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Réclamation Intermarché

AVIS INTERMARCHÉ

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Intermarché est une enseigne française de grande distribution, créée en 1969 par Jean-Pierre Le Roch, et issue du groupe Les Mousquetaires. A l’origine, ce supermarché a été créé sous le nom de EX Offices de Distribution, et est ainsi devenu Intermarché. Depuis quelques années, Intermarché propose un service de course en ligne et un système de drive, et complète son offre avec des produits alimentaires bio. Doté d’un programme de fidélité pour ses clients, Intermarché met un point d’honneur à ce que ses produits soient d’une qualité irréprochable, les origines des produits frais sont garantis et traçables selon le service client. Intermarché fait en sorte que sa clientèle mange des aliments sains, des fruits et légumes de proximité, à moindre coût. Vous avez fait vos courses chez Intermarché mais vous n’avez pas été satisfait de la qualité des présentoirs ? Vous avez acheté un produit périmé ? Vous avez eu des problèmes de santé dû à l’achat d’un aliment chez Intermarché ? De telles situations incitent à déposer une réclamation Intermarché auprès du service client. Nous nous expliquons comment y parvenir ici, tout comme pour Monoprix et Carrefour Drive.

Pourquoi effectuer une réclamation Intermarché ?

Si vous êtes face à un problème de qualité de produit ou d’hygiène dans un magasin Intermarché proche de chez vous, ou bien si vous avez eu des soucis de livraison de vos courses à domicile, il est possible d’effectuer une réclamation auprès du service après-vente Intermarché. Sachez que cette enseigne de grande distribution dispose d’un contrôle qualité draconien pour vous préserver de toutes imperfections dans ses produits. Intermarché a également mis à disposition sur son site internet la liste des rappels produits, nous vous proposons de la consulter si vous rencontrez un problème avec un produit Intermarché. Sachez d’autre part que vous disposez d’un délai de rétractation en vertu du code de la consommation vous autorisant à vous rétracter dans un délai de 14 jours, sans motif valable. Cela concerne tous les produits hors alimentaires et non ouverts. Vous devez indiquer au service client votre volonté d’être remboursé et renvoyer votre article en excellent état. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter le SAV Intermarché.

De quelles façons déposer une réclamation Intermarché ?

Vous souhaitez discuter avec un conseiller du service après-vente Intermarché ? Vous voulez leur exprimer votre mécontentement suite à votre mésaventure avec un article Intermarché ? Nous vous expliquons dans ce paragraphe comment entrer en contact avec le SAV Intermarché.

> Joindre par téléphone le SAV Intermarché

Il existe différents numéros de téléphone pour parler à un conseiller Intermarché. Tout d’abord, le service consommateurs Intermarché est joignable au 08 00 00 81 80. Si vous rencontrez des soucis avec votre programme fidélité Intermarché, vous pouvez tenter le 08 05 10 11 15 (il s’agit d’un numéro vert). Vous avez utilisé le drive Intermarché ? Alors contactez le numéro vert 08 05 10 11 15, un interlocuteur vous répond tous les jours de la semaine, il vous orientera dans vos démarches.

> Contacter autrement le service après-vente Intermarché

Intermarché met à votre disposition plusieurs adresses électroniques afin de les contacter et leur expliquer au mieux votre demande : soyez précis, à savoir indiquez votre nom, prénom, adresse postale et téléphone, ainsi que le nom du produit, sa marque et son code barre, le lot et le nom du fournisseur. S’il s’agit d’un produit endommagé ou périmé, n’hésitez pas à prendre en photo l’article litigieux et le joindre dans votre email. Ainsi, vous pouvez adresser un email au service consommateurs point de vente Intermarché : consommateurs@mousquetaires.com. Votre demande concerne un produit ? Alors envoyez votre email à consommateurs@mousquetaires.com. Si c’est le service fidélité que vous cherchez à joindre, adressez votre courriel à cartefidelite@mousquetaires.com. Enfin, si votre problème concerne un achat en ligne, contactez le service e-commerce à relation_clients_drive@mousquetaires.com.

