Réclamation Canon

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Canon est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’optique, d’imprimantes et photocopieuse. Cette marque japonaise a été fondée en 1937 sous le nom de Precision Optical Industry and Co. Canon emploie plus de 190 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 25 milliards d’euros. Vous avez des problèmes avec Canon ? Sur cette page, comme nous l’avons fait pour Bose ou Brandt, nous allons vous donner la marche à suivre ainsi que les informations dont vous avez besoin pour déposer une réclamation Canon.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Canon

Vous avez investi dans un appareil Canon mais celui-ci ne correspond pas à la qualité que vous attendez de la part de la marque. Vous avez acheté un appareil photo de la marque Canon mais celui-ci fait des photographies floues. Vous n’êtes pas content du service après-vente de la marque et vous aimeriez le faire savoir. Vous souhaitez signaler l’abus de garantie faite pour la réparation de votre appareil. Suite à un désagrément, vous avez appelé le service client de la marque et le conseiller n’a pas été correct avec vous et vous souhaitez déposer une réclamation. Vous êtes sur la bonne page. Ici, nous allons vous donner les informations nécessaires pour déposer votre réclamation et régler ainsi votre litige à l’amiable avec Canon.

Comment déposer une réclamation auprès de Canon  ?

Pour régler votre litige face à Canon, vous devez suivre certaines étapes. Dans un premier temps, contacter le service client ou le service consommateur Canon par téléphone, afin d’exposer les faits. Les experts Canon vous trouveront surement une solution adaptée à votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous devez déposer votre réclamation par écrits soit au service client soit au siège social. Dans les deux cas, vous devez donner le numéro de série de votre appareil, ainsi que vos coordonnées. Vous devez également joindre un texte explicatif de votre mécontentement et de la raison de votre réclamation. Si vous ne recevez pas de réponse sous 2 mois ou que celle-ci ne vous convient as, vous pouvez demander l’aide du médiateur ou saisir les tribunaux compétents.

> Joindre le service client Canon

Pour contacter le service client Canon, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez les appeler au numéro de téléphone donner dans le paragraphe suivant ou les joindre en ligne. Pour les joindre en ligne, vous pouvez leur écrire par courrier électronique à store.fr @cc.canon-europe.com en pensant à laisser le maximum de pièce jointe pour une bonne prise en charge de votre dossier de réclamation. Vous avez la possibilité de consulter leur FAQ pour trouver vous-même la réponse à votre problème. Pour demander de l’aide, vous pouvez également vous rendre sur la page « support » de leur site afin d’être aidée en fonction de votre appareil.

> Votre numéro Canon

Pour joindre le service client de Canon par téléphone, vous pouvez dès à présent taper le 01 70 48 05 00 gratuitement depuis votre poste fixe ou votre mobile. Un conseiller spécialisé Canon prendra votre appel du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h. Ils tenteront de vous apporter des réponses ou vous aider dans vos différentes démarches.

> Coordonnées du siège social Canon

Pour contacter le siège social Canon en France vous pouvez soit leur écrire soit les appeler. L’adresse du siège social Canon est le 14 rue Émile Borel, 75017 Paris. Vous devez faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également passer par le standard téléphonique en tapant le numéro du siège social Canon au 01 85 14 40 00. Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Contacter le médiateur

Si après plusieurs semaines vous n’obtenez aucune réponse, ou si la proposition faite par Canon ne vous convient pas, vous devrez saisir un service de médiation. Le médiateur attitré en date du 07/06/22 est AME Conso joignable par courrier 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Cette information peut être modifiée, n’oubliez pas de consulter les CGV. Ceux-ci vous prendront en charge ou vous orienteront vers le service de médiation approprié. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine, car la procédure sera longue et couteuse.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Canon. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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