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Réclamation MDA

AVIS MDA

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MDA est un réseau de magasins spécialisés dans le discount d’électroménagers en France. Présent dans plus de 200 magasins sur le territoire, MDA propose une large gamme d’appareils électroménagers à des prix défiant toutes concurrences. De l’entretien de la maison au téléviseur, de l’informatique à la beauté, les articles présentés chez MDA sont adressés à tous. L’atout principal de MDA ? Un service client réactif et des facilités de paiement adaptés à tous les budgets. Doté d’une boutique en ligne également, MDA communique sur ses promotions tout au long de l’année, et référence de grandes marques d’électroménagers. Vous avez acheté en magasin une plancha au gaz mais elle ne fonctionne pas ? Vous avez commandé un fer à lisser sur la boutique en ligne mais il est défectueux ? Vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation MDA, nous vous présentons les situations où cela est possible et vous indiquons les étapes à suivre, tout comme nous l’avons fait pour les marques Delonghi et Brandt.

Les différents motifs pour faire une réclamation MDA 

Vous avez acheté un produit MDA en ligne mais il est arrivé en très mauvais état ? Le lave-linge séchant que vous avez commandé récemment a fait sauter votre disjoncteur ? Dans certains cas, il arrive que des produits comportent des imperfections, ou ne soient pas en cohérence avec le descriptif produit situé en magasin. Malgré des tests récurrents réalisés par les fabricants, MDA s’efforce de vous proposer des produits de qualité. Si vous êtes insatisfait de la qualité de votre produit, vous pouvez déposer une réclamation auprès de MDA, ou faire intervenir votre droit de rétractation. Faisons le point sur la démarche de réclamation.

Les différentes façons de déposer une réclamation MDA 

Vous êtes insatisfait de la qualité d’un produit proposé par MDA et vous ne savez pas comment effectuer une réclamation ? Vous avez la possibilité de contacter le service client MDA par différents moyens : téléphone, email, et voie postale, à vous de choisir.

> Joindre par téléphone le service client MDA 

Si vous êtes mécontent de votre expérience d’achat MDA, la première étape sera de contacter sans plus attendre le support MDA. Vous pouvez tenter de joindre un interlocuteur dédié au 08 00 96 00 33. Cet appel est au prix d’un appel local, le service est gratuit. Un conseiller clientèle vous indiquera la démarche à suivre pour renvoyer votre produit par exemple, surtout si vous vous situez dans le délai de rétraction de 14 jours. Pour les produits défectueux ou si vous constatez un problème technique sur votre article, il vous faut joindre le SAV national au numéro suivant : 04 72 54 11 12, numéro unique non surtaxé. N’oubliez pas d’indiquer au conseiller technique votre numéro de commande et la référence de votre produit pour qu’il vous aide dans la réparation de votre produit. Cette simple première démarche peut suffire à désamorcer un conflit sous jacent avec la marque.

Contacter autrement le SAV MDA 

D’autres possibilités s’offrent à vous si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone ou encore, si le premier contact ne vous a pas permis d’obtenir gain de cause. En effet, vous pouvez contacter le service client MDA par voie électronique. Soyez précis et clair dans votre email, et joignez votre facture d’achat ainsi que des photos prouvant la non-conformité du produit, montrant votre bonne foi. Vous pouvez envoyer votre courriel à client@mda-electromenager.com. De même, peut être préférez-vous la voie plus formelle par courrier postal. Là aussi, complétez votre lettre par toutes les informations utiles à votre réclamation, adressez votre lettre accompagnée d’un recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : MDA-SHOP.com, service réclamation, 13 avenue de fontréal, BP 72172, 31621 Eurocentre. Le formulaire de contact disponible sur leur site est aussi à envisager puisqu’il est complet et permet d’obtenir une réponse rapide de l’équipe MDA. En cas d’échec de votre démarche, vous pourrez alors saisir un médiateur de manière gratuite.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société MDA.

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17 Réponses

  1. BARONI

    Bonjour,

    J’ai acheté une machine brant 500 euros au mois de janvier 2023, defaut dans le tambour il y a quelques chose qui touche et ca fait un bruit de dingue. Déclaré la panne au service cleint le 28 juin, on est le 21/08 , j’ai beau appelé 1 à 2 fois par semaine personne ne prend en charge ma demande.