Recourir à un médiateur face à un litige avec Intermarché :

Vous n’êtes pas parvenu à régler votre litige avec le service après-vente Intermarché ? Le service consommateurs refuse de vous rembourser votre produit ? Dans ce cas, n’hésitez pas à recourir à un médiateur gratuitement. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Intermarché.

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17 Réponses

  1. Mazé gilbert

    Bonjour ,ce jour le 26/10/2023 j’entends une publicité sur le comté 18 mois à 14,90€le kg .Je me rends au magasin intermarché de Macon .Le produit concerné est à 22,10/kg.Je vais donc voir un responsable à l’accueil du pdv .Réponse :nous n’avons pas reçu le produit .Il ne semblait pas au courant de l’opération ,ce qui est quand même bizarre.
    Il n’a pas voulu pratiquer le prix annoncé en radio .Je trouve cela très léger de la part d’une grande enseigne française.

  2. BELLON JEAN-LUC

    bonjour
    je suis allé ce jour DIMANCHE le 03/09/2023 à 09h00 pour acheter le journal dont le prix est fixé ( 1er,70) arrivé a la caisse l hotesse me signale que le prix est de ( 2,70)
    je lui dit que non en lui montrant le prix inscrit sur le journal,elle appelle alors sa responsable qui arrive et me maintient que le prix est de (2,70) le WEEK-END
    JE LUI DIT que ce prix est seulement le SAMEDI parce qu il y a avec le journal le programme +femina avec.
    Elle n a rien voulu savoir ;n a meme pas scanné le journal, s est enteté , je lui ai dit alors dit d appeler la securité ou la police , elle a fait la sourde oreille est puis est
    repartie dans les rayons
    j ai attendu un moment a la caisse ,ne voyant personne arriver je suis parti enervé , mecontent, inadmissible qu on emploie des gens aussi nuls qui ne savent
    pas travailler a ce INTERMARCHE / MIRAMAS

  3. Guichardet

    Bonjour
    Nous avons un intermarché a tours rue Charles Gilles
    J’ai déjà laissé un commentaire au sujet de cette intermaché .
    Mais je pense que cela vous passe au dessus de votre tête
    Hier je suis allé acheté de la crème
    Arrivée à la maison
    J’ai voulu me servir de cette crème
    C’est du lait caillé
    Je regarde la date
    1ère pot 01/07/2023
    2ème pot 24/06/2023
    3ème pot 24/01/2024
    Une grosse partie de vos produits sont
    Périmée
    Les herbes sous sachet il de l eau dedans jaune
    Et je fait la remarque à l’un de vos salariés ont me répond ce n’est pas grave
    La dernière ma répondu (ça donne du goût)
    Et bien sûr je ne vous parle pas des produits en barquettes 50% des produits sont Périmée
    J’ai contacté le service diguiéne il y à 6 mois
    Qui êtes au courant
    Mais apparament rien à changer
    Pouvez me répondre
    Faut t’il faire des commentaires sur Google
    Ou pensez vous que ce n’est pas un problème pour vous
    Cordialement

  4. En premier,
    contrairement a tous ses concurrents la carte de fidèlité ne sert a rien seul certaines promos donnent des points.
    ensuite le jeu auquel j’ai soit disant gagné deux places de cinéma jamais reçues prétextant quelles avazient dû arriver dans les spams ( spams tous contrôlés sur mes deux boîtes mail ) aucune trace du gain de ce jeu.
    Je considère m’être fait arnaquer.

    L’an dernier j’avais environs 90 centimes sur la carte ils sont disparus celà n’existe pas chez la concurrence.

    Donc pas content et je teins a le faire savoir par tous les moyens que j’ai a ma disposition.

  5. Pierre Bérenchon

    Bonjour,

    Magasin SAS Genesis Intermarché, av de la Republique, 94500 Champigny-sur-Marne.

