Réclamation UPS

UPS a été créée en 1907 par James E. Casey, c’est une entreprise postale américaine. Le sigle UPS est United Parcel Service. C’est une entreprise de logistique qui transit des colis de marchandise à travers le monde entier, elle possède même sa propre flotte aérienne. Cette entreprise emploie plus de 435 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 60,9 milliards de dollars. Le système de fonctionnement de UPS est appelé Hub, ce sont des centres de distributions et de tri qui reçoivent et redistribuent les colis. Comme La Poste ou DHL, UPS transit plusieurs milliers de colis par jour et certains d’entre eux rencontrent des problèmes. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour le dépôt de votre réclamation UPS.

Raison de faire une réclamation UPS

Votre colis est arrivé endommagé ? Le livreur n’est pas passé à la date prévue ? La marchandise à l’intérieure votre colis est abimé ? Il vous manque certains éléments à l’intérieur de votre paquet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur UPS ? Votre colis a été perdu ou volé dans le transport ? Vous étiez à votre domicile et pourtant le livreur n’a pas sonné et il a juste déposé un avis de passage ? Vous avez souscrit à une garantie supplémentaire et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la hauteur de vos attentes ? Toute une équipe chez UPS va tenter de vous aider. Nous allons vous montrer quelles sont étapes à suivre pour régler votre litige avec UPS.

Comment déposer une réclamation?

Sachez que chez UPS il existe deux sortes de réclamation, celle pour les pertes et celle pour les dommages. Pour chacune d’entre elles, vous devez vous munir du maximum de pièces justificatives comme votre numéro de colis, votre numéro d’avis de passage, votre bon de commande, etc. Pour les colis perdus, il faudra dans un premier temps que votre réclamation soit acceptée après son signalement.

> Joindre le service client UPS

Vous pouvez contacter le service client UPS pour qu’un conseiller vous donne des solutions pour la résolution de votre problème à l’amiable. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 0173 006 661, gratuitement sur votre poste fixe. Un professionnel vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Vous pouvez également passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il vous mettra en relation avec un conseiller par le biais d’e-mail.

> Le déposer votre réclamation UPS

Vous pouvez sur leurs sites internet faire une réclamation en ligne, pour cela, il vous faudra préciser si c’est un colis, perdu, endommagé ou un problème financier. Il vous faudra joindre des pièces justificatives pour que la prise en charge de votre dossier soit rapide et efficace. Un numéro de relation vous sera alors remis si votre réclamation est acceptée. Tous les frais engendrés seront alors remboursés par UPS. Sue le site internet de UPS vous retrouverez tous les documents nécessaires pour la prévention des réclamations.

> Le service consommateur UPS

Si le service client n’a pu vous donné une réponse satisfaisante vous pouvez contacter par téléphone le service consommateur UPS au 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également faire parvenir votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateur UPS, 87 avenue de l’aérodrome, 94310 Orly Ville.

Prendre contact avec le médiateur de UPS

Si vous n’avez pas trouvé d’accord à l’amiable avec le service client ou le service consommateur de UPS sous les 90 jours, ou qu’aucune solution ne vous a été apportée, vous pouvez saisir le médiateur. UPS fait appel au médiateur de AME. C’est l’association des médiateurs européenne. Vous pouvez les contacter par leur site internet ou par courrier en écrivant au 2-4 rue de Harla, 75001 Paris. Sachez que les services de médiation sont gratuits et que la prescription commence au moment ou le les deux parties reçoivent l’avis du médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société UPS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

13 Réponses

  1. AH

    Une semaine que j’attends mon colis.
    Une semaine que j’appelle 2 fois par jour UPS.
    Une semaine qu’on me dit chaque jour que le colis serait livré le lendemain.
    Hier on m’a même dit qu’il était livré dans mon point relai alors que celui-ci est fermé tout le mois.
    Comment ces opérateurs peuvent-ils se mentir et se comporter ainsi avec les clients et être aussi désgaréables??
    Mon colis sera au final renvoyé à l’expéditeur.
    MERCI UPS.

  2. lucas

    C’est la première fois que je vois ça : je prépare l’envoi d’un petit colis, je donne les adresses sur le site d’UPS je paye avec ma carte bancaire et j’attends l’étiquette et là une indication en rouge sur mon écran : votre colis ne peut être envoyé pour des rasions de sécurité ! et l’écran disparait .. pas de mail de confirmation.. j’ai fait tous les numéros ( trois fois) d’UPS dont les numéros à 18 ct la minute et à la fin , personne pour comprendre ce qui est arrivé. Impossible , ça ne rentre dans aucune case de ce maudit répondeur automatique… ! me voila planté sans étiquette mais avec un numéro de carte bancaire piraté par UPS.. C’est inacceptable et pas du tout professionnel. UPS va -t-il me dire ce qui est arrivé ?
    merci
    JMlucas

  3. gonzalez dolores

    j attend un colis parti depuis le 1103/2020 ,le numéro de suivi il ne le connaisse pas .
    j ‘appelle , j essaye d ‘avoir un interlocuteur . impossible mon colis ce promène ,je ne sais plus quoi faire .
    quelqu’un peu me dire comment les joindre autrement,
    c ‘est inadmissible

  4. Baillod Jennifer

    Bonjour,
    Je suis furieuse, je suis censée payer des frais de 50.- de protection transport mais je n’arrive pas à effectuer le payement et là, je reçois un mail comme quoi une plainte à été déposée et qu’ils vont aller en justice mais c’est lamentable, je suis prête à rembourser la.personne qui a déjà payé les frais de marchandise mais elle ne me répond plus que faire.

