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Réclamation Dyson

AVIS DYSON

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Dyson est une marque britannique d’électroménager spécialisée dans l’aspiration à séparation cyclonique qu’il utilise pour des ventilateurs aspirateurs ou sèche cheveux et mains. Conçu en 1991 par James Dyson, cette marque est unique sur le marché grâce à son brevet révolutionnaire. Dyson emploie à ce jour 8500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,88 milliard d’euros. Vous rencontrerez des problèmes avec l’un des produits Dyson et vous souhaitez le faire savoir en déposant une réclamation. Comme nous l’avons fait pour Bose ou Canon, sur cette page, nous allons vous donner les informations nécessaires pour déposer une réclamation Dyson et régler votre litige à l’amiable.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Dyson

Vous avez choisi de passer par la marque Dyson pour son efficacité dans le monde de l’aspirateur, cependant, vous n’êtes pas satisfait de l’aspiration de votre achat. Votre aspirateur robot ne tient pas la charge contrairement à ceux annoncés sur sa fiche produit. Vous avez des problèmes avec votre sèche-main qui fait trop de bruit, et vous ne parvenez pas à vous faire entendre. Pour n’importe quel problème lié aux produits ou au service Dyson, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Ici, vous trouverez les démarches pour déposer votre réclamation, mais également les coordonnées nécessaires dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Dyson?

Pour régler à l’amiable votre litige avec Dyson, vous devez suivre certaines étapes. Dans un premier temps, notez le nom exact du produit concerné ainsi que son numéro de série qui sera utile dans toutes vos requêtes. Puis vous pouvez contacter le service client Dyson, afin qu’un conseiller vous viennent en aide. Si celui-ci n’a pas pu vous donner une solution adaptée à votre problème, vous devrez faire parvenir votre réclamation par écrits par voie électronique ou postale. Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à trouver une entente avec la marque, nous vous conseillons de passer par un médiateur ou vous devrez saisir les tribunaux compétents.

> Joindre le service client Dyson

Si vous devez contacter le service client Dyson, sachez que vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne. Le numéro Dyson vous est présenté dans le paragraphe suivant. Pour les contacter en ligne vous pouvez passer par le Live Chat directement sur leur site internet ou passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur site. Vous trouverez une section FAQ qui vous permettra peut-être de trouver vous-même la réponse à vos problèmes sans passer par les inconvénients administratifs. Et enfin si vous ne parvenez pas à les contacter, vous pouvez essayer les messages privés sur leurs réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Pour leur écrire par voie électronique, adressez votre mail à owner.support@support.dyson.fr.

> Votre numéro Dyson

Pour joindre le service client Dyson par téléphone, vous pouvez dès à présent taper le 0800 945 801 sur votre téléphone fixe ou mobile gratuitement. Ce numéro Dyson vous mettra en relation avec un expert du lundi au vendredi entre 9 h et 20 h et le weekend de 9 h à 18 h.

> Coordonnées du siège social Dyson

Si vous préférez passer, par le siège social Dyson sachez que vous pouvez les contacter uniquement par courrier. L’adresse du siège social Dyson est le 9 villa Pierre Ginier, 75018 Paris. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre lettre de réclamation par recommandé avec accusé de réception avec vos coordonnées, un texte explicatif ainsi que le numéro de série de votre appareil Dyson.

Contacter le médiateur Dyson

Dans le cas où vous ne trouveriez pas d’accords avec le service consommateur de Dyson vous avez la possibilité de présenter votre réclamation à la Commission européenne qui vous guidera vers le service de médiation approprié. Pour contacter la Commission européenne des résolutions de litige en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet. Vous pouvez également recourir à un mode alternatif, mais payant en saisissant le tribunal de votre région.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Dyson.

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24 Réponses

  1. JACOBS

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer une adresse mail pour les services administratifs en Belgique car le « chat » est indisponible depuis plus d’une semaine ?

    Un tout grand merci pour votre aide.

    Bonne journée,

    Michèle JACOBS

  2. Cela fait plus de 3 mois que j’attends un remboursement d’un ventilateur que j’ai acheté et renvoyé en l’état dans les 10 jours suivants mon achat. J’ai saisi la DGCCRF + leur médiateur et n’arrive toujours pas à me faire rembourser … Le design de leur produit est bien mais au niveau gestion ce sont des amateurs … Virer l’équipe support c’est une catastrophe … C’était le dernier achat de ma vie chez Dyson.

