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Réclamation Uniqlo

AVIS UNIQLO

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En 1984, le groupe Fast Retailing ouvre sa première boutique de vêtement de sa nouvelle enseigne Uniqlo à Hiroshima au Japon. Depuis le groupe est devenu une grande multinationale regroupant notamment les marques : Comptoir des cotonniers, Princesse Tam-Tam, Gu, Helmut Lang, Theory, PLST. En maitrisant les collections du design au concept et bien entendu la production et les ventes, Uniqlo voit sa part de marché augmenter dans le monde entier. En communiquant directement avec ses clients, Uniqlo sait transformer rapidement les envies de ces derniers en produits réels. En développant de nouveaux matériaux avec les meilleurs concepteurs en matière de technologie textile, les vêtements de la marque sont innovants et de haute qualité. En 2020, Uniqlo compte plus de 800 magasins au japon, plus de 800 aussi en Chine, 163 en Corée du Sud, 248 en Asie du Sud Est et Océanie, 100 en Europe et 62 en Amérique du Nord. Ceci étant il n’est impossible que vous rencontriez le besoin de déposer une réclamation chez Uniqlo. Comme nous l’avons fait pour Converse ou bien encore Minelli nous allons ici vous guider régler votre litige.

Pour quelles raisons effectuer une réclamation chez Uniqlo ?

Vous souhaitez échanger un article, mais ne connaissez pas la procédure à suivre ? Une couture de votre toute nouvelle polaire ne tient pas ? Il vous manque un article dans votre dernière commande ? Vous avez retourné une commande et attendez le remboursement ? Votre dernier colis est arrivé abîmé ? Pour l’une de ces raisons, ou d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation chez Uniqlo. Sur cette page, nous allons vous orienter pour vous faciliter cette requête.

Comment contacter les équipes du service client Uniqlo par téléphone ?

Du Lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 17h00 vous pouvez contacter le service client Uniqlo par téléphone en composant le : 01 70 38 66 70. Un conseiller commercial vous aidera afin de trouver une solution pour résoudre votre litige.

Comment contacter autrement Uniqlo France ?

Vous pouvez contacter Uniqlo via leur site internet, sur la page « Contactez-nous» de ce site plusieurs solutions vous seront proposées. Un Tchat en ligne ou un conseiller commercial vous répondra du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, le samedi et le dimanche de 11h00 à 18h00. Un formulaire sera à remplir afin qu’un conseiller Uniqlo étudie votre dossier et puisse vous recontacter pour vous aider à régler ce différend. Une FAQ classée par thème où vous trouverez peut-être la réponse à votre question. Enfin, vous pouvez contacter cette enseigne par voie postale : Uniqlo, 151 rue Saint-Honoré, 75001 Paris. N’oubliez pas d’expédier votre dossier complet par lettre recommandée avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre envoi.

Comment rentrer en contact avec un médiateur ?

Après avoir contacté le service client, expédié un courrier en recommandé, vous n’avez pas réussi à trouver un accord avec Uniqlo pour régler votre problème. Vous souhaitez donc maintenant saisir un médiateur. Uniqlo adhère au service de médiation du centre de médiation de la consommation des conciliateurs de justice. (CM2C). Vous pouvez joindre cet organiste par mail à l’adresse suivante : cm2c@cm2c.net3 ou encore par courrier : CM2C 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris. Vous pouvez aussi saisir votre requête directement en ligne. Cette dernière solution sera peut-être la plus rapide. Si toute fois vous ne trouviez pas d’accord à la suite de cette procédure, les tribunaux de Paris seront compétents pour régler votre litige avec Uniqlo France. Pour un achat en magasin vous devrez vous rapprocher du tribunal de la ville ou vous avez réalisé votre achat.

N.B. Notez que le service de renseignementon proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Uniqlo. 

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6 Réponses

  1. CHARBONNIER

    Bonjour,

    Y a t’il quelqu’un au service client UNIQLO?

    J’apprends aujourd’hui par un télé opérateur que le remboursement de ma commande d’un montant de 85,05€ n’a toujours pas été initié.

    Le nécessaire aurait dû être fait depuis le 23/12 suite à votre dernier mail.

    Pour résumé je n’ai jamais reçu ma commande et maintenant je dois contacter votre service client chaques semaines pour obtenir un remboursement.

    C’est inacceptable!

  2. Croise

    Bonjour
    Je sors du magasin Uniqlo de Parly2 après une interminable file d attente
    Afin de réclamer une facture que ma comptabilité me demande pour l achat de 3 écharpes le 21 novembre de 74€70
    La responsable n a rien voulu savoir et me prenait même pour une imbecile
    J avais la preuve de mon achat le montant la date sur mon relevé de compte
    J en ai absolument besoin
    Merci
    En revanche cette personne devrait être remplacée car elle n est pas à sa place dans votre magasin
    Cordialement
    Cathy Croisé
    Mail cathy.croise@gmail.com

  3. VINCENT Véronique

    Bonjour. J’ai effectué des achats hier ( dimanche 15 mai, entre 12h et 13h ) à votre magasin Italie 2. Pendant la séance d’essayage dans les cabines du 1er étage, mon gilet rouge de la marque Saint James a disparu ( valeur 175 euros…). Mon mari l’a signalé. L’avez-vous retrouvé ? Avec mes remerciements.

  4. Lazar Maria

    Vous devriez faire un peu plus attention au managers que vous mettez en place notamment dans votre magasin Uniqlo Opéra ou vous avez une certaine Theona… Je demander de voir un manager et cette personne se présente comme le manager du magasin alors qu’elle incapable de lire un ticket de caisse en plus elle se permis de prendre mon tickets et les produits et je du attendre plus d’une demi heure après avoir payé donc je me trouvais sans produits et sans tickets de caisse. Mais j’aurais du porter plainte … en plus vous faire de publicité mensongère vous avez afficher des prix qui ne correspond pas au article de rayon.

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