  5. VBO

    UPS indique n’importe quoi sur ses soit-disant passages pour dépôt de colis. Leur site « suivi de colis » me donne le tournis. Je suis pourtant chez moi et je ne vois rien venir (ni appel, ni contact par interphone, ni justificatifs de passage) et pourtant ils osent indiquer qu’il s sont passés 2 fois et qu’il n’y avait personne. Honteux!!! Mon colis, lui, n’est tjrs pas livré sans compter le nombre de minutes d’attente (45 pour être exacte) pour m’entendre dire que ma plainte va être remontée plus haut et que je serai sans doute livré demain… Personne ne rappelle bien entendu.

  6. Bonjour,
    Moi c’est un disque dur de 70 € que j’attends depuis 2 semaines alors que j’ai reçu un mail me signalant qu’il avait été livré ! Rien dans les boîtes aux lettres. Je les ai contacté pour me faire rembourser, à suivre…

  7. rousseau

    Bonjour,

    Petit soucis avec un livreurs qui a refuser de me livrer un colis pour la raison suivante « Je vais pas faire 60km pour vous livrer un petit colis vous avez cas décrocher votre téléphone et le récupérer ailleurs »
    Je travaille dans un restaurant, impossible de répondre…
    Bien que j’ai recontacter la personne pour m’excuser on m’a répondu « c’est pas mon problème j’ai d’autre livraison, vous récupérer votre colis vous même »
    Je ne conseille pas du tout UPS !
    Service médiocre, personne irrespectueuse et un fort manque de sérieux et de service a la clientèles.
    Un grand zéro pour moi

  8. Bonjour,
    Mon colis a été livré chez une autre personne.J’ai téléphoné en me disant qu’il ne pouvait rien faire.J’ai déposé une réclamation auprès de ups pour être livré ou bien rembourser ,aucune nouvelle.Leur site est compliqué,en résumé je déconseille le site groupon et ups,ce sont des arnaqueurs.
    Leur service est déplorable.

  9. valerie

    LE 17/08/2020 A 10H50 UN LIVREUR EST VENU SONNER CHEZ MOI ALORS QUE JE ME TROUVAIS CHEZ MOI, IL N’A LAISSE AUCUN AVIS DE PASSAGE, J’AI DU M’INQUIETER ET SUIVRE LE COLIS PAR LE NUMERO. JE DOIS RECUPERER MON COLIS DANS UN POINT RELAIS M’A TON DIT AU TELEPHONE. EMBAUCHEZ DES GENS HONNETES S’IL VOUS PLAIT, ARRETEZ DE FAIRE TRAVAILLER AU BLACK DES KASSOS, ET VOUS SAVEZ QUE J’AI RAISON, J’EN CONNAIS PLUS D’UN SUR MARSEILLE QUI EST DECLARE X HEURES ET QUI BOSSE AU BLACK ENSUITE ! SOYEZ SERIEUX !

  10. LE TRONG

    Bonjour,

    J’étais à la maison et le livreur n’était pas passé.
    Il a laissé un message sur mon téléphone et me donnait l’adresse du point relais pour récupérer le colis.
    Il n’y a pas eu d’avis de passage dans la boite aux lettres.
    Quand je rappelle pour lui dire que j’étais présent et qu’il n’a pas sonné, il a raccroché.
    Pas sérieux et pas professionnel du tout.
    Son tél est 07.55.86.16.15.
    Merci de faire le nécessaire.

  11. Bonjour,

    J’attends une livraison et je suis chez moi. je reçois le mail que le colis m’a été livré !!!!
    Bien entendu il n’y a rien dans ma boite aux lettres!!!
    Je n’arrive pas à contacter un conseiller pour faire une réclamation.
    Marre, c’est DU VOL ORGANISE!!!

    Expédié avec UPS
    Numéro de suivi : 1Z28993A6813929132

  12. BASTOS Nathalie

    JUPS ne prend pas ses reponsabilité, j’ai envoyé un colis au TOGO il a 15 jours de retard soi disant bloqué en Douane mais ils ne savent pas pourquoi!! J’ai fais une réclamation et j’appelles plusieurs fois par semaine pour me dire ce que je sais déjà!! Mais savoir pourquoi le colis est en dédouanement depuis plus de 3 jours ça ils ne savent pas !! C’est inadmissible, c’est encore à nous de mener l’enquête !! J(en ai marre c’est la dernière fois que je passe par cette société!!!

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