  3. NEMESI

    Bonjour,

    Très déçue du SAV de Dyson. Ma mère de 85 ans a un aspirateur Dyson V8 acheté en avril 2021 qui certes, fonctionne bien, mais au bout d’à peine un an une des brosses a cessé de tourner. Elle a adressé à 2 reprises la brosse au SAV qui me lui a renvoyé sans la réparer, sans me donner d’explication, ce qui l’a découragée. Un an plus tard, étant sur place, je contacte une nouvelle fois le SAV qui me suggère d’acheter une brosse neuve à 95 euros. Un scandale en termes d’éthique envers les clients et une malédiction pour la planète, l’obsolescence programmée a le vent en poupe chez Dyson, c’est affligeant!

  4. A la suite d’une erreur de clic sur le modèle d’un aspirateur sur le site DYSON.FR, j’ai immédiatement appelé le service clientèle, our modifier la commande.
    Réponse: Impossible. Vous recevrez le colis.Vous devez ensuite le refuser. Quand nous recevrons le colis nous vous rembourserons 15 jours après la réception du retour (illégal, c’est 15 jours après le paiement)
    Aujourd’hui cela fait 19 jours après la commande et je ne suis toujours pas remboursé après de multiples appels au service client de Dyson France.
    Cela est, totalement inacceptable irrespectueux et nul, à la limite de la légalité du code de la consommation.
    Philippe le 19/08/2023

  5. J’ai acheté un produit pour Noël 2022 qui n’a pas été livrée car le transporteur l’a perdu m, depuis je me bat pour recevoir un remboursement mais à par patienté malgres mais nombreuse relance rien n’est fait de leur côté..

  6. J’étais / je suis très satisfaite de la qualité d’aspiration / efficacité et praticité de mon aspirateur Balai (des deux aspirateurs balais DYSON que j’ai achetés ces dernières années).
    Malheureusement, le plus récent, un dyson V10, a rencontré un souci très rapidement (mois de 1 an après l’achat il a fallu changer le tube à cause d’une petite pièce – qui permet de faire la jointure entre le bloc et le tube). Le tube a été remplacé. Très bien. De nouveau quelques mois plus tard le même souci. Plusieurs fois, jusqu’à arriver à la fin de la garantie et obtenir en geste commercial un autre tube et une « réparation / vérification » de mon bloc. Aucun souci révélé. Je suis donc de nouveau avec un tube neuf. Qui malheureusement rencontrera le même souci que les tubes précédents.
    Donc je contacte pleine d’espoir le SAV de Dyson, marque qui avait toute ma confiance (enfin presque). On me propose de renvoyer le produit en réparation (pour 125 euros de ma poche), sans garantie sur ce qui sera réellement changé puisque moins d’un an avant, malgré un souci persistant, rien n’avait été changé.
    Je suis donc dans l’impasse et je vais me tourner vers le médiateur. Mais je tenais à faire savoir à d’autres clients / clients potentiels que tout fonctionne bien, oui ils ont de supers produits, mais si une défaillance est rencontrée, vous n’aurait pas de SAV de qualité et vous resterez avec vos appareils défectueux… très dommage !
    Au prix de leurs produits, on devrait pouvoir les utiliser pendant plus de deux ans.

  7. CAMDEVIREN Cennet

    Bonjour, j’ai commandé le 13 janvier 2023 un aspirateur v15, m’apercevant que je me suis trompée (en effet je voulais le v15 absolut) j’ai toute suite appelé le sav pour échanger ou annuler. M’informant qu’il est impossible de procéder ainsi j’ai attendu sagement et patiemment 5 longues semaines avant d’avoir mes 600€ (remboursement le 15 février). N’étant pas rancunière je recommande le 4 février sur leur site le v15 absolut, le 7 février le colis doit m’être livré et chronopost m’informe que le colis est perdu. J’appelle donc dyson pour reprogrammer une livraison ou me faire rembourser mais nous voilà à plus de 3 semaines d’attente et toujours aucune solution. Mon argent est dans la nature je n’ai toujours pas d’aspirateur. Je suis pas responsable de la perte de chronopost, c’est le prestataire de dyson c’est à eux de faire marcher leurs assurances mais non ils preferent faire porter les conséquences aux clients. AIDEZ MOI.

  8. Flores HIDALGO

    Bonjour
    Je suis déçu de la marque Dyson
    J’ai appelé pour avoir des pièces qui ne fonctionne plus et je suis fait agresse au téléphone para soit disant le responsable il m’a trouvé aucune solution à part me dire il faut que je renvoie le tout et je reste sans aspirateur alors qu’il fonctionne juste des brosse casse là la languette il m’a très mal parler et raccrocher
    C’est honteux pour une marque pareil les appareils sont très cher pour ce que sa vaut je vais changer de marque à Dieu Dyson…

    1. Marie Pier

      Très très déçu de Dyson j’ai acheter un fer plats à 800$ ça fait que 3 ans et là j’ai un problème et ont me dit qu’il n’y a aucun technicien qui répare ce genre d’appareil chez Dyson qu’il ne peut pas rien faire pour moi car la garantie est terminer tu appelle là il ne comprenne pas le français et m’induit en erreur car il ne comprend pas l’appareil que j’ai . Et en plus les techniciens son pas former pour ce type d’appareil est vraiment bonne celle l’a terminer pour moi faire attention très mauvais service après vente !!!!

  9. Bonjour,
    J’ai commandé deux Dyson AIR WAP TM le 18 octobre au prix de 550 euros chacun – je n’en ai reçu qu’un seul !
    Au bout de 3 semaines, Dyson me demande de faire une lettre de réclamation puis 15 jours se passe pour qu’on me demande de faire une déclaration à la police !
    Ce que j’ai fait le 30/11/2022 et toujours pas de séchoir reçu – le plus drôle est le dernier mail reçu hier de Dyson me demandant le numéro de série de mon appareil pour procéder à un échange alors que justement je n’ai pas reçu l’appareil !
    J’en suis à 2 appels par semaine où on me dit que je vais recevoir mon appareil et pourtant cela fait 2 mois que ça dure !
    Service client inadmissible

  10. Docx

    Bonjour,

    J’ai acheté un Aspirateur Dyson V11 ABSOLUTE EXTRA chez Média Markt au prix de 599€ le 14/05/2021.

    Cet appareil a été repris pour une réparation, en vain, en effet, il doit être repris une deuxième fois pour le même problème !

    Là, nous restons sans nouvelles de notre aspirateur, le temps passe et aucun retour de notre appareil.

    Après une communication téléphonique chez Dyson, nous apprenons que notre appareil n’est pas retourné chez vous, mais chez un réparateur choisi par Média Markt.

    La conseillère Dyson me demande d’essayer de récupérer mon aspirateur et de le retourner à Dyson afin de l’envoyer en Allemagne pour réparation.

    Nous avons donc pris contact avec Média Markt et là, on nous signale que notre aspirateur est irréparable et qu’il propose un remboursement !

    Après avoir reporté tous les accessoires (brosses, …) de mon Dyson V11 absolue Extra et en obtenir le remboursement, on nous signale que ce modèle n’existe plus et que l’on n’aurait plus les mêmes accessoires (brosses, …) et que le récupérateur de poussières de l’(aspirateur proposé n’a pas la même contenance que mon V11.

    Si nous voulons un équivalent au notre, nous devons ajouter 149€.

    Pourquoi ne pouvons-nous pas récupérer notre aspirateur réparé correctement ?

    Quand nous avons acheté notre aspirateur Dyson, il n’était pas imaginable pour nous qu’en cas de défaut, il ne serait pas pris en charge par Dyson !!

    Nous trouvons cela inadmissible et nous attendons, bien entendu, une explication et une réponse rapide de votre part.

    Pourriez-vous le retrouver et le réparer, nous ne vous en demandons pas plus !

    Copie de la présente envoyée à ma défense en justice.

    Bien à vous.

  11. Bonjour moi j’ai acheté un ventilateur dyson à 399 euros au mois de juin pas convaincu par le ventilateur je le rend pour un remboursement avant les 30 jours et la une catastrophe mon colis volé par chronoposte j’ai renvoyé tou les papiers et la on n’ai au mois d’août et toujours rien service client incompétent interlocuteur au bout du monde bref une vraie merde

  12. Paixao

    Bonjour

    J’ai acheté un appareil Dyson sur votre Stand de Carré Senart le 19.07 aujourd’hui le 2 août la responsable du point de vente à demander un remboursement que je ne souhaite pas et tant donné que je veux mon aspirateur, sous prétexte que j’étais allé trop de fois sur le stand savoir où sa en étais ! En même temps je pense qu’il est normal quand on a payer 500 e de vouloir des réponses 15 jours après , je la croise après elle se permet des remarque désobligeante à mon égard ! La responsable Déborah est très hautaine et pas du tout professionnel ! Je souhaite être recontacter en urgence ! Pour régler ce litige !

  13. Bonjour, j’ai acheté mon V8 absolute en 2019. La batterie a été changé en garantie. la meme panne se reproduit et cette fois fin de la garantie . Remplacement de la batterie 87.90.
    Mais encore meme si je vais réfléchir à acheter à nouveau un traineau plus fiable c’est surtout l’accueil de la personne ce jour me prenant pour une imbécile ne sachant pas me servir d’un aspirateur. J’ai tres mal pris cette conversation que j’ai trouvé inadmissible pour une telle société. J’aurai du enregistrer cela ne m’est jamais arrivé. Clairement je le faisais « suer ». Incroyable. Je n’ai pas validé l’achat de la batterie

  14. VL

    J’ai un aspirateur V11 animal depuis 2 ans , et je n’ai que des problêmes avec la gachette que j’ai fais réparée deux fois, les personnes qui vous répondent au SAV, sont incompétants et n’ont jamais le même discours. J’ai envoyé mon aspirateur entier c’est à dire cuve + tuyau, brosse, et tous les accessoires, comme on me l’a demandé, et ils m’ont renvoyé uniquement la cuve!!!!!!!!!!!! Je ne fais que les appeler mais personne aujourd’hui ne me réponds quand est ce que je vais reçevoir ce qu’ils ont poublié de me renvoyer. je suis trés mécontente et je n’acheterai plus jamais un Dyson, car en fait il n’y a que des problêmes

  15. BOUFFARD

    Bonjour,
    j’ai acheté un DYSON V8 ABSOLUTE 5 ACCESSOIRES en 12/2016. Je n’ai cessé d’avoir des problèmes. J’ai changé a peut pres toutes les pieces. J’entretiens bien mon aspirateur, mais il continue a mal fonctionné. Sa durée d’aspiration à pleine puissance est inférieur à 1 minute… J’ai deja remonté le problème. On m’a renvoyé des pieces à changer en vain. Je pense qu’il y a un problème de conception. Je suis tres mécontente ! J’ai du racheté à plusieurs reprises des chargeurs, filtres et autres parties de l’aspirateur. C’est totalement anomal. Je regarde sur les réseaux et je vois que d’autres personnes ont les memes problemes

  16. Bonjour,

    J’ai acheté le DYSON V 10 absolute le 15/04/2019, malheureusement je rencontre un problème au niveau de la gachette, elle s’est cassée, merci de me dire si c’est réparable à moindre coût? si je fais un nouvel achat, quelle réduction intéressante pouvez vous me faire? sinon je changerai de marque pour ne plus faire d’achat DYSON, et je ne vous ferai pas de bonne pub, merci pour votre réponse.

  17. RJ

    Bonjour je souhaite que dyson me donne la marche a suivre suite également a une gachette cassee avec une utilisation normale de mon aspirateur balai V11 Absolute acheté plus de 500 euros le 2.12.2019. Bien sur, la casse se produit juste 4 mois après la garantie de 2 ans alors que les aspirateurs traîneau dyson sont garantis 5 ans !!! Il s’agit d’un problème connu de DYSON. Merci de prendre en charge au moins le prix de cette petite gâchette…sachant que Dyson fait fréquemment des remises de 100 euros. Mon aspirateur fonctionne si cette gâchette est remplacée…merci de votre retour..

  18. Carre

    J’ai demandé la réparation de mon dyson montant annoncé 85 euros juste pour la gachette avec l aller et le retour du courrier. Je paye en ligne 85 euros et on me débité 125 euros. Quelle honte !!! une marque tel que dyson comment peut elle escroquer ces propres clients. C’est inadmissible. J’ai pensé que c’était une erreur mais ils ne répondent même pas à ma réclamation. Je suis outrée

  19. Bot

    Commander un airwrap samedi 05 février à Paris 9eme on me vend les accessoires livraison du dyson 48h maximum j appelle aujourd’hui hui le 7 et on m informe d une rupture de stock et je dois retourner à la boutique pour le remboursement comment cela ce fait il a l heure de l informatique qu on laisse acheter les clients sans leur dire qu il y a rupture de stocks les services clients compte donner un dédommagement pour les aller retour ????honteux

  20. ROPELEWSKI

    Bonjour

    J’ai acheté un DYSON HP04 pure en 2019 qui est tombé en panne , un peu plus de 2 ans après , on me demande 208 euros de reparation ,, panne moteur ?
    Je pense qu’il s’agit d’n vice caché
    Merci de prendre contact avec moi

    Merci

  21. Bonjour,
    J’essaie de vous contacter sans succès dans l’urgence!
    j’ai payé un aspirateur dyson v8 absolute à 399€ et je me retrouve avec un embout dyson airwrap à 35€!!!!!
    Veuillez me rappeler et me renvoyer mon v8 dans l’urgence
    Merci
    MELLE COINDRE ANGELIQUE

  22. COMBE

    Bonjour,
    J’ai commandé le 4/8/2021 une tête de nettoyage pour aspirateur Dyson.L’interlocuteur m’a précisé que le colis sera livré dans les 24 heures donc le 6/8/2021 pour être large. Il est noté que votre site internet annonce également un délai de 24 heures pour le livraison. Le 6/8 n’ayant toujours rien reçu je contacte de nouveau votre société pour apprendre que le colis n’est pas parti.La personne me demande de rappeler dimanche matin pour en savoir plus. Dimanche toujours même situation, le colis non parti. J’ai enfin reçu la pièce ce mercredi 11/08/2021 avec donc 6 jours de retard.
    Qu’avez vous l’intention de faire pour ce désagrément?
    Cordialement
    Pierre COMBE

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