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Réclamation UPS

AVIS UPS

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UPS a été créée en 1907 par James E. Casey, c’est une entreprise postale américaine. Le sigle UPS est United Parcel Service. C’est une entreprise de logistique qui transit des colis de marchandise à travers le monde entier, elle possède même sa propre flotte aérienne. Cette entreprise emploie plus de 435 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 60,9 milliards de dollars. Le système de fonctionnement de UPS est appelé Hub, ce sont des centres de distributions et de tri qui reçoivent et redistribuent les colis. Comme La Poste ou DHL, UPS transit plusieurs milliers de colis par jour et certains d’entre eux rencontrent des problèmes. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour le dépôt de votre réclamation UPS.

Raison de faire une réclamation UPS

Votre colis est arrivé endommagé ? Le livreur n’est pas passé à la date prévue ? La marchandise à l’intérieure votre colis est abimé ? Il vous manque certains éléments à l’intérieur de votre paquet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur UPS ? Votre colis a été perdu ou volé dans le transport ? Vous étiez à votre domicile et pourtant le livreur n’a pas sonné et il a juste déposé un avis de passage ? Vous avez souscrit à une garantie supplémentaire et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la hauteur de vos attentes ? Toute une équipe chez UPS va tenter de vous aider. Nous allons vous montrer quelles sont étapes à suivre pour régler votre litige avec UPS.

Comment déposer une réclamation?

Sachez que chez UPS il existe deux sortes de réclamation, celle pour les pertes et celle pour les dommages. Pour chacune d’entre elles, vous devez vous munir du maximum de pièces justificatives comme votre numéro de colis, votre numéro d’avis de passage, votre bon de commande, etc. Pour les colis perdus, il faudra dans un premier temps que votre réclamation soit acceptée après son signalement.

> Joindre le service client UPS

Vous pouvez contacter le service client UPS pour qu’un conseiller vous donne des solutions pour la résolution de votre problème à l’amiable. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 0173 006 661, gratuitement sur votre poste fixe. Un professionnel vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Vous pouvez également passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il vous mettra en relation avec un conseiller par le biais d’e-mail.

> Le déposer votre réclamation UPS

Vous pouvez sur leurs sites internet faire une réclamation en ligne, pour cela, il vous faudra préciser si c’est un colis, perdu, endommagé ou un problème financier. Il vous faudra joindre des pièces justificatives pour que la prise en charge de votre dossier soit rapide et efficace. Un numéro de relation vous sera alors remis si votre réclamation est acceptée. Tous les frais engendrés seront alors remboursés par UPS. Sue le site internet de UPS vous retrouverez tous les documents nécessaires pour la prévention des réclamations.

> Le service consommateur UPS

Si le service client n’a pu vous donné une réponse satisfaisante vous pouvez contacter par téléphone le service consommateur UPS au 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également faire parvenir votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateur UPS, 87 avenue de l’aérodrome, 94310 Orly Ville.

Prendre contact avec le médiateur de UPS

Si vous n’avez pas trouvé d’accord à l’amiable avec le service client ou le service consommateur de UPS sous les 90 jours, ou qu’aucune solution ne vous a été apportée, vous pouvez saisir le médiateur. UPS fait appel au médiateur de AME. C’est l’association des médiateurs européenne. Vous pouvez les contacter par leur site internet ou par courrier en écrivant au 2-4 rue de Harla, 75001 Paris. Sachez que les services de médiation sont gratuits et que la prescription commence au moment ou le les deux parties reçoivent l’avis du médiateur.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société UPS. 

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131 Réponses

  1. Servais

    Une galère..1 colis retour à l envoyeur payé 200€ qu ups ne veut pas rembourser et maintenant 2 prélèvements sur compte bancaire au bénéfice d Ups , vol de numéro de carte. Impossible d avoir un service . CB à résilier et plainte au commissariat demain. UPS FUYEZ avant l hémorragie!!!

  2. Manon Grall

    Lamentable.
    Tout simplement lamentable.
    Mon colis a été volé, ça ne m’est jamais arrivée avec AUCUN service de livraison.
    Fuyez UPS, ne commandez pas par là.
    Les livreurs sont malhonnêtes, semble-t-il, volant les colis qui les intéressent.

