Réclamation Maisons du Monde

Créé en 1996, par Xavier Marie, Maisons du Monde est une entreprise d’ameublement et de décoration française. Cette enseigne est présente dans 7 pays européens et compte 250 magasins en France. Maisons du Monde emploie plus de 7650 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 111 millions d’euros. Maisons du Monde vous offre des meubles et de la décoration dans des styles et des univers différents, inspirés par tous les pays du monde à des prix accessibles. Vous pouvez rencontrer des problèmes face à Maisons du Monde et pour cela vous souhaitez déposer une réclamation. Comme nous l’avons fait pour Zara ou DPD, sur cette page, vous trouverez les moyens pour résoudre votre litige avec Maisons du Monde, les informations nécessaires pour joindre le service client et la marche à suivre pour déposer une réclamation Maisons du Monde.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Maisons du Monde

Vous avez envoyé un formulaire suite à un problème et vous n’avez jamais reçu de réponse de la part de Maison du Monde. Vous avez acheté votre article en ligne, mais vous avez été livré en boutique. Vous avez été livré d’un article défectueux lors de votre livraison d’un meuble acheté chez Maison du Monde et votre colis est arrivé endommagé. Vous avez peut-être reçu votre commande, mais certains articles ou pièces manquent à la commande. Vous venez de vous apercevoir d’un défaut sur votre article Maison du Monde. Votre commande a été retournée à l’expéditeur. Vous êtes toujours dans l’attente de votre remboursement. Vous n’êtes pas satisfait des services offerts par Maison du Monde et vous voulez obtenir réparation ou être remboursé. Pour cela, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous allons vous aider à résoudre votre litige face à Maison du Monde.

Comment déposer une réclamation auprès de Maisons du Monde ?

Avant de déposer votre réclamation, essayer de contacter le service client Maisons du Monde afin de régler votre problème à l’amiable. En effet, les conseillers du service client Maisons du Monde sont formés pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches. Ils vous proposeront des solutions adaptées ou à vous aider dans votre démarche de dépôt de réclamation. Si vous n’avez pas obtenus de solutions satisfaisantes de la part du service client vous devez déposer une réclamation par écrits au service client. Vous devez la faire parvenir soit par courrier électronique, en passant par le formulaire de contact en ligne ou par courrier à l’adresse du service client. Penser à étayer vos propos avec des pièces justifiant votre litige voire même des photos. Un dossier complet sera plus rapidement traité. Si vous ne trouvez pas satisfaction, vous pouvez alors saisir le médiateur compétent.

> Joindre le service client Maisons du Monde

Pour contacter le service client de Maison du Monde, plusieurs médias sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier. Pour les joindre en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Penser à laisser le maximum d’information pour une prise en charge rapide de votre demande. Vous pouvez choisir d’écrire aux services client de Maisons du Monde. Pour cela, adressez votre lettre à Service Clients Maisons du Monde, Le Porteau, BP 52402, 44124 Vertou en France. Penser à bien envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception si vous choisissez la voie postale.

> Votre numéro Maisons du Monde

Pour contacter le service client Maisons du Monde par téléphone, c’est très simple et gratuit. Vous pouvez composer depuis votre téléphone fixe ou mobile le 02 51 79 79 71, du lundi au vendredi entre 9 h du matin à 18 h. Si vous souhaitez être mis en contact avec l’un de leur vendeur, vous pouvez appeler le 0805 98 12 90, également du lundi au vendredi de 9 h à 18 h gratuitement. Pour joindre un conseiller pour obtenir un conseil ou sur une vente composer le numéro Maisons du Monde suivant : 0805 98 12 84. Si vous souhaitez appeler un magasin Maisons en particulier vous trouverez leurs coordonnées téléphoniques sur le site internet de Maisons du Monde dans « trouver un magasin ».

> Coordonnées du siège social Maisons du Monde

Pour contacter le siège social de Maisons du Monde, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez joindre le siège social Maisons du Monde par téléphone en composant le 02 51 71 17 73 ou le 02 51 71 17 17 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse du siège social Maisons du Monde France au 12 Le Portereau, 44120 Vertou. Veuillez leur faire parvenir votre lettre sous recommandé avec accusé de réception, avec vos coordonnées complètes, le motif de votre contact ainsi que les pièces justificatives relatives à votre litige.

Comment contacter le médiateur de Maisons du Monde ?

Après avoir tenté de résoudre votre litige avec le service client de Maisons du monde, vous n’avez toujours pas trouvé de solutions satisfaisantes. Dans ce cas, vous pouvez demander l’avis du médiateur. Vous devez pouvoir justifier de vos contacts avec le service client de Maisons du Monde ou ne pas avoir obtenu de réponse sous 12 mois. Maisons du Monde est affilié à deux services de médiation. La première est Medicys et la seconde la FEVAD. Pour contacter Medicys vous pouvez leur écrire au 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris ou directement sur leur site internet www.medicys-consommation.fr ou leur envoyer un courrier électronique à contact@medicys.fr. Si vous préférez contacter le Médiateur de la FEVAD, vous pouvez lui écrire au, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ou rendez-vous sur leur site internet www.mediateurfevad.fr. Penser à donner un dossier complet, justifier par des éléments comme factures, bon de livraison, accusé de réception, photos est. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution donnée par le médiateur. Dans ce cas, vous devrez saisir le tribunal de justice compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Maisons du Monde. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse