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Réclamation H&M

AVIS H&M

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H&M fait partie du H&M Group qui regroupe plusieurs marques comme H&M, Cos, &OtherStories, Monki ou encore H&M Home. En 1947, Erling Persson a ouvert un premier magasin de prêt-à-porter féminin appelé Hennes dans la ville suédoise de Västerås, avec pour vision que la mode pouvait et devait être accessible à tous. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 74 pays, avec plus de 5000 magasins et emploie près de 171 000 personnes partout dans le monde. La marque compte plus de 120 millions de membres à son programme de fidélité. Les marques d’H&M Group plaident pour une mode et des produits durables et ont une forte empreinte écologique autour de leurs valeurs. Malgré toute l’attention que la marque porte à ses clients, il peut arriver que vous rencontriez un souci et souhaitiez-vous plaindre légitimement. De la même façon que nous l’avons déjà fait pour des marques comme Mango ou encore comme Zara, vous allez pouvoir retrouver ici toutes les façons de joindre le service client et ainsi de déposer votre réclamation H&M.

Les différentes raisons de déposer une réclamation H&M

Vous avez passé une commande sur l’e-shop H&M et votre ou vos produits sont arrivés abîmés ou endommagés ? Des produits commandés sont manquants ? Les délais de livraison de votre commande ne sont pas respectés ? Vous avez rencontré un problème lors de votre passage en magasin ? Pour toutes ces raisons et d’autres encore, vous êtes en droit de demander réparation en faisant appel au service client H&M.

Comment effectuer une réclamation H&M ?

La première chose à faire lorsque vous souhaitez déposer une réclamation H&M est toujours de passer par le service client de la marque avant d’essayer de passer par un autre biais comme la médiation. Vous trouverez donc dans les paragraphes suivants les différentes manières de déposer votre plainte auprès de H&M et ainsi de régler votre litige à l’amiable.

> Joindre le service client H&M en ligne

La première façon de joindre le SAV H&M est de se rendre sur le site internet de la marque. Là, vous aurez accès de façon automatique à un assistant virtuel, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cet assistant saura vous apporter toutes les réponses à vos questions plus basiques en y répondant automatiquement. Si la machine ne trouve pas de solution à votre demande, il vous renverra vers un agent, qui, quant à lui, sera disponible aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 17h00. La seconde façon d’effectuer votre plainte par internet et d’utiliser les réseaux sociaux. Vous pouvez donc passer par les réseaux suivants : Facebook, Twitter ou Instagram, en envoyant un message privé.

> Les autres façons de joindre le service client ou le SAV

Il est possible de joindre H&M par d’autres biais. Par téléphone, vous pouvez composer le 0 805 08 88 88, qui est un numéro non surtaxé, du lundi au vendredi 8h00 à 21h00 et samedi 9h00 à 20h00 et dimanche et jours fériés de 9h00 à 17h00. Si vous souhaitez déposer votre réclamation par écrit, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : serviceclient.fr@hm.com ou un courrier par voie postale à cette adresse : H & M Hennes & Mauritz Sarl, Service clients H&M Hennes & Mauritz, 3 rue Lafayette, 75009 Paris, France.

Contacter le médiateur de H&M

Si vous n’avez pas trouvé de solution à l’amiable à votre problème, vous pouvez entamer une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges (REL) par le biais d’un service de médiation. H&M travaille avec l’Association Nationale de Médiation. Il est possible de les joindre par voie postale à l’adresse suivante : 62, Rue de Tiquetonne, Paris, 75002 ou par e-mail comme suit : contact@anm-conso.com. N’hésitez pas dans un premier temps à vous référer au site internet de l’ANM.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société H&M.

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