  3. Koenig

    Comportement inadmissible du livreur
    Des motifs mensongers pour embêter les destinataires
    Dont il n’aime pas. Scandaleux !! Et aucun service pour se plaindre. Lamentable

  4. Delay

    Le pire service client. Colis perdu, 1 mois d' »enquête  » puis un mail pour dire que le colis est au point relai… où il n’est jamais arrivé, d’où l’enquête. Et plus moyen de réclamer puisqu’ils disent qu’il est au point relai.

  5. A fuir ne vous faites pas avoir, il n’y a personne pour répondre au téléphone et les clients sont livrés à eux mêmes !
    Un service lamentable et un numéro client payant qui ne répond jamais.
    J’ai expédié un colis avec UPS et il me faut la facture, impossible de réussir à l’avoir. De plus ils m’ont prélevé 2 fois en plus du 1er paiement et je ne sais pas à quoi correspondent ces montants mais je n’arrive à avoir personne pour éclaircir ce mystère et me faire rembourser des 70€ prélevé en trop???
    Comment un service client aussi déplorable n’est il pas encore puni par les défenseurs des consommateurs?
    C’est une honte je ne passerai plus jamais par UPS, c’est l’arnaque totale.

    1. Même problème pour moi !
      J’ai été prélevé de 159,88€ sur mon compte pour un colis que j’avais déjà payé 21€ en ligne en suivant toutes leurs indications. Impossible d’avoir une explication valable et une facture claire. Au total mon envoi m’aura coûté 10X plus cher que le tarif indiqué sur leur site. Et aucune notification n’a été faite lorsqu’ils ont prélevé (je devrais dire braqué !) mon compte en banque. Evidemment j’aurais refusé d’envoyer mon colis chez eux si j’avais su le montant à l’avance.
      Comme vous dites c’est honteux et lamentable.
      J’appelle cela du vol !

  6. Alex S

    Le livreur a indiqué m’avoir posé le colis devant ma porte ce jour à 13h, une HONTE ! Des frais de port à plus de 30 euros ! J’ai fait le tour de mes voisins, c’est faux. Il n’y en plus aucunes preuves de dépôt du colis : ni photo, ni bon de livraison signé, rien….Je vis en campagne.
    Je viens de les appeler et ils osent me soutenir que c’est la boutique en ligne qui a demandé que le colis soit posé devant la porte !
    Les livreurs volent les colis !

  7. Pascal

    UPS est simplement une escroquerie. Colis volé, mensonges des livreurs, service clientèle inexistant, refuse de répondre aux questions et d’indemniser les colis volés par leurs employés.
    Il faut les fuir comme la peste.

  8. Jr2.0

    TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE !!!
    Le manager M. MANO Grégory du Point Relais UPS MBE TOULOUSE, a indiqué sur mon suivi de colis que ma commande a été retournée à l’expéditeur « conformément à la demande du destinataire »… Ce qui est faux !!! J’ai toujours demandé à récupérer mon colis !!!
    M. MANO a retourné mon colis de manière arbitraire, alors que l’expéditeur lui avait explicité son accord pour me le remettre !
    M. MANO Grégory a ouvertement et volontairement menti en mon nom, et à mon insu !!!
    Quelle malhonnêteté flagrante !
    Je déconseille fortement Mail Boxes Etc. VASSEUR Toulouse Point Relais UPS!
    Choisissez un autre point relais !

  9. Une HONTE absolue…C’est déjà pour la deuxième fois qu’ils livrent mon colis dans une toute autre commune car je n’étais pas à la maison au moment de la livraison. Bien entendu, ils ne previennent pas de la date de la livraison. Je porterai plainte contre UPS sans tarder.

  10. Jorge Hinfray

    C’est une HONTE !!!!! avec mon mari nous allons porter plainte contre UPS au commissariat dès demain matin.
    Nous devions nous faire livrer hier de notre PSVR2 hier mais mon mari était absent nous avons eu un avis de passage avec un report a la livraison le lendemain donc ajd. N’ayant pas de nouvelles mon mari ce rend au centre UPS de notre ville et nous apprenons que l’un des deux colis sur deux a disparu durant la nuit, figurez vous que c’est celui contenant la PSVR2 et non le petit colis contenant le chargeur des manettes incroyable ils ont bien faire leurs tris !!!! Ça me rend dingue d’être aussi mauvais ! Sa n’est que le début je peux vous assurée qu’ils sont très mal tomber.

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