Réclamation UPS

UPS a été créée en 1907 par James E. Casey, c’est une entreprise postale américaine. Le sigle UPS est United Parcel Service. C’est une entreprise de logistique qui transit des colis de marchandise à travers le monde entier, elle possède même sa propre flotte aérienne. Cette entreprise emploie plus de 435 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 60,9 milliards de dollars. Le système de fonctionnement de UPS est appelé Hub, ce sont des centres de distributions et de tri qui reçoivent et redistribuent les colis. Comme La Poste ou DHL, UPS transit plusieurs milliers de colis par jour et certains d’entre eux rencontrent des problèmes. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour le dépôt de votre réclamation UPS.

Raison de faire une réclamation UPS

Votre colis est arrivé endommagé ? Le livreur n’est pas passé à la date prévue ? La marchandise à l’intérieure votre colis est abimé ? Il vous manque certains éléments à l’intérieur de votre paquet ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur UPS ? Votre colis a été perdu ou volé dans le transport ? Vous étiez à votre domicile et pourtant le livreur n’a pas sonné et il a juste déposé un avis de passage ? Vous avez souscrit à une garantie supplémentaire et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la hauteur de vos attentes ? Toute une équipe chez UPS va tenter de vous aider. Nous allons vous montrer quelles sont étapes à suivre pour régler votre litige avec UPS.

Comment déposer une réclamation?

Sachez que chez UPS il existe deux sortes de réclamation, celle pour les pertes et celle pour les dommages. Pour chacune d’entre elles, vous devez vous munir du maximum de pièces justificatives comme votre numéro de colis, votre numéro d’avis de passage, votre bon de commande, etc. Pour les colis perdus, il faudra dans un premier temps que votre réclamation soit acceptée après son signalement.

> Joindre le service client UPS

Vous pouvez contacter le service client UPS pour qu’un conseiller vous donne des solutions pour la résolution de votre problème à l’amiable. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 0173 006 661, gratuitement sur votre poste fixe. Un professionnel vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 18 h. Vous pouvez également passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il vous mettra en relation avec un conseiller par le biais d’e-mail.

> Le déposer votre réclamation UPS

Vous pouvez sur leurs sites internet faire une réclamation en ligne, pour cela, il vous faudra préciser si c’est un colis, perdu, endommagé ou un problème financier. Il vous faudra joindre des pièces justificatives pour que la prise en charge de votre dossier soit rapide et efficace. Un numéro de relation vous sera alors remis si votre réclamation est acceptée. Tous les frais engendrés seront alors remboursés par UPS. Sue le site internet de UPS vous retrouverez tous les documents nécessaires pour la prévention des réclamations.

> Le service consommateur UPS

Si le service client n’a pu vous donné une réponse satisfaisante vous pouvez contacter par téléphone le service consommateur UPS au 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Vous pouvez également faire parvenir votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateur UPS, 87 avenue de l’aérodrome, 94310 Orly Ville.

Prendre contact avec le médiateur de UPS

Si vous n’avez pas trouvé d’accord à l’amiable avec le service client ou le service consommateur de UPS sous les 90 jours, ou qu’aucune solution ne vous a été apportée, vous pouvez saisir le médiateur. UPS fait appel au médiateur de AME. C’est l’association des médiateurs européenne. Vous pouvez les contacter par leur site internet ou par courrier en écrivant au 2-4 rue de Harla, 75001 Paris. Sachez que les services de médiation sont gratuits et que la prescription commence au moment ou le les deux parties reçoivent l’avis du médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société UPS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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