ai commandé une ELAGUEUSE à perche, qui ne fonctionne pas.Après plusieurs tentatives, je n’ai aucune réponses.

    Je n’ai plus aucune confiance en Manomano, j’ai le sentiment de mettre fait escroqué.

    Mon n° client126099

  14. Bonjour
    Tellement de pub partout sur ce site, je me laisse tenter. Une commande mais 3 livraisons annoncées. Deux sont perdues et c’est un algorithme qui me répond à chaque fois dans un français plus qu’approximatif. J’ai juste perdu un mois. Très déçue

  15. M.Lecornué

    Suite a une erreur de préparation de commande? MANOMANO ne reconnait pas ses erreurs.
    ne veut pas reprendre ses produits pour renvoyer les bons , ceux de ma commande!
    Ceci malgré des échanges des mails a rallonge, mauvaise volonté et mauvaise foi se mélange.
    Honteux.

  16. M.Lecornué

    Le produit reçu ne correspond pas a ma commande, après dialogue ,Manomano refus de reconnaitre l’erreur.
    Une mauvais foi incompréhensible malgré des photos extrêmement explicites et un dialogue de plus de 25 messages !!!

    N° de Commande : M211239258474

    1. JP GERMAIN

      J’ai exactement le même souci que vous. J’ai commandé des produits dont la description était incomplète et ces produits ne me convenaient pas.
      Après des échanges innombrables d’e-mails et rien n’avance, on a affaire à un mur.
      Avez-vous sollicité une association de protection des consommateurs ?
      Si oui, laquelle ?

  17. MARTY

    Bonjour
    J’ai acheté et reçu ma debroussailleuse multifonction commandée le 21/12/2021 vendue par MPS. A l’installation la poignée qui, sur la photo expo. avait 4 boulons de fixation sur l’axe n’avait qu’une minuscule vis fixée à un papillon plastique et ce système s’est cassé. J’ai fourni 3 photos sur le site mais je n’ai aucune nouvelle. Je souhaite l’envoi aux frais du site l,’envoi d’une poignée conforme. D’avance merci. M jean MARTY

  18. Molines Michel

    La commande que j’ai reçu ne correspond pas du tout à celle que j’ai faite.
    En effet sur les caractéristiques il écrit percussion ce qui n’est pas le cas.
    Soit une erreur de votre part soit de la description frauduleuses. Ayant pris des photos de la description complète de ce produit j’attends une réponse de votre part.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part et dans les plus bref délais

    1. Nourdin

      Moi je suis très très déçu du comportement de mano mano j’ai commande un sommier chez eu et aucune nouvelle je tél chez eu on me dit d allez le chercher du côté Avignon gag moi j’habite à Draguignan ( 300k. ) On me dit que le camion ne peux pas venir si je pense qu’il aurait eu 50 colis il serait venu il sont pire que C discount du bla bla bla car il mon fait pareil. Vive la ????????????????

    2. j’ai commandé un détecteur de mouvement porté 30m,je n’ai pas reçu le bon produit,
      je ne suis pas le seul dans ce cas j’ai envoyé un mail a mano mano mais bien sur pas de réponse
      et vu tous les commentaires que je lis je m’aperçoit que l’entreprise n’est pas fiable a gérer les
      problèmes et je doute sur l’honnêteté de celle ci

Laisser une Réponse