    Les promotions des tracts sont difficiles à obtenir. Parfois, ils n’en reçoivent pas. Parfois, très peu. Ou alors plusieurs jours après la date de début de la promotion. Ils ont des problèmes de livraison entre l’entrepôt en centrale et le magasin. Ça peut arriver.

    Mais ne pas respecter le Code de la Consommation, refuser d’appliquer la promotion en recommandant les produits concernés, ou en appliquant la promotion à des produits équivalents, c’est illégal. Leurs tracts ne mentionnent aucune limite de quantité ni de disponibilité.

    Comme c’est devenu une habitude, que le directeur du magasin envoie bouler ses clients, il reste le signalement à la DGCCRF, et la réclamation au siège d’Intermarché, pour faire changer ces habitudes illégales.

  6. Mon mari est parti au drive priéton intermarché de Bourg-la-Reine receptionner la commande. Or ce jour là, j’avais une deuxième commande drive piéton intermarché. Mon mari a réceptionné uniquement la deuxième commande. Moona la personne en charge du drive n’a pas vérifié l’identité de mon mari comme il est indiqué dans la chartre. J’ai contacté le service intermarché par mail … Pas de retour… j’ai donc appelé…et là, les choses ont commencé à bouger. J’ai simplement pensé qu’avec un peu de bon sens, elle aurait remarqué son erreur OU m’aurait rappelé: soit la commande n’a pas été remise, soit elle a été remise à la mauvaise personne. Je suis simplement une cliente qui a voulu récuperer sa commande et qu’on ne me traite pas de voleuse …j’ai payé j’ai été facturé il est normal que je réceptionne ma commande. Surtout qu’il était possible de vérifier a qui elle a remis ma commande par le système de caméra puisque c’est un drive piéton et que mon mari est allé à l’intérieur du magasin. Après une longue bataille téléphonique, j’ai pu obtenir mon remboursement. Mais, j’ai longuement été balladé, on va vous remettre votre commande, un manager va vous rappeler, le manager est pas là …bref, je viens d’apprendre qu’il n’y pas de manager dans cet intermarché.
    Aujourd’hui, mon mari a été cherché un drive. Elle a bloqué le drive. La moindre des courtoisies aurait été de nous prévenir et de quel droit bloque-t-on un client pour récupérer son drive ? C’est inacceptable, scandaleux la manière dont on traite le client, ce n’est pas dans une démarche clientèle. On nous prend pour des voleurs voir des cons !

  7. will

    Bonjours,
    Juste pour faire une réclamation sur un bons d’achat reçu de 10,56 euro âpres passa je en caisse le jeudi 01/12/2022 dans Intermarché à lons le saunier 39000.

    Une réduction sur un produit acheter le 01/12/2022 , mais qui serra a utiliser que le lundi 02 au samedi 14/01/2023.

    Là je trouve ce bon d’achat un peux hausser voir une arnaque pour les clients, car déjà obliger de revenir dans la même enseigne la ok,
    mais une validité de une semaine et ATTENDRE 1 MOIS pour déduire des prochaine course pourquoi pas cumulable sur là carte de fidélité.

    Je trouve cette action une arnaque sur là clientèles qui vient dans votre enseigne.

    Vous me direz, si pas content, ne pas aller dans vos magasin sa sur,
    donc je pense que serra ma façon de faire a l’avenir, car je pense que cette façon de faire mais pas le respect de la clientèles, qui vient dans vos magasin.

  8. pelletier

    bonjour je suis déçu de la qualité du choux fleur top budget car coupé trop gros laissant des tiges dur ,il y a eu un moment coupé tout petit peu être erreur de coupe mais meilleur juste à revoir la coupe sinon la qualité du choux est très bien produit congeler

  9. VETAULT

    Ce 30/05/2022, j’ai acheté deux dessert s « Les créations » dont l’un avait atteint la date de péremption depuis le 26. Ce n’est pas la première fois que je découvre en rayon des produits dépassés.

