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Total Spring est un fournisseur mais également un producteur d’énergie fondé en 2003 en Belgique, sur le marché français depuis 2012. Anciennement Lampiris jusqu’en 2017 mais également, filiale du groupe Total, le principe est de proposer de l’énergie verte à ses utilisateurs, et cela, au meilleur tarif. Cependant, comme pour Énergies E.Leclerc ou encore, Engie, vous êtes peut être face à des soucis ou à un problème et vous souhaitez en faire part ou effectuer une réclamation auprès du service client Total Spring. Mais il n’est pas toujours simple de se retrouver face à un litige avec un professionnel et les démarches administratives peuvent refroidir beaucoup d’entres nous. C’est la raison pour laquelle vous allez pouvoir trouver ici toutes les astuces et démarches afin de réaliser votre réclamation auprès de Total Spring.
Vous avez décidé de faire appel aux services de Total Spring pour faire des économies et dès la réception de votre première facture vous vous apercevez que celle-ci est trop élevée ? Vous ne comprenez pas les chiffres ni la consommation sur celle-ci ? Vous attendez l’intervention d’un technicien mais celle-ci n’a pas lieu ? Vous constatez depuis le passage d’un technicien Total Spring un souci ou une panne récurrente et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous n’avez pas changé vos habitudes de consommation et d’un mois sur l’autre les tarifs de Total Spring varient énormément ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client Total Spring et effectuer une réclamation, voici comment vous y prendre.
Vous êtes face à un souci technique ou humain, à un litige, vous souhaitez obtenir la réparation ou l’indemnisation suite à un préjudice, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Total Spring en tant que consommateur.
La première et la bonne étape avant de se lancer dans une grande démarche de réclamation, c’est de contacter le service client Total Spring. En effet, de nombreux litiges peuvent ainsi être désamorcés sans qu’il y ait de conséquences ultérieures. Vous allez donc pouvoir appeler un conseiller du service client Total Spring gratuitement au 09 70 25 02 50, et cela, tous les jours, de 8h00 à 20h00. Vous satisfaire est une des priorités du fournisseur d’énergie et vous obtiendrez surement une solution. Le principal étant de rester calme et poli. Vous pourrez exposer calmement les faits et demander ce que vous souhaitez juste en termes de réparation.
Un autre moyen de faire votre réclamation auprès de Total Spring, c’est de vous rendre sur le site du fournisseur d’énergie. Vous pourrez alors choisir entre le formulaire de contact et attendre d’être contacté en retour en principe dans les 48 heures et le service de messagerie instantanée. Même principe que pour la réclamation par téléphone, expliquez simplement les faits et gardez votre calme.
Le moyen officiel et traditionnel d’effectuer une réclamation c’est le courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, vous allez pouvoir adresser celui-ci à l’adresse suivante : Service client Total Spring TSA 200039, 75437 Paris Cedex 09. Dans ce courrier, indiquez bien vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat de votre abonnement Total Spring. Vous pourrez joindre à ce courrier de réclamation des pièces justificatives comme une photo de votre relevé de compteur, la facture annotée qui pose problème. Gardez toujours une copie de cette lettre et n’oubliez pas de la date ainsi que de la signer avant de l’envoyer. Vous obtiendrez une réponse dans les deux mois, et si celle-ci ne vous convient pas, car n’accède pas à votre demande, vous pourrez alors contacter le médiateur.
Le médiateur national de l’énergie représente un professionnel neutre qui va tenter de trouver, après analyse scrupuleuse de votre réclamation, la meilleure des solutions pour les deux parties. Vous pourrez saisir le médiateur dans l’année qui suit votre réclamation, étape indispensable pour accéder à la médiation. Il s’agit d’un acte gratuit. Vous pourrez saisir les informations en ligne, directement sur le portail du médiateur ou encore, par écrit, à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris Cedex 09. Nous vous invitons à envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception également. Le temps de réponse pour une médiation est de maximum 3 mois. Cependant, si la réponse suggérée par le médiateur ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé d’accepter et vous pouvez alors saisir la juridiction compétente.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Total Spring.
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