Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Selency

AVIS SELENCY

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 3.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Selency – ex Brocante Lab – est une marque française créée en 2014 par deux bordelais, Charlotte et Maxime. C’est une marketplace de décoration et de mobilier qui met en relation professionnels et particuliers souhaitant chiner des pièces de seconde main. Selency se positionne donc comme un intermédiaire mettant à disposition des acheteurs et vendeurs plus de 100 000 références disponibles sur sa plateforme. Avec près de 100 000 clients et des millions de visiteurs sur le site chaque mois, Selency se présente comme LA nouvelle marque de décoration d’occasion. Pour se rémunérer, la société prélève une commission sur chaque transaction de 15% avec les professionnels et de 25% avec les particuliers. Son chiffre d’affaires s’élève déjà à plus de 10 millions d’euros et la start-up ne cesse de croître en continuant les levées de fonds. Avec son credo « Chiner autrement. Décorer vraiment », Selency s’est fait un nom dans le milieu de la décoration et  possède même un corner au BHV Marais à Paris. Que vous soyez vendeur ou acheteur sur le site internet de l’entreprise, vous pouvez rencontrer des difficultés liées à l’utilisation de leur service ou à la livraison d’un article par exemple. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons ici, comme nous l’avons fait pour Amazon ou La Redoute, les informations pour faire une réclamation Selency.

Pourquoi faire une réclamation Selency

Des raisons très variées peuvent vous pousser à vouloir faire une réclamation auprès de Selency. Les achats s’effectuant exclusivement en ligne (mis à part pour ceux effectués dans la boutique corner du BHV Marais), il peut arriver qu’un problème de livraison ou de gestion de votre compte sur le site se pose à vous. En tant qu’intermédiaire, et non vendeur direct, Selency n’est pas forcément responsable des complications engendrées. Cependant, elle s’efforce de satisfaire au mieux ses utilisateurs et vous pouvez donc de les contacter en cas de problème.

Comment déposer une réclamation auprès de Selency

Vous avez reçu un colis cassé et vous souhaitez obtenir un remboursement ou faire faire un devis pour que la réparation soit prise en charge ? Ou bien vous voulez connaître toutes les options qui s’offrent à vous dans ce cas de figure ? Selency met à votre disposition son Customer Happiness Service (entendez par là son service de satisfaction client) afin que vous puissiez exposer votre mécontentement et qu’une solution soit trouvée rapidement.

> Joindre le service Customer Happiness de Selency par téléphone

Avant toute réclamation formelle par écrit, il est préférable de tenter de joindre le service client de Selency pour régler votre litige à l’amiable. Pour le contacter par téléphone, vous pouvez composer le +33 9 72 49 32 22. Ce numéro est joignable gratuitement du lundi au vendredi, de 14h00 à 19h00. Les conseillers de ce service Customer Happiness sont là pour vous orienter dans vos démarches ou tout simplement pour vous renseigner.

> Autres moyens de contacter Selency

Vous pouvez bien-sûr envoyer un email à Selency sur leur adresse help@selency.com, si vous ne pouvez pas les joindre par téléphone aux horaires mentionnés ci-dessus ou que vous préférez avoir une trace écrite de votre demande. Par ailleurs, sachez que vous pourrez certainement trouver les réponses à vos questions sur le site de Selency. En effet, celui-ci est très bien fait et, selon votre statut (vendeur ou acheteur), vous aurez une mine d’informations à votre disposition sur leur page d’aide en ligne ainsi que sur leur page de contact. Bien évidemment, si vous souhaitez faire une réclamation écrite par voie postale, vous pourrez l’adresser au siège de Selency, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : 1, Rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

Contacter le médiateur de Selency

En tant que consommateur, vous pouvez recourir gratuitement à la médiation pour tout litige contractuel. Cela n’est possible qu’à condition d’avoir préalablement fait une réclamation auprès de BROCANTE LAB (Selency) qui n’a pas permis de résoudre ledit litige. Vous pouvez donc contacter le Médiateur de la Fédération professionnelle du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), soit par courrier à l’adresse 60 rue de la Boétie, 75008 Paris, soit sur le site à l’adresse http://www.mediateurfevad.fr/. Une plateforme de résolution des litiges en ligne est également mise à votre disposition par la Commission européenne afin de résoudre un litige à l’amiable. Si vous n’avez pas la qualité de consommateur (que vous êtes un professionnel), vous pouvez recourir au système interne de traitement des plaintes de Selency en envoyant un email à litigation@selency.com. Le service de résolution des litiges se chargera alors de votre demande et vous informera par écrit de la procédure de réclamation à suivre.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Selency. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SELENCY AVEC LA COMMUNAUTÉ :