    Je leur envoi une lettre reco AR pour recourir au médiateur de la republique.

  2. Bonsoir, j’ai achetée une machine à laver le linge AEG 500 euros, et elle a a défaut dans le tambour ( elle accroché les voilages )….ce n’aie pas du premier choix. Une arnaque dans les produits…. Mauvais accueil d’une ancienne cliente.. Grand regret, et c’était plus sérieux PIXEL

  3. Sav MDA c’est une escroquerie plaque de cuisson acheté le 5 novembre 3 semaine après morte .pas de suivie tout le monde s en fous je pense que je vais aller au magasin et faire carnage

  4. N’achetez pas chez MDA,c’est de l’arnaque pur et simple.
    Lisez bien les clauses avant d’acheter surtout pour une extension.
    Lorsque vous téléphonez au service après-vente,ils vous diront mais vous n’avez pas lu les clauses ?

  5. Bonjour j ai acheter un lave linge en 2018 wiirpool qui tombe en panne tt les 6 a 8mois .donc 3mois en gros a chaque fois pour le réparer service après vente a qu elle endroit sa bloque je sais pas mais les intervenent reste très professionnel peu ton se retourner pour porter pleine si oui se qu elle manière merxi

  6. Bouras

    Alors moi j’ai acheter un lave linge garantie 5 ans depuis 1 semaine j’essaye d’avoir un rendez-vous le plus vite possible on me propose un rendez-vous dans 1 semaine moi j’ai des enfants en bas âge j’ai une tone de vêtements à laver pour cela je leur demande au moin un lave linge de dépannage on me dit que c’est pas compris dans la garantie alors pourquoi avoir pris une garantie de 5 ans si elle ne sert à rien !? Je suis très énervé et pas satisfaite du tout de ce magasins je le recommande à personne même les autres magasins comme Auchan vous trouve une solution le plus vite possible et vous dépanne sans problème sans vous faire galéré à vous envoyer d’un numéro à un autre 0 ce magasins mal honnête ????????????????????????????????????????????????????

  7. cotutgno

    Je constate que systématiquement c’est toujours la faute du client en cas de problème.et quel que soit le service sollicité personne ne s’intéresse
    au client.

    Pour sensibiliser les différents acteurs indifférents aux problème des clients, et pour les motiver, je pense que nous devons nous rassembler et refaire la décoration de ces points de ventes.

    Peut être que les sourds et les non voyants commercerons à se pose des questions.

  8. Sala

    Bonjour Je vais acheter un trottinette chezMDA j’ai pas utilisé beaucoup ma trottinette je vais acheter Cher il fait des bruits je l’ai appelé service après-vente ils m’ont dits retourner le produit à service après-vente au final je reçois ma trottinette plein de griffes mon klaxon est cassé et réparation n’est pas faite et quand je l’ai appelé deuxième fois il me dit c’est pas notre problème c’est le problème de fournisseur donc c’est des arnaqueurs

  9. LOMBARD

    J’ai acheté un frigo/congélateur Toujours sous garantie
    il fait du givre sur les aliments. Pour le SAV tout va bien. DESOLE l’appareil devait être changé. Que l’on ose dire que je ne sais pas congeler les aliments.

    L’appareil est FOUTU, Incapable de changer l’appareil même sous garantie.
    OUI, J’en ai marre d’avoir des aliments givré 5 à 8 à 10 jours après avoir congelé un produit.
    Je ne suis pas une incapable DESOLE

    UN MANQUE DE RESPECT POUR LA CLIENTELE MDA

  10. khamouli

    Honteux !!!!!! j’ai déclaré une panne de mon lave vaisselle en octobre 2021. J’ai aucune nouvelle après 3 semaines je décide de recontacter à nouveau le service après vente. On me confirme qu’une pièce a été commandé sans avoir vu la machine !!! et on me demande de patienter. Après plusieurs appel en janvier 2022, je rappel et on me confirme que la pièce est arrivée et que j’aillais être contacté pour programmer un rdv. Je programme donc un rdv qu’il malheureusement ne respecte pas l’heure du rdv. Aucune nouvelle de l’heure part !!!!! honteux et non humain de payer des frais de garantie supplémentaires.

    A FUIR !!!!