  10. PERD OU

    Je fais tous mes achats à Intermarche à COLOMBEY LES BELLES 54 Je profite bien entendu des promos qui m’intéressent et sont proposées sur les livrets promos distribués dans les boites aux lettres quand les produits sont bien entendu disponibles (je comprends parfaitement qu’il puisse y avoir des manques)
    Par contre, je rencontre chaque semaine un problème avec le service BOUCHERIE (les 2 bouchers ) qui sont réticents à me vendre la viande en promo !!! J’entends toujours les mêmes excuses « je n’ai pas le temps de découper le morceau en promo »  » Je n’ai pas suffisamment de marchandise » Samedi matin jour ou le veau était en promo, le boucher m’a déclaré ne pas avoir le temps de désosser la cuisse !!! POURTANT IL Y A PROMO p
    Par contre, quand j’achète à prix « plein pot » le personnel es très aimable Ce magasin est-il obligé de respecter les promos ???? je pense que les promos viande sont
    des attrapes nigauds et assimilables à de la publicité mensongère
    C’en est fini de m’énerver dans ce magasin vraiment merdique ou on respecte pas les clients j’ai décidé d’aller faire mes courses là ou les publicités sont respectées INTERMARCHE ET SA DIRECTION ONT BIEN CHANGE ET DANS LE MAUVAIS SENS DEPUIS QUELQUES ANNEES!!!!!!!!

  11. DE LA TORRE

    Inadmissible!!! J’ai ramené un produit intermarché (foie de volaille sous vide) qui avait une odeur et une couleur suspecte de type verdâtre (date limite de consommation respectée bien entendu). La personne de l’accueil n’a rien voulu entendre car je n’avais pas le ticket de caisse. C’est un produit Intermarché!!! Que faut-il de plus? Plutôt que de se demander si cela fait parti d’un lot défectueux et d’informer qui de droit pour éviter toute intoxication, l’hôtesse d’accueil répétait en boucle qu’elle devait avoir le ticket de caisse pour prendre en compte ma demande !!!! Ahurissant!

  12. J ai eu un probleme au nouveau des fruits et legumes tomates inconsommables des avocats noirs et fibreux des radis fanes des poireaux pas de premiere fraicheur
    Je veut bien payer mes chats mais so je dois les mettre a la poubelle non

  13. luc

    j ai eu un problème au sein de l Intermarché de LANTON a savoir que je viens a 11h45 pour prendre de la viande la le boucher me dis tout net je ferme je ne sers plus je repasse 15 min après et la il servais une dame
    pour moi c est un refus de vente pure et simple je suis ECEURE du comportement du boucher
    morale de l histoire si on veut être servi chez eux vaut avoir une belle de sein sa aide
    merci de faire en sorte que TOUT les clients soit servie

  14. Humbrecht

    Erreur de caisse. sur 50€, 4.10€ d’erreur
    Et pas d’excuse du magasin
    Intermarché Rouffach.

    Et ce n’est pas la première fois. Cela arrive 1x sur 3

    Sans parlé des fausses publicité sans approvisionnement des promotions

  15. GREMILLET

    J’ai un problème avec un article que j’ai acheter à inter-marché Vanves.J’ai acheté un bag in box pays d’oc provenant de loire atlantique !!! Ce vin était une infection ! j’ai été malade pendant 3 jours. J »ai fais un signalement à la responsable du magasin, mais cet article est toujours dans le rayon des vins, la responsable n’a pas tenu compte de mes propos. Dois-je entamer une procédure ? Sachez que j’ai conservé le cubi et son contenant et il est parlant . ! J’ai jeté le ticket de caisse en sortant du magasin, mais si jamais vous ne faites rien, je ferai un scandale !

    1. REGEREAU

      Bonjour, Je me suis étonné du taux de TVA 20% sur un livre acheté à Intermarché de Trégueux et j’ai aussi découvert que ce taux de 20% a été appliqué sur un produit alimentaire (huile végétale) mais comment réclamer sans passer par le téléphone facturé 3 € ? Merci

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