5 Réponses

  1. MEURIN

    Bonjour et merci pour votre forum, J’ai acheté 6 chaises d’une Série de 12 à un vendeur preu scrupuleux. En effet, son annonce indiquait  » A restaurer : 1/ Vernis à revoir 2/ Aucun manque 3/ Toutes les chaises sont parfaitement stables. 4/Une galette percée. La série de 12 au prix de vente à 900 euros, j’ai payé 700 Euros pour avoir les 6 chaises avec une galette en bois. Sur la photo, 6 chaises en premier plan avec galette en sky, dont une percée. Ces 6 chaises ont un contour de dossier parfaitement lisse sans manque. Elles cachent les 6 chaises derrière que je vais recevoir. Aussi, j’entame une discussion avec le vendeur lui demandant de bien me confirmer qu’elles sont sans manque, il me confirme « aucun manque ». Je les reçois en m’attendant donc à aucun manque et vernis à revoir. et elles sont complètement dégradées, avec de nombreux manques de bois, (pas juste des accrocs) cassures sur les cotés des dossiers, et au dos, une chaise instable… J’ouvre une réclamation à Selency avec nombreuses photos à l’appui qui me renvoie le descriptif de l’annonce un première fois en disant retour à mes frais…une première fois… Je conteste donc le point 2/ surtout…
    Ils questionnent le vendeur  » ont elles pu être dégradées par les transport? » (car non protégées), je ne connais pas sa réponse. Ils me répondent à la suite une réponse bateau (ne correspondant pas aux point précis de ma situation) refusant la réclamation me demandant un retour à mes frais en disant que « l’état est visible sur les photos » et l’annonce et « que le prix laissait présager »…) SIC. En même temps, le vendeur ne m’envoie pas la facture pas la facture demandée et Selency a pour base un achat de 12 chaises! Et j’ai bien compris qu’ils n’étudiaient pas la question, préférant préserver vendeur plutôt qu’acheteur… Cerise d-sur kle gateau, le bon de livraison indique un montant inférieur aux frais de livraison réglés. Comment faire maintenant? Avec tout cela, J’ai perdu toute confiance, même dans la possibilté d’un remboursement si retour… Qui plus est les frais de service et garantie ont été payés sur 12 chaises et non 6… MERCI par avance= Cordialement, A.M.

  2. Puerto

    Vendeurs sur Selency attention!!!

    Vendeurs sur Selency attention!!!
    une acheteuse bourrin d’Albi et sans scrupule a cassé un tourniquet professionnel pour cartes postales que j’avais mis en vente sur Selency. Elle n’avait pas compris qu’il fallait l’ouvrir (le déployer comme un parasol) avant de le faire tourner!!! Elle a forcé et cassé les roues puis a vite envoyé un message en disant qu’elle ne souhaitait pas le garder avec photos à l’appui en prétendant qu’il était arrivé cassé (alors même qu’elle venait de m’écrire sur la messagerie Selency qu’il ne tournait pas et restait sur sa base et qu’il n’avait pas la bonne taille). Elle a raconté à Selency que l’objet était arrivé cassé et malgré toutes les preuves fournies de la mauvaise foi de l’acheteuse, Selency m’a répondu que j’aurais du ouvrir un litige avec…la poste! Qui n’a rien à voir là dedans et qu’ils allaient intégralement rembourser l’acheteuse. Donc j’ai perdu et l’argent et l’objet! Super Selency non!? De plus, Selency n’oublie pas de faire traîner les litiges 2 mois de manière à garder l’argent en trésorerie sur leur propre compte!

  3. Francis Robin

    Bonjour commande 10038561
    J ai bien recu votre livraison cependant apres deballage, j ai constate de nombreuses irregularites
    -Defaut de cannage sur une chaise
    -nombreuses rayures (blessures) sur les deux chaises
    – defaut de bati sur une chaise (entre pieds et assise defaut d assemblage)

    Ainsi nous vous demandons de reprendre la marchandise
    et pour cela de nous indiquer la marche a suivre pour l expedition
    Salutations
    FRANCIS ROBIN 0676335115
    PS: j ai essaye de vous joindre au telephone hier sans succes

Laisser une Réponse