  11. J’ai acheté un lave linge Whirlpool le 5/08/21 donc 5 mois et encore sous garantie. Depuis la première utilisation que des problèmes. Un réparateur est intervenu 15 jours après mon appel.
    Aujourd’hui le 5/01/22, le dosage automatique de lessive ne fonctionne pas ainsi que l’essorage. J’ai appelé le SAV qui me demande de vérifier le filtre du lave linge moi même et ils ne m’enverront pas de réparateur.
    C est vraiment inadmissible et malhonnête de leur part. Je sais plus quoi faire. Aidez moi svp

  12. J ai acheté un lave linge Whirlpool au prix de 750 euros il ya 5 mois. Dès la première utilisation il ne fonctionnait pas. La j’ai le dosage automatique de la lessive et l’essorage qui ne fonctionnent pas. J’ai appelé le SAV très désagréable qui me dit qu’elle ne m’enverrai pas de réparateur et de vérifier moi même le filtre. Je suis outré d’une telle incompétence et de ventes abusives de la part de MDA. J ESPERE Qu’ils N’auront PLUS JAMAIS DE CLIENTS ET CE SONT DES CHARLATANS.

  13. VIET

    SAV :un désastre on a dû envoyer 4x les photos de notre télé et le réparateur ne les possédait même pas ainsi que le numéro de série une honte ,c est le minimum …..

  14. Sah

    Idem. Jai acheter une tv un refrigerateur une gazinière un lave linge chez MDA. Jai eu des problèmes avec tout les articles chaqun leurs tour. SAV désastreux. ADES ne sert a rien ils ne sont jamais disponibles et honneur pad leur rdv.
    Je suis en panne de refrigerateur fepuis le 4 decembre. Ils devaient intervenir le 11. Mais pas venu du coup reporter au 23. J’espère qu’il neigera pas…. BOYCOTT MDA

  15. planet pascal

    bonjour…service après vente MDA désastreux …je suis tombé en panne de four encastrable début aout…le technicien est intervenu un mois après la prise de rendez vous…il nous a informé qu’ il commandait la pièce…Fin octobre le service après vente nous contacte pour nous dire que le technicien va intervenir le 16 novembre…!!!!Personne n est venu …!!!nous recontactons le service après vente…il ne comprenne pas pourquoi le technicien n ‘est pas intervenu et on vous rappel…15 jours s ‘écoule et toujours rien…je leurs téléphone une fois encore et il me dise que les techniciens sont débordés …!!! depuis aucune nouvelles de leurs part…je pende que MDA viens de perdre un client et d autre personnes vont me suivre…cordialement

  16. FDAV

    J’ai acheté un réfrigérateur chez MDA pris l’extension de garantie de 5 ans ( fin nov 2022) et la poignée du congélateur a l’intérieur du frigo c’est cassée j’ai appelé le SAV Emilie qui m’a répondu m’a dit que ce n’était pas pris sous garantie car si la poignée est cassée c’est de ma faute j’ai insisté en lui disant que ce n’était pas suffisamment solide et que je ne comprenait pas pourquoi la garantie ne marchait pas je me suis fait expédier par Emilie qui a fini par me raccroché au nez
    Bravo le SAV
    De plus j’ai un congélateur qui fonctionne mal et dont je ne peux plus me servir
    Merci de me donner une solution

  17. franck Morel

    Nous avons acheté un four dans le magasin MDA de Peronnas le 12/12/20. Le rail du four est bloqué, nous avons donc contacté le SAV qui nous a demandé des photos. Après consultation de ces dernières, ils n’ont pas voulu prendre en charge la réparation sous prétexte qu’ils ont constaté de la rouille. Or si les rail rouillent au bout de 5 mois, il s’agit certainement d’un défaut de produit et non pas une faute qui doit nous être imputé.
    Après nous être rendu dans le magasin le vendeur nous stipule que nous n’avons pas bien utilisé la pyrolyse et que nous aurions du enlever le système complet lors de la mise en route. Or a aucun moment le vendeur nous l’a stipulé, il s’agit donc là d’un défaut de conseil et par ailleurs dans la notice, il n’est mentionné nul part que nous devons démonter les grilles et les réglettes.
    Le vendeur ayant constaté cet état de fait nous a proposé de commander les pièces avec un délais de 3 mois. Ce qui nous semble tout a fait inacceptable.
    Aussi nous vous demandons de bien vouloir nous changer le four afin que nous puissions en profiter pleinement
    Bien